PDA

Voir la version complète : GPO 2-Discussions

Coelio
20/10/2005, 23h06
Si j'avais mis un nom de GPO comportant le mot "Abbé" je me serais fait traiter de mégalo par de mauvaises langues, donc voila un titre bien neutre...Si vous en avez un autre n'hesitez pas :)

La GPO se joue donc le jeudi soir, de 21h à minuit (rdv sur MSN vers 20h30-20h45)

Les participants :

Coelio : Autriche : ccoelio@caramail.com
Danton Espagne : alex.be@rendez-vous.com
Illu : Suède : ainulindal@msn.com
Jag : Venise : jagermeister666@hotmail.fr
Yboom : Empire Ottoman : yboompook@hotmail.com
Curtis : Angleterre : bollekekous@hotmail.com
Marlouf/Schnick : Portugal jeuneouaigne@hotmail.com / the_schnick@hotmail.com
Manu Militari : France manumilitari93@hotmail.fr
Cypho : Russie sliver_angel@hotmail.com

Scenario 1419, 1.08+patch du 19 juin.

Restent à régler : l'host (je serais assez pour un host portuguais :chicos: ), les règles à appliquer.

:hello: Bonne partie à nous :mrgreen:

Cypho51
20/10/2005, 23h30
Heuuu, et pourquoi j'aurais pas de mail moi hein?? Tout le monde en a un et moi non!!! :loose: Pfiouuu

Bon, mon mail (qui fait msn en même temps): Sliver_angel@hotmail.com

Coelio
20/10/2005, 23h34
Ben t'etais le seul dont j'avais pas le mail :honte:

C'est SLIVER ou SILVER angel ?

Akmar Nibelung
20/10/2005, 23h41
sliver_angel, s'il écrit ca c'est pas pour rien :chicos:

yboompook
21/10/2005, 11h32
je pense que limité le BB est une bonne solution a la propagation trop rapide des empire !!! avec ammende au pape en cas de depacement de la limite fixé !!!

ainsi qu'une regle qui limite les alliance entre humain ainci que les guerre entre humain !!! ( par exemple pas plus de 3 humain a faire une guerre a un autre humain !!! )

Schnick
21/10/2005, 11h43
Euh faut encore que marlouf soit d'accord pour que je le remplace, hein. J'ai pas encore pu le contacter sur msn à ce sujet :?:

Coelio
21/10/2005, 11h54
Euh faut encore que marlouf soit d'accord pour que je le remplace, hein. J'ai pas encore pu le contacter sur msn à ce sujet :?:

pas de probléme pour voir avec Schnick pour le Portugal.

Il y a clairement pas l'air defavorable ;)

Coelio
21/10/2005, 11h58
je pense que limité le BB est une bonne solution a la propagation trop rapide des empire !!! avec ammende au pape en cas de depacement de la limite fixé !!!

ainsi qu'une regle qui limite les alliance entre humain ainci que les guerre entre humain !!! ( par exemple pas plus de 3 humain a faire une guerre a un autre humain !!! )

Pour la limitation de BB...mouarf je suis assez moyennement pour, j'ai l'impression que ca avantage largement ceux qui peuvent s'agrandir sans BB(les colonisateurs) vis a vis des autres (toi mon bon ottoman, tu vas pas trop t'amuser si on fait une limitation de BB...). Pour limiter la bourrinerie je serais plus favorable a une interdiction de guerre sans CB...

Pour les alliances entre humains : pourquoi les interdire ? de toute façon il y en aura des non-officielles, donc bon. Par ailleurs c'est souvent pas tres interessant, au moins pour les premiers siecles, de s'allier entre humains ; chacun a besoin de son alliance pour faire ses diplo-annexions....

Limiter les guerres entre humains : probleme délicat (hin Danton, tu te souviens de la belle croisade et du traité de Syracuse, dans la King ;) ? )...je ne sais pas...les autres vous avez un avis ?

marlouf
21/10/2005, 11h58
Pas de soucis Schnick !
(désolé, pas eu beaucoup de temps pour voir msn...)

Dis moi quand tu es dispo, à la limite on peut essayer d'être présent 1 semaine sur 2 ? (comme ça on arrive tous les 2 à ne pas décrocher)
T'en pense quoi ?
;)

Riwan
21/10/2005, 12h04
Ne coyez pas que je preche pour ma paroisse :mrgreen: , mais je suis favorable a mes regles.

Schnick
21/10/2005, 12h04
En fait, non, je serai peu présent mais cette gpo est tentante donc la solution de remplacement quand tu n'es pas là est la meilleure. Mais je préfère remplacer un pays fixe et tu as dit que tu ne serais pas toujours présent, d'où ma proposition.
Comme expliqué dans un autre topic, je ne suis presque plus dispo le soir. :hello:

Coelio
21/10/2005, 12h07
Ne coyez pas que je preche pour ma paroisse :mrgreen: , mais je suis favorable a mes regles.

Et c'est quoi tes regles ? :chicos:

Riwan
21/10/2005, 12h44
Regles generales

1) Les parties se deroulent chaque jeudi de 21h à 0h . « l’exatictude est la politesse des rois ».

2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant 20h45.

3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou son pays est automatiquement en AI.

4) Le scenario sera 1419 et 1.08b_19th_june, la difficulté est maximum et l'agressibilité de l'ia faible.

5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif.

6) AAR obligatoire pour chaque scession, amende a voir si cela n'est pas fait.

7) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo

Alliance

Limitée à deux pays contrôlés par des joueurs et un pays contrôlé par l'IA ou un pays contrôlé par un joueur et 4 pays contrôlés par l'IA.

Déclaration de guerre

Interdiction de declarer la guerre à un pays sans Casus Belli. Bien sur on peut repondre sans probleme à l'invitation d'un allié à l'occasion d'une guerre defensive ou offensive.

Interdiction d'attaquer un pays contrôlé par un joueur déjà en guerre au delà de 6 mois après la déclaration de guerre (paix blanche obligatoire en cas de guerre déclenchée par un allié IA). Cela concerne toute les guerre, celle contre un IA ou un joueur humain. Le but etant d'empecher de profiter du we de l'attaqué.

Résolution de paix

Limite de conquete à 1 CoT. La prise de province sinon est limitée par le BB si vous ne voulez pas payer une amende assez chere. Cela concerne aussi bien les guerre contre IA que contre humain.

Cette regle saute a partir du XVIIIe

Limitation de BB

Le BB sera limité pour evité des gros blocs trop tot dans la partie.
Pour les XVe et XVIe siècle le BB sera limité a 10, XVIIe 15.

La diplo-annexion est gratuite pour les pays dont la capitale est "CORE".
Si diplo-annexion d'un pays ou la capitale n'est pas "CORE", malus ajouté au BB sera de 3.

L'Empire Ottoman et la Russie sont des cas spéciaux, ils sont limités a 20 au BB pour les 3 premiers siècles.

En cas de depassement du BB autorisé, une amende annuelle sera versée au pape. Il s'agira d'un Don d'Etat par point de depassement inclu.

ex : BB de 10.3, on paye annuellement 1 don. BB de 12, 2 don ; BB de 1.21, 3 don.

La règle saute pour le XVIIIe

Il est donc interdit de prendre plus de 200 ducats au pape à l'ocasion d'un traité de paix. Cela pour empecher les joueurs de reprendre leur argent.

Pour tout savoir sur le BB :

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=61

jagermeister
21/10/2005, 14h37
Pour moi ces règles sont pas mal et conviendraient à notre GPO, m'est d'avis que certains joueurs ;) vont devoir se restreindre côté bourrinage. :mrgreen:

Sinon pour rajouter, à la fin d'une session il sera bon d'afficher le BB de chaque joueur.

Coelio
21/10/2005, 16h57
Je sens que Yboom va payer pas mal d'amendes pour défaut d'AAR :chicos:

Bon sinon tout me va, a part la regle de rajouter du BB a chaque diplo-annexion non Core. Parce que bon ca veut dire que si j'annexe deux monoprovinciaux germains diplomatiquement ca me fait 8 de BB ( les 2 diplo-annexions + 6 de malus :( ). Bref ca me coute aussi cher pour deux provinces qu'un autre qui en boufferait 8 dans une guerre défensive, je trouve que c'est un petit peu cher :?: .
Parce que bon si je peux pas diplo-annexer dans le SERG je vais où moi ?
J'ai pas de perspective coloniale :?:

Bref je serais assez pour enlever ce malus, ou tout au moins permettre la diplo-annexion d'état de bonne culture : ca me semble equitable de laisser diplo-annexer au tarif "normal" (1 de BB par province prise ) les provinces de sa culture quand meme. Et je suis d'accord pour avoir un malus en cas de diplo-annexion d'un pays a mauvaise culture...
J'espere que j'ai été pas trop embrouillé :honte:

Cypho51
21/10/2005, 17h17
20 BB pour Russie et ottoman??
Si on partait en 1492 ok, mais en 1419 la Russie a trois provinces!!! Et pleins de mineurs russes à annexer... A moins de prier que tous se fasses annexer et que je ne doive pas annexer des pays de ma propre culture/religion) c'est impossible.

Moi je suis favorable à une interdiction COMPLETE de guerre sans CB par contre.

Mais payer une amende au Pape... moi en tant que russe ou l'Ottoman c'est bête... et aprés les protestants...

Pourquoi une amende? Interdiction pure et simple de déclarer la guerre sans Casius Belli, et si on est entrainé dans une guerre par ses alliés mineurs sanbs avoir de CD sur le dit pays, on ne peut QUE réclamer des ducats et défendre ses petits alliés mineurs. (et les aider à eux prendre des provinces si çà chante le joueur)
Ce qui du coup crée une responsabilité vis à vis de ses petits alliés ce qui évite les grosses alliances non objectives.

Le jeu se règle par lui même...

Si un joueur explose son BB mais ne fait que des guerres historiques (Casius Belli) et prend des provinces nationales, est-ce qu'on peut lui en vouloir?
je ne pense pas!

Il y a assez de désavantages à avoir un gros BB...

Maintenant il faudra éviter l'Ottoman au Kenya, le russe à Poznan, le français à Groningen, l'autrichien en Pomméranie, etc... Mais ce sera impossible avec la règle du casius belli. Sauf event aléatoire, mais çà rajoute du piment au jeu comme tout les events aléatoires justement.

Et puis, aux joueurs d'être auto disciplinés, et surtout, aux autres joueurs à ne pas hésiter à sanctionner (style BB WAR) les gros Empire qui généralement n'aime pas les longues guerres! :p:

Et le problème des diploannexions... pareil: Ne les autoriser QUE si il y a casius belli ou au moins une province nationale dans le mineur qu'on veut annexer, mais dans ce cas, pas de pénalité. Toute autre diplo annexion interdite, sinon l'Italie sera français et le SERG autrichien, ce qui est ridicule...

Les autres règles je vois pas l'interet.

Le gros dager en GPO ce sont les gros Empire, et ici je vois pas comment ils pourraient se créer.

EDIT ah oui, et les limites d'alliances, bof!
Si on se retrouve responsable des mineurs de son alliance sans avoir le droit de les diplo annexer sans raison, çà rend moins attirante une grande alliance avec des mineurs et des moyens. Et les alliances avec humains... bennn, deux choses:
Au français de voir si çà le botte de s'aller avec le russe et de se retrouver régulièremlent en guerre avec Horde d'Or, Astrakhan, Ouzbeck, etc...
Et aussi, jouons un peu historique (encore l'auto discipline, le role play) Style ne pas s'aller avec l'Ottoman quand on est autrichien pour casser Venise.
ne pas s'allier avec un protestant quand on est catholique au XVI ème siècle...

Manu Militari
21/10/2005, 18h04
J'aurais tendance à suivre Cypho dans son explication. J'ai une palanqué de core à récupérer (je commence en pleine guerre de 100 ans face à un humain) MAIS ce n'est trop handicapant pour la France contrairement aux Russes ...

Je vote pour sa proposition. Mais il va de soit que je me soumettrais à un vote contraire.

Par contre j'aurais une requête concernant la proposition d'Illu si elle est acceptée. C'est de porter la limite de BB de 10 à 13 afin de pouvoir se baser sur les message de l'écran de diplomatie pour savoir si on a dépassé ou non la ligne rouge.

Terni : Zone dangereuse
Plutôt mauvaise : Amende

Pour rappel

Honorable = 0
Respectable = 1-4
Légèrement terni = 5-8
Terni = 9-12
Plutôt mauvaise = 13-18
Mauvaise = 19-28
Extrement mauvaise = 29-34
Deshonorante = 35-44
Détestable = 45-60
Nous sommes haïe par la terre entière = 61-100 et plus ...

Cypho51
21/10/2005, 18h27
ben avec le beta patch tu vois le chiffre exact...
(mais bien éssayé quand même!) ;)

Schnick
21/10/2005, 18h55
Et de toute façon, les trois points d'annexions sont ajoutés par illu au compte normal...

Riwan
21/10/2005, 19h23
Une limite de 20 au BB pour la russie tu trouve que c'est pas assez ???

Voyons, ca te fait environ 3 mineurs ( sur 4 ) que tu peux manger en 10 ans, de plus ensuite le BB descend, et il faut savoir qu'une province nationale prise ne coute pas de BB, donc piquer ses terres a novgorod ne coute rien. Par rapide calcul on arrive facilement a prendre tout le territoire avant 1500 ( par contre pour 1450 je concoit que c'est difficile ). D'ailleurs celui ci ne fut unifié historiquement que sous Ivan III c'est a dire vers 1470.

Sinon pour la diplo annexion, je tient a garder ce malus, meme si je veux bien le diminuer a 2 ( ce qui fait 3 en tout ). Par contre effectivement, je serais pour mettre ce malus a 4, si ce n'est pas de la meme culture.

Cypho51
21/10/2005, 19h36
Bon, ok, allez, va pour 20 BB pour Russie et Ottoman...

Seulement je sais pas cet infàme musulman, mais moi je donne pas un rond à ces pervertis catholiques de Rome!!! :chicos: (principe)

stratcom
21/10/2005, 20h12
Bonsoir

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je veux bien prendre la Pologne

Danton
21/10/2005, 20h16
Au webmaster Coelio (rien à redire aux autres :chicos: ): infâme individu, pourquoi mon long post a été annulé sous le prétexte fallacieux que je ne m'étais pas identifié :enerve: Sa Grandeur n'a pas à se faire connaître, car tous la reconnaissent spontanément et plient le genoux devant elle.

Pour résumer donc car je ne veux pas tout réécrire:

-Un des gros problèmes en gpo c'est que les joueurs évitent toute guerre comme la peste car rester en paix est bien plus profitable. Sur la partie qui se monte actuellement sur le qg, Jimbo essaye d'introduire des règles... pour forcer les joueurs à mener des guerres justement. Jouons-nous au même jeux? Je dis cela, je ne dis rien, de toute façon je suis un pieux pacifique moi (pour Coelio: :tongue: )

-Qu'on le veuille ou non, les règles font toujours beaucoup de mal à certains pays et en favorisent d'autres. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je suis persuadé que l'empire ottoman, que je connais bien :chicos: , s'il est bien joué, ne sera en rien gêné par celles-ci. Demandez à Jag l'empire ottoman que j'ai su créer... en repectant pourtant quasi tout le temps les règles proposées ici :p: Les empire coloniaux n'auront guère de problème non plus, que du contraire même: avec les interdictions d'attaquer un joueur sans casus belli, ils seront encore plus tranquilles (donc, merci, moi je veux bien vos règles: en tant qu'espagnol elles me vont très bien :chicos: Mais en toute objectivité beaucoup moins :?: )

Vu l'infâme qui va diriger l'Autriche, cela m'embête de la défendre mais s'il est un pays qui va être tuer par vos règles, c'est bien l'Autriche. Aucun core en Allemagne, unique source de puissance pour Vienne, game over. Les diplo-annexions sont vitales pour ce pays.

-Jusqu'à preuve du contraire, les règles ne rendent pas les gpo intéressante. Les seuls qui me plairaient devraient avoir pour objectif, non pas de limiter les actions des pays, mais bien d'empêcher le comportement tout sauf fair-play de trop nombreux joueurs. J'ai été assez souvent en butte contre ce genre de joueurs pour savoir que c'est ce qui tue le plus souvent une gpo :?:

J'ai dit :chicos:

Continuez à discuter mais, de grâce, ne sombrez pas dans les délires de la gpo rentrée avec ses règles aussi longues que variables ou indigestes (et que personne n'avait finalement compris, en tout cas c'était le cas du temps où je remplaçais...l'espagnol ;) )

Cypho51
21/10/2005, 20h26
HEUU? Ouais... mais alors bon on prend HOIII et le mod 14-18 comme çà on a directement QUE des gros Empires et on est tranquille...

Voir tout le SERG et l'Italie disparaitre annexés, désolé, mais trés peu pour moi...
C'est EU2 quand même, pas HOI !

Manu Militari
21/10/2005, 21h10
Je suis entrain d'enregistrer les adresses mail des participants malheureusement les adresses de Danton et Illu ne sont pas acceptés par mon MSN. :(
Suis je le seul à avoir ce problème ?

C'est MSN Messenger 7.5 que j'ai installé.
Sauf erreur de ma part MSN est devenu plus restrictif avec les adresses acceptés :?:

Bref c'est génant, dois-je essayer de passer à une autre version ... un truc à savoir ?

Riwan
21/10/2005, 21h19
Vous avez la bonne pour moi?

c'est Ainulindal@msn.com ( ainulindale sans le e, qui veut dire la musique des ainurs, Silmarion )

Manu Militari
21/10/2005, 21h29
Case sensitive : bien sur ....

Danton
21/10/2005, 22h06
A priori, la mienne semble correcte (et j'ai déjà dans mes contacts au moins 3 des joueurs concernés par cette gpo ;) ), mais j'ai souvent des ennuis avec msn :?:

Cela dit, je ferai une nouvelle installation toute belle toute correcte dès que j'aurai mon nouvel ordi (et ce n'est pas une blague: je viens de le commander :chicos: Et ce sera une belle bête :) )

Coelio
21/10/2005, 23h16
Bonsoir

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je veux bien prendre la Pologne

Bienvenue sur le forum :hello:
Par contre désolé mais j'ai peur qu'on puisse pas s'amuser à jouer a 10 :?: , faute d'host assez performant pour assumer :loose:

Bon au sujet des regles, je suis tout a fait d'accord avec le truculent Danton : trop de regles tue le plaisir.
Je serais personellement favorable a la seule interdiction de guerre sans CB, et c'est tout.
Et surtout le malus aux diplo-annexions ca donne aucune chance a l'Autriche....
Bref au moins virer ce malus, sinon je ne pourrais jamais aller dans le SERG.... Et si l'Autriche ne va pas dans le SERG, a quoi sert une Autriche?

Cypho51
21/10/2005, 23h24
L'Autriche a l'Autriche elle-même, la Hongrie et la Bohème plus un peu d'Italie du nord et par moment d'autres régions (Alsace, Provinces Unies)

Autre question: Si c'est pour tout de suite reformer les blocs immenses de 14, pourquoi jouer à EU2 ?

Maintenant, si la règle ne te va pas, tu peux toujours prendre Russie et moi Autriche, j'accepterais sans réchigner de jouer un minimum (pas parfaitement, faut quand même s'amuser :p: ) Role Play et réaliste.

C'est une pénalité à la diplo annexion, pas une interdiction, çà empechera juste de voir la Bavière, le Wurtenberg et Bade diplo-annexés avant 1480; ce qui est souvent le cas, hélas... Et puis le tour des mineurs du nord de l'Allemagne.

Parceque toutes les GPO se ressemblent...

EDIT: Justement, on te demande d'aller dans le SERG, car tu seras régulièrement Empereur, et tu devras veiller à ce que Pologne, France et Suède ne viennent pas annexer des membres du SERG.

Coelio
21/10/2005, 23h51
Le truc Cypho c'est que ces regles sont desequilibrées, et vraiment TRES desequilibrées :
Qui est le seul pays à etre OBLIGE de diplo-annexer des non-cores pour survivre ? L'Autriche.

La France a ses vassaux a diplo-annexer, ce sont des cores : pas de malus.
Idem pour le russe.

Et contrairement aux pays colonisateurs, l'Autriche n'a que la diplo pour s'etendre.
Pourquoi taxer la diplo et pas la colonisation ? C'est pas tres equitable.....

Bref si vous tenez a cette regle ben je m'y plierais. Mais je la trouve vraiment desequilibrée : elle ne gene pratiquement vraiment que l'Autriche, qui n'a vraiment que ce moyen pour se developper...

Cypho51
21/10/2005, 23h59
La France va diplo annexer ses CORE comme tu le dis trés bien... Et donc former ce qu'on va appeller le Royaume de France qui ira des Pyrénnées à la Flandres...

Toi, non seulement tu veux annexer tes futurs vassaux Core (Hongrie, Bohème et Lombardie) mais tu veux pouvoir annexer librement des pays dan le SERG qui sont censés restés indépendants et jouer un rôle en Europe jusqu'en 1870.
Tu en auras le droit, mais il faut comprendre que des règles doivent limiter cela, car l'Autriche n'a pas vocation à possèder Cologne, Berlin, Lubeck et Hambourg.

Maintenant, qu'avec ses Core l'Autriche possède moins de revenus que la France, c'est certain, mais chaque pays à ses avantages et ses défauts.
Si tout le monde veut s'étendre de façon indéfinie, en 1550 il n'y aura plus de mineurs. Il faut mettre des garde-fous.
Et non, je ne vois pas en quoi cela pénalise l'Autriche qui n'a pas plus le droit que les autres pays d'annexer des provinces non-core d'autant plus quand en appliquant le role play elle devrait justement tout faire pour protèger ces Etats.

Manu Militari
22/10/2005, 01h34
D'accord chaque pays a ses forces et ses faiblesses.
Sauf que les pénalités concernent la diplomatie, il n'existe aucune pour la colonisation. Autant je comprend une limitation des conquêtes et annexion pour éviter de jouer à la guerre-éclair autant des pénalités supplémentaires à la diplomatie me paraissent pas évident. :pigepas:

Bon d'un autre côté, j'ai jamais joué en multi donc mes arguments ne reposent sur aucun exemple concret ... :honte:

Coelio
22/10/2005, 02h18
Bah oui tout à fait Manu :
Certains pays sont des colonisateurs (on leur file pas de malus), d'autres ont besoin de guerroyer pour s'etendre (Russie, EO : ils ont droit a plus de BB). L'Autriche a besoin de la diplo-annexion : c'est l'unique débouché et possibilité d'extension du pays !
Limiter la diplo pour l'Autriche c'est comme si tu taxais les colonies du Portugal....( bah oui, ca fait des gros blocs aussi apres tout...)

Bref je suis tout a fait pour eviter des gros blocs bourrins, donc ok pôur une limite de BB si vous y tenez. Mais franchement le malus a la diplo-annexion, qui ne concerne quasiment que l'Autriche (bah oui, qui a besoin de diplo-annexer des pays qui ne sont pas Core ? Pratiquement que l'Autriche) déséquilibre gravement les choses en la défaveur de ce pays.

Ca m'emmerde un peu d'argumenter comme ca :honte: parce que je passe pour un chieur qui défend son bout de gras avant meme le debut de la partie mais je pense vraiment etre de bonne foi, et si je jouais pas l'Autriche je dirais pareil....

jagermeister
22/10/2005, 08h49
Pour la diplo annexion c'est aux joueurs de rester raisonnables, ayant joué l'Autriche dans une gpo je comprend les arguments de l'abbé donc si on ne gardait que le principe de "pas de guerre sans cb", çà me va.

Alors heureux ? :mrgreen:

Danton
22/10/2005, 11h22
Moi non plus, je ne joue pas l'Autriche mais je pense comme l'Abbé... car c'est bien là la réalité!

La GPO13, sur le QG, avait aussi fixé des règles très restrictives pour les annexions: conclusion une fois arrivé début 17° siècle, et unanimement acceptée par tous "Ben, ces règles ont été un boulet incroyable pour un seul pays... l'Autriche... Elle n'a pas su se développer et la gpo est désormais complètement déséquilibrée. Fallait mettre des exceptions pour elle".

Par ailleurs, je ne vois vraiment pas en quoi la présence ou non de mineurs dans le SERG va augmenter le plaisir du jeux: gérés par l'ia et tout petit, ils sont quantité négligeable. Ils ne forceront jamais l'Autriche à intervenir pour les protéger car qui, à part elle justement, pourrait s'y intéresser? Personne (sauf s'il y a un joueur Brandenbourg). Empêcher l'Autriche de s'étendre va la tuer sans rien apporter aux autres (sauf un grand soulgement pour la France et l'empire ottoman :chicos: )

Par ailleurs enfin, déclarer que sans règles tout le SERG sera autrichien dès 1550 est...bon je ne le dirai pas... mais j'ai participé à assez de gpo sans aucune règles pour savoir que s'empiffrer de tout le serg ne se fait pas en 2-3 ans. Il faudra sans doute attendre 1650 pour en arriver là et si on rend cela impossible, que restera t-il encore à faire pour l'Autriche pendant tout ce temps?

Par ailleurs enfin, je rappèle que la diplo-annexion a déjà un coût (chute des relations et montée du BB) qui me semble bien suffisant.

Bref, je suis CONTRE ces règles et ce malgré le fait qu'elles ne me dérangeront guère, en tant qu'espagnol :lol:

Cypho51
22/10/2005, 11h38
Encore une fois, la deux exceptions pour le russe et le turc, c'est uniquement pour qu'ils puissent prendre LEURS provinces nationales et historiques, avec un joli core dessus.

Les colonisateurs, eux, vont aller coloniser partout dans le monde, comme ce fut le cas historiquement et en tirer des richesses. (à l'Espagne et au Portugal d'être fermes pour faire respecter le Traité de Tordesillas)

Toi Coelio tu réclames le droit d'annexer sans pénalité des provinces qui ne sont aucunement autrichienne.

Je suis OK qu'on autorise les diplo-annexion non justifiée (style la France avec la Savoie ou Venise avec la Toscane) mais pour ralentir le mouvement je suis pour instaurer une pénalité de bébé lourde...

D'autant que Autriche avec ses bons skill en diplo voit son BB descendre trés vite.

ET voilà, je le redis pour être sûr d'être bien lourd ( :mrgreen: ), mais çà me choque d'autant plus de la part de l'Autriche que normalement elle devrait tout faire pour conserver l'ordre dans le Saint Empire et l'indépendance de ses membres.
(en favorisant les catholiques certainement aprés les Réformes)

C'est comme si l'Espagne disait qu'elle a droit à une diminution d'inflation en 1700, car sinon c'est injouable à caue de l'or! Chaque pays a ses avantages et ses problèmes. L'Autriche est un peu plus petite, et moins riche que la France, c'est sûr.

Mais le suédois et Venise alors, ils doivent dire quoi???? Venise aussi va pas pouvoir facilement diplo-annexer des mineurs italiens, la Suède non plus avec les limitations de BB pourra pas bouffer le Danemark et toute la Ligue Hanséatique. L'Ottoman ne pourra pas aller prendre Isphahan et le Maroc, le Russe devra sans arret faire attention à son BB qui a toujours tendance à être haut et devra se contenter de ses provinces nationales. (alors qu'il y a des provinces russes non core en Lithuanie que normalement tout joueur se dépeche de prendre)

Bref, je crois qu'on a des garde fous solides.

Coelio
22/10/2005, 12h31
Encore une fois, la deux exceptions pour le russe et le turc, c'est uniquement pour qu'ils puissent prendre LEURS provinces nationales et historiques, avec un joli core dessus.

Dois-je te rappeler que prendre un core coute 0 BB ?
Avec la limite de 20 le turc pourra sans probleme aller au Maghreb (demande a Danton, il connait le sujet :chicos: ), et le Russe bouffer du lituanien.

Le suédois n'est pas non plus géné par la regle de la diplo-annexion, il n'a pas grand chose a diplo-annexer : au contraire, si il veut s'etendre dans le Nord du SERG (Mecklembourg, etc...) ca l'arrange enormement que l'Autriche mette 3 siecles a s'y etendre....

Quand a l'argument : oui mais c'est historique que que les mineurs allemands restent jusqu'en 1800 je le trouve assez dénué de sens . Alors comme c'est historique, Jag le Venitien va devoir ne posséder que sa province capitale en 1800 ? (bah oui c'est historique). Ben il va s'eclater :lol: :lol: . Par ailleurs ces regles le desavantagent pas mal lui aussi, puisque ca lui bloque largement toute possibilité de diplo-annexion des mineurs italiens du nord.

Encore une fois Cypho je sais que tu es de bonne foi, et que tu fais ca pour ameliorer le RP, mais je te garantis que par experience (j'ai fais quelques GPO...moins certes que l'ami Danton, mais il a l'air de dire pareil) freiner les diplo-annexions non-core ne genera que l'Autriche. Et a terme ca va gener toute la GPo d'avoir une Autriche larguée.
Deja, meme sans regle, l'Autriche est bien rarement hégémonique, ce n'est pas un pays evident a jouer, donc bon si on veut eviter les mastodontes, je pense vraiment que ce n'est pas elle qu'il faut brider.

Enfin tu parles de rp : moi je suis tout à fait d'accord, et c'est justement parce que je joue rp que je me méfie des regles : Entre joueurs de bonne volonté, et je suis persuadé que tous les joueurs de cette GPO le sont, un bon esprit vaut 1000 fois toutes les regles du monde : un bourrin hegemonique sera mieux chatié par les autres joueurs que par des regles artificielles et predefinies : dans la King GPO, Danton le fourbe, qui jouait l'Ottoman, avait annexé les 3/4 de la Hongrie en 1500, suite a un joli coup tactique : cela desequilibrait pas mal les forces, avec une Autriche bien dans la merde et un Ottoman tres avancé. Les regles n'y auraient vu aucun mal, et ne l'auraient pas empéché.
Ben c'est la communauté des autres joueurs, a l'appel de l'innenarable Abbé Coelio d'Espagne ;) qui a rétabli la situation en déclarant une croisade contre le Turc sans avoir rien a y gagner, juste pour le rp et l'equilibre du jeu.

Vala, je voulais juste te dire que je fais sincerement confiance aux joueurs de cette GPO pour jouer rp et convival. Alors, ne nous bridons pas, surtout avec des regles qui ne genent principalement qu'un pays ;)

stratcom
22/10/2005, 13h14
Bienvenue sur le forum :hello:
Par contre désolé mais j'ai peur qu'on puisse pas s'amuser à jouer a 10 :?: , faute d'host assez performant pour assumer :loose:

Bon au sujet des regles, je suis tout a fait d'accord avec le truculent Danton : trop de regles tue le plaisir.
Je serais personellement favorable a la seule interdiction de guerre sans CB, et c'est tout.
Et surtout le malus aux diplo-annexions ca donne aucune chance a l'Autriche....

Bref au moins virer ce malus, sinon je ne pourrais jamais aller dans le SERG.... Et si l'Autriche ne va pas dans le SERG, a quoi sert une Autriche?Vous savez, 9 ou 10 joueurs, ça ne change pas grand chose

mais bon, c'est vous qui décidez

A une prochaine fois peut-être

Coelio
22/10/2005, 13h36
Ah on a cru blouser l'Abbé :chicos:
Ah on a pris sa sainteté pour un naïf :chicos:

Mais l'Abbé est omniscient :eveque2:

Bienvenue donc sur le forum, Strat :chicos:

Riwan
22/10/2005, 13h40
Un malus de +2 n'est pas une enormité je suis desolé, ca descend tres vite.

Coelio
22/10/2005, 13h42
Un malus de +2 n'est pas une enormité je suis desolé, ca descend tres vite.

Heu ouais bof.... Et encore une fois ca ne desavantage qu'un seul et unique pays...menfin si ca vous amuse d'avoir une Autriche larguée partout...

Danton
22/10/2005, 13h45
Ah on a cru blouser l'Abbé :chicos:
Ah on a pris sa sainteté pour un naïf :chicos:

Mais l'Abbé est omniscient :eveque2:

Bienvenue donc sur le forum, Strat :chicos:

Comment???

Strat, mon petit, je te l'ai déjà dit pourtant: l'abus de GPO nuit à la santé :chicos:

Voilà que tu ne sais plus qui tu es réellement. Modère toi, je t'en prie: 4 gpo en une semaine, c'est beaucoup trop, même pour toi :yeux:

Je te l'avais dit aussi que l'Abbé était omnicient: Deus Coelius sait tout, il voit tout, il est partout! Et il sera toujours avec toi si tu crois en lui (et te persécutera tous les jours si ce n'est pas le cas :?: )

Pour en finir avec ces règles ridi...concernant les diplo-annexions:

Sont pour:

Cypho - Illuvatar

Sont CONTRE:

Coelio (+4 voix car c'est le webmaster, +4 car c'est l'initiateur de la gpo et + 15 parce qu'il est Deux Coelius :chicos: ) - Jagermeister - Manu Militari (+6 parce qu'il sera l'hôte de la gpo) - Danton

Restent à voter:

Yboom, Shnick/Marlouf et Curtis

Au bûcher les Germains! Ah mais non, je m'égare là :yeux:

Coelio
22/10/2005, 17h27
J'ai ouvert le topic AAR, pour une possible petite presentation des pays avant le début... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=11034#post11034)

Par ailleurs autre question : quand commençons nous ? Jeudi prochain Illu avait l'air absent...peut-on envisager un remplacement ? Les autres vous pouvez ?

Danton
22/10/2005, 18h03
Jeudi prochain, soit!

Je viens de lancer le scénar 1419 avec la Castille pour voir la situation initiale... cela promet du plaisir :chicos:

4 joueurs, en effet, vont commencer la partie en étant déjà en guerre!

Le gros morceau est naturellement la guerre France (+ nombreux alliés) contre Angleterre (+ nombreux alliés). Un début en fanfarre pour Manumilitari et Curtis :)

Le Portugal a lui lancé une sainte croisade contre les musulmans d'Afrique du nord (aucun risque vu l'absence de lien terrestre ;) )

Et Venise, enfin, est en guerre contre la Croatie et la Hongrie: quelqu'un essayerait-il de brûler le Doge avant que je ne le fasse :lol: ?

Cela va chauffer jeudi!

Cypho51
22/10/2005, 18h18
La règle des 20 BB poiur Russie et Turquie çà n'a de valeur qu'au début du jeu (XV ème siècle) aprés on deviendra comme les autres pays.

Car au début on a des mineurs de notre propre religion à annexer. (Tver, Ryazan, Pskov, Novgorod, Vladimir)

Idem pour le tur qui en péninsule anatolique aura des mineurs turcs à annexer au début.
A partir du XVI ème siècle, Turquie et Russie devront se plier aux mêmes règles que les autres pays (10 BB)

Du moins c'est comme çà que j'ai compris les règles.
Donc, dés 1500, le turc ne pourra certainement pas annexer ce qu'il veut là ou il veut... Idem pour Russie, vu que ses Core ne vont pas bien loin avant 1750.

Sinon, pour les pénalités j'avais une autre idée pour Russie et Empire Ottoman:

Russie, pour ses amendes, devra verser une fois sur deux les amendes à Pologne et Suède (des pays voisins qu'elle n'a donc pas interet à enrichir)
Turquie elle devra verser à Autriche.

Qu'en dites vous? (je préfère çà que verser au Pape, ce qui est inutile, et pas vraiment une pénalité vu que je devrais sans doute jamais me battre contre le Pape.) Verser l'amende à ses proches enemis, voilà une vraie amende disuasive.

curTis newTon
22/10/2005, 20h22
Je vais déjà pourri l'ambiance, mais jeudi prochain (ni aucun jour de cette semaine), ça ne va pour moi... :loose:

Un bon geste, un petit peu de patience jusqu'à jeudi d'après ? Je veux pas que l'Angleterre soit en AI au début du jeu :ouin:

Danton
22/10/2005, 21h08
Lol, Angleterre en IA avec la guerre franco-anglaise du début, ce n'est vraiment pas une bonne idée :yeux:

Peut-être quelqu'un pour remplacer?

Pour l'eo et le bb (j'ai l'impression que mes posts ne sont pas toujours lu...), je répète ce que j'ai déjà dis: j'ai su créer un empire assez immense :yeux: sans jamais avoir un bb élevé. Tout est dans la manière d'opérer. Mais n'est pas Sultan qui veut :chicos:

Sinon, j'émets le souhait que ceux qui vont participer à cette gpo... seront bien présent les jeudis... :?: Une GPO, c'est long, il ne faut pas s'engager à la légère

Cypho51
22/10/2005, 21h19
Un gros Empire sans dépasser les 10 BB ?? Cool...
Et les autres t'ont laissé faire??? Ben ici çà sera peut être pas le cas! ;)

Danton
22/10/2005, 21h46
Lol, non, ils ne m'ont pas laissé faire et je me suis pris quelques belles coalitions sur le dos, mais les Invincibles Janissaires Menés Par Al Danton Lui Même ont toujours écrasé l'ennemi impie dans un bain de sang incroyable (leur sang, je précise :chicos: )

Pour le BB, c'était avec le scénar 1453 et l'ottoman possède BEAUCOUP de cores avec ce scénar. Et comme il est TRES costaud durant son âge d'or, j'ai profité un max. Cela dit, après c'est (normallement :yeux: ) un déclin inexorable (pas de chefs, une techno en retard...), ce qui fait que beaucoup n'aiment pas trop l'ottoman... ce qui fait aussi que vouloir l'écraser au début est un peu...injuste :yeux: ... car c'est vraiment sa seule période de gloire. Mais ce n'est pas simple de vaincre les Janissaires, surtout quand Al Danton les commande (y a des sultans terrifiants aussi au début :mrgreen: )

Différent ce sera ici? Ben on verra bien comment s'en sortira l'ottoman! Pour ma part, je joue l'Espagne, donc je n'aurai jamais un empire immense en Europe (aucun core et même aucune province de même culture en dehors de l'Espagne :ouin: ). Je vais la jouer pacifique et non expansionniste, cela va me changer de l'ottoman ;)

Cypho51
22/10/2005, 21h50
Et n'oublie pas d'aider l'Autriche quand il faudra! ;)

Danton
22/10/2005, 21h52
Moi venir en aide à Deus Coelius :yeux:

Pfff, et puis quoi encore!

Mais la chrétienté compte aussi sur les hordes russes pour bouter l'infidèle hors d'Europe ;)

Cypho51
22/10/2005, 22h04
Heuuu, je vais déjà éssayer de pas me faire annexer dés le début de partie moi... C'est chaud la région au début quand on a que 3 petites provinces!!! :p:

Manu Militari
22/10/2005, 22h59
Je vais la jouer pacifique et non expansionniste, cela va me changer de l'ottoman ;)
L'Espagne pacifique ? :étonné: la France prie pour cela (et à mon avis le Portugal aussi)

1. Pour jeudi normalement c'est OK (on m'a calé une réunion de 17h00 à 19h00 mais cela me laisse le temps de rentrer).

2. Conlusion, il y a ou pas règle ? les votes sont clos ou pas ?

3.
Manu Militari (+6 parce qu'il sera l'hôte de la gpo)
:étonné::étonné::étonné: j'étais pas au courant, il n'y a pas de problème mais vous êtes sur que je suis le meilleur postulant ? A mon avis le point critique c'est la connexion et je n'ai pas la connection la plus puissante loin de là.

4.
Je veux pas que l'Angleterre soit en AI au début du jeu :ouin:
:fouet: :attack: :epee: (http://misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Violent#) :mitraill: (http://misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=0&select_category=Violent#)

Je ne vois vraiment pas pourquoi :chicos: Sérieusement, s'il est pas là, je pense qu'il va pas aimer l'Angleterre que je vais lui laisser. ... (avec ou sans limite de BB)

EDIT : orthographe

yboompook
23/10/2005, 00h43
comme je l'est dejas dit je ne pourais etre dispo avant le jeudi 4 novembre au mieu !!! et le jeudi 1 decmbre dans le pire des cas !!!

Coelio
23/10/2005, 01h23
Bon...alors je pense que le plus sage est de reporter le debut de la GPO au 4 novembre....
Par contre Yboom si tu es encore absent un mois il faudra probablement un autre turc (Izonogoud ? Stratcom-Gorgone?)..

Et je continue a plaider pour qu'on enleve ce malus a la diplo-annexion : encore une fois Cypho tu dis que le turc et le russe ont leurs principautés a annexer mais ce sont des cores ! Ca coute 0 de BB...
Alors que l'Autriche n'a pas l'ombre d'un core dans le serg...
( et sympa le debut d'AAR au passage :ok: )

marlouf
23/10/2005, 01h57
Trés honnétement, pas de préférence concernant ces histoires de régles pour les bb et diplo-annexions de provinces blasonnées, de duchés spoliés, de comtés dévastés et que sais-je encore...
Je laisse les grognards décider là dessus.
Combien on est finalement ? (j'y pense, si EU2 est comme Hoi, on devrait pouvoir tenir avec 1 en plus comme Gorgonne, je me trompe ? ou alors le systéme est moins fiable ?)

Et vive l'Espagne !

- Monseigneur?
- Quoi, boulet, ne vois tu donc pas que j'écris ?
- Monseigneur, vous ne jouez pas l'Espagne, mais le Portugal...
- Ah ! Encore un coup de ce mauvais Danton ! Et bien soit, que l'on m'améne moults rasoirs, je ferais avec. Et que l'on montre ma tête au peuple, elle en vaut la peine.
- Ce que vous dites est trés beau, Monseigneur, on dirait du L5
-Hips... certes... et vive le Portugal ! Ce pays défrise carrément ...

Coelio
23/10/2005, 02h01
Pour ce qui est d'un dixieme joueur, qu'il soit Gorgone, Strat, Izonogoud, l'Abbé Pierre, ou Joel Schumacher, je ne suis evidemment pas contre sur le principe, bien au contraire, un polak ne peut pas faire de mal ( a part aux alcooliques anonymes, mais ni le sieur Marlouf ni moi ne sommes concernés apparemment ).

Le truc c'est que c'est vraiment cette histoire d'host qui me fait peur... les hosts les plus credibles sont le sieur Marlouf himself et le sieur Manumilitari, mais ils ne sont pas extremement performants quand meme (et je ne parle pas uniquement au niveau longueur des relations sexuelles)...
Donc bon comme vous le sentez ;) ...de toute façon apparemment on a encore 10 jours avant le début...

Cypho51
23/10/2005, 10h06
3 novembre??? Et même 1er décembre peut être pour Yboom??? Dites les gars, à l'inscription vous aviez oubliés de lire que çà se jouait le jeudi?

Y avait pas non plus dans le reglement des phrases disant:

1) Les parties se deroulent chaque jeudi de 21h à 0h . « l’exatictude est la politesse des rois ».
3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou son pays est automatiquement en AI.
5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif.

Bon, en même temps vous avez une excuse, ce reglement a été refusé en bloc! :mrgreen:

Danton
23/10/2005, 10h38
Sans vouloir en rajouter une couche, je trouve que cette GPO commence sur des très mauvaises bases... :?:

Le non-respect des horaires a déjà tué de nombreuses gpo...

PS. Et c'était pas du L5 plus haut, mais du Danton :chicos:

Coelio
23/10/2005, 10h39
Bah je sais bien Cypho mais bon apparemment pour jeudi il y a au moins 3 absents...Pas terrible pour une premiere soirée....donc exceptionellement on pourrait reporter...

Cypho51
23/10/2005, 13h10
Donc, le 3 novembre on joue quoi qu'il arrive ?

Je veux pas faire le chieur, mais bon, quand on s'engage pour un jour de la semaine et que déjà le premier soir y a 3 absents, c'est pas trés engageant comme départ..

Coelio
23/10/2005, 13h30
Yes mister ;)

Quoi qu'il arrive on joue le 3 :)

curTis newTon
23/10/2005, 13h33
Pour moi, jeudi prochain est le seul jeudi qui ne convienne pas (pour cause de déménagement). Les autres jeudis, ça me va sans problèmes. Si on commence le 3 novembre, je serai au rendez-vous ce jeudi-là ainsi que les autres. Ne râlez pas, ça vous laisse le temps de paufiner vos stratégies face à la perfide Albion :mrgreen:

Cypho51
23/10/2005, 16h46
Heuu, çà te surprend si je te dis que de là ou je suis la perfide albion je m'en fous un peu pour le moment? ;)

Vais plutôt aller voir ce que le suédois me veut!

jagermeister
23/10/2005, 17h51
Le 3 c'est le lendemain de mon anniversaire alors faudra être gentil avec le Jag. :mrgreen:

Cypho51
23/10/2005, 20h11
Du moment que t'annules pas la soirée pour cause de gueule de bois! ;)

Danton
29/10/2005, 15h26
Juste pour dire que j'ai mon nouvel ordi :)

Athlon 64 X2 3800+ avec 2 Go de ram :chicos:

Je ne suis plus un boulet! Vive moi!

C'est bon, maintenant on peut commencer la GPO, je suis prêt (ah mais non, je dois d'abord réinstaller EUII, le patch qui et que, vérifiez que mon firewall soit correctement paramétré etc etc:loose: )

Cypho51
29/10/2005, 15h43
Mais la connection reste la même?

Car finalement on est pas encore certains pour l'host. Si?

Danton
30/10/2005, 09h47
Non, ma connection s'est améliorée: je suis passé à 387.299 Ko/sec

Aux spécialistes de déterminer si c'est correct ou non, moi je n'y connais rien du tout:loose:

Mais, si mes souvenirs sont bons, Shnick avait une très grosse connection...

Bon, et le patch du 19 juin 2004, je le trouve où encore cet affreux? (il serait bon que tout le monde l'ait installé pour jeudi... on a beau le répéter à chaque début de gpo, il y en a toujours qui oublient:?: )

Vive les Habsbourgs :chicos:

Cypho51
30/10/2005, 11h30
Sur le forum officiel Paradox, section EU2! :)

Danton
30/10/2005, 12h45
Ok, c'est fait, j'ai bien noté en haut à gauche EUII1.08 beta 19juin2004 quand je lance EUII.

On peut commencer :)

Ah oui, la politique des Habsbourgs se décidera à Madrid donc, Coelio, merci de venir prêter serment de vassalité au plus vite :tongue:

Sa Grandeur attend :chicos:

Cypho51
30/10/2005, 13h08
C'est laid l'espagnol avec l'accent autrichien! :yeux:

Riwan
01/11/2005, 14h02
Bon alors pour les regles, on fait quoi ?

jagermeister
01/11/2005, 15h44
Pas de guerre sans cb et fair play recommandé, çà devrait suffire non ?

De toutes façons çà finira par de gros empires c'est inévitable.

:mrgreen:

Cypho51
01/11/2005, 15h58
D'accord avec Jag, pas de guerre (et de diplo annexion) sans CB !!! Et fairplay et sens (minimum pour quand même jouer et rigoler) de l'historicité, ou du moins, de la faisabilité historique des actions entreprises. Pas voir un espagnol offrir ses cartes au russe pour que ce dernier aille prendre les mines d'or au Mexique. Des trucs extremes comme à quoi! :p:

Danton
01/11/2005, 16h35
Non non, Jag n'a pas parlé d'interdire les diplo-annexions sans cb

Heureusement que je suis là pour veiller sur les intérêts de Deus Coelius :chicos:

Mais qu'est ce qu'il ferait sans moi?:yeux: Notez, c'est normal: je protège toujours mes vassals :lol:

Cypho51
01/11/2005, 18h09
Et tes vassaux aussi??? :p:

Donc, aucune limite pour les diplo annexion???
Enfin, pardon, je reformule la question:

Donc, plus de SERG???

;)

Danton
01/11/2005, 18h25
:tongue:

Je suis très bon avec mes vassaux aussi

Pour le SERG, avec ou sans règles et même si Coelio est un affreux goinfre belliqueux, il faudra quand même pas mal de temps avant qu'il ne disparaisse...

Mais ne limitons pas les actions de l'Abbé, ce serait un pêché :yeux:

Coelio
01/11/2005, 18h30
Pas de problemes pour jouer dans deux jours :)

RDV 20h30 c'est cela?

Si sa Grandeur Espagnole pouvait passer quelques minutes avant, j'aurais surement a lui causer ;)

Danton
01/11/2005, 18h43
Si c'est pour prêter ton serment, pas de problème, Sa Splendeur sera présente :chicos:

Mais si c'est pour me foudroyer, alors j'enverrai plutôt quelqu'un d'autre... le Doge par exemple :lol:

J'espère que tout le monde sera là

jagermeister
01/11/2005, 19h05
Je serais là, le Doge a bien l'intention de faire de Venise la première puissance méditerrannéenne.

Cypho51
01/11/2005, 19h48
Heuuu, le scénar c'est 1419 les gars, pas Charles Quint!!! D'ici à ce que vos pays aient des contacts, y va se passer quelques années...

Bon moi de mon côté j'aimerais bien me faire une belle grande suédoise anatomiquement généreuse avant de rencontrer le Roi de Suède dans son cabinet... On se saoulera à la vodka, on mettra nos pieds sur les tables en acajou, on pissera sur les rideaux rouges, on vomirat sur les tapis en soie d'Orient, on plotera les servantes, on brulera la perruque du conseiller suédois, et on ira sur le balcon montrer nos culs royaux à la populace de Stockohlm et envoyer le plus loin possible le yorshire de Madame son Altesse Royale de Suède...
Des rencontres diplomatiques comme les princes russes les aiment!!!! :chicos:
(en tout cas moi j'aimerais bien!) :p:

yboompook
02/11/2005, 16h49
present jeudi soir !!!

PS : question l'OT commence avec des emprunt ou je m'en suis pris un auto sans faire gaffe ???

Cypho51
02/11/2005, 17h11
Personne commence avec des emprunts dans EU2. :)

Ouais faut faire gaffe avec ces emprunts automatiques. :(

Coelio
02/11/2005, 18h13
Manu ?
Marlouf ?
Curtis ? :chicos:

Cypho51
02/11/2005, 18h24
Gaffe à la gestion IA, ouais, gaffe à la gestion IA!!! :mrgreen:

marlouf
02/11/2005, 20h10
Présent pour demain :)
J'au juste un truc à régler question connection fiable, puisque depuis 1 semaine, le net à tendance a décrocher chez moi, je sais pas trop pourquoi ... :ouin:

Manu Militari
02/11/2005, 20h41
Présent

Patch du 19 juin 2004 : OK

Coelio
02/11/2005, 20h50
Il m'inquiete le Curtis, il est toujours pas revenu de son déménagement :?:

Et l'Angleterre en IA en ouverture, avec la guerre de 100 ans en cours, c'est deplaisant...

Cypho51
02/11/2005, 21h02
Moment de panique à bord!!!

Danton
02/11/2005, 21h39
Ah non, ah non, on a déjà retardé, cela n'a que trop duré:enerve:

Le Roi d'Angleterre est demandé de toute urgence à la caisse 8!

L'infâme jésuit... pardon, mon noble, raffiné, élégant, pacifique et vertueux cousin a déjà commencé ses machinatio... pardon, il nous montre déjà le chemin à suivre pour obtenir la rédemption (je ne vous raconte pas les sermons auxquels j'ai eu droit... ce grand fourb...pardon, ce délicieux, pieux et vertueux cousin est bien décidé à assurer le salut de mon âme... en vérité je vous le dis, Deus Coelius n'est qu'un affreu... c'est le plus grand homme de notre époque! Un exemple pour tous! Inclinez-vous devant Sa Splendeur puis faites de même devant Sa Grandeur :chicos: )

On commence demain, qu'on se le dise :)

Manu Militari
02/11/2005, 21h44
Personnellement, j'ai un gros problème avec l'absence de Curtis en tant que joueur Français.

Qu'est ce que je fais ?

1) je me bride ... :( (vite mes calmants ..)

2) report (pas tapez, tête, pas tapez, je dois posé la question , non ?)

3) on laisse l'IA ( mais là ce serait dûr pour lui, il s'agit du démarrage ... )

4) On appelle super-supléant (si , si le stagiaire avec son appareil photo, là bas ==> SNICK) :chicos:

Bref que fait - on ?

EDIT : zut trop lent ...

Cypho51
02/11/2005, 22h05
Snick ?? Non, c'est un fourbe menteur, un loup, que dis-je? Un américain!!! :yeux:

Bon, si Snick passe par là il peut postuler, en effet... Allez Snick! :chicos:

Sinon y a Flipper tout à l'heure qui m'a contacté (Le gentil Dauphin de France) pour proposer un échange de cartes... Je voulais juste signaler que dans la plupart des GPO sur beaucoup de forum on interdit de prend Lisbonne pour bénéficier de leurs cartes et on interdit les échanges de cartes aussi.

Manu Militari
02/11/2005, 22h27
.. et on interdit les échanges de cartes aussi.
LOL :mrgreen: heureusement que tu préviens parce que je comptais engager des négociation avec d'autres pays ...

bon voilà qui est réglé ...:ouin::tongue::chicos:

Cypho51
02/11/2005, 22h46
Ben non, attends, les autres décideront...
Mais concernant le Portugal là, c'est trés appréciable de pas piquer leurs cartes pour éviter de voir la Pologne ou Brandebourg coloniser en Afrique... :)

Schnick
02/11/2005, 23h07
*Passe par là

Qu'est ce qui se passe, on peut me résumer ?

Riwan
02/11/2005, 23h20
Schnick ???? C'est un perfide d'Albion deguisé en belge, un fourbe a la barbe du lobby de l'entente cordiale. Et vous voulez le placer a la tete de l'anglois lors de la guerre de cent ans ?

Vae Victis !!! :mrgreen:

Cypho51
02/11/2005, 23h21
Oui, passe par là totalement par hazard... On en est certain!

Bon, qui t'a demandé de venir? Parceque c'est louche, c'est quelqu'un qui n'a pas interet à voir une France faible alors...

(devient parano aprés sa cure de LG!)

Riwan
03/11/2005, 09h32
La Suède vend ses cartes. Elles peuvent servir a savoir a quel point il neige la bas vers l'est, si si tres utile pour la partie, elles peuvent servir pour connaitre les mongols, et puis il y a les iles feroe aussi..... et enfin, elles peuvent toujours servir pour jouer au poker avec notre cadeau de fidélité, c'est a dire une très belle suédoise, blonde, yeux bleu, a forte poitr....hum...intelligence :chicos: .

Donc pour la modique sommes de 50 ducats, vous avez nos cartes, et une indigène intelligente physiquement de surcroit. C'est une occasion en or, viendez en Sverige :hello: , le seul pays froid ou l'acceuil est plus chaud qu'en Espagne.

Schnick
03/11/2005, 09h34
C'est ce soir qu'il faudrait jouer ?

Coelio
03/11/2005, 09h54
En effet, de 21h à minuit :)

Schnick
03/11/2005, 10h38
Je ne crois pas que ce soir ça ira :?:
C'est un peu tard pour prévenir hein. Je vais quand même demander à madame mais n'y comptez pas trop ;)

Cypho51
03/11/2005, 11h02
Ah, monsieur est aux ordres de Madame...

"Oui ma chérie oui oui... à tes ordres! Oh, tu veux que je m'assoie à côté de toi pour te tenir compagnie pendant que tu regardes Julie Lescaut? Ha, par terre, pour que tu puisses t'allonger, d'accord... Et un thé, tu veux que j'aille te préparer un thé? Non t'en veux pas? Ok plus tard alors. Ha... Je suis un con? Haa, oui je sais ma chérie... oh te t'aime tellement ma petite puce... ok, je vais te préparer un thé, ne me frappe plus. Et si demain on allait rendre visite à belle maman, hein? Comme çà je pourrais discuter avec beau papa, ce Jean Claude est di drôle... Ha, ton yorkshire a fait pipi dans mes chaussures, comme c'est mignon... oui tu as raison, de toute façon elles étaient ringardes... en même temps bon, elles avaient que trois mois... D'accord, on ira demain en acheter des autres... et une juppe? Ho, trés bien, deux juppes... Tout ce que tu veux mon amour... Bon, je vais préparer le thé et la Pâtée Prestige au canard et aux câpres pour le chien... Je t'aime chérie"

:mrgreen: Allez, montre nous que t'as des c....... mon gars!

Schnick
03/11/2005, 11h14
:mdr:

Ce n'est pas çà d'ailleurs, on a pas de Yorkshire, elle est partie tout le week-end et on a pas eu un moment à nous cette semaine. :(

Manu Militari
03/11/2005, 11h28
Snick, essaie d'obtenir la permission de minuit :mrgreen: Fait le pour Curtis parce que le 1er janvier 1419, c'est du rentre dedans direct, cash, net recta ... et il va pleurer après :ouin::chicos:;)

Plus sérieux, Question aux autres : que fait on ce soir ? (on décide ce soir sur MSN, non ?)

Chazam
03/11/2005, 12h21
Hmmm, si Shnick ne peut pas, je veux bien faire le remplacement. ;)

(par contre, il faudra que je vérifie avant si j'ai le bon patch d'installé :?: )

Cypho51
03/11/2005, 12h52
Ok, ooooof, on a eu chaud encore. Bon, ben à ce soir pour de nouvelles aventures alors! :p:

Dandy
03/11/2005, 16h51
Si jamais vous avez besoin d'un autre remplacant, je devrais pouvoir de 21h à minuit...

marlouf
03/11/2005, 17h15
Petite question (j'ai relu tout le topic, regardé les liens donnés sur le QG, etc ...) : où trouve t'on ce patch du 19 juin ? j'ai bien trouvé une version, mais datant d'avril, so ...
(sachant que j'ai bien installé la version 1.08, quand même, yé préchise...)
Merci !
;)

edit : laissez tomber, j'avais oublié de lire la page 3 ... :mrgreen:

Coelio
03/11/2005, 17h20
Pour tous ceux qui auraient oublié de lire la page 3 :chicos: :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showpost.php?p=3016985&postcount=5

A noter que tous les liens de base pour les patchs sont dans l'indispensable post de Palpatine (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=9)

Chazam
03/11/2005, 17h30
Dandy, si tu connais bien l'Anglois en 1419, je veux bien te laisser jouer... Je stresse à l'idée de pourrire la partie de curTis... :honte: , car je n'ai jamais joué ce pays à cette date :yeux: .

Comme tu veux!

marlouf
03/11/2005, 17h46
Ok, patch installé (dernière question en passant, il existe une traduction fr à ce patch ? je l'ai vu pour le 1.08, pas pour le 1.08b...)

Sinon petit soucis qui pourrait être génant pour moi ce soir, ma ligne est particulièrement instable (tendance à se déconnecter sans raison à tout bout de champ) et ça risque de ne pas être réglé avant un petit moment (le 9 me fait poireauter)

Bref, si grosse coupure en pleine partie, hésitez pas à continuer avec l'ia . Ce qui j'espére n'arrivera pas, mais je me méfie :?:

Coelio
03/11/2005, 17h51
Ok, patch installé (dernière question en passant, il existe une traduction fr à ce patch ? je l'ai vu pour le 1.08, pas pour le 1.08b...)

Sinon petit soucis qui pourrait être génant pour moi ce soir, ma ligne est particulièrement instable (tendance à se déconnecter sans raison à tout bout de champ) et ça risque de ne pas être réglé avant un petit moment (le 9 me fait poireauter)

Bref, si grosse coupure en pleine partie, hésitez pas à continuer avec l'ia . Ce qui j'espére n'arrivera pas, mais je me méfie :?:

On joue avec la version english, ca arrange tout le monde niveau stabilité si j'ai bien pigé...

Pour tes coupures...ma foi si elles sont pas longues on peut aussi t'attendre et relancer le jeu avec toi, on est pas a 5 minutes pres ;)

jagermeister
03/11/2005, 18h16
Patch français ici. (http://site.voila.fr/fichiers-eu2/text_V108_FRA.csv)

Enregistrer la cible sous.........et remplacer le fichier "text" (dossier config) par celui-ci.

:)

Coelio
03/11/2005, 18h39
Ca entraine pas des problemes entre version anglaise et française ?

jagermeister
03/11/2005, 18h43
Ca entraine pas des problemes entre version anglaise et française ?

Aucun problème en gpo avec d'autres joueurs qui restent en vo.

Riwan
03/11/2005, 18h54
Ca je doute fortement. A chaque fois que quelq'un avait un fichier text different de l'host il arrivait pas a rentrer dans la game.

jagermeister
03/11/2005, 18h59
Ca je doute fortement. A chaque fois que quelq'un avait un fichier text different de l'host il arrivait pas a rentrer dans la game.

J'ai une save du fichier in english, en cas de problème je pourrai le remettre.

Cypho51
03/11/2005, 19h25
Bah souvent on conseille si c'est possible de jouer exactement avec les mêmes versions. Donc, oui, prépare déjà bien les fichiers de rechange en anglais au cas où ta version fr pose problème. :)

Coelio
05/11/2005, 12h57
Au vu de l'AAR de Danton, une chrétienne pensée me vient.

Il est vraiment temps qu'il trouve une copine là, ca commence a lui peser il va finir comme Jag :chicos:

Cypho51
07/11/2005, 10h19
Ouahouuuu, je suis sur le cul!!! La vidéo de Marlouf, excellente!!! Totales congratulations mon gars, vraiment bien...

Sinon, je dois encore faire mon AAR. Ce soir promis. :)

Coelio
07/11/2005, 10h19
Mad :trone:

Le 1er AAR video du monde :chicos:

Chazam
07/11/2005, 10h39
Non non, il en avait déjà fait un pour HoI, s'était vachement bien!

(Mad, si tu l'as encore, tu pourrais me l'envoyer? hein dis... :honte: )

Coelio
07/11/2005, 10h43
Rectifions donc :

"Le 1er AAR video d'un jeu interessant du monde :chicos: "

(il faut être précis, que diable)

Chazam
07/11/2005, 10h48
Pour la prochaine séance :

- curTis aura-t-il récupéré sa connexion?
- Yboom sera absent non?
- J'ai peur de ne pouvoir remplacer qui que ce soit ce soir là...:( en effet, des amis doivent venir pour le week end, et je crains qu'ils n'arrivent dès le jeudi soir. (à vérifier :?: )

yboompook
07/11/2005, 11h07
en fait jeudi je serais la puisque libéré jeudi soir pour le long WE !!!

Coelio
07/11/2005, 11h11
en fait jeudi je serais la puisque libéré jeudi soir pour le long WE !!!

Tres bonne nouvelle, d'autant que tu es un host ma foi tout à fait performant ;)

Reste donc juste le probleme anglois : Curtis n'est toujours pas revenu, Chaz est incertain...

Manu Militari
07/11/2005, 11h23
Pour Marlouf

:gueule: :gueule: :gueule:

Comment on fait nos AAR après ça, je savais que la barre serait haute mais à ce point ... Bravo, bravo, bravo

:trone:

Sinon autre sujet, pour l'absence de Curtis, ne veuillez pas mais je ne suis pas forcement chagriné par son absence :tongue: :honte: :honte: :honte: Je ne suis pas pressé de reprendre une nouvelle roustre ... ;)

Plus serieusement, je crois que l'on avisera le jeudi soir en faisant le point sur MSN ?

nota : je fais mon AAR le plus rapidement possible, je ne l'oublie pas ...

Cypho51
07/11/2005, 11h30
Clair, l'AAR de Mad çà nous bloque un peu pour les faires les nôtres...

C'est comme participer à une partouze où y aura Rocco Sifredi!!!

:yeux:

marlouf
07/11/2005, 11h37
Mirci, mirci ...:)
Le probléme du Moyen Age, c'est qu'y a pas des tonnes de vidéos dispos :lol: donc peu de chances que je fasse d'autres essais, je repasserai certainement sur un AAR plus classique aprés (là, c'était plus du remplissage qu'autre chose sur la fin)
Pour Chazam : j'ai réactivé les anciens liens
Donc va sur http://www.streamload.com/madQG/1936-1938.wmv
;)

Sinon Dispo jeudi, je confirme déjà. Si T ne revient pas d'ici là et que Chaz est définitivement réquisitionné pour animer les receptions de l'ambassadeur (réputées pour le charme et le bon gout du maitre de maison), y'a pas d'autres vétérans d'EU2 dispos ? Je sais pas, moi, Tovi ? Galoniger :chicos: ou d'autres ... (je connais pas trop la communauté EU)
Sinon on peut voir si Schnick est dispo ? (seul probléme, il est normalement titulaire du Portugal tout comme moi, donc ça fait peut être conflit d'interet ? Mais que fait la COB? )

Cypho51
07/11/2005, 11h39
Galoniger??? Lol, çà fait un bail qu'on l'a pas vu trainer sur un forum (à part Vigie :yeux: ).

Manu Militari
07/11/2005, 11h58
C'est comme participer à une partouze où y aura Rocco Sifredi!!!

:yeux:

:rire: :roule: , bonjour la comparaison ...

Chazam
07/11/2005, 12h20
Moui, je lance un appel officiel pour chercher un remplaçant au remplaçant (moi :yeux: ... emploie du temps incertain... tout ça tout ça...) pour jouer l'angleterre des années 1420-1430 jeudi soir prochain de 21h à 00h.

Situation favorable (grand territoire, double culture, revenus corrects, pas trop de dettes...).

Ambiance sympa :hello:

A noter qu'il est possible que curTis (le titulaire officiel) récu^ère sa connexion entre temps...).

(je répèterai ce message dans un topic dédié après manger ;) )

Cypho51
07/11/2005, 12h31
D'autant que l'anglais risque de bien s'amuser avec le français qui va crier vengeance! :)

Danton
07/11/2005, 18h08
L'AAR de Marlouf :flash:

Comment ne pas passer pour un rigolo après cela?

:priere:

Cypho51
07/11/2005, 19h00
Ouais, surtout quand comme moi on ne tappe même pas une seule image!!! :yeux:

Chazam
07/11/2005, 19h34
Heuu... comme moi aussi :honte:

bravo à nouveau à Marlouf le Fou, pour cet aar que je ne fais que découvrir en fait (mes atentes sont comblées... je sens que je vais être fichtrement déçu par "Les Rois Maudits" ce soir :(;))

Manu Militari
09/11/2005, 11h44
Une mention spéciale à Yboom pour son AAR (après la vidéo, la traduction). Excellente idée il fallait y penser. Donc la concurrence s'intensifie ... ça va être dur pour nous s'ils continuent ainsi la course à l'armement :chicos:

Coelio
10/11/2005, 12h25
A noter que si l'anglois est en IA ce soir, ce que je n'espere pas, il serait pas mal que personne n'en profite pour l'attaquer hin ;)

Cypho51
10/11/2005, 13h07
c'est clair, une règle (de fair play) dit qu'il ne faut jamais attaqué un pays en IA et que si un pays IA (normalement humain j'entend) vous attaque, on ne peut lui prendre que des ducats.

Chazam
10/11/2005, 13h22
Ouais, ce serait sympa pour l'anglois...

Parce que je ne peux pas jouer le remplaçant ce soir.

Ce serait dommage que personne ne se présente au poste...

Riwan
10/11/2005, 13h50
vous etes au courant qu'on a pas non plus d'ottoman pour 3 semaines ?

marlouf
10/11/2005, 13h51
Yboom est dispo ce soir, on verra pour la suite ...

Manu Militari
10/11/2005, 13h56
Gné :?:
J'ai Jeanne d'Arc qui arrive dans 2 ans avec sa clique de généraux : Dunois, Richemont, Jean Bureau ... si j'attaque pas dans les 10 ans je perd pour rien ces leader (surtout Jean Bureau (+3 en siège) qui ne dure pas plus de 20 ans :ouin: )

...

Et si je n'attaque pas les 4-5 premières années, c'est bon ? :=: (je sens pas que ça va pas être bon )

Riwan
10/11/2005, 14h02
C'est vrai qu'on ne peut pas empecher le francais de contre-attaquer.

Manu Militari
10/11/2005, 14h10
Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas des guerres de Louis XIV ou de Napoléon mais de la guerre de 100 ans, c'est à ce moment que l'unité national, c'est constitué ... sans compter que si je ne contre-attaque pas l'anglais gagne la guerre de 100 ans puisqu'il lui suffit de contrôler 6 provinces (vois plus haut)
et qu'il a rempli son contrat au 2/3.

Bref le temps joue pour lui mais pas pour moi ...

Sinon, mort aux anglois :enerve:;)

On en discute ce soir sur MSN ? je doir me déconnecter .

Coelio
10/11/2005, 14h10
Certes mais bon.....
L'anglais a été particulierement fair-play avec le français, ne l'oublions pas.
Le dépouiller en profitant de l'IA est quand meme genant...

Riwan
10/11/2005, 14h29
C'est pourquoi il faut un remplacent on est d'accord.

Chazam
10/11/2005, 14h31
J'ai passé une annonce sur le QG... ( si si... )

Peut-être un miracle aura-t-il lieu? :?:

Pour la semaine prochaine, je serai à nouveau dispo pour faire un remplacement.

Peut-être Schnick sera-t-il libre aussi?

Et peut-être que curTis aura récupéré une connexion?

Bref, déjà, il faudrait régler le cas de ce soir...

C'est vrai que ne pas voir la lutte se poursuivre entre deux joueurs humains incarnant la France et l'Angleterre, c'est un peu dommage quand même :?:

Bon, après, c'est votre partie, et il semble que vous aviez décidé qu'en cas d'absence, c'était rempalcement ou IA...

yboompook
10/11/2005, 15h01
jimbo le sorcier s'est proposé suite a ma demande express sur msn de remplacé l'anglois se soir !!!

Cypho51
10/11/2005, 15h34
Ok, super! :)

Quelqu'un l'a dans son msn ?

Cypho51
10/11/2005, 15h39
ici cas exceptionnel ce serait bien de pas les avoir en IA.

Sinon, vous êtes d'accords avec cette règle de fair play:

On atatque jamais un pays humain laissé en IA (sans exception) et si c'est ce pays qui vous attaque on ne peut lui prendre que des ducats en compensation de guerre.

yboompook
10/11/2005, 15h54
moi je suis OK avec cette regle de fair play !!!

Chazam
10/11/2005, 17h13
ok, sinon, il y a Stratcom qui m'a dit être intéressé par le remplacement. Mais il semble qu'il ait des problèmes de connexion à résoudre avant...

Donc vous pouvez voir avec les deux. :hello:

Coelio
10/11/2005, 20h06
Juste un détail pour Illu : tu appelles le Grand duc de Moscovie Basile II l'Aveugle.
Or en 1426, Vassili II n'est pas encore aveugle : ce n'est qu'en 1433 qu'il est détroné par son oncle Yuri IV ;)

Oui je chipote :chicos:

curTis newTon
03/12/2005, 11h42
Ayé j'ai une connexion ! Bonjour à tous !

Je me remets à niveau question posts, et juste après, je reviens lire les AAR, histoire de voir si l'Angleterre existe encore... :mrgreen:

Coelio
03/12/2005, 11h46
L'Angleterre a fait un super départ sous la houlette de Chazam, mais va moins bien depuis lors....
Elle est en train d'evacuer le continent...

Comme pays pour te recaser, le premier qui me viendrait à l'esprit est le polak...
D'autres idées, les gens ?

curTis newTon
03/12/2005, 11h52
Ah ben oui, le Polak (capitale : Sidney), je n'y ai jamais joué, j'aurais la surprise des events. Et comme ça, si Chazam ruine MON Angleterre, je lui nique SA Pologne :lol:

Cypho51
03/12/2005, 12h00
copié collé du forum général:

Ben çà fait plaisir!!!!!! :)

Ben, à mes yeux la Pologne est pas mal du tout!! Ou la Hongrie... A toi de voir donc. Danemark, riche mais là çà fera chier à mort Suède... (mais çà fait qu'enrichir le jeu multi)

Pologne tu es à côté de Autriche, tu as une bonne taille et des revenus important, tu as accés à la Beltique donc contacts diplo avec Suède, et j'espère bientôt que tu seras en contact avec moi, la Russie. Et l'Ottoman arrive en CRimée et en Bessarabie. Pologne à mes yeux est super.

Hongrie, assez grosse, riche, coincée entre Autriche et Ottoman donc des possibilités diplo interessantes mais des mineurs encore, et pas loin de Venise...

Sinon tu prends Irlande, tu passe en naval et tu te lances dans la colonisation, çà peut être trés sympa aussi, l'ile est totalement indépendante (5 provinces).

Plus tard dans le jeu avec la Hollande tu auras ausis une autre option interessante, mais là on y est pas encore!

Danton
03/12/2005, 12h05
Il commence à y avoir beaucoup de monde pour cette GPO... Trop?

Si c'est pour jouer en very slow en permance, je ne pense pas que la partie en sortira 'plus riche'

Coelio
03/12/2005, 12h10
Ce qui est bien avec mon cousin Danton, c'est sa folle allégresse, son enthousiasme, sa gaieté permanente.

Ce garçon aime jouer avec nous, ca se sent de suite :)

Bah par ailleurs le sieur Curtis se vante de sa nouvelle connexion...C'est peut etre un host parfait :chicos:

curTis newTon
03/12/2005, 12h11
Ah, s'il y a trop de monde, je peux jouer le mercenaire-remplaçant de luxe-executive consealor en expansion économique et territoriale...

Mais bon... allez siouplaît Danton, la Pologne est toute petite, elle prend pas beaucoup de mémoire vive (ah c'est pas comme ça que ça marche ?)

curTis newTon
03/12/2005, 12h13
Bah par ailleurs le sieur Curtis se vante de sa nouvelle connexion...C'est peut etre un host parfait :chicos:

Je l'ai comparée avec d'autres dans les douches de la piscine, elle a l'air pas mal... Par contre, déjà qu'il faudra qu'on me réexplique tout bien comment faire avant de jouer, si vous voulez que j'hoste, il faudra me réréexpliquer tout bien comment qu'on fait... Je vais la tester et vous donner le résultat...

curTis newTon
03/12/2005, 12h17
Avec le lien fourni par Jag (speedtest4), j'ai 4051.202 Kbps (506.4 Ko/sec)

Cypho51
03/12/2005, 12h22
C'est de la bonne...

Et pour ta gouverne la Pologne a quelque peu grossit vois tu??? :mrgreen:

Et avec la prochaine absorbtion de la Lithuanie çà va pas s'arranger!
Belle puissance la Pologne...

curTis newTon
03/12/2005, 12h37
Ben voilà, si je suis déjà puissant, je ne vais pas aller embêter tout le monde pour m'agrandir davantage, non non vous dis-je :mrgreen:

Riwan
03/12/2005, 12h57
Je suis partagé sur la question. 9 ou 10, la difference est pas trop enorme, mais deja 9 c'est trop on est d'accord. La Pologne a eu 40 ans d'IA il faut pas l'oublier. Certes ca va rendre le jeu dans le nord plus interressant, mais...danton a pas tord non plus. En plus il y aurra forcement a chaque sceance un absent, il faut pas se leurer.

curTis newTon
03/12/2005, 13h06
:loose: Sgnif... c'est pas grave... je ferai des AAR Tetris ou Pacman à la place... Sgnif sgnif...

Cypho51
03/12/2005, 13h18
Justement, si nous sommes dix, çà nous renforce dans cette logique:

On joue tout les soirs, un ou des absents? Tant pis, on joue, point barre...

Ce qui fait que si comme le dit Illu y a un absent toutes les semaines, çà change rien à notre quota actuel... mais quelle richesse en plus niveau diplomatie!!!

Je prêche pas pour ma chapelle, car un polonais in game me fait un peu chier, mais n'est ce pas le but du multi???? :)

Rien ne coute de voir la semaine prochaine ce que çà donne... Surtout que Curtiss a une toute nouvelle connection performante... Et çà renforce le nombre de belges!!! :p:

Danton
03/12/2005, 14h26
Ce qui est bien avec mon cousin Danton, c'est sa folle allégresse, son enthousiasme, sa gaieté permanente.

Ce garçon aime jouer avec nous, ca se sent de suite :)

Mais comme il est médisant, le gigolo du mois :chicos:

Je propose de virer l'Abbé de la GPO et de le remplacer par Curtis (surtout qu'il est Belge en plus :) )
10, 11, 12 ou 64, moi je n'ai rien contre, mais il faut voir si c'est possible
Plus il y a de monde, plus les risques d'avoir une connection instable sont élevés, voilà tout.
Priez, c'est tout ce qu'il vous reste à faire (le Seigneur ou Sa Grandeur, au choix)

Manu Militari
03/12/2005, 14h31
Bon retour parmi nous, Curtis :hello: j'espère que ton exil ne fut pas trop dur.

Sache que tous tes remplaçants ont vigoureusement défendu la perfide albion et m'en ont fait bavé, tu peut être fier d'eux. (tu vas lacher, .. lache ... LACHE MA PROVINCE ... (bang) ... à quand même ! ) :chicos:

Actuellement, c'est le sombre seigneur Iznogoud qui est de devenu le Lord Régent. Pour la proposition de passer à 10 ou faire de toi le super consultant, je laisse la décision à ceux qui ont plus d'expérience que moi en GPO.
Personnellement je pense aussi qu'il y aura forcement des absents à presque toutes les scéances, vu le nombre c'est obligé.

Voili, Voilou ...

curTis newTon
03/12/2005, 15h36
Ben oui, j'ai vu ça dans l'AAR... Le doux et affable Chazam cache en fait un redoutable chef de guerre. Ah là là, si ç'avait été moi, je t'aurais donné mes possessions continentales de bon coeur, je suis comme ça, moi... Je cherche pas la guerre... Si, par exemple, j'étais roi de Pologne, je donnerais bien volontiers des provinces gratuites à la Russie, à l'Autriche et à la Suède... (comment ça, "écoeurant de bassesse" ? Meuh non, c'est de la diplomatie) :mrgreen:

yboompook
03/12/2005, 18h16
quand ma conexion ne merde pas comme jeudi !

j'ai du 8000 kb/s / 1000kb/s

PS elle merde rarement !

curTis newTon
06/12/2005, 11h12
Alors, je peux venir jouer avec vous ? (regard de cocker)

Cypho51
06/12/2005, 11h36
Ouais! :) Sois le bienvenu... mais prépare toi psychologiquement à ne pas pouvoir jouer en tant que titulaire si c'est pas stable. :(

curTis newTon
06/12/2005, 12h05
Par ailleurs, je constate avec douleur que Coelio n'est pas connecté, ça veut dire sans doute qu'il a disparu à tout jamais englouti par un vortex géant ignomignieusement caché dans son lavabo (ou séquestré par une horde de demoiselles nymphomanes qui lui font subir les pires sévices sexuels au coeur des catacombes de Persépolis), ce qui veut dire qu'il n'y a plus personne pour jouer l'Autriche, ce qui veut dire que moi qui suis là, je peux, ce qui veut dire que le problème est réglé :mrgreen:

Je suis bien content. :)

Coelio
06/12/2005, 14h30
Mais bien sur :yeux:

Bon Curtis nous sommes actuellement alliés si tu prend le Polak donc ce serait bien que tu étudies la save d'ici jeudi et qu'on en parle tous les deux en amoureux par mp ou msn ;)

curTis newTon
06/12/2005, 14h47
EDIT : ça va pour moi jeudi ! :)

marlouf
06/12/2005, 17h06
La save (stp Illu, regarde pour la modif)

http://209.245.59.37/Gimme/55407872/1021985221/80211092/70713CE3-8907-46BF-8B39-CDB5ED7E975E/0.268252/2/gpo_January_1459.rar

Schnick au commande du Portugal ce jeudi
;)

Coelio
06/12/2005, 17h40
Hm? Ya quoi comme modif a faire ?

marlouf
06/12/2005, 17h46
Hm? Ya quoi comme modif a faire ?
Défroquer l'Autriche :chicos:

Non, une histoire de double event pour le Portugal ...

Riwan
06/12/2005, 18h11
Oui double event portugais et novgorodien

Cypho51
06/12/2005, 18h39
Deux fois la guerre civile à Novgorod?? Sinon de quel event tu parles ?

Danton
06/12/2005, 18h45
Par ailleurs, je constate avec douleur que Coelio n'est pas connecté, ça veut dire sans doute qu'il a disparu à tout jamais englouti par un vortex géant ignomignieusement caché dans son lavabo (ou séquestré par une horde de demoiselles nymphomanes qui lui font subir les pires sévices sexuels au coeur des catacombes de Persépolis), ce qui veut dire qu'il n'y a plus personne pour jouer l'Autriche, ce qui veut dire que moi qui suis là, je peux, ce qui veut dire que le problème est réglé :mrgreen:

Je suis bien content. :)

C'est bon Coco, je te souhaite la bienvenue parmis nous: tu m'as convaincu :chicos:

Cela dit, je pense que c'est plutôt l'Abbé qui a séquestré une horde de demoiselles innocentes et leur fait subir les derniers outrages, ce qui explique son incompréhensible absence (il est de notorité publique que Coelio est présent 24h sur 24 sur le forum, pour défendre sa position d'admin et essayer de gagner toujours plus de pouvoir :tongue: )

yboompook
06/12/2005, 19h20
je comprend mieux pourquoi personne ne voulait trop me donné d'info sur la partie de la semaine dernierre sur mon beau pays !!! mon remplacent qu'on ma engueulé de brifé car exelentissime a fait tt se que je lui est PAS demandé !!!

a savoir que j'ai maintenant de l'infla 1% et que j'ai 2 emprunt de 300 ducat a payé !!!

Riwan
06/12/2005, 19h28
Autant pour moi au sujet de Novgorod, le double event ne s'active que sur ma save et pas sur celle de mad. Donc il n'y a que la modif pour le porto a faire.

ps : fait, donc -2 en centra et -2 en tax a Tago

marlouf
07/12/2005, 13h14
Est ce que la save marche chez tout le monde ? Il ya un plantage avec T (une fois qu'il a chargé) quand il clique sur les blasons ...
Soucis car nouveau joueur peut être ? dans un nouveau pays ???:?:

Cypho51
07/12/2005, 13h19
Ha... perso aucun problème... vu que j'ai pas de save! :)

Bon falloir réfléchir à son petit problème alors! :(

Coelio
07/12/2005, 13h26
Hm je vois pas :?:

Illu? :chicos:

Coelio
07/12/2005, 13h56
Dites vous voulez pas reinstaurer le Coucougnou ?
Non parce que si la save de Curtis marchait pas, c'est parce qu'il essayait de la lancer avec l'AGCEEP :chicos:

Riwan
07/12/2005, 14h04
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

de toute facon c'est pa la bonne, c'est moi qu'il l'ai, de plus il faut que je rajoute un pays maintenant

curTis newTon
07/12/2005, 14h12
Dites vous voulez pas reinstaurer le Coucougnou ?
Non parce que si la save de Curtis marchait pas, c'est parce qu'il essayait de la lancer avec l'AGCEEP :chicos:

Mais quelle traîtrise !!! :enerve:

curTis newTon
07/12/2005, 14h47
Ca y est ! Ca marche bien, maintenant ! :banana:

Manu Militari
07/12/2005, 15h33
Bon voilà, suite à l'excellente proposition de l'abbé, j'ai soumis l'idée à la collectivité? :=(:

Voici le lien avec la demande officielle : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=16925#post16925

curTis newTon
07/12/2005, 15h56
Mais c'est une cabale !

Je m'y oppose avec la dernière véhémence !

De toutes façons, la juridiction du coucougnou ne s'étend que dans les limites du forum !

Cypho51
08/12/2005, 20h51
Je peux avoir ip? Car mon msn déconne encore!!!!!!:enerve:

Merci, vous êtes des petits anges... :)

jagermeister
08/12/2005, 21h00
mp envoyé on t'attend; ;)

Izno regarde ta boite, t'a l'ip pour la gpo ;)

jagermeister
08/12/2005, 21h11
Izno regarde ta boite, t'a l'ip pour la gpo :hello:

jagermeister
08/12/2005, 21h14
ON T'ATTEND IZNOGOUD POUR LA GPO !

L'IP EST DANS TA BOITE !!!!!!!!!

:hello:

Danton
09/12/2005, 20h59
Sympa les comptes rendu d'Illu, même si j'ai été honteusement oublié :chicos: (notez, c'est curieux, je pensais que nous étions 10 :yeux: )

De toute façon, je n'ai pas fait grand chose, à part essayer de sauver quelques bregis égarées qui s'obstinaient à vouloir se suicider en masse, je n'ai toujours pas compris pourquoi :?:

Riwan
09/12/2005, 22h14
Il faut dire que plus c'est loin de de chez moi, plus ce que vous faites ne me regarde absolument pas. A propos il serait ingenieux que le portugal me donne ses cartes pour que je puisse mettre ses colonies sur le post :mrgreen: .

Schnick
09/12/2005, 23h23
Il faut dire que plus c'est loin de de chez moi, plus ce que vous faites ne me regarde absolument pas. A propos il serait ingenieux que le portugal me donne ses cartes pour que je puisse mettre ses colonies sur le post :mrgreen: .

Euuuh, quelle carte ?

Et d'ailleurs quelle colonire ? :mrgreen: