PDA

Voir la version complète : Carnaval 2008 ?

Cypho51
22/11/2007, 13h52
J'édite le premier message:

LISTE ACTUELLE des PARTICIPANTS:

-Cypho51
-Gilou
-Emp Palpatine
-Schnick
-Splinter (qui viendrait de Savoie en auto, avis à ceux se trouvant sur sa route pour un covoiturage)
-Curtiss (sans doute) ;)
-JMLO
-Ben Artistim (J'ai mis une option dessus!) :mrgreen:
-...

Organisation de la rencontre telle que je l'imagine:

Week end du dimanche 2 mars 2008.

-Rendez vous les vendredi ou samedi matin. Je m'occupe d'aller accueillir ceux arrivant en train ou autres.

-Samedi: Visite de la région de La Louvière au sens large, y a des choses à voir, promis. (y a un topic dans le forum Voyages ;) )

-Nuit de samedi à dimanche: Je peux héberger plusieurs personnes chez moi, ce sera un plaisir. (Lit, canapé, sac de couchage, on s'arrangera).
Pour ceux venant dormir chez moi, visite gratuite de ma cave à bière... déjà rien que çà devrait en stimuler certains à faire le voyage. :mrgreen:

-Dimanche: Carnaval de La Louvière, on va y assister. Il commence aux petites heures du matin, donc aucun soucis d'y aller tôt.
Le point culminant du dimanche est à midi, le rondeau où toutes les societés et batteries se rassemblent sur la grand placec communale.

-Là, à parti du dimanche midi (aprés rondeau), behhh, çà c'est à vous de voir à quel rythme chacun rentre chez lui.
Si y a des accrocs qui souhaitent encore rester le lundi et le mardi (le carnaval dure 3 jours), c'est avec plaisir aussi. Chaque journée est un peu différente. Et puis çà peut permettre d'aller visiter la région au sens large.

Mais bon, la base étant que la week end à proprement parler dure 2 jours:

Samedi (visites) et dimanche (carnaval).

Voilà, je crois avoir bien résumé. :)

Schnick
22/11/2007, 14h03
Ca m'aurait intéressé mais je suis aux sports d'hiver :?:

Cypho51
22/11/2007, 14h30

Oui, c'est le risque, doit y avoir beaucoup de gens qui en profitent pour partir en Savoie et autres. :mouais:

Je ne sais pas ce qui peut arranger le plus de monde. :pigepas:
L'autre grand carnaval digne d'interet dans le coin c'est La Louvière.
Là, c'est: Laetare : 2, 3 et 4 mars 2008 (Laetare c'est le nom du caranval louviérois, mais en fait c'est le même que Binche pour ainsi dire)

Le problème, c'est que le carnaval, partout, c'est presque toujours le dimanche, lundi et mardi.
Mais, je peux proposer ceci:

Week end organisé les 1 er et 2 mars.
-1 er mars: RDV au matin. Visite de la région en journée. Je peux héberger la nuit ceux venant de plus loin.
-2 mars: participation au carnaval en matinée, à midi il y a le rondeau (un des grands moments, toutes les societés se rassemblant).
Et aprés midi, direction tout doucement le retour. Je redépose chacun là où il le désire (gare, aéroport, ou que sais je).

Alors? :)

Gilou
22/11/2007, 18h04
Ce garçon est bizarre, il part toujours en vacances en même temps que les écoliers :?:

Moi je serai tout juste rentré de trois semaines de ski, et je suis partant pour le carnaval de Binche, surtout que je me sentirai un peu comme en famille.

Cypho51
22/11/2007, 19h08
Moi je serai tout juste rentré de trois semaines de ski, et je suis partant pour le carnaval de Binche, surtout que je me sentirai un peu comme en famille.

Ha bon? Ta famille a des origines hennuyères? :)

Emp_Palpatine
22/11/2007, 19h55
Partant! :p:

Cypho51
22/11/2007, 20h24
Oubliez pas de dire quelle date vous arrange le mieux.

(carnaval de Binche ou celui de la Louvière)

Des carnavals il y en a des dizaines dans la région, répartis sur plusieurs mois, mais les deux plus gros sont Binche et la Louvière.
Donc, autant tenter de voir ceux là.

A défaut, si ni les dates de La Louvière, ni les dates de Binche ne vous arrangent, dites nous quel week end a votre préference. (je verrais ce qu'il y a comme carnaval ce week end là)

Cypho51
22/11/2007, 20h25
Partant! :p:

Viens avec des copines! :siffle2:

Gilou
22/11/2007, 21h06
Ha bon? Ta famille a des origines hennuyères? :)
Comment tu ignore que l'existence de la belgique n'est due qu'a la volonté des miens:chicos:
Non plus sérieusement, tu as oublié que mon prénom est exactement le même que le nom de la mondialement célèbre guilde à plume.......:lol:

Viens avec des copines! :siffle2: Aaaaaah non, non, non,:non: c'est toujours la même chose avec empounet, il fait le don juan les jeunes filles mordent à l'ameçon, puis hop il fait le désintéressé et c'est toujours pour ma pomme après de me débrouiller :o: (On se souvient encore de Mona et Alexandra hein !). Je veux pouvoir profiter du spectacle dans le calme moi !:enerve:

Cypho51
22/11/2007, 21h27
Comment tu ignore que l'existence de la belgique n'est due qu'a la volonté des miens:chicos:

Tu as des liens avec Charlier Jambes de Bois??? :???:

Emp_Palpatine
23/11/2007, 11h24
Viens avec des copines! :siffle2:
Ptètre ben que oui, ptètre ben que non... :o: :mrgreen:

Emp_Palpatine
23/11/2007, 11h24
Aaaaaah non, non, non,:non: c'est toujours la même chose avec empounet, il fait le don juan les jeunes filles mordent à l'ameçon, puis hop il fait le désintéressé et c'est toujours pour ma pomme après de me débrouiller :o: (On se souvient encore de Mona et Alexandra hein !). Je veux pouvoir profiter du spectacle dans le calme moi !:enerve:
Et il se plaint! :lol: ;)

Akmar Nibelung
29/11/2007, 13h12
Déplacement du topic ;)

Emp_Palpatine
29/11/2007, 19h31
Ce qui me permet de confirmer ma présence... Si ca se concrétise, je serai là. :o:

Cypho51
29/11/2007, 20h02
Ce qui me permet de confirmer ma présence... Si ca se concrétise, je serai là. :o:

Y a pas de raison que çà ne se concrètise pas. Un "week end Hainaut"! :)

Accueil le vendredi soir ou le samedi matin (je m'en charge). Visites de la région le samedi, hébergement gratos chez moi le soir pour ceux qui veulent, dimanche: Carnaval de Binche. Et de là, retour chacun chez lui.

Programme simple, pas chère, interessant...

Viendez! :p:

Gilou
29/11/2007, 23h57
Bon, bien faut voir comment organiser les déplacements, mais en premier lieu faire un calendrier précis !

Cypho51
30/11/2007, 01h54
Moi je propose de faire le carnaval de la Louvière ( 2, 3 et 4 mars 2008 )

Le 2 est un dimanche, donc on irait le premier jour. (je suppose que la plupart des gens vont souhaiter rentrer le dimanche).

Pourquoi celui de La Louvière?

-Car à La Louvière, dés le dimanche, les participants sont déjà en tenue de gilles, c'est beaucoup plus beau et interessant à voir pour ceux ne l'ayant jamais vu! :)
(à Binche, le dimanche, ils sont en tenue de fantaisie)

-Car çà tombe pas pendant la semaine de mardi gras (congés), certains partant en congés cette semaine là. (le ski ;) ) On peut peut être récupèrer Schnick ainsi.

-Car le carnaval de La Louvière se déroule un mois plus tard que celui de Binche.
Ce qui nous laisse un mois de plus pour préparer cette rencontre, et ce qui nous sort un tout tout petit peu de l'hiver, çà augmente un peu les chances de bon temps.
Bon temps, c'est relatif en Belgique, je veux dire qu'il va pas "dracher" trop fort. :siffle2:
Même si ici tout le monde dit que "le bon Dieu est Binchoux"... (et que donc il fera bon au carnaval de Binche, malgrés la periode de l'année).
Mais, nous avons un espoir! Car si jamais il fait mauvais au carnaval de Binche, c'est que fatalement il fera bon à celui de la Louvière... Nos vieux ne se trompent jamais! :non:

-Car La Louvière, c'est la plus grande ville du coin, et la carnaval y est le plus imposant donc (en participants, en public, en taille des circuits des societés, etc...).

-Car La Louvière, c'est ma ville, donc fatalement, je serais plus à l'aise en tant que guide que chez les "Binchoux" et que si on me dit: "telle societé est en ce moment dans telle rue", beh je pourrais y aller sans hésitation (oui, faudra que vous compreniez le système du carnaval aussi lol). :cool:

Alors, tout le monde volontaire pour le carnaval de la Louvière? :)
On prend cette date là comme référence?
(Dimanche 2 mars pour assister au carnaval, et donc on éssaye d'utiliser le samedi premier pour visiter la région)

Emp_Palpatine
30/11/2007, 11h41
Y a pas de raison que çà ne se concrètise pas. Un "week end Hainaut"! :)

Accueil le vendredi soir ou le samedi matin (je m'en charge). Visites de la région le samedi, hébergement gratos chez moi le soir pour ceux qui veulent, dimanche: Carnaval de Binche. Et de là, retour chacun chez lui.

Programme simple, pas chère, interessant...

Viendez! :p:
Intéressant tout ça! :p:

Tu peux héberger deux personnes, au cas où? :o:

Cypho51
30/11/2007, 12h20
Intéressant tout ça! :p:

Tu peux héberger deux personnes, au cas où? :o:

Deux personnes, dans le sens toi et ta copine?
Oui évidemment, je peux héberger plusieurs personnes.

Si y a un couple je laisse la chambre et le grand lit d'ailleurs, j'irais dormir dans le canapé ou dans un sac de couchage.
Et pour les autres beh j'ai des sacs de couchages à prêter si vous avez oublié les vôtres.

Rhaaa, faudra que je vous fasse visiter ma cave à bière. J'en connais qui ne voudront plus repartir aprés l'avoir vue! :siffle2:

Schnick
30/11/2007, 12h22
Deux personnes, dans le sens toi et ta copine?Naaan lui et Massassa :mrgreen:

Cypho51
30/11/2007, 12h22
Naaan lui et Massassa :mrgreen:

Je leurs laisse quand même le grand lit alors! :banana:

Cypho51
30/11/2007, 12h34
Voilà, premier message de l'enfilade édité, je crois qu'on a notre formule de base. :)

Schnick
30/11/2007, 12h35
Ce garçon est bizarre, il part toujours en vacances en même temps que les écoliers :?: Ben, je suis student en cours du soir :yeux:

Cypho51
30/11/2007, 13h15
Ben, je suis student en cours du soir :yeux:

Alors Schnick, si la rencontre est prévue pour le carnaval de La Louvière (2-3 mars), seras tu des nôtres? :)

Schnick
30/11/2007, 14h05
Je ne vois rien qui l'empêche :hello:

Akmar Nibelung
30/11/2007, 14h31
Si y a un couple je laisse la chambre et le grand lit d'ailleurs, j'irais dormir dans le canapé ou dans un sac de couchage.

Et s'il y a deux couples ? :chicos:

Gilou
30/11/2007, 15h09
Et s'il y a deux couples ? :chicos:
Bah deux dans chaque sac de couchage, comme cela on aura des Twix géant:lol:

Cypho51
30/11/2007, 16h45
Bon beh histoire de rendre çà plus clair je mets aussi la liste de ceux ayant confirmé dans le premier message de l'enfilade.

Pour le moment 4 noms, c'est pas encore beaucoup, mais bon, faut le temps que les gens se rendent compte de ce qu'ils rateraient si ils ne venaient pas! :p:

Splinter
01/12/2007, 17h19
une cave à bière ???

où çà ???

bon alors le 2/3 mars c'est ça ???

moi ça me branche pas mal (ce taper 700/800 bornes pour boire une bonne bière avec cypho ... :lol: ), mais maintenant faut que je regarde parce que j'ai un stage pendant cette période (alors si je suis en stage c'est mort, en revanche si mon stage n'a pas encore commencé c'est ok)

donc rien de sur pour moi ...

je donnerais confirmation quand je serais sur ;)

EDIT: bon a priorit pour ce qui est des dates c'est bon pour moi, maintenant 'me reste à obtenir l'accord parental (sans accord parental j'ai pas le plein d'essence alors bon ...) :yeux: :mrgreen: :lol:

ps: si y a d'autre gens de la hiote (haute savoie, mais bon ils auraient compris) qui veulent y aller on peut toujours voir ça ...

Cypho51
02/01/2008, 22h50
Rajout de Curtiss à la liste des participants....

Plus que deux mois les z'amis!!! :p:

Cypho51
02/01/2008, 23h02
Mes amis, comme je l'ai annoncé, le principe serait d'assister au carnaval le dimanche matin (+les autres activités le samedi et éventuellement le vendredi soir pour ceux arrivant tôt).
On mange un bout le dimanche midi, et là je présume que chacun va tout doucement rentrer chez lui.

Mais!!!!! Mais!!!! Si il y a des amoureux de la bonne bière parmis vous, je propose que ceux là ne s'en aillent pas trop vite. En effet, c'est ce dimanche qu'aura lieu le célibrissime Zythos Bier festival, prés d'Anvers.

http://www.zbf.be/en/index.htm (avec liste des brasseries présentes cette année)

Le principe du festival étant super: Entrée gratuite, tu achètes des jetons (un jeton = 1 euro), tu prends un petit verre de 15 cl (verre à dégustation fourni sur place), et tu vas aux stands des brasseries qui t'interessent.
Là, tu donnes un jeton, ils te remplissent ton verre de la bière de ton choix.
Toutes les bières au même prix: 1 jeton.
Chaque année, de superbes découvertes, car il y a aussi bien des brasseries célèbres que de minuscules brasseries artisanales.

Le festival se déroule à côté de la gare, on prevoit de rentrer en train donc, par mesure de précaution. :siffle2:
Pour ceux devant repartir le lundi matin, aucun soucis, une nuit de plus dans mon humble demeure vous sera accordée. :p:
Notez quand même que c'est pas une grosse beuverie (d'où le fait que ce soient de petits verres de 15 cl, des galopins), c'est réllement un festival pour découvrir et déguster des tas de bières spéciales et inconnues.

Des personnes interessées? C'est réellement unique, y a des gens qui viennent de toute l'Europe y assister. :ok:

curTis newTon
02/01/2008, 23h19
Ah ben autant le carnaval me dit moyen, autant le festival de la bière m'intéresse :cool:
(et si c'est comme le festival où j'avais une fois été, c'est pas bourrage de gueule (enfin, c'est pas le but premier en tous cas :siffle2: ) et c'est vraiment intéressant de découvrir des bières autres que les traditionnelles.

Cypho51
02/01/2008, 23h23
Ah ben autant le carnaval me dit moyen, autant le festival de la bière m'intéresse :cool:
(et si c'est comme le festival où j'avais une fois été, c'est pas bourrage de gueule (enfin, c'est pas le but premier en tous cas :siffle2: ) et c'est vraiment intéressant de découvrir des bières autres que les traditionnelles.

Pas de carnaval, pas de festival! :siffle2:

EDIT - Spéciale dédicace Gilou: "No Martini, no Party!"

:p:

T'es jamais allé au Zythos?

Splinter
03/01/2008, 00h34
Rajout de Curtiss à la liste des participants....

Plus que deux mois les z'amis!!! :p:

chez moi ça fait trois mois jusqu'en mars ... :yeux:

enfin deux et demi ...

et t'as toujours pas modifié, j'habite en haute savoie et pas en savoie ... :enerve:

Cypho51
03/01/2008, 00h41
chez moi ça fait trois mois jusqu'en mars ... :yeux:

enfin deux et demi ...

et t'as toujours pas modifié, j'habite en haute savoie et pas en savoie ... :enerve:

Dans mon pays, entre le deux janvier et le deux mars, çà fait deux mois...

En France et en Savoie ( :mrgreen: ), je sais pas. :siffle2:

En fait quand je dis Savoie, c'est la région, pas le Département. ;)
(quelle hérésie ce système des départements)

Splinter
03/01/2008, 00h43
Dans mon pays, entre le deux janvier et le deux mars, çà fait deux mois...

En France et en Savoie ( :mrgreen: ), je sais pas. :siffle2:

En fait quand je dis Savoie, c'est la région, pas le Département. ;)
(quelle hérésie ce système des départements)

y a pas de région savoie, c'est rhone alpes (l'emmerdeur),

pour les dates j'ai cru que c'étais le 22,

mais le 22 en fait c'est la date que je voulais éviter (mon stage),

donc ça fait bien deux mois ...

vivement :lol:

Emp_Palpatine
03/01/2008, 00h47
Ca a l'air bien ce festival de la bière! Je vais vraiment devenir impatient de le faire ce WE! :hello:

Cypho51
03/01/2008, 00h50
Ca a l'air bien ce festival de la bière! Je vais vraiment devenir impatient de le faire ce WE! :hello:

Ce qui veut dire que tu restes crècher aussi le dimanche soir?

Au fait, tu souhaites squatter par où?

Cypho51
03/01/2008, 00h54
y a pas de région savoie, c'est rhone alpes (l'emmerdeur),

Heuuu, ouais, en fait je parlais de région historique et culturelle, pas d'une région administartive. Bon, où qu'il est le forum géographie? :p:

Gilou
03/01/2008, 07h54
Heuuu, ouais, en fait je parlais de région historique et culturelle, pas d'une région administartive. Bon, où qu'il est le forum géographie? :p:
Alors tu parle sans doutes du Duché de Savoie, contrée qui s'étendait sur les actuelles département des deux savoies, le grenoblois, et tout le bassin lémanique (jusqu'a Berne)

pour les dates j'ai cru que c'étais le 22,
mais le 22 en fait c'est la date que je voulais éviter (mon stage),
Les fêtes sont finies, faut arrêter de boire et re-commencer à sniffer !:o:
Merci, peut-être ajouter aussi: "Pas de bras, pas de chocolat" :lol:
Au fait, tu souhaites squatter par où?:étonné: Là tu vois, je sais pas vraiment comment il va devoir interprêter le sens de la question:lol:

Emp_Palpatine
03/01/2008, 09h40
Ce qui veut dire que tu restes crècher aussi le dimanche soir?

Au fait, tu souhaites squatter par où?
Pour le dimanche, il est un peu tôt.
Et pour squatter... j'avais cru comprendre qu'il y avait de la place (pour deux, au cas où) chez toi. :honte:

Cypho51
03/01/2008, 13h01
Pour le dimanche, il est un peu tôt.
Et pour squatter... j'avais cru comprendre qu'il y avait de la place (pour deux, au cas où) chez toi. :honte:

Evidemment, c'était le sens de ma question, pour savoir si tu venais ou pas passer la nuit ici. Avec ta copine alors peut être?
Je présume que Splinter aussi va passer la nuit ici.

Vous comptez arriver quand? Vendredi soir? Samedi trés tôt au matin?
Je crois que le plus facile est le vendredi soir.

curTis newTon
03/01/2008, 14h22
Pas de carnaval, pas de festival! :siffle2:

T'es jamais allé au Zythos?

Menfin, c'est de la discrimination procarnavelesque. M'en fous, je jetterai des tomates à ceux qui jettent des oranges :lol:

Non, msieur, je suis jamais allé au Zythos. J'ai été à celui de Bruxelles (et c'était très sympa). On y irait en train, j'imagine ? Ou alors on prévoit un malheureux Bob ?

PS : je peux héberger 1 ou 2 personnes chez moi, au cas où. J'ai une belle couette Vincent Delerm pour les invités :mrgreen:

Gilou
03/01/2008, 15h08
Ou alors on prévoit un malheureux Bob ?
Je ne sais pas pourquoi je sens que cela va me tomber dessus, allez savoir pourquoi ?:siffle:

Emp_Palpatine
03/01/2008, 15h22
Ouah l'autre!
Dans le bar aux milliers de bière il commande un café, et il fait genre que ça l'embête! :lol: ;)

Splinter
03/01/2008, 15h23

ouai y a des chances que je passe à nuit la haut, chez toi si possible, sinon je me trouverais un banc dans la rue, ça fera l'affaire ... :lol:

bon sinon quand est-ce que j'arrive je sais pas trop, ça dépend de comment je viens,
je pense venir en voiture, le train ça me branche moyen (faut voir le tarif)

donc je te redis ça, (je vais regarder la durée aproximative du trajet) ;)

Emp_Palpatine
03/01/2008, 15h25
Evidemment, c'était le sens de ma question, pour savoir si tu venais ou pas passer la nuit ici. Avec ta copine alors peut être?
La nuit oui, accompagné, c'est quasi certain.

Splinter? Le petit brun un peu gros?
Tu le mettras de garde la nuit, à la porte de ma chambre... :o: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=95nMTVUre84

Là il est un peu tôt pour le dire. :loose:

Splinter
03/01/2008, 15h36
Splinter? Le petit brun un peu gros?
Tu le mettras de garde la nuit, à la porte de ma chambre... :o: :mrgreen:

nan lui c'est juvenus ... :vtff:

bon sinon en voiture ça donne (pour le trajet Annemasse -> La louvière (j'étais pas sur que ce soit ça donc bon ...)):

par l'autoroute:
779 km – environ 6 heures 51 minutes

en évitant l'autoroute:
634 km – environ 10 heures 54 minutes

après reste à savoir à quelle heure je partirais, mais finissant les cours vers 17heures, j'arriverais tard dans la nuit ou tot le samedi matin (vers 8/9 heures si ça te va)si je veux dormir un peu avant de prendre la route ...

EDIT: le train c'est pas possible, j'arrive pas à trouver de train qui va à la louvière, même en partant depuis lyon ...

Emp_Palpatine
03/01/2008, 15h49
nan lui c'est juvenus ... :vtff:
Tu sais, Palpat n'est qu'un homme comme un autre, qui dans certains domaines, doit être traité... comme un homme et rien d'autre!
Car l'homme est faible, jeune patricien!
Quand l'homme prend conscience de sa laideur, car il est laid, l'homme!
Aaaaah, tu es trop jeune, pour avoir connu la femme dans toute sa splendeur!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! OOOOOOOOOOOH! Quel poêêêête!
Dans sa tragique lucidité décrira enfin le mâle dans son horreuuuur! Car nous les hommes... nous sommes moches!
Tu comprends maintenant que si exceptionnel que soit palpat... Palpat n'est qu'un pauvre petit homme!

florian
03/01/2008, 15h52
Donc le palpat est moche, j'ai bon là?

Splinter
03/01/2008, 15h53
est-ce qu'il existe une pancarte :

"palpat par en sucette" ... :lol::lol::lol:

Donc le palpat est moche, j'ai bon là?

c'est exactement ça ... :lol:

Cypho51
03/01/2008, 16h21
Un train Lyon - La Louvière direct, je pense pas que ce soit possible.

Je peux me tromper mais cherche plutôt une ligne qui va soit à Charleroi ou Mons, et de là tu changes de ligne pour venir sur La Louvière.

Gilou
03/01/2008, 16h34
Un train Lyon - La Louvière direct, je pense pas que ce soit possible.

Je peux me tromper mais cherche plutôt une ligne qui va soit à Charleroi ou Mons, et de là tu changes de ligne pour venir sur La Louvière.

Faut tout faire ici, ces petits jeunes franchement.

Solution 1
Voiture Anemasse-Lyon
TGV Lyon-Bruxelles, puis train ligne interieur Bxl-La Louvière.
Solution 1 Bis
Voiture Anemasse-Lyon
TGV Lyon-Lille, puis train Lille-Charleroi, Voiture Cypho jusque La Louvière.

Solution 2
Voiture Anemasse-Genève
Avion Genève Bruxelles (Avec Easyjet)
Train Bruxelles aéroport La Louvière (Via Bruxelles centrale sans doutes)

Solution 2Bis
Voiture Anemasse-Genève
Avion Genève Bruxelles (Avec Easyjet)
Voiture Gilou Bruxelles-La louvière.

:roi:

Cypho51
03/01/2008, 18h31
Gilou le GPS... Akmar??? Faut lui rajouter çà comme titre! :p:

Oui ou si il prend le train et qu'il arrive à Mons, Bruxelles ou Charleroi, aucun soucis pour aller le chercher.
Si il se tappe La Louvière j'habite quand même à 10-12 bornes de la gare, donc je devrais quand même aller le chercher.

Mais je serais Splinter, je viendrais en auto! Pour repartir le coffre plein de bonnes bières. :)
Des bières belges à bon marché, il aurait tort de se priver.

Splinter
03/01/2008, 18h44
Mais je serais Splinter, je viendrais en auto! Pour repartir le coffre plein de bonnes bières. :)

bon premièrement je connais pas toute les gare de belgique (ça aide pas pour trouver un train), et pis je sais pas si vous connaissez lyon, mais si je peux éviter de laisser ma voiture là bas j'ai plus de chance de la retrouver entière en rentrant, et pour finir me taper un truc comme une centaine d'euro de billet d'avion pour aller faire le con deux jours en belgique ça m'enchante moyen, donc je vais prendre ma voiture pour finir ...

merci à tous pour vos itinéraires de trains ... ;)

Cypho51
03/01/2008, 19h20
Et rembourses ton voyage en important de la picole houblonnée dans vos contrées kronembouresques! :p:

Moi je serais pas contre te filer une bonne bouteille de genièvre (l'alcool des grands Pays Bas, dont Belgique) contre une de bon marc de Savoie! :angel:

J'ai un bon souvenir de ce breuvage quand j'étais allé en ski par là bas.
Enfin, les souvenirs se limitent à la première bouteille, aprés c'est le trou... :siffle2:

latiatia
03/01/2008, 19h21
Et contre une bouteille de gnole maison, tu fait l'échange?:mrgreen:

Cypho51
03/01/2008, 19h24
Et contre une bouteille de gnole maison, tu fait l'échange?:mrgreen:

shuuut, c'est interdit dans la plupart des pays du monde... (bénis sont les neo-zeelandais) :yeux:
Mais si çà t'interesse, y a ce site:
http://www.fairesagnole.eu/page39/construire.html

Pourquoi tu vas venir aussi???? :jumpy:

Splinter
03/01/2008, 20h44
je peux m'arranger pour pas venir les poches vides,

en effet, tout le monde connait quelqu'un qui fait lui même ça gnole vers chez moi ...

mais chut, personne ne peut faire de gnole maison vu que c'est interdit :angel:

latiatia
03/01/2008, 20h56
shuuut, c'est interdit dans la plupart des pays du monde... (bénis sont les neo-zeelandais) :yeux:
Mais si çà t'interesse, y a ce site:
http://www.fairesagnole.eu/page39/construire.html

Pourquoi tu vas venir aussi???? :jumpy:
Je pense pas j'ai une journée de championnat qui tombe en même temps et j'ai pas trops l'envie de venir en célibataire:loose: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

je peux m'arranger pour pas venir les poches vides,

en effet, tout le monde connait quelqu'un qui fait lui même ça gnole vers chez moi ...

mais chut, personne ne peut faire de gnole maison vu que c'est interdit :angel:

Ha mais messieurs vous vous trompez, un de mes grands oncles est bouilleur de crus comme on dit par cheux mouais, donc bah je paye pas grand chose en fait.:jumpy: :jumpy: :jumpy:

jmlo
03/01/2008, 21h44

Tiens j'y avais pas pensé... :o: j'vais ptête venir finalement :angel:

ça vaut quoi ton Carnaval par rapport à celui de Cologne ? :honte:
Et si on reste le lundi on va à Anvers boire de la bière ? :pigepas:

Splinter
03/01/2008, 21h55
dit jmlo, tu voudrais pas venir avec ton avatar? :siffle2: :honte:

:desole:

jmlo
03/01/2008, 22h21
dit jmlo, tu voudrais pas venir avec ton avatar? :siffle2: :honte:

:lol: :lol: Je peut toujours l'imprimer... :mrgreen:

Cypho51
03/01/2008, 23h24
Tiens j'y avais pas pensé... :o: j'vais ptête venir finalement :angel:

ça vaut quoi ton Carnaval par rapport à celui de Cologne ? :honte:
Et si on reste le lundi on va à Anvers boire de la bière ? :pigepas:

à Anvers çà a lieu le dimanche, donc moi mon programme (à vous d'accepter):

-Samedi, visite de la région du Centre, ce sera sans doute la seule fois de votre vie. :lol:
-Dimanche matin: Carnaval de la Louvière (mieux que celui de Cologne... à Koln c'est une grande beuverie. Ici aussi, mais au moins on y met la manière) :o:
-Dimanche aprés midi: Festival des brasseries belges, à Anvers (enfin, à Saint Nicolas, c'est tout prés). On peut même penser le soir aller manger un bout sur Anvers plutôt que rentrer direct sur La Louvière.

Cypho51
03/01/2008, 23h31
Je pense pas j'ai une journée de championnat qui tombe en même temps et j'ai pas trops l'envie de venir en célibataire:loose: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Allez, tu seras pas le seul célibataire, tu pourras visiter la Belgique avec nous, découvrir de belles et bonnes choses, tu rencontreras tes potes franconautes.

C'est y pas beau? :)

Splinter
03/01/2008, 23h33
temps que tu nous invite pas à manger dans ton restau fermé le dimanche, moi ça me va ... :lol:

Cypho51
03/01/2008, 23h54
temps que tu nous invite pas à manger dans ton restau fermé le dimanche, moi ça me va ... :lol:

:tongue:

Sont taquins ces savoyards dis donc... :p:

Non mais bon, c'est qu'une proposition. Marcher dans la cité portuaire un peu pour visiter rapidos les points forts (la grand place...) et manger un bout là bas, çà peut être sympa, et çà fera digèrer un peu les bières dégustées au festival.
C'est juste une idée, à vous de voir. :)

Gilou
04/01/2008, 09h56
bon premièrement je connais pas toute les gare de belgique (ça aide pas pour trouver un train), et pis je sais pas si vous connaissez lyon, mais si je peux éviter de laisser ma voiture là bas j'ai plus de chance de la retrouver entière en rentrant, et pour finir me taper un truc comme une centaine d'euro de billet d'avion pour aller faire le con deux jours en belgique ça m'enchante moyen, donc je vais prendre ma voiture pour finir ...

merci à tous pour vos itinéraires de trains ... ;) Lyon, voyons c'est pas là qu'il y a une gare Pare Dieu ou kékchose comme cela ? J'ai déjà laissé une voiture deux mois sans souci (j'avais d'ailleurs oublié qu'elle était là) :siffle2: .
Sinon question cout le train et l'avion sont moins cher que l'auto mais bon...
Car d'ici a ce fameux week-end il y a de forte chance que l'on ai le litre de super à un €uro soixantes.

Splinter
04/01/2008, 15h57
Car d'ici a ce fameux week-end il y a de forte chance que l'on ai le litre de super à un €uro soixantes.

En suisse le litre d'essence tourne au alentour d' 1€20cts :mrgreen:

et puis de toute façon je suis un pollueur qui roule diesel (j'ai pas les moyens de rouler essence surtout ...)

et comme le dit cypho, avec ce que je risque de ramener de bière, les bagages ça suffira pas, il va me falloir un coffre (au minimum, et au pire cypho me prêtera bien un coffre de toit :lol: :angel:)

latiatia
05/01/2008, 15h38
Allez, tu seras pas le seul célibataire, tu pourras visiter la Belgique avec nous, découvrir de belles et bonnes choses, tu rencontreras tes potes franconautes.

C'est y pas beau? :)

C'est pas que je veut pas Cypho, mais je me suis déjà engager ailleurs et etre célibataire, quand tu conduit, c'est pas terrible.

Mais je regrette vraiement de pas vous y rencontrer.:loose:

Cypho51
05/01/2008, 19h01
C'est pas que je veut pas Cypho, mais je me suis déjà engager ailleurs et etre célibataire, quand tu conduit, c'est pas terrible.

Mais je regrette vraiement de pas vous y rencontrer.:loose:

Bon, ok!

Mais bloques déjà la date pour l'année prochaine! :p:

Splinter
05/01/2008, 21h40
Bon, ok!

Mais bloques déjà la date pour l'année prochaine! :p:

un plein de bière par année, ça fait pas beaucoup,

ou alors ça me fait prendre beaucoup de bière d'un coup ...

bon c'est pas grave je passerais en allant à amsterdam cet été :chicos:

Cypho51
13/01/2008, 11h30
Un gros mois et demi encore... ahalala, on sent la tension monter.... :mrgreen:

Mais aucune autre confirmation? :(

jmlo
13/01/2008, 23h03
Mais aucune autre confirmation? :(

bon allez vendu ! je viendrai :)

Et comme je ne suis pas un ptit jeune sans revenu je peut dormir à l'hôtel (si y'en a dans ton bled évidement :o: :mrgreen: )

Cypho51
13/01/2008, 23h51
bon allez vendu ! je viendrai :)

Et comme je ne suis pas un ptit jeune sans revenu je peut dormir à l'hôtel (si y'en a dans ton bled évidement :o: :mrgreen: )

Heuuu, excellente question. Y en a sur La Louvière, mais ce sera carnaval, tu dormiras pas. :p:

EDIT: Mise à jour de la liste des participants en première page.

jmlo
14/01/2008, 09h02
Heuuu, excellente question. Y en a sur La Louvière, mais ce sera carnaval, tu dormiras pas. :p:

Alors non si c'est pour pas dormir je voit pas l'intérêt ! :roule:

Cypho51
14/01/2008, 09h47
Alors non si c'est pour pas dormir je voit pas l'intérêt ! :roule:

Tu vas rechercher un hotel et réserver à l'avance? Choisis de préférence une commune pas loin de Carnières (le village où je vis actuellement) :)

Genre Morlanwelz, entité de La Louvière, Chapelles...

EDIT: tiens, les pages d'or belges: http://www.skynet.be/index.html?or=icon_yellowpages&l1=search&l2=yellowpages&new_lang=fr

Cypho51
17/01/2008, 17h51
Mise à jour des participants...

haaaaa, je vous ai peut être trouvé une présence féminine!!!! :mrgreen:
ne me remerciez pas, c'est mon job... :cool:

Splinter
17/01/2008, 19h17
Mise à jour des participants...

haaaaa, je vous ai peut être trouvé une présence féminine!!!! :mrgreen:
ne me remerciez pas, c'est mon job... :cool:

quel âge à cette présence féminine ???

bon sinon je voulais savoir, ça te dérange pas si j'arrive vers 10heures le samedi matin ???

Cypho51
25/01/2008, 10h51
quel âge à cette présence féminine ???

bon sinon je voulais savoir, ça te dérange pas si j'arrive vers 10heures le samedi matin ???

Heuu, non, aucun soucis! :)

Petit à petit on va commencer à parler des heures et organiser tout çà, car le jour J approche, mine de rien.

Cypho51
05/02/2008, 00h05
Petit rappel...

Les festivités auront lieu dans moins d'un mois, l'heure approche! :)

Cypho51
14/02/2008, 14h34
Toc Toc, y a quelqu'un? :p:

:hurle:

Gilou
14/02/2008, 16h41
BAh je passe regarder de temps en temps ! Mais c'est a toi de siffler la récré, c'est ton idée après tout !

jmlo
14/02/2008, 17h53
Faut que je réserve l'hôtel :honte:

Cypho51
14/02/2008, 19h44
Behh, heuuu, ici la date est connue.

Y a certaines personnes venant de Bruxelles, çà je peux pas vous imposer une façon de faire. J'imaginais que ce serait bien que les bruxellois s'arrangent entre eux. Genre un covoiturage. (il faudra une seconde auto, car ici je pourrais pas faire rentrer tout le monde dans la mienne! lol)

Pour JMLO: Quel Hotel finalement? Et comment et quand viens tu exactement?

Splinter lui visiblement arrive le samedi.

Heuu, Y a Emp et sa copine aussi qui doivent me signaler quand et comment il arrivent. (le samedi soir ils dorment chez moi, Splinter aussi)

Emp_Palpatine
14/02/2008, 20h01
Je vous tiens au courant. :o:

Cypho51
14/02/2008, 20h04
Je vous tiens au courant. :o:

Tu vas pas nous poser un lapin... n'est-ce paaaaas??? :yeux:

jmlo
15/02/2008, 13h01
Pour JMLO: Quel Hotel finalement? Et comment et quand viens tu exactement?

Je viens en bagnole samedi et je repart dimanche soir (même tard , je suis en congés le reste de la semaine )

Pour l'hotel c'est celui-là (ou l'autre 20$ plus cher y parait que le 1er est bruyant)

http://www.booking.com/hotel/be/hotel-akena-la-louviere.fr.html

http://www.booking.com/hotel/be/europa.fr.html

Voilou ;)

Cypho51
15/02/2008, 13h38
Ok JMLO. Etant du coin j'ai fatalement jamais testé ces hotels, mais ils sont pas loin du Centre, ce sera facile. Mais assez éloignés pour savoir dormir la nuit, car comme c'est carnaval, tu vas entendre des tambours jusqu'à tard sinon.

Sinon, y a Massassa qui réfléchit pour venir le samedi. J'ai bien dit qu'il y réfléchit, ne nous emballons pas! :siffle2:

latiatia
15/02/2008, 13h40
Sinon, y a Massassa qui réfléchit pour venir le samedi. J'ai bien dit qu'il y réfléchit, ne nous emballons pas! :siffle2:

C'est une blague???:choc: :choc: :choc:

Cypho51
15/02/2008, 13h48
Bon, vu que petit à petit il va falloir s'arranger pour les horaires et surtout le programme:

Donc comme prévu, le samedi c'est visite de la région.
Je voulais savoir ce qui vous convenait le mieux:

-Visite relax limitée à la région louviéroise (tout le samedi passé dans le coin, mais quand même besoin d'une deuxième auto, tout le monde pourra pas entrer dans la mienne)

-Ou visite poussée de la région de La Louvière au matin et en première partie d'aprés midi + En seconde partie d'aprés midi, on va visiter le vieux Mons (c'est pas loin de La Louvière, c'est pas qu'on perd une heure à rouler), qui est une petite ville ancienne sympa pour s'y promener.

Inconvénients: Faut commencer les visites de la Louvière plus tôt. Et peut être que certains belges connaissent déjà Mons, ce qui du coup est moins interessant pour eux.

Avantages: Les français en voient plus, Mons c'est sympa pour digèrer, possibilité de trouver un truc convenable à manger le soir pour pas chère (c'est une ville trés étudiante), et en fin de samedi Massassa serait plus proche de chez lui pour rentrer. (pour les bruxellois çà change pas grand chose, que la journée se termine à La Louvière ou Mons, y a quand même toujours l'Autoroute tout prés)

Bon, sinon on peut remplacer Mons par Charleroi... :angel:

Enfin voilà, j'attends vos avis, ce que vous préferez.

Cypho51
15/02/2008, 13h49
C'est une blague???:choc: :choc: :choc:

Non. Pourquoi, si Massassa vient, tu viens? :mrgreen:

latiatia
15/02/2008, 14h20

Sincèrment, j'aurais aimer venir tout cours, mais du fait que mes passions me prennent énormément de temps, et que SURTOUT, je doit me taper la région parisienne font que je ne peut venir, mais je te promets que c'est que partie remise (en plus, j'aurais preferer venir avec une douce géraldine pour prouver que je suis pas uniquement un geek-noob:ouin: ):loose:

Gilou
15/02/2008, 14h20

Latapia, c'est sa copine non ?

-Visite relax limitée à la région louviéroise (tout le samedi passé dans le coin, mais quand même besoin d'une deuxième auto, tout le monde pourra pas entrer dans la mienne) Pas de pannique j'ai aussi la mienne, et moi je paie pas le carburant

Moi tout le programme me plait, Mons je connais pas donc pouquoi pas, faudra juste serrer les fesses au cas ou l'n croise le mayeur !:o:

Tiens question: les ascensseurs à bateau c'est loin de chez toi ?
Et Paradiseau ?
Pour Emp on peut voir à visiter Casteau, il y aura peut-être quelques beaux navions, non ?
Bon, sinon on peut remplacer Mons par Charleroi... :angel: Bof visiter une ville qui est dans le brouillard toute l'année et prendre le risque d'avoir un cancer cela me tente pas trop !:o:

Cypho51
15/02/2008, 14h39
Latapia, c'est sa copine non ?

Pas de pannique j'ai aussi la mienne, et moi je paie pas le carburant

Moi tout le programme me plait, Mons je connais pas donc pouquoi pas, faudra juste serrer les fesses au cas ou l'n croise le mayeur !:o:

Tiens question: les ascensseurs à bateau c'est loin de chez toi ?
Et Paradiseau ?
Pour Emp on peut voir à visiter Casteau, il y aura peut-être quelques beaux navions, non ?
Bof visiter une ville qui est dans le brouillard toute l'année et prendre le risque d'avoir un cancer cela me tente pas trop !:o:

Ok Gilou, donc tu te charges du covoiturage des bruxellois? :angel:
Que les bruxellois lisant ceci te contactent. (mais à part ben artistim tu connais déjà Curtiss et Schnick, qui ne donne d'ailleurs plus de nouvelles) :???:

Pour le mayeur de Mons, heuuu... ces temps ci les politiques sont forts occupés à Bruxelles, tu l'auras noté comme moi. :siffle2:

T'inquiètes, les ascenseurs sont au programme. Aussi bien les anciens (classés à l'UNESCO) que les tout nouveaux, parmis les plus grands du monde.

Paradisio c'est heuu, genre 20 bornes au nord de Mons je crois, quelque chose comme çà. C'est vraiment chouette à voir, j'y suis déjà allé deux trois fois.
Mais, çà prend plusieurs heures à visiter, l'entrée est pas donnée, et le Parc ferme en hiver, j'ai aucune idée de quand il ouvre. Je crois que c'est de toute façon quelque chose qu'il vaut mieux faire à la belle saison, on ne parie pas avec le temps, en Belgique.

Et heuu, c'est quoi les avions de Casteau??? :pigepas:

Gilou
15/02/2008, 14h50
Et heuu, c'est quoi les avions de Casteau??? :pigepas:
Bah Casteau c'est la deuxième plus grande base aérienne de l'OTAN en europe et c'est le quartier général européen l'USAF !

Cypho51
15/02/2008, 15h07
Bah Casteau c'est la deuxième plus grande base aérienne de l'OTAN en europe et c'est le quartier général européen l'USAF !

C'est pas à Chièvres plutôt? :???:

Je vais me renseigner. :angel:

Cypho51
15/02/2008, 15h36
Je viens de faire une petite vidéo de ma cave à bières...

Ceux venant pieuter le soir chez moi vont pas regretter je crois! :chicos:

http://www.youtube.com/watch?v=bNnI-Hp_5BE

Gilou
15/02/2008, 15h46
Je viens de faire une petite vidéo de ma cave à bières...

Ceux venant pieuter le soir chez moi vont pas regretter je crois! :chicos:

http://www.youtube.com/watch?v=bNnI-Hp_5BE

Belle cave, mais moi cela me laisse froid, parce que je ne bois pas de bière.....
C'est pas à Chièvres plutôt? :???:

Je vais me renseigner. :angel:

T'inquiète je viens de le faire, je suis pas loin du cabinet de De Crem, et non on ne peut pas visiter si on ne connait pas un militaire y travaillant (version officielle).

Cypho51
15/02/2008, 15h51
T'inquiète je viens de le faire, je suis pas loin du cabinet de De Crem, et non on ne peut pas visiter si on ne connait pas un militaire y travaillant (version officielle).

Pareil que le Shape.

Me souviens plus jeune que j'étais allé le visiter avec la famille car une connaissance y travaillait.
Sur l'heure de midi, pour le diner, avant de manger dans la grande salle, hymne militaire US... on s'est tous fait mettre dehors car mon idiot de cousin a eu la bonne idée de faire le salut militaire en rigolant. :lol:

latiatia
15/02/2008, 15h53
Vous avez qu'à essayer de dire que vous venez voir le MDL Millet:lol:

Gilou
15/02/2008, 16h02
Pareil que le Shape.

Me souviens plus jeune que j'étais allé le visiter avec la famille car une connaissance y travaillait.
Sur l'heure de midi, pour le diner, avant de manger dans la grande salle, hymne militaire US... on s'est tous fait mettre dehors car mon idiot de cousin a eu la bonne idée de faire le salut militaire en rigolant. :lol:

Je viens de croiser sur le desk, un fonctionnaire dont le beau père y travaille. Alors il m'a dit que officiellement on ne peut plus visiter pour raison de sécurité, officieusement on ne visite plus car des jets "privé" font souvent des escales techniques "non-prévues".

Cypho51
15/02/2008, 16h23
Je viens de croiser sur le desk, un fonctionnaire dont le beau père y travaille. Alors il m'a dit que officiellement on ne peut plus visiter pour raison de sécurité, officieusement on ne visite plus car des jets "privé" font souvent des escales techniques "non-prévues".

Des petits navions de la CIA? :siffle2:

jmlo
15/02/2008, 16h43
- Je peut emmener du monde si besoin :)
-La ballade à Mons ça me parait sympa mais c'est comme tu veut (comme touriste je suis pas chiant :lol: ) suffit de me dire quand il faut arriver (200 bornes c'est vite fait )
- Je passerai boire un coup chez toi avant d'aller à l'hotel :mrgreen:

J'ai une carte de la Belgique qui date de 2000 , c'est encore valable ?

Gilou
15/02/2008, 16h51
J'ai une carte de la Belgique qui date de 2000 , c'est encore valable ?
Bof la Belgique n'est que faiblement affectée par la derive des continents :lol:
Néanmoins une carte récente peut te premettres de connaitre les aires d'autoroutes récentes, cela peux aider si t'es en galante compagnie :o:

jmlo
15/02/2008, 17h51
Bof la Belgique n'est que faiblement affectée par la derive des continents :lol:
Néanmoins une carte récente peut te premettres de connaitre les aires d'autoroutes récentes, cela peux aider si t'es en galante compagnie :o:

Je demande parce qu'en france des routes nationales sont devenues des départementales et ont changées de nom.

Gilou
15/02/2008, 18h33
Je demande parce qu'en france des routes nationales sont devenues des départementales et ont changées de nom.
Bof chez nous rien n'a changé il me semble.
La seule chose qui ai changé, c'est le format des cartes Michelin, mais j'ignore si les "Locale" existent pour la Belgique.

jmlo
15/02/2008, 19h23
Bof chez nous rien n'a changé il me semble.
La seule chose qui ai changé, c'est le format des cartes Michelin, mais j'ignore si les "Locale" existent pour la Belgique.

Effectivement , mais ma carte je l'ai acheté à Bruges ! :lol: (geocart)

Et sinon le dimanche on va a Anvers alors ? :)

Gilou
15/02/2008, 19h25
Effectivement , mais ma carte je l'ai acheté à Bruges ! :lol: (geocart):lol:Alors pas de souci, ils n'ont pas fait de mise à jour depuis dix neuf cent nonante cinq, donc pas de souci ! t'es à jour !:lolmdr:

Cypho51
15/02/2008, 20h11
Et sinon le dimanche on va a Anvers alors ? :)

Yes!! :mrgreen:

En fait moi je partais du prince que la rencontre se terminait le dimanche midi.

Car l'aprés midi, je vais à Anvers à un grand festival de bières. :siffle2:
Je me suis donc dit que j'allais vous proposz de venir, ceux que çà interesse.
Fesival première moitié d'aprés midi, et visite d'Anversseconde partie et début de soirée.

Mais, il vaut mieux y aller en train. :yeux:

Gilou
16/02/2008, 16h42
Mais, il vaut mieux y aller en train. :yeux:
Tu as déjà pris le train le dimanche toi ?

jmlo
16/02/2008, 19h59
:lol:Alors pas de souci, ils n'ont pas fait de mise à jour depuis dix neuf cent nonante cinq, donc pas de souci ! t'es à jour !:lolmdr:

Si je me perd je saurai pourquoi :yeux: :lol:

@Cypho : le train ça va être vachement long non ? :?:

Cypho51
16/02/2008, 20h42
Tu as déjà pris le train le dimanche toi ?

Doit bien y avoir de grandes lignes Anvers Bruxelles, non? :???:

J'en ai aucune idée, je vais regarder! (je prends rarement le train)

Cypho51
16/02/2008, 20h44
Si je me perd je saurai pourquoi :yeux: :lol:

@Cypho : le train ça va être vachement long non ? :?:

Heuuu, en fait je proposais le train car, heuuu... C'est le Zythos...
Enorme festival de bières belges. C'est pas une beuverie, c'est pas le but, mais quand même, y a pas mal de bières qui seront dégustées... :yeux:

Splinter
17/02/2008, 01h12
bon au dernière nouvelle je dois faire une petite halte dans le nord le samedi,

donc bon faut que je voie ça avec toi cypho, je serais vers lille, donc je pourrais arrivé dans la soirée je pense, mais après faut voir, je vais pas faire chier le monde en arrivant en plein milieu d'un restau ou que vous soyez obligé de me chercher partout donc faudrait voir le plus simple par rapport au programme, si par exemple y a rien de prévu le samedi soir ça pourrait faire si j'arrive dans la soirée (si ça dérange pas),

bon de toute façon je peux rester jusqu'à lundi matin moi ...

Ps: cypho j'suis fan de ta cave ... :shocked: :love: :ko:

Cypho51
17/02/2008, 09h18
Splinter, le programme est pas minuté à l'avance, donc impossible de prévoir.
Donc, quand tu quittes Lille et que tu passes la frontière belge, sonnes moi, et je te dis où on est. C'est le plus simple! :)

Gilou
17/02/2008, 10h22
Doit bien y avoir de grandes lignes Anvers Bruxelles, non? :???:

J'en ai aucune idée, je vais regarder! (je prends rarement le train)
C'est pas le problème d'avoir un grande ligne ou pas; c'est le problème des horaires, c'est le week-end donc cela sera cadensé week-end, genre un train toutes les heures et demi.
Tu risque de mettre autant de temp pour faire La Louvière Anvers (via Bruxelles) que tu en mettrait pour faire Bruxelles Paris en voiture. Tu saisi ?

jmlo
17/02/2008, 11h09
Bon , vu qu'il y a 120 bornes entre la louviere et Anvers je croie qu'il vaut mieux laisser tomber (ou alors il faudrait passer la journée là-bas )

Cypho51
17/02/2008, 11h26
Bon , vu qu'il y a 120 bornes entre la louviere et Anvers je croie qu'il vaut mieux laisser tomber (ou alors il faudrait passer la journée là-bas )

En fait, je pensais laisser les bagnoles à Bruxelles, et prendre le train de Bruxelles à Anvers (et vice versa au retour évidemment).

Gilou
17/02/2008, 11h43
Cent vingt bornes c'est pas la mère à boire puisque ce n'est que de l'autoroute, donc grand maximum tu mets une heure quart, une heure trente pour le trajet.
Cypho ton idée est bonne, seulement le dimanche matin autour de la gare du midi c'est marché donc stationnement interdit, gare centrale tu oublie, on est à coté de la Grand Place. Il ne te reste que la gare du Nord, je ne sais pas si ,il y a de l'activité le dimanche de ce côté là !
Mais ton plan n'est pas top, parce que le temps que tu mettra pour entrer dans Bruxelles et y trouver une place cela reviens au même que de se retrouver à mi distanceentre Bruxelles et Anvers, autant aller en voiture tout de suite !

Cypho51
17/02/2008, 11h55
Ok, pas de soucis pour Anvers en auto.

Bon, idée de programme pour le dimanche aprés midi alors:
A midi, quand le grand rondeau de la Louvière se termine, on mange vite un bout, et on fonce direct vers Anvers.
Ceux voulant participer au festival de bière viennent avec moi et on y va, les autres peuvent déjà commencer à visiter Anvers. (parceque je présume que çà va pas interesser tout le monde)
Les festivaliers regagnent Anvers et poursuivent la visite avec le reste du groupe, çà nous permet de "digèrer" un peu avant de reprendre la route en bagnole au soir.

Autre possibilité: Le groupe des festivaliers va au festival à Saint Nicolas, aprés le repas de midi, comme prévu. Le reste du groupe, lui, part visiter autre chose sur la route d'Anvers (genre Malines, çà vaut le coup? j'y suis jamais allé et c'est pile poil sur la route)
Les deux groupes fixent une heure pour se retrouver à Anvers où nous entammons ensembles la viste du centre ville en fin d'aprés midi et début de soirée. Repas sur place ? (y a beacoup de possibilités)

Vos avis? :)

Gilou
17/02/2008, 12h20
Faut que je regarde, parce que Malines c'est très petit, et à part le centre ville je ne connais pas bien les endroits bien à visiter (je n'y vais que pour le shopping).
Pour Anvers faut voir, je connais un peu mieux, mais c'est vite visité (deux heures maximum).
Je vias pendre quelques renseignements auprès de mes collègues Malinois et Anversois.

Cypho51
17/02/2008, 12h55
Faut que je regarde, parce que Malines c'est très petit, et à part le centre ville je ne connais pas bien les endroits bien à visiter (je n'y vais que pour le shopping).
Pour Anvers faut voir, je connais un peu mieux, mais c'est vite visité (deux heures maximum).
Je vias pendre quelques renseignements auprès de mes collègues Malinois et Anversois.

Beh, heuu, le but c'est justement de visiter rapidement! :)

Hypothèse dimanche: (le samedi est reglé)
-Matinée au carnaval louviérois
-Fin du Rondeau (point d'orgue) à La Louvière vers 12h00
-Petit Repas sur La Louvière par facilité
-Départ des deux groupes vers 13h00
-Chaque groupe visite ce qu'il avait prévu (les festivaliers le festival à Saint Nicolas, et le second groupe doivent décider et s'arranger pour trouver quelque chose d'interessant dans un rayon proche d'Anvers, comme les festivaliers)
-17h00 RDV pour tout le monde quelque part sur le ring d'Anvers par exemple (Un GPS par auto pour faciliter) et nous allons ensembles visiter la ville du Rubens.
-Si Gilou estime que la visite du centre ville historique prend deux heures, c'est parfait. On mange à Anvers au soir.
-Retour sur Bruxelles et La Louvière en soirée (on réorganise les auto, tous les bruxellois dans l'auto de Gilou, les autres dans la miennes)

Qué boulot une organisation de week end!!! :lol:

jmlo
17/02/2008, 14h54
Si ça va pour les gens du coin , ça me va :)

de plus cypho je veut bien faire le chauffeur (vu qu'il faudra que je rentre ensuite en France autant que je fasse attention toute la journée ;) )

Gilou
17/02/2008, 15h08
Zavez remarqué ? Schnick et Emp sont étrangement silencieux !:yeux:

Cypho51
17/02/2008, 15h28
Si ça va pour les gens du coin , ça me va :)

de plus cypho je veut bien faire le chauffeur (vu qu'il faudra que je rentre ensuite en France autant que je fasse attention toute la journée ;) )

Ok, on a notre BOB!!! :mrgreen:

Splinter
17/02/2008, 17h45
bon par contre moi les histoires de SAM et tout ses potes qui apprécie pas une bonne bière, c'est pas mon truc,

en gros tant que j'ai pas bu y a toujours ma voiture mais une fois qu'on passe au rayon bière, je suis pas pilote (en gros me faut un chauffeur) :lol:

jmlo
17/02/2008, 18h22
Ok, on a notre BOB!!! :mrgreen:

:gne: , ça ne m'empechera pas de gouter hein :tongue:

Cypho51
17/02/2008, 18h27
:gne: ,

BOB c'est le nom officiel en Belgique pour ceux qui en soirée ne boivent pas et reconduisent leurs petits camardes. ;)

Splinter
17/02/2008, 18h45
BOB c'est le nom officiel en Belgique pour ceux qui en soirée ne boivent pas et reconduisent leurs petits camardes. ;)

ouai, SAM ...

BOB, au finale c'est la même personne,

il ramène tout le monde chez soit et en bonne état ...

Cypho51
21/02/2008, 10h52
Alors, est-ce que vous savez tous quand vous arrivez? :)

Emp_Palpatine
21/02/2008, 12h37
Quelqu'un peut me faire un résumé du plan de bataille?
J'ai une obligation familliale ce WE là, et aussi du boulot... Mais je veux voir si c'est jouable quand même. :hello:

Cypho51
21/02/2008, 12h41
Quelqu'un peut me faire un résumé du plan de bataille?
J'ai une obligation familliale ce WE là, et aussi du boulot... Mais je veux voir si c'est jouable quand même. :hello:

Samedi:
Visite La Louvière/région au matin et première partie d'aprés midi
Visite Mons deuxième moitié aprés midi

Dimanche:
Carnaval au matin et à midi
Départ en deux groupes vers province d'Anvers.
Un groupe va au Festival de bières et l'autre groupe visiter une vieille ville flamande.
Les deux groupes se réunissent à une heure donnée à Anvers centre pour visiter la ville.

jmlo
21/02/2008, 12h53
Le RV est à quel heure le samedi matin ?

Cypho51
21/02/2008, 14h34
Le RV est à quel heure le samedi matin ?

Behh, heuu, j'en sais rien!

Tant que chacun ne me dit pas vers quelle heure il arrive je ne sais rien prévoir!
:?:

Ou alors je veux bien mettre une heure, arbitrairement, et vous vous débrouillez chacun pour arriver à cette heure? :???:

Schnick
21/02/2008, 14h51
Question con de paresseux qui n'a pas envie de se retaper tout le fil... C'est quelles dates ? :honte:

Cypho51
21/02/2008, 14h57
Question con de paresseux qui n'a pas envie de se retaper tout le fil... C'est quelles dates ? :honte:

Premier post de l'enfilade! :p:
(je l'éditais à chaque ajustement)

Gilou
21/02/2008, 15h22
Behh, heuu, j'en sais rien!

Tant que chacun ne me dit pas vers quelle heure il arrive je ne sais rien prévoir!
:?:

Ou alors je veux bien mettre une heure, arbitrairement, et vous vous débrouillez chacun pour arriver à cette heure? :???:

Sept heure du mat cela vous va ?

Cypho51
21/02/2008, 15h30
Sept heure du mat cela vous va ?

Chiche? :mrgreen:

Gilou
21/02/2008, 15h37
Chiche? :mrgreen: Si personne ne se prononce d'ici demain soir, pari tenu :chicos:

Schnick
21/02/2008, 15h45
No way :non: , pas à cette heure-là, ou vous nous attendez 3h minimum en amoureux au café du coin :baiser:

Cypho51
21/02/2008, 15h59
No way :non: , pas à cette heure-là, ou vous nous attendez 3h minimum en amoureux au café du coin :baiser:

Heuuu... Si Gilou aimait la bière j'aurais pas de soucis à rester 3 heures dans un café avec lui, mais là, heuuu... :yeux:

JMLO: T'arrives à quelle heure toi?

Sinon, les bruxellois: Vous venez ensembles ou pas?
(y a aussi Curtiss qui vient mais il passe plus souvent sur le forum dis donc) :?:

Et j'attends toujours que Splinter me dise définitivement son heure d'arrivée! :p:

jmlo
21/02/2008, 16h40
JMLO: T'arrives à quelle heure toi?

A mon avis ça risque d'être entre 10 et 11 h pas avant :o: :cafe:

Gilou
21/02/2008, 16h54
No way :non: T'as vu comment il nous parle diîîîheu !:enerve:

Heuuu... Si Gilou aimait la bière j'aurais pas de soucis à rester 3 heures dans un café avec lui, mais là, heuuu... :yeux:
Quoi, on ne sait pas commander une lait russe en Hainaut ?:choc:
A mon avis ça risque d'être entre 10 et 11 h pas avant :o: :cafe:
Dix heures du mat, c'est une blague on aura jamais le temps de visiter tout ce qui vaut le détour les gars, vous imaginez pas comme c'est grand le Hainaut !
Il y a l'atomium, la butte du lion de Waterloo, le chemin des dames, Verdun, le saillant de Sedan, Amiens et ses canaux,Villandry, Chenonceau, le puy du fou, etc....

Cypho51
21/02/2008, 18h09
Dix heures du mat, c'est une blague on aura jamais le temps de visiter tout ce qui vaut le détour les gars, vous imaginez pas comme c'est grand le Hainaut !
Il y a l'atomium, la butte du lion de Waterloo, le chemin des dames, Verdun, le saillant de Sedan, Amiens et ses canaux,Villandry, Chenonceau, le puy du fou, etc....

Te fouterais tu pas un peu de mon gueule hein dis une fois??? :crise:

:lol:

Je crois que 10h00 çà peut le faire. Non? :pigepas:

jmlo
21/02/2008, 18h35
Bin si tu veut je ne suis pas très chaud pour me lever tôt si en arrivant on se contente d'attendre les autres :lol:
Maintenant si t'as un programme précis je peut faire un effort ;)

Edit :Ayé , j'ai réservé :)

Cypho51
21/02/2008, 18h45
Bin si tu veut je ne suis pas très chaud pour me lever tôt si en arrivant on se contente d'attendre les autres :lol:
Maintenant si t'as un programme précis je peut faire un effort ;)

Beh les choses à faire je les ai en tête.

On dit rendez vous à 10h00 (je dois encore trouver un point de rendez vous qui arrange tout le monde) et ceux arrivant aprés cette heure, heuuu... on les récupère entre deux points de visite?

Mais je sais difficilement m'avancer tant que tous les participants m'ont pas dit à quelle heure ils comptent/pensent arriver??? :?:

Schnick
21/02/2008, 18h55
Sous réserve d'accord de ma douce, j'arriverai après mon cours du soir du samedi matin qui dure jusqu'à 12h30. :hello: Donc je serai vers 14h dans le Hainaut, il faudra qu'on se rejoigne quelque part :)

Cypho51
21/02/2008, 19h08
Sous réserve d'accord de ma douce, j'arriverai après mon cours du soir du samedi matin qui dure jusqu'à 12h30. :hello: Donc je serai vers 14h dans le Hainaut, il faudra qu'on se rejoigne quelque part :)

Ok çà roule. :)

Dis, si tu as pas tout lu, une question:

On pensait faire la fin d'aprés midi et de journée à Mons.
C'est sympa pour s'y promener à pied. Tu connais déjà bien ou pas?

Schnick
21/02/2008, 19h11
Mons, à part que c'est la ville de l'abruti au noeud papillon, je ne connais rien :chicos:

jmlo
21/02/2008, 19h22
Si vous voulez je peut amener mon guide... :o: :mrgreen: :lol:

Cypho51
21/02/2008, 19h23
Mons, à part que c'est la ville de l'abruti au noeud papillon, je ne connais rien :chicos:

Ok parfait, tu découvriras la deuxième capitale du Hainaut Picard (avec Tournai).
;)

Cypho51
21/02/2008, 19h25
Si vous voulez je peut amener mon guide... :o: :mrgreen: :lol:

Heuuu, non mais çà va, je connais moi! :lol:
Enfin un peu, je suis du Hainaut wallon moi, ni du picard où on parle com' cha, com' lé chtitmis d'û ch'nord d'el Franche.

Je demande juste pour faire faire des choses aux belges que çà peut les interesser aussi! :)

Splinter
21/02/2008, 19h55
bon alors grande nouvelle, je commence à avoir un semblant de programme,

bon alors comme prévu j'arriverais samedi en début de soirée,

mais je passe plus la journée du samedi à lille mais à valenciennes, ce qui me rapproche un chouillat, en gros d'après google map (j'ai pas super confiance mais bon :lol:) en trois quart d'heure je peux être à la louvière (j'ai pris la louvière pour me faire un ordre d'idée, après je vous rejoindrais à l'endroit où vous serez, je vais pas commencer à faire chi** le monde :mrgreen: ;))

après c'est comme ça vous arrange pour l'heure, pas vous couper en pleine visite pour venir me chercher parce que je me suis perdu :angel: :desole: :lol: (je peux aussi bien arrivé vers 19 heures qu'à 23h ...)

Cypho51
21/02/2008, 20h52
Heuuu, beh le plus tôt sera le mieux hein! :)

Tu as un GPS? Au pire je te file mon numéro de GSM, et quand tu passes la frontière belge, je te dis où on est, tu nous rejoins, et voilà. On va pas chipoter.

Mais comme çà j'ai un ordre d'idée pour l'heure.

Splinter
21/02/2008, 22h52
Heuuu, beh le plus tôt sera le mieux hein! :)

Tu as un GPS? Au pire je te file mon numéro de GSM, et quand tu passes la frontière belge, je te dis où on est, tu nous rejoins, et voilà. On va pas chipoter.

Mais comme çà j'ai un ordre d'idée pour l'heure.

je pense être à la louvière entre 19h et 19h30 (si ça vous va ... et c'est 19h30 au plus tard je vous rassure)

j'ai pas de gps, donc je vais essayer de faire comme je peux, en prenant un maximum de carte avec moi et pis comme tu l'as dit tu me passes ton numéro et je vous rejoind ... (enfin j'essaie :lol:)

Gilou
21/02/2008, 23h55

Celle là on ne me l'a jamais faites :lol:

Mons, à part que c'est la ville de l'abruti au noeud papillon, je ne connais rien

Mons c'est la ville du Doudou, c'est aussi la ville natale de François Pirette, mais à part cela il paraît que c'est pas grand, grand....

Emp_Palpatine
24/02/2008, 15h25
Bon, présentement je ne pourrai pas être des vôtres, sauf surprise. :loose:

Prenez plein de photos! :ouin:

Gilou
24/02/2008, 16h03
Bon, présentement je ne pourrai pas être des vôtres, sauf surprise. :loose:

Prenez plein de photos! :ouin:Quel tire au flanc :lol: Ou alors frileux car on nous annonce un temps d'hiver !

Emp_Palpatine
24/02/2008, 16h12
C'est une question de finances, de temps disponible (travail à faire) et d'obligations familiales le WE prochain. :loose:

Gilou
24/02/2008, 17h41
Bon, bon, bon, nonobstant cet imprévu, Cypho devrait commencer la fnalisation de la chose.
Entre autre nous donner les coordonnées exactes du lieu de rendez-vous du samedi et l'heure définitive de ce dernier.
De Bruxelles, Schnick et Aude sont motorisés, moi je le suis aussi donc si il existe quelqu'un d'autre qui veut vient de Bruxelles il serait intéressant de le connaitre et qu'il prenne contact en MP avec la personne de son choix.

Cypho51
24/02/2008, 18h38
He bien, comme on a dit: rendez vous samedi 10h00 à La Louvière.

Je propose par facilité La Place Maugretout. (vous avez GPS ou autre?)
C'est plein centre, difficile de la louper et toujours de la place.

De Bruxelles il y a Curtiss aussi, mais plus de nouvelles ces derniers jours.

jmlo
25/02/2008, 13h57

Effectivement c'est facile à trouver. On peut s'y garer facilement ?

Gilou
25/02/2008, 14h20

De Bruxelles il y a Curtiss aussi, mais plus de nouvelles ces derniers jours.
Ok, j'ai pas de GPS (gadget d'adolescent ce truc là) je verrai si mes narrines sont inspirées pour trouver mon chemin au flair.

Heu j'espère qu'il n'y a pas marché le samedi matin !

Effectivement c'est facile à trouver. On peut s'y garer facilement ?
Jmlo en Hainaut lorsque l'on dit "Toujours de la place", cela veut dire que c'est facile pour stationner !

Splinter
25/02/2008, 15h09
Ok, j'ai pas de GPS (gadget d'adolescent ce truc là) je verrai si mes narrines sont inspirées pour trouver mon chemin au flair.

Heu j'espère qu'il n'y a pas marché le samedi matin !

moi je pense me repérer grâce aux étoiles,

reste à espérer qu'il fera nuit quand j'arriverais ... :loose: :lol:

Cypho51
25/02/2008, 15h20
moi je pense me repérer grâce aux étoiles,

reste à espérer qu'il fera nuit quand j'arriverais ... :loose: :lol:

On ne sera sans doute plus à la Place Maugrétout quand tu vas arriver.
Donc n'oublies pas de me prévenir quand tu pars de Valenciennes. (car on sera peut être à Mons à ce moment, qui est tout prés de Valenciennes)

Splinter
25/02/2008, 16h45
On ne sera sans doute plus à la Place Maugrétout quand tu vas arriver.
Donc n'oublies pas de me prévenir quand tu pars de Valenciennes. (car on sera peut être à Mons à ce moment, qui est tout prés de Valenciennes)

tkt pas, j'ai pris ton numéro, et dés que je part de valencienne je t'appelle pour savoir où est que vous êtes, et puis après suivant les étoiles j'essaie de vous retrouver dans les plus bref délais ... ;)

EDIT: grande nouvelle, après une dernière discution avec l'autoritée parental, je viens vous annoncez que finalement je ne viens pas, je ne développerais pas d'avantage étant donné que j'avais très envie de venir je vois laisse deviner quel parti n'est pas pour (avec tout ce qui va avec le refus ...) ...

merci quand même à cypho de m'avoir proposé de venir, je suis vraiment désolé d'annoncer ça à la dernière minute, c'étais pas vraiment censé ce passer comme ça, et je vous souhaite à tous de bien vous amusez,

ps: j'espère que ça ce refera ...

:(

Cypho51
27/02/2008, 23h02
Heuu, pas de soucis avec les annulations, (j'ai répondu à Splinter par MP), la dure réalité est là pour détruire nos plus beaux rêves. :p: Mais...

Au final avec les annulations reste plus grand monde. :lol:

Moi je sais pas vous mais j'ai bien envie d'annuler.
Mais question: JMLO, t'as déjà versé un acompte? Ou t'as simple réservé?

Parceque là, heuu, il reste seulement Gilou, JMLO et Cypho51... :mrgreen:
On peut demander un titre spécial pour nous trois? genre les trois mousquetaires.
"un pour tous, tous pour un"! ;)

Bon bah j'aurais éssayé, je me disais que çà pouvait être sympa une nouvelle rencontre Franconaute avec ce thème là.

MAIS j'ai une bonne nouvelle! Le carnaval c'est tous les ans, donc on peut tenter de remonter çà l'année prochaine... :yeux:

Splinter
27/02/2008, 23h42
Bon bah j'aurais éssayé, je me disais que çà pouvait être sympa une nouvelle rencontre Franconaute avec ce thème là.

MAIS j'ai une bonne nouvelle! Le carnaval c'est tous les ans, donc on peut tenter de remonter çà l'année prochaine... :yeux:

moi j'y vois aucune objection (après reste à voir si je pourrais ...) :loose:

jmlo
28/02/2008, 00h03
Parceque là, heuu, il reste seulement Gilou, JMLO et Cypho51... :mrgreen:
On peut demander un titre spécial pour nous trois? genre les trois mousquetaires.
"un pour tous, tous pour un"! ;)

Effectivement ... c'était bien tenté ;)

Pour la resa y'a pas de pb :hello:

jmlo
28/02/2008, 08h45
Moi je sais pas vous mais j'ai bien envie d'annuler.

Hier soir j'ai lu un peu vite , j'ai déjà annulé la resa :loose:

Gilou
28/02/2008, 09h05
Hier soir j'ai lu un peu vite , j'ai déjà annulé la resa :loose: Surtout que je n'ai pas vu que Schnick et aude disaient qu'il ne venaient pas, me trompe-je ?

Cypho51
28/02/2008, 11h22
Surtout que je n'ai pas vu que Schnick et aude disaient qu'il ne venaient pas, me trompe-je ?

Beh moi j'ai surtout plus vu Schnick tout court... :pigepas:

jmlo
28/02/2008, 12h58
Bon , c'est annulé ou pas ? :yeux:

Parce que la chambre d'hotel c'est pas un pb : y'a de la place. Mais faudrai que je le sache aujourd'hui !

Gilou
28/02/2008, 14h15
Bah faut voir, si Cypho envoyait un MP à tous les possibles participants cela serait plus simple non ?

jmlo
28/02/2008, 15h26
Bof , cypho n'y est pour rien , il a bien organise le truc et tout le monde était au courant ici. Mais si on est que 3 à pouvoir et vouloir venir ça ne vaut pas le coup il me semble.

Gilou
28/02/2008, 15h28
Bof , cypho n'y est pour rien , il a bien organise le truc mais si on est que 3 à pouvoir venir ça ne vaut ptête pas le coup
J'ai pas dit que c'est sa faute, mais le mieux pour remuer les gens c'est le MP !

jmlo
28/02/2008, 15h30
J'ai pas dit que c'est sa faute, mais le mieux pour remuer les gens c'est le MP !

:enerve: j'avais pas finis mon post :lol: :desole:

Et puis une rencontre c'est pas une partie de LG : faut que les gens soient motivés quand même !

Gilou
28/02/2008, 15h53
Et puis une rencontre c'est pas une partie de LG : faut que les gens soient motivés quand même !Aaah bah voilà une bonne idée, faire une soirée loup garou ! (Version cartes à jouer)

Cypho51
28/02/2008, 17h27
Beh, heuu, les MP... :???:

L'idée je l'ai lancée en novembre! Je crois que çà laissait largement le temps à chacun d'y réfléchir et de poster ici sur le forum sa réponse.
Là on est à une journée et demi de la rencontre et rien, kedal, pas un signe de vie de personne. :mouais:

C'est pour çà que j'aime autant annuler.:desole:

Gilou
28/02/2008, 18h19
Beh, heuu, les MP... :???:

L'idée je l'ai lancée en novembre! Je crois que çà laissait largement le temps à chacun d'y réfléchir et de poster ici sur le forum sa réponse.
Là on est à une journée et demi de la rencontre et rien, kedal, pas un signe de vie de personne. :mouais:

Et ho tu pousse un peu la capsule de pils là, Jmlo, moi, Sprinter, avons été assidu a participer au topics, tout était clair pour nous (RV Samedi 10h, sur la place principale de la Louvie, etc...).
Certes Curtiss, et Schnick furent un petit peu absent ou décousu, et Bim artistem n'a plus donné signe de vie depuis un moment.
Mais il était sans doutes possible de bouger un peu.
Mais je confirme, et si tu t'en souviens bien, que le mieux est toujours une semaine avant de poster en MP un remind, comme je le fis pour Namur lors de la venue de palpat.

Cypho51
28/02/2008, 18h53
Et ho tu pousse un peu la capsule de pils là, Jmlo, moi, Sprinter, avons été assidu a participer au topics, tout était clair pour nous (RV Samedi 10h, sur la place principale de la Louvie, etc...).
Certes Curtiss, et Schnick furent un petit peu absent ou décousu, et Bim artistem n'a plus donné signe de vie depuis un moment.
Mais il était sans doutes possible de bouger un peu.
Mais je confirme, et si tu t'en souviens bien, que le mieux est toujours une semaine avant de poster en MP un remind, comme je le fis pour Namur lors de la venue de palpat.

Oui, c'était pas une critique, et en effet y en a quelques uns (Deux pour exact!! :mrgreen: ) qui ont suivi le sujet et leurs engagements de façon assidue. :p:
Les autres soit aucune nouvelle soit annulation.

(ben Artistim je l'avais contactée et elle peut plus)
(Curtiss NewTon j'avais échangé des MP avec lui et il pensait que c'était une autre date) ;)

jmlo
28/02/2008, 19h12

Je te soutient pour le coup :)

on verra si ça peut se faire l'année prochaine :hello:

Cypho51
28/02/2008, 19h35
Je te soutient pour le coup :)

on verra si ça peut se faire l'année prochaine :hello:

:mrgreen: Merci

Au pire on se fera tout les deux un week end en amoureux à Venise... :o:

curTis newTon
29/02/2008, 15h10
C'est vrai que je ne passe plus des masses sur le forum, mais j'ai bel et bien retenu la date du 2 mars (surtout après avoir cru que c'était le 2 février) :mrgreen:
Je suis donc toujours motaïve, comme disent les jeunes.

Cypho51
01/03/2008, 11h25
C'est vrai que je ne passe plus des masses sur le forum, mais j'ai bel et bien retenu la date du 2 mars (surtout après avoir cru que c'était le 2 février) :mrgreen:
Je suis donc toujours motaïve, comme disent les jeunes.

:mrgreen:

Qui c'est qui lui dit? :p:

Gilou
01/03/2008, 11h37
:mrgreen:

Qui c'est qui lui dit? :p:Je suppose qu'il a capté que c'était à l'eau ! (si je puis user l'expression bien entendu)

jmlo
01/03/2008, 16h07
C'est pas grave , y parait que c'est "la tempête en Hollande" ! :yeux:

Gilou
01/03/2008, 16h09
C'est pas grave , y parait que c'est "la tempête en Hollande" ! :yeux:
Ici c'était vers cinq heures du mat que cela a soufflé comme pas possible, la pluie tombait presque à l'horrizontale et cinq minutes plus tard plus rien ! Incroyable.

Massassa
05/04/2008, 15h47
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je pense qu'on peut déplacer ce topic vers le forum "Communauté", maintenant. :hello: