S'identifier

Voir la version complète : Nouvelle partie de LG - Jour 4

jagermeister
27/11/2007, 12h09
Oyez, oyez villageois !

Cette nuit l'un de vous fut mordu, vampire il est maintenant et assoifés de sang ses 3 congénéres le sont aussi.

Ils sont toujours 4 quoi.

Les survivants du village :

FLORIAN
AROLAS
MARLOUF
BONEYM
SD74
KRAE
STYLE
ZERFOUGNOU
HOAXPUNK
TAHITI BOB

Vous avez jusqu'a jeudi 22h pour trouver un vampire.

Tahiti bob
27/11/2007, 12h51
Bon, faisons simple :
- Coelio, qui nommes-tu comme successeur ?
- SD, le suspect du jour ?

Coelio
27/11/2007, 13h25
Ah tiens c'est amusant de se choisir un successeur lorsqu'on a été cramé et qu'on est coupable :chicos:

Alors, alors, je désigne un innocent pour que vous le croyiez coupable, ou un coupable pour que vous le croyiez innocent ? :)

Mon choix, quoi qu'il en soit, se porte sur Arolas

marlouf
27/11/2007, 13h26
Euh, je suis pas sur que laisser à un ancien vampire le choix de nommer un maire soit trés judicieux :lol:
On ne repart pas sur un vote comme la derniére fois ?

hoaxpunk
27/11/2007, 13h29
Ach !
Douzement Tahiti BoOob, si Coelio nomme le maire, il y a de grOndes chances que ce soit't' un vOmpire ja!
Ce ne zerais pas une bonne idée hmm, rapide zerte, mais pas viable !!!

Tahiti bob
27/11/2007, 13h29
Ok, mais à chaque fois, le maire, c'est mauvais pour sa santé. Je peux être maire ?

jagermeister
27/11/2007, 13h43
Sondage ajouté. ;)

Désolé pour la faute. :loose:

marlouf
27/11/2007, 13h44
J'ai voté pour SD en maire (le seul dont est assuré de l'innocence)

hoaxpunk
27/11/2007, 13h45
Ché foté aussi pour SD, si le medecin continu a le protéché bien sur...

florian
27/11/2007, 13h50
Perso je vote pour Tahiti Bob, parce qu'on est tellement mal barré que seul un maire taré avec des stratégies aussi bizarres que les siennes peut nous sauver.

sd74
27/11/2007, 13h50
Juste pour l'anecdote, j'ai eu droit a quelques mp savoureux de notre vampire coelio avant que je l'accuse...

du style:

(on a pas souvent été alliés dans les LGs mais faut un début à tout hein :chicos: ) le sachant vampire vous imaginez mon sourire.... :lol:

ou encore :

( Si tu me soupçonnes encore, n'hésite pas à enquêter sur moi, tu "perdras" un tour d'enquête mais au moins un front solide maire/voyant sera constitué et on pourra essayer d'avancer :hello:)

Mais il faut reconnaitre qu'il est fort le bougre. Sans un enquete et une certitude, cet abbé serait bien difficile à accuser sans douter...

Bravo pour une belle defense qui m'aurait peut etre convaincu sans mon enquete.

Nous revoila donc avec 3 vampires... Mais j'ai encore 2 cartes en main !

Tahiti bob
27/11/2007, 13h54
En fait, il y en a 4... encore, hélas. Je soupçonne toujours Style et Zerf depuis heu, 2 jours en fait.

Sinon, Coelio, tu étais un des vampires de base (chose qui est normalement divulguée au medium qui a du enqueté sur toi...)

sd74
27/11/2007, 14h00
Je ne comprend pas bien ton raisonnement Florian !!!

Maintenant le titre de maire je n'en veut jamais, mais par la force des choses je suis obligé de reconnaitre que je suis obligé de mener la bataille et seul ou presque de surcroit !

La situation fait que si je trouve un innocent, je ne peut lui faire confiance qu'une seule journée.... et qu'en plus , et c'est ce qui nous maintiens a flot, je ne trouve que des vampires... D'ailleurs je me demande si ce n'est pas la webcam caché et qu'en fait vous etes tous des vampires et moi le seul villageois..... :lol: :lol: :lol:

Bon venant en aux faits :

Je somme messire Arolas de se présenter devant le juge de l'inquisition et de s'expliquer sur les traces de sang retrouvées sur ses draps.

Je viens de voir le message précédent, Coelio à été converti la seconde nuit !

hoaxpunk
27/11/2007, 14h43
Mon choix, quoi qu'il en soit, se porte sur Arolas
Je somme messire Arolas de se présenter devant le juge de l'inquisition et de s'expliquer sur les traces de sang retrouvées sur ses draps.
CQFD !!!!

En fait, il y en a 4... encore, hélas. Je soupçonne toujours Style et Zerf depuis heu, 2 jours en fait.

Ché crois auzi ja, que Zerf est un fOmpire, zurment un des 2 premiers ja!
Donc afec Arolas, cela nous fait 2 fOmpire sur 4, hm !

Ché tien de plus a prézizé a notre future noufaux maire ja, que ché suis innoncent ja, et qu'il perdrais une de ces "cArtes" en enquetant zur moi !

FLORIAN
AROLAS -> vOmpire
MARLOUF
BONEYM
SD74 -> médioum
KRAE
STYLE
ZERFOUGNOU -> vOmpire
HOAXPUNK ->Innocent
TAHITI BOB

Chinfite le medecin a ce présenter a moi et a notreuh maire hm! et ainsi conforté ce front d'innocents ja !!!

Arolas
27/11/2007, 14h48
:choc: Sd, depuis le temps que je te soutient et tu me soupçonne moi ? :enerve:

Pour le sang, ma femme a ses règles...:honte:

HRP : on est mis au courant quand on devient vamp ou pas ? :?:

florian
27/11/2007, 16h17
Je vais donc coter contre arolas.

sd74
27/11/2007, 16h20
Chinfite le medecin a ce présenter a moi et a notreuh maire hm! et ainsi conforté ce front d'innocents ja !!!

Tu doutes de rien toi...

Hoax tu n'arrange pas mes affaires en te faisant passer pour très très louche... un simple villageois n'as pas a demander a l'inquisiteur de se dévoiler auprès de toi...

Coelio
27/11/2007, 16h27
Bravo pour une belle defense qui m'aurait peut etre convaincu sans mon enquete.

"voix d'outre tombe, après tout je suis un abbé-vampire-brûlé"
Bravo à toi, tu as très rondement mené ta barque ;)

N'empêche que les vampires gagneront :)

hoaxpunk
27/11/2007, 16h36
Tu doutes de rien toi...

Hoax tu n'arrange pas mes affaires en te faisant passer pour très très louche... un simple villageois n'as pas a demander a l'inquisiteur de se dévoiler auprès de toi...

Ché né souis pas louche, ché souis zimplement en quete d'indizes ja !
Nous zommes décha 2 ja, il faut efité de laisser filler les zOnquetes et les utilizé dans le bon zens hm! nous ne poufons pas nous louper, nous ne defons pas nous louper !!!

BoneyM
27/11/2007, 17h06
Comme on m'a d'ja contacté plusieurs fois pour me le demander je vais être clair, j'suis innocent.

Je maintiens qu'Arolas m'parait suspect depuis le début, j'invite instamment le medium a m'examiner si il n'est pas convaincu mais ce serait une perte de temps et la défaite imminente face à ces monstres impurs.

Maint'nant comme dja dit, j'suis pas l'medium, ces soupçons ne sont causés qu'par son attitude générale, si l'medium peut déja l'innocenté j'irai voir ailleurs !

Arolas
27/11/2007, 17h26
D'ailleurs je suis suspect après enquete Sd ?:?:

Sinon, vous remarquerez que mes plus fervent detracteurs (Jmlo et Coelio) se sont tout deux au final révélé être des vampires.

Alors à moins que j'ai été mordus sans que je le sache cette nuit, je suis innocent. (vous vous doutez bien que je n'ai pas été mordus)

De plus depuis le début on m'accuse, à tort, pour que je brûle à la place d'un vampire et sans l'apparition du médium, voila longtemps que je serais mort.

Je suis innocent ! :enerve:

Geek lâcheur
27/11/2007, 17h35
Je ne crois pas en la culpabilité d'arolas :o:

M'enfin vu comme je me trompe depuis le début... :idiot:

N'empeche, sd74 est toujours louche : où bien il a beaucoup de chance, où c'est un loup-garou traitre :o:

Tahiti bob
27/11/2007, 18h15
Je remercie au passage les personnes qui ont voté pour moi en leur âme et inconscience.

sd74
27/11/2007, 18h49
Je ne crois pas en la culpabilité d'arolas :o:

M'enfin vu comme je me trompe depuis le début... :idiot:

N'empeche, sd74 est toujours louche : où bien il a beaucoup de chance, où c'est un loup-garou traitre :o:

Mon pauvre Zerfougnou... tout cela est bien triste... Soit t'es vraiment buté, sois tu continue parce que tu as été converti cette nuit.... soit tu voudrais bien etre converti pour faire partie des vainqueurs.

sd74
27/11/2007, 18h55
Dernières nouvelles !!!

J'ai envoyé des échantillons de sang auprès d'un ami qui travaille a la cellule anti-vampires en australie. D'après ses analyses, le sang retrouvé sur les draps d Arolas contiendrait de la salive... et cette salive appartiendrait à :

MARLOUF

Arolas semble donc innocenté... pour le moment !

Je demande donc à tous les villageois de voter contre ce suceur de sang de Marlouf !

Tant que nous sommes supérieurs en nombre, il faut que les villageois votent tous comme moi, car il va arriver un moment ou une voix pourrait faire gagner les vampires....

Surtout ne te sens pas visé Zerf...

Tahiti bob
27/11/2007, 18h59
Ce qui est inquiétant pour Arolas est qu'il prétend que cela vient de sa moitié...

hoaxpunk
27/11/2007, 19h00
FLORIAN
AROLAS -> vOmpire
MARLOUF -> vOmpire
BONEYM
SD74 -> médioum
KRAE
STYLE
ZERFOUGNOU -> vOmpire
HOAXPUNK ->Innocent
TAHITI BOB

Ach, ché pense toujours que Arolas est un vOmpire...
aber, ché suis notre maire, et ché fote contre Marlouf

jagermeister
27/11/2007, 19h00
1er récapitulatif :

1. Arolas 3 voix (Florian, BoneyM, Zerfougnou)
2. Marlouf 2 voix (Sd74, Hoaxpunk)

Reste à voter :

AROLAS
MARLOUF
KRAE
STYLE
TAHITI BOB

:hello:

Geek lâcheur
27/11/2007, 19h18

1er récapitulatif :

1. Arolas 3 voix (Florian, BoneyM, Zerfougnou)
2. Marlouf 2 voix (Sd74, Hoaxpunk)

J'ai voté contre sd ;)

Arolas
27/11/2007, 19h18
Désolé Marlouf...

Encore une fois on m'accuse mais je suis innocent :enerve:

Marlouf au bûcher ! (encore désolé vieux ^^:) )

style
27/11/2007, 19h20
je vote marlouf.

jagermeister
27/11/2007, 19h24
je vote marlouf.

J'adore ta participation au jeu Style. :lol:

:yeux:

Un petit effort ? :siffle2:

sd74
27/11/2007, 19h42
C'est sur que mise a part une enquete et une étude de ses votes, ce ne sont pas ses propos qui vont le trahir... :chicos:

sd74
27/11/2007, 19h51
J'ai une question à poser a notre MJ adoré :

La voix du maire compte-elle double en cas d'égalité ? ? ?

Si oui, je demande a tous les villageois de voter pour moi en tant que maire.

Comme je l'expliquais un peu plus tot, il va arriver un moment ou les comptes vont etre serrés. Il faut absolument que la voix qui compte double ne soit pas entre les mains d'un vampire.

Je ne pensais pas à avoir à le dire un jour, mais VOTEZ POUR MOI... comme maire Bien sur !!! :lol: :lol: :lol:

Et une info pour les villageois : Marlouf est bien une des deux affreuses chauve-souris qui ont foutu le bordel dans notre village. Qui ont contaminé JMLO et COELIO et ... .... les autres qui ne perdent rien pour attendre....

florian
27/11/2007, 20h27
je vote contre marlouf, meme si j'ai pas bien compris le truc de sd... Arolas a été contaminé cette nuit alors? Rhaaa c'est ca que d'avoir un nain à la peau grise schizophrène comme medium, ca m'embrouille.

Arolas
27/11/2007, 21h03
Oué pourquoi avoir parlé de moi ? c'était pour me faire peur ?:choc:

florian
27/11/2007, 21h29
Ou alors sd a annoncé deux vampires en une seule journée au cas ou l'inquisiteur faillirait à sa tache demain? C'est la seule explication rationnelle que je peux trouver.

Arolas
27/11/2007, 21h39
Ou bien pour le suspens et comme il a confiance en moi il a utilisé ma maison :mrgreen:

sd74
27/11/2007, 22h27
Pour ceux qui n'ont pas compris ou font semblant de ne pas comprendre, c'est pour provoquer des réactions qui pourraient amener a des comportements suspects.

cela ne présage ni de la culpabilité , ni de l'innocence d' aRolas...

marlouf
27/11/2007, 23h56
:lol: Ah mais quelle mascarade !

Je ne sais pas si tu etais à l'origine le vrai voyant, SD, mais il est évident que tu t'es fais vampiriser entre temps. La preuve ? C'est l'apothicaire qui pourra l'apporter. Il ne t'a pas protégé la nuit derniére, ce qui explique que tu condamne maintenant des innocents. Voir même ton statut remonte à plus longtemps ? (et le sacrifice de Jmlo et Coelio t'aura permis, à toi seul, de devenir le seul recours du village - et son tombeau par la même occasion)

Je trouve tellement gros d'être accusé par toi, que je croyais honnéte et vertueux - j'ai même apporté mon suffrage à ton éléction, même si je ne comprenais pas trop ou tu voulais en venir avec tes propos, qui souvent en voulant trop en dire, ne faisaient que nous rendre plus dépendant de ton jugement...
Et là c'est évident. Tu jette en pature des noms en tablant sur des succés passés... mais dans quel but ?

Nous sommes 10. Que les vampires aident à l'exécution d'un innocent ce soir, et demain matin, nous nous reveillerons avec 5 vampires contre 5 innocents. Et notre village disparaitra de la carte, car nous aurons suivi comme des moutons la bête qui conduisait à l'abbatoir.
Bien sur, je vote contre toi, SD, et la lumiére sera faite dés ton éxécution. La preuve de mon innocence ? T'avoir apporté ma voix, pour qu'en tant que maire, tu puisse te positionner au dessus des clivages. Grossiére erreur, j'imaginais que tu étais effectivement protégé, mais il semble que de fait,non tu ne l'a pas été. Et c'est tes succés qui vont faire périr tous les bons du village, désormais.

Reste maintenant ce choix, trés simple mais oh combien douloureux : Exécutez un innocent ce soir, et les vampires n'auront pas à répondre de leurs actes devant un quelconque bucher demain, puisqu'ils auront potentiellement la capacité de prendre le pouvoir à l'aube. C'est joué serré, mais SD tente son va-tout (et à voir l'empressement de certains pour voter sans attendre une quelconque contradiction, ça donne une petite idée de qui a bénéfice à cela) pour raser le village d'ici quelques heures.

Interrogez vos consciences, tournez vous vers les autres, cherchez qui est le médecin par mp et qui il n'a pas apparement pas protégé la nuit derniére ... vous aurez la solution. Du succés au déshonneur, il n'y a qu'un pas, SD, et pour toi la Roche Tarpeienne n'est pas loin.

sd74
28/11/2007, 02h02
Juste une ptite question Marlouf...

Tu maitrise bien le copier-coller de Coelio ou c'est lui qui t'as écrit ton discours ?

Parce que sans bruler Coelio, si j'avais été vampire on aurait deja gagné...

Mais pour la beauté du geste et l'interet de cette histoire , j'apprècie ta vaine défense...

Quand a l'inquisiteur, et non le medecin, je souhaite qu'il reste bien caché. Evidement s'il veut se devoiler aupres de moi uniquement....

Arolas peux tu monter le bucher a nouveau STP !

Arolas
28/11/2007, 07h02
Il est déjà prêt :mrgreen:

marlouf
28/11/2007, 07h52
Juste une ptite question Marlouf...

Tu maitrise bien le copier-coller de Coelio ou c'est lui qui t'as écrit ton discours ?

Parce que sans bruler Coelio, si j'avais été vampire on aurait deja gagné...

Mais pour la beauté du geste et l'interet de cette histoire , j'apprècie ta vaine défense...

Quand a l'inquisiteur, et non le medecin, je souhaite qu'il reste bien caché. Evidement s'il veut se devoiler aupres de moi uniquement....

Arolas peux tu monter le bucher a nouveau STP !

En tant qu'individu libre, raisonnable et innocent, je raisonne par moi même et je n'ai pas besoin qu'on me tienne le crachoir ou la plume ;)
Les faits sont simples : tu es désormais un vampire, et l'inquisiteur-médecin-apothicaire peut en apporter le témoignage, tu n'étais pas protégé cette nuit (ou alors les pouvoirs de l'inquisiteur ont pas mal souffert à ton contact ! :lol: )
Ma défense est dans mon précédent message, je ne me répéterai pas plus (il n'est pas dit que c'est un vampire qui me fera plus transpirer qu'un quelconque vivant)

sd74
28/11/2007, 10h34
Mouais mouais.... je comprend bien ton désaroi !

Tu es vampire depuis trop longtemps, tu n'as plus le mordant de ta jeunesse. Finalement nous te rendons service en te brulant. L'eternité est dure a porter !

Au fait tu as quel age ? 140, 150... 160 ans ???

jagermeister
28/11/2007, 14h11
2ème récapitulatif :

1. Marlouf 5 voix (Sd74, Hoaxpunk, Arolas, Style, Florian)
2. Sd74 2 voix (Zerfougnou, Marlouf)
3. Arolas 1 voix (BoneyM)

Reste à voter :

KRAE
TAHITI BOB

:hello:

Tahiti bob
28/11/2007, 14h42
Bon, pour résumer simplement la situation :

Un bruit court selon lequel je serais l'inquisiteur (florian, SD, marlouf et hoax m'ont posé la question soit 4/9). Si ce bruit est vrai, c'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai jamais été attaqué (car mine de rien, cela commence à faire mince comme possibilité). Que je le soit -ou pas- ne change rien à l'issu du problème car les vampires ne vont pas prendre le risque (immédiatement) de m'attaquer suite à cela. Donc admettons que je le sois, je représente la personne la plus censée de ce village.

Pourquoi n'aurais-je pas protéger SD cette nuit ? Car c'est la seule possibilité, pour les villageois de gagner. En protégeant systématiquement le même individu, il n'y a aucune chance de contrer une attaque. Le soucis est, dans ce cas, que je n'aurais contré aucune attaque. Ben oui, j'ai la poisse. Comme d'hab.

Maintenant, pour faire simple, que chacun m'envoie un liste de 4 noms où figurent, selon lui, les vampires. Je ferais mes commentaires plus tard.

Peut-on préparer un plus gros bûcher ?

hoaxpunk
28/11/2007, 14h48

:hurle: Arolaaaaaaaaaaaaaas

Krae
28/11/2007, 20h17
Hum veuillez excuser mon absence :loose: ( Jmlo va me tuer :pastaper: ) . Je n'ai pas eu internet pendant 2 (ou 3) jours et je n'ai pas pu venir ici :?:. Je vais donc maintenant lire les 5 pages et je reviens faire mon vote, et je m'excuse encore :(.

Krae
28/11/2007, 20h38
Je vous expose mon raisonnement quant a la culpabilité de Sd74 .

A votre avis, quelle était la meilleure personne à vampiriser cette nuit ? L'homme (le héros !) qui vient de brûler un vampire (qui aura par conséquent l'appui des villageois) ou n'importe lequel de autre villageois ?

Et bien moi j'aurais vampirisé Sd74 ! Posez vous cette question et vous verrais bien que Sd74 était un bon candidat cette nuit, c'est avec ce raisonnement que je vote contre Sd74.
Je fais peut-être une grave erreur mais si l'on veut tenir une journée de plus face aux vampires il faut prendre des risques !

Sur ce je vous laisse méditer à mes paroles .

sd74
28/11/2007, 20h42
Bon, pour résumer simplement la situation :

Un bruit court selon lequel je serais l'inquisiteur (florian, SD, marlouf et hoax m'ont posé la question soit 4/9). Si ce bruit est vrai, c'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai jamais été attaqué (car mine de rien, cela commence à faire mince comme possibilité). Que je le soit -ou pas- ne change rien à l'issu du problème car les vampires ne vont pas prendre le risque (immédiatement) de m'attaquer suite à cela. Donc admettons que je le sois, je représente la personne la plus censée de ce village.

Pourquoi n'aurais-je pas protéger SD cette nuit ? Car c'est la seule possibilité, pour les villageois de gagner. En protégeant systématiquement le même individu, il n'y a aucune chance de contrer une attaque. Le soucis est, dans ce cas, que je n'aurais contré aucune attaque. Ben oui, j'ai la poisse. Comme d'hab.

Maintenant, pour faire simple, que chacun m'envoie un liste de 4 noms où figurent, selon lui, les vampires. Je ferais mes commentaires plus tard.

Je suis d'accord sur le fait qu'il va falloir prendre des risques pour gagner et contrer une attaque mais :

1- ce n'est pas tres malin de dire que tu ne m'as pas protégé. Cela permet aux vampires de calculer plus facilement... du style la nuit prochaine il va surement le proteger....

2- Et si par non protection il advient que je sois converti... alors la ce sera zero chance pour les villageois de gagner... mais a la limite, a ce moment la je m'en foutrais un peu...

Une seule chose, ce qui me tient a coeur c'est de tenter de gagner une partie quasi perdue à la base... et pour le moment mes enquetes me le permette. J'ai du flair et un bol du tonnerre, et maintenant que le village se reduit, mes chances sont a chaque fois plus importante de tomber sur un vampire !

Tahiti bob
28/11/2007, 20h43
Ma voie ne faisant aucune différence, je vote pour moi.

jagermeister
28/11/2007, 20h46
Hum veuillez excuser mon absence :loose: ( Jmlo va me tuer :pastaper: ) . Je n'ai pas eu internet pendant 2 (ou 3) jours et je n'ai pas pu venir ici :?:. Je vais donc maintenant lire les 5 pages et je reviens faire mon vote, et je m'excuse encore :(.

Pense aussi à voter pour le sondage. ;)

sd74
28/11/2007, 20h48
Krae, je suis maintenant convaincu de ta vampiritude Cela fait un moment que j'ai des doutes sur toi... du style des messages réédités pour faire disparaitre des propos qui te mettraient en cause.

Les vampires sortent de leur trou.

Je ne vais pas de nouveau lancer des arguments a tour de bras, mais je vous ai donné 3 vampires, oui 3 car marlouf est bien le vampire que j'ai découvert cette nuit !

jmlo
28/11/2007, 21h28
Hum veuillez excuser mon absence :loose: ( Jmlo va me tuer :pastaper: ) ...
Meuh non :console:
1) Je ne suis pas MJ
2) Je suis mort dans cette partie ! :lol: :lol:

sd74
28/11/2007, 22h02
Oui krae sais que tu n'es pas MJ...

C'est juste une bourde de sa part......

Il pensait à l'ex collegue vampire...

sd74
28/11/2007, 22h21
Je vous expose mon raisonnement quant a la culpabilité de Sd74 .

A votre avis, quelle était la meilleure personne à vampiriser cette nuit ? L'homme (le héros !) qui vient de brûler un vampire (qui aura par conséquent l'appui des villageois) ou n'importe lequel de autre villageois ?

Et bien moi j'aurais vampirisé Sd74 ! Posez vous cette question et vous verrais bien que Sd74 était un bon candidat cette nuit, c'est avec ce raisonnement que je vote contre Sd74.
Je fais peut-être une grave erreur mais si l'on veut tenir une journée de plus face aux vampires il faut prendre des risques !

Sur ce je vous laisse méditer à mes paroles .

eH au fait Krae... ce n'est pas en mettant 4 fois mon nom en gras dans le post qu'il y aura 4 voix de compté.... :lol: :lol:

marlouf
28/11/2007, 22h38
Je suis d'accord sur le fait qu'il va falloir prendre des risques pour gagner et contrer une attaque mais :

1- ce n'est pas tres malin de dire que tu ne m'as pas protégé. Cela permet aux vampires de calculer plus facilement... du style la nuit prochaine il va surement le proteger.... (...)
C'était là mon raisonnement, que tu avais balayé du revers de la main mais que plusieurs mettent mainenant en avant : tu n'étais pas protégé, et la parole qui valait de l'or s'est révélé emposonnée. Non protégé ( tu le reconnais toi même, je n'en attendais ps temps, j'avais contacté l'éventuel inquisiteur pour confirmer ce qui était logique en te voyant soudainement accuser un innocent)

Ce n'est pas avec des accusations faites à la va-vite (tu connaitrais désormais tous les vampires ??? :lol: la bonne blague ! Et si tu pensais à t'inclure dedans ?) que tu te débarassera aussi facilement de moi (et du village)
Pour mémoire, si un innocent brule ce soir, nous pouvons tous disparaitre demain à l'aube. Il est encore temps de faire un choix courageux.

edit : je ne sais pas s'il est trop tard (j'ai voté avant d'en apprendre plus sur SD) mais je modifie mon vote pour l'éléction du maire, hors de question de mettre en place un vampire à la mairie (et qui en plus veut me cramer :lol: ) ---- enfin ça c'est à Jag de voir si cette modif est valable ou non, je n'y ai pas pensé hier soir en découvrant l'accusation de SD contre moi

sd74
28/11/2007, 23h21
Tu es un petit malin Marlouf ! Mais je ne peux par définition pas savoir si j'ai été protégé, sauf si je suis converti. Tu imagines bien d'ailleurs que si j'avais été converti, je n'aurais pas été bete au point de dire que je n'ai peut etre pas été protégé... Alors ne retourne pas la chose.

Si j'avais été converti, j'aurais continué a clamer haut et fort avoir été protégé... Mais en tout état cause, étant toujours un villageois 100% pur humain, je ne peux prouver et assurer avoir été protégé...

ton argument ne tiens pas !

marlouf
28/11/2007, 23h44
Tu es un petit malin Marlouf ! Mais je ne peux par définition pas savoir si j'ai été protégé, sauf si je suis converti. Tu imagines bien d'ailleurs que si j'avais été converti, je n'aurais pas été bete au point de dire que je n'ai peut etre pas été protégé... Alors ne retourne pas la chose.

Si j'avais été converti, j'aurais continué a clamer haut et fort avoir été protégé... Mais en tout état cause, étant toujours un villageois 100% pur humain, je ne peux prouver et assurer avoir été protégé...

ton argument ne tiens pas !
Mon argument est parfaitement justifié, la seule preuve de ton innocence ne pouvait venir que d'une quelconque affirmation que l'inquisiteur t'aurais protégé cette nuit.
Or :
- je sais que tu n'as pas été protégé cette nuit, puisque la seule raison pour vouloir bruler un innocent, c'est être un vampire.

Partant de là, j'ai cherché à avoir la confirmation publique (seule qui pouvait me disculper) que l'inquisiteur ne t'avais pas protégé cette nuit. Cette vérité qui dérange (car te rendant plus suspect) tu l'avais pourtant repoussé du pied (demandant instamment que au grand jamais, l'inquisiteur ne parle de qui il n'avait pas protégé cette nuit, ou se mette en lumiére... pour protéger son statut que beaucoup tenaient déjà comme acquis, pourtant, ou pour camoufler le fait que tu avais été la victime la nuit derniére ?)
Pourquoi ne pas prétendre non plus que tu avais été protégé cette nuit (comme tout vampire le ferais, dis-tu ?)
Car là encore, l'inquisiteur (qui sait, lui, bien qui il a protégé) pouvait plus facilement te tomber sur le dos en te mettant face à tes contradictions.

Bref une manoeuvre qui pouvait passer plus facilement si l'inquisiteur restait dans l'ombre. Muet. Presque comme s'il n'existait pas (et que tu étais donc son seul interlocuteur, le seul qui se proclame digne de cofiance) Je suis au moins heureux que ce ne soit pas le cas et que les faits confirment mes propos (et surtout qu'on sorte de cette situation de brouillard que tu veux maintenir, surtout depuis aujourd'hui)

sd74
29/11/2007, 00h13
ouais bof !

De toutes manières le village doit faire son choix.

En toute logique, les villageois doivent bien penser que meme si, vraiment, je n'ai pas été protégé cette nuit, les vampires n'avait pas a prendre le risque de m'attaquer et de perdre un coup sur la protection.

Mon enquete me dit que tu es un vampire du premier jour.

Mais au dela de ca :

- soit j'ai été protégé et tu es un vampire

- soit je n'ai pas été protégé (ce qui reste à prouver... manipulation possible), mais pas attaqué car risque de perdre un tour pour les vampires et tu es un vampire

- soit je n'ai pas été protégé et attaqué et je suis un vampire.

Voila en gros les possibilités. Hormis le fait que chaque solution à plus ou moins de chance de s'etre produit, il y a deja 2 chances sur 3 que tu sois le vampire (aux yeux des villageois, car evidemment, moi je le sais...).

A cela tu peux rajouter que la troisieme possibilité est tout de meme fortement improbable.

A chaque journée je dois me débattre face a des théories fumeuses dignes de 24h chrono...

Quoiqu'il advienne, je désigne a jamais les sieurs Marlouf et Krae comme vils vampires des carpaths !

sd74
29/11/2007, 00h21
Et je viens de trouver une nouvelle incohérence dans le discour de Marlouf... et de TAILLE !

Ce cher marlouf veut retirer son vote pour que je ne sois pas maire !!!!! Et pour quelle raison ???

Soit il arrive à retourner le vote en ma défaveur et je suis brulé. Le poste de maire m'es de fait retiré... je ne pourrais influencer personne étant mort ! Aucun interet de me retirer le vote.

Par contre si c'est lui qui est brulé, vous verrez que je disais la vérité et j'aurais eu le poste de maire, évitant qu'un vampire ne s'en empare !

L'argument de ne pas vouloir donner le poste de maire a un vampire ne tient pas !

hoaxpunk
29/11/2007, 08h05
FLORIAN
AROLAS -> vOmpire
MARLOUF -> vOmpire
BONEYM
SD74 -> médioum
KRAE -> vOmpire
STYLE
ZERFOUGNOU -> vOmpire
HOAXPUNK ->Innocent
TAHITI BOB

tintintintinnnnnnnnnnnnn
dindin ptinnnnnnnnnnnnnnnnn

"le compte est bon",ja comme fou dites on frOnce !

Arolas
29/11/2007, 08h30
Mais quand allez-vous comprendre que je suis innocent ?:crise:

marlouf
29/11/2007, 15h09
Et je viens de trouver une nouvelle incohérence dans le discour de Marlouf... et de TAILLE !

Ce cher marlouf veut retirer son vote pour que je ne sois pas maire !!!!! Et pour quelle raison ???

Soit il arrive à retourner le vote en ma défaveur et je suis brulé. Le poste de maire m'es de fait retiré... je ne pourrais influencer personne étant mort ! Aucun interet de me retirer le vote.

Par contre si c'est lui qui est brulé, vous verrez que je disais la vérité et j'aurais eu le poste de maire, évitant qu'un vampire ne s'en empare !

L'argument de ne pas vouloir donner le poste de maire a un vampire ne tient pas !

L'explication ? Je ne suis pas maso !

Hors de question de préter ma voix à un vampire qui, en plus, souhaite ma mort. J'ai toujours fais ce donnant donnant, puisqu'en citoyen honnéte, je n'ai pas d'apriori particulier contre quiconque (à part quand on m'attaque)
ce qui m'avait poussé à voter Style le premier jour (il me voulait sur le bucher)
La c'est pareil : Or de question que mon vote soit en une quelconque façon utile pour toi, c'est la logique même.
Je ne suis ni vampire, ni sado-masochiste :lol:

Il n'y a aucun argument ou motif sous-jacent là dedans, seulement du bon sens.
Que tu t'en serves contre moi montre que tu sembles quand même aux abois (et il serait temps que les villageois comprennent pourquoi et changent leur vote)

sd74
29/11/2007, 15h18
Marlouf ou l'art de se fondre dans la masse... ou se glisser dans l'ombre.

Je ne suis point aux abboi car jusqu'a un eventuel retournement de situation c'est pour le moment bien toi qui sera brulé ce soir. J'appel d'ailleurs a la vigilance, car tout retournement de derniere minute seraient hautement suspect... genre un vampire qui change de vote au tout dernier moment. En faisant ca, il se devoilerait.... mais c'est un bien petit sacrifice pour tuer medium...

Si je réponds a tes attaques qui heureusement restent vaines pour le moment, c'est que je sais combien les villageois peuvent etre versatiles et surtout que vous etes 4 et que le moindre ecart peut signifier la fin du village.

Je suis relativement serein, mais je ne peux laisser la place a un vampire tel que toi. Tu aurais vite fais d'endormir les derniers villageois.

jagermeister
29/11/2007, 17h20
3ème récapitulatif :

2. Sd74 3 voix (Zerfougnou, Marlouf, Krae)
3. Arolas 1 voix (BoneyM)

Reste à voter :

TAHITI BOB

Pour le choix du maire, le vote de Krae sera décisif. :siffle2:

Cloture ce soir 22H. :hello:

Tahiti bob
29/11/2007, 17h27
Tahiti Bob, mais j'avais voté

hoaxpunk
29/11/2007, 17h29
Ché une petite question pour marlouf ja !

Ch'aimerais bien zavoir hm, pourquoi tu as passé un petit mOment a "rédiger" un message a l'attention de flOrian ja, et juste aprés, tu as "enfoyé"* un messache a plusieurs autres partizipants ja ?

Et une autre queztion ja, pourquoi as tu contacté Florian juste aprés avoir été contacté par SD ??

* En fait ja, j'ai préssé F5 plusieurs fois d'affilé pour visualisé les chOngement et chais pu constater que a chaque F5, le nom du déstinataire du message ja, chOngais !!!! mais "florian" est rester afficher un certain temps avant tout ces chOngements rapides...

jagermeister
29/11/2007, 17h36
Tahiti Bob, mais j'avais voté

Si c'est pas en gras je compte pas. :tongue:

hoaxpunk
29/11/2007, 17h52
Si c'est pas en gras je compte pas. :tongue:
hrp
c'est comme un vote qui compte pour du beurre... :honte:

calembouuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre :honte:
/hrp

florian
29/11/2007, 17h59

Ch'aimerais bien zavoir hm, pourquoi tu as passé un petit mOment a "rédiger" un message a l'attention de flOrian ja, et juste aprés, tu as "enfoyé"* un messache a plusieurs autres partizipants ja ?

Et une autre queztion ja, pourquoi as tu contacté Florian juste aprés avoir été contacté par SD ??

* En fait ja, j'ai préssé F5 plusieurs fois d'affilé pour visualisé les chOngement et chais pu constater que a chaque F5, le nom du déstinataire du message ja, chOngais !!!! mais "florian" est rester afficher un certain temps avant tout ces chOngements rapides...

La raison est bien simple, j'ai moi aussi passé un certain temps à écrire à Marlouf, d'ailleurs j'ai eu que 9 points à la troisième partie du quizz ciné...

Tahiti bob
29/11/2007, 18h01
Hahaha, j'en ai eu dix (dont des réponses merveilleuses de ma part). Mais j'attends la réponse du Quizz 2 où j'aurais 2 (peut-être un 3° en ayant identifié, le film, l'auteur et les moments où la musique passe)

marlouf
29/11/2007, 18h07

Explication plus bas tout à fait juste (les messages privés concernaient les réponses pour les différents quizz ciné que je corrige, ni plus ni moins, et j'avais une deuxiéme page de mp ouverte pour avoir sous les yeux les corrections déjà faites - j'ai beau avoir lancé le quizz, je n'ai pas appris l'ordre des réponses par coeur :lol: )

[hrp / véridique, j'ai passé toute une heure à me connecter aux différents mp reçus pour faire les différentes corrections, même SD peut en témoigner ;) ]

sd74
29/11/2007, 18h16
J'aime bien le "meme" SD peut en temoigner...

Je peux aussi témoigner que dans tes mps, tu t'amuses a me provoquer comme tu ne le ferais pas en publique ???? hein ??? VAMPIRE !

marlouf
29/11/2007, 18h30
Mais tu peux publier mes mp, je n'ai rien à cacher :)

sd74
29/11/2007, 18h55
C'est vrai que ton visage blafard n'est du qu'a une mauvaise grippe et que tes canines pointues ne servent a manger que de la soupe !

marlouf
29/11/2007, 19h00
C'est vrai que ton visage blafard n'est du qu'a une mauvaise grippe et que tes canines pointues ne servent a manger que de la soupe !

Parce qu'entre http://www.franconaute.org/forum/image.php?u=23&dateline=1178660805 et http://www.franconaute.org/forum/image.php?u=74&dateline=1175159513

qui est le plus suspect ?
:lol: :lol:

sd74
29/11/2007, 19h02
C'est forcement celui qui baille qui est le plus supect... il ne doit pas dormir beaucoup... se ballader pour attaquer des villageois la nuit et se defendre le jour.... ca fatigue :lol:

marlouf
29/11/2007, 19h05
Une remise en perspective s'impose donc :

http://www.geocities.com/aa11analysis/golum.jpg http://www.rue-des-puzzles.com/prod/img385.jpg

Y'a pas photo ! (enfin si)

BoneyM
29/11/2007, 20h26
Bon,

au vu de la gravité de la situation et de l'embourbement manifeste des théories de sd74 en étant réduit à tirer des conclusions sur tout et n'importe quoi pour accuser Marlouf je vais donc voter contre lui. (sd74)

Il est dommage que l'inquisiteur est préferé tenter de protéger quelqu'un d'autre que la survie du médium était l'unique chance de survie pour nous. :loose:

Je pense honnêtement faire le bon choix, bien qu'Arolas ne perde rien pour attendre... :tongue:

Arolas
29/11/2007, 21h01
Arolas est innocent :enerve:

(je dois bien être l'un des rares à pouvoir m'en vanter d'ailleurs :mouais: )

sd74
29/11/2007, 21h13
Bon,

au vu de la gravité de la situation et de l'embourbement manifeste des théories de sd74 en étant réduit à tirer des conclusions sur tout et n'importe quoi pour accuser Marlouf je vais donc voter contre lui. (sd74)

Il est dommage que l'inquisiteur est préferé tenter de protéger quelqu'un d'autre que la survie du médium était l'unique chance de survie pour nous. :loose:

Je pense honnêtement faire le bon choix, bien qu'Arolas ne perde rien pour attendre... :tongue:

Reveillez vous les villageois ! Voila la strategie vampire qui se met en place :

Marlouf
Krae
Boney m

et comme ca au pif

Hoaxpunk

Vous en avez au moins 3 !

MEs théories sont les bonnes ! Si j'ai été converti vous n'avez aucune chance... La survie du village ne peut tenir que si je reste en vie ! De plus les vampires abbatent leur carte (ce qui n'est pas malin de leur part sauf si j'y passe !)

Arolas
29/11/2007, 21h18
Je suis pas dans la liste des suspects ? :choc:

Ca fait bizarre :mrgreen:

BoneyM
29/11/2007, 21h23
Apparemment sd est désesperé de sauver sa peau, d'ou surement le revirement à ton sujet mon pauvre Arolas. :siffle2:

jagermeister
29/11/2007, 21h30
4ème récapitulatif :

2. Sd74 4 voix (Zerfougnou, Marlouf, Krae, BoneyM)
3. Tahiti Bob 1 voix (Tahiti Bob)

En cas d'égalité c'est le nouveau maire Tahiti Bob qui trancherai, si je puis dire. :mrgreen:

Plus que 30 min. :hello:

marlouf
29/11/2007, 21h37
Si on m'exécute ce soir, j'espére juste que mon sang ne retombera pas sur le village.
A moins d'un gros coup de bol cette nuit, les vampires feront une cnquiéme victime et ils auront gagné :loose:

florian
29/11/2007, 21h42
Bon un dur choix s'offre à nous mes frères, les vampires sont fourbes, ca on le sait et donc ce n'est pas le plaidoyé de Marlouf ou celui de sd qui va me faire choisir, mais un système simple, le tahiti bob. Comme tout le monde le sait peut-etre Tahiti Bob a le pif pour bruler les innocents ou innocenter les coupables et selon lui Marlouf est coupable et sd innocent (encore que là il doute) donc je vais faire confiance à l'echelon Tahiti Bob et voter contre sd74. Que dieu nous garde, puissions nous ne pas faire fausse route!

jagermeister
29/11/2007, 21h48
Mise à jour :

1. Sd74 5 voix (Zerfougnou, Marlouf, Krae, BoneyM, Florian)
2. Marlouf 4 voix (Sd74, Hoaxpunk, Arolas, Style)
3. Tahiti Bob 1 voix (Tahiti Bob)

marlouf
29/11/2007, 21h51
Bon ba ça donne un gros indice pour la suite !
Les vampires sont à chercher dans les 4 qui veulent ma mort : SD74, Hoaxpunk, Arolas et Style (je comprends mieux les votes sans justification aucune de Style, comme pour apparaitre le plus discret... mon choix du 1er jour n'était finalement pas si mauvais :lol: )

Tahiti bob
29/11/2007, 21h54
Mettons, je me mets à ma place : je choisis qui brûle. Ma solution de crémation à grande échelle ne peut être envisagée apparemment, donc il faut trouver quelque chose.

Si je me trompe, la partie est finie. Sinon, j'ai tout bon (ce qui serait une première).

Est-ce que SD est un vampire ?
Il pouvait l'être avant de se dévoiler et/ou avoir été contaminé hier soir. J'ai déjà expliqué pourquoi.

Est-ce que Marlouf peut être vampire ?
SD le confirme.

Je serais plus enclin à croir Marlouf coupable car je suis persuadé que Zerf et BoneyM le sont aussi - style aussi mais bon, il est jamais là et qu'ils ont voté SD. Or, à chaque fois que j'ai pris une décision, je me suis trompé (très bon détecteur de vampire). Sachant cela, je suis persuadé que SD est coupable.

Donc je vais jouer à pile ou face car je n'ai aucun instinct. Que le premier suspect choisisse paire ou impaire.

Et qui m'a élu maire d'abord ?

BoneyM
29/11/2007, 21h58
Je viens même de remarquer qu'une personne ne jouant pas avait voté. :roule:

marlouf
29/11/2007, 22h01
Pour la mairie, tu sais qui a voté pour toi en allant sur le sondage (en cliquant sur les chiffres) : Arolas, Krae, Florian et toi même

Tahiti bob
29/11/2007, 22h04
Le dé a décidé, SD74.

jagermeister
29/11/2007, 22h06
Vote final :

1. Sd74 6 voix (Zerfougnou, Marlouf, Krae, BoneyM, Florian, Tahiti Bob)
2. Marlouf 4 voix (Sd74, Hoaxpunk, Arolas, Style)

Pour une fois c'est pas le maire qui y passera. :o::lol:

Vote clos.

Exécution dans quelques minutes sur vos écrans. :hello:

marlouf
29/11/2007, 22h09
:goutte: :ko:
Bravo !
On a gagné un jour de répit et on a maintenant le nom des 3 autres coupables (logiquement)
Reste à bien protéger les innocents, et on peut s'en sortir !

hoaxpunk
29/11/2007, 22h19
ach les vOmpire je ponse on gagner ce soir...

kadastropheu !!!
nous zommes perdus !

sd74
29/11/2007, 22h20
Vous etes qu'une bande de nuls ! Je suis verreux !

Tahiti bob
29/11/2007, 22h20
C'est clair, m'élire maire, c'est pas le truc le plus intelligent à faire. En même, les dés étaient formels.

sd74
29/11/2007, 22h21
Tahiti est vraiment une buse ! C'est lui qui ne me protege pas et c'est lui qui se debrouille pour faire buter le medium en plus !!!!

BoneyM
29/11/2007, 22h25
Maintenant il reste plus qu'a espérer qu'on ait fait le bon choix, ce fut difficile, mais nécessaire. :loose:

Tahiti bob
29/11/2007, 22h25
Je préfère être un condor, c'est plus réaliste. Et puis, je ne peux me résoudre à brûler une marmotte (tu aurais dit hoax, je l'aurais brûler, Coelio aussi... mais pas Phil la marmotte..).

Et puis, la partie peut se terminer ce soir. Si je ne protège pas la bonne personne, la partie est finie...

sd74
29/11/2007, 22h30
oui tu as fait le bon choix.... pour les vampires de ton espece !

marlouf
29/11/2007, 22h34
Euh, je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup, vous considérez que SD est innocent ???
Il est coupable, comme j'ai essayé de le montrer tout au long de cette journée.
Attendez d'avoir le résultat, au moins vous serez rassurés !

sd74
29/11/2007, 22h37
Arrete MArlouf !

t'es vraiment sadique de leur infliger ca en plus ! Quoiqu'en meme temps Tahiti il mérite !!!!

jagermeister
29/11/2007, 22h38
Ce soir encore il y a foule, faut dire que les distractions sont si rares en ce moment.

Acclamations des villageois, le futur supplicié arrive et visiblement il n'a pas du tout envie de mourir :

- "Mais lâchez moi, je suis innocent !"

La foule :

- "Innocent comme Jmlo ?":enerve:

Alors que Sd74 solidement attaché continue à se débattre, le bourreau s'approche de lui :

- "N'aie pas peur petit, des innocents j'en crame tout les jours"

Sd74 : "Oui mais moi c'est vrai, je suis vraiment innocent !"

Le bourreau :

- "Allez arrête de gesticuler mon gars tu va gâcher la fête."

- "Dis moi t'a pas bu avant de venir ?"

Sd74 : "Euh non pourquoi ?"

Le bourreau :

"Ben si t'a bu, de l'eau surtout, sous l'effet de la chaleur çà va bouillir là dedans et ton estomac va éclater :jumpy: et c'est encore Bibi qui va devoir nettoyer le bordel, 35 heures, mon cul oui ! :crise: Mais je te rassures tu serais déjà mort de toutes façons."

Le bûcher s'embrase rapidement et les cris du condamné s'arrêtent vite.

et........................

rien.

Pas de hurlements, de transformation du corps en chauve-souris, loup, etc......................

Mais çà ne signifie rien.

Pourtant quelques heures plus tard, les derniers doutes s'estompent après une fouille minutieuse du logis de Sd74, il était bien innocent et le livre posé sur son chevet "Devenir médium pour les nuls" ;) risque de bien compliqué la tâche des survivants qui n'ont pas encore été croqués.

A pu médium ! :lol:

J'attend les mp des 4 vampires et de l'Inquisiteur. :hello:

marlouf
29/11/2007, 22h39
:lol: :lol: :lol:
Ah ba, je comprends pas...
:roule:

sd74
29/11/2007, 22h40
Pourtant quelques heures plus tard, les derniers doutes s'estompent après une fouille minutieuse du logis de Sd74, il était bien innocent et le livre posé sur son chevet "Devenir médium pour les nuls"

Ca c'est sur... devenir medium pour les nuls...

Tahiti bob
29/11/2007, 22h47
Moi, on trouvera devenir nul pour les nuls :D.
Bon, si je ne protège pas la bonne personne, la partie est terminée... dur dur mais le choix est fait

Danton
29/11/2007, 22h48
Je suis toujours émerveillé de constater à quel point les théories du complot peuvent avoir du succès :lol: ( pour info, le 11 septembre, c'est le FBI le coupable :p: )

SD74 n'est qu'une victime de plus parmi tant d'autres :siffle2:

Tahiti bob
29/11/2007, 22h49
En même temps, la partie est quasiment terminée depuis longtemps (mort du chasseur)

jmlo
29/11/2007, 22h49
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pauvre SD... ( ah t'en voulais du LG , t'as été servi ! :mrgreen: )

sd74
29/11/2007, 22h53
J'ai ce petit coté rebel... se battre pour les causes perdues....

Bon j'aurais au moins eu une satisfaction... faire bruler un curé ... :lol: :lol: :lol: Mais j'espere de tout coeur qu'un jour on pourra enfin collaborer "sainement" avec Coelio. C'est vrai que ce n'est jamais arrivé.

Schnick
30/11/2007, 00h29
Fais chier mon absence :ouin: D'autant que j'avais capté un vampier depuis le début :ouin:

Je dois dire que ne connaissant qu'un loup et le rôle de sd, j'ai été admiratif devant la tactique des vampires, ils ont vraiment bien joué le coup.

Tout n'est pas fini, mais il faudrait un véritable coup de chance pour s'en sortir, courage :)

Arolas
30/11/2007, 06h56
J'applaudis à deux main tous les naïfs...:ouin:

Maintenant clair qu'on est mort....Et d'après ce que je lis je suppose être le prochain....:loose:

Désolé Sd, moi j'était avec toi vieux