PDA

Voir la version complète : Un vrai vainqueur


Gilou
17/10/2007, 17h15
Cambrioleur pochtron à vélo

Il visite une pharmacie, dévalise les réserves d'alcool et... s'enfuit à vélo

SAINT-GHISLAIN Dans la série cambriolages ridicules, on a déjà vu pis. Mais un Montois de 35 ans a fait fort dans la nuit de lundi à mardi. L'homme, bien connu de la justice, a été découvert par la police vers 1 h 30 du matin. Il dormait comme un bienheureux en pleine rue Defuisseaux, à Saint-Ghislain, en face des bâtiments du ministère de l'Équipement et des Transports. Ivre mort, on l'aura deviné. À ses côtés, les agents ont retrouvé un sac de protection d'ordinateur portable et un appareil photo. Ses tentatives d'explications n'ont pas convaincu.

Après vérification - un numéro de téléphone était indiqué sur le portable... -, il est apparu que ces objets avaient été dérobés quelques heures plus tôt dans une pharmacie de Quiévrain. Les policiers ont ainsi appris que l'individu s'était introduit dans la pharmacie par effraction, buvant au passage tous les produits alcoolisés sur lesquels il avait pu mettre la main ! Une sacrée dose, à en juger par la suite de l'histoire. Car l'homme s'est ensuite enfui avec son butin - un ordinateur et un appareil photo, donc -... au guidon du vélo du pharmacien.

Tous les maillots jaunes du Tour de France vous le diront : l'alcool à 90° nuit aux performances. Incapable de poursuivre sa route bien loin, notre homme a abandonné le vélo à proximité d'une pompe à essence pour continuer à pied. Avant de s'écrouler sur la chaussée. Connu pour 29 faits, en majorité des vols, il a été présenté hier au parquet.

Chazam
17/10/2007, 19h09
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle... :???:

Geek lâcheur
18/10/2007, 19h09
s'plutot déprimmant :?: