S'identifier

Voir la version complète : On le sent bien ce matin.....


Gilou
23/10/2007, 09h00
......Le froid ce matin, première gelée de l'automne ! Zéro degrés à six heures ce matin sur Bruxelles.

Schnick
23/10/2007, 09h17
Ce matin à la radio, l'animateur annonce la présentatrice météo : Et voici la météo avec "Marilou Je sais plus quoi j'invente", qui est comme le temps aujourd'hui : belle et froide. :lol:

hoaxpunk
23/10/2007, 10h28
La premiere pelouse toute blanche, ma mère l'a vu ce dimanche chez moi. Il fesais zero a 9h :?: :choc:

Chazam
23/10/2007, 11h34
Aaaah, quel temps plaisant! :)

Otto Granpieds
23/10/2007, 11h43
Le premier grattage de pare-brise, complétement givré (je ne tolérerai aucun jeu de mot douteux) :mouais:

Leaz
23/10/2007, 12h21
Raaah les journée chaude et toride s'en vont :loose: On va encore se les peler grave a grelotter comme pas possible.. non mais comment vous faite pour aimer l'hiver ?

ar sparfell
23/10/2007, 12h42
Ah ma bonne dame, les jeunes d'aujourd'hui, que d'la fiote ouais.

De mon temps, on avait des hivers bien plus rude. On ne faisait pas une montagne d'un mètre de neige...et maintenant, un peu de gélée blanche, et voilà qu'ils cancannent comme des femmes sans maris!
A mon époque, on allait au lavoir avec des pioches, pour percer la glace avant d'y plonger nos petits gourds, et en chemin, on ne s'étonnait pas de voir la noiraude gêlée sur pied dans le champs.
Ah mais maintenant, ne pas mettre de cache-nez, c'est déjà de l'aventure pour les jeunes modernes d'aujourd'hui...

Grmbl grmbl grmbl...

Gilou
23/10/2007, 12h58
, on ne s'étonnait pas de voir la noiraude gêlée sur pied dans le champs.
Ah bah cela c'est pratique, lors de la traite on a tout de suite les apéricubes à la place du lait :lol:
Raaah les journée chaude et toride s'en vont :loose: On va encore se les peler grave a grelotter comme pas possible.. non mais comment vous faite pour aimer l'hiver ?
Bah c'est sympa l'hiver, avec le brouillard et son halo de mystère grâce auquel on se choppe la petite viellle qui traverse dans les clou s'en être vu.
La plaque du glace qui envoi l'automobilste au fossé, réduisant la longueur des files au feu rouge.
Le SDF qu'il faut réchauffer au chalumeau.
Le bruit de la chaudière du voisin qui ronronne comme une Harley Davidson toute la nuit.
etc, etc

jmlo
23/10/2007, 13h14
Raaah les journée chaude et toride s'en vont :loose: On va encore se les peler grave a grelotter comme pas possible.. non mais comment vous faite pour aimer l'hiver ?

ces jeunes ça n'as pas de santé ! :mrgreen: :lol:

Quand il fait froid tu peut toujours t'habiller alors que quand t'as chaud... :?:

Chazam
23/10/2007, 13h18
OUAIS! Je suis d'accord avec jmlo! :ok:


Et puis Leaz, tu n'étais pas à Toulouse cette année? Parce que des journées torrides (climatiquement parlant), je n'en ai pas vu beaucoup, même au plus fort de l'été... Ces derniers jours étaient fort agréable ceci-dit, mais ce n'est pas ce que j'appelle torride.

GA_Thrawn
23/10/2007, 13h24
J'adore quand il fait froid!

On va enfin pouvoir sortir les gants et l'écharpe. vivement qu'il neige! :)

Tzarkubis Troyp
23/10/2007, 16h02
Vive le Froid :clap: :clap: Vive la Pluie, Vive la Tempête, Vive le Blizard et A Bas la suprématie du "Beau Temps bien Chaud lourdingue, qui fait transpirer rien que de penser qu'on doit bouger le petit doigt pour chopper son stylo dans sa trousse".

M'enfin si il fait "frai" en ce moment c'est juste que le ciel est dégagé, autrement on aurait tout de suite 10 degrés de plus...mais alors il pleuverait et les gens s'en plaindraient :( Jamais content les gens :chicos:

latiatia
23/10/2007, 16h13
A le retour de l'hivers, les rues déserte ou l'on peut flaner comme bon nous semble.

L'hivers est aussi le retour de la chasse:jumpy: , et du récrit des chiens lancer à forte alure sur la piste d'un cerfs ou encore le sanglier au ferme :banana: avant que les Cors ne sonnent la mise à mort(heu peut être pas très poétique tout sa).
L'hivers et ses longues voie déserte en pleine forêt ou pas un seul promeneur n'ose s'aventurer, ce qui fait que l'on peut s'éclater en faisant du rally sans blesser personnes.
L'hivers et ses couche de brouillard aqui rende si mystérieux le fond des forets et de nos camapagnes ou un esprit malin ou une sorcière peut se cacher sans crainte d'être livré au bucher:=(: .

Enfin bon, j'adore l'hivers, parce que mise à part que l'on peut se les geler, il suffit de se bouger un peu pour se réchauffer, tandis qu'en été, bah pour se rafraichier, ben:ouin: :ouin: :ouin: si on a pas de piscine ou autre millieux aquatique dans lequel on peut se plonger (ou vautrer, au choix).



Au fait, cette nuit chez moi, c'est descendu à -4, au moins l'avantage, c'est que l'on va pouvoir ceuillir les prunelles maintenant:mrgreen:

curTis newTon
23/10/2007, 16h34
...et les choux de Bruxelles, meilleurs aux premières gelées.

Les seules trois choses que je n'aime pas dans l'hiver (mais qui suffisent à me faire aimer l'été) :

1) le matin, quand il fait tout froid et que c'est si bon de rester dans le cocon douillet de la couette
2) le matin, quand on s'est héroïquement levé, et qu'il fait tout noir dehors (ça me fout toujours le cafard, j'ai l'impression s'être un gamin qui part supertôt en voyage scolaire lointain)
3) le fait que dès qu'il fait un peu caillant, tous les endroits publics se sentent obligés de mettre les radiateurs à fond et de surchauffer.


Mais sinon, l'hiver, c'est Nowel, c'est les bûches qui pétillent dans les annonces de pubs sur TF1, c'est bientôt les fêtes chaleureuses et réconfortantes (c'est le grand chassé-croisé dans les rayons de magasins entre "tout-pour-Halloween", "Vive-Saint-Nicolas", "Bientô-Noël", "Tartes-de-l'épiphanie-en-promo", "Vive-la-Chandeleur", "Fêtez-Saint-Valentin" - d'ailleurs, il y a comme un creux vers la mi-janvier, c'est bizarre qu'on n'ait pas encore pensé à quelque chose pour le remplir), les derniers beaux rayons de soleil dans un air vivifiant, l'odeur des bois et des forpêts... et peut-être de la neige avec beaucoup de chance.

hoaxpunk
23/10/2007, 17h31
et peut-être de la neige avec beaucoup de chance.

Noyel c'est une periode propice aux miracles, on sait jamais, si tu as été gentil, le pere noyel t'en ramenera un peu ... :)






















...ou pas :mrgreen:

Otto Granpieds
23/10/2007, 17h36
- d'ailleurs, il y a comme un creux vers la mi-janvier, c'est bizarre qu'on n'ait pas encore pensé à quelque chose pour le remplir),
Et la Fête des Rois, ou Epiphanie, qui permet de se gaver de bonnes galettes bourrées de gras et de sucre et de risquer ses dents en croquant une fève qui de tendre légume (ah les fèves à la crème :love: ) s'est transformée en "oeuvre d'art" trés dure ?

Chazam
23/10/2007, 17h36
...et les choux de Bruxelles, meilleurs aux premières gelées.

Les seules trois choses que je n'aime pas dans l'hiver (mais qui suffisent à me faire aimer l'été) :

1) le matin, quand il fait tout froid et que c'est si bon de rester dans le cocon douillet de la couette

Mai c'est génial ça!! :) Et quand tu arrives à te lever alors qu'il caille, et que dehors c'est brumeux et silencieux pendant que le soleil peine à se lever... :jumpy:


2) le matin, quand on s'est héroïquement levé, et qu'il fait tout noir dehors (ça me fout toujours le cafard, j'ai l'impression s'être un gamin qui part supertôt en voyage scolaire lointain)

Rhaaa, mais c'est génial aussi! Tu as l'impression d'être au choix : seul au monde, sans personne pour t'embêter pendant que, ô moment sacré, tu petit-déjeûnes (version campagne) ; ou dans ta tour d'ivoir, tu regardes par la fenêtre et tu vois toutes ces lumières s'agiter en ville, ces fenêtres éclairées, sans que personne puisse t'embêter pendant que, ô moment sacré, tu petit-déjeunes (version ville).

Sinon, je suis d'accord.:)

Splinter
23/10/2007, 17h57
ouai bah moi j'ai eu droit à mon premier grattage par brise vendredi dernier,

-2° à 9h15 (du matin biensur) :yeux:

Geek lâcheur
23/10/2007, 19h38
Vivement la neige :banana:


Les skis sont déjà sortis :mrgreen:

Maurice Morisson
23/10/2007, 21h05
Moi aussi j'aime bien l'hiver:)

Splinter
23/10/2007, 21h46
perso j'enlève la rouille sur mes ski (oui ça fait un moment qui sont dans la cave ...)

mais cette hiver je compte bien en profiter,

si le temps le permet (j'espère ...) ;)

Emp_Palpatine
23/10/2007, 22h47
...et les choux de Bruxelles, meilleurs aux premières gelées.

Ami lecteur, tout ou partie de la proposition de Môôssieur Cure-tisse niou tone est illogique.
Saura-tu la retrouver avec l'indice? :o:

latiatia
24/10/2007, 05h28
Quand il dit "aux premières.....", c'est illogiques, il ne peut y avoir qu'une seule premeière gelée.
J'ai bon Empounet?

Gilou
24/10/2007, 09h26
Bah les choux de Bruxelles froid c'est pas bon ! Crampe à l'estomac parce les gaz froids ne savent pas sortir :o:

En fait le X de chou est de trop, car Chou, Bijou, Genou sont invariables

Otto Granpieds
24/10/2007, 09h49
Quand il dit "aux premières.....", c'est illogiques, il ne peut y avoir qu'une seule premeière gelée.
J'ai bon Empounet?
Meuh non... On ne doit pas dire "meilleurs", mais "moins mauvais" :siffle:

Emp_Palpatine
24/10/2007, 10h27
Voilà, Otto est pas loin!
Le Choux de bruxelles étant par nature immonde, il ne peut être "meilleur". :mrgreen:

Akmar Nibelung
24/10/2007, 10h34
En fait le X de chou est de trop, car Chou, Bijou, Genou sont invariables


Niet, les exemples que tu donnes prennent un X à la fin au lieu d'un S, c'est ça la règle ;)

Gilou
24/10/2007, 11h27
Voilà, Otto est pas loin!
Le Choux de bruxelles étant par nature immonde, il ne peut être "meilleur". :mrgreen:
mouarf meuhnon chest pas chimauvêt les kalkoen, il y a juste qu'après en avoir mangé on ventille à tout vent:lol:

Splinter
24/10/2007, 14h47
mouarf meuhnon chest pas chimauvêt les kalkoen, il y a juste qu'après en avoir mangé on ventille à tout vent:lol:

ouaip, d'ailleur en parlant de ventilation, vaut mieux la mettre en route (et à fond si celle-si est doté de plusieurs vitesses), afin d'évacuer les odeurs plus ou moins désagréables ... :lol: :lol: :lol:

Tahiti bob
24/10/2007, 14h53
Moi, j'aime bien les choux de Bruxelles. Mes voisins, moins, je comprends pas pourquoi...

Gilou
24/10/2007, 14h57
Moi, j'aime bien les choux de Bruxelles. Mes voisins, moins, je comprends pas pourquoi...Parce que lorsque tu les cuit, cela fouette comme pas possible et c'est une odeur persistante, et comme durant la digestion tu joue du cor de chasse à tout vent, cela ajoute d'autres odeurs plus ou moins fétides ! Tu vois de quoi je parle mmmh ?:lol:

Tahiti bob
24/10/2007, 15h02
Ben, non. Je ne joue pas du cor de chasse, par contre, parfois, cela sens les oeufs pourris :D

Gilou
24/10/2007, 15h40
Ben, non. Je ne joue pas du cor de chasse, par contre, parfois, cela sens les oeufs pourris :D
Ahaaaa, je vois que monsieur joue le perfide comme le sconse, on arrive en douce et "pffffuit" une petite brise :lol:
Moi je préfère faire le cargo, un bon POÔÔÔWAAAAAP et tout le monde est au frais, rien ne vaut la brise du large!:chicos:

Tahiti bob
24/10/2007, 15h50
J'ai l'impression que cela dégénère. Et d'abord, j'adore les sconses

Splinter
24/10/2007, 16h30
d'où le titre du topic "on le sent bien ce matin ..." :lol: :lol: :lol:

:sucette:

curTis newTon
24/10/2007, 17h27
Je note, Monsieur Plapaltine, qu'en ces temps de négociations à la belge, et en réclamant à cor et à cri la suppression des choux de Bruxelles, vous êtes en passe de faire de l'actu cryptée. :mrgreen: :lol:
[ Fin de la tentation actualisante. Que celui qui enchérisse sur ce sujet soit saisi, menotté, baîlloné et banni au Khazhakstan]

Et ceci dit, monsieur Blablatine, vos sophismes n'abuseront guère le fin gourmet : les choux de Bruxelles sont légume honorable et délicieux, car telle est mon opinion. :o:
;)

Je comprends pas pourquoi tout le monde hait ces pauvres petits choux. Les brocolis, je comprends, c'est immonde. Mais les choumettes avec du pickles... :miam mima miam:

latiatia
24/10/2007, 17h51
Et ceci dit, monsieur Blablatine, vos sophismes n'abuseront guère le fin gourmet : les choux de Bruxelles sont légume honorable et délicieux, car telle est mon opinion. :o:
;)

Je comprends pas pourquoi tout le monde hait ces pauvres petits choux. Les brocolis, je comprends, c'est immonde. Mais les choumettes avec du pickles... :miam mima miam:





Surtout cuit avec des petits lardons et accompagné d'une bonne côte de porc avec un peu de moutarde.:banana:

Emp_Palpatine
24/10/2007, 17h52
Je note, Monsieur Plapaltine, qu'en ces temps de négociations à la belge, et en réclamant à cor et à cri la suppression des choux de Bruxelles, vous êtes en passe de faire de l'actu cryptée. :mrgreen: :lol:
[ Fin de la tentation actualisante. Que celui qui enchérisse sur ce sujet soit saisi, menotté, baîlloné et banni au Khazhakstan]

Et ceci dit, monsieur Blablatine, vos sophismes n'abuseront guère le fin gourmet : les choux de Bruxelles sont légume honorable et délicieux, car telle est mon opinion. :o:
;)

Je comprends pas pourquoi tout le monde hait ces pauvres petits choux. Les brocolis, je comprends, c'est immonde. Mais les choumettes avec du pickles... :miam mima miam:



Et pourquoi ce racisme contre les brocolis?!
Moi je propose qu'on fasse des plats à facilités pour les Brocolis et qu'on scinde, d'ailleurs, les choux de bruxelles et le Pickles. :mrgreen:

Gilou
24/10/2007, 19h19
Je comprends pas pourquoi tout le monde hait ces pauvres petits choux. Les brocolis, je comprends, c'est immonde. Mais les choumettes avec du pickles... :miam mima miam:

:gerboun: Mais ce mec est malâde, avec du beurre fondu passe encore, mais du pickles :ko:

Le Chou môsieur ce mange nature, avec quelques petites cotelettes d'agneau, ou alors avec quelques tranches de roti d'agneau.

d'où le titre du topic "on le sent bien ce matin ..." :lol: :lol: :lol:
C'est vrai qu'avec le titre du topic, celui qui arrive en court de discussion en visualisant seulement la dernière page, il va croire que l'on parle de prouttes :lol:

J'espère que Nanette et Djop ne vont pas venir chercher d'inspiration ici pour les menus de la semaine prochaine:siffle:

Leaz
24/10/2007, 20h03
Et puis Leaz, tu n'étais pas à Toulouse cette année? Parce que des journées torrides (climatiquement parlant), je n'en ai pas vu beaucoup, même au plus fort de l'été... Ces derniers jours étaient fort agréable ceci-dit, mais ce n'est pas ce que j'appelle torride.

Oui c'est vraiment plus ce que c'était, il y a quatre ou cinq ans la temperature pouvait monter a 38 au plus chaud de l'été mais depuis que des été pourris :(

Mais c'est vrais que la douce chaleur du soleil réchauffant sa peau sous un petit vent raffraichissant, ça a son charme aussi.. :evilfume: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=2#)


Quand il fait froid tu peut toujours t'habiller alors que quand t'as chaud... :?:

Mouais, quand il fais chaud tu peut toujours te désabhiller aussi hein..:o:

Chazam
25/10/2007, 00h26
Bah pas de soucis : je repars de Toulosue mi Janvier. Les beaux étés devraient revenir (parce que je suis à Toulouse depuis 4 ans, et je n'en ai jamais vu un d'exceptionnel).

Sinon, quand il fait trop chaud, même en retirant tous tes fringues, il fait toujours aussi chaud dehors. Du coup tu as toujours trop chaud (sauf s'il y a du vent, et pas trop d'humidité). :loose:

Pour finir, heuuu... C'est quoi les "pickles"? :honte: Ca se prononce comment? :siffle2:

Et puis les brocolis, c'es très bon! Cuis juste comme il faut pour qu'ils soient encore croquants, puis revenus au saté à la poêle... :)

curTis newTon
25/10/2007, 16h23
Pickles [pi-keulss] (adj.) : 1. sauce jaune foncé, un peu piquante, aigre-douce, avec des morceaux de machins dedans, et parfois aussi des bouts de petits bidules. Accompagne traditionnellement les choux de Bruxelles, les chipolatas et la viande de porc - 2. variété de chips, en paquets jaunes, entre les chips au sel et ceux au paprika au rayons chips. Mais à l'instant même où la saucisse au pickles toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d'extraordinaire en moi (Proust, Du côté des saucisses Zwan au pickles)

http://img229.imageshack.us/img229/9093/pickleswf0.jpg
Le pot de pickles dans toute sa beauté sauvage

:hello:

_____________________________________
Ce message bénéficie de subventions attribuées par l'Office des Bons Produits Belges.
___________________________

Chazam
25/10/2007, 16h25
:lol: :lol: :lol: Merci pour cette description amoureuse. :) (et les vrais ingrédients? Ils sont secrets? :p: )

curTis newTon
25/10/2007, 16h35
Ben non, je connais pas les ingrédients, en fait. je regarderai sur un pot, tantôt, au magasin. A mon avis, ça doit être moutarde, vinaigre, cornichons, quelque chose comme ça.
(Si ça se trouve, c'est CO2, goudrons, eau de javel, et vomi de chacal) :lol:

Tovi
26/10/2007, 01h56
Quand il fait chaud je me prend une bonne bière fraiche. Quand il fait froid une bonne soupe chaude.

C'est décidé, je migre aux antilles ! :banana:

Chazam
26/10/2007, 08h55
Décidé déicidé? Tu pars quand? :p:

Leaz
26/10/2007, 12h17
T'a une place dans tes vallises ? Ahh les antilles, le soleil..

Tovi
26/10/2007, 13h48
En mars normalement. Peut être avant si j'ai trop froid.

Chazam
26/10/2007, 13h57
Et tu pars pour y rester combien de temps? :)

Tovi
29/10/2007, 02h13
Pour toujours :fume2:

Otto Granpieds
29/10/2007, 08h26
En tout cas, ne part pas à Saint-Martin, c'est pourrave...

yboompook
29/10/2007, 12h03
juste une question ... en peau de prepuce la cagoule ???

juste pour dire que je suis en angleterre et que je trouve pas qu'il fasse si froid que ca ... alors vos gelée me font bien rire ...

latiatia
29/10/2007, 12h18
La France est froide et l'angletterre est humide, c'est bien connu:o: :lol:

yboompook
30/10/2007, 04h35
La France est froide et l'angletterre est humide, c'est bien connu:o: :lol:lol s'est pour ca qu'il ne pleut pas depuis plusieur semaine ?

Tovi
30/10/2007, 04h48
Non, pas St Martin. Guadeloupe.

Geek lâcheur
15/11/2007, 20h48
http://www.lesgets.com ouvrent ce week-end :mrgreen:

Ils annoncent 55cm de neige à 2000m, forfait à 12€.

Je vais chercher mes vieux ski-cailloux :chicos:

Schnick
15/11/2007, 21h18
Tu vas skier au Gets ?

Geek lâcheur
15/11/2007, 21h31
Tu vas skier au Gets ?

Oui, ce dimanche :)

C'est la première station du coin qui ouvre... :fou:

Schnick
15/11/2007, 23h25
Oui, ce dimanche :)

C'est la première station du coin qui ouvre... :fou:C'est marrant, je vais chaque année dans les Portes du Soleil, aux Crosets pour être précis :p:

Gilou
16/11/2007, 09h38
Verbier ouvre aussi ce week-end :jumpy:

Leaz
16/11/2007, 13h28
Fais trop froid oui ! :froid:

10°c c'est pas une temperature pour vivre ça :froid:

Arolas
16/11/2007, 13h42
Je sais pas combien fait chez moi mais vraiment pas chaud du tout:froid:

Tzarkubis Troyp
16/11/2007, 14h15
Fais trop froid oui ! :froid:

10°c c'est pas une temperature pour vivre ça :froid:

:lol: :roule:

Elle est bien bonne tiens! :ok:






:ironie inside :chicos::

latiatia
16/11/2007, 14h42
Fais trop froid oui ! :froid:

10°c c'est pas une temperature pour vivre ça :froid:


Ouaisssssssss -8 ce matin chez moi:banana: :banana: