PDA

Voir la version complète : AAR : du neuf avec du vieux, par un nouveau

necroproject
25/09/2007, 10h57
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici et à vrai dire, à la recherche (c'est un appel du plus profond des âges de l'IP) de partenaires de jeu (hem...ca devient chaud !) pour Combat Mission 2 (CMBB pour les intimes), dont je possède ('toujours utile de le rappeler) la version 1.03
Je ne possède pas de connection internet permanente. Aussi ne puis-je jouer que par intervalles brèves en me rendant à mon lieu d'études. C'est pourquoi ai-je jeté mon dévolu sur ce jeu que j'apprécie beaucoup certes, mais qui permet le jeu par email interposés.

A tout ceux dont les brillants AAR ont égayé mes longues soirées d'été, j'espère qu'ils accueilleront favorablement ce message. Merci.:chicos:

D'autre part, je n'aime pas venir les mains vides. C'est vrai : on s'inscrit, on vient demander (que dis-je, quémander) et on attend de recevoir sans avoir rien donné. Pas très poli tout cela.
Alors, je ne sais pas si c'est bien là l'endroit adéquat pour le poster...j'ai terminé (il est tout d'un bloc) un AAR d'Heart Of Iron 1 dans le scénario gotterdammerung où j'ai pris l'URS...euh, l'Allemagne.

Cela risque d'en dérouter certains, mais comme -bis repetita- je ne puis que rarement me connecter, plutôt que de procéder à un affichage "page par page" (ou message par message), j'ai préféré tapper l'intégralité de l'AAR (il y a des images, rassurez-vous !) sous Word avant de le transformer en pdf (comme ca, aucune modification n'est possible).
Il fait son petit poids. J'y ai inclus les raisons de ma démarche (en avant-propos), ai élaboré un plan (simpliste : 3 parties, 3 sous-parties, 3 sous-sous parties, à quelques exceptions près) et ajouté une annexe (statistiques de guerre, cela n'a pas souvent été fait je crois...). De plus, pour les amateurs de rareté, un bug assez rare s'y est produit. Enfin, un ou deux (voir trois) membres de ce forum y sont cités. Que les modérateurs se rassurent : il ne s'agit que de gens que je connais et qui m'ont conseillé de venir en ce site.
Une cinquantaine de pages parfois drôles (mais elle est immense, la prétention de faire rire!), parfois longuettes, parfois comme vous le prendrez.
Elles sont conçues pour être imprimées en recto verso, comme un livre. A la fin (je précise parce que c'est à la fin) il y a un plan général de l'ensemble.

L'AAR en question est téléchargeable à cette adresse :

http://necroproject.angelfire.com/AAR_Gotterdammerung.pdf

Pour ceux qui critiqueront le fait de mettre un lien, mes arguments sont au nombre de quatre :siffle2::
_Si j'avais posté l'AAR au fur et à mesure, je n'étais pas certain de parvenir à le terminer (j'ai fait ma partie en...juin dernier !)
_Même si j'étais certain d'arriver au bout, il m'aurait alors été presque impossible de le faire vu l'intermittence de la capacité à accéder au net
_Enfin, l'avantage d'un AAR déjà terminé, empaqueté et expédié est qu'il ne risque pas d'être encombré en son sein même de remarques longuettes qui ne feraient que rebuter le lecteur (ah bon, y en aura ?!?).
_+ de texte, - de fautes d'orthographe

Je suis néanmoins ouvert à toute remarque.

En espérant bien sûr apporter du plaisir à ceux qui me liront, laissez-moi exprimer à nouveau ma gratitude envers les créateurs de ce site aux AAR tantôt bidonesques tantôt grandilotesques (et la bravitude ?).

Merci

Benjamin

PS : hep, n'oubliez pas mon appel à CMBB :angel: !

Schnick
25/09/2007, 11h04
Dans tous les cas, bienvenue ici et merci pour l'AAR et la présentation :hello:

Chazam
25/09/2007, 11h59
Ouah, Bienvenu ici! :hello:

Merci pour cette belle présentation et pour cet AAR (que je lirai dans quelques semaines, quand j'aurai le temps quoi :loose: ). :)

En espérant que tu trouveras partenaire à ton pied!

von Aasen
25/09/2007, 12h26
Bienvenue :hello:

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de CMBB sur franconaute, sur le QG (http://www.leqg.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5980) il y a un tournoi en cours, tu peux encore t'inscrire :fume2:

J'espère qu'Akmar ne m'en voudra pas de faire la pub pour le tournoi, mais j'espère qu'il comprendra que c'est bien parce qu'il n'y a pas d'équivalent sur franconaute, qui se focalise sur d'autres jeux / thèmes :hello:

necroproject
25/09/2007, 12h34
Palpat' m'avait effectivement prévenu. Mais comme il avouait une préférence légère pour franconaute en général, c'est sur ce forum que se jeta mon dévolu. Si l'AAR plaît, je n'hésiterait pas à le mettre aussi sur le QG.
En revanche, j'ai d'assez mauvais souvenir de l'alliance francophone. J'avais un problème concernant l'utilisation d'un utilitaire allégeant les sauvegardes de Crusader Kings, et l'un des membres m'avait benoîtement répondu "bah, tu vas dans le dossier des sauvegardes et tu fais shift + Del".

Sur ce, je vais jeter un oeil à ce tournoi, s'il n'est pas trop tard. Mais je préviens : je ne peux jouer que par email (sic !).

Pour ceux qui auront le courage de lire l'AAR...bonne chance !

Emp_Palpatine
25/09/2007, 12h55
Bienvenue Nécro! :)

marlouf
25/09/2007, 13h32
C'est toujours trés agréable et sympa de voir un nouveau membre faire une 'tite présentation. :)
Bienvenu sur le forum, Nécro, tu verras que l'ambiance y est bon enfant (à part une fois par an quand on essaye de scisser :chicos: )
Tout comme les autres, je lirai ton AAR avec interêt
:hello:

Fernando Torres
25/09/2007, 17h42
Salut necroproject !
J'ai lu ton AAR...(enfin pas en entier, j'ai lu les premières pages en intégralité et j'ai "survolé" le reste, pardonne moi car je n'ai pas assez de temps pour tout lire)
Quoiqu'il en soit, je dois te dire un grand bravo, le style d'écriture est rafraichissant et même si l'aar traite d'hoi1, c'est un des plus réussis (et dieu sait que j'en ai lu des AARs...).
Je t'encourage à en écrire d'autres si tu en as l'envie.

note : si tu as été mal reçu sur l'af c'est que la personne qui t'a répondu est un imbécile, il y a bien des gens sympathiques sur l'af comme ici d'ailleurs. :)

Krae
25/09/2007, 18h14
bienvenue

Bienvenu

Bienvenue

Bienvenue

Bienvenu

Comment on écrit ce mot ? :chicos: Avec un E ou sans E ? :siffle:

Sinon Welcome Nécro :hello: ;)

lemarseillais
25/09/2007, 18h52
Avec un "e" si mon esprit ne m'abuse.

Car c'est la venue de la personne qu'on souhaite bonne

Bienvenue au passage :chicos:

necroproject
26/09/2007, 08h06
une erreur s'était glissée dans la première version disponible de mon AAR. En effet, l'ayant fait relire par -hem- un certain werwolf, ce dernier connaissait les penchants de Palpat' l'avait délibérément catapulté au commandement d'une unité allié. Ce qui était contraire à mes intentions (dans la fatigue, je n'avais pas réalisé la bévue) puisque le destin de notre celébrissime membre est tout autre (et Dieu sait qu'il me maudira pour cela :chicos:)

Voilà, à partir de maintenant, cette erreure est corrigée.

mea culpa.

Schnick
26/09/2007, 11h41
J'ai lu ton AAR, et il est vraiment bien conçu, félicitations :hello:

Tzarkubis Troyp
26/09/2007, 16h36
Bienvenue à toi :hello:

Je n'ai lu pour le moment que les 10 premières pages de ton AAR (mais je compte bien le terminer!) et quel syle (écriture, langage, présentation, tout quoi!) !! Du grand art (sans mauvais jeu de mot ^^), vraiment :ok: .

necroproject
26/09/2007, 18h58
S'il y a des questions concernant les photos ou deux ou trois allusions un peu trop private joke, je suis à disposition...

Ravi de recevoir un si bon accueil