Tahiti bob
02/11/2007, 13h00
Voila, en regardant un film génialissime portant sur la bonté humaine lors d'un éventuel impact d'une météore menacant de détruire la terre, j'ai retenu un moment clé du film (et fort mémorable):
Président US : nous pouvons envoyer nos missiles intercontinentaux
Conseiller : impossibles à maitriser dans l'espace...
PUS : nous sommes foutus ?
Général de l'armée : non, nous avons nos prototipes de missiles laser qui peuvent fonctionner
PUS, se tournant vers son conseiller : les Russses sont au courant ?
C. : oui
PSU : et les Chinois ?
C. : non
PUS, après une longue minute de réflexion : bon, on prend le risque
Il faut avouer que c'est un grand risque à prendre. D'un côté, tu meurs ainsi que le reste de l'humanité (ou presque) . De l'autre, tu meurs pas.... Cruel dilemme.
Ce film m'a amené à me poser une question : sachant qu'une météorite va s'écraser sur le Texas, à Dallas, sachant que le Texas est pour la peine de mort, doit-on évaquer les condamnés ?
Je recommande aussi le Couvent, grand film comiquo-terrifiant pour cette phrase:
Bob, le ventre à l'air, les intestins se promenant, à sa soeur, Bobette : dis-moi, je vais mourrir ?
Bobette : mais non, tu as bonne mine
Si vous avez d'autres citations, je suis preneur
Président US : nous pouvons envoyer nos missiles intercontinentaux
Conseiller : impossibles à maitriser dans l'espace...
PUS : nous sommes foutus ?
Général de l'armée : non, nous avons nos prototipes de missiles laser qui peuvent fonctionner
PUS, se tournant vers son conseiller : les Russses sont au courant ?
C. : oui
PSU : et les Chinois ?
C. : non
PUS, après une longue minute de réflexion : bon, on prend le risque
Il faut avouer que c'est un grand risque à prendre. D'un côté, tu meurs ainsi que le reste de l'humanité (ou presque) . De l'autre, tu meurs pas.... Cruel dilemme.
Ce film m'a amené à me poser une question : sachant qu'une météorite va s'écraser sur le Texas, à Dallas, sachant que le Texas est pour la peine de mort, doit-on évaquer les condamnés ?
Je recommande aussi le Couvent, grand film comiquo-terrifiant pour cette phrase:
Bob, le ventre à l'air, les intestins se promenant, à sa soeur, Bobette : dis-moi, je vais mourrir ?
Bobette : mais non, tu as bonne mine
Si vous avez d'autres citations, je suis preneur