S'identifier

Voir la version complète : SATA

Tovi
10/12/2007, 17h36
Voilà, j'ai installé un DD SATA, mais il n'est pas reconnu et je ne sais pas comment le formater.
QQ1 peut m'indiquer la procédure à suivre ? :priere:

jmlo
10/12/2007, 18h02
Tes ports SATA étaient déjà utilisés ? Si ça se trouve il faut juste les activer dans le bios .

Tovi
10/12/2007, 19h20
Tout est ok dans le bios. C'est juste qu'il faut le formater mais je ne sais pas comment faire.

jagermeister
10/12/2007, 19h24
Ca t'aidera peut être.

http://www.revioo.com/articles/a4882_0.html

ar sparfell
10/12/2007, 19h25
Au lycée, je connaissais un type, vraiment très bizarre, qui s'appellait Shata.

A propos, monsieur et madame trouaislecud ont un fils, comment l'appellent-ils??? :chicos:

Splinter
10/12/2007, 20h06
Au lycée, je connaissais un type, vraiment très bizarre, qui s'appellait Shata.

A propos, monsieur et madame trouaislecud ont un fils, comment l'appellent-ils??? :chicos:

shata trouaislecud ... :siffle:

ar sparfell
10/12/2007, 20h13
shata trouaislecud ... :siffle:Gagné!! :chicos:

Allez, une autre:

Monsieur et madame papété-leycouilles sekadilaproffeus ont un fils, comment s'appelle-t-il?? :chicos: :chicos:

Geek lâcheur
10/12/2007, 20h20
Ce petit utilitaire te permettra de formater ton disque. (en pièce jointe)

Il est publié par Maxtor, mais marche aussi avec d'autres marques (il y aura un message qui te le dira)

Je l'ai utilisé pour formater des disques maxtor, seagate, samsung, sans problème.

stratcom
10/12/2007, 20h30
Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques -> clic droit sur le disque de ton choix -> Formater

Bonne chance ! :mrgreen:

jagermeister
10/12/2007, 20h31
Gagné!! :chicos:
Allez, une autre:
Monsieur et madame papété-leycouilles sekadilaproffeus ont un fils, comment s'appelle-t-il?? :chicos: :chicos:

Il s'appelle jenefloodpassurdessujetsserieux. ;)

jmlo
10/12/2007, 20h46
Il s'appelle jenefloodpassurdessujetsserieux. ;)

Heureusement que je ne suis plus modo ! :lol: :lol:

Il est publié par Maxtor, mais marche aussi avec d'autres marques (il y aura un message qui te le dira)

Je l'ai utilisé pour formater des disques maxtor, seagate, samsung, sans problème.

Y besoin d'une disquette pour cette utilitaire ?

Geek lâcheur
10/12/2007, 20h47
Heureusement que je ne suis plus modo ! :lol: :lol:

Y besoin d'une disquette pour cette utilitaire ?

Non :) tous se fait sous windows, je crois qu'il faut juste redemarrer à la fin. :hello:

Splinter
10/12/2007, 20h55
Gagné!! :chicos:

Allez, une autre:

euh, je dirais Shata ... (au hasard)

Shata Papété-leycouilles sekadilaproffeus :siffle:

Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques -> clic droit sur le disque de ton choix -> Formater

bah oui tient deux fois, surtout quand ton pc trouve même pas le disque dur, c'est pratique pur cliquer dessus ... :o:

tu crois que zerf' se ferait chier à utiliser un logiciel si un clique droit suffisait ???

au passage le logiciel est vraiment super simple à utiliser, tu le lance et ça fait presque tout tout seul, et il me semble qu'il suffit de redémarrer à la fin comme la dit zerf' (enfin ça doit te demander si tu veux redemmarrer ou pas ...)

Tovi
10/12/2007, 21h07

Mais le problème justement avec cette commande c'est qu'il n'apparait pas !

florian
10/12/2007, 21h10
:boxing: Je m'échauffe et au prochain dérapage j'agis vous aurez été prévenu monsieur sparfell :boxing:

ar sparfell
10/12/2007, 21h35
euh, je dirais Shata ... (au hasard)

Shata Papété-leycouilles sekadilaproffeus :siffle:
Gagnéééééééé!!! :chicos: :lol:

:boxing: Je m'échauffe et au prochain dérapage j'agis vous aurez été prévenu monsieur sparfell :boxing:

Meuh quoi? J'répondais au sujet!!!!! :mrgreen:

Non pardon je voulais dire oui monsieur florian, bien monsieur florian, j'ai compris monsieur florian

Geek lâcheur
10/12/2007, 22h03

T'as essayé avec mon logiciel ? :hello:

Splinter
10/12/2007, 22h13
T'as essayé avec mon logiciel ? :hello:

bah oui mais forcement il a zappé mon post où je disais que ton logiciel est utile parce que justement le dd n'apparait pas ...

du coup il s'est dit :"hop pas besoin de logiciel, je vais faire ça à la sauce barbare et ça va faire ..."

eh bah naannn :rire: :roule: :clap: :fou: :angel:

sinon on se ferait pas chi** avec un logiciel si c'étais aussi simple ... :roi:

jmlo
10/12/2007, 22h57

C'est pour ça que je pensais au bios.

@Zerf : ok merci je ne connaissais pas ce truc :)

Tovi
11/12/2007, 00h52

Ca a l'air d'avoir marché :priere:

Tovi
11/12/2007, 00h54
Maintenant il va falloir que je creer dessus une image ghost de Windows pour booter dessus et m'en servir comme mémoire virtuelle. Ca va dépoter :)

Geek lâcheur
11/12/2007, 06h17
Maintenant il va falloir que je creer dessus une image ghost de Windows pour booter dessus et m'en servir comme mémoire virtuelle. Ca va dépoter :)

Tu n'as pas assez de mémoire vive ?

Tovi
12/12/2007, 10h41
J'avais un vieux DD sur lequel j'avais installé XP et ma mémoire vituelle. Du coup ça ramait trop.