Voir la version complète : Quizz Cinéma 2007 : partie 1/5
Aprés le superbe suspens du quizz cinéma de l'année derniére, qui s'était finalement terminé dans un mouchoir de poche pour les premiers finalistes, j'ai décidé de remettre ça avec une nouvelle édition (qui sera j'espére un peu moins compliqué que cela n'a pu paraitre à certains la derniére fois)
Dans tous les cas j'espére que vous participerez, comme d'hab ;)
Les réponses se feront par MP et je publierai ici les premiers résultats.
Tout comme la derniére fois, il y aura 5 manches qui pourront (ou non, je n'ai pas encorre décidé :chicos: ) reprendre les principes de l'année passée : QCM pour les dates de sorties d'un film, reconnaitre les affiches, etc...
Cette 1ére Partie va vous permettre de chercher de quel film est sorti un héros.
Ainsi par exemple, Jack Sparrow vous fait aussitôt penser à Pirate des Caraibes. Mais saurez vous dans quel film, trilogie ou autre saga avez vous entendu parlé des héros suivants ?
1) Redmond Barry
2) Clarice Starling
3) Kachoudas
4) Peter Venkman
5) François Perrin
6) Paul Sheldon
7) Rhett Butler
8) Marin Marais
9) Leia Organa
10) Ken Brockman
11) Jack Torrance
12) Sally Albright
13) Martin Brody
14) Bill le Boucher
15) Willy Wonka
16) Lex Luthor
17) Buz l'éclair
18) Sam "Ace" Rothstein
19) Guillaume de Baskerville
20) Vincent Vega
Et en bonus, la même chose concernant quelques gradés...
21) Don Lope de Aguirre
22) Sergent Rolf Steiner
23) Sergent-chef Chaudard
24) Major Jack Celliers
25) Lieutenant Mc Clane
26) Capitaine Virgil Hilts aka "le Roi du Frigo"
27) Commandant Marko Ramius
28) Colonel Douglas Mortimer
29) Colonel Kurtz
30) Général Antonio de Padua Marià Severino Lopez de Santa-Anna
Bonne chance ! ;)
Tahiti bob
31/10/2007, 18h19
Heu, ce sont des films sortis en 2007 ???
Heu, ce sont des films sortis en 2007 ???
Ah ba non, ce serait trop compliqué, du coup il ya des films qui font partie des grands classiques (surtout US et un peu français) et sortis des années 60 à 2006 (et un seul sorti en 2007)
Sinon quelques premiers résultats :
Chal : 24 bonnes réponses (pas étonnant, il avait déjà gagné la précédente édition) :priere:
Stratcom qui lui colle aux fesses ;) avec 22 bonnes réponses
Et 14 points pour CurTis NewTon
:ok:
Bon j'en ai trouvé 6 pas la paine d'envoyer un MP ! :lol: :akmar:
SeNTEnZa
31/10/2007, 19h20
Ainsi par exemple, Jack Sparrow vous fait aussitôt penser à Pirate des Caraibes. Mais saurez vous dans quel film, trilogie ou autre saga avez vous entendu parlé des héros suivants?
Un lancement à la jean Pierre Foucault!
bravo et bon courage pour ce jeu (courage nécessaire pour repondre a tt le monde)
tu pourais embaucher des enfants pour t'aider, evite juste d'en prendre au Tchad ... :desole:
Quelques autres scores :
22 points pour SeNTEnZa (donc idem que Strat) :ok:
et entre 13 et 14 points pour Jag (les juges sont en train de recompter, c'est le moment de passer un bifton :mrgreen: )
Bon sinon Jmlo, viendez, viendez chercher bonheur et réponses !
Alors au final ce sera 13 points pour Jag qui n'a pas allongé assez d'argent :mrgreen:
9 points pour Jmlo (c'est honorable, comme quoi tout le monde peut participer, même Coelio)
Et un résultat assez époustouflant : 29/30 pour Pumba :choc:
Ca va être chaud tout ça :lol:
jagermeister
31/10/2007, 21h52
Il était déjà bon le bougre aux quizz sur net4war. :ok:
Me demande combien il à payé. :siffle2:
C'est louche ça...
Faudrait voir à le faire pisser dans une éprouvette pour analyse :non:
Tzarkubis Troyp
01/11/2007, 17h25
C'est vraiment que des noms de personnages, ou il y a aussi des noms d'acteurs? (je pense au 13ème qui me fait penser à un acteur...)
C'est vraiment que des noms de personnages, ou il y a aussi des noms d'acteurs? (je pense au 13ème qui me fait penser à un acteur...)
Oui, ce sont bien tous des noms de personnages, et non d'acteurs.
Je prends une grosse option sur la derniere place :o:
Et 13 points pour Coelio, qui a finalement eu pas mal de flair :hello:
Tzarkubis Troyp
02/11/2007, 13h52
Bon j'vais me coucher, trop compliqué :chicos:
Ba alors Tzar, n'hésites pas, en plus c'est assez facile ;)
Sinon 13 points également pour Bliss, ce qui donne pour l'instant :
Pumba : 29 pts
Chal : 24 pts
Stratcom : 22 pts
SeNTEnZa : 22 pts
CurTis NewTon : 14 pts
Coelio : 13 pts
Bliss : 13 pts
Jag : 13 pts
Jmlo : 9 pts
Histoire que tout le monde participe, je propose qu'Akmar refile un titre spécial à un participant tiré au sort parmi ceux qui auront fait les 5 quizz, comme ça tout le monde a sa chance, même Akmar
Qu'en pense tu, grand administrateur intergalactique intermétallique ?
Ou alors un bon de réduction de 1€ pour aller faire ses courses à lidle, enfin c'est vous qui voyez
Ou alors, c'est une pinte offerte à la prochaine rencontre franconaute (comme ça je me mouille pas, ça élimine d'office 80% des gens :chicos: )
Akmar Nibelung
02/11/2007, 18h55
Je proteste, Coelio a -12 ! :o:
Ok pour le titre spécial :hello: Pour les modalités tu te débrouilles, ce qui compte c'est que ça revienne à quelqu'un qui a participé assidûment au quizz ;)
Si y a un titre en jeu, je vais peut être tenter le quizz au risque d'une humiliation publique. :chicos:
Tzarkubis Troyp
02/11/2007, 19h53
Ba alors Tzar, n'hésites pas, en plus c'est assez facile ;)
Bon d'accord je tente, mais en candidat libre alors :yeux: :chicos:.
Bon d'accord je tente, mais en candidat libre alors :yeux: :chicos:.
C'est noté ;)
Bon la logique voulant que ce soit le premier au score qui gagne le titre spécial, ce ne sera bien entendu pas cette solution qui sera choisie (ce serait trop simple :mrgreen: )
Histoire de motiver tout le monde, pourront concourir à ce titre tous ceux qui auront participé aux 5 quizz. Un tirage au sort aura lieu, avec une dose de proportionelle (le premier arrivé aura ainsi statistiquement plus de chance de gagner que le second, qui aura plus de chances que le troisiéme, etc. Bref une prime au mérite, mais qui n'interdit pas le hasard et donc de voir un participant en queue de peloton de recevoir ce titre)
Le tout sous cntrôle d'un huissier, maître Fouilpoche.
Tzar s'est finalement jeté à l'eau :ok:
Malgré qu'elle soit fraîche, il s'en sort avec 8 points.
Tiens d'ailleurs tu me diras si certaines réponses ne te semblent pas évidentes au final ? Ca fait souvent ça.
;)
Tzar s'est finalement jeté à l'eau :ok:
Malgré qu'elle soit fraîche, il s'en sort avec 8 points.
Ouéeee y'en a un plus mauvais que moi ! :banana:
:mrgreen:
attend, je viens d envoyer mes réponses (enfin j espere quand meme atteindre 13 - 15 points )
Tzarkubis Troyp
05/11/2007, 10h19
Ouéeee y'en a un plus mauvais que moi ! :banana:
:mrgreen:
Non, ce n'est pas une question de capacité, mais de mémoire, nuance :o:
C'est quant même le genre de quizz ou les vieux sont les mieux lotis :chicos:
hoaxpunk
05/11/2007, 12h01
reponses envoyées :hello:
:loose:
SeNTEnZa
05/11/2007, 13h40
C'est quant même le genre de quizz ou les vieux sont les mieux lotis :chicos:
hé ho! comment je le prend : soit je suis nul en cinéma, soit je suis vieux! :enerve:
Il faut dire qu'on retrouve les meme "pointures" à ce jeu qu'aux invisibles (jeu sur le cinéma aussi!)
Pumba1968
05/11/2007, 14h25
Bon nombre de films si ce n'est tous, sont issus de livres, il n'est par conséquent pas nécessaire de les avoir vu, dès lors que l'on a lu les livres...:mrgreen:
Bon nombre de films si ce n'est tous, sont issus de livres, il n'est par conséquent pas nécessaire de les avoir vu, dès lors que l'on a lu les livres...:mrgreen:
C'es trés vrai dans le cas présent (et vérifié en général, puisque 90% des films cinés sont tirés d'un bouquin)
Sinon réponses bien reçues, je commence les corrections (résultats d'ici la soirée)
;)
D'autres résultats (c'est bien, y'a pas mal de participation, même si certains m'avaient déjà dis que le ciné n'était pas leur domaine de prédilection - du coup je leur tire mon chapeau, et je me dis que s'il y a un quizz sur Marilyn Manson ou Evanescence, du coup je testerais également même si je n'y connais que peau d'balle :lol: )
14 points pour Elvis
10 points pour Schnick et
7 points pour Hoaxpunk
:hello:
hoaxpunk
05/11/2007, 23h37
ou Evanescence
fais gaff sur le forum français on a mis en place (oui je fais parti du staff du site :honte: bon je suis juste surveillant :chicos: ) un quizz sur evanescence, j'ai juste un copier coller a faire :mrgreen: :lol:
Bon j'ai tenté le coup, mais sans prétention car je suis un médiocre cinéphile avec une mémoire hésitante... Bien que les "gradés" m'aient inspiré :)
Bon j'ai tenté le coup, mais sans prétention car je suis un médiocre cinéphile avec une mémoire hésitante... Bien que les "gradés" m'aient inspiré :)
Exact, tu fais d'ailleurs l'un des meilleurs scores sur cette partie va-t'en guerre :tank: et ça fais 11 points en tout
14 points pour Palantix (trés bien placé lors des quizz de 2006, de mémoire) :ok:
et 8 points pour Arolas dont c'est la premiére participation :hello:
latiatia
06/11/2007, 23h32
Mp envoyé, mais pas terrible a mon avis.:loose:
Mp envoyé, mais pas terrible a mon avis.:loose:
:lol: :lol: C'est une blague ?
Tu m'a donné 24 réponses, et à vue de nez elles sont toutes justes :lol: :ok:
Un petit coup de main à Marlouf ;)
Pumba : 29 pts
Chal : 24 pts
Stratcom : 22 pts
CurTis NewTon : 14 pts
Elvis : 14 pts
Palantix : 14 pts
Coelio : 13 pts
Comeon : 11 pts
Schnick : 10 pts
Jmlo : 9 pts
Tzar : 8 pts
Arolas : 8 pts
Hoaxpunk : 7 pts
latiatia
06/11/2007, 23h43
:lol: :lol: C'est une blague ?
Tu m'a donné 24 réponses, et à vue de nez elles sont toutes justes :lol: :ok:
Ouarf, un gros coups de bol alors, j'était sur d'une dizaine, mais le reste j'y croyait pas trops.
Merci beaucoup Schnick ! ;) (effectivement c'était nécessaire)
on peut rajouter également Latiatia, qui avec 24 points fait donc jeu égal avec Chal :ok:
1/ Tahiti Bob : 30 pts
2/ Pumba : 29 pts
3/ Chal : 24 pts
Latiatia : 24 pts
5/ Stratcom : 22 pts
7/ CurTis NewTon : 14 pts
10/ Coelio : 13 pts
13/ Comeon : 11 pts
14/ Schnick : 10 pts
15/ Jmlo : 9 pts
16/ Tzar : 8 pts
18/ Hoaxpunk : 7 pts
edit: mise à jour avec les 30 points :priere: :priere: de Tahiti Bob
Discussion rendue importante :hello:
Bon je suis pas dernier c'est ça de gagner déjà ^^:chicos:
Akmar Nibelung
07/11/2007, 01h21
Z'êtes pas encore assez mauvais pour que je participe :o: :ne veut pas finir dernier: :chicos:
hoaxpunk
07/11/2007, 07h22
Bon je suis pas dernier c'est ça de gagner déjà ^^:chicos:
:loose: :loose: :loose:
si j'avais su, j'aurais pas vnu' :loose:
:honte:
Tzarkubis Troyp
07/11/2007, 10h33
Z'êtes pas encore assez mauvais pour que je participe :o: :ne veut pas finir dernier: :chicos:
Mais il y aura plusieurs quizz, donc tu pourras très bien t'en sortir dans les autres :chicos: .
Akmar Nibelung
07/11/2007, 11h44
Mais il y aura plusieurs quizz, donc tu pourras très bien t'en sortir dans les autres :chicos: .
A la différence près que gagner un titre spécial m'importe peu :chicos:
A la différence près que gagner un titre spécial m'importe peu :chicos:Parce que tu crois qu'on fait cela pour le titre et pas pour la beauté du sport ? ;)
hoaxpunk
07/11/2007, 12h53
Je savais meme pas que y'avais un titre en jeux :choc: :shocked:
de toute façon, c'est pas avec 7 points que je vais y arriver :chicos: :loose:
Akmar Nibelung
07/11/2007, 18h05
Parce que tu crois qu'on fait cela pour le titre et pas pour la beauté du sport ? ;)
Farpaitement :chicos:
Tu noteras que le nombre de participants a explosé depuis qu'on parle de titre :angel:
C'est vrai que le nombre de participation est bien plus important que l'année derniére, et je trouve ça trés constructif et positif, signe d'un Franconaute qui se bat, un Franconaute qui fend l'armure et n'hésite pas à mettre à nu ses faiblesses pour la force du bien commun, et ... :ko:
Bon sinon j'ai reçu d'autres réponses ;) , je les corrigerais certainement demain (ou ce soir plus tard) car je viens de rentrer vanné du taf :honte:
ps : apparement on en est à 20 participants avec les derniéres réponses reçues... pas mal ! :ok:
Les derniéres réponses ont donné 21 points pour Florian :ok:
ainsi que 11 points pour BoneyM (y'aura de toute façon moyen de se refaire sur la suite)
Le classement pour l'instant :
1/ Pumba : 29 pts
2/ Chal : 24 pts
4/ Stratcom : 22 pts
6/ Florian : 21 pts
7/ CurTis NewTon : 14 pts
10/ Coelio : 13 pts
13/ Comeon : 11 pts
BoneyM : 11 pts
15/ Schnick : 10 pts
16/ Jmlo : 9 pts
17/ Tzar : 8 pts
19/ Hoaxpunk : 7 pts
Ceux qui n'ont pas encore participé peuvent tout à fait m'envoyer leurs réponses, il n'y a pas de limite de jeu.
Entre aujourd'hui et demain, je publierais la 2éme partie du quizz qui sera consacrée... aux musiques de film :chicos:
Et Arounet qui vient tout perturber le classement avec ses 16 points... :ok:
Et 20 points pour Döhm sur ce premier quizz, ce qui le met logiquement en 7éme position (je rééditerais le classement d'ici peu) :ok:
Le classement pour l'instant :
7/Döhm : 20 pts
8/ Ar Sparfell : 16 pts
9/ CurTis NewTon : 14 pts
12/ Coelio : 13 pts
15/ Comeon : 11 pts
17/ Schnick : 10 pts
18/ Jmlo : 9 pts
19/ Tzar : 8 pts
21/ Hoaxpunk : 7 pts
Moi je veux jouer mais y a plus de place sur la boîte à MP de l'organisateur ...
Merci Schnick ! :priere:
c'est vrai que j'ai un peu l'impression de jongler entre les messages et les quizz et du coup j'ai moins de temps pour tout bien mettre en forme :honte:
Sinon c'est bon Djop, j'ai fais de la place dans ma messagerie !
Merci Schnick ! :priere:
c'est vrai que j'ai un peu l'impression de jongler entre les messages et les quizz et du coup j'ai moins de temps pour tout bien mettre en forme :honte:
Sinon c'est bon Djop, j'ai fais de la place dans ma messagerie !
:hello:Bah, j'ai pas l'air mais j'suis modo ici aussi, faut bien que je bosse ;):lol:
Respectivement 7 points et 9 points pour Oniris et Djop ;)
Le classement actuellement :
7/Döhm : 20 pts
8/ Ar Sparfell : 16 pts
9/ CurTis NewTon : 14 pts
12/ Coelio : 13 pts
15/ Comeon : 11 pts
17/ Schnick : 10 pts
18/ Jmlo : 9 pts
Djop : 9 points
20/ Tzar : 8 pts
22/ Hoaxpunk : 7 pts
Oniris : 7 points
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org