PDA

Voir la version complète : A la croisée des mondes


latiatia
04/12/2007, 22h20
J'aurais aimer savoir si certains d'entre vous ont l'intention d'allez voir ce film (voir le titre).

Ayant lu le livre au mois de septembre, j'aimerai avoir des commentaires sur le film pour savoir si je risque de voir une grosse bouse à la Harry Potter V (mais le livre lui est génial, surtout la bataille avec Iorek pour récuperer son trone).


Merci d'avance

Geek lâcheur
05/12/2007, 07h43
On en avait parlé un petit peu sur le topic du "vous lisez quoi en ce moment" non ? :)

J'ai lu les trois tomes de Pulman, j'ai beaucoup aimé. Je serais dans les salles de cinéma samedi :jumpy:

Comme pour toute adaptation, j'ai un peu peur de voir le passage du livre au film... M'enfin on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, il ne pourra y avoir dans le film tout ce qui fait la richesse de l'histoire, mais il faut esperer que l'ambiance, les personnages, l'histoire seront fidèle :)

Coelio
05/12/2007, 13h27
J'ai beaucoup aimé la trilogie moi aussi, et je compte bien y aller dans la semaine :)

Après, étant donné que c'est tout sauf de l'heroic-fantasy gentillette (Narnia, si tu nous regardes :goutte: ), que c'est TRES sombre, TRES glauque et que ya plein de morts, je suis assez inquiet quant au risque de transformation de tout cela en bouse mielleuse.

Mais bon le casting est bien choisi, j'ai confiance :)

Leiv
05/12/2007, 14h03
Tout pareil que les deux autres :

Je vais le voir dans la semaine qui vient (j'espère).

J'aime bien le style adopté par Pullman (l'Eglise c'est MAL) qui est d'ailleurs l'exact opposé de Narnia.

J'ai adoré les livres.

J'ai très très (mais alors très très..) peur de l'adaptation car autant le premier tome peut passer.. Autant les deux autres me paraissent difficiles à adapter (parce que dans un films, expliquer les phénomènes physiques et la psychologie des personnages... c'est pas évident...).

latiatia
05/12/2007, 14h25
A bah je suis pas le seul à avoir de TRES GROS doute quant au sujet de l'adaptation.:loose:

comeon
05/12/2007, 14h32
Bah y'a Nicole Kidman au casting ça pardonne tout :love:

Krae
05/12/2007, 16h14
Comme Comeon :chicos:

jagermeister
05/12/2007, 16h17
Je vais être très méchant : çà sent la grosse bouse bourré d'effets spéciaux pour faire passer un scénario totalement vide. :o:

Pumba1968
05/12/2007, 16h28
Je vais être très méchant : çà sent la grosse bouse bourré d'effets spéciaux pour faire passer un scénario totalement vide. :o:

On ne juge pas sans l'avoir vu môssieur...:non:

Je vais aller le voir ce WE. ;)

Par contre € 8,50 la place sur Paris, c'est vraiment abusé... :yeux: Pour ce prix là je peux voir 3 films aux US. :)

Leiv
11/12/2007, 10h28
Hé bien hé bien ?

Pas de retours ?

Personne a été le voir ? Bon, moi j'ai un mot d'excuse de mon fils, je l'ai emmené voir "Il était une fois" donc forcément, je pouvais pas aller voir en plus la croisée... En plus, c'est ma femme qui va l'emmener voir la croisée, moi j'y vais tout seul... :chicos:

Coelio
11/12/2007, 10h42
J'ai vu "Il était une fois aussi" :chicos:

Pour la Croisée les critiques catastrophiques qui le comparent à Narnia ou Eragon m'ont pôur l'instant dissuadé :loose:

Leiv
11/12/2007, 12h55
ah ? ben moi j'ai lu que c'était très fidèle au film et qu'on ne serait pas dépaysé. Qu'en plus, ils décrivaient bien les mécanismes.

Attention, si tu lis les critiques de libé, il faut lire tout à l'envers hein... Le mec qui fait les critiques me donne l'impression du type élitiste qui du moment que c'est pas fait par un GRANNNNDD auteur français, c'est de la merde... (même si 10000 personnes dans toute la France vont voir le film de l'auteur français :tongue: )

Geek lâcheur
11/12/2007, 20h42
je suis allez le voir samedi soir.

Le scénario est plutot fidèle au livre, à part quelques racourcis. Le casting est bien choisis, les personnages fidèles aussi.

l'univers est donc bien présent, prenant :)

Evidement, il y a plein d'effet spéciaux... mais en même temps, il n'y a pas d'autres moyen de faire parler les ours.

Coelio
18/12/2007, 18h08
Je suis allé le voir.

J'ai trouvé ça très ordinaire en fait.

Il me semble absolument impossible d'y comprendre quoi que ce soit si on n'a pas lu le livre (mais bon c'etait mission impossible de reproduire en film un livre si complexe), je maintiens que le côté TRES TRES TRES enfantin/édulcoré par rapport au livre est un sacrilège et le film est clairement trop court.

Niveau acteurs ya du bien (Daniel Craig, Nicole Kidman) et du moins bien (Les gosses, Eva Green).

Les effets spéciaux sont très bien en revanche (juste un poil de déception pour le singe doré, que je trouve médiocrement fait, alors qu'il est fascinant dans le livre), et le film est visuellement beau.

Bref c'est quand même pas Eragon, mais c'est loin d'être du Peter Jackson :chicos:

J'irais quand même voir les suites quand elles sortiront, on nous promet qu'elles seront plus adultes (et en plus il y a Christopher Lee, mon idole :love: )

Leiv
19/12/2007, 13h57
Ah ouais ? Il joue quel roel C. Lee ???

Je vois pas de Saroumane ou de Dark ej sais plus quoi dedans... Le Pape peut-être ? Je vois pas qui d'autre... Ou une des gazelles sur roue...

OK :desole:

:sorti:

Otto Granpieds
19/12/2007, 14h59
J'irais quand même voir les suites quand elles sortiront, on nous promet qu'elles seront plus adultes (et en plus il y a Christopher Lee, mon idole :love: )
Eh... eh... Tu aurais un côté vampire :mrgreen:
Je croyais pourtant que c'est autre chose que leur sang qui t'intéresse chez les jeunes et innocentes étudiantes :chicos: