S'identifier

Voir la version complète : Antivirus?

Maurice Morisson
04/11/2007, 16h10
Bonjour, j'ai reçament acheté un nouveau PC avec Windows Vista, équipé, par défaut de Norton en version d'essai 60 jours:mouais:.
Je souhaite équiper mon PC d'un antivirus/par feu/qui fait tout mais qui consomme pas toute ma ram et qui fait pas *****, jusqu'à présent j'avais sur mon PC avec Windows XP Viruscan 8, de Mc Afee et j'en étais très content, il ne consommait pas trop, marchait très bien, bloquait (presque) tout les virus/chevaux de trois/vers/... sans pour autant m'empecher d'allumer le PC:).
Après quelques recherches, je suis obligé d'admettre que je n'y connais pas [grand chose] [rien] (rayer la mention inutile) en antivirus et je n'ai même pas été capable de trouver le succèceur de Viruscan8 sur le site Mc Afee:honte: (très obscure comme site d'ailleur).

Donc mes questions, que me conseillez vous comme antivirus tout en 1, comprenez vous quelques choses au site de Mc Afee:siffle2: , existe-il de bon antivirus "libre"?

Merci d'avance

Pumba1968
04/11/2007, 16h39
Moi j'utilise McAfee Internet Security Suite et j'en suis bien content, voilà. :)

On en est à la version Virusscan 11.2, Personal Firewall 8.2, Security Center 7.2, Site advisor 2.5, Spamkiller 8.2, Privacy service 9.2, Data backup 1.2. :mrgreen:
Licence annuelle automatiquement renouvellée où l'on dispose de 2 mois en cas de volonté de ne pas prolonger pour annuler, tenu en permanence au courant par email des échéances. Pour moi c'est nickel, je n'ai besoin de rien faire. :)

Tu cherches quoi sur le site de McAfee???

Bon j'ai jeté un oeil sur le site de McAfee, et il ne propose uniquement que d'acheter McAfee Internet Security Suite 2008 avec 3 licences...Si tu as 3 PC, c'est bon. :mrgreen: C'est bizarre, moi à l'époque où je l'avais acquis, on avait droit à une licence unique.

Utilisateur de McAfee depuis 1999, trés satisfait. :)

Maurice Morisson
04/11/2007, 18h06
Je vais voir pour Virusscan 11:)

Tu cherches quoi sur le site de McAfee???

Ben leurs antivirus, prix ect mais comme toi à par Internet Security Suite 2008 j'ai pas trouvé grand chose et comme j'y comprend rien:honte:

Merci du coup de main

jagermeister
04/11/2007, 18h24
Salut Maurice bienvenue sur le foum. :)

Il y a AVG un antivirus gratuit qui n'alourdit pas le pc, il jouit d'une bonne réputation aussi parait t-il, moi j'utilise bitdefender donc je ne peux en dire plus sur son efficacité véritable. :hello:

Si çà t'intéresse :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/24345.html

Un test des antivirus les plus connus sur Clubic :

http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Maurice Morisson
04/11/2007, 18h36
Salut

Je vais regarder tout ça, bien qu'étant en anglais AVG pourrait être une bonne option au moins en attandant.

Merci

Maurice Morisson
04/11/2007, 19h00
Hahaha, je comprends pourquoi j'arrivais plus à retrouver VirusScan 11:enerve:, il l'ont renommé en VirusScan Plus 2007

Pumba1968
04/11/2007, 21h02
Tu as donc trouvé ton bonheur. :)

Splinter
04/11/2007, 22h07
ce topic tombe à pique,

la période d'essaie de mon anti-virus ce terminant aujourd'hui, et n'étant pas du genre à payer pour un truc qui marche plus ou moin bien (et pis même si ça marchait je payerais pas en fait),

je vais donc essayer l'antivirus proposé par Jag et je vous dirais ce que j'en pense ;)

Schnick
05/11/2007, 14h23
A l'époque, j'utilisais Avast, gratuit et régulièrement mis à jour qui, à ma dernière lecture sur le sujet, jouissait d'une bonne répution sans être excellente. :)

Actuellement, je suis chez Norton mais pas du tout content... Je déconseille cette suite à tout ceux qui sont de grand consommateurs d'internet et de ressources car elle phagocyte beaucoup... :enerve:

latiatia
05/11/2007, 14h25
A l'époque, j'utilisais Avast, gratuit et régulièrement mis à jour qui, à ma dernière lecture sur le sujet, jouissait d'une bonne répution sans être excellente. :)

Actuellement, je suis chez Norton mais pas du tout content... Je déconseille cette suite à tout ceux qui sont de grand consommateurs d'internet et de ressources car elle phagocyte beaucoup... :enerve:

Sans oublier que c'est une passoire.:siffle2:
Personnelement, j'utilise Avast couplé à AVG (je sait, c'est gourmand) depuis, plus aucun problème.:banana:

Schnick
05/11/2007, 14h26
Sans oublier que c'est une passoire.:siffle2:
Personnelement, j'utilise Avast couplé à AVG (je sait, c'est gourmand) depuis, plus aucun problème.:banana:Passoire, tu tires cela d'où ?

latiatia
05/11/2007, 14h29
Passoire, tu tires cela d'où ?

Bah quand je me suis remit à l'informatique, j'ai eut norton d'office avec mon pc, et j'ai jamais chopper autant de saloperie qu'à cette époque.
J'avoue quand même que j'avais pas la meilleure version non plus.:loose:

Schnick
05/11/2007, 14h34
Bah quand je me suis remit à l'informatique, j'ai eut norton d'office avec mon pc, et j'ai jamais chopper autant de saloperie qu'à cette époque.
J'avoue quand même que j'avais pas la meilleure version non plus.:loose:Version officielle payante avec mise à jour/abonnement ?

Niveau protection, je n'ai rien à redire, je le trouve simplement très envahissant. 4 services qui tournent, une "barre de protection" in-enlevable dans IE qui ralentit le chargement de toutes les pages, long au démarrage et peu adapté au multi poste malgré leur pub (je perds ma licence d'un pc quand l'autre se met à jour :siffle: )...

latiatia
05/11/2007, 14h37
Version officielle payante avec mise à jour/abonnement ?

Niveau protection, je n'ai rien à redire, je le trouve simplement très envahissant. 4 services qui tournent, une "barre de protection" in-enlevable dans IE qui ralentit le chargement de toutes les pages, long au démarrage et peu adapté au multi poste malgré leur pub (je perds ma licence d'un pc quand l'autre se met à jour :siffle: )...

Non, c'était la version préinstalé sur le PC.
J'avais une licence d'un an incluse, mais même avec ça, tout un tas de saletée passait.
Pour rêgler le problème, j'ai du formater le disque dur.:ouin:

Maurice Morisson
05/11/2007, 15h27
Merci de vos avis.

Personnelement je vais surement investir dans VirusScan dernière version maintenant que j'ai compris.

PS: j'ai eu norton 2 mois et c'est vrai qu'il est chiant:siffle2:

Le JC
05/11/2007, 21h01
En restant dans les gratuits on peut s'en sortir tres bien... moi je fais tourner AVIRA et Zone Alarm...et je n'ai pas de souci... c'est mis a jour, c'est gratuit... c'est tout bon...:chicos:

florian
05/11/2007, 23h23
Avira est très bien, je le recommande (aussi trouvable sous le nom antivir)

Pumba1968
13/11/2007, 13h41
Pour info, grosse mise à jour McAfee en ce jour puisque VirusScan est passé en version 12.0, Security Center en version 8.0, Personal Firewall en version 9.0, Spamkiller en version 9.0 et Privacy Service en version 10.0. :)

Otto Granpieds
13/11/2007, 16h00
Personnellement, je suis sous XP et j'utilise avast en antivirus couplé avec Kerio en pare-feu (qui s'appelle maintenant Sunbelt PC Firewall). Tout se passe bien, pour l'instant...
Le tout gratuit (je rappelle que je suis auvergnat ;) ).

A propos d'avast, le responsable informatique de ma boîte a scanné une bécane infectée avec avast, qui a reconnu le virus non détecté par l'antivirus (payant) installé sur nos machines (Kaspersky, pour ne pas le nommer :chicos: ).

Tu peux aller voir ce comparatif (http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html) sur Clubic.

Edit : mes excuses pour avoir remis le lien vers clubic. Je n'avais pas vu que jag l'avait déjà fourni :honte:

Gilou
13/11/2007, 17h08
(Kaspersky, pour ne pas le nommer :chicos: ).

Tu peux aller voir ce comparatif (http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html) sur Clubic.

Bah normal Kaspersky c'est comme mettre une mousticaire sur ta fenêtre pour empêcher le chien de rentrer dans ta chambre:lol:

Dandy
13/11/2007, 20h53
Bon puisque ca à l'air de tourner au sondage, j'ai avast et j'en très content : gratos, système de protection constant, scan performant, pas de ralentissements notables, tout va bien même si parfois il detecte des faux virus...

Geek lâcheur
13/11/2007, 21h06
il y a un moment de ça, j'ai voulu moi aussi changer d'anti-virus.

J'en ai essayés plusieurs, et aucun ne m'a vraiment satisfait... Soit pas assez efficace, soit trop lourd.

Du coup, j'ai tout désinstallé :lol: et je fonctionne uniquement avec adawere et spybot, sans problème depuis de nombreux mois. :hello:

(je me pose des questions sur l'utilité de ma contribution à cette discussion :o: )

Gilou
13/11/2007, 21h19
il y a un moment de ça, j'ai voulu moi aussi changer d'anti-virus.

J'en ai essayés plusieurs, et aucun ne m'a vraiment satisfait... Soit pas assez efficace, soit trop lourd.

Du coup, j'ai tout désinstallé :lol: et je fonctionne uniquement avec adawere et spybot, sans problème depuis de nombreux mois. :hello:

(je me pose des questions sur l'utilité de ma contribution à cette discussion :o: )

Bah normal les virus cela évolue dans les endroit chaud et humide, toi t'est dans un joli petit village des Aravis (fort joli d'ailleurs), donc le seul virus que tu risque d'attraper c'est le virus de la glisse:o: (Je dis des conneries moi, faut que j'arrête de boire le soir)