Voir la version complète : Quelques questions.
Voila je viens d'investir dans EU3 et le débutant que je suis à quelques questions minables qui finissent par me poser pas mal de problèmes lors dans mes avancées dans ce jeu.
Tout d'abord jouant l'Espagne j'ai eu la bonne ou la très mauvaise idée de piocher largement dans le trésor pour prendre de l'avance sur tous mes concurrents, ça m'a permis de prendre un avantage certains et de maintenant leur piquer leurs colonies à chaque fois qu'ils sont trop installés grâce à des alliances avec les tribus locales me permettant de rentrer en guerre sans perdre de stabilité.
Malheureusement à l'heure actuelle en 1580 je me coltine une inflation de 38% et j'aimerais la faire redescendre. :siffle2: Et je ne comprends réellement pas comment fonctionne le système d'inflation dans l'ensemble, elle augmente quand on prend plus d'or sur le trésor mais y a-t'il d'autres moyens de la limiter ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre petite question : Comment gagner plus d'or ? Les COT sont injouable hors colonies car je me fais toujours jeter sans rien pouvoir faire par des petits pays minables, je suis donc obligé de jouer sur le trésor pour me rattraper et comme dit plus haut, la situation devient difficile avec une inflation plus que galopante.
En 160 ans de jeu je gagnes 300 ducats par ans, est-ce correct ? Comment améliorer cette somme ? J'ai cru lire qu'on pouvait faire des mines d'or, pourtant mes provinces contenant de l'or me produisent 0 revenus d'après l'onglet.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au niveau de l'armée, j'ai compris le système d'achats de généraux, mais est-ce un trait de l'Espagne d'être si désavantagée à ce niveau ? Je me fais rouler dessus par l'Espagne et le Portugual étant a niveau de technologie équivalant, car ils ont des généraux qui m'écrasent à 1 contre 4 ce qui commence sérieusement à me poser problèmes dès que les guerres s'éternisent ....
D'ailleurs dans la même branche, comment fonctionne le Manpower ? Avec l'Espagne sans prendre les grandes options (grande armée, etc...) je stagne a 0 avec une armée composée a peine de 15-20.000 hommes ce qui me rend également la vie impossible dans mes colonies et m'oblige a perdre 3/4 de mon budget en mercenaires.
Concernant les changements de régime, comment cela se passe-t'il ? J'en ai découvert pas mal mais j'ai du mal à comprendre en quoi ils m'avantagent par rapport à ma monarchie féodale, leurs bonus sont-ils ajoutés à ceux que j'ai déja ou sont-ils remplacés ?
Quel MOD facile à installer est indispensable pour EU3 ? :honte:
Voila, merci à celui qui prendra le temps de répondre à mes questions surement simplistes mais que je n'ai pas réellement assimilées :loose:
lemarseillais
11/11/2007, 17h35
Bon je t'avais répondu mais mon chat en passant sur le clavier a effacé le post.....j'ai pas le courage de recommencer. dsl :mrgreen:
Par contre, si tu pouvais te relire parce qu'un effort de clarté serait le bienvenu. On ne comprend pas toujours bien ce que tu veux savoir et puis donne plus de détails sur el contexte quand tu veux savoir si telle ou telle chose est normale. ;)
Bon je me suis relu, je me trouve clair mais je vais encore essayer de me simplifier en retirant le barratin inutile et en venant directement au fait. :siffle2:
1. Comment réduire l'inflation ? Qu'est-ce qui influe sur celle-ci ?
2. Comment agrandir son Manpower pour avoir une armée acceptable.
3. Certaines nations sont-elles naturellement bien plus chanceuses sur les généraux disponibles ou c'est du à ma malchance ?
4. Comment exploiter l'or ?
5. Quelques conseils sur les intérêts et la rentabilité du changement de régime ?
6. Quel MOD est intéressant et facile à installer pour ce jeu ?
Bon je t'avais répondu mais mon chat en passant sur le clavier a effacé le post.....j'ai pas le courage de recommencer. dsl :mrgreen:
C'est tout ce que tu as trouvé comme excuse bidon? :chicos:
Bon je me suis relu, je me trouve clair mais je vais encore essayer de me simplifier en retirant le barratin inutile et en venant directement au fait. :siffle2:
Mais ne t'inquiète donc pas, tu étais parfaitement clair :lol: : c'est juste que Marseillais est une feignasse :tongue:
Mais il va se reprendre et te répondre avec précision et concision... Ce sera un très bon exercice de communication pour lui :mrgreen:
La valeur qui la reduit, où sinon le batimenent du niv 23 de gouvernement, inspection des impot un truc comme sa. C'est le niveau d'investissement qui influe sur celle, si tu as 0 batiment pour la reduire et pas la valeur pour, il faut investir à fond sinon elle augmente, reste le clic sur ton niveau de finance il te donne ton infla annuel.
2. Comment agrandir son Manpower pour avoir une armée acceptable?
centre de recrutement.
3. Certaines nations sont-elles naturellement bien plus chanceuses sur les généraux disponibles ou c'est du à ma malchance ?
Sans traditions militaire tu aurra tjrs des généraux pourrie, le recrutement d'un général la fait baissé, attend qu'elle augmente avant de recruter.
Tu as ton fric automatiquement donc rien à faire sinon prendre les régions.
5. Quelques conseils sur les intérêts et la rentabilité du changement de régime ?
Prend le régime qui va avec ta politique voila tout ce qu'il y a à savoir, sa depend de chacun.
Les magna mundi pour l'aspect historique sinon en solo c'est chiant.
PS: reponse faite à l'arrache face au peu de reponse des autres:yeux:
Egalement:
Idée banque nationale
Provinces à blé
Les lucky nations sont séléctionnées au hasard par le jeu parmi les nations IA. Sinon
Les provinces à or rapportent de l'impôt de production.
ric novice
11/11/2007, 20h25
:mrgreen:
salut les jeunes !
encore 6 mois ou 1 an et EU3 sera fini (qd je lis le truc d'aedan sur l'ia portugaise pfffffffff), ahahahahhhhhhhhh et je reviendrais retablir le bien et le mal sur les GPO :combat:
marseillais , sache que je te surveille
danton, il me semble que le niveau baisse :tongue:
vincel, surveille bien ces deux garnements :hello:
bubu, salut !
lemarseillais
12/11/2007, 00h07
Ah mais là c'est parfait. Preuve donc que je n'exagérais pas :lol:.
Danton ne t'a pas répondu car il est nul, il ne connaît pas les réponses à tes questoins.
A Ric : laisse moi rire petit :lol: . Tu vas débarquer dans un monde où tu n'auras plus l'avantage de l'ancienneté. Tu ferais mieux de rester à la retraite :chicos:
Ps : effectivement Danton est en train de révéler au monde que lorsque je ne l'encadre pas il est un piètre joueur (et je te parle même pas de son niveau de GO) :chicos:
ric novice
12/11/2007, 11h41
A Ric : laisse moi rire petit :lol: . Tu vas débarquer dans un monde où tu n'auras plus l'avantage de l'ancienneté. Tu ferais mieux de rester à la retraite :chicos: :chicos:
:lol: comment il parle aux anciens, j'ai connu marseillais , il avait encore du lait qui sortait de la bouche et je parle meme pas de la morve sortant d'autres orifices :lolmdr:
plus serieusement ca me rappelle furieusement EU2, je suis arrivé en multi 2 ans apres la sortie du jeu et ca ne m'a pas empeché d'eclabousser de ma classe naturelle les GPO tout en retablissant l'equilibre entre les forces du bien et du mal
< mode inquiet >
y a tant de changement que ca ? c'est injouable ? y a pas d'event historique ? :siffle2:
C'est tout ce que tu as trouvé comme excuse bidon? :chicos:
Mais ne t'inquiète donc pas, tu étais parfaitement clair :lol: : c'est juste que Marseillais est une feignasse :tongue:
Mais il va se reprendre et te répondre avec précision et concision... Ce sera un très bon exercice de communication pour lui :mrgreen:
Je ne m'en fais pas, ma pauvre mère m'avait prévenue de la sous culture de cette ville de France que l'on apelle Marseille dont le seul apport à ce que l'on peut nommer après beaucoup d'hésitation "culture" fut cette mode totalement historique ou sa brillante jeunesse entre deux viols de grand-mère atteinte d'Alzheimer eut l'excellente idée de porter leurs chaussettes au dessus de leurs trainings. :siffle2:
Tout cela couplé à des équipes de hauts niveaux concurrençant le Locomotiv de Kaboul dans les plus hautes sphères du football mondial ainsi qu'une culture musicale tellement riche que ses plus dignes représentant sont reconnus pour leurs misheard lyrics et pour leur façon d'adopter la mode vestimentaire déja citée plus haut. :tongue:
Après toutes ses données, il n'est pas difficile de comprendre les remous causés en Belgique par l'insulte d'Yves Leterme osant faire semblant de confondre la Brabançonne avec la Marseillaise nous montrant par la le peu d'estime dans lequel il tient notre glorieux pays en l'assimillant si pauvrement.
Bref, ma pauvre mère avait encore une fois raison, face à tant de vilénie nous ne pouvons que militer pour la nucléarisation de cette ville impie et de ses autochtones.
:jumpy:
Je remercie tout ceux qui m'ont répondus, il va surtout falloir que je teste la solution contre l'inflation, j'en suis déja malheureusement a 60% en 200 ans de jeu et j'ai réussis a perdre mon quasi monopole colonial, les choses font mal. :loose:
ric novice
12/11/2007, 14h50
Bon Diou !
Le marseillais est aussi marseillais que moi :o:
c'est un pauvre gars qui fantasme sur une equipe de pieds nicklés dont le sigle de l'equipe est 'OM' , au debut c'etait 'Homme' mais vu que c plutot des gonzesses , ils ont juste garder la prononciation 'HOMM' qui est devenu au fil des ans 'OM' :siffle2:
:fou:
:mrgreen:
marseillais , sache que je te surveille
danton, il me semble que le niveau baisse :tongue:
vincel, surveille bien ces deux garnements :hello:
hola Ric !! :hello:
vi vi, ne t'inquiète pas je les surveille.
en ce moment, c'est la guéguerre pour savoir qui est le padawan de l'autre..
Du "je t'aime.. moi non plus" en mouvement perpétuel...
la routine quoi...
lemarseillais
12/11/2007, 15h25
Puisque tu me provoques, ma réplique ne se fera pas attendre :chicos: :=(: .
Correction de ton premier post en un français correct :tongue:
Voila, je viens d'investir dans EU3 et le débutant que je suis a quelques questions minables qui finissent par me poser pas mal de problèmes lors dans mes avancées dans ce jeu.
Il aurait été plus simple d'écrire : "et le débutant que je suis aurait besoin de vos lumières pour trouver une issue à mes difficultés"
Tout d'abord, jouant l'Espagne, j'ai eu la bonne - ou la très mauvaise - idée de piocher largement dans le trésor pour prendre de l'avance sur tous mes concurrents. Cela m'a permis de prendre un avantage certains et de maintenant leur piquer leurs colonies à chaque fois qu'ils sont trop installés grâce à des alliances avec les tribus locales me permettant de rentrer en guerre sans perdre de stabilité.
Petit nègre : "Cela m'a permis de prendre un avantage certain sur eux et de nouer des alliances avec les tribues locales qui me font bénéficier de leur déclaration de guerre contre mes rivaux colonisateurs."
Malheureusement à l'heure actuelle, en 1580, je me coltine une inflation de 38% et j'aimerais la faire re descendre ("diminuer"). :siffle2: Mais je ne comprends pas réellement pas comment fonctionne le système d'inflation dans son ensemble. Elle augmente quand on prend plus d'or sur le trésor mais y a-t'il d'autres moyens de la limiter ?
Incohérence : la proposition principale parle de ce qui fait augmenter l'inflation et la proposition relative de ce qui limite l'inflation, en ajoutant le mot "autres" qui sous-entend qu'on a, auparavant, évoqué des moyens de limiter l'infla. Or ce n'est pas le cas.
Autre petite question : Comment gagner plus d'or ? Les COT sont injouables hors colonies, car je me fais toujours jeter sans rien pouvoir faire par des petits pays minables. Je suis donc obligé de jouer sur le trésor pour me rattraper et, comme dit plus haut, la situation devient difficile avec une inflation plus que galopante (remarque personnelle : plus que galopante c'est quoi ? surgalopante ? :lol: "une inflation galopante" aurait suffi largement).
En 160 ans de jeu je gagnes (ohhhhhh !!!!) 300 ducats par ans (ohhhhhh !!!!). Est-ce correct ? Comment améliorer cette somme ? J'ai cru lire qu'on pouvait faire des mines d'or, pourtant mes provinces contenant de l'or me produisent 0 revenus d'après l'onglet.
Mal dit : lorsque quelque chose ne produit rien, on ne dit pas qu'il produit 0. On dit qu'il ne produit rien.:chicos:
Au niveau de l'armée, j'ai compris le système d'achats de généraux. Mais est-ce un trait de l'Espagne d'être si désavantagée à ce niveau ? Je me fais rouler dessus par l'Espagne et le Portugual étant a niveau de technologie équivalant (mais qu'est ce que c'est que ce passage ??? Bon déjà l'Espagne qui se fait battre par l'Espagne on met ça sur le compte du lapsus. Après il aurait été plus clair d'écrire : "je me fais rouler dessus par X et le Portugal, alors que nous sommes technologiquement au même niveau, car ils....."), car ils ont des généraux qui m'écrasent à 1 contre 4 ce qui commence sérieusement à me poser problèmes dès que les guerres s'éternisent ....
D'ailleurs, dans la même branche, comment fonctionne le manpower ? Avec l'Espagne, sans prendre les grandes options (grande armée, etc...), je stagne à 0 avec une armée composée à peine de 15-20.000 (en français ou ne met pas de point pour les distinguer les millièmes !!!) hommes, ce qui me rend également la vie impossible dans mes colonies et m'oblige a perdre 3/4 de mon budget en mercenaires.
Concernant les changements de régime, comment cela se passe-t'il ? J'en ai découvert pas mal mais j'ai du mal à comprendre en quoi ils m'avantagent par rapport à ma monarchie féodale ? leurs bonus sont-ils ajoutés à ceux que j'ai déja ou sont-ils remplacés ?
Quel MOD facile à installer est indispensable pour EU3 ? :honte:
Voila, merci à celui qui prendra le temps de répondre à mes questions surement simplistes mais que je n'ai pas réellement assimilées :loose:
Verdict :
- tes phrases sont souvent trop longues et/ou manquent de ponctuation
- je t'invite à rendre visite à ta maman pour qu'elle t'explique qu'il est très dangereux de s'en prendre à un marseillais quand on lui tend de telles perches :tongue: :tongue: :tongue:
HUMOUR !!!!!
Gaffe à rester dans l'humour et ne pas dégénérer en conflit perso, les gars :hello:
Mieux vaut périr que de parler le Marseillais. :siffle2:
lemarseillais
12/11/2007, 15h31
Soit ! Tu as choisi.
Alors......péris :o:
ric novice
12/11/2007, 16h02
Non mais je rêve , le morveux marseillais à peine sorti de l'enfance et ayant encore de la morve sur le nez (si si, regardez bien ) et qui donne des cours de francais tout ca parce qu'il est à l'université
ah les jeunes de maintenant, quel culot ! Quel audace tout ca parce que l'OM a battu l'OL (1-2) :lolmdr:
Il est temps que je vienne sur EU3 pour retablir le bon droit et l'équilibre entre le bien et le mal :tongue:
bon c'est quoi la config minimal ? :siffle2: cette histoire de pix 2.0 de mes fesses :lol:
Malheureusement, n'étant pas une grand mère atteinte d'Alzheimer, le BoneyM n'a aucune crainte à avoir pour sa sécurité.
La sous langue marseillaise ne triomphera pas.:siffle2:
D'ailleurs remarquons que dans mon immense bonté je n'ai pas souligné le "correctt" qui a été vilement édité.
lemarseillais
12/11/2007, 17h00
Ric, ric, ric...ahlala.
Je te rappelle que je suis arrivé après toi sur les gpo EU2 et pourtant je me suis hissé à ton niveau. Alors fais gaffe à ce que tu dis car EU3, si tu débutes, branler je te mettrais :chicos: :chicos:
A BoneyM : effectivement j'avais commis une faute de frappe. Bien relevé !;).
Un conseil : ne t'avise jamais de croiser ma route en gpo :chicos:
ric novice
12/11/2007, 17h21
benefique est la force pour celui qui sait bien s'en servir
le mal tu apporteras si ton coeur n'est pas pur :lol:
Je confirme que le jeune padawan Marseillais était un éleve doué sur EU2 mais son coeur est perméable à la force obscure, s'eloignant de l'enseignement de ses maîtres (aedan et votre humble serviteur), le jeune padawan Marseillais se laissa tenter par le coté obscur par vanité et envie de rabattre le caquet de Danton
la suite vous la connaissez.... Marseillais est devenu un maitre syth (comme danton), dangereux à affronter et prêt à tout pour vaincre :chicos:
J'vais me faire hacher menu si je mets les pieds dans une gpo EU3 :siffle:
Sans compter tout les Gnooteux qui en voudront a Cuba et son spam :o:
Pfff, par manque de temps je découvre sur le tard ce topic :ouin: et je tiens à déclarer ceci:
- J'apporte mon soutien plein et entier à BoneyM ( un Glorieux Belge de plus :clap: ) qui, à peine arrivé, a immédiatement compris toute la nature maléfique de Marseillais le Sith :tongue:
- Ric, si tu attends trop longtemps pour rallier une GPO EU3, tu risques de ne plus trouver personne :mrgreen: ... Tout le monde sera repassé en effet à EU2 ( ou peut-être EU4 :siffle2: )
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org