PDA

Voir la version complète : Album de RadioHead téléchargeable.


Gilou
11/10/2007, 08h36
Au moins certains pensent que télécharger est une bonne chose, en plus c'est le client qui fixe le prix qu'il souhaite payer ! :lol:


Attendu depuis 4 ans, le successeur de Hail To The Thief est enfin arrivé. Les dix chansons du nouvel opus de Radiohead, 7e album studio intitulé In Rainbows, sont disponibles depuis ce mercredi 10 octobre en téléchargement. Le groupe d'Oxford, dans un pied de nez à l'industrie musicale, a donc choisi de répandre sa musique en proposant aux fans de fixer eux-mêmes le prix à payer pour obtenir les morceaux au format MP3 (sans protections DRM), de 0 à 100 livres sterling (autrement dit de nada à 145 euros).
L'album In Rainbows peut être commandé soit en coffret, soit en version digitale. Le coffret se compose d'un double-CD avec des chansons supplémentaires, de deux disques vinyle, et d'un livret avec paroles et photos. La version matérielle de l'opus est commercialisée au prix de 40 livres (environ 58 euros). L'expédition des commandes débutera au plus tard le 3 décembre.

La version à télécharger, disponible immédiatement, ne contient ni images, ni paroles. Elle propose donc uniquement les 10 chansons, mais copiables et transférables à l'envi (puisque sans DRM).

Il semblerait que le groupe ne diffusera pas les chiffres de vente (quantité de commandes et versements effectués). (SC)

Pour télécharger l'album, rendez-vous à l'adresse inrainbows.com (une fois entré, cliquez sur "Pre-order" face à "Download" puis suivez les étapes). La création musicale est un travail. Tout travail mérite salaire.

Tracklisting de l'album:
15 STEP
BODYSNATCHERS
NUDE
WEIRD FISHES/ARPEGGI
ALL I NEED
FAUST ARP
RECKONER
HOUSE OF CARDS
JIGSAW FALLING INTO PLACE
VIDEOTAPE

SeNTEnZa
11/10/2007, 09h37
je trouve que c'est une bonne chose, mais tous les groupes ne pourraont pas se permettre cet élan de générosité ...

Cypho51
11/10/2007, 11h34
En tant que fan de Radiohead, j'attendais avec impatience ce nouveau "disque"...

Mais j'avais un peu peur que cette histoire de "on paye ce qu'on veut" soit de la pub. :o:

Beh je viens de faire le test, et j'ai en effet put télécharger l'album pour... 0 euros. (non j'ai pas honte, si ils peuvent se permettre un tel caprice, c'est gràces aux fans comme moi qui ont acheté TOUS leurs précédents disques) :tongue:


Je suis en train de l'écouter. Cela commence bien. :love:

SeNTEnZa
11/10/2007, 14h21
haaa! Oncle Picsou est donc Belge! :mrgreen:

Marco70
13/10/2007, 19h58
A ce sujet j'ai lu qu'un tiers des internautes ayant DL le CD n'ont pas donné le moindre kopeck... Ma première réaction fut de trouver qu'ils aiment décidément bien le hard rock, nos amis écossais. :lol:

Plus sérieusement je crois, après réflexion, que cela est plutôt encourageant car les 2 autres tiers ont versé leur obole : l'opération doit être financièrement intéressante. Ceci dit, il faudra suivre les stats de ventes pour les albums physiques et les collectors, afin de connaître l'impact exact de cette innovation. Les ventes de CD classiques étant en chute libre, il n'est pas inenvisageable que cela n'ait que peu de conséquences. Un nouveau modèle économique doit être inventé par les artistes -même "installés"-, afin de se rémunérer malgré le piratage massif de leurs oeuvres. N'en reste pas moins que les intermédiaires, grossistes, usineurs, détaillants vont souffrir et je le pense, bien plus que les auteurs.

Lafrite
13/10/2007, 21h54
A ce sujet j'ai lu qu'un tiers des internautes ayant DL le CD n'ont pas donné le moindre kopeck... Ma première réaction fut de trouver qu'ils aiment décidément bien le hard rock, nos amis écossais.

1/3 des "connexions", pas 1/3 des gens. Si tu élimines dans ce tas les curieux dans mon genre et ceux qui l'ont téléchargé une fois au bureau/école et puis une fois chez eux ça fait effectivement un bon résultat.

Radiohead a aussi mit le paquet sur la valeur ajoutée de l'album physique, ils ne vendent pas à prix d'or un minable boitier en plastique avec un feuillet photocopié..

Un des plus beau CD de ma CDthèque reste celui de Goldman 'Chanson pour les pieds' : boitier métal et un livret superbement illustré par Zep. On en avait pour son argent.

J'ai une connaissance produite par http://www.reshape-music.com/ qui ont aussi adopté un tarif différencié (pas gratuit mais une échelle de prix). Y'a des truc vraiment pas mal, ils n'acceptent pas le premier chanteur de mariage venu.

Gilou
14/10/2007, 01h24
A ce sujet j'ai lu qu'un tiers des internautes ayant DL le CD n'ont pas donné le moindre kopeck

Sur classic21 ils en ont parlé et il semble plutot que la majorité des téléchargements se soient fait contre une aubôle de dix livres par album. Moi j'ai mis cinq livres.:o:

Leaz
14/10/2007, 13h21
Dix livres pour un album de Radiohead, mon dieu :ko:

Je télechargerais ça quand ils donneront de l'argent pour qu'on écoute leur musique :tongue:

Gilou
14/10/2007, 13h54
Dix livres pour un album de Radiohead, mon dieu :ko:

Je télechargerais ça quand ils donneront de l'argent pour qu'on écoute leur musique :tongue:
Erreur de jeunesse, tu es ado tu peux pas comprendre :lol:
Continue à écouter Lorie et Garou:roule:

Leaz
14/10/2007, 14h05
:lol:

Non franchement Radiohead c'est plat, c'est de la musique de dépressif, ca fais longtemps que je n'écoute plus de choses aussi "basique" :selapète: :troll: :chicos:

Gilou
14/10/2007, 14h08
:lol:

Non franchement Radiohead c'est plat, c'est de la musique de dépressif, ca fais longtemps que je n'écoute plus de choses aussi "basique" :selapète: :troll: :chicos:

C'est vrai que Lorie il y a plus de relief, surtout sur le haut l'anatomie :o: :siffle: