Voir la version complète : Problème : clavier du portable HS !
Bonjour amis franconautes !
J'ai recement (le 13 septembre) acheté un ordi portable HP dv6511ef sur grosbill. Tout marchait bien jusqu'à hier ou le clavier m'a laché : c'est à dire que aucune touche ne répond, que le débloquage avec la touche FN + F6 ne donne rien, que la réinstallation des pilotes, le retour à un point de sauvegarde anterieur etc ne donne rien. Le clavier est bien détécté par windows qui indique qu'il fonctionne normalement. :yeux:
Ce qui est bizarre, c'est que le touchepad fonctionne parfaitement ainsi que les touches "quicklaunch" de volume, avant-arrière, lecture, pause, eject etc...
Windows fonctionne normalement, j'ai fait un scan antivirus/ antispyware et rien n'a été trouvé.
Si je passe par vous d'abord, c'est que j'ai l'impression que les SAV de HP et de GrosBill on l'air vraiment mauvais : l'un me disant qu'il me rapellera, l'autre me disant de revenir au magasin (ou un échange ne sera plus possible puisqu'il n'ont plus le PC en stock ! :yeux: ).
Voila, je m'en remet à vous si vous avez des solutions. Pour l'instant, je penche pour un mauvais contact avec le connecteur clavier...
Merci à vous ! :hello:
Problème supplémentaire : si tu ouvres ton ordi et que ça se voit, plus de garantie... :?:
Bonjour amis franconautes !
J'ai recement (le 13 septembre) acheté un ordi portable HP dv6511ef sur grosbill. Tout marchait bien jusqu'à hier ou le clavier m'a laché : c'est à dire que aucune touche ne répond, que le débloquage avec la touche FN + F6 ne donne rien, que la réinstallation des pilotes, le retour à un point de sauvegarde anterieur etc ne donne rien. Le clavier est bien détécté par windows qui indique qu'il fonctionne normalement. :yeux:
Ce qui est bizarre, c'est que le touchepad fonctionne parfaitement ainsi que les touches "quicklaunch" de volume, avant-arrière, lecture, pause, eject etc...
Windows fonctionne normalement, j'ai fait un scan antivirus/ antispyware et rien n'a été trouvé.
Si je passe par vous d'abord, c'est que j'ai l'impression que les SAV de HP et de GrosBill on l'air vraiment mauvais : l'un me disant qu'il me rapellera, l'autre me disant de revenir au magasin (ou un échange ne sera plus possible puisqu'il n'ont plus le PC en stock ! :yeux: ).
Voila, je m'en remet à vous si vous avez des solutions. Pour l'instant, je penche pour un mauvais contact avec le connecteur clavier...
Merci à vous ! :hello:
Ok, question, si tu redémarre ton portable, le clavier fonctionne pendant un moment avant de ne plus fonctionner ou ne fonctionne-t-il pas dés le début ?
Non, impossible d'acceder au bios ou de lancer un démaragge en mode sans echec. Le clavier ne répond plus.
Petite évolution, en pianonant sur notebad, de temps en temps, quelques lettres (random) sont apparues et le clavier a fonctionner pendant un très court instant avant de se rebloquer. Il reste bien sur inutilisable...:loose:
Concernant les SAVs, j'ai bien essayé toute la journée mais je trouve leurs services pitoyables : le constructeur et le vendeur se renvoient la balle et impossible de tomber sur un technicien HP : les temps d'attentes sont long, dans l'hypothèse ou quelqu'un finit par décrocher.... :enerve:
Bref, on a l'impression qu'il y a toujours quelqu'un pour vous vendre un truc mais après y'a plus personne.... :enerve:
J'aimerai bien tenter d'ouvrir le PC pour voir si le connecteur clavier est ok mais j'ai peur de faire sauter la garantie ou de bousiller le pc tout simplement. Je pense que si le SAV ne débouche pas demain, je tente l'opération à coeur ouvert...
En même temps, ca me parait bizarre une connection qui flanche ainsi avec un portable de marque quasi neuf...
Geek lâcheur
16/10/2007, 19h22
Comme tu le présente, ça ressemble à un simple faux-contact.
Essaie ton clavier dans diffèrentes positions (à l'envers) en le secouant legèèrement eventuellement... :?:
Oui, c'est tout à fait possible que ce soit un problème de ce genre. Mais j'ai beau le retourner, lui donner quelques claquettesn le clavier persiste à ne pas marcher même si je suis de nouveau parvenu a obtenir quelques lettres pendant un cours instant. Comme je ne peux lui mettre une torgnole :lol: , je vais retenter le SAV demain puis je passerai soit par un réparateur, soit je l'ouvrirai moi même...
Massassa
16/10/2007, 22h00
Bonjour amis franconautes !
J'ai recement (le 13 septembre) acheté un ordi portable HP
Cruelle erreur. Le mien: carte mère flinguée après deux mois d'utilisation.
Cruelle erreur. Le mien: carte mère flinguée après deux mois d'utilisation.
Bô cela arrive à toute les marques, moi j'ai bien eu un DELL avec un ligne de pixels nickée à la livraison, tout comme j'ai une fois reçu un Zenith dont les composants n'étaient pas assemblés, cela faisait le même bruit qu'une boite de Lego:lol:
Question: tu mange sur ton clavier ?
J'ai déjà vu un collègue qui croyait avoir son clavier HS, or en fait il y avait un quantité impressionante de mièttes de pain dedans, parce qu'il prenait sa pause déjeuner devant son ordi:lolmdr:
Oui, j'ai du manger quelques croissant, mais bon, de là à bloquer tout le clavier ?
M'enfin bon, j'ai réussi à faire tourner le SAV HP : un coursier passe demain prendre l'ordi et me le ramenera (normalement) dans une dizaine de jours réparé. Je vous tiens au courant
Sinon concernant HP, j'ai choisi cette marque car j'ai toujours eu de bons échos : fiable, serieux... Ma mère bosse d'ailleurs sur un vieux HP qui date de 2001/2002 et qui fonctionne toujours bien. Et puis il faut dire que l'offre était alléchante :
http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-compaq-hp/58607/ordinateur-portable-HEWLETT-PACKARD-
Un processeur AMD X2, un carte graphique (8400M GT chez moi), une taille et un poids convenable, un look agréable, un DD décent... Bref, ca m'avait l'air bien pour 660€ (il y a 1 mois). Maintenant pour la fiabilité, on verra...
Bon, le PC a été embarqué comme prévu par un coursier, malgré les grèves. Jusqu'ici tout va bien, je vous tiens au courant.
Allez, un petit feedback avec une question en prime:
J'ai recu mon portable aujourd'hui, après 15jours en SAV (HP avait prévu 10jours...).
La réception s'est bien déroulée, les gars du sav m'ayant envoyé un ordi réparé, avec une nouvelle carte mère et un nouveau clavier. Très bien, sauf pour le délais et le manque d'infos jusqu'à la réception.
En revanche, il y a un truc qui m'intrigue : en effet, le fait qu'ils ait changé la carte mère montre que celle ci avait un pb. Hors, un peu avant le plantage, j'avais overclocker ma carte graphique. (celle ci s'overclock très bien et sans chauffe puisque la 8400M GS annoncée est en fait une 8400M GT déclassée.) Je n'avais eu aucun problème de stabilité suite à cet o/c.
Néanmoins, pensez vous que cet o/c peut avoir une raison dans la panne de la carte mère (panne de clavier je rappel) ? Griller ma CG, pourquoi pas, mais provoqué une mort du clavier...
Qu'en pensez vous ?
hoaxpunk
06/11/2007, 15h52
bah un proc ca chauffe, j'ai vu des portable pété a cause de la batterie qui chauffais de trop, aprés c'est pas forcement "le clavier" qui etait pété, mais simplement les composant de la carte mere qui s'occupaient de le gérer. :hello:
Bon, en tout cas, j'hésité drolement à re overclocker ma carte graphique sur le portable vu que c'est peut être cela qui a déterioré la carte mère...
Je te le déconseille : ton portable va chauffer plus et t'as moins de marge que sur un PC (ou tu peut coller des ventilos )
Geek lâcheur
07/11/2007, 19h06
Même avis que JMLO ;)
Sur un portable, c'est plus délicat...
Voui, c'est vrai que la CG ne semblait pas chauffer (les températures indiquées par everest et rivatuner en burn restaient correctes) mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une défaillance. Et pis comme c'est pas un PC destiné au jeu, c'était juste pour le faire donc bon...
Et voilà, fin d'un topic !
Geek lâcheur
07/11/2007, 20h23
à bientot pour de nouvelles aventures ? :chicos:
Surement, dès que j'arrive à quelques économies, j'ai envi de remplacer mon alim pourrie sur mon fixe (une heden :yeux: ) et pousser un peu plus loin mes o/c. Ca sent bon le plantage et le reset carte mère ! :lol:
merci pour votre aide en tout cas ! :hello:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org