PDA

Voir la version complète : Problème de disque dur???

Pumba1968
03/11/2007, 13h54
Mon PC fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je l'éteigne hier. :)
Je l'allume aujourd'hui et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir juste après le démarrage et l'affichage des paramètres du BIOS, un message qui ressemble à " Primary Master Hard Drive.... : S.M.A.R.T. Status bad, make a backup, replace the harddrive"
F1 to resume

Je tape alors F1, XP démarre tout à fait normalement, tout semble en parfait état de marche. Afin de vérifier l'intégrité de mes disques durs, je lance TuneUp Utilities 2007 qui ne décèle absolument aucune erreur ou clusters endommagés!!!

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine d'un tel problème? Je ne vois pas d'où cela peut venir...Peut-être un problème de contrôleur...Un paramètre du BIOS qu'il me faudrait réinitialiser...:???:

J'en ai ras le bol de toujours me ramasser un problème de disque dur en novembre décembre chaque année!!! :ouin:

Danke.

jagermeister
03/11/2007, 14h23
Tu as récemment ouvert ton ordi ?

Nettoyage, autre ?

Revérifie les branchements des ou du disque dur, de toutes façons si le dd était vraiment défectueux tu t'en rendrait compte assez vite. ;)

Pumba1968
03/11/2007, 14h57
Oui j'ai dû l'ouvrir il y a peu pour le nettoyer et vérifier le bon fonctionnement de certaines barettes de mémoire. Je ne me souviens plus de ce qui est branché à quoi...Il y a plein de fils qui pendouillent un peu partout à l'intérieur de l'unité centrale. Ca se trouve c'est une araignée qui a niqué mon PC. :mrgreen:

Par contre ce message apparait dorénavant systématiquement à chaque fois que j'allume mon PC. :pigepas:

jmlo
03/11/2007, 15h16
SMART c'est un utilitaire qui vérifie les disques manifestement ton disque dur est en train de se crouter :(
T'as intérêt à sauvegarder vite fait tes données pendant que ça fonctionne encore !

jagermeister
03/11/2007, 15h42
Oui j'ai dû l'ouvrir il y a peu pour le nettoyer et vérifier le bon fonctionnement de certaines barettes de mémoire. Je ne me souviens plus de ce qui est branché à quoi...Il y a plein de fils qui pendouillent un peu partout à l'intérieur de l'unité centrale. Ca se trouve c'est une araignée qui a niqué mon PC. :mrgreen:

Par contre ce message apparait dorénavant systématiquement à chaque que j'allume mon PC. :pigepas:

Tu as vérifié les nappes des disques durs ? :)

Pumba1968
03/11/2007, 17h32
Tu as vérifié les nappes des disques durs ? :)

Oui je viens de démonter et remonter mon PC; le problème persiste. :(

Comme le dit jmlo, il n'y a plus qu'à attendre que cette malédiction du disque dur qui me frappe depuis 2 ou 3 ans, s'accomplisse. :ouin: Au moins je ne serai pas surpris lorsque mon PC refusera de démarrer. :o:
Est-ce le fruit du hasard, mais c'est encore le disque dur où se situe ma partition système qui est victime du problème. J'ai fait un backup de tout ce qui était important. De toute manière, il me faudra tout réinstaller à terme...:ko: Vais à la pêche de tous les serial number de mes logiciels. :goutte:

C'est quand qu'ils vont inventer des PC sans disques durs. :p:

Splinter
04/11/2007, 22h25
c'est quoi la marque de tes disc durs pour qu'il merde comme ça toute les années :yeux:

c'est bizarre quand même, tu dois avoir une sacré poisse toi ...

Pumba1968
05/11/2007, 14h18
Les trois disques durs sont de marques différentes: Seagate, Maxtor et celui qui va se mourir dans un délai indéterminé Hitachi, il me semble.

En matière de PC, j'ai la poisse sur les disques durs et les alimentations...4 en 5 ans pour ces dernières. :?:

J'ai même eu un CD défectueux, qui un jour a explosé dans le lecteur de DVD l'endommageant définitivement. :ouin:

C'est un peu la schoumoune, mais je ne suis pas désespéré pour autant. On apprend toujours beaucoup de ce genre de désagrément...Même pas peur pour l'aventurier de l'informatique que je suis devenu. :mrgreen:

latiatia
05/11/2007, 14h22
Dit Pumba, j'espère quand même que ton DD qui est en train de griller ne vas pas compromettre ton AAR des Habs?:priere: :priere: :mrgreen:

Pumba1968
05/11/2007, 14h33
Dit Pumba, j'espère quand même que ton DD qui est en train de griller ne vas pas compromettre ton AAR des Habs?:priere: :priere: :mrgreen:

Non, EHM 07 est installé sur mon deuxième disque dur ainsi que la save. Pas d'inquiétude!!! Il me suffira juste de réinstaller le jeu, la save est en lieu sûr. ;)

Je ferais remarquer que depuis ma pause dans mon AAR, les Habs, les vrais ont aligné une trés belle série qui leur a permis de se repositionner au classement, bien qu'il sera probablement trés difficile d'aller chercher les Sénateurs d'Ottawa donnés comme un des grands favoris cette saison. :)

Pumba1968
14/05/2009, 22h06
Mon HD a définitivement déconné sans que je ne puisse récupérer la situation, ce qui m'a obligé à reconstruire entièrement mon PC...La reconstruction est bien pénible à réaliser mais il aura tout de même tenu le coup pendant un an et demi...Un dur au mal. :mrgreen:

J'ai actuellement un PC avec 3 HD dont celui qui déconne à mort afin de récupérer les éléments importants!!!

Voici mes deux questions vitales:

1) Comment dois-je procéder pour récupérer mes favoris sur ce HD et l'insérer dans ma nouvelle installation? Suis-je bien clair...

2) Quel est le fichier où figurent tous les emails? Je ne me souviens plus trés bien de son nom...J'ai besoin de les récupérer car il y a notamment plein de Serial Number nécessaires pour des install avec activation online. Je ne suis plus trés sûr qu'il y ait une copie de tous ces emails sur le serveur...

C'est une question de vie ou de mort...Danke. :p:

On a commencé la mutation avant l'heure vers mon PC de demain avec mon premier HD de 1 To...

Tonton, tu aurais une idée? :)

:hello:

jmlo
14/05/2009, 23h54
1) Si c'est les favoris IE tu les trouve dans un répertoire : C:\Documents and Settings\"nom_du _compte"\favoris

2) Avec outlook c'est un fichier en .pst qui se trouve par défaut dans : C:\Documents and Settings\"nom_du _compte"\Local Settings\Application Data\Microsoft\outlook

Pumba1968
15/05/2009, 13h24
OK pour les favoris, ce n'était pas trop dur...:mrgreen:

J'ai trouvé où étaient stockés les emails ( plusieurs Go tout de même!). Que convient-il de faire? Il me suffit de les déplacer dans ma nouvelle identities et de remplacer les fichiers en question ou y a-t-il une manip particulière à réaliser?

Autre question: Comment fait-on déjà pour réattribuer les lettres désignant les lecteurs et les partitions? Je me souviens l'avoir déjà fait mais je ne sais plus comment...:?:

Danke. :)

Gilou
15/05/2009, 16h53
J'ai trouvé où étaient stockés les emails ( plusieurs Go tout de même!). Que convient-il de faire? Il me suffit de les déplacer dans ma nouvelle identities et de remplacer les fichiers en question ou y a-t-il une manip particulière à réaliser?

Si sous Outlook, il suffit de faire File--> Open--> Outlook data file et de sélectionner le PST, ensuite tu sélectionne tout ce qui se trouve dans le PST et tu le fait glisser vers l'inbox Outlook. Perso je ne rapatrierais rien sous Outlook, je me contenterai de tous stocker sous le PST en faisant un règle qui dit que tout nouveau mail va directement dans le PST.

Achète un disque dur NAS et fait un backup de sécurité de toutes tes données dessus.
Et si tu veux ne pas avoir d'ennuis tu fait un autre Back-up sur un DD externe.

jmlo
15/05/2009, 18h03
OK pour les favoris, ce n'était pas trop dur...:mrgreen:

J'ai trouvé où étaient stockés les emails ( plusieurs Go tout de même!). Que convient-il de faire? Il me suffit de les déplacer dans ma nouvelle identities et de remplacer les fichiers en question Tu peut faire comme ça ou comme Gilou l'indique ;)

Autre question: Comment fait-on déjà pour réattribuer les lettres désignant les lecteurs et les partitions? Je me souviens l'avoir déjà fait mais je ne sais plus comment...:?:
Tu va dans panneau de config > outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques et là tu fait un clic droit sur le lecteur que tu veut modifier.

Pumba1968
15/05/2009, 21h04
Nickel! :ok:

Je vais pouvoir me constituer une salle informatique à la maison avec tout çà. :mrgreen:

Spasiba tovaritchii! :)

Gilou
15/05/2009, 21h09
Nickel! :ok:

Je vais pouvoir me constituer une salle informatique à la maison avec tout çà. :mrgreen:

+1
J'ai déjà deux laptops, deux desktops, un eeePC, un PDA, un Smartphone, quatre DD externe et un DD NAS !
Non, non, je ne suis pas un geek !:yeux:

Pumba1968
16/05/2009, 19h01
Bon j'ai presque fini de reconstituer tous les éléments vitaux de mon PC. :chicos:

J'ai récupéré tous mes emails qui sont dorénavant stockés dans trois endroits différents...Non non je ne suis pas parano. J'anticipe la malédiction du HD qui me frappe régulièrement. :p:

Encore une question concernant les contacts sous Outlook. Comment dois je faire pour les rapatrier? Et où est-ce qu'ils sont placés car je ne les trouve pas...

Le seul petit problème qui subsiste, est que je n'arrive pas à mettre à jour ma carte son sur le site Creative...IE8 n'arrête pas de planter lorsque j'accepte les conditions!!! C'est bizarre car cela fonctionnait parfaitement précédemment; peut-être un problème sur leur site... :?:

Je vois le bout du tunnel et vais bientôt pouvoir passer au futile et ludique...:mrgreen:

Gilou
16/05/2009, 19h25
La je ne peux t'aider car moi j'utilise le Desktop Manager de mon Blackberry pour stocker mes contacts et j'ai mon backup sur la NAS

Krae
16/05/2009, 19h44
IE8 n'arrête pas de planter lorsque j'accepte les conditions!!! C'est bizarre car cela fonctionnait parfaitement précédemment; peut-être un problème sur leur site... :?:

Je vois le bout du tunnel et vais bientôt pouvoir passer au futile et ludique...:mrgreen:

Utilise Firefox !

:viveie:

jmlo
17/05/2009, 03h42
Encore une question concernant les contacts sous Outlook. Comment dois je faire pour les rapatrier? Et où est-ce qu'ils sont placés car je ne les trouve pas...
Généralement ils sont avec les messages mais dès fois ça merde :?: si tu n'as pas crée de fichier d'adresse perso (en .pab ) j'ai pas d'idée :(

Pumba1968
20/05/2009, 14h43
Bon ce n'est pas grave. De toute façon les adresses email et coordonnées figurent en partie dans les emails...Il me suffira de faire une recherche en cas de besoin.

Est-il possible d'installer 2 navigateurs simultanément sans générer de conflit?
Pour la mise à jour de ma carte son, c'est IE8 qui déconne systématiquement lors de l'initialisation et la détection de ma carte par le site de Creative...Je ne vois pas d'autre solution à moins d'attendre une future mise à jour de IE8 ou que Creative mette son site à jour...et cela risque d'être plutôt long.

Gilou
20/05/2009, 14h45
Est-il possible d'installer 2 navigateurs simultanément sans générer de conflit?
Pour la mise à jour de ma carte son, c'est IE8 qui déconne systématiquement lors de l'initialisation et la détection de ma carte par le site de Creative...Je ne vois pas d'autre solution à moins d'attendre une future mise à jour de IE8 ou que Creative mette son site à jour...et cela risque d'être plutôt long.
Oui, sans problème ! J'ai Firefox et Safari

Pumba1968
20/05/2009, 15h08
Bon je vais essayer Firefox...La diversité n'a jamais fait de mal. :mrgreen:

Cela me permettra peut-être d'échapper aux grésillements de la mort que génère ma carte son dans certaines circonstances. Problème de driver, c'est sûr! :p:

Krae
20/05/2009, 20h27
Bon je vais essayer Firefox...La diversité n'a jamais fait de mal. :mrgreen:

Cela me permettra peut-être d'échapper aux grésillements de la mort que génère ma carte son dans certaines circonstances. Problème de driver, c'est sûr! :p:

Essayer Firefox c'est l'adopter!
Tu relanceras plus jamais IE de ta vie !(j'ai même plus de raccourcis IE sur mon bureau ... :chicos: )

Gilou
21/05/2009, 11h10
Essayer Firefox c'est l'adopter!
Tu relanceras plus jamais IE de ta vie !(j'ai même plus de raccourcis IE sur mon bureau ... :chicos: )Oui enfin c'est pas la panacée non plus hein, il a aussi ces petits couacs. C'est pour cela que pour certains sites j'utilise Safari aussi !

Pumba1968
21/05/2009, 13h48
Je continuerai à utiliser IE8 et suivant...La seule différence notable avec Firefox est que ce dernier est un peu plus rapide pour l'affichage des pages...Pour ce qui est du reste IE8 n'a plus grand chose à lui envier.

La sécurité sous Firefox, du moins d'après ce que j'ai pû lire, me semble un peu douteux aussi...Firefox, une nouvelle légende urbaine. :mrgreen:

Pour en revenir à mon problème de mise à jour de ma carte son, Firefox n'a absolument rien résolu. Le problème vient du Software autoupdate du site de Creative...Il n'y a pas d'autre moyen que d'attendre qu'ils règlent ces problèmes et adaptent leur process à tous les navigateurs. J'ai aussi essayé une mise à jour manuelle, mais cela ne fonctionne pas...D'ailleurs je n'ai jamais procédé à aucune mise à jour manuelle de ma carte son dans le passé.

Lafrite
21/05/2009, 14h04
La sécurité sous Firefox, du moins d'après ce que j'ai pû lire, me semble un peu douteux aussi...Firefox, une nouvelle légende urbaine.

Ce sont des paniers percès tous les deux, la différence c'est que le patch est plus vite disponible pour Firefox.

Opera est très bien aussi, c'est mon deuxième navigateur en utilisation.