PDA

Voir la version complète : Petit exercice de Francais

florian
27/09/2007, 14h46
Alors comme certains d'entre vous le sait peut-etre, cette année au programme du BAC de Francais se trouve les contes de Perrault, ma mère étant prof de Francais, elle analyse les textes de Perrault et a ce matin meme posé une interro sur les premiers contes qu'elle a étudié avec ses élèves. Parmis les contes, se trouve celui-ci (http://www.anthologie.free.fr/anthologie/perrault/conte03.htm) le conte des souhaits ridicule.

Une des questions de l'interro est :

Pourquoi la femme crie-t-elle après la réalisation du premier souhait?

Je donnerai la réponse plus tard dans la soirée, mais etes-vous capable de comprendre pourquoi elle crie? Et surtout pourquoi elle stoppe après la réalisation du deuxième souhait

(pour ce qui ont la flemme de lire tout le conte, le premier souhait du bucheron est :

À son retour il but, et goûtant à son aise
Près d'un grand feu la douceur du repos,
Il dit, en s'appuyant sur le dos de sa chaise:
Pendant que nous avons une si bonne braise,
Qu'une aune de Boudin viendrait bien à propos!

Et le second est :

Peste soit du Boudin et du Boudin encore;
Plût à Dieu, maudite Pécore,
Qu'il te pendît au bout du nez! )

Chazam
27/09/2007, 15h15
Faut répondre par MP ou on peut balancer ce qui nous passe par la tête directement ici? :honte:

Massassa
27/09/2007, 15h40
Perrault au Bac français.......................................... .................................................. .................................................. ............................

A quand Pif et Hercule ou Tom Tom et Nana ? :loose:

Otto Granpieds
27/09/2007, 15h43
Euh... C'est pour vérifier la compréhension du texte :???:
Dans ce cas, je peux t'assurer que j'ai tout compris :chicos:

Edit : une aune, ça fait quand même 1,20m. Ils aimaient le boudin, autrefois...

LUCIFER
27/09/2007, 15h48