PDA

Voir la version complète : AAR Eastside Hockey Manager 2007: les Habs à la reconquête de leur glorieux passé!!!


Pumba1968
20/09/2007, 15h39
Cela faisait longtemps que cela me démangeait, et avec la reprise prochaine de la NHL ( National Hockey League ), c'est l'occasion pour moi de vous faire découvrir ce sport passionnant. :) Pour les habitués de FM ( Football Manager), SportInteractive en est aussi à l'origine. Je vous laisse jusqu'à ce soir pour deviner l'équipe que je serai amené à coacher...:mrgreen:

Plusieurs points qu'il convient de présicer pour les non initiés:

Le championnat de la NHL regroupe des franchises. Les équipes contrairement à ce qui se passe en Europe ne sont pas rattachées à une ville en particulier mais peuvent se vendre au plus offrant en fonction des désidérata de son propriétaire. Imaginez l'OM qui ferait ses valises pour venir s'installer à Paris et prendre le nom d'Olympique de Paris car la capitale offrirait de meilleures conditions à l'équipe...:lol: On en voudrait pas de toute façon. :mrgreen: Il est donc fréquent de voir des équipes changer de villes pour des motifs multiples tels que la faible affluence, le manque de soutien des autorités locales, etc...

Par ailleurs, il s'agit d'un championnat fermé où les derniers ne descendront pas en division inférieure à la fin de la saison. :chicos:

La saison se décompose en deux phases distinctes:
-la saison régulière lors de laquelle chaque équipe va affronter un certain nombre de fois toutes les autres équipes. Je reviendrai plus en détail sur ce point.
-les play-off qui opposeront les équipes les mieux classées des deux Conférences Est/Ouest dans un système à élimination directe au meilleur des 5 ou 7 matches. Les deux équipes rescapées de cette éprouvante saison, puisqu'une équipe peut être amenée à disputer 4 matches en l'espace d'une semaine, s'affronteront pour la conquête du Graal, c'est à dire la Stanley Cup. :cool:

Autre différence avec l'Europe, les transferts tels que nous les connaissons n'existent pas. C'est un système d'échange destiné à mieux préserver l'équité des chances pour toutes les équipes. Cela permet de prévenir la monopolisation par une équipe de toutes les stars. A cela s'ajoute un "salary cap", un plafond salarial fixé à chaque équipe par la League qu'il convient de ne pas dépasser. Une équipe la dépassant, ne peut se présenter au prochain match avant d'avoir dégraissé afin de revenir en dessous de la limite fixée.

J'ai donc pour cette partie sélectionné l'ensemble des championnats disponibles.

http://img149.imageshack.us/img149/4496/slectiondeschampionnatsou7.jpg (http://imageshack.us/)

Présentation de l'équipe et du théâtre de mes exploits plus tard.

:hello:

djop
20/09/2007, 20h32
J'ai hâte
L'interface est connue, on ne sera pas perdu donc
Vite la suite

Pumba1968
20/09/2007, 22h26
Il est temps de mettre fin au suspens.

Le coach Pumba der Fuchs que bientôt tout le monde appellera Foxy, débarque de l'avion après un vol de 6 heures sur le sol de ses futurs exploits. Son avion d'une compagnie française bien connue ne s'est heureusement pas écrasé à l'atterrissage comme ce fût le cas à Toronto...Il réussit à se poser comme une fleur sur la piste de Mirabel où des milliers de supporters attendent leur nouveau Dieu!!! :mrgreen:

http://img525.imageshack.us/img525/8850/directeurgnraldeshabsoy8.jpg (http://imageshack.us/)

Et oui, il s'agit des Canadiens de Montréal, affectueusement surnommés les Habs, qui ont fait une offre qui ne pouvait être refusée. Toujours à la poursuite de leur passé, ce club appuyé officieusement par les autorités canadiennes, nous a promis l'asile politique au cas où il parviendrait à conquérir de nouveau la Stanley Cup. :chicos:

Les dirigeants sont heureux de leur choix, et nous accueillent à bras ouvert.

http://img525.imageshack.us/img525/65/bienvenuechezleshabsnx2.jpg (http://imageshack.us/)

Les objectifs qui nous ont été fixés sont plutôt raisonnables puisqu'il s'agit de se qualifier pour les play-off.

http://img525.imageshack.us/img525/4319/lesobjectifsvc7.jpg (http://imageshack.us/)

Je laisse le jeu en VF afin que vous puissiez suivre facilement bien que certaines traductions me laissent songeur...

Le début du championnat sera difficile puisque le calendrier nous a prévu 3 matches en quatre jours...Il n'y aura pas de warm-up. :goutte:

http://img219.imageshack.us/img219/7755/calendriernhlgn7.jpg (http://imageshack.us/)

Seul point noir, les supporters sont mécontents, mais lorsque l'on sait à quel point ils peuvent être cons, cela est somme toute dans la norme. La connerie n'a pas de frontière... :o:

http://img525.imageshack.us/img525/4232/ractiondessupportersxk5.jpg (http://imageshack.us/)

Enfin le moment tant attendu, arrive avec la présentation du nouveau coach à son effectif cosmopolite. :cool: Il y a même un français dans l'effectif avec le statut de capitaine...:lol:

http://img218.imageshack.us/img218/9522/leffectifwy7.jpg (http://imageshack.us/)

Une présentation individuelle des joueurs sera faite ultérieurement. Qui va rester et survivre à mon arrivée...On va trembler dans les chaumières. :mrgreen:

:hello:

jagermeister
20/09/2007, 22h45
On est en terrain connu avec l'interface. :lol:

:ok:

Pumba1968
22/09/2007, 15h31
Il est enfin temps de présenter les joueurs présents dans notre effectif, ce qui ne présage d'ailleurs en rien de leur avenir au club, le coupeur de tête est dans la place...:mrgreen:

Les gardiens de but:

Les deux joueurs disposent du niveau international puisqu'ils jouent ou ont joué pour leur équipe nationale respective.

Commençons par le petit français de service, et accessoirement un des capitaines adjoint.
Il s'agit bien évidemment de Christobal Huet qui a réussi à s'assurer une place dans la NHL au sein de notre équipe.

http://img222.imageshack.us/img222/9886/huetia2.jpg (http://imageshack.us/)

C'est un bon élément, qui a mon avis est surpayé pour ses performances. $ 429 000 par mois cela me semble déraisonnable et en contradiction avec l'objectif que je me suis fixé, c'est à dire réduire la masse salariale du club tout en cherchant à la renforcer...En outre son attitude m'a fortement déplu, il m'a interpellé en me reprochant mon accent: Coach vous parlez français avec l'accent parisien!!! Parisien tête de chien, parigot tête de veau... :lol: Mais pour qui il se prend ce petit c.., il s'est vu avec son accent franco-québecquois!!! :enerve:
A la première occasion, on l'échange...et on se mettra en quête d'un autre gardien titulaire plus jeune, plus beau, plus rapide, plus fort ,en résumé Steve Austin mais moins cher. $ 3 milliards, on ne peut pas se le permettre. :goutte:

Notre deuxième gardien est le suisse David Aebischer, un autre bon élément beaucoup moins cher. Il sera notre gardien remplaçant et paliera à l'absence pour une éventuelle blessure de notre futur gardien titulaire avec brio. Il ne parle pas français, mais allemand, ce qui tombe bien...:chicos: Il est mentalement plus faible que Huet, mais dans la mesure où il n'est pas français, cela devrait le faire...:o:

http://img520.imageshack.us/img520/7467/snap185zu6.jpg (http://imageshack.us/)

La suite tout à l'heure avec les défenseurs...

:hello:

jagermeister
22/09/2007, 15h46
Il doit bien y avoir des faces packs disponibles quelque part non ? ;)

Pumba1968
22/09/2007, 15h52
Il doit bien y avoir des faces packs disponibles quelque part non ? ;)

Oui mais je n'ai pas pris le temps de les installer ainsi que toute autre amélioration d'ordre cosmétique :honte: ...Cela prend un temps fou, d'autant plus qu'il n'existe pas de tout en un comme sur FM. :o:

Pumba1968
22/09/2007, 17h13
Place aux armoires à glace de la défense...

Défenseurs:

Françis Bouillon est américain comme son nom ne l'indique pas. :mrgreen:
Il est plutôt rapide pour un défenseur, mais dans le soucis de rajeunir l'effectif, il n'est pas exclu que l'on s'en sépare puisque sa faible technicité risque de ne pas être en adéquation avec la future marque de fabrique des Canadiens. Rapidité et technicité pour un jeu spectaculaire!!! A cet égard il est trop juste techniquement et sa faible créativité risque d'être un frein à ma tactique...Il y a sûrement moyen de trouver moins cher et plus jeune pour une qualité équivalente voire légèrement supérieur. Tous nos défenseurs devront au minimum avoir 14 en accélération et en vitesse.


http://img229.imageshack.us/img229/149/bouillonrd5.jpg

Andrei Markov, un des russes de notre alignement qui répond parfaitement aux critères de sélection. Il est rapide, technique, inépuisable et dispose d'un trés bon lancer qui pourrait lui permettre de scorer lors des phases de supériorité numérique. Il mérite largement son salaire: c'est la star de notre défense. De plus avec un niveau d'aggressivité plutôt faible, il ne risque pas de cirer le banc de la prison, du moins je l'espère. Je pense qu'il fera parti de la 2ème ligne défensive ainsi que d'une des lignes chargée de jouer en Power Play ( Supériorité Numérique). :cool:

http://img520.imageshack.us/img520/9255/snap186xv9.jpg (http://imageshack.us/)

Janne Niinimaa, finlandais de son état. Un peu lent par rapport à mes exigences. Malgré tout il est possible que je le conserve au sein de l'effectif pour cette saison car il pourrait beaucoup nous apporter par sa créativité, bien que son salaire plombe considérablement notre masse salariale...S'il joue bien on le lui pardonnera. Janne sera seulement intégré à la 3ème ligne défensive en raison de son manque de vitesse de déplacement.

http://img509.imageshack.us/img509/161/snap187kw9.jpg (http://imageshack.us/)

Sheldon Souray, encore un défenseur trop lent et enfin un canadien...Mais en sa faveur, ses qualités mentaux et surtout physiques, sans oublier un petit 18 excusez du peu pour le lancer!!! Je le conserve aussi pour cette saison où il jouera avec la 1ère ligne défensive ainsi qu'en Power Play où il risque de marquer un grand nombre de but avec des lancer depuis la ligne bleue. :ok: Peut-être lui attribuera-t-on la fonction de capitaine assistant...

http://img520.imageshack.us/img520/4679/snap188du0.jpg (http://imageshack.us/)

Mathieu Dandenault. Ce canadien manque assurément de technique mais c'est une fusée sur la patinoire, raison pour laquelle nous allons le conserver en l'intégrant à la 3ème ligne défensive où sévira le duo Niinimaa ( à gauche) et Dandenault (à droite). Il aura d'ailleurs la responsabilité de jouer avec l'une des lignes défensives chargées de jouer en infériorité numérique; sa vitesse et sa détermination devraient lui permettre de sauver nombre de situation délicate pour l'organisation ( il s'agit de l'équipe, pas de la mafia...:mrgreen: ).

http://img520.imageshack.us/img520/6076/snap189vd6.jpg (http://imageshack.us/)

Mike Komisarek, américain, pas rapide, pas technique. Encore jeune, on peut espérer qu'il progresse à l'avenir et c'est la raison pour laquelle il sera intégré à la 4ème ligne défensive dont le temps de jeu sera limité. Si l'opportunité se présente, nous l'échangerons.

http://img509.imageshack.us/img509/6698/snap190px5.jpg (http://imageshack.us/)

Craig Rivet, rapide défenseur que l'on conservera aussi dans l'effectif à moins d'une offre que l'on ne pourrait refuser. La 1ère ligne défensive sera constituée de Souray à gauche et Rivet à droite.

http://img509.imageshack.us/img509/6493/snap191wm2.jpg (http://imageshack.us/)

Marc Streit, deuxième suisse de l'effectif, qui sera utilisé comme remplaçant en cas de blessure puisqu'il peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche,ou échangé contre un tour de draft si une équipe est intéressée...Peut-être sera-t-il même intégré à l'équipe si certains joueurs se révèlent décevants...

http://img518.imageshack.us/img518/4031/snap192jv1.jpg (http://imageshack.us/)

Fini pour les chiens de garde. L'on procèdera ultérieurement au recrutement d'un ou deux défenseurs pour cette saison...

:hello:

Pumba1968
22/09/2007, 18h15
Au tour des attaquants. :)

Commençons par la star de l'équipe et accessoirement capitaine, le finlandais Saiku Koivu, dont le salaire correspond bien à son statut. Que dire si ce n'est qu'il s'agit d'un joueur complet et rapide. Les attaquants devront disposer au minimum de 16 en vitesse et accélération. Avec 14 à la mise au jeu, il sera assigné aux engagements et devrait se révéler un fantastique passeur. Inutile de présicer qu'il figurera au centre de la 1ère ligne offensive. :cool:

http://img218.imageshack.us/img218/109/snap193ip7.jpg (http://imageshack.us/)

Alexei Kovalev, autre russe vedette, dont les notes parlent pour lui. Il jouera à droite avec la 1ère ligne offensive qui sera à n'en pas douter, redoutable d'efficacité.

http://img68.imageshack.us/img68/3027/snap194cf2.jpg (http://imageshack.us/)

Sergei Samsonov, joueur russe ultra-rapide qui s'intègrera parfaitement à notre style de jeu. Cela donnera une 1ère ligne d'attaque constituée de Samsonov à gauche, Koivu au centre et Kovalev à droite. C'est la ligne magique!!! Habs are MAGIC!!! :chicos:

http://img218.imageshack.us/img218/5813/snap195nn0.jpg (http://imageshack.us/)

Michael Ryder, canadien qui manque de vitesse et dont on essaiera de se départir si possible, car avec un salaire de $ 314 000 par mois, les clubs ne vont pas se précipiter...Espérons toujours. :priere: Un point important à préciser concernant les échanges: les équipes héritent des conditions salariales qui régissent les contrats des joueurs. On peut toujours les renégocier ensuite, mais cela sera toujours à la hausse...:lol:

http://img68.imageshack.us/img68/9826/snap196zq0.jpg (http://imageshack.us/)

Chris Higgins, jeune américain complet qui va sûrement progressé. Il fera parti de la 3ème ligne offensive.

http://img441.imageshack.us/img441/9955/snap197eo9.jpg (http://imageshack.us/)

Steve Begin, canadien qui jouera au centre de la 3ème ligne d'attaque, puisque je ne peux pas non plus changer toute l'équipe. Il dispose d'un petit salaire comparé à certains joueurs.

http://img218.imageshack.us/img218/8905/snap198cy9.jpg (http://imageshack.us/)

Mike Johnson, lent, vieux , salaire plutôt élevé, qui va bien en vouloir...A défaut il faudra le conserver. Il jouera aussi sur la 3ème ligne offensive, ce qui donnera Higgins à gauche, Begin au centre et Johnson à gauche. De toute manière je compte accorder moins de temps de jeu à cette ligne par rapport au deux premières.

http://img218.imageshack.us/img218/7428/snap199jl2.jpg (http://imageshack.us/)

Alexander Perezhogin, jeune joueur prometteur et surtout rapide. On le conserve et lui accordons le droit de jouer sur la 4ème ligne offensive afin de s'aguerrir. Peut-être un trés bon joueur du club à l'avenir...

http://img441.imageshack.us/img441/6761/snap200pk3.jpg (http://imageshack.us/)

Tomas Plekanec, tchèque ultra rapide qui figurera sur la 4ème ligne offensive et pourra postuler pour un poste sur la 3ème ligne ou mieux à l'avenir. Il deviendra un excellent joueur.

http://img218.imageshack.us/img218/7743/snap201jv9.jpg (http://imageshack.us/)

Radek Bonk, tchèque au gros salaire, l'on va s'en débarasser dans le cadre d'un échange. Cela soulegera nos comptables. :mrgreen:

http://img248.imageshack.us/img248/3186/bonkml9.jpg (http://imageshack.us/)

Aaron Downey, sans intérêt...

http://img68.imageshack.us/img68/435/snap202rw1.jpg (http://imageshack.us/)

Guillaume Latendresse, espoir du club encore trop tendre pour jouer à ce niveau; du coup on le renvoie chez notre club filiale afin de s'endurcir. :mrgreen:

http://img68.imageshack.us/img68/1382/snap203ye4.jpg (http://imageshack.us/)

Garth Murray, même sort que pour Latendresse, retour chez les Bulldogs.

http://img239.imageshack.us/img239/9060/murraysd3.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
22/09/2007, 21h10
Après les joueurs, passons au staff et à la longue liste des incompétents qui sont impitoyablement virés. :mrgreen:

http://img516.imageshack.us/img516/8834/antoninroutavirro5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img516.imageshack.us/img516/5795/davemayvillevirrz9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img516.imageshack.us/img516/4031/denismorelvirtf4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img131.imageshack.us/img131/4336/elmerbenningvirci7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img71.imageshack.us/img71/8272/kirkmullervirho6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img131.imageshack.us/img131/6421/michelbouchervirpe7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img71.imageshack.us/img71/3702/nikolaivakourovvf5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img71.imageshack.us/img71/332/scottlivingstonvirjw5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img71.imageshack.us/img71/897/vaughnkarpanvirll1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img71.imageshack.us/img71/315/williamberglundvirfy7.jpg (http://imageshack.us/)

Un total de 10 personnes sont remerciées; il va nous falloir se mettre en quête de leurs remplaçants qui seront forcément plus compétents et efficaces. :p:

Pumba1968
22/09/2007, 21h40
Je me lance alors dans une quête effreinée, en prenant contact avec un maximum d'entraineurs en chef, d'entraineurs adjoints, de dépisteurs ( les scouts...:mrgreen: ) en procédant à des offres de contrat jusqu'à plus soif. Certains vont bien finir par accepter de rejoindre les futurs vainqueurs de la Stanley Cup...:lol:

http://img131.imageshack.us/img131/7166/ngociationsbobbysestitobf5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img515.imageshack.us/img515/108/ngociationsdalederkatchpm8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img124.imageshack.us/img124/3121/ngociationsdavekingeq6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img124.imageshack.us/img124/3599/ngociationsglengiovanucsn6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img124.imageshack.us/img124/3485/ngociationsmikebackmandx3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img515.imageshack.us/img515/1104/ngociationsrichardrosevf5.jpg (http://imageshack.us/)

Ce ne sont que quelques exemples...

Pumba1968
22/09/2007, 22h10
Nous passons maintenant aux choses sérieuses avec les transactions relatives aux transferts.

On contacte les Nashville Predators pour échanger les droits en proposant de céder ceux de Cameron Cepek contre ceux de Denis Kulyash, car je souhaite pouvoir lui proposer un contrat. Une équipe doit posséder les droits d'un joueur avant de lui proposer un contrat sauf s'il est en agent libre.

http://img410.imageshack.us/img410/818/echangededroitsaveclespsf4.jpg (http://imageshack.us/)

Ceux-ci acceptent. :clap:

http://img404.imageshack.us/img404/3685/transactionavecpredatorvx2.jpg (http://imageshack.us/)

Et sur la lancée, on se dépêche de lui proposer un contrat...:cool:

http://img404.imageshack.us/img404/8396/contratdeniskulyashfp3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img404.imageshack.us/img404/8362/contratdeniskulyash2ym7.jpg (http://imageshack.us/)

Il accepte notre proposition de contrat et nous rejoindra en Juin 2007. :ok:
Nous espèrons qu'il s'avèrera une exceptionnelle acquisition pour l'équipe puisqu'il va encore s'améliorer...Rapide, technique et précis dans ses shoots.

http://img410.imageshack.us/img410/4548/kulyashfichepx2.jpg (http://imageshack.us/)

Par ailleurs, l'on propose un contrat à Mikhail Grabovsky dont on posède déjà les droits...

http://img404.imageshack.us/img404/7431/contratgrabovskyoo2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img219.imageshack.us/img219/9805/acceptationdegrabovskytv5.jpg (http://imageshack.us/)

Il accepte de nous rejoindre immédiatement, et sera intégré à la 4ème ligne d'attaque. C'est le meilleur patineur de l'équipe et il dispose d'une grande polyvalence, trés utile en cas de blessure. Une place lui est réservée pour le Power play où sa vitesse constituera un atout décisif pour déborder l'adversaire.

http://img503.imageshack.us/img503/8808/snap204dn5.jpg (http://imageshack.us/)

Nouvelle transaction avec les New-York Rangers...

http://img249.imageshack.us/img249/6990/echangeaveclesnyrangersth4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img249.imageshack.us/img249/8011/transactionaveclesnyranio6.jpg (http://imageshack.us/)

Marc Staal est un jeune joueur plein d'avenir et il intègrera notre 4ème ligne défensive a côté de Komisarek à droite. Déjà un niveau impressionnant alors qu'il n'a que 19 ans. :chicos:

http://img503.imageshack.us/img503/3986/snap205na2.jpg (http://imageshack.us/)

Blair Betts sera plutôt destiné à jouer un rôle de remplaçant.

http://img233.imageshack.us/img233/6873/snap206ev5.jpg (http://imageshack.us/)

Et l'on se débarasse de Christobal Huet en contactant les Bruins de Boston. Il va passer à l'ennemi puisque cette équipe évolue dans la même division que nous; on risque de le revoir souvent...:p:

http://img249.imageshack.us/img249/7813/echangeaveclesbruinscz3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img519.imageshack.us/img519/7637/transactionaveclesbruincr4.jpg (http://imageshack.us/)

Cela fait énormément de bien à notre masse salariale!!! :cool:

Brad Stuart, défenseur rapide et technique s'occupera du flanc droit de la défense. Associé à Markov, ils constitueront notre 2ème ligne défensive. Seulement 9 en aggressivité ce qui doit limiter le nombre de fautes et les minutes de prison...:ok:

http://img503.imageshack.us/img503/8829/snap207uf8.jpg (http://imageshack.us/)

Ma défense est complète pour ce début de saison. :)

On a trouvé notre nouveau gardien de but titulaire!!! dans le cadre de cet échange. Je refourgue Bouillon dont je ne voulais plus. :clap:

http://img249.imageshack.us/img249/7740/echangeavecflyerspourniyt2.jpg (http://imageshack.us/)

Titulaire indiscutable, l'on va essayer de se construire une défense de fer...Moins cher, plus jeune et bien meilleur que Huet; Antero Niittymäki aura vite fait de faire oublier son prédécesseur. :ok:

http://img107.imageshack.us/img107/2340/snap208ne6.jpg (http://imageshack.us/)

Je me débarasse de Radek Bonk qui était devenu inutile...

http://img513.imageshack.us/img513/838/transactionavecbruinspolc5.jpg (http://imageshack.us/)

Les comptables peuvent poursuivre leurs réjouissances.

J'essaye d'acquérir un jeune centre trés performant bien que le prix exigée soit trés important. Contre l'avis de mon adjoint, j'accepte la transaction.

http://img258.imageshack.us/img258/8496/transactionavecflyersconq1.jpg (http://imageshack.us/)

Ce qui va déclencher la furie de mes dirigeants et supporters!!! On s'en moque, c'est moi le chef, et ils ne seront pas déçu par le spectacle auquel ils auront l'honneur d'assister à chacun de nos matches. :mrgreen:

http://img513.imageshack.us/img513/488/colredesdirigeantsgy4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img241.imageshack.us/img241/3222/colredessupportershv1.jpg (http://imageshack.us/)

Jeff Carter, une nouvelle star de l'équipe qui occupera le poste de centre au sein de la 2ème ligne offensive. Il répond en tout point à mes critères de sélection. :roi:

http://img233.imageshack.us/img233/4056/snap209sh0.jpg (http://imageshack.us/)

Les New Jersey Devils proposent John Madden et je saute sur l'occasion!!! :)

http://img513.imageshack.us/img513/7775/echangeaveclesdevilscombl0.jpg (http://imageshack.us/)

Ce joueur viendra compléter ma 2ème ligne offensive qui est désormais constituée avec Madden à gauche, Carter au centre et Ryder à droite. Beaucoup d'exploits en perspective...Je vais remporter toutes les mises en jeu. :mrgreen:

http://img503.imageshack.us/img503/6463/snap210ky8.jpg (http://imageshack.us/)

Je propose un contrat à Ville Leino qui accepte de nous rejoindre la saison prochaine. C'est un jeune centre finlandais repéré par mes recruteurs. On pense déjà à préparer l'avenir.

http://img511.imageshack.us/img511/6114/contratvilleleino1tr2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img511.imageshack.us/img511/757/contratvilleleino2fk5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img515.imageshack.us/img515/9624/snap171lz8.jpg (http://imageshack.us/)

Dernière offre de contrat pour le moment à moins d'une fantastique opportunité...

http://img511.imageshack.us/img511/5373/contratalexeiemelinld1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img515.imageshack.us/img515/9205/snap172ll2.jpg (http://imageshack.us/)

Il nous rejoindra la saison prochaine.

Pumba1968
23/09/2007, 00h09
Du côté du staff , l'on parvient à réaliser le grand coup en parvenant à faire signer le grand Dave King. :cool:

http://img511.imageshack.us/img511/8236/acceptationdedavekinggr8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img515.imageshack.us/img515/7427/nouvelentraineurchefac5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img515.imageshack.us/img515/585/snap173zy1.jpg (http://imageshack.us/)

Grâce à sa venue l'on va pouvoir mettre en oeuvre notre nouveau style de jeu basé sur l'offensive, grâce à la vitesse et la technicité. Il sera chargé de l'entrainement tactique, au tirs et à l'offensive.

http://img503.imageshack.us/img503/2489/snap211mu8.jpg (http://imageshack.us/)

Roland Melanson sera quant à lui chargé de l'entrainement de la défense et des gardiens de but. The right man at the right place!!!

http://img107.imageshack.us/img107/4179/snap212pb1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img233.imageshack.us/img233/9387/snap213vb1.jpg (http://imageshack.us/)

Guy Carbonneau et Doug Jarvis sont chargés de l'entrainement physique et au patinage. Avec cela, l'organisation devrait être en mesure de faire trembler tout le continent. :chicos:

http://img222.imageshack.us/img222/5156/snap177ad7.jpg (http://imageshack.us/)

La répartition de l'entrainement se décompose en 55% du temps consacré au jeu à effectif complet, 25% à celui en supériorité numérique et enfin 20% pour travailler l'infériorité numérique.

Pumba1968
23/09/2007, 01h00
Toute l'équipe part pour son camp d'entrainement afin de préparer la nouvelle saison.
Les Habs vont disputer leur premier match de préparation contre les Blues de Saint Louis à l'extérieur. Nous allons découvrir si nos joueurs ont bien assimilés les consignes de jeu, sinon on va faire pan pan...:mrgreen:

Match Amical d'avant saison:

Canadiens de Montréal 13-0 Saint-Louis Blues

L'ère Pumba s'ouvre sur un coup de tonnerre puisque notre équipe bien qu'évoluant à l'extérieur a complètement dominé l'adversaire. :clap: Ils ont bien compris ce que j'attendais d'eux.

http://img259.imageshack.us/img259/3272/canadiensbluesamicalev6.jpg (http://imageshack.us/)

88% des mises en jeu gagnées, recrutement gagnant!!!Et surtout 62 tirs contre 8 au Blues...Seulement 13 minutes de pénalités contre plus du double pour nos adversaires du jour. :chicos: Une véritable démonstration de maitrise de la part de nos joueurs avec un jeu trés spectaculaire, l'adversaire n'y a vu que du feu. :)

http://img259.imageshack.us/img259/3903/chronologiedesbutsel4.jpg (http://imageshack.us/)

Avec 13 buts d'avance à la fin du deuxième tiers temps, nos joueurs ont un peu perdu de leur motivation lors du dernier tiers temps...A noter une bagarre générale à la fin du deuxième tiers temps qui a débouché sur la mise en prison de deux joueurs des Blues et d'un joueurs des Habs. :lol:

http://img222.imageshack.us/img222/6939/tactiquedescanadienscx7.jpg (http://imageshack.us/)

L'organisation de nos lignes pour ce match.

http://img222.imageshack.us/img222/1989/tableaudeslancerskv9.jpg (http://imageshack.us/)

C'est par là que le puck est passé...:o:

Les performances des joueurs; cela est sans surprise n'est-ce pas? :mrgreen:
Grabovsky est déjà gratifié de 3 passes décisives pour ses débuts, Ryder 4 buts plus une assistance (passe décisive). Nos nouvelles recrues s'en sont donné à coeur joie.

http://img519.imageshack.us/img519/3637/performancedesjoueursac3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img225.imageshack.us/img225/9013/statistiquescy1.jpg (http://imageshack.us/)

On est venu, on a vaincu, on est reparti et Saint Louis a eu le Blues et bobo à la tête...:chicos:
Il ne faut pas s'enflammer, ce match ne compte pas. En tout cas notre jeu est en place.

Prochain match de préparation contre les Canucks de Vancouver; on ne les aime pas trop ceux-là, question de suprématie canadienne...:o: On sera privé de notre capitaine Saiko Koivu bléssé pour une semaine. :ouin: Cela sera l'occasion de voir ce que notre équipe peut faire sans son leader. Force et Honneur!!! :)
Nos observateurs nous ont déjà remis un rapport sur nos futurs adversaires . Cela constituera un trés bon test qui mettra ou non en exergue d'hypothétiques points faibles de notre équipe.

http://img225.imageshack.us/img225/774/rapportsurlescanuckstx5.jpg (http://imageshack.us/)

Ca fait peur tout çà. :froid:

:hello:

Schnick
23/09/2007, 11h49
Intéressant de découvrir un peu ce sport...

Tu peux détailler un peu les règles du jeu et les écrans tactiques ?

Par exemple, le puck, c'est quoi ?

Pumba1968
23/09/2007, 15h41
Par exemple, le puck, c'est quoi ?

Le puck, c'est le palet ou la rondelle en français, et il y a 12 gars sur la patinoire qui courent après avec des patins au pied, ce n'est pas plus con que de courir après un ballon. L'être humain a inventé de ces trucs, il n'avait vraiment rien d'autre à faire... :mrgreen:
C'est un disque en caoutchouc, et lorsque tu le prends en pleine tête, tu n'est pas prêt de l'oublier. :lol:




Tu peux détailler un peu les règles du jeu et les écrans tactiques ?

Oui pas de problème, ce qui peut paraitre évident pour moi ne l'est pas pour les profanes.

Je vais commencer par les règles:

L'alignement (référence aux différentes lignes) ne peut pas comporter plus de 23 joueurs. En gros c'est la feuille de match.

Chaque équipe aligne 6 joueurs en même temps sur la glace ( 1 gardien, 2 défenseurs, 3 attaquants) et il est possible de procéder à des changements à tout instant avec des remplacements volant. Il faut d'abord que le joueur sortant quitte la glace avant que le remplaçant ne rentre, sinon une faute sera sifflée. En général les remplacements se font par ligne entière. Il est aussi possible de faire sortir le gardien afin de faire rentrer un joueur de champ supplémentaire, ce qui arrive souvent en fin de match lorsqu'une équipe doit remonter un but à ses risques et périls. Exception faite du gardien chaque joueur passe en moyenne une minute sur la glace car c'est trés fatiguant. Ce n'est pas un sport de danseuse comme le soccer...:o:

Le match se décompose en 3 périodes de 20 minutes de temps de jeu effectif, le chronomètre s'arrêtant à chaque arrêt de jeu.

Comme l'on peut le voir sur le screen, la patinoire est divisée en différentes zones délimitées par les deux lignes bleues et la ligne rouge. Les deux lignes bleues délimitent la zone défensive de chaque équipe. Entre ces deux lignes, c'est la zone neutre. Le palet n'a pas le droit de franchir les 3 lignes car alors sera sifflé un dégagement interdit ( seule exception, l'équipe jouant en infériorité numérique a le droit de le faire) avec une mise en jeu en zone défensive pour l'équipe fautive. En zone offensive c'est à dire la zone défensive adverse, le palet doit pénéter la zone avant tout joueur de l'équipe attaquante, sinon un hors jeu sera sifflé, avec une mise en jeu ( entre deux cela vous parlera plus) sur la ligne bleue.
Par ailleurs, si le palet est lancé avant la ligne rouge et franchit la ligne de but, un dégagement interdit sera ausi sifflé. En gros c'est tout ce qu'il y a à savoir. De plus si le jeu est arrêté pour une raison ou une autre il y aura une mise jeu en zone offensive ou défensive selon le point de vue, si l'action s'y déroulait. ( au centre des cercles bleus)

Maintenant passons aux pénalités:

Chaque faute est sanctionnée par des minutes de pénalités, le fautif étant alors emprisonné. Heureusement que ce n'est pas le cas au foot, ils ne joueraient jamais à 11 contre 11. :o:

-Pour les fautes mineures, le joueur prend 2 minutes de prison, et l'équipe joue alors à 5 contre 6. Si l'équipe adverse inscrit un but, la pénalité est levée et les deux équipes se retrouvent à 6 contre 6. Cela comprend le cinglage ( plaquage...:mrgreen: ) le fait de retenir la crosse de l'adversaire, l'accrocher avec sa crosse, crosse haute, rudesse (intervention trop musclée), double mises en échec ( on a le droit de charger qu'une fois), lancer sa crosse,etc...

-Pour les fautes majeures, le joueur prend 5 minutes. En général, il s'agit d'acte de violence...ou anti sportif manifeste. L'équipe joue à 5 contre 6 et idem en cas de but inscrit par l'équipe adverse.

-Pour les fautes de comportement, le joueur se prend 10 minutes en plus de la pénalité majeure ( 5 + 10). Concernant les 10 minutes, l'équipe jouera à 5 contre 6 pendant 5 minutes, et les 5 autres minutes à 6 contre 6 mais le joueur emprisonné ne pourra prendre part au jeu. En cas de but les deux équipes reviennent à égalité numérique, mais le fautif restera emprisonné.

Lorsque le gardien commet une faute, c'est un joueur de champ qui ira en prison à sa place.

Voilà je crois que c'est tout ce qu'il y a à savoir...Sinon il faut poser des questions.

Oui j'ai oublié les écrans tactiques, les positions étant moins figées qu'au foot. J'y penserai contrairement à FM, je me dois de suivre l'intégralité du match pour mieux analyser la performance individuelle de mes joueurs.

:hello:

Pumba1968
23/09/2007, 16h45
2ème match de préparation:

Canadiens de Montréal 3-1 Canucks de Vancouver

Match trés équilibré où l'on a été dominé à certains moments, mais grâce à la vista de nos attaquants, l'équipe est parvenue à faire la différence. On tient bien le choc en infériorité numérique avec encore une grande partie de notre gardien finlandais. :)

http://img519.imageshack.us/img519/6566/snap178oz2.jpg (http://imageshack.us/)

La performance de Carter ne fait que de me conforter dans mon choix avec trois assistances. :cool: Un exploit individuel de Samsonov qui prend toute la défense adverse de vitesse pour venir feinter le gardien et inscrire le premier but!!! Le troisième but est inscrit par Markov d'un slapshot ( lancer frappé) depuis la ligne bleue sur une supériorité numérique. Chacun répond à mes espèrances...Pourvu que cela doure. :p:

http://img526.imageshack.us/img526/7700/snap179if3.jpg (http://imageshack.us/)

Les ronds représentent l'endroit d'où le tir a été effectué et où il a pénétré dans la cage. Vert pour les buts et rouge pour les tirs arrêtés.

http://img511.imageshack.us/img511/584/snap180xk1.jpg (http://imageshack.us/)

Carter, Markov et Niittimäki sont les trois meilleurs joueurs de l'équipe sur ce match. :chicos:

http://img511.imageshack.us/img511/1054/snap181ml3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img526.imageshack.us/img526/1497/snap182qm8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img526.imageshack.us/img526/6572/snap183aw1.jpg (http://imageshack.us/)

Avec l'absence de Koivu l'on a réorganisé nos lignes. Carter est monté en 1ère ligne offensive, Madden est passé au centre de la 2ème ligne, Perezhogin prend le flanc gauche de l'attaque sur la 3ème ligne. Sur la 4ème ligne Grabovsky passe à gauche et Betts fait une entrée peu convaiquante sur la droite de cette ligne offensive. aucun des deux n'a été convainquants sur ce match. Grabovsky étant jeune , l'on peut lui pardonner ce manque de régularité.

Notre prochain adversaire sera les Oilers d'Edmonton, une autre équipe canadienne. Il faudra apprendre à ces nabots à nous craindre. :mrgreen:

http://img511.imageshack.us/img511/9554/snap184fr7.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
23/09/2007, 22h36
Il doit bien y avoir des faces packs disponibles quelque part non ? ;)

Tu disais...:siffle2: Il faut sortir les lunettes papy. :mrgreen:

Pumba1968
24/09/2007, 19h55
3ème match de préparation

Après quelques tatonnements, la patinoire commence enfin à ressembler à celles de la NHL et non plus à un panneau publicitaire pour Sega et SiGames. :mrgreen: Des améliorations restent cependant à réaliser afin d'y ressembler en tout point.

Canadiens de Montréal 6-1 Oilers d'Edmonton

Une nouvelle victoire facile qui s'est rapidement dessinée grâce notamment à l'action de nos défenseurs qui ont sû faire la différence à chaque supériorité numérique. La vitesse à laquelle notre équipe joue ne permet pas à nos adversaires de nous arrêter pour le moment.:chicos:

http://img261.imageshack.us/img261/5706/13453391ve0.jpg (http://imageshack.us/)

Des buts inscrits trés rapidement lors du premier et deuxième tiers temps permettent d'assommer nos adversaires qui ne s'en remettront jamais, d'autant plus qu'après la réduction du score, notre jeune prodige Carter remet immédiatement les pendules à l'heure. :) 3 buts marqués par nos défenseurs à chaque supériorité numérique, c'est exactement ce que j'attendais de ses messieurs. :ok:

http://img517.imageshack.us/img517/122/90267558du5.jpg (http://imageshack.us/)


http://img520.imageshack.us/img520/4893/96410685vh9.jpg (http://imageshack.us/)

On peut constater que les lancers en hauteur ont énormément gêné le gardien des Oilers puisque 5 des 6 buts ont été marqués dans cette zone des cages. On saura s'en souvenir...:p:

http://img517.imageshack.us/img517/2251/69526292gd6.jpg (http://imageshack.us/)

Afin que vous puissiez vous faire une idée de tous les types de fautes qui peuvent être sifflées, j'inclus dorénavant toutes celles commises lors du match avec quelques explications au besoin.

http://img517.imageshack.us/img517/3433/94414272qy8.jpg (http://imageshack.us/)

Une première faute pour avoir ceinturé un joueur et 2 secondes de jeu effectif plus tard, l'on marque et la pénalité est alors annulée puisque le but est venu sanctionner la faute.

http://img520.imageshack.us/img520/5044/21610168rx9.jpg (http://imageshack.us/)

Il a chargé trop brutalement et de face, 2 minutes de pénalité.

http://img520.imageshack.us/img520/9238/52293168zp5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img520.imageshack.us/img520/7467/70682313lc7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img517.imageshack.us/img517/7610/79965955zd6.jpg (http://imageshack.us/)

Les joueurs ont le droit de faire des mises en échec, ce qui consiste à charger le joueur adverse contre la balustrade. Cela doit être fait à la loyale; si l'on charge un joueur dans le dos, celui-ci ne pouvant alors pas voir arriver le danger, une pénalité sera alors sifflé. Dans ce cas précis, il l'a réalisé deux fois consécutivement...Interdit, en prison afin de méditer. :mrgreen:

http://img221.imageshack.us/img221/9505/10gg5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img529.imageshack.us/img529/8561/11cs5.jpg (http://imageshack.us/)

Mes stars de la 1ère ligne offensive se sont un peu oublié, on se retrouve à jouer à 4 contre 6. :enerve:

http://img529.imageshack.us/img529/1351/12au2.jpg (http://imageshack.us/)

On l'aime bien ce Winchester, il commet plein de fautes...:chicos:

http://img529.imageshack.us/img529/9276/13db4.jpg (http://imageshack.us/)

On a pas le droit de lever la crosse au dessus du niveau des épaules; dans le cas présent il va prendre 2 minutes plus deux autres minutes. Suite à cela l'on marquera rapidement ce qui annulera la première pénalité et dès lors la deuxième prendra effet.

http://img221.imageshack.us/img221/9579/14je8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img221.imageshack.us/img221/2026/15cd4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img529.imageshack.us/img529/1284/16yl9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img529.imageshack.us/img529/1297/17ju8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img221.imageshack.us/img221/5903/18oh3.jpg (http://imageshack.us/)

Mauvaise nouvelle avec la blessure de begin alors qu'il ne restait plus qu'une minute de jeu...:ouin:

http://img221.imageshack.us/img221/5535/19vd2.jpg (http://imageshack.us/)

Voilà enfin la fameuse tactique des Habs basée sur l'offensive et la vitesse de jeu. J'hésite encore en cette phase de préparation à faire jouer mon équipe à un rythme trés rapide. Un test sera sûrement effectué lors d'un des prochains matches...Je privilégie le jeu de position qui demande à mes joueurs de se démarquer avant de recevoir la passe. Pour le moment les passes restent au niveau normal, mais il n'est pas exclu de se diriger vers des passes compliquées puisque la technicité de nos joueurs s'y prête...

Positions offensives.

http://img209.imageshack.us/img209/1951/20hy5.jpg (http://imageshack.us/)

Positions défensives.

http://img221.imageshack.us/img221/8587/21ov8.jpg (http://imageshack.us/)

On joue sur les ailes...

http://img221.imageshack.us/img221/5800/22fp6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img210.imageshack.us/img210/9517/23ef0.jpg (http://imageshack.us/)

jagermeister
24/09/2007, 20h28
La page met du temps à se charger. :siffle2:



Essaye de mettre moins de screens genre un par post. ;)



Sinon çà à l'air facile ce jeu non ?

djop
24/09/2007, 20h45
L'AAR commence bien
Vivement le début de la saison officiel
Ton Carter est un terrible passeur
Bonne pioche

Pumba1968
24/09/2007, 21h15
La page met du temps à se charger. :siffle2:



Essaye de mettre moins de screens genre un par post. ;)



Sinon çà à l'air facile ce jeu non ?

Ben c'est la faute à imageshack, si ça prend du temps...Tu peux leur adresser une réclamation pour moi. :mrgreen:

C'est facile si tu t'y connais, sinon tu risques de bien galérer je pense...:goutte:
Et ce ne sont que des matches de préparation; je me méfie lorsque cela se passe trop bien, c'est souvent signe que le début de saison va être cahotique...La motivation n'est pas la même qu'en championnat. :p:

Pumba1968
24/09/2007, 21h32
http://img409.imageshack.us/img409/3839/24ya2.jpg (http://imageshack.us/)

Ma nouvelle recrue défensive Stuart est l'homme du match en compagnie de Souray et de Koivu qui est de retour. Grosse déception avec Grabovsky qui a encore joué un match calamiteux... Je commence à me demander s'il ne faudrait pas l'envoyer chez les Bulldogs pendant une saison pour s'aguerrir avant de se confronter aux joutes de la NHL. :?:

http://img409.imageshack.us/img409/3443/25za6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img409.imageshack.us/img409/8839/26gq8.jpg (http://imageshack.us/)

A des fins pédagogiques, je poste quelques screens relatifs aux mises en jeu...

Il s'agit d'une mise en jeu en zone défensive pour les Habs. A noter le témoin rouge qui indique qu'un joueur des Oilers est en prison.

http://img409.imageshack.us/img409/557/28uo2.jpg (http://imageshack.us/)

Mise en jeu en zone offensive. Elle peut se dérouler sur les emplacements matérialisés par un point rouge au plus proche de l'endroit où la faute a été commise.

http://img517.imageshack.us/img517/4615/29mk6.jpg (http://imageshack.us/)

Mise en jeu sur la ligne bleue...

http://img517.imageshack.us/img517/1475/30wj6.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
24/09/2007, 21h59
Mauvaise nouvelle avec l'indisponibilité de Begin pour 10 jours. Nous ne le récupérerons que pour le premier match de championnat mais il ne sera pas pleinement opérationnel. Il faudra donc s'en passer pour les 3 premiers matches.

http://img409.imageshack.us/img409/6350/27go5.jpg (http://imageshack.us/)

Nous sommes à moins de deux semaines du premier match officiel de la saison, et les pronostiqueurs commencent à se livrer à des conjectures. Ils nous prédisent une 4ème place, ce qui signifierait une place en finale de Conférence. Si c'est le cas, l'on signe des deux mains!!! :cool: Peut-être se trompent-ils??? On pourrait faire mieux ou pire...

http://img409.imageshack.us/img409/2476/snap245ob2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img215.imageshack.us/img215/654/snap246qv0.jpg (http://imageshack.us/)

http://img215.imageshack.us/img215/1159/snap247eh8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img62.imageshack.us/img62/191/snap248ai4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img221.imageshack.us/img221/1870/snap249it0.jpg (http://imageshack.us/)

En attendant notre prochain match de préparation arrive. Il s'agira de notre premier match à domicile de la saison; il faudra conquérir les coeurs et les âmes, quitte à ce que les Wild du Minnesotta passent un seule quart d'heure au sein de notre antre, Home of the Habs où nous pourrons enfin porter nos couleurs traditionelles ( maillot rouge à parements bleus et culotte bleue tirant un peu vers l'azur). :mrgreen:

http://img62.imageshack.us/img62/5359/snap251mw1.jpg (http://imageshack.us/)

Bon je vais jouer le match, puisque c'est un AAR quasi en direct.

:hello:

Pumba1968
25/09/2007, 00h57
4ème match de préparation

Minnesota Wild 3-11 Canadiens de Montréal

Pour notre premier match à domicile ce fût un véritable feu d'artifice; j'espère que les supporters se sont régalés et vont vite oublier leurs récriminations relatives à l'acquisition de Jeff Carter. 85% des mises en jeu gagnées, cela ne cesse de grimper... Les Wild sont vraiment des barbares avec 47 minutes de pénalités; je ne veux point de brute dans mon équipe.:mrgreen: A la fin du match on commençait à entendre des Foxy, Foxy montés des tribunes; ils savent désormais qu'ils n'ont pas affaire à un amateur. :lol:

http://img208.imageshack.us/img208/8694/snap252jm7.jpg (http://imageshack.us/)

7 buts inscrits en supériorité numérique ce qui représente un formidable pourcentage avec en bonus 3 nouveaux buts du duo Souray-Stuart qui assure toujours autant avec leurs lancers depuis la ligne bleue lorsque l'on met en place notre power play. :ok:

http://img208.imageshack.us/img208/5484/snap253ov2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img218.imageshack.us/img218/9508/snap254sq9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img208.imageshack.us/img208/3663/snap255gy3.jpg (http://imageshack.us/)

Les Wilds peuvent remercier Aebischer dont c'était la première titularisation et qui s'est troué à ces occasions. :enerve: On va le recadrer assez rapidement!!! On s'est pris un but en supériorité numérique...:ko:

Les nombreuses pénalités de ce match qui opposait des sauvages à des fins techniciens...:lol:

http://img511.imageshack.us/img511/6281/snap262bs2.jpg (http://imageshack.us/)

Un petit extrait des commentaires lors de la bagarre de fin de match...:o:

http://img208.imageshack.us/img208/3140/snap256vz6.jpg (http://imageshack.us/)

Nos joueurs des 1ère et 2ème lignes offensives sont trés en forme. Marc Streit a été titularisé en 4ème ligne défensive et nous a agréablement surpris. Peut-être faudra-t-il reconsidérer notre position à son égard en le titularisant en lieu et place de Komisarek ou Staal. Markov et Stuart toujours égaux à eux-même en défense et en attaque. :cool:

http://img218.imageshack.us/img218/2914/snap257ll8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img218.imageshack.us/img218/4851/snap258ep1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img511.imageshack.us/img511/4580/snap259vx0.jpg (http://imageshack.us/)

Stuart étant la grande satisfaction défensive lors de cette préparation est désormais intégré à la 1ère ligne défensive en compagnie de Souray, Rivet prenant sa place en 2ème ligne défensive. En raison de la blessure de Begin, Plekanec a pris sa place au sein de la 3ème ligne d'attaque, Betts le remplaçant sans convaincre en 4ème ligne. Aebischer a intérêt à me convaincre lors du prochain match où il risquera de passer toute la saison à cirer le banc. :?:

http://img218.imageshack.us/img218/9765/snap260lc7.jpg (http://imageshack.us/)

Les lignes des Wild...

http://img222.imageshack.us/img222/7448/snap261wf9.jpg (http://imageshack.us/)

Notre prochain adversaire en amical toujours à domicile: les Penguins de Pittsburg, mais que fait la police vis à vis de ces nabots d'usurpateurs...:mrgreen:

http://img511.imageshack.us/img511/7420/snap263bq1.jpg (http://imageshack.us/)

Cela va constituer un vrai test puisque c'est une équipe qui me semble trés complète et technique. Il y aura du spectacle...

:hello:

Pumba1968
25/09/2007, 21h41
5ème match de préparation

Penguins de Pittsburg 2-7 Canadiens de Montréal

Match tranquille où l'on a joué à notre rythme avec des accélérations foudroyantes qui ont terrassé nos adversaires. Toujours autant de discipline de la part de l'équipe; c'est un point important car c'est la régularité dans la capacité à se tenir loin du banc des punitions qui nous permettra d'assoir notre force. L'infériorité numérique accentue grandement la fatigue de toute l'équipe qui doit alors pallier à l'absence d'un élément en se démultipliant. Qui veut aller loin ménage sa monture; qui va piano va sano, qui va sano va lentano...:mrgreen:
Il ne faut pas vous étonner du nombre impressionnant de tirs dont nous sommes à chaque match crédités; cela correspond tout simplement à notre tactique trés offensive qui convient parfaitement au style de nos attaquants.

http://img267.imageshack.us/img267/4899/snap265wz2.jpg (http://imageshack.us/)

Une fois de plus nos défenseurs s'illustrent lors du Power play en marquant leur but. Stuart joue vraiment à merveille en supériorité numérique, crédité cette fois de 2 buts sur des slapshots depuis la ligne bleue. Il est d'une précision diabolique!!! :ok: L'équipe a passé la vitesse supersonique en fin de match avec 3 buts en moins de 2 minutes, ce qui nous permet d'assoir plus confortablement notre supériorité. :)

http://img267.imageshack.us/img267/3589/snap266vv5.jpg (http://imageshack.us/)

Que des pénalités classiques pour ce match entre deux équipes techniques.

http://img267.imageshack.us/img267/9168/snap267sz4.jpg (http://imageshack.us/)

Le gardiens des Penguins a plus de mal à aller chercher le puck sur sa droite et en hauteur. Enregistré dans nos notes. :p:

http://img207.imageshack.us/img207/3360/snap268lp8.jpg (http://imageshack.us/)

Aebischer quant à lui connait des problèmes sur les tirs en hauteur; il va devoir travailler tout çà à l'entrainement s'il veut pouvoir jouer... :mrgreen:

http://img207.imageshack.us/img207/5804/snap269bm0.jpg (http://imageshack.us/)

Sans surprise, Stuart avec ses 2 buts, est l'homme du match, en compagnie de Koivu avec 3 assistances et Kovalev. Mention spéciale aussi pour le défenseur Markov qui a parfatement joué son rôle lors des supériorités numériques; il donne confiance à ses coéquipiers par sa sureté défensive et sa vsion du jeu. Grabovsky a enfin fait un bon match :goutte: , Il joue bien une fois sur deux...:?:

http://img402.imageshack.us/img402/4053/snap270ij3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img402.imageshack.us/img402/3131/snap271ih4.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/4255/snap272gk6.jpg (http://imageshack.us/)

Du classique dans nos lignes compte-tenu de la blessure de Begin titulaire au centre de la 3ème ligne offensive. Confirmation de Streit sur la 4ème ligne défensive qui mérite cette place voire mieux s'il se montre ausi régulier.

http://img402.imageshack.us/img402/92/snap273tn5.jpg (http://imageshack.us/)

Les lignes des Penguins...

http://img509.imageshack.us/img509/2041/snap274od0.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
25/09/2007, 21h55
Notre star Saiko Koivu est de nouveau totalement rétabli pour nous apporter sa détermination et insuffler la volonté d'aller de l'avant à toute l'équipe. :)

http://img229.imageshack.us/img229/5832/snap275xe8.jpg (http://imageshack.us/)

Il ne sera malheureusement pas prêt pour débuter le championnat...

http://img229.imageshack.us/img229/8296/snap276fb5.jpg (http://imageshack.us/)

Notre prochain adversaire toujours en amical seront les Kings de Los Angeles, équipe complète, donnée favorite par les pronostiqueurs pour la conquête de la Stanley Cup. A nous de démontrer le contraire à commencer par ce prochain match...:mrgreen:

http://img402.imageshack.us/img402/3576/snap277zj1.jpg (http://imageshack.us/)

Notre discipline défensive devrait éviter au minimum les minutes de prison. Californie nous voilà...

Pumba1968
26/09/2007, 00h29
6ème match de préparation

Canadiens de Montréal 3-2 Kings de Los Angeles

On a eu trés chaud sur ce match où à la grande surprise les Habs ont été dominés par une équipe des Kings trés à son aise dans le contrôle du palet. Ils sont techniquement aussi bon que nous et je dois objectivement reconnaitre que notre victoire relève un peu du miracle car sur l'ensemble du match, ils méritaient de l'emporter. La chance fût de notre côté, mais elle ne sera pas toujours en notre faveur...:p: Les pronostiqueurs ne se sont pas trompés en ce qui les concerne; concurrent sérieux pour la victoire finale!!! Les premiers a faire jeu égal au nombre des tirs.

http://img76.imageshack.us/img76/5332/snap289pf5.jpg (http://imageshack.us/)

Le match a trés mal démarré pour nous, menés 2-0 au bout de 8 minutes de jeu, j'ai bien cru qu'une avalanche de but allait s'abattre d'autant plus qu'en ce début de partie, mes joueurs n'y sont pas en multipliant les erreurs de passes et de placement. La hargne qui nous caractérisait lors des précédents matches a disparu et l'on subit complètement. Heureusement lors du deuxième tiers-temps, les choses commencent à se rééquilibrer, et Ryder nous permet de réduire le score. Cependant je ne vois pas comment l'on pourrait revenir au score...Le miracle du troisième tiers temps :priere: , en l'espace 9 secondes, mes joueurs font basculer la partie pour nous permettre de préserver notre invincibilité. :chicos:

http://img76.imageshack.us/img76/5652/snap290kc0.jpg (http://imageshack.us/)

Aucun but inscrit en supériorité numérique, du fait d'une excellente défense des Kings.

http://img519.imageshack.us/img519/3725/snap291oq4.jpg (http://imageshack.us/)

Les tirs au centre semblent gêner leur gardien excellent au demeurant. :ok:

http://img519.imageshack.us/img519/5170/snap292gp7.jpg (http://imageshack.us/)

2 tirs sur l'homme qui n'a pas permis à nittymäki de se dégager pour les arrêter...

http://img216.imageshack.us/img216/6425/snap293qn7.jpg (http://imageshack.us/)

Kopitar des Kings a été intenable!!! Heureusement Niittymäki notre gardien a tenu la maison avec une belle performance en défense de Rivet et des deux infatiguables Markov/Stuart. Sur le plan offensif, Ryder dont les deux buts nous ont permis de venir au score bénéficie d'une mention spéciale, suivi de Carter et Johnson qui nous offre le but de la victoire. :) Grosse déception de nouveau avec Grabovsky!!! :enerve:

http://img76.imageshack.us/img76/7814/snap294sa8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img129.imageshack.us/img129/3114/snap295td6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img129.imageshack.us/img129/9508/snap296ps5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img216.imageshack.us/img216/2138/snap297jd7.jpg (http://imageshack.us/)

Du classique pour l'organisation de nos lignes, puisque Begin est toujours blessé.

http://img519.imageshack.us/img519/5087/snap298al2.jpg (http://imageshack.us/)

On a eu affaire à une vraie opposition qui nous a posé un problème quasimment insoluble, mais il n'y a que des solutions pour les Habs...:mrgreen: Le point le plus important à tirer de cette rencontre est la force morale dont a fait preuve l'équipe pour revenir au score et l'emporter alors que nous jouions à l'extérieur. :cool:

Pumba1968
26/09/2007, 00h56
Les Panthers soumettent deux joueurs au ballotage et je saute sur l'occasion pour acquérir Joel Kwiakowski un ailier droit polyvalent, puisqu'il peut jouer à l'aile gauche comme en défense,qui renforcerait mon alignement. Je me dirige vers la rétrogadation de Grabovsky chez les Bulldogs pour une saison, car son irrégularité m'inquiète fortement. Petite précision à destination des profanes: lorsqu'un joueur est soumis au ballotage, les équipes disposent de 24heures pour le réclamer et elles n'auront rien à proposer en échange. C'est un transfert gratuit.

http://img129.imageshack.us/img129/7947/snap299rt1.jpg (http://imageshack.us/)

Il est non seulement polyvalent, mais pas mauvais le bougre et surtout ultra-rapide, juste ce qu'il nous faut. :ok:

http://img172.imageshack.us/img172/9972/snap300xo7.jpg (http://imageshack.us/)

Avec lui, l'équipe sera en mesure de pallier à toute sorte blessure et son salaire est ridiculement peu élevé. :cool:

http://img129.imageshack.us/img129/4986/snap301zh8.jpg (http://imageshack.us/)

On attend le résultat maintenant, en espérant être les seuls à le réclamer...:priere:

Notre dernier match de préparation se profile contre les Colorado Avalanche, cette fois à domicile alors que nous ne sommes plus qu'à 6 jours de notre premier match de la saison régulière. La tension monte et je sens que tous mes joueurs trépignent d'impatience; d'abord jouer cette rencontre avant de nous conditionner pour les matches qui comptent pour de vrai...J'ai demandé à un certain NS de me transmettre une certaine lettre; heureusement une partie de mon effectif ne comprend pas le français. :mrgreen:

http://img129.imageshack.us/img129/6899/snap302fn3.jpg (http://imageshack.us/)

Gute Nacht!!!

:hello:

latiatia
26/09/2007, 16h30
GO HABS GO
GO HABS GO
GO HABS GO
Ils sont super bon les CH, et leurs slappent sont époustouflant (sa fait mal comme tire, m'en suis bouffer un juste derrière le genou, la ou la jambière s'arrétait).

Pumba1968
26/09/2007, 18h06
Intoxiqué par tous ces matches amicaux où 22 joueurs pouvait figurer au sein de l'alignement, le coach Pumba a complètement oublié qu'en NHL seul un alignement de 20 joueurs est autorisé. :mrgreen:

J'hésite donc entre deux formules: :?:

-Jouer avec uniquement 3 lignes offensives et défensives , plus les deux gardiens, avec en réserve 1 défenseur et 2 attaquants. Cette configuration aurait le mérite de pouvoir pallier à toute sorte de blessure au cours du match ainsi qu'à maintenir un niveau de jeu élevé en permanence ( la 4ème ligne offensive est constituée de gamins en quête de reconnaissance...). Le gros défaut de cette option est bien évidemment une fatigue accrue puisque les joueurs disposeront d'un temps de glace bien plus important. Lorsque les matches seront trés rapprochés les uns des autres, il se posera un problème de récupération. Compte tenu des règles en vigueur dans la NHL, je ne peux me permettre de trop faire tourner l'effectif, auquel cas nombre de mes joueurs pourrait être perdu lors du ballotage, point de passage obligé avant de pouvoir les rétrogader chez les Bulldogs d'Hamilton, notre équipe affiliée qui fait office de réserve.

-La 2ème possibilité serait de jouer toujours avec 3 lignes défensives, mais l'attaque serait elle pourvue de 4 lignes. Inconvénient de cette option: en cas de blessure d'un de mes défenseurs, cela sera la m.... C'est une des raisons expliquant l'acquisition de Joel Kwiakowski qui intègrerait la 4ème ligne offensive sur le flanc droit. Et en bonus, en cas de blessure, il prendrait la place d'un des défenseurs...

C'est un sacré dilemne cette histoire. :goutte: Des suggestions pour aider le coach Pumba???

On commence à réorganiser notre effectif en prévision du début du championnat.

Marc Staal, 19 ans, d'excellentes stats, mais lent, ne peut être envoyé chez les Bulldogs d'Hamilton sans passer par le ballotage; je le perdrai à coup sûr alors. La seule solution qui s'offre à moi, est de le renvoyer chez les juniors de Wolves pendant encore une saison.

http://img338.imageshack.us/img338/4504/snap331fa0.jpg (http://imageshack.us/)

Guillaume Latendresse qui ne m'avait pas vraiment convaincu avait déjà été envoyé pour une saison supplémentaire en junior chez les Voltigeurs. Même cas que pour Staal, un passage par le ballotage me l'aurait fait perdre.

Avec l'arrivée de Kwiakowski, il me faudra me séparer de Betts ou renvoyer Grabovsky cher les Bulldogs ( lui n'a pas besoin de passer par le ballotage :) ). Je vais éventuellement essayer de l'échanger contre un tour de draft; un 2ème tour 2007 ferait bien l'affaire...puisqu'il doit aussi passer par le ballotage. Mieux vaut en tirer quelque chose que de le perdre bêtement. Bien des nuits de casse-tête en perspective.
Je compte profiter du dernier match de préparation contre les Colorado, pour mettre en place une cofiguration de compétition avec seulement 20 joueurs , les 2 joueurs supplémentaires cireront le banc.

Un peu perdu, je solliscite alors les conseils de mon adjoint:

Les joueurs en jaune figurent dans mon alignement, ceux en orange sont chez les Bulldogs d'Hamilton; en bleu les joueurs sous contrat avec les habs, évoluant dans des équipes juniors et enfin en vert les joueurs évoluant dans d'autres équipes mais dont je possède les droits, c'est à dire que je peux les faire signer quand bon me semble. :)

http://img410.imageshack.us/img410/4190/snap332zk0.jpg (http://imageshack.us/)

Les joueurs en forme sont Markov et Stuart pour la défense; du côté de l'attaque Koivu et Carter sont égaux à eux-même. :cool: Les mauvaises performances de Grabovsky, nous éclairent sur la condite à tenir...Perezhogin constitue une énigme puisqu'il est considéré par mon staff lors du camp d'entrainement comme le joueur le plus hors de forme et cela n'a pas l'air de s'arranger ( bon point il marque des buts sur des exploits personnels et on a pas besoin de le soumettre au ballotage...) Aebischer remplaçant, on l'a toujours su. :mrgreen: De plus en plus je m'oriente vers un rôle de remplaçant pour Dandenault, car personne n'en veut, mais je ne désespère pas...:o:

http://img410.imageshack.us/img410/9580/snap333ph9.jpg (http://imageshack.us/)

Niittymäki titulaire, Aebischer remplaçant!!!

http://img515.imageshack.us/img515/4656/snap334cb8.jpg (http://imageshack.us/)

Pour la défense, les deux premières lignes sont définitivement déterminées:

Souray-Stuart (les SS flingueurs) :p:
Markov-Rivet

Pour la troisième et dernière ligne, je dispose de 4 joueurs pour 2 places. Initialement je pensais faire jouer Marc Streit comme remplaçant, mais le capitaine de l'équipe suisse, m'a agréablement surpris; il mériterait d'ailleurs une place dans une des lignes chargée de jouer en supériorité numérique grâce à ses qualités de passes. Niinimaa, nous coûte cher, et n'a pas été transcendant lors des matches de préparation. Komisarek est la brute de service, mais en infériorité numérique il prend de la place...:mrgreen:

http://img127.imageshack.us/img127/4269/snap335ux0.jpg (http://imageshack.us/)

Sur l'aile gauche Samsonov en 1, Higgins en 2, Perezhogin en 3 (mais il est barré par madden qui peut aussi jouer dans cette position) et quid de la 4ème ligne????????????????????????????????????????????? ????????????????????????????? Garth Murray me semblant trop juste.

http://img230.imageshack.us/img230/2812/snap336lh3.jpg (http://imageshack.us/)

Au centre, Koivu est l'indiscutable numéro 1, Madden jouera plutôt à gauche sur la 2ème ligne, puisque Carter est un trop bon joueur pour figurer sur la 3ème ligne. Begin en numéro 3 et Plekanec en 4. Il devient évident que Betts devrait faire ses valises mais pas pour rien :mrgreen: , Madden pouvant doubler les postes.

http://img127.imageshack.us/img127/2374/snap337eb1.jpg (http://imageshack.us/)

Sur l'aile droite, Kovalev en 1 et Ryder en 2 sont incontournables. Johnson sur la 3ème ligne est plutôt une solution par défaut, les Habs réclament un ailier droit capable de jouer en 3ème ligne; quelle équipe veut mettre un joueur au ballotage pour nous? :lol: . Son rapport révèle la nécessité d'acquérir un ailier droit pour intégrer la 4ème ligne offensive. Joel Kwiakowski est là...:)

http://img230.imageshack.us/img230/7226/snap338gc4.jpg (http://imageshack.us/)

En conclusion, le plus gros problème concerne la composition de notre 3ème ligne défensive sur laquelle je n'arrive pas à me décider.:ko: Cependant il faudra bien règler ce problème avant notre match contre les Colorado Avalanche.

:hello:

Bartimeus
26/09/2007, 22h03
Eu, j'ai du louper un episode, pourquoi tu a des Voltigeu, des bulldogs etc etc... dans ton equipe ?
Sinon AAR tres sympas ! Bonne chance pour la suite !

el_slapper
26/09/2007, 22h59
Le puck, c'est le palet ou la rondelle en français, et il y a 12 gars sur la patinoire qui courent après avec des patins au pied, ce n'est pas plus con que de courir après un ballon. L'être humain a inventé de ces trucs, il n'avait vraiment rien d'autre à faire... :mrgreen:
C'est un disque en caoutchouc, et lorsque tu le prends en pleine tête, tu n'est pas prêt de l'oublier. :lol: (.../...)

c'est du caoutchouc vulcanisé à 40/100. Le plus dur que l'on puisse trouver. Une véritable arme, surtout quand Brett Hull envoie ça à 160 à l'heure...

Une fois, un tir de l'entraineur a frolé(pas heurté de plein fouet, donc, je l'ai à peine dévié) la coque avant de mon patin. Mes orteils ont légèrement bleui. Il faut être véritablement taré pour jouer gardien à ce sport là.

D'ailleurs, la seule fois ou j'ai joué gardien, j'ai fini en morceaux - mais en ayany "blanchi" l'attaque adverse, hin hin hin...

j'avais tiqué quand j'ai vu 4 lignes de défenseurs. Il me semblait bien que la limite était à 3. De toutes façons, défenseur est un job moins fatiguant qu'attaquant(j'ai joué tous les postes, je connais).

Pumba1968
26/09/2007, 23h53
Sinon AAR tres sympas ! Bonne chance pour la suite !

Danke sehr!!!:)

Eu, j'ai du louper un episode, pourquoi tu a des Voltigeu, des bulldogs etc etc... dans ton equipe ?

C'est trés simple, les Bulldogs de Hamilton qui évoluent dans la LAH (La ligue Américaine) et les Cyclones de Cincinnatti qui jouent dans l'ECHL ( East Coast Hockey League) sont nos clubs affiliés où nous pouvons envoyer nos joueurs car le règlement de la NHL ne nous permet que de disposer d'un maximum de 23 joueurs dans la formation. Il n'existe pas de réserve des Habs comme cela peut exister dans le football, avec une équipe première, une réserve et une équipe de moins de 18 ans. Des accords sont ainsi passés pour pouvoir faire jouer tout notre effectif. Il y a seulement une place pour l'équipe fanion. :mrgreen:

http://img404.imageshack.us/img404/1332/snap340ai1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img404.imageshack.us/img404/8881/snap342jj7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img404.imageshack.us/img404/3442/snap341gv6.jpg (http://imageshack.us/)

Voilà l'effectif des Habs avant le dernier match amical.
J'ai pris la décision de négocier un échange concernant Niinimaa pour l'aquisition d'un espoir trés prometteur qui pourrait déjà aider l'équipe en la personne de Bobby Ryan, un ailier droit. De plus avec l'arrivée la saison prochaine, de Kulyash qui jouera en défense, il est devenu superflu. J'essaye dans le même temps de négocier blair Betts pour un 2ème tour de draft 2007 et plusieurs équipent y répondent positivement. On le donnera au plus offrant. :cool:

http://img131.imageshack.us/img131/6497/snap345ta7.jpg (http://imageshack.us/)

Les rumeurs commencent déjà à circuler...:yeux: J'offre un joueur de 31 ans en échange de Ryan 19 ans...:mrgreen:

http://img529.imageshack.us/img529/4520/snap339nm8.jpg (http://imageshack.us/)

L'effectif des Bulldogs; tous les joueurs en vert sont sous contrat avec les Habs. :p:
En cas de blessure d'un de mes joueurs je peux les rappeler aux Canadiens de Montréal un certain nombre de fois avant d'être obligé de les soumettre au ballotage afin de pouvoir les redescendre. Il me semble qu'ils doivent avoir joué 10 ou 20 matches de NHL, ou encore avoir passé 30 jours consécutifs au sein de l'effectif des Habs pour que le ballotage s'applique à eux.

http://img404.imageshack.us/img404/285/snap343uv3.jpg (http://imageshack.us/)

Chez les Cyclones seuls 2 ou 3 joueurs nous appartiennent...Le reste provient des autres clubs affiliés.

http://img511.imageshack.us/img511/2669/snap344nn1.jpg (http://imageshack.us/)

Pour Guillaume Latendresse, il est prété aux Voltigeurs de Drummondville pour la saison...J'aurais pû le conserver, mais en l'envoyant là bas il va y faire une saison de folie qui va lui octroyer plus de valeur pour de futurs trade...Du moins c'est le but visé. :mrgreen:

http://img219.imageshack.us/img219/6772/snap346mz1.jpg (http://imageshack.us/)

Idem pour Marc Staal aux Wolves de Sudbury, mais prêté pour y acquérir de la vitesse...Avec 9 en vitesse ce n'est vraiment pas possible. :o: Cela constitue une hérésie aux lois de ma tactique. :mrgreen:

http://img219.imageshack.us/img219/5125/snap347cc5.jpg (http://imageshack.us/)

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes les questions bien qu'il doit sûrement en subsister un trés grand nombre. :p:

:hello:

jagermeister
27/09/2007, 00h54
Le dénommé Latendresse doit être une brute. :lol:

:ok:

Pumba1968
27/09/2007, 15h03
7ème et dernier match de préparation, nous préservons notre invincibilité.

Colorado Avalanche 2-5 Canadiens de Montréal

Match trés équilibré où la décision s'est faite sur peu de chose; le temps des scores fleuves est révolu puisqu'à l'approche du début du championnat les équipes sont prêtes à engager les hostilités. A cette fin, l'équipe a déjà pris sa disposition de combat, celle de la tortue canadienne. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. :mrgreen: J'espère seulement que l'on est pas parti trop tôt...:o: Mes joueurs ne font plus preuve d'une domination outrageante sur les mises en jeu...

http://img216.imageshack.us/img216/5867/snap348ih3.jpg (http://imageshack.us/)

Nos défenseurs reprennent du service en inscrivant 2 buts. Seul point noir et cela commence sérieusement à m'énerver puisque l'on prend à nouveau un but alors que nous sommes en supériorité numérique. Cela doit être interdit d'encaisser un but dans ces conditions. On considère qu'il est nécessaire d'envoyer une requête à la League afin de modifier les règles...http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/colere/pas%20content.gif Toujours pas de but inscrit en supériorité numérique ce qui génère quelques questions sur notre entrainement.

http://img216.imageshack.us/img216/6245/snap349cc0.jpg (http://imageshack.us/)

http://img216.imageshack.us/img216/9684/snap350lu3.jpg (http://imageshack.us/)

Un lancer de Markov depuis la ligne bleue, un de plus...

http://img257.imageshack.us/img257/782/snap351ds1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img216.imageshack.us/img216/2793/snap352da0.jpg (http://imageshack.us/)

Markov, Kovalev et Koivu sont les hommes du match. Une mention spéciale doit être attribuée à la défense qui est à la base de notre victoire. C'est sur elle que reposera nos espoirs face aux vélléités offensives adverses. Bien que notre attaque soit notre point fort, seule notre capacité à ne pas prendre de buts en infériorité numérique, pourrait nous permettre de nourrir de grands espoirs...Pour l'instant les choses s'annoncent bien. :)

http://img213.imageshack.us/img213/2846/snap353wl2.jpg (http://imageshack.us/)

Le temps de glace des défenseurs s'est accru avec l'utilisation de seulement 3 lignes. Ces feignasses nourries aux hormones vont un peu maigrir. :lol:

http://img257.imageshack.us/img257/8/snap354tv7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img257.imageshack.us/img257/1508/snap355za8.jpg (http://imageshack.us/)

La 3ème ligne défensive ne présage en rien de la sélection finale pour le premier match de la saison. Grabovsky est toujours présent en attendant l'arrivée de Kwiatkowski.

http://img213.imageshack.us/img213/7965/snap356kx3.jpg (http://imageshack.us/)

L'alignement de nos adversaires du jour...

http://img213.imageshack.us/img213/9817/snap357pk4.jpg (http://imageshack.us/)

Le bilan de ces matches de préparation est donc de 7 victoires concluantes. Certaines mauvaises langues diront que cette préparation s'est déroulée de manière trop parfaite, mais nous n'avons cure, conforté par notre style de jeu efficace. Toutefois les matches amicaux sont une chose, la compétition en est une autre. Espérons simplement que notre équipe saura se montrer à la hauteur des défis qui l'attendent.

Pumba1968
27/09/2007, 15h20
A moins d'une semaine de l'ouverture du championnat, les journalistes sportifs établissent la liste des meilleurs joueurs de la League.

Les gardiens de but...

http://img213.imageshack.us/img213/8517/snap358zs4.jpg (http://imageshack.us/)

Les défenseurs...

http://img213.imageshack.us/img213/8126/snap359ir5.jpg (http://imageshack.us/)

Les ailiers gauches...

http://img254.imageshack.us/img254/5352/snap360nh8.jpg (http://imageshack.us/)

Les centres...

http://img254.imageshack.us/img254/280/snap361zz0.jpg (http://imageshack.us/)

Les ailiers droits...

http://img213.imageshack.us/img213/4994/snap362ys9.jpg (http://imageshack.us/)

Les meilleurs espoirs...

http://img105.imageshack.us/img105/9662/snap363lu6.jpg (http://imageshack.us/)

A noter que nos joueurs brillent par leur absence!!! :mrgreen: On s'en moque, seule la vérié du terrain compte et l'on s'attachera à le démontrer tout au long de la saison. :o: On leur laisse les honneurs car notre objectif est la Stanley Cup. Afin d'atteindre cette consécration, je compte sur un collectif sans faille.

Pumba1968
27/09/2007, 15h34
Les dirigeants sont contents de la situation actuelle. Cela va-t-il durer? :p:

http://img213.imageshack.us/img213/3052/snap364ca5.jpg (http://imageshack.us/)

Les dates et le classement des joueurs de la draft 2007 sont publiés. Rendez-vous est pris pour le 23 juin 2007 à Colombus (Ohio) pour la foire aux bestiaux. :mrgreen:

http://img213.imageshack.us/img213/1390/snap366at0.jpg (http://imageshack.us/)

Les dates concernant les autres leagues...

http://img217.imageshack.us/img217/81/snap367dd8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img105.imageshack.us/img105/7746/snap368ac2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img217.imageshack.us/img217/3065/snap369gc5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img217.imageshack.us/img217/1503/snap370zw2.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
27/09/2007, 15h42
Evidemment à 2 jours du match d'ouverture, Madden se blesse. :ouin: Ce n'est qu'une contusion, on le fera tout de même jouer cette mauviette!!! :mrgreen:

http://img217.imageshack.us/img217/3226/snap371sx2.jpg (http://imageshack.us/)

On parvient à se débarasser de Blair Betts pour un 2ème Draft pick 2007; ce n'est pas mal du tout. :)

http://img213.imageshack.us/img213/4074/snap372wy4.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
27/09/2007, 16h58
Avant de débuter les choses sérieuses, je vais vous expliquer l'organisation de la NHL qui regroupent 30 équipes américaines et canadiennes. Celles-ci sont réparties au sein de de 2 Conférences.

La Conférence Est à laquelle nous appartenons.

http://img502.imageshack.us/img502/5362/snap374jp2.jpg (http://imageshack.us/)

et la Conférence Ouest.

http://img502.imageshack.us/img502/4172/snap375vt2.jpg (http://imageshack.us/)

Chacune de ces Conférences comprend 3 divisions.
Pour l'Est, il s'agit des divisions suivantes:

-La division Atlantique

http://img229.imageshack.us/img229/7637/snap376fm6.jpg (http://imageshack.us/)

-La division Nord-Est (la notre)

http://img502.imageshack.us/img502/9845/snap377by3.jpg (http://imageshack.us/)

-La division Sud-est

http://img502.imageshack.us/img502/4397/snap378qj3.jpg (http://imageshack.us/)

Pour l'Ouest, on a les divisions suivantes:

-La division Centrale

http://img502.imageshack.us/img502/9371/snap379ko7.jpg (http://imageshack.us/)

-La division Nord-Ouest

http://img250.imageshack.us/img250/9529/snap380vn1.jpg (http://imageshack.us/)

-La division Pacifique

http://img250.imageshack.us/img250/5739/snap381wt1.jpg (http://imageshack.us/)

Chaque équipe va disputer au cours de la saison régulière un total de 82 matches ( 41 à domicile et 41 à l'extérieur). Celui-ci se décompose comme suit:

-8 matches contre chaque équipe de la même division soit un total de 32 matches.
-4 matches contre chaque équipe appartenant à la même Conférence soit un total de 40 matches.
Enfin 10 matches contre les équipes de 2 divisions par rotation pour chaque saison, appartenant à l'autre Conférence. Elle devra affronter les équipes d'une division à domicile et les équipes de l'autre division à l'extérieur. Cela signifie qu'il y aura 5 équipes que l'on ne rencontrera jamais au cours de la saison régulière.

A l'issue de toutes ces rencontres, chaque équipe terminant en tête de sa division sera décrétée championne de division et obtiendra automatiquement sa qualification pour les play-offs de la Stanley Cup. Les autres équipes de la Conférence devant se disputer les 5 places restantes en fonction de leur classement final. Sur les 15 équipes de chaque Conférence, seules 8 équipes pourront postuler pour les play-off.

Les play-off opposeront les 8 équipes qualifiées dans des quarts de finale de Conférence croisés. Les 3 équipes championnes de division seront classées au trois premières places, les 5 autres au prorata de leur nombre de points final. Cela signifie que le 1er au classement rencontrera le 8ème, le 2ème le 7ème et ainsi de suite...Ces rencontres se disputeront au meilleur des 7 matches, il faut donc remporter 4 rencontres pour se qualifier au tour suivant. L'équipe qui dispose du plus grand nombre de points à l'issue de la saison régulière dispose de l'avantage de la patinoire: les 1er, 3ème, 5ème et 7ème matches se déroulent à domicile. A l'issue des Quarts de finale, les équipes sont à nouveau reclassées de 1 à 4, pour des demi-finale croisées, puis 1 et 2 pour la finale de Conférence. Les vainqueurs de chaque Conférence remportent un trophée et gagnent le droit de s'affronter pour la finale de la Stanley Cup.

Maintenant, s'agissant les matches, il ne peut pas y avoir de nul. Lors de la saison régulière, à l'issue du temps règlementaire en cas d'égalité, une prolongation de 5 minutes est jouée à 4 contre 4 (joueurs de champ + gardien=5) avec mort subite. Si à l'issue de cette prolongation, les deux équipes ne parviennent pas à se départager, une série de 3 tirs au but (fusillade) se déroule. Le joueur s'élance depuis la ligne rouge avec le puck dans un face à face avec le gardien; l'équipe qui remporte la fusillade remporte la partie.
En play-off, la prolongation diffère puisqu'elle dure 20 minutes à 5 contre 5 (joueurs + gardien= 6) jusqu'à ce qu'une équipe prenne l'avantage, même si les prolongations de 20 minutes doivent se succèder.

Une victoire rapporte 2 points, une défaite après prolongation ou fusillade 1 point et une défaite normale 0 point. :mrgreen:

Voilà, maintenant vous devriez être en mesure de suivre le championnat de manière un peu plus éclairée. ;)

:hello:

Pumba1968
27/09/2007, 22h27
Notre saison va débuter par un déplacement périlleux chez les Carolina Hurricanes, équipe qui semble plutôt impressionnante. Ce n'est pas le rapport de mes espions qui va nous rassurer...Heureusement ils ont un bléssé. :goutte:

http://img113.imageshack.us/img113/3940/snap373ro3.jpg (http://imageshack.us/)

L'heure de vérité a sonné!!!

LA SAISON 2006-2007 de la NHL EST OUVERTE

4 octobre 2006

Nous avons l'insigne honneur d'ouvrir la saison; espérons que nos joueurs seront à la hauteur.

Canadiens de Montréal 4-2 Carolina Hurricanes

La saison débute par un succès difficile, puisque nous avons été complètement dominés lors des 10 premières minutes par la vitesse d'exécution des joueurs des Hurricanes (0 tir pour les Habs et l'inquiétude monte :priere: ). Heureusement la défense et surtout mon gardien Niittymäki répond présent par des arrêts extraordinaires alors que notre défense est à la rue...Deux infériorités, mais nous tenons. Contre le cours du jeu, à la première supériorité numérique, l'on marque!!! :clap: Les joueurs de la Carolina reprennent le jeu à leur compte et malheureusement pour eux, à la deuxième supériorité, mes joueurs réussissent à inscrire un deuxième but. :mrgreen: On peut résumer ce premier tiers temps à une domination sans partage des Hurricanes, et un réalisme diabolique des Habs. :ok: 2-0 à la fin de la première période, on ne pouvait pas espérer mieux pour un début. :)

Le deuxième tiers temps se déroule mieux puisque l'on commence à prendre le jeu à notre compte, les joueurs se trouvant correctement. un 3ème but toujours en supériorité numérique vient concrétiser notre domination. C'est un superbe match où le palet circule à grande vitesse passant d'un but à l'autre sans temps mort. Les Hurricanes réduisent le score alors que l'on est en supériorité numérique; ce n'est pas possible, encore un...:enerve: 3-1 à la fin de la deuxième période.

Lors du troisième tiers temps, l'on rate le break à plusieurs reprises, et à 47 secondes de la fin du match, l'adversaire nous plante un deuxième but. Afin d'obtenir le match nul et décrocher les prolongations, ils sortent leur gardien pour un joueur de champ supplémentaire et nous acculent dans notre zone défensive. Heureusement, une interception de Niinima permet à Madden de lancer depuis la ligne rouge dans un but vide!!! La partie est pliée, on tient notre première victoire. :fou:

http://img113.imageshack.us/img113/9388/snap382lz7.jpg (http://imageshack.us/)

Extraordinaire efficaté en supériorité numérique puisque l'on a converti le tiers de celles-ci. :ok: Souray qui va de son petit but depuis la ligne bleue.

http://img113.imageshack.us/img113/395/snap383uv0.jpg (http://imageshack.us/)

Les nombreuses pénalités subies par les Hurricanes nous a sans doute sauvé du naufrage. A égalité numérique l'on aurait beaucoup plus souffert.

http://img232.imageshack.us/img232/4295/snap384er9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img232.imageshack.us/img232/9215/snap385po8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img204.imageshack.us/img204/7373/snap386ma6.jpg (http://imageshack.us/)

Kovalev avec 3 points et Higgins 2 points ont été les deux meilleurs joueurs de la partie. Une mention spéciale à l'ensemble de la défense qui nous a gardé dans la partie lors de toutes les infériorités numériques. Aucun but encaissé lors de ces phases, cela constitue une grande satisfaction. Comme je le préssentait, notre défense sera la base de tous nos succès. Petite déception avec Markov qui n'a pas fait un grand match, ainsi que Perezhoghin toujours aussi peu performant mais je lui conserve ma confiance. Kwiatkowski a fait de bons débuts surtout lors des infériorités numériques, il est d'un grand apport et je ne me suis pas trompé. :)

http://img68.imageshack.us/img68/2379/snap387zx4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img232.imageshack.us/img232/850/snap388xe9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img204.imageshack.us/img204/7563/snap389id9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img68.imageshack.us/img68/2127/snap390lw8.jpg (http://imageshack.us/)

Sur les conseils de mon adjoint, je n'ai pas sélectionné Streit et Komisarek en défense, laissant sa chance à Niinimaa en espérant que cela permettra de conclure plus rapidement l'échange qui le concerne. Avec une note de 8, cela devrait finir de les convaincre. :o: J'ai par ailleurs, interverti Madden et Samsonov, le premier prenant la place du second en 1ère ligne offensive.

http://img221.imageshack.us/img221/3894/snap391fk7.jpg (http://imageshack.us/)

L'équipe a trouvé un réel équilibre, ce quelque soit les situations de jeu. :cool:
Au niveau tactique, dorénavant je demande à mes joueurs de développer un jeu trés rapide et cela a l'air de fonctionner.

http://img204.imageshack.us/img204/3378/snap392ab3.jpg (http://imageshack.us/)

Restons prudent, ce n'est que le premier match d'une série de 82...Le chemin vers la Stanley Cup est long et semé d'embûches. :p:

Les autres résultats de cette première journée...

http://img221.imageshack.us/img221/7493/snap393zt4.jpg (http://imageshack.us/)

200ème but pour Madden et sûrement un des plus faciles. :mrgreen:

http://img68.imageshack.us/img68/258/snap394ba3.jpg (http://imageshack.us/)

Nos joueurs défensifs ont de l'expérience...:cool:

http://img221.imageshack.us/img221/5824/snap395lv7.jpg (http://imageshack.us/)

La première victime du championnat, on s'en moque ce n'est pas un des notres. :lol:

http://img409.imageshack.us/img409/6917/snap396ek8.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
28/09/2007, 00h32
Madden est de nouveau pleinement opérationnel. :)

http://img505.imageshack.us/img505/9978/snap398fu9.jpg (http://imageshack.us/)

Les résultats du 5 octobre 2006

http://img408.imageshack.us/img408/4286/snap399ng0.jpg (http://imageshack.us/)

http://img210.imageshack.us/img210/9995/snap400mf6.jpg (http://imageshack.us/)

Notre prochain adversaire sera les Maple Leafs de Toronto que nous acceuilleront au Bell Center de Montréal. C'est une équipe qui est largement à notre portée, l'occasion de prendre des points, puisque cela sera la première des 8 confrontations de la saison avec cette équipe.

http://img505.imageshack.us/img505/431/snap401rm4.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
28/09/2007, 01h28
Premier match à domicile de la saison et mauvaise surprise avec une première défaite...:ouin:

6 octobre 2006

Maple Leafs de Toronto 5-4 Canadiens de Montréal (après prolongation)

Début de partie calamiteuse de l'équipe qui fait n'importe quoi, comme contre les Hurricanes au match précédent. De nouveau à la première supériorité numérique, l'on inscrit un but. Je pense alors que nous avons fait le plus difficile, malheureusement ce ne fût point le cas. :ko: Au contraire, ce but n'a fait accroitre les vélléités offensives de l'équipe adverse qui prend alors le jeu à son compte pour égaliser avant la fin de la première période. Lors du second tiers-temps, les Habs sombrent corps et âmes avec une piteuse prestation de Niittymäki que je sors avant la fin de la période. Aebischer fait ses débuts pour cette saison. Avec 2 buts de retard, je jette toutes les forces de l'équipe afin de refaire notre retard avec une offensive tout azimut. On revient à peine à 2-3 sur un nouveau but inscrit en supériorité, que les Maple Leafs scorent pour la 4ème fois...Et de nouveau mes joueurs partent à l'abordage pour refaire le retard, parvenant à égaliser sur une autre supériorité. On est au point sur cette phase de jeu!!!:ok: Malheureusement en prolongation Aebischer n'a rien pû faire face à l'attaquant adverse qui inscrit le but victorieux. Cette défaite est amère, puisque tous les efforts consentis pour revenir au score ont été anéantis en prolongation. Nos deux gardiens ont été inconsistents lors de cette partie...:( On a perdu une rencontre que l'on devait gagner; nous savons désormais que chaque partie se jouera au couteau et le moindre relâchement sera fatal!!!Tout de même un point c'est un moindre mal. :?:

Qui disait que cela était facile? :mrgreen: La compétition, c'est vraiment autre chose...

http://img505.imageshack.us/img505/4633/snap402ei5.jpg (http://imageshack.us/)

3 nouveau buts incrits en supériorité numérique; c'est notre tarif. :mrgreen: Kwiatkowski est une bonne acquisition avec son premier but en deux matches seulement. Dans le même temps l'on assiste enfin au réveil de Samsonov avec 3 points ( but + assistance). :)

http://img505.imageshack.us/img505/3407/snap403pl7.jpg (http://imageshack.us/)

Trop de pénalités pour les Habs ne nous permettant pas de développer notre jeu, malgré un nombre impressionnant pour les Maple Leafs.

http://img505.imageshack.us/img505/7851/snap404do4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img513.imageshack.us/img513/3741/snap405ly1.jpg (http://imageshack.us/)

Tous les buts ont été inscrits à la droite de nos deux gardiens dont la prestation fût pitoyable...:enerve:

http://img513.imageshack.us/img513/1240/snap406gz1.jpg (http://imageshack.us/)

De notre côté Samsonov et Kovalev ont tout deux réalisé un excellent match (3 points chacun), mais la contre performance de nos deux gardiens ainsi que de Souray et Rivet, nous a été fatale. C'est notre défense qui nous a lâché sur cette rencontre. L'homme du match est Mats Sundin le suédois des Maple Leafs. Bravo à lui.

http://img513.imageshack.us/img513/1557/snap407ol0.jpg (http://imageshack.us/)

http://img239.imageshack.us/img239/4441/snap408jl2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img212.imageshack.us/img212/9302/snap409kt1.jpg (http://imageshack.us/)

La même configuration que contre les Hurricanes; il va peut-être falloir faire tourner au niveaude la 3ème ligne défensive au prochain match...

http://img513.imageshack.us/img513/5392/snap410vr6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img239.imageshack.us/img239/3286/snap411ix2.jpg (http://imageshack.us/)

L'ensemble des résultats du jour; tous les résultats sont trés serrés car aucune équipe ne lâche le morceau, le goalaverage n'a que peu d'importance, toutes les équipes jouent le tout pour le tout en fin de partie.

http://img513.imageshack.us/img513/2597/snap412oc4.jpg (http://imageshack.us/)

Pour son 700ème match, ce n'était pas trop mal...

http://img513.imageshack.us/img513/3111/snap413ia4.jpg (http://imageshack.us/)

Il nous faut se resaisir pour cette rencontre délicate à l'extérieur; les Sabres de Buffalo appartiennent à notre division, une première victoire sur eux serait vraiment la bienvenue. Je motive mes garçons pour repartir du bon pied; on a perdu, reconcentrons nous sur le prochain match, le reste c'est du passé. Cela suffira-t-il?

http://img212.imageshack.us/img212/2663/snap414vb3.jpg (http://imageshack.us/)

La suite au prochain numéro...

:hello:

Bartimeus
28/09/2007, 14h04
Merci pour l'info ! Esperons que tu arrive assez loin dans la competition(gagner ça serais pas mal ^^) Bonne chance !

Pumba1968
28/09/2007, 21h38
7 octobre 2006

Canadiens de Montréal 4-1 Sabres de Buffalo

Une victoire qui nous fait du bien. Il semble que nous soyons beaucoup plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Une fois de plus le début de match est catastrophique; je ne sais plus trop que faire pour y remédier. :?: Nous ne sommes plus du tout dominateurs avec beaucoup d'hésitations des uns et des autres, personne ne sachant qui doit aller prendre le puck. Les Habs ne jouent plus comme une équipe, mais comptent uniquement sur des exploits individuels. Tout le monde n'est pas au diapason, puisque lorsque les attaquants se mettent à jouer comme on le leur a demandé, c'est alors nos défenseurs qui se montrent attentistes, laissant l'adversaire jouer. Rien ne carbure correctement pour le moment; j'espère que cela ne durera pas trop longtemps...

Notre premier tiers-temps calamiteux permet aux Sabres de mener logiquement au score 1-0 à la la fin de celui-ci. Heureusement au retour des vestiaires, l'équipe passe la vitesse supérieure en se lançant à l'offensive (mentalité offensive au maximum ainsi que la vitesse de jeu, une pression sur l'adversaire accrue), ce qui nous permet de reprendre l'avantage 1-2 à la fin de la période. Les Habs se contentent seulement de contrôler la situation pendant le dernier tiers-temps, ce qui ne les empêchent pas d'inscrire deux nouveaux buts dont un en supériorité numérique. :) La précédente défaite est oubliée...:o:

http://img406.imageshack.us/img406/2991/snap415oj2.jpg (http://imageshack.us/)

Je me plaignais du faible rendement de Samsonov et il m'a donné tort, avec un véritable show tout au long de la partie, crédité de 3 buts, Spaziba tovarich. :mrgreen:

http://img259.imageshack.us/img259/6076/snap416xt9.jpg (http://imageshack.us/)

On tourne à une moyenne de 8 à 10 minutes de pénalités par match, ce qui est correct. Le mieux serait de ne pas se prendre de pénalités du tout...C'est une utopie bien évidemment. :p:

http://img210.imageshack.us/img210/9792/snap417pc8.jpg (http://imageshack.us/)

Au centre et en hauteur; c'est à cet endroit qu'il faudra viser lors des 7 prochaines rencontres qui nous attendent contre les Sabres. :mrgreen:

http://img210.imageshack.us/img210/3586/snap418ox7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img341.imageshack.us/img341/2986/snap419fv8.jpg (http://imageshack.us/)

Samsonov est l'homme du match en compagnie de Kovalev et Koivu. C'est notre 1ère ligne offensive qui est à féliciter, mais l'ensemble de l'équipe a bien joué lors des 2 dernières périodes. :ok:

http://img341.imageshack.us/img341/9562/snap420id9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img259.imageshack.us/img259/2361/snap421xn1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img210.imageshack.us/img210/4792/snap422xk1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img259.imageshack.us/img259/8189/snap423ex8.jpg (http://imageshack.us/)

J'ai reconduit la même 3ème ligne défensive après avoir demandé conseil à mon adjoint qui m'a déconseillé d'incorporer Streit et Komisarek...Toute l'équipe a été reconduite. Carter a été relégué au centre de la 3ème ligne en raison de son rendement trés decevant par rapport à ce que j'en escomptais. Espérons qu'il va augmenter ses statistiques de match au cours des prochaines rencontres.

http://img408.imageshack.us/img408/6209/snap424et0.jpg (http://imageshack.us/)

Les autres matches du jour...

http://img210.imageshack.us/img210/6158/snap425ao8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img210.imageshack.us/img210/9039/snap426sz2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img210.imageshack.us/img210/6373/snap427py5.jpg (http://imageshack.us/)

A l'issue de ces trois rencontres, les Habs ont gagné le droit de récupérer pendant 6 jours, notre prochain match devant se dérouler le 13 octobre. L'équipe va disposer d'un peu de temps pour travailler toutes les imperfections qui brident notre style de jeu.

Pumba1968
28/09/2007, 22h14
La direction nous félicite car elle tient tout particulièrement à ce que nous battions nos ennemis de la division Nord-est. Nous avions perdus contre les Maple Leafs, après cette victoire la balle est au centre. :o:

http://img222.imageshack.us/img222/7682/snap428er1.jpg (http://imageshack.us/)

Nos joueurs se mettent en évidence dans les ligues où ils exercent leur talents...:cool:

Latendresse n'est pas une brute, mais joueur trés offensif dont la technique ne demande qu'à se développer...:mrgreen:

http://img408.imageshack.us/img408/5641/snap429lk7.jpg (http://imageshack.us/)

Kovalev décroche une première récompense bien méritée. Il a été le meilleur joueur de l'équipe sur les trois premières rencontres de par son extraordinaire régularité dans l'excellence. :)

http://img222.imageshack.us/img222/913/snap430jr9.jpg (http://imageshack.us/)

Le défenseur de la semaine ne figure évidemment pas au sein de notre équipe...:o:

http://img515.imageshack.us/img515/8829/snap431wh4.jpg (http://imageshack.us/)

Pendant que l'on se repose les pieds en éventail d'autres matches se déroulent...:p:

http://img408.imageshack.us/img408/3016/snap432dd8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img408.imageshack.us/img408/747/snap433yz6.jpg (http://imageshack.us/)

Un deuxième gardien de but est au tapis...Tant que cela ne nous concerne pas. :mrgreen:

http://img515.imageshack.us/img515/3557/snap434ir5.jpg (http://imageshack.us/)

Rythme effreiné de rencontres...Il y en a tout le temps.

http://img515.imageshack.us/img515/9094/snap435xx1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img515.imageshack.us/img515/8172/snap436jp9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img515.imageshack.us/img515/2702/snap437vu3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img515.imageshack.us/img515/4694/snap438zl3.jpg (http://imageshack.us/)

Nos prochains adversaires seront les Blues de Saint-Louis que l'on va affronter pour l'unique fois de la saison. On les connait bien puisqu'ils ont été pulvérisés 13-0 lors de la dernière rencontre de préparation.:mrgreen: Toutefois je ne pense pas que le déroulement du match sera comparable même si on peut l'espérer. On sait comment les jouer bien que je me demande si mes joueurs s'en souviennent encore...

http://img47.imageshack.us/img47/2418/snap439pn6.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
28/09/2007, 23h46
13 octobre 2006

Canadiens de Montréal 4-3 Blues de Saint-Louis

Comme je le craignais, la physionomie du match ne ressembla en rien au match précédent. Partie trés équilibrée où nous sommes toujours dominés lors de la première période mais parvenons par je ne sais quel miracle à mener 1-0 à la pause. :mrgreen: Deuxième tiers-temps et Higgins assure notre petit but en supériorité numérique. Le plus dur est-il fait? Non les Blues revenant à une encablure à chaque fois que nous scorons. 3-2 au début du dernier tiers-temps avec un 4ème but qui vient conforter notre avantage. Malheureusement, nos adversaires ultra-motivés reviennent encore au score à 4 minutes de la fin du temps réglementaire. La tension monte d'autant plus que lors des 35 dernières secondes de la partie, les Habs ne disposent plus que de 4 joueurs de champ alors les Blues sortent leur gardien. A 6 contre 4, c'est fort Alamo!!! Fort heureusement, c'est à ce moment que notre gardien Niittymäki se décide à sortir le grand jeu avec trois arrêts de grande classe. On tient notre 3ème victoire de la saison ( la deuxième à l'extérieur) même acquise dans la douleur. :clap:

http://img404.imageshack.us/img404/9461/snap440mm3.jpg (http://imageshack.us/)

Encore deux buts inscrits en Power Play; l'entrainement porte ses fruits. :)

http://img222.imageshack.us/img222/8872/snap441pb5.jpg (http://imageshack.us/)

Nos joueurs ont été exemplaires sur les deux premières périodes en se tenant loin de la prison. Les 3 pénalités subies lors de la troisième période ont failli nous coûter trés cher. :goutte:

http://img511.imageshack.us/img511/974/snap442ga9.jpg (http://imageshack.us/)

Les tirs en hauteur posent des problèmes au gardien des Blues, mais il y a peu de chance de les revoir en finale de la Stanley Cup. :mrgreen:

http://img222.imageshack.us/img222/7418/snap443ih7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img404.imageshack.us/img404/1650/snap444fs8.jpg (http://imageshack.us/)

Sans grande surprise, Chris higgins est l'homme du match avec 2 buts et une assistance. De son côté Kovalev est toujours en forme. :cool: La déception vient de notre 4ème ligne offensive qui sur ce match a été aux abonnés absents. Peut-être faudrait-il que je la remanie...:?: Souray en défense est un peu en retrait par rapport à ces performaces lors des matches de préparation. Quand va-t-il se décider à rentrer dans ce championnat?

http://img404.imageshack.us/img404/9913/snap445dc9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img131.imageshack.us/img131/4320/snap446xn4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img131.imageshack.us/img131/4932/snap447sw8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img511.imageshack.us/img511/8255/snap448jr3.jpg (http://imageshack.us/)

Nos titulaires figurent toujours dans l'alignement...

http://img511.imageshack.us/img511/3496/snap449jj2.jpg (http://imageshack.us/)

Au niveau tactique j'ai dorénavant décidé de suivre de plus prêt les conseils de mes observateurs en adaptant mon style de jeu à chaque adversaire car l'on est pas en mesure de réellement imposer notre style de jeu en ce début de saison.

Pour les consignes d'équipe, je demande à mes joueurs d'appliquer un pressing constant sur le porteur du puck ( d'un niveau normal, il passe à intense). Autre modification, l'équipe doit conserver plus longtemps le palet sans le rejeter vers le but adverse afin de mieux pouvoir organiser nos offensives ( réduction de normal à rare). Sur les mises en jeu en zone offensive, j'opte pour une passe arrière afin que mes défenseurs puissent lancer plus souvent depuis la ligne bleue.

http://img223.imageshack.us/img223/6826/snap450wh3.jpg (http://imageshack.us/)

En supériorité numérique, j'opte pour une position en parapluie en zone offensive alors que précédemment, l'équipe appliquait un jeu de position.

http://img410.imageshack.us/img410/181/snap451wx1.jpg (http://imageshack.us/)

En infériorité numérique, même modification relative à la passe arrière sur les mises en jeu en zone offensive.

http://img410.imageshack.us/img410/8572/snap452vj9.jpg (http://imageshack.us/)

Les autres résultats du jour...

http://img131.imageshack.us/img131/4184/snap453lp4.jpg (http://imageshack.us/)

Rapport sur notre prochain adversaire, les New York Islanders. Je prévois de les prendre à leur propre jeu en produisant un jeu encore plus rapide associé à une pression constante. Des changements dans notre tactique en perspective. Espèrons que cela nous permettra de récolter notre première victoire à domicile bien que cela ne sera sûrement pas une partie de plaisir. :mrgreen:

http://img225.imageshack.us/img225/272/snap454gi0.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
29/09/2007, 15h50
14 octobre 2006

New York Islanders 1-7 Canadiens de Montréal

On tient notre première victoire à domicile. :fou: Le score est flatteur par rapport au déroulement de la partie. La tactique mise en place par le coach a parfaitement fonctionné puisque l'on a surclassé les Islanders en vitesse de jeu. Cette confrontation a donné lieu a un match trés alerte entre deux équipes offensives. Trés rapidement les Habs inscrivent 2 buts en mettant leurs adversaires du jour sous une pression constante, dont un dès la première supériorité numérique. :) A partir de ce moment, les joueurs de New York se ruent à l'assaut du but de Niittymäki sans succès car notre gardien sort une grande partie. Le score reste inchangé jusqu'au troisième tiers-temps, où c'est le feu d'artifice avec 5 buts inscrits par les Habs ( Habitants de Montréal, les résidents de Montréal quoi :mrgreen: ). Les Islanders jettent toute leur force pour revenir dans la partie et se font prendre en contre. :chicos: A signaler notre premier but inscrit en infériorité numérique. :lol: Conformément aux informations transmises par nos observateurs, la différence s'est faite au niveau de l'efficacité des brigades spéciales ( il s'agit des lignes chargées de jouer les supériorités et infériorités numériques). L'incapacité de nos adversaires à convertir leur 7 supériorités numériques a été rédhibitoire, alors que l'on concrétise toujours 20 à 30% de ces situations. Mes joueurs ont tués toutes les pénalités!!! :clap:

http://img444.imageshack.us/img444/7526/snap455lp0.jpg (http://imageshack.us/)

Stuart y est allé de son petit but marqué depuis la ligne bleue en supériorité numérique. Tous nos joueurs ont contribué au festival offensif qui a dû satisfaire nos supporters.

http://img401.imageshack.us/img401/7500/snap456qp0.jpg (http://imageshack.us/)

Beaucoup de pénalités au cours de ce match pourtant trés agréable à suivre.

http://img519.imageshack.us/img519/6886/snap457tg8.jpg (http://imageshack.us/)

Une nouvelle bagarre dans laquelle Souray est impliqué; cela ne m'étonnerait guère qu'il prenne des matches de suspension d'ici la fin de la saison. Il ferait mieux de se concentrer sur son jeu et ses slapshot depuis la ligne bleue. :enerve:

http://img401.imageshack.us/img401/9683/snap460ht1.jpg (http://imageshack.us/)

Peut-être plus de problèmes pour le gardien de New York sur les tirs sur sa gauche.

http://img401.imageshack.us/img401/8599/snap458pu6.jpg (http://imageshack.us/)

Toujours pas de blanchissement pour Niittymäki ( garder ses buts inviolés), mais on y croit . :o:

http://img219.imageshack.us/img219/1342/snap459qm5.jpg (http://imageshack.us/)

2 nouveau buts pour Kovalev qui maintient son niveau d'excellence!!! Toute l'équipe est à féliciter car c'est sans doute la première fois depuis le début de la saison où tout le monde joue bien en même temps. :cool:

http://img401.imageshack.us/img401/3734/snap461kl2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img222.imageshack.us/img222/7666/snap464aq5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img222.imageshack.us/img222/8674/snap465uw9.jpg (http://imageshack.us/)

Alignement classique, mais avec la blessure d'Higgins, Carter est monté au centre de la 2ème ligne offensive; Madden passant à gauche et remplaçant Higgins lors des phases de supériorité numérique.

http://img222.imageshack.us/img222/8416/snap466we7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img519.imageshack.us/img519/2318/snap467yi2.jpg (http://imageshack.us/)

La tactique victorieuse du jour avec une mentalité ultra offensive couplée avec un rythme de jeu trés rapide. :chicos:

http://img519.imageshack.us/img519/4382/snap469kd5.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
29/09/2007, 16h19
Les autres résultats de la journée...

http://img264.imageshack.us/img264/3493/snap471rz5.jpg (http://imageshack.us/)
http://img264.imageshack.us/img264/1866/snap472kx3.jpg (http://imageshack.us/)
http://img264.imageshack.us/img264/3633/snap473uz2.jpg (http://imageshack.us/)

Samsonov franchit un nouveau cap. :)

http://img222.imageshack.us/img222/1230/snap474vy5.jpg (http://imageshack.us/)

Higgins blessé, heureusement nous évitons les blessures graves pour le moment. Croisons les doigts...:priere:

http://img519.imageshack.us/img519/5168/snap475hf9.jpg (http://imageshack.us/)

Le joueur offensif de la semaine

http://img264.imageshack.us/img264/3413/snap476fc0.jpg (http://imageshack.us/)

Van Ryn des Panthers reste toujours le défenseur de la semaine, c'est lui qu'il nous faudrait. :mrgreen:

http://img222.imageshack.us/img222/1542/snap478xg9.jpg (http://imageshack.us/)

D'autres résultats...

http://img222.imageshack.us/img222/226/snap479ur7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img222.imageshack.us/img222/3116/snap480mx8.jpg (http://imageshack.us/)
http://img222.imageshack.us/img222/3181/snap481pb9.jpg (http://imageshack.us/)

Pendant ce temps notre future recrue qui rejoindra les Habs la saison prochaine, réalise des prouesses dans le championnat finlandais. :ok:

http://img222.imageshack.us/img222/9317/snap482is0.jpg (http://imageshack.us/)

Nos observateurs nous adressent un rapport sur le prochain adversaire, que nous avions défaits 7-2 lors de la phase de préparation. Il faudra profiter de leurs points faibles lors des supériorités numériques. Cela ne sera pas aussi facile qu'à cette occasion bien que je le souhaite fort. :mrgreen:

http://img264.imageshack.us/img264/1175/snap483go9.jpg (http://imageshack.us/)

Higgins reprend déjà l'entrainement complet; l'organisation dispose d'un bon soigneur. :)

http://img223.imageshack.us/img223/5523/snap484hn2.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
29/09/2007, 17h16
17 octobre 2006

Penguins de Pittsburg 2-3 Canadiens de Montréal

Victoire trés difficile au cours d'un match où l'on a énormément souffert. Heureusement le coach Pumba a eu du flair en rappelant Mikhail Grabovsky des Bulldogs de Hamilton pour intégrer l'alignement pour cette rencontre. Première apparition réussie en NHL. :mrgreen: Les Habs encaissent rapidement un but et malgré tous nos efforts, les joueurs se heurtent à un mur en la personne du gardien des Penguins. Fleury stoppe toutes les tentatives de nos attaquants qui ne ménagent pourtant pas leurs efforts pour nous ramener au score. Et voilà que Zorro Grabovsky arrive et grâce à sa vitesse de patinage, il parvient à mettre la défense des penguins hors de position pour inscrire un superbe but qui nous permet de respirer. :) 1-1 au début de la troisième période; les Penguins reprennent l'avantage. Grabovsky intenable sur son aile droite déboule et offre les deux buts de la victoire à ses coéquipiers qui s'empressent de le féliciter. Sans lui, les habs auraient certainement concédé une nouvelle défaite. La partie a été trés équilibrée notamment sur les mises en jeu où notre domination habituelle sur cette phase de jeu a été mise à mal. L'équipe a encore parfaitement tenu en infériorité numérique surtout lors de 6 dernières minutes pendant lesquelles les Penguins se sont rués à l'assaut du but de Niittymäki alors qu'ils étaient en supériorité numérique. La chance fût de notre côté assurément, car nos adversaires ont raté des occasions incroyables...qui leur auraient permis d'incrire un but leur octroyant la prolongation.

http://img264.imageshack.us/img264/4193/snap485dv9.jpg (http://imageshack.us/)

Un but et deux assistances pour la première apparition de Grabovsky en NHL. Il a peut-être gagné ses galons de titulaire...:cool: Un nouveau but marqué en supériorité numérique qui nous offre la victoire.

http://img519.imageshack.us/img519/3929/snap486lv9.jpg (http://imageshack.us/)

10 minutes de pénalités, c'est dans la moyenne.

http://img517.imageshack.us/img517/4770/snap487cw6.jpg (http://imageshack.us/)

On a tout de même réussi à tromper ce Fleury...:p:

http://img517.imageshack.us/img517/4274/snap488it7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img517.imageshack.us/img517/6268/snap489aj7.jpg (http://imageshack.us/)

Grabovsky super star!!!:chicos: A signaler le match calamiteux de Madden...:( Au tarif où il est payé cela est tout simplement inadmissible. :o:

http://img207.imageshack.us/img207/6906/snap490rj8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img207.imageshack.us/img207/4164/snap491pk3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img517.imageshack.us/img517/4100/snap492ai0.jpg (http://imageshack.us/)

La rentrée de Grabovsky a mis Kwiatkowski sur la touche. Sa vitesse sur les supériorités numériques a permis de faire la différence, lui permettant systématiquement de déborder ses adversaires. Espérons qu'il parvienne à faire preuve de régularité...

http://img517.imageshack.us/img517/9374/snap493ps9.jpg (http://imageshack.us/)

Tactique maintenue et adaptée à Grabovsky. :roi:

http://img207.imageshack.us/img207/7070/snap494ed4.jpg (http://imageshack.us/)

Les lignes de nos adversaires. Il faut signaler que je n'ai pas accès aux tactiques des équipes adverses, seul l'alignement est accessible.

http://img207.imageshack.us/img207/2153/snap495fy4.jpg (http://imageshack.us/)

Les autres résultats...

http://img517.imageshack.us/img517/3504/snap496vw9.jpg (http://imageshack.us/)

Blessure de Souray :ouin: ; ce n'est pas une tapette alors il jouera tout de même...:lol:

http://img207.imageshack.us/img207/6802/snap497vq4.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
29/09/2007, 17h36
Les rencontres se succèdent...

http://img207.imageshack.us/img207/8530/snap498ew9.jpg (http://imageshack.us/)
http://img267.imageshack.us/img267/96/snap500io3.jpg (http://imageshack.us/)

Sur le plan des transferts, les négociations relatives à la venue de Bobby Ryan s'éternisent...Ces Ducks d'Anaheim en veulent toujours plus, et moi toujours moins...:mrgreen:

http://img267.imageshack.us/img267/8594/snap501om6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img267.imageshack.us/img267/6129/snap502rz3.jpg (http://imageshack.us/)
http://img227.imageshack.us/img227/8943/snap503nl8.jpg (http://imageshack.us/)

La prochaine rencontre se profile à l'horizon, nous n'avons pas le temps de souffler. Cette fois les Carolina Hurricanes nous rendent visite au Center Bell de Montréal. Les Habs ont l'avantage psychologique grâce la victoire décrochée sur les Hurricanes lors de l'ouverture du championnat. Ils voudront sûrement prendre leur revanche, mais notre technicité devrait nous permettre d'affirmer la supériorité des Canadiens. Les adversaires se connaissent maintenant, il ne devrait donc pas y avoir de surprise tactique.

http://img105.imageshack.us/img105/5661/snap504bb5.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
29/09/2007, 18h55
20 octobre 2006

Carolina Hurricanes 1-5 Canadiens de Montréal

Match encore une fois trés équilibré contrairement à ce qu'indique le score. Grabovsky ouvre le score sur une nouvelle supériorité numérique, les Hurricanes parvenant à revenir au score alors que nous évoluons à 4 joueurs. Lors du second tiers-temps, les Habs passent la vitesse supérieure en inscrivant un triplé en l'espace de 3 minutes, l'écart est alors quasimment définitif. Dès lors, on se contente de contrôler le match...L'équipe est sur une bonne série et il faut en profiter tant que cela durera.

http://img267.imageshack.us/img267/3493/snap505jw9.jpg (http://imageshack.us/)

Grabovsky confirme son bon état de forme sur ce match et Souray oublie enfin de perdre son temps dans de futiles bagarres pour nous lacher un des slapshot dont il a le secret depuis la ligne bleue. Niinimaa marque aussi son premier but de la saison sur un lancer de la ligne bleue.

http://img105.imageshack.us/img105/2110/snap506hs4.jpg (http://imageshack.us/)

2 fois plus de pénalités que l'adversaire, coach Pumba n'aime pas çà...On ne pourra pas toujours l'emporter avec autant de minutes de prison. :o:

http://img146.imageshack.us/img146/3091/snap507dl5.jpg (http://imageshack.us/)

On ne peut rien en conclure, le palet étant passé un peu partout...

http://img444.imageshack.us/img444/8890/snap508wg0.jpg (http://imageshack.us/)

http://img234.imageshack.us/img234/1315/snap509pl4.jpg (http://imageshack.us/)

Le duo Koivu-Kovalev se distingue encore. Mais c'est la belle prestation de Niittymäki qui préserve notre équipe d'un retour des Hurricanes en multipliant les arrêts venues d'un autre monde. Grosse contre performance de Chris Higgins...:(

http://img146.imageshack.us/img146/9417/snap510do9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img402.imageshack.us/img402/3195/snap511qw4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img230.imageshack.us/img230/564/snap512ex7.jpg (http://imageshack.us/)

Streit fait sa grande rentrée dans notre alignement à la place de Dandenault en défense. Sur la 4ème ligne offensive, Grabovsky passe au centre et Kwiatkowski fait son retour. C'est Begin qui fait les frais de ce turnover en gagnant le droit de se reposer.

http://img509.imageshack.us/img509/5161/snap513rr2.jpg (http://imageshack.us/)

Les Hurricanes sont privés de quatre de leurs joueurs majeurs.

http://img402.imageshack.us/img402/7731/snap514bk1.jpg (http://imageshack.us/)

On revient à une tactique qui nous avait souri lors de la précédente confrontation avec cette équipe. Cela nous évite de trop se livrer puisque cette équipe excelle en contre.

http://img402.imageshack.us/img402/1893/snap515ph9.jpg (http://imageshack.us/)

Autres rencontres du jour...

http://img509.imageshack.us/img509/9564/snap516zx8.jpg (http://imageshack.us/)
http://img509.imageshack.us/img509/3743/snap518bg0.jpg (http://imageshack.us/)

100ème assistance pour Madden...

http://img509.imageshack.us/img509/6161/snap519je0.jpg (http://imageshack.us/)

Prochaine étape les Bruins de Boston, une des équipes de notre division. La direction nous met la pression afin d'obtenir un succès qui sera loin d'être acquis. Selon nos espions ils optent pour un jeu flexible et adaptatif; c'est justement cela qui m'inquiète puisqu'ils vont s'adapter à notre tactique. :goutte: Par ailleurs, nous allons retrouver une vielle connaissance en la personne de notre ancien gardien Cristobal Huet, sûrement déterminé à nous faire regretter de l'avoir congédié...Les Habs lui feront passer un sale quart d'heure lors de nos supériorités numériques. Il peut d'ores et déjà commencer à trembler... :mrgreen:

http://img509.imageshack.us/img509/153/snap520yf7.jpg (http://imageshack.us/)

Bartimeus
29/09/2007, 20h18
Unité special ???

djop
29/09/2007, 20h29
Unité special ???

Ce sont les équipes spécialement formées pour les séquences en supériorité et en infériorité numérique

Pumba1968
30/09/2007, 00h35
21 octobre 2006

Canadiens de Montréal 6-4 Bruins de Boston

La première surprise de ce match, est la non titularisation de Cristobal Huet ( il a eu peur de ce qui l'attendait...:mrgreen: ). C'est son compère Thomas qui occupe la cage, mais les Habs vont retrouver face à eux leur ancien coéquipier le Tchèque Radek Bonk.

La partie démarre sur les chapeaux de roue avec un but de Ryder après à peine une minute de jeu. C'est l'idéal et je me mets à penser que le plus dur est fait. Contre toute attente les Bruins égalisent une minute plus tard sur une erreur de ma défense et aggrave même le score au bout de 9 minutes de jeu. Le coach préssent que Niittymäki n'est pas dans le coup ce soir; il sort remplacé par Aebischer. S'il avait été maintenu à son poste, une avalanche de but se serait abattue sur notre équipe. Au cours de cette première période, l'ensemble de la défense est absente par des erreurs de placement et des hésitations coupables qui nous coûtent cher, puisque les deux équipent atteignent la pause sur un score de 2-3. Les Bruins reprennent l'avantage après la réduction du score par Plekanec. Je crains alors le pire, d'autant qu'à la reprise ils marquent un nouveau but. Avec 2 buts de retard, je change de tactique en lançant l'ensemble de l'équipe à l'offensive pour refaire le retard. Grabovsky, encore lui nous remet dans le sens de la marche sur une supériorité numérique. Les Habs retrouvant alors leur confiance parviennent dans la foulée à égaliser. La partie reste tendue dans le troisième tiers-temps jusqu'à la délivrance apportée par le but de Kwiatkowski. La libération arrive elle à 3 minutes du terme du match après le but de Samsonov!!!:)

On a réussi à se sortir de ce mauvais pas dans lequel on s'est mis tout seul. Notre incapacité à concrétiser nos 11 supériorités numériques explique en grande partie la difficulté rencontrée face à une équipe trés largement à notre portée ( c'est le pourcentage le plus faible de tous nos matches alors les brigades spéciales de cette équipe font partie des plus inefficaces). A cela s'ajoute la défaillance de notre gardien titulaire, ainsi que celle de notre 3ème ligne offensive...:( La grosse satisfaction au delà de la victoire contre un concurrent direct, est la capacité de l'équipe à hausser son niveau de jeu lorsqu'elle se retrouve en danger. Mais à jouer avec le feu, l'on finira par se brûler...:o:

http://img204.imageshack.us/img204/4299/snap521dh3.jpg (http://imageshack.us/)

Un seul but inscrit en supériorité numérique, par Grabovsky (Monsieur un but par match :chicos: ) omniprésent lors de cette rencontre.

http://img164.imageshack.us/img164/7026/snap522rm4.jpg (http://imageshack.us/)

La tenue de mes joueurs a été exemplaire, dommage que l'on ait pas sû profiter de toutes ces situations favorables...http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/colere/pas%20content.gif

http://img164.imageshack.us/img164/8373/snap523bm8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img223.imageshack.us/img223/9213/snap524pl6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img249.imageshack.us/img249/6886/snap525qw3.jpg (http://imageshack.us/)

L'homme du match est notre ami Grabovsky avec encore 3 points (1 but, 2 assistances); il risque fort de ne plus quitter notre alignement. :cool: Kovalev, Koivu réguliers dans la performance avec Carter qui commence à revenir de nouveau à son niveau des matches de préparation. Grosse défaillance de Niittymäki, Begin et Johnson...:enerve:

http://img223.imageshack.us/img223/6159/snap526os3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img511.imageshack.us/img511/5136/snap527yq2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img223.imageshack.us/img223/2909/snap528ed1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img223.imageshack.us/img223/7725/snap529jo8.jpg (http://imageshack.us/)

Retour perdant de Begin au centre de la 3ème ligne offensive qui avec son compère Johnson sont partis à la pêche...Plekanec redescendant sur la 4ème ligne d'attaque. Je finis par me demander s'il ne faudrait pas mieux inverser les 3ème et 4ème ligne...:?: Dandenault revient au sein de la 3ème ligne défensive. Le reste de la composition est tout ce qu'il y a de plus classique.

http://img511.imageshack.us/img511/8963/snap530rm6.jpg (http://imageshack.us/)

Tactique utilisée pour revenir au score, mais comme j'ai changé 6 fois au moins de tactique au cours du match...:lol: Ils sont plutôt difficile à jouer ces joueurs des Bruins.

http://img511.imageshack.us/img511/3469/snap531dz5.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
30/09/2007, 01h08
Les autres rencontres de la soirée...

http://img249.imageshack.us/img249/3735/snap533ff1.jpg (http://imageshack.us/)
http://img511.imageshack.us/img511/1922/snap534wi8.jpg (http://imageshack.us/)
http://img223.imageshack.us/img223/2222/snap535lu6.jpg (http://imageshack.us/)

Les dirigeants sont toujours heureux après une victoire sur les équipes de notre division. :mrgreen:

http://img410.imageshack.us/img410/8099/snap536eo2.jpg (http://imageshack.us/)

Un nouveau joueur offensif de la semaine...

http://img223.imageshack.us/img223/1672/snap537ck4.jpg (http://imageshack.us/)

Ce n'est qu'un titre honorifique et avec tous les buts que l'on encaisse, il n'y a pas grand risque qu'un de nos défenseurs obtienne ce titre d'ici la fin de la saison...:o:

http://img511.imageshack.us/img511/5166/snap538fn1.jpg (http://imageshack.us/)

Autre résultat...

http://img230.imageshack.us/img230/6995/snap540lv0.jpg (http://imageshack.us/)

Prochain déplacement à Toronto afin d'affronter les Maple Leafs. Une bonne préparation devrait nous permettre de l'emporter; j'ai déjà entendu çà quelque part et l'on avait perdu...:o: Il est nécessaire de venger l'affront, et les humilier chez eux. On ne peut se permettre deux défaites consécutives contre cette équipe de notre division avec laquelle les Habs sont en lutte pour une qualification directe à ce stade de la saison. Je vais évidemment changer de tactique par rapport à la dernière défaite en privilégiant la vitesse au maximum car je ne dispose pas d'une équipe de gladiateurs...:mrgreen: Même en cas de défaite cela ne sera pas dramatique puisque nous sommes un solide leader bien que la saison soit encore longue...Ce qui est pris n'est plus à prendre. :)
Les Maple Leafs disposent tout de même d'un avantage psychologique. Parviendrons nous à jouer de manière libérée, that's the question!!!

http://img213.imageshack.us/img213/3051/snap541un1.jpg (http://imageshack.us/)

To be continued...

:hello:

el_slapper
02/10/2007, 15h48
Je me demande si ton gardien n'aurait pas un peu besoin de repos.....

Pumba1968
02/10/2007, 22h41
Je me demande si ton gardien n'aurait pas un peu besoin de repos.....

Non, il est à 100% du côté de la condition physique, je crois plutôt à un problème de concentration notamment en début de rencontre.

Pumba1968
02/10/2007, 23h08
23 octobre 2006


Canadiens de Montréal 5-1 Toronto Maple Leafs

Cette magnifique victoire permet de laver l’affront de la défaite surprise, concédée à domicile lors de la deuxième rencontre. :cool: Nos joueurs pénètrent sur la glace sous les hourrah de la foule ( les huées seraient plus appropriés...:mrgreen: ) déterminés à faire oublier l’unique échec en championnat. Pour ne pas déroger à nos mauvaises habitudes, les Habs encaissent rapidement un but sur la première supériorité numérique adverse. Je ne sais plus que faire pour que mon gardien finlandais Niittymäki soit concentré dès le début de la rencontre. Je le menace de le soumettre à une séance de b… au cirage à la prochaine occasion… :lol: Cela devrait le faire réagir. Plus sérieusement, le coach envisage de jouer l’alternance de manière à générer une émulation qui ne pourrait que bénéficier à l’ensemble de l’équipe ou encore faire débuter Aebischer, Niittimäki prenant le relai lors de la seconde période. Une réflexion approfondie sera nécessaire, et pourquoi ne pas envisager par ailleurs de remplacer Aebischer par un autre gardien que nos scouts seront chargés de dénicher.

Nos joueurs, notamment ceux de la 1ère ligne offensive qui donnent l’exemple, justifiant leur standing, ne se laissent pas démontés par ce coup du sort, en repartant à l’assaut du but des Maple Leafs dont le gardien réalise des exploits, retardant ainsi l’inéluctable. A moins d’une minute et trente secondes du terme du premier tiers-temps, Samsonov parvient enfin à concrétiser une supériorité numérique. :clap: Les Canadiens méritent amplement cette égalisation qui remet l’équipe en selle.1-1 à la fin de la première période, cela évite à l’ensemble de l’équipe de douter. La confiance de retour, les joueurs entament le second tiers-temps, le couteau entre les dents bien que les Maple Leafs ne s’en laissent pas compter en menaçant à plusieurs reprises l‘intégrité de nos filets. Niittimäki est enfin réveillé…:o: mettant tous les attaquants de Toronto en échec. Samsonov encore lui, inscrit son deuxième but sur une nouvelle supériorité, qui permet aux Habs de prendre l’avantage à la fin d’une période très équilibrée. 2-1 au début du troisième tiers temps, nos joueurs commencent à prendre l’ascendant sur leurs adversaires, et font démonstration de l’ensemble de leur talents en mettant à mal la défense locale, qui va concéder trois nouveaux buts. Il fallait leur démontrer que la victoire obtenue à Montréal ne fût que le fruit du hasard. Les pendules ont été remises à l’heure face à nos concurrents les plus sérieux du moment de la division Nord-Est.:ok:


Cependant, notre jeu est par trop irrégulier, certains joueurs cédant rapidement à la facilité. La fluidité observée lors des matches de préparation n’est toujours pas revenue…Jusqu’où les évènements continueront-ils à être favorables ?


http://img251.imageshack.us/img251/1809/snap542ee5.jpg (http://imageshack.us/)

Un nouveau hattrick de Sergei Samsonov ( dont deux buts inscrits en supériorité numérique) qui a permis de mettre l’équipe sur orbite. :ok: Grabovsky toujours aussi présent, qui y est aussi allé de son petit but, plus une assistance. Depuis son retour des Bulldogs, ce joueur nous donne entière satisfaction. :cool: Pourquoi ne pas envisager l’arrivée d’autres joueurs à certaines occasions afin de pallier les insuffisances de notre alignement. Ils sauront sans doute saisir leur chance puisque le rendement des titulaires de la 3ème ligne est des plus insatisfaisant !!!

3 buts inscrits en supériorité numérique, l’équipe reprend sa moyenne bien que concrétiser seulement 3 supériorité sur 14, me semble tout de même faible comme pourcentage, compte-tenu des individualités qui figurent au sein des brigades spéciales.


http://img251.imageshack.us/img251/6905/snap543kl5.jpg (http://imageshack.us/)

Notre discipline permet toujours de maintenir les minutes de pénalités au niveau minimal. Un des motifs de satisfaction de ce début de saison.


http://img230.imageshack.us/img230/6865/snap544gr4.jpg (http://imageshack.us/)


Le gardien des Maple Leafs connaît peut-être plus de problème sur sa droite. La majorité des lancers ayant eu lieu sur ce côté, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive pour le prochain affrontement.


http://img230.imageshack.us/img230/3091/snap545jr0.jpg (http://imageshack.us/)

http://img251.imageshack.us/img251/1245/snap546ui1.jpg (http://imageshack.us/)

L’intégralité de la 1ère ligne d’attaque truste les places de meilleurs joueurs du match, à commencer par Samsonov (3 buts). Koivu notre capitaine, ainsi que Kovalev, crédités tous deux de deux assistances, se partagent le reste du podium. Carter confirme son retour en forme, et Grabovsky ne cesse de nous étonner. La 3ème ligne offensive reste toujours la moins performante…Du côté de notre arrière garde, Stuart, Rivet et Souray sont à féliciter pour une excellente partie.


http://img230.imageshack.us/img230/5607/snap547un2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img251.imageshack.us/img251/3997/snap548vf8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img251.imageshack.us/img251/4986/snap550kf1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img251.imageshack.us/img251/4259/snap551kf4.jpg (http://imageshack.us/)

Composition classique…


http://img230.imageshack.us/img230/6565/snap552cu2.jpg (http://imageshack.us/)

Modification tactique pour les phases en supériorités numériques...

http://img230.imageshack.us/img230/4735/snap553gs6.jpg (http://imageshack.us/)

Cypho51
02/10/2007, 23h20
Question bête d'un gars qui pige rien à ce sport mais qui aime le regarder quand çà passe à la TV (en général les sports où on se rentre dedans j'aime bien)*, mais y a des belges qui jouent dans des championnats étrangers?
Y a moyen de voir çà via la base de donnée du jeu? :angel:



*attention, perche tendue... à vos marques... Feu !!!

Pumba1968
02/10/2007, 23h28
Les autres rencontres de la soirée...

http://img251.imageshack.us/img251/6848/snap554th7.jpg (http://imageshack.us/)
http://img230.imageshack.us/img230/4607/snap555gt1.jpg (http://imageshack.us/)

Blessure de Dandenault, qui permettra à l'un des deux défenseurs gardés en réserve d'être titularisé lors du prochain match.

http://img230.imageshack.us/img230/6700/snap556ph9.jpg (http://imageshack.us/)

Notre direction est en liesse. :mrgreen:

http://img230.imageshack.us/img230/2599/snap558wr5.jpg (http://imageshack.us/)

J'espère que cela lui permettra d'être plus efficace...

http://img251.imageshack.us/img251/6508/snap559cq5.jpg (http://imageshack.us/)

Les matches du lendemain...

http://img230.imageshack.us/img230/8019/snap560tu2.jpg (http://imageshack.us/)
http://img230.imageshack.us/img230/221/snap561zh5.jpg (http://imageshack.us/)
http://img251.imageshack.us/img251/3083/snap562ro3.jpg (http://imageshack.us/)

Nos prochains adversaires seront les Flyers de Philadelphie. Il faudra essayer de prendre la défense de vitesse...Nos attaquants devraient bien y parvenir. :chicos:

http://img251.imageshack.us/img251/681/snap563zl9.jpg (http://imageshack.us/)

jagermeister
03/10/2007, 01h00
Il est où le classement ? :o:



Pour rejoindre Cypho j'aime bien aussi le hockey et c'est vraiment dommage que nos chaînes du paf le traite si mal, aux derniers jeux d'hiver çà à encore été une catastrophe niveau retransmissions. :yeux:

Cypho51
03/10/2007, 01h21
Il est où le classement ? :o:



Pour rejoindre Cypho j'aime bien aussi le hockey et c'est vraiment dommage que nos chaînes du paf le traite si mal, aux derniers jeux d'hiver çà à encore été une catastrophe niveau retransmissions. :yeux:

Tu crois qu'il lit ce qu'on poste? :p:

;)

Pumba1968
03/10/2007, 01h38
Il est où le classement ? :o:

Le classement à l'instant t de chaque équipe est indiqué juste devant le nom de l'équipe dans le récapitulatif des résultats du jour. J'ai décidé de ne poster le classement de chaque conférence et division qu'à la fin de chaque mois, donc c'est pour bientôt...Ce classement n'est qu'indicatif dans la mesure où il y a souvent une différence de 2 à 3 matches entre les différentes équipes. Il faut être patient...Il est où mon rapport??? Tu as trop de mal à en dégager les points positifs...:mrgreen:



Pour rejoindre Cypho j'aime bien aussi le hockey et c'est vraiment dommage que nos chaînes du paf le traite si mal, aux derniers jeux d'hiver çà à encore été une catastrophe niveau retransmissions. :yeux:

Il faudrait déjà que les français apprennent à y jouer...:mrgreen: Championnat du monde groupe C si je ne m'abuse, la 3ème division du Hockey sur glace mondial. :o:

Pumba1968
03/10/2007, 01h43
Question bête d'un gars qui pige rien à ce sport mais qui aime le regarder quand çà passe à la TV (en général les sports où on se rentre dedans j'aime bien)*, mais y a des belges qui jouent dans des championnats étrangers?
Y a moyen de voir çà via la base de donnée du jeu? :angel:



*attention, perche tendue... à vos marques... Feu !!!

Je n'en ai pas trouvé...:mrgreen: et pourtant je joue avec la totalité des ligues comme pour FM. Ils doivent être trop mauvais pour y figurer...:o:

Tahiti bob
03/10/2007, 09h41
J'ai été voir sur le site de la fédération royale belge de hockey et aucun joueur ne joue à l'étranger.

latiatia
03/10/2007, 11h04
Il faudrait déjà que les français apprennent à y jouer...:mrgreen: Championnat du monde groupe C si je ne m'abuse, la 3ème division du Hockey sur glace mondial. :o:

Si je me souvient bien Pumba, lors des derniers championnat du monde de hockey la France est remonté dans la 1ere division mondial, d'ailleurs elle partira jouer les championnats du monde au Canada.

Cypho51
03/10/2007, 13h42
J'ai été voir sur le site de la fédération royale belge de hockey et aucun joueur ne joue à l'étranger.

je savais même qu'on avait une fédération...

vais aller voir çà!

Pumba1968
03/10/2007, 15h29
Si je me souvient bien Pumba, lors des derniers championnat du monde de hockey la France est remonté dans la 1ere division mondial, d'ailleurs elle partira jouer les championnats du monde au Canada.

Mis à part la NHL, je ne suis plus trop le hockey mondial. :honte: J'en suis resté à l'époque où l'équipe de France vivotait en 3ème division...:mrgreen: Effectivement, elle est remontée et disputera les championnats du monde l'année prochaine. Elle a raisonnablement plus de chance de redescendre que de s'y maintenir; il y a un gouffre entre la 1ère et la 2ème division. :o:

C'est d'ailleurs dommage que les US et les canadiens n'y envoient pas leurs meilleurs joueurs, privilégiant la Stanley Cup. D'un autre côté, ce sont les franchises qui décident de libérer ou non leurs joueurs.

Pumba1968
03/10/2007, 17h51
26 octobre 2006

PREMIERE DEROUTE DE LA SAISON!!! :ouin:

Canadiens de Montréal 0-5 Philadelphia Flyers

Pourtant c'est rempli d'espoirs que l'équipe des Habs débarque à Philadelphie décidée à profiter du manque de mobilité de la défense des Flyers. A cette fin, des modifications tactiques consistant en autre à faire croiser nos ailiers en zone neutre lors de la préparation de l'offensive, sont mises en oeuvre.

Pour une fois, depuis trés longtemps, notre équipe démarre bien le match en imposant son rythme. La tactique spéciale Flyers, fonctionne puisqu'à de multiples reprises, nos attaquants surprennent la lourde défense de Philadelphie en perforant au niveau de la ligne bleue :) , se retrouvant en tête à tête avec leur gardien, qui malheureusement remporte tous ses duels. :( Il semble être dans un grand soir...En dépit de cela, nos attaquants redoublent d'effort pour tenter d'ouvrir le score, se heurtant constamment à un mur en la personne de Robert Esche!!! :ko: Et un peu à la surprise générale, sur une action anodine, nos adversaire ouvrent la marque à la fin de la première période.

0-1 au début du 2ème tiers-temps, l'ensemble de l'équipe se rue alors à l'assaut des cages adverses pour nous ramener dans la partie, en vain car les canadiens ne parviennent pas à concrétiser leur 4 supériorités numériques malgré des occasions trés nettes annihilées par une prestation éblouissante de Esche qui sort un des matches de sa vie. :?: Ce qui devait arriver arriva...Sur leur seule supériorité numérique de la période, les Flyers marquent un second but à 15 secondes du terme de celle-ci. :ko: Je sens que tous les joueurs accusent sévèrement le coup, ce d'autant plus que je ne vois pas comment l'on pourrait réussir à tromper ce Esche...:?:

0-2 au début du troisième tiers-temps, les Habs continuent d'attaquer en pure perte et se font prendre en contre par un 3ème but qui scelle définitivement le sort de la partie. Nos joueurs n'y sont plus, la motivation s'est évaporée au fur et à mesure que les buts ont été encaissés. :( Les Flyers en profitent alors pour enfoncer le clou en inscrivant 2 buts supplémentaires, cela tourne à l'humiliation. Heureusement la sonnerie signale la fin du match, mettant un terme à notre calvaire.

Le score est vraiment sévère et ne reflète absolument pas la physionomie d'une rencontre trés équilibrée. Les principales causes de notre défaites sont:

-Notre incapacité à marquer sur nos 6 supériorités numériques, ce qui aurait alors pû nous remettre dans la partie. Les joueurs de Philadelphie en ont concrétisé deux.

-La partie fantastique réalisée par Esche qui a tout stoppé, ou l'impossibilité de nos attaquants à le tromper selon le point de vue sous lequel l'on se place...:o:

-Une faible réussite lors des mises en jeu, les Flyers ayant fait jeu égal dans tous les compartiments du jeu.

http://img530.imageshack.us/img530/9232/snap564rn3.jpg (http://imageshack.us/)

2 buts encaissés en infériorité numérique, et surtout des buts concédés à des moments cruciaux du match; fin du premier et deuxième tiers-temps.

http://img63.imageshack.us/img63/9287/snap565ad0.jpg (http://imageshack.us/)

Trop de pénalités subies sur cette rencontre: Souray qui prend 2 + 10, Perezhogin 2+2 et 2. Les Habs ont passé bien trop de temps en infériorité pour parvenir réaliser quelque chose d'intéressant. :enerve:

http://img63.imageshack.us/img63/2466/snap566ms7.jpg (http://imageshack.us/)

Première rencontre sans but, et l'on a pas lancé autant que d'habitude...

http://img529.imageshack.us/img529/7800/snap567hg7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img513.imageshack.us/img513/8895/snap568ex4.jpg (http://imageshack.us/)

Cela ne surpendra personne que Esche soit l'homme du match. il a survolé la partie par ses arrêts de grande classe qui ont fini par décourager nos joueurs. De notre côté, seuls Koivu, Kovalev et Carter ont vraiment joué à leur niveau, le reste de l'équipe ayant produit une prestation trés moyenne...Nouvelle rencontre désastreuse de Perezhogin!!! :enerve: Grabovsky est rentré dans le rang; il ne nous a pas sauvé cette fois. :goutte:

http://img49.imageshack.us/img49/8874/snap570jo7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img513.imageshack.us/img513/8857/snap571lp1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img513.imageshack.us/img513/5021/snap573in2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img513.imageshack.us/img513/5969/snap574yi3.jpg (http://imageshack.us/)

Première apparition de Mike Komisarek dans l'alignement qui est crédité d'une rencontre correcte. Sur la 4ème ligne offensive, Grabovsky passe à gauche et Perezhogin revient au centre.

http://img513.imageshack.us/img513/7750/snap575uz8.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
03/10/2007, 18h37
Sur le plan tactique, celle utilisée alors que la situation était désespérée...:mrgreen:
Le positionnement est celui adopté en zone offensive: les deux défenseurs patrouillant sur la ligne bleue afin de se faire des passes pour déstabiliser la défense ou lancer, les deux ailiers et le centre formant un triangle afin de procéder à des déviations normalement mortelles et accessoirement gêner la vision du gardien.

http://img513.imageshack.us/img513/3182/snap576rf1.jpg (http://imageshack.us/)

Tactique en supériorité numérique où la priorité est donnée aux lancers des deux défenseurs chargés de bombarder la cage adverse.

http://img106.imageshack.us/img106/473/snap578av6.jpg (http://imageshack.us/)

En infériorité numérique et j'ai probablement commis une erreur en optant pour une grande boite en lieu et place de la petite boite utilisée jusqu'à présent avec un certain succès. J'ai un peu trop ouvert le jeu qui nous a coûté 2 buts...

http://img527.imageshack.us/img527/8725/snap579fc3.jpg (http://imageshack.us/)

Les autres résultats de la soirée...

http://img106.imageshack.us/img106/3442/snap580qy3.jpg (http://imageshack.us/)
http://img527.imageshack.us/img527/4660/snap581lk8.jpg (http://imageshack.us/)

En attendant la prochaine rencontre, je postule pour un poste à la tête de l'équipe des USA...

http://img527.imageshack.us/img527/351/snap582yu9.jpg (http://imageshack.us/)

Enervé par le résultat de la partie et la performance des joueurs, je colle un avertissement à Souray pour avoir pris une pénalité majeure...

http://img292.imageshack.us/img292/7270/snap583ud7.jpg (http://imageshack.us/)

Johnson se prend un avertissement pour son inconsistence régulière...

http://img527.imageshack.us/img527/5863/snap585zt0.jpg (http://imageshack.us/)

Les matches du lendemain...

http://img106.imageshack.us/img106/3310/snap586ye8.jpg (http://imageshack.us/)

Les Capitals de Washington seront les prochains adversaires d'une rencontre au sommet opposant le 1er au 2ème de la Conférence Est. Il va falloir intégralement revoir notre tactique afin de faire face à la vitesse de leurs attaquants. Suite à cette déroute, la priorité consistera à fermer le jeu en privilégiant un marquage trés serré. Ensuite, l'équipe fera ce qu'elle pourra pour menacer le but adverse. Il faut absolument éviter une deuxième défaite consécutive qui ferait plonger le moral de toute l'équipe bridant ainsi les performances de nos joueurs.

http://img106.imageshack.us/img106/5673/snap587tb0.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
03/10/2007, 22h12
Suite au dernier revers, il est temps de remettre les choses à plat en ce qui concerne notre tactique. Le coach se lance ainsi dans une réflexion afin d'en trouver une nouvelle qui permettrait enfin à l'équipe de retrouver de la fluidité au niveau des passes. A l'issue d'une retraite avec les inuits, les premières orientations commencent à se dégager...:mrgreen:

Cette fois il est décidé d'abandonner les consignes d'équipes afin de passer à des consignes spécifiques à chaque unité ou ligne...Ce sport de par ces règles permet une bien plus grande richesse tactique par rapport à FM par exemple. On peut en autre déterminer une tactique différente pour chacune des lignes.

http://img263.imageshack.us/img263/5717/snap591pd8.jpg (http://imageshack.us/)

Les qualités de la première ligne sont représentées par le nombre d'étoiles. Comme l'on peut le constater la première unité excelle au niveau de l'attaque, et dispose d'une formidable vitesse et technicité. Son défaut réside dans la faible robustesse des joueurs, ce dont nous étions déjà conscients. Pas de barbares, gros et costauds dans l'équipe!!!:mrgreen:

Je leur fixe le temps de glace, soit 40 secondes avec une défense de zone.
Les différences par rapport aux consignes des matches précédents sont l'autorisation d'un échec arrière intense, un marquage à la culotte des attaquants adverses, ainsi que la mise en place de passes complexes susceptibles de prendre la défense à revers. La technicité des joueurs devrait nous le permettre sans prendre trop de risques. La chasse est aussi ouverte puisque l'autorisation de faire feu à volonté a été accordée. :chicos:

http://img263.imageshack.us/img263/9615/snap592ca4.jpg (http://imageshack.us/)

Les détails tactiques de la 2ème unité sont identiques...Cette unité est plus performante au niveau défensif; les joueurs sont aussi un peu plus costauds et capables de pratiquer un jeu plus physique. C'est la raison pour laquelle j'opte pour une surchage de l'enclave, les joueurs restant sur leur position naturelle en zone neutre. Pour le reste, les consignes sont similaires à ceux de la première unité.

http://img266.imageshack.us/img266/1968/snap593eu8.jpg (http://imageshack.us/)

La 3ème unité qui est moyenne dans tous les secteurs à l'exception de la vitesse ne se verra attribuer que 30 secondes de glace. Elle aura mentalité moins offensive et sera dispensée d'effectuer des passes aussi complexes que leurs homologues des deux premières unités. Elle devra aussi rejeter la rondelle en zone offensive plus souvent. Cela se justifie par une technicité sensiblement inférieure. Leur physique imposant devrait permettre un jeu plus efficace le long de la bande. En zone défensive, je leur demanderai de complètement se replier afin de ne pas se prendre de but lors de leur présence sur la glace.

http://img205.imageshack.us/img205/2761/snap594an8.jpg (http://imageshack.us/)

La 4ème unité est la plus faible physiquement et défensivement. Sa force réside dans sa vitesse hors du commun ainsi que sa technicité peu commune. Les détails tactiques sont similaires à la 3ème unité, mais cela méritera d'être affiner à l'avenir. Je leur demande surtout de pratiquer un jeu fluide où leur vitesse fera merveille. :chicos:

http://img512.imageshack.us/img512/7424/snap595eb8.jpg (http://imageshack.us/)

Fini pour le jeu à égalité numérique à 5 contre 5. Je ne prend pas en compte le gardien, il s'agit du nombre des joueurs de champ.

el_slapper
04/10/2007, 00h27
40 secondes? Hum, tu aimes tourner rapidement. IRL, je suis un grand fan des rotations rapides(surtout avec ton profil d'équipe), mais on va voir ce que ça va donner dans le jeu..... De mémoire, dans les précédents Eastside, les standards de présence étaient 70/60/50/30 secondes.....

latiatia
04/10/2007, 00h31
Perso je suis pas fan de ce genre de rotation, en IRL, je fait tournée mon équipe toutes les 90 sec au minimum et 150 au maxi.
Changement de place dans l'alignement quands ils le veulent.
Je fait tournée mes brigades uniquement en phase défensive (toujours en IRL).

el_slapper
04/10/2007, 12h04
Perso je suis pas fan de ce genre de rotation, en IRL, je fait tournée mon équipe toutes les 90 sec au minimum et 150 au maxi.
Changement de place dans l'alignement quands ils le veulent.
Je fait tournée mes brigades uniquement en phase défensive (toujours en IRL).

mouais; mais si tu tombes sur des superrapides comme l'équipe de flashs de Pumba, à un moment ou à un autre, tes joueurs vont cuire..... Evidemment, si tu joues contre des brutes lentes, tu peux te le permettre.

latiatia
04/10/2007, 12h50
C'est pour cela que je préfère avoir une défense béton et jouer le contre (je précise, c'est du RILH que je fait).

Pumba1968
04/10/2007, 13h55
De mémoire, dans les précédents Eastside, les standards de présence étaient 70/60/50/30 secondes.....

Sur EHM07, on a le choix entre 20, 30, 40, 60 et 90 secondes. Il y en a pour tous les goûts. :mrgreen:

Pumba1968
04/10/2007, 16h32
Bon poursuivons la mise en place de nos différentes tactiques pour les phases en supériorité numérique.

-Supériorité à 5 contre 4:

Notre brigade est toujours aussi rapide et technique, avec une prédisposition offensive. Je leur octroie dans ce genre de situation un temps de glace de 60 secondes, ce qui constitue le minimum syndical. :mrgreen: Elle doit se livrer à une offensive tout azimut afin d'essayer de scorer, puisque cela constitue tout de même la meilleure opportunité pour l'équipe d'inscrire des buts. Je réduis le niveau d'aggressivité et d'échec arrière, le marquage est lui aussi relâché de manière à ce que les joueurs se focalisent sur l'attaque. Ce qui peut paraître étonnant, est le fait que j'opte pour un rythme de jeu normal alors que j'ai à ma disposition des joueurs trés rapides. Ce choix repose sur une constatation: mes joueurs éprouvent de plus en plus de mal à assoir le power play en zone offensive adverse permettant aux équipes adverses de rejeter le puck afin de gagner du temps. Jouer de manière trop rapide ne ferait qu'accentuer le nombre de pertes du palet...Pour le reste c'est du classique avec notamment un lancer de la pointe sur les mises en jeu en zone offensive ( cela signifie que le joueur assigné à la mise en jeu doit faire une passe au défenseur positionné à l'intérieur qui lance en direction de la cage; cela n'est possible qu'au cas où celui-ci remporte la mise en jeu...:o: ).

http://img212.imageshack.us/img212/2240/snap596fg9.jpg (http://imageshack.us/)

La deuxième unité est moins rapide, mais les consignes restent similaires. Seul le temps de glace est réduit à 40 secondes.

http://img248.imageshack.us/img248/5197/snap597co1.jpg (http://imageshack.us/)

-Supériorité à 5 contre 3:

Tout pareil que pour les phases à 5 contre 4.

http://img212.imageshack.us/img212/3945/snap598fa5.jpg (http://imageshack.us/)

J'ai oublié de modifier le temps de glace de cette unité...:p: Il s'agit de toute manière d'une expérimentation qui méritera d'être affinée après le prochain match pour toutes les situations de jeu.

http://img503.imageshack.us/img503/7735/snap599qj0.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
04/10/2007, 17h24
En situation d'infériorité numérique, l'objectif est de gagner du temps en rejetant la rondelle hors de notre zone défensive afin d'obliger l'ensemble de l'équipe adverse à ressortir de cette même zone afin de réorganiser leur offensive et la mise en place de leur jeu de puissance. Accessoirement, il est bienvenu de ne pas encaisser de but même s'il permettrait de libérer notre joueur injustement emprisonné par le tyran bagnard rayé noir et blanc. :mrgreen:

-Infériorité à 4 contre 5:

Je mets mes meilleurs défenseurs sur la glace pendant 60 secondes ce qui me semble le plus raisonnable considérant la débauche d'énergie déployée pour pallier l'absence d'un joueur. La brigade doit d'abord se concentrer sur l'aspect défensif et faire preuve d'une plus grosse aggressivité afin d'effrayer l'adversaire...:mrgreen: Rythme rapide car à 4 contre 5 tout doit être fait plus rapidement. Le style de passes doit être simple afin d'éviter les interceptions ou pertes stupides qui se termineraient par un duel à haut risque avec notre gardien. Je reviens à la petite boite tactique qui avait fait ces preuves jusqu'au dernier match. Les quatre joueurs de champ forment un carré devant le gardien de but afin de réduire les angles de tir adverses. Ils doivent tout faire pour empêcher un adversaire de pénétrer ce carré et prendre une position préférencielle qui lui permettrait de réaliser une déviation mortelle pour notre gardien. Il faudra que je pense à faire un screen de certaines situations de jeu d'ailleurs...

http://img503.imageshack.us/img503/9104/snap600nd1.jpg (http://imageshack.us/)

La deuxième unité défend moins bien et reste par conséquent moins longtemps sur la glace.

http://img503.imageshack.us/img503/4417/snap601za9.jpg (http://imageshack.us/)

-Infériorité à 3 contre 5:

C'est fort Alamo et l'équipe ne prend plus aucun risque rejetant systématiquement la rondelle dans le camp adverse. On ne doit plus lancer en situation offensive mais garder le palet pour faire passer le temps.

http://img48.imageshack.us/img48/8523/snap602kh3.jpg (http://imageshack.us/)

Les deux unités plus costauds peuventt se permettre de jouer de manière plus physique même si cela peut se solder par des pénalités supplémentaires. Une équipe ne peut pas jouer avec moins de 3 joueurs de champ, les pénalités sont alors différées. Les trois joueurs de champ forment un triangle devant le but, celui situé le plus en avant faisant pression sur le porteur du puck.

http://img48.imageshack.us/img48/5765/snap603bg6.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
04/10/2007, 17h39
Et pour terminer les séquences de jeu à 4 contre 4, celles où nos joueurs ultra-rapides excellent en marquant régulièrement des buts. Notre équipe est la plus complète, il va falloir changer les règles. :chicos: Lorsqu'un but est inscrit dans ce cas de figure, les joueurs punis ne sont libérés car il y a égalité numérique sur la glace. :p:
Il convient donc d'accélérer le jeu afin de déborder la défense au niveau de la ligne bleue pour finir par un duel avec le gardien.

http://img48.imageshack.us/img48/4269/snap604nr7.jpg (http://imageshack.us/)

http://img258.imageshack.us/img258/6204/snap605am0.jpg (http://imageshack.us/)

Cela met un terme à l'aspect tactique, l'on va pouvoir revenir à la compétition. :)

:hello:

Pumba1968
04/10/2007, 19h52
28 octobre 2006

Scénario Hitchcockien!!!

Capitals de Washington 5-6 Canadiens de Montréal (après Fusillade)

La patinoire du Center Bell est bondé pour ce choc de la Conférence Est. Il tiendra en effet toutes ses promesses, puisque les spectateurs vont pouvoir assister à une magnifique partie tant sur le plan du jeu que celui du suspens.

Contrairement aux derniers matches, les Habs ouvrent le score trés rapidement grâce à Marc Streit, le capitaine de l'équipe suisse. :) C'est son premier but de la saison. Nous n'avons même pas le temps de nous réjouir de cet avantage que les Capitals égalisent sur l'action suivante. Les canadiens ont mené pendant 14 secondes!!! :ko: On assiste à une partie alerte où le palet circule d'une zone offensive à l'autre, les deux équipes faisant preuve de beaucoup de technique et de vitesse. Malgré leurs multiples tentatives, elles se neutralisent pour atteindre la fin de la première période sur un score de parité 1-1 malgré trois infériorités numériques pour notre équipe.

La deuxième période reste trés équilibrée, heureusement Niinimaa parvient à faire la différence en marquant un superbe but sur un lancer depuis la ligne bleue. Plus rien ne changera jusqu'à la fin du deuxième tiers-temps malgré les assauts des joueurs de Washington sur nos cages. 2-1, on semble tenir le bon bout d'autant plus que Begin aggrave le score juste après la reprise. Avec un avantage de deux buts, tout le monde pense que la différence est faite, que nenni. C'est alors que la partie est emportée par un grain de folie, les Capitals se ruant à l'attaque, parviennent à marquer 3 buts en l'espace de huit minutes pour reprendre l'avantage. :goutte: C'est tout simplement incroyable!!! L'adversaire n'a pas non plus le temps de profiter de son avance que Ryder égalise. 4-4 à huit minutes du terme de la troisième période...Les Capitals reprennent le score par un nouveau but alors qu'il ne reste plus que 5 minutes de jeu. La tension monte, et je commence à penser que nous allons concéder une deuxième défaite de rang. Et l'incroyable se réalise, Carter nous ramène dans la partie à 55 secondes de la fin sur une supériorité numérique. :clap: Une période folie!!! :cool:

Les Habs dominent la prolongation à 4 contre 4 mais n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Arrive la loterie de la fusillade où la chance a décidé de nous choisir. :) On remporte un match que l'on aurait sûrement dû perdre...Cette victoire au finish nous fait beaucoup de bien. :mrgreen:

Nos nouvelles tactiques méritent d'être affinées notamment au niveau du marquage car nos défenseurs se sont souvent laissés embarquer par des dédoublements de passes qui les ont mis hors de position. Nous ne disposons pas de joueurs pour ce genre de marquage. Il y a eu un égalité parfaite entre les deux équipes sur l'ensemble des secteurs du jeu. Pour la première fois l'on a été dominé sur les mises en jeu; il faudra y remédier...


http://img503.imageshack.us/img503/2065/snap606ky1.jpg (http://imageshack.us/)

Des joueurs qui n'ont pas souvent l'occasion de marquer, ont sauvé les Habs du naufrage. Un seul but inscrit en supériorité numérique...Un secteur à travailler. Zednik, un ancien de Montréal nous a fait peur lors de la fusillade.:goutte:

http://img503.imageshack.us/img503/4296/snap607tm8.jpg (http://imageshack.us/)

Beaucoup plus de pénalités par rapport à notre moyenne car j'ai demandé à mes joueurs de se montrer plus aggressif. Cela va nécessiter une modulation, le manque de physique de mes joueurs les poussant à commettre des fautes dans certaines situations.

http://img524.imageshack.us/img524/7083/snap608vl9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img74.imageshack.us/img74/4202/snap609pt2.jpg (http://imageshack.us/)

http://img74.imageshack.us/img74/5814/snap610fy9.jpg (http://imageshack.us/)

Le meilleur joueur de la partie est Allison des Capitals, Carter et Ryder venant compléter le podium. La prestation de la 4ème ligne offensive est une nouvelle fois décevante. :( Notre gardien Niittymäki n'est pas suffisamment décisif...

http://img74.imageshack.us/img74/7355/snap611ar5.jpg (http://imageshack.us/)

http://img229.imageshack.us/img229/2993/snap612hf4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img442.imageshack.us/img442/1917/snap613mh8.jpg (http://imageshack.us/)

Retour de Streit sur la 3ème ligne défensive pour notre plus grand bonheur, meilleur défenseur crédité d'un but. Johnson a été mis au repos, Kwiatkowski est monté sur la 3ème ligne d'attaque, Perezhogin reprend une place à droite de la 4ème ligne offensive. Aucun changement pour les deux premières lignes offensives et défensives.

http://img442.imageshack.us/img442/2584/snap614fb9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img442.imageshack.us/img442/9400/snap615lk4.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
04/10/2007, 21h36
Autres rencontres de la soirée...

http://img512.imageshack.us/img512/4728/snap616jf5.jpg (http://imageshack.us/)
http://img512.imageshack.us/img512/1238/snap617qk4.jpg (http://imageshack.us/)
http://img112.imageshack.us/img112/6628/snap618xf9.jpg (http://imageshack.us/)

Les joueurs offensifs et défensifs de la semaine...

http://img266.imageshack.us/img266/6396/snap619gy1.jpg (http://imageshack.us/)

http://img112.imageshack.us/img112/1986/snap620uy1.jpg (http://imageshack.us/)

Matches du 29 octobre 2006

http://img266.imageshack.us/img266/7324/snap621bz6.jpg (http://imageshack.us/)

Matches du 30 octobre 2006

http://img266.imageshack.us/img266/8585/snap622rl4.jpg (http://imageshack.us/)

Rencontres du 31 octobre 2006

http://img513.imageshack.us/img513/6585/snap623uj0.jpg (http://imageshack.us/)

Guillaume Latendresse continue de se distinguer chez les juniors...:clap:

http://img266.imageshack.us/img266/7114/snap624rc3.jpg (http://imageshack.us/)

Joueurs du mois d'octobre, les Habs marquant le pas, aucun de nos joueurs n'y figure. :(

http://img513.imageshack.us/img513/39/snap625uw4.jpg (http://imageshack.us/)

http://img112.imageshack.us/img112/4595/snap626tj9.jpg (http://imageshack.us/)

La meilleure recrue du mois...

http://img513.imageshack.us/img513/5996/snap627hb8.jpg (http://imageshack.us/)

On va essayer d'en placer un dans ce classement le mois prochain...:mrgreen:

Pumba1968
04/10/2007, 21h57
Herr Oberst!!!:hurle:

Classement de la Conférence Est au 1er novembre 2006

http://img266.imageshack.us/img266/5213/snap628ds3.jpg (http://imageshack.us/)

Je vais devancer les questions qui vont fuser. Mais pourquoi les New York Islanders sont classés 3ème avec seulement 14 points alors que les poursuivants directs disposent d'un plus grand nombre points? C'est un bug...:mrgreen: Non, les trois équipes qui sont en tête de leur division sont automatiquement classées aux trois premières places de la Conférence. Les autres équipes suivant en fonction de leur nombre de points. Est-ce bien clair pour tout le monde? :o:

http://img266.imageshack.us/img266/8272/snap629yq9.jpg (http://imageshack.us/)

http://img112.imageshack.us/img112/9048/snap630ql8.jpg (http://imageshack.us/)

http://img266.imageshack.us/img266/9827/snap631gz1.jpg (http://imageshack.us/)

Classement de la Conférence Ouest au 1er novembre 2006

http://img512.imageshack.us/img512/7695/snap632le3.jpg (http://imageshack.us/)

http://img112.imageshack.us/img112/1420/snap633nf0.jpg (http://imageshack.us/)

http://img512.imageshack.us/img512/3225/snap634dt6.jpg (http://imageshack.us/)

http://img512.imageshack.us/img512/3139/snap635gj0.jpg (http://imageshack.us/)

Pumba1968
04/10/2007, 22h30
Rencontres du 1er novembre 2006

http://img512.imageshack.us/img512/2927/snap636fd8.jpg (http://imageshack.us/)
http://img512.imageshack.us/img512/1286/snap637ft8.jpg (http://imageshack.us/)

Le comité directeur va bientôt nous cirer les pompes...:mrgreen:

http://img512.imageshack.us/img512/757/snap638ke7.jpg (http://imageshack.us/)

Il nous faut battre les prochains adversaires que sont les Bruins afin d'assoir notre suprématie sur la division Nord-Est. La question qui tenaille la foule: est-ce que Cristobal Huet gardera les buts des sociétaires de Boston? Nous aussi nous posons la question. :mrgreen: C'est reparti pour de nouvelles tactiques qui ne seront qu'une évolution de celles utilisées contre Washington...:goutte:

http://img512.imageshack.us/img512/6120/snap639qo5.jpg (http://imageshack.us/)

On récupère Dandenault avant ce match important. :)

http://img206.imageshack.us/img206/9586/snap640yi6.jpg (http://imageshack.us/)

Les Habs recrutent un recruteur supplémentaire afin d'aller épier des joueurs en urgence...

http://img206.imageshack.us/img206/3582/snap641lu8.jpg (http://imageshack.us/)

:hello:

Bartimeus
05/10/2007, 14h20
Alors, tu a etais accpter pour devenir entraineur de l'equipe national du canada ?

Pumba1968
05/10/2007, 15h19
Alors, tu a etais accpter pour devenir entraineur de l'equipe national du canada ?

Non, l'équipe des USA n'a pas retenu ma candidature avec une expérience inexistante. :mrgreen: Une fois que j'aurais réussi à remporter la Stanley Cup ( ce qui est vraiment loin d'être fait, toutes les équipes étant en mesure de se battre les unes les autres... :goutte: ), ils feront la queue pour sollisciter mes services...:o: En attendant, il y aura peut-être des opportunités avec des équipes mineures et pourquoi pas l'EdF...ou autre; il faudrait pour cela qu'une équipe soit à la recherche d'un DG. :p:

Bartimeus
05/10/2007, 19h17
EdF ? mdr ! Sympas le nom de cette equipe ! Sinon, ton AAR est vraiment super sympas ! Franchement ça ma donner envie de jouer a ce jeux (virtuellement, ça vaut mieux pour mon integriter physique :P ) !!!!!!!!

Pumba1968
05/10/2007, 19h54
EdF, c'est l'équipe de France. :mrgreen:

Tu peux essayer la démo qui comprend toutes les fonctionnalités du jeu mais est limitée à 6 mois. Elle te permet de jouer pratiquement l'ensemble de la saison régulière.

C'est une version Try and buy...

http://www.eastsidehockeymanager.net/downloads.php?view=file&id=370&fid=456

:hello:

latiatia
10/10/2007, 22h55
PPPPPPPPumbaaaaaaaaaaaaaaaaaa, on t'attendddddddddddddddd:o:

Pumba1968
10/10/2007, 23h45
Habs dynasty will continue asap...probably on tomorrow or Friday. Currently too tired for such an AAR task. :mrgreen:

Bartimeus
13/10/2007, 14h08
Bon, j'ai essaie le jeux, et j'ai je suis meme pas aller jusqu'aux match car j'ai strictement aucun notion de managing(premier jeux de manager que je fais) et que j'ai surtout stritement rien compris au different tactique, faire des alignements ce qu'on font les menbres du staf etc etc..... Bref, pour le moment je crois que je vais abandonner :P

Pumba1968
13/10/2007, 15h13
Si tu n'y connais rien, il faut lire le manuel au format PDF qui va t'éclairer sur toutes les tactiques de base ainsi que les autres aspects du jeu. J'ai dit que cela ne serait pas facile pour les profanes...Cela semble toujours couler de source lorsque l'on maitrise. :mrgreen:

Tu trouveras sur ce site plein d'infos destinées à aider les newbie qui ne connaissent rien au hockey dans la rubrique "knowledge base"; c'est en anglais évidemment:

http://www.ehmtheblueline.com/forums/portal.php

:hello:

Pumba1968
14/10/2007, 17h53
Les travaux de réfection de la glace afin de mettre la patinoire aux normes de la NHL vont bientôt toucher à leur fin à la grande satisfaction des Habs fans. :p:

Un petit screen où l'on peut constater les améliorations...

http://img251.imageshack.us/img251/7694/snap1043ci9.jpg (http://imageshack.us/)

Je viens de consulter les résultats des Habs, et ils ont perdu contre les Maples Leaf de Toronto après prolongation 3-4, comme dans ma partie...:mrgreen: Pas terrible tout çà avec 2 victoires, une défaite et une autre après prolongation en 4 matches.

GO HABS GO

Il faudrait instaurer une nouvelle ère des "Flying Frenchmen"...époque où les Habs, composés presque uniquement de québecquois, faisaient règner la terreur sur leurs adversaires de la NHL. :)

:hello:

Pumba1968
17/10/2007, 18h27
Après une interruption indépendante de notre volonté, pour cause de panne d'inspiration et de fatigue chronique (cela prend du temps de faire tout çà en direct :p: ), la saga tant attendue des Habs va reprendre son cours...Qui va piano va sano, qui va sano va lentano...En français qui veut aller loin ménage sa monture.:mrgreen: L'expression "lorsque les poules auront des dents" donne en anglais "when pigs will fly"...Ainsi je pourrais continuer encore longtemps mais il est temps d'arrêter de délirer pour revenir aux choses sérieuses. :honte: Pas de place pour la culture dans le sport...:o:

Les Habs ne disposant que d'un seul soigneur même si celui-ci est de qualité supérieure, le directeur général des Canadiens, moi en l'occurence, se décide à engager un soigneur supplémentaire afin d'améliorer la prise en charge de nos éventuels bléssés qui ne tarderont pas à remplir l'infirmerie lors d'une saison qui s'annonce éprouvante. Par conséquent un contrat est offert à Joe Huff, que nous tentons par des manoeuvres indignes de débaucher d'une équipe appartenant à une ligue mineure. :p:

http://img204.imageshack.us/img204/4019/snap642xc5.jpg (http://imageshack.us/)

Avant le choc contre les Bruins de Boston, le coach se livre à une nouvelle réflexion sur le dispositif tactique qui correspondrait le mieux à notre effectif. Le dispositif mis en place lors du dernier match n'a pas donné entière satisfaction; nous ne devons notre salut qu'à un coup de pouce de la chance. Une légère évolution est alors envisagée afin de ne pas chambouler toutes les consignes de nos différentes unités.

http://img204.imageshack.us/img204/8128/snap643fg1.jpg (http://imageshack.us/)

Je vais pour une fois prendre le temps d'expliquer en détail toutes les consignes, ce qui je dois le reconnaitre n'avait jamais été fait jusqu'à présent. Peut-être que cela vous permettra de mieux visualiser tout celà.

La première unité est constituée de nos meilleurs attaquants, accessoirement les stars de l'équipe avec Koivu, Kovalev et Samsonov, auxquels vient se joindre la meilleure paire défensive. Ceci n'est qu'en partie vrai puisque dans ce cas précis, j'ai procédé à un mix de façon à équilibrer les possibilités défensives et offensives de mes défenseurs. Le nombre d'étoiles indique les forces et faiblesses de l'unité dont on peut percevoir les qualités offensives indéniables ( 4 étoiles pour l'attaque, la vitesse et l'habileté technique). En aucun cas l'on ne pourra espérer mettre en place un jeu physique ( 2 étoiles seulement en robustesse; un colosse au pied d'argile...:o: ).

Koivu sera chargé de jouer les mises en jeu ( faceoffs en anglais) puisqu'il est le meilleur en la matière. Généralement, ce rôle est dévolu au Centre, mais il peut être indiqué de désigner un autre joueur si celui-ci est faible lors de cette phase de jeu. Il endossera aussi le rôle de Playmaker ( traduit par fabricant de jeu, pourquoi pas de chaussures aussi...:yeux: ); c'est en fait lui qui doit prendre le jeu à son compte en se montrant créatif par une bonne distillation des passes à ses équipiers. Sa vision du jeu doit lui permettre de placer ses camarades dans d'excellentes positions de débordement ou de tir.

A la vitesse à laquelle mes joueurs se déplacent, une durée de 40 secondes est amplement suffisante afin qu'ils ne se fatiguent pas de manière trop rapide; Koivu dispose d'un physique un peu fragile et il faut le ménager d'autant plus que le finlandais commence à se faire vieux. Est-il nécessaire d'expliquer ce qu'est une couverture défensive de zone? Chaque joueur doit défendre sur l'adversaire qui pénètre dans sa zone d'exclusion afin de lui faire mordre la poussière par tous les moyens. :mrgreen:

Passons aux détails tactiques de l'unité, dont les choix sont effectués en fonction des joueurs qui la composent.

L'objectif est de toujours inscrire plus de but que l'adversaire, d'où une mentalité offensive qui va permettre de placer l'équipe adverse sous pression bien que si celle-ci parvenait à récupérer le puck la contre-attaque pénètrerait nos lignes défensives dégarnies sans grande difficulté. Koivu est un extraordinaire meneur de jeu, et les deux ailiers Kovalev et Samsonov de formidables buteurs. Il n'y a pas à hésiter une seule seconde sur la mentalité à prôner.

L'aggressivité est règlée sur normale, car nous ne pouvons pas soutenir un jeu physique. Généralement un jeu trés aggressif est destiné à impressionner l'adversaire ou à le blesser...Les joueurs tentant de récupérer le palet le plus rapidement possible. Il va biensûr en résulter des bagarres plus nombreuses qui vont mettre l'équipe en infériorité numérique; ce n'est pas le but recherché par notre organisation. :mrgreen:

Backchecking ( échec arrière) consiste à déterminer la fréquence à laquelle les attaquants doivent se replier dans leur zone défensive afin de contribuer à la défense de leur gardien de but...:p: Ils doivent savoir défendre avant de pouvoir attaquer, c'est pourquoi mes attaquants doivent souvent faire un gros effort défensif pour le bien de la collectivité afin de réduire les opportunités de contre-attaques adverses. Cela va bien évidemment les fatiguer davantage mais au tarif où ils sont payés, il leur faut consentir un minimum d'effort.

Contrairement à la rencontre précédente, le marquage ( Gap control) a été relaché, passant de trés serré à sérré. Cela octroiera plus d'opportunités de chiper la rondelle à l'adversaire, bien que cela fonctionne à double tranchant. L'attaquant peut aussi plus facilement prendre le défenseur de vitesse ou le mettre hors de position. Cela ne fait pas partie de notre philosophie de laisser l'adversaire jouer à sa guise.

La pression sur le porteur du palet doit être intense, de manière à provoquer des erreurs pour le récupérer. Les joueurs doivent être en parfaite forme physique pour pouvoir maintenir la pression tout au long du match, la fatigue pouvant permettre à l'adversaire d'éviter la montée du joueur ou de le contourner.

Des mises en échec ( hitting) normales sont requises pour ne pas être sanctionné trop souvent et éventuellement se blésser. On ne sait jamais comment tout cela peut se terminer...Prudence est mère de sûreté. :mrgreen:

L'équipe doit jouer à un rythme rapide de façon à quitter sa zone défensive le plus rapidement possible et se ruer à l'assaut du but adverse par des contre-attaques éclairs avec beaucoup de mouvements et des passes rapides, destinés à mettre la concurrence hors de position. Mes hommes peuvent le faire. De concert avec des passes complexes, cela finira de désorganiser la défense, nous offrant de belles occasions de buts. L'organisation dispose justement de joueurs capables de mener à bien ce style de jeu. "Who dares wins!!!:cool:

Je demande aussi à mes joueurs de beaucoup lancer même si la qualité de mon effectif devrait me permettre d'opter ultérieurement pour des lancers sélectifs. Les joueurs ne tenteront alors de lancer que s'il y a une chance raisonnable de prendre le gardien à défaut. Les gardiens de la NHL étant plutôt bon, bombarder le but adverse ne constitue pas forcément la meilleure des solutions...On expérimente en ce domaine.

Enfin, rejeter rarement la rondelle en zone offensive adverse, permet de conserver le contrôle du palet. Je préfère que mes attaquants pénètrent en zone offensive avec le puck, plutôt qu'en rejetant la rondelle pour courir après, bien que leur vitesse puisse leur permettre de la récupérer. Cela provoquera un combat physique dont ils ne sortiraient pas vainqueur dans la majeure partie des cas en encaissant de sévères mises en échec qui seraient alors susceptibles de les laisser sur le carreau...Manière de jouer trop primitive pour une équipe de notre calibre. :mrgreen:

Je reviendrai plus tard pour expliquer les systèmes tactiques...

:hello:

latiatia
17/10/2007, 19h19
Tient, un ptit cadeau Pumba, pour te motiver, ou alors t'obliger à finir la saison en vue des séries rapidement, une nouveautée au Canada (d'environ 15 jours):


http://fr.youtube.com/watch?v=Z3BoergOS_Y


Alors, si elle te plait, je t'en rajouterai pas d'autre, mais si tu l'aime pô, je t'en innonde (et je peut te dire qu'il y en a beaucoups, au moins 12 avec cette seule chanson:=(: ).

Pumba1968
18/10/2007, 00h23
Tient, un ptit cadeau Pumba, pour te motiver, ou alors t'obliger à finir la saison en vue des séries rapidement


Je ne suis pas Nostradamus, difficile de faire un AAR sur des rencontres que je n'ai pas encore joué...La saison est longue et nous allons adopter le rythme de la vraie saison car je suis en avance de deux semaines sur ma partie. :mrgreen:

Danke, mais ce n'est pas avec de telles vidéos que les Habs vont remporter la Stanley Cup cette saison...mais sait-on jamais après 15 ans de disette. :o:

Arolas
14/11/2007, 15h28
Les Habs ont des problemes de retransmission en France ? ^^( et après il fait la propagande du hockey :yeux::mrgreen:)

Pumba1968
14/11/2007, 19h04
La Plèbe n'a rien d'autre à faire que de se plaindre...:o: Seul notre bon vouloir déterminera l'heure de la reprise; plus on réclame et moins il y a de chance que cela n'arrive... :mrgreen:

En attendant allez suivre les aventures des vrais Habs, diminutif pour les Habitants...Ca c'est de l'organisation nord-américaine avec des résumés de toutes les rencontres déjà disputées par les résidents de Montréal. Ils ont repris du poil de la bête depuis la suspension de l'AAR. :chicos:

http://canadiens.nhl.com/team/app/l_fr/?service=page&page=SubseasonSchedule&gameType=2

Belle victoire contre les Leafs après prolongation, la nuit dernière. :clap:

latiatia
15/11/2007, 12h25
J'ai vu, ne t'inquiète pas, il est vrai que leurs début de saison est plutôt pas mal.

Mais la saison est longue, j'espère qu'ils arriveront en série quand même.
Avec de la chance, je te les commenterais en direct:jumpy:

Pumba1968
15/11/2007, 21h55
Moi, j'ai fait le rêve que les Habs allaient remporter la Stanley Cup cette saison au nez et à la barbe de tous les favoris. :chicos:

I have a dream that one day...Tout le monde connait la suite. :p:

latiatia
15/11/2007, 23h23
Moi, j'ai fait le rêve que les Habs allaient remporter la Stanley Cup cette saison au nez et à la barbe de tous les favoris. :chicos:

I have a dream that one day...Tout le monde connait la suite. :p:


Moi aussi je serait heureux que ce rêve se réalise, mais j'ai malheureusement l'impréssion que ce ne sera pas le cas cette année.:loose: :ouin:

latiatia
19/11/2007, 00h08
:clap: :clap: Victoire des Habs 7 à 4 contre les Boston bruins, après avoir perdu 4 à 1 contre les Buffalo sabre la veille.

Ils sont maintenant 4éme de leurs association.:jumpy:

Pumba1968
19/11/2007, 00h49
Rencontre trés serrée contrairement à ce qu'indique le score, avec une course poursuite jusqu'à 4-4. :)

C'est surtout le match de demain contre les Sénateurs qui est important!!! Ils doivent absolument le gagner afin de grignoter leur retard sur Ottawa et ainsi espérer prendre la tête de la division Nord-Est. :chicos:

Arolas
19/11/2007, 09h43
Mauvaise nuit à Boston on dirais puisque les Celtics ont perdut 104-102 contre les Magics d'Orlando:loose:

PS : à quand la suite du AAR ? :)

Pumba1968
19/11/2007, 21h44
PS : à quand la suite du AAR ? :)

Bientôt...:mrgreen:

GO HABS GO
GO HABS GO
GO HABS GO

Je leur envoie toutes les ondes positives possibles; ils vont gagner ce soir!!! :chicos:

Arolas
19/11/2007, 21h52
Tu suis que la NHL ou bien NFL et NBA aussi ?:?:

latiatia
19/11/2007, 22h01
Bientôt...:mrgreen:

GO HABS GO
GO HABS GO
GO HABS GO

Je leur envoie toutes les ondes positives possibles; ils vont gagner ce soir!!! :chicos:


Ouaissssssssssssssssss, les Ottawa sénators vont se faire bouffer.:banana: :banana: :banana: :banana:

Arolas
19/11/2007, 22h03
Ca fais classe les Sénateurs d'Ottawa comme nom :mrgreen:

:sorti:

Pumba1968
19/11/2007, 22h14
Tu suis que la NHL ou bien NFL et NBA aussi ?:?:

1) MLB
2) NFL
3) NBA
4) NHL

Classement en fonction de leur popularité outre-atlantique, pas de mes préférences. :chicos:

Arolas
19/11/2007, 22h15
et dans l'ordre de tes préférence ?

Le Baseball est le plus populaire ? j'aurais dit Foot moi

Pumba1968
19/11/2007, 22h30
et dans l'ordre de tes préférence ?

1) NHL (j'ai mon jeu de management avec NHL EHM 07)
2) NFL
3) NBA
4) MLB

Pour les trois autres, j'attend toujours quelque chose qui soit à la hauteur.

Le Baseball est le plus populaire ? j'aurais dit Foot moi

J'ai inversé les deux...:p:

Arolas
20/11/2007, 09h26
Hum mon regard me joue des tours ou Ottawa à gagné 4-2 ? :siffle:

latiatia
20/11/2007, 14h15
Hum mon regard me joue des tours ou Ottawa à gagné 4-2 ? :siffle:

Ton regard est malheureusement bon:ouin: :ouin:

Pumba1968
20/11/2007, 14h40
Montréal ne peut qu'espérer une 4ème place en Conférence Est...Ils sont trop forts ces Senators cette saison. :(
Ce n'est pas grave, la saison régulière est une chose, les play-off en sont une autre...:mrgreen:

latiatia
20/11/2007, 14h50
Montréal ne peut qu'espérer une 4ème place en Conférence Est...Ils sont trop forts ces Senators cette saison. :(
Ce n'est pas grave, la saison régulière est une chose, les play-off en sont une autre...:mrgreen:

A conditions d'avoir Price comme goaler, parceque là Cristowal porte pas spécialement bien son surnom même si il fait de bon matchs.:loose:

Arolas
20/11/2007, 15h02
elle fait mal au coeur cette défaite hein :mrgreen:

latiatia
20/11/2007, 15h12
elle fait mal au coeur cette défaire hein :mrgreen:

Sadique va:ouin:

Pumba1968
20/11/2007, 16h39
Moi, je dis qu'il faut l'échanger Huet...:chicos:

latiatia
20/11/2007, 16h45
Moi, je dis qu'il faut l'échanger Huet...:chicos:

En même temps, tout le monde sait que tu l'aime pas.:loose:

Arolas
20/11/2007, 17h16
Sadique va:ouin:

Pardon mais c'est trop bon :lolmdr:

Pumba1968
20/11/2007, 18h58
En même temps, tout le monde sait que tu l'aime pas.:loose:

Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais l'organisation peut trouver mieux...Et puis il ne pourrait pas mieux jouer avec tout ce qu'il gagne. :mrgreen:

Herr Modo, viens faire ton boulôt, on pollue mon AAR!!! :p:

Arolas
20/11/2007, 19h38
Ah y'a un AAR ici ? :siffle:

Pumba1968
21/11/2007, 21h39
Bon a-t-on une chance de gagner ce soir contre les Islanders au Madison Square Garden? Moi je dis plus rien...:mrgreen:

Arolas
22/11/2007, 11h26
Ben apparemment oui et les pauves Sénateurs ont perdus :loose:

(héhé vive les celtics :priere: )

latiatia
22/11/2007, 14h31
Bon a-t-on une chance de gagner ce soir contre les Islanders au Madison Square Garden? Moi je dis plus rien...:mrgreen:*



Héhéhé Cristowall première étoile du match après 44 arrêt:priere:
Qui à dit qu'il ne méritait pas sa place ni son salaire?:siffle2:

Bon, victoire 4 à 1 quand même.:clap:

Pumba1968
22/11/2007, 15h11
Il n'y a pas de quoi pavoiser, les Islanders n'étant pas des foudres de guerre...Ils sont en pleine reconstruction.
Lorsque l'on mène 4-0, on a pas le droit d'encaisser un but. :o:
En définitive 4ème au quart de la saison régulière, c'est pas mal. :mrgreen:

latiatia
22/11/2007, 15h13
Il n'y a pas de quoi pavoiser, les Islanders n'étant pas des foudres de guerre...Ils sont en pleine reconstruction.
Lorsque l'on mène 4-0, on a pas le droit d'encaisser un but. :o:
En définitive 4ème au quart de la saison régulière, c'est pas mal. :mrgreen:


Mauvais perdant:lol: :tongue:

Arolas
23/11/2007, 16h12
On m'a parlé d'un AAR sur les Habs ici, je me serais trompé d'adresse ? :?::mrgreen:

latiatia
31/01/2008, 16h54
Alors Pumba, on reprend son AAr dans la catégorie "quiz sport"?:chicos:

Pumba1968
31/01/2008, 17h33
Alors Pumba, on reprend son AAr dans la catégorie "quiz sport"?:chicos:

En fait ce screen n'est pas extrait de la même partie...:mrgreen:

J'ai 3 parties avec les Habs:

-celle de l'AAR avec une faked database, puisque comme tu l'as constaté, il manque les vrais noms de certains joueurs, des arènes, etc...(Pas d'inquiétude, tous les screens sont mis de côté).

-une deuxième avec une unfaked database, comprenant tous les vrais noms avec les effectifs 2006-2007 du moins au départ de la partie.

-une troisième avec une unfaked database, comprenant les effectifs de cette saison 2007-2008. J'ai même conservé Huet dans l'équipe pour le fun...:lol:

J'avoue que je n'avance pas vraiment rapidement; un petit match par ci par là lorsque j'en ai le temps. :p:

latiatia
31/01/2008, 18h05
A bah y a plus qu'à faire un gros poste alos:chicos:

Pumba1968
07/02/2008, 21h24
A bah y a plus qu'à faire un gros poste alos:chicos:

Je vais voir ce que je peux faire afin de te faire profiter de la partie où j'ai conservé Huet dans l'effectif...;)

Habs Dynasty will return soon.

latiatia
07/02/2008, 22h50
Bah tu me l'envoi par mp sinon, à toi de voir.:ok: :love:

Pumba1968
03/05/2008, 14h56
CANCELLED

Installation corrompue, toutes les consignes tactiques n'étant plus prises en compte, mes joueurs faisaient n'importe quoi lors des matches...C'est dommage car j'avais obtenu le poste de DG de la Suède pour les championnats du monde. :(

En recommencerai un lorsque j'aurais un peu de temps...Après avoir tout d'abord effectué une installation complète. ;)

Arolas
16/12/2008, 21h16
Boston Bruins 11-0 St Louis Blues
Atlanta Trashers 1-9 Boston Bruins
Boston Bruins 3-1 Oilers d'Edmonton
Boston Bruins 3-1 Coyotes de Phoenix
Boston Bruins 4-2 Sharks de San José
Boston Bruins 3-2 Sabres de Buffalo (8-7 à la fusillade ^^)

Voilà mes premiers résultats en testant la démo ce WE :honte:

Pumba1968
20/12/2008, 15h17
C'est bien la preuve que la démo fonctionne parfaitement. latiatia n'avait pas été capable de la faire tourner correctement en son temps...On sait maintenant où se situait le problème. :mrgreen:

Arolas
20/12/2008, 16h17
Par contre le championnat est beaucoup plus dur (2v-4d :loose: )Le plus cruel étant de perdre d'un but la fusillade contre le leader de conférence alors qu'on a dominé tout le match :enerve:

Pumba1968
21/12/2008, 14h57
C'est çà l'incertitude du sport...:chicos:

La saison régulière est plus difficile que les matches de pré-saison...Les play-offs sont encore plus difficiles que la saison régulière. :mrgreen:

latiatia
27/12/2008, 01h40
C'est bien la preuve que la démo fonctionne parfaitement. latiatia n'avait pas été capable de la faire tourner correctement en son temps...On sait maintenant où se situait le problème. :mrgreen:

:tongue::tongue::tongue::tongue:


Par contre le championnat est beaucoup plus dur (2v-4d :loose: )Le plus cruel étant de perdre d'un but la fusillade contre le leader de conférence alors qu'on a dominé tout le match :enerve:
Cool, un autre fan de Hockey:banana::banana::banana::banana:


C'est çà l'incertitude du sport...:chicos:

La saison régulière est plus difficile que les matches de pré-saison...Les play-offs sont encore plus difficiles que la saison régulière. :mrgreen:

Dit donc Pumba, tu est passer chez l'ennemi maintenant:crise::crise::crise:

Arolas
27/12/2008, 13h45
Je trouve aussi que cet AAR sur les Habs n'est pas aussi glorieux que le titre le laisse entendre :siffle:

LordRoke
27/12/2008, 17h37
Pardon de m'incruster dans la converse, mais j'aurai voulu savoir si cela intéresserait certaines personnes si je faisait un AAR?

latiatia
27/12/2008, 18h27
Pardon de m'incruster dans la converse, mais j'aurai voulu savoir si cela intéresserait certaines personnes si je faisait un AAR?


Comment ça, tu n'est pas encore en train de le faire? :choc:

Allez, au taf et plus vite que ça:jumpy::jumpy::banana:

Arolas
27/12/2008, 18h46
Ah ben voilà quelqu'un de bien :lol:

:hurle: Pumba vient par ici voir un AAR

LordRoke
27/12/2008, 18h52
Oui euh bon doucement là :siffle2:.
Je commencerai demain sûrement.
D'ici là vous pouvez me donnez des idées de club (je suis ouvert à toute proposition :chicos:)

Arolas
27/12/2008, 18h56
Je n'en voit qu'un seul, les Bruins de Boston voyons :o:

LordRoke
27/12/2008, 21h13
Nan, en faite c'est bon. Je pense avoir trouvé un bon challenge.
Prendre la pire équipe de NHL pour la mener à la stanley cup :D.
Je vous laisse jusqu'a demain pour trouver :p.
@+

Arolas
27/12/2008, 22h49
Les Canadiens ?:?::lol:

latiatia
27/12/2008, 22h59
Les Canadiens ?:?::lol::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve:: enerve:


Le pire club de la LNH?

Moi je dirais, heuuuuuuuuuuu, les New York Islanders, ou les Tampa Bay.

Arolas
28/12/2008, 01h00
Qu'y a-t-il latiatia ? Tu n'es pas d'accord avec ma proposition ?:siffle::lolmdr:

Pumba1968
28/12/2008, 17h40
Je n'en voit qu'un seul, les Bruins de Boston voyons :o:

Fais nous un AAR sur les Bruins...Ils vont de toute façon exploser en play-offs. :chicos: