Voir la version complète : Les nouveaux sujets disparaissent!!
SeNTEnZa
06/12/2007, 10h11
Hello!
Oui, comme je regarde le forum à mon travail, et que des gens :enerve: (haaa je les hais les gens!) viennent me deranger, me poser des questions ou pire me donner des choses a faire (re-:enerve: ) bref, je suis souvent interrompu dans mes lectures.
Je constate qu'au bout d'un certain temps, quand je reviens (sans jamais fermer la fenetre) à l'index, les icones jaunes/orange de notification de nouveau sujet ont disparues.
Que puis je parametrer pour que cela cesse svp ??
merci
Otto Granpieds
06/12/2007, 10h28
Oui, comme je regarde le forum à mon travail, et que des gens :enerve: (haaa je les hais les gens!) viennent me deranger, me poser des questions ou pire me donner des choses a faire (re-:enerve: ) bref, je suis souvent interrompu dans mes lectures.
+1 :siffle:
Faut passer à une version supérieure de forum pour ça :chicos:
Est-ce que ce n'est pas un délai dû au forum et général qui dit que si t'es connecté depuis x temps et que tu n'as pas été lire les sujets, c'est qu'il ne t'intéresse pas?
SeNTEnZa
06/12/2007, 11h52
je pensais que l'on pouvait parmetrer la durée de "rafraichissement" (pas le bon terme) et mettre un minimum d'une heure ou deux ??
J'ai souvenir que la version 3.5.5 du forum implémente les "états de lecture" des fils du forum aux profils en les stockant dans la base de donnée alors que les versions inférieures à la 3.5 ne travaillent qu'avec des cookies (petit fichier texte attaché au navigateur web utilisé).
C'est également une des nouveauté dispo sur phpbb3
Akmar Nibelung
07/12/2007, 09h05
On peut modifier cette donnée, mais elle coïncide avec la durée pendant laquelle vous apparaissez en tant que connectés. En somme si on met le rafraichissement sur 1H, vous apparaîtrez connectés pendant 1H.
SeNTEnZa
07/12/2007, 09h32
bah tu preferes quoi : ca ou bien je relance hoax sur les balises utube ? :mrgreen:
Emp_Palpatine
07/12/2007, 11h42
Pas besoin de Hoax... :o: :mrgreen:
Je peux m'en charger!
On peut modifier cette donnée, mais elle coïncide avec la durée pendant laquelle vous apparaissez en tant que connectés. En somme si on met le rafraichissement sur 1H, vous apparaîtrez connectés pendant 1H.
Tu peut aussi bannir les emmerdeurs... :mrgreen: :lol:
Akmar Nibelung
07/12/2007, 20h28
bah tu preferes quoi : ca ou bien je relance hoax sur les balises utube ? :mrgreen:
Tu peut aussi bannir les emmerdeurs... :mrgreen: :lol:
Je préfère la proposition de jmlo... d'ailleurs ce sera le premier banni ! :lol: ;)
Bon ben faisons simple : ça dérange ou non que d'apparaître pendant 1H dans la liste des connectés ?
Non, ça dérange pas. ;) (pas moi en tous cas)
Bon ben faisons simple : ça dérange ou non que d'apparaître pendant 1H dans la liste des connectés ?
:enerve:
Devine ? :o: :mrgreen:
Sérieusement la liste des connectés ça sert juste à voir qui est sur le forum au même moment (par ex pour envoyer un MP) Si un membre qui passe 5 minutes reste marqué présent une heure ça ne veut plus rien dire :???:
Akmar Nibelung
08/12/2007, 01h29
Sérieusement la liste des connectés ça sert juste à voir qui est sur le forum au même moment (par ex pour envoyer un MP) Si un membre qui passe 5 minutes reste marqué présent une heure ça ne veut plus rien dire :???:
C'est justement le problème.
Actuellement c'est réglé sur 15 minutes, un compromis pour voir qui est passé récemment et avoir 15 minutes pour "lire le forum" (sachant qu'en réalité chaque actualisation, changement de page ou autre relance le compte à rebours).
Augmenter à 1H permettrait d'éviter par contre les inconvénients d'une longue absence ainsi que d'éventuels plantages après avoir écrit un post trop long sans actualiser etc.
Sinon on peut mettre 30 minutes.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org