PDA

Voir la version complète : USA 2007


Schnick
19/09/2007, 10h46
Voilà, comme certains d'entre vous le savent, je viens de passer 21 jours au States avec plein de souvenirs dans la tête, des paysages tellement beaux qu'il n'y a parfois pas de mot pour les définir.

J'essayerai de faire un post par jour de voyage avec un max de photos et un petit commentaire par photo. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

Dans tous les cas, si vous avez quelques sous de côté et que vous parlez un peu l'anglais, c'est un voyage que je vous recommande chaudement.

Quelques petites précisions sur le voyage, on a acheté un formule "road-trip", c'est à dire qu'en Belgique, on a recu un road book, les hotels à chaque étape, la voiture et les billets d'avion étaient réservé. Pour le reste, on était libre.


Bonne lecture :hello:

Schnick
19/09/2007, 10h53
L'arrivée à San Francisco après escale à Washington.
On arrive tellement tard le soir (retarder par un oubli de bagage et un orage à Washington), que j'ai du téléphoner à l'hôtel pour être sûr qu'ils nous gardent la chambre...

Une petite photo des deux amoureux en voyage

On sent directement qu'on est dans un pays différent... Dans l'aéroport, on trouve partout des défribilateurs...

Directement, arrêt au Starbuck, Princesse prend un espèce de milk shake positivement dégueu, ce qui explique la tête qu'elle fait. ;)

Enfin la dernière photo, c'est notre voiture qu'on a loué pour le séjour, un Ford Mustang... Ca aussi, cela fait partie du voyage de rêve :banana:

Schnick
19/09/2007, 11h20
On décide de faire un tour de la ville à pied. Il faut savoir que San Francisco malgré ses 8 millions d'habitants est encore une ville à taille humaine, et une ballade à pied est tout à fait concevable.

Sur la première photo, un Cable Car, il reste 3 ligne en activité, c'est une des attractions touristiques majeures de la ville. On ne l'a pas utilisé pour des raisons de timings (plus de 3h30 d'attente avant de pouvoir monter dessus).

La seconde photo est la fameuse porte de Chinatown. Une fois passé, cette porte, on se retrouve en vrai quartier chinois. Beaucoup de boutiques de touristes néanmoins...

La troisième photo, un camion de pompier pour le fun et parce que de nouveau, le camion américain a quand même un autre gueule que les nôtres :p:

Quatrième photo, sur le Pier 39, une colonie d'otarie (ultra protégée) a élu résidence... S'il n'yavait l'odeur et le bruit, c'est vraiment chouette d'avoir ce genre d'animaux en "pleine" ville.

Cinquième photo, la fameuse Lombard Street, la rue la plus pentue du monde (disent-ils)... Très joli néanmoins et la pente est vraiment impressionnante.

Sixième photo, une vue depuis la baie. On a pris un tour touristique amphibie qui incluait une petite ballade dans la baie. Pour l'anecdote, c'était une vraie barge du D-Day.

Dernière photo, les rues de San Francisco sont pentues et à pied c'est hard. Celle-ci n'est pas dans les plus pentues, mais on faisait une petite pose à chaque bloc. Là on était en route pour la Lombard Street.


PS: si vous le désirez, j'ai une petie vidéo des otaries pour entendre le boucan que cela fait :hello:

Willy AIR
19/09/2007, 12h33
:shocked:

Si tu savais comme je t'envie schnick...:ouin: :o:
Ca à l'air vraiment cool San Francisco !! :)
Merci pour les photos et encore félicitations :clap:


P.S. : T'as ramené la Mustang dans tes valises ?? :o:

jagermeister
19/09/2007, 12h58
Chouettes photos. :ok:



Vous avez visité Alcatraz ? :jumpy:

Schnick
19/09/2007, 13h11
Vous avez visité Alcatraz ? :jumpy:Non. Après de longues hésitations et reports finalement on ne l'a pas fait. Essentiellement car cela prenait 3h en tout et ni l'un ni l'autre n'avions envie d'y passer 3 heures mais si le trip était sympa.

En tout, on a passé 2 jours et demi à San Francisco, le premier celui ci-dessus puis un demi-jour le lendemain et enfin le tout dernier jour qui a essentiellement été consacré à faire des courses. :mouais:

Chazam
19/09/2007, 13h19
Rien que pour les emmerdes adminitratives, je n'irai pas de moi même aux USA, ça me coupe l'envie...


Donc merci pour les photos. :mrgreen:

Pumba1968
19/09/2007, 13h33
Vous avez fait Yosemite, non? :)

Rien ne t'empêche de te promener à pied dans toutes les villes...Le seul problème étant que les gens te regardent alors avec un oeil suspicieux...et peuvent alors appeler la police surtout dans des quartiers résidentiels. Ils ont pas l'habitude de marcher. :mrgreen:

Schnick
19/09/2007, 13h36
La suite, on passe la matinée dans le Golden Gate Park qui contrairement à ce que son nom indique ne se trouve pas près du pont mais dans la ville.

Dans celui-ci se trouvait entre des skate boardeurs et un cours de Tango public, un petit jardin japonais offert par un riche immigré, c'était vraiment très joli.
Ce sont les deux premières photos.

L'après-midi nous nous sommes mis en route vers le sud à mi-chemin de Los Angeles vers Santa Maria. En chemin, on s'est arrêté à l'Aquarium de la ville de Monterey qui valait vraiment le détour.

Quelques petites infos concernant les photos,
La première, simplement la facade d'entrée.
La seconde pour expliquer un point de vue. Dans tous les parcs et toutes les expositions ou autres qu'on a été voir, s'il y a un point commun, c'est le sens de l'explication des américains. Dans le cas de l'aquarium, ceux qui s'en occupent sont de vrais scientifiques souvent retraités qui ont la passion de faire connaitre leur savoir, de plus, l'interactivité et les panneaux qu'ont trouvent partout sont souvent très clairs et très instructifs, beaucoup plus que ce que j'ai pu voir dans d'autres pays. S'il est évident qu'ils n'ont pas vraiment de patrimoine historiques comme la France, l'Angleterre ou l'Egypte, ils ont clairement un patrimoine scientifique et une envie de le partager. Dès lors dans cette aquarium, il y avait des zones spéciales surveillées où tout le monde pouvait toucher les coquillages, les poissons, poser des questions aux gars qui s'en occupait. E
En l'occurence, ici on pouvait carresser des raies.

La troisième est un des gigantesques aquariums, il est tellement grand que pour nourrir la faune qui vit en bas, ils envoient un plongeur deux fois par jour. (on a pu assister à cette épisode du "nourrissage" des poissons).
D'autre part, plutôt que de "climatiser" l'eau et garder sa salinité, etc, ils ont résolu le problème autrement le batiment pompe et rejette 7500 litres d'eau de mer (juste à côté) par minute qui renouvelle constamment l'eau des aquariums...:ko:

Les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème photos sont les méduses du coin qui en dehors de leur dangerosité étaient splendides... :priere:


La dernière photo est en fait un poisson de grande profondeur (la ville côtière de Monterey est au bord d'une faille dans l'océan qui plonge profondément et dans laquelle vit tout un faune), son nom est le "Sun Fish" et sa taille varie de 1m50 à 2m50 d'envergure, celui-ci faisait dans les 2m... :choc:

EDIt: Désolé les photos sont pas dans l'ordre :loose:

Schnick
19/09/2007, 13h41
Vous avez fait Yosemite, non? :)

Rien ne t'empêche de te promener à pied dans toutes les villes...Le seul problème étant que les gens te regardent alors avec un oeil suspicieux...et peuvent alors appeler la police surtout dans des quartiers résidentiels. Ils ont pas l'habitude de marcher. :mrgreen:

Pour Yosemite, oui mais l'avant dernier jour donc tu devras attendre pour les photos ;)

Concernant le pietonnier, ben Los Angeles est impraticable sans voiture, et de toute façon, on ne se balladait pas vraiment dans les quartiers résidentiels mais je n'ai pas ressenti cette impression.


Rien que pour les emmerdes adminitratives, je n'irai pas de moi même aux USA, ça me coupe l'envie...La douane est pointilleuse (on a du enlever les chaussures :lol: ) mais il suffit d'un passeport, rien de plus, qu'est ce qu'il y a de compliqué ? :pigepas:

Malgré les contrôles sévère, cela se passe rapidement, à l'entrée on a mis 20 minutes, et encore parce qu'on a été interrogé 2 fois car j'avais taquiné la douanière :siffle:

EDIT : Et franchement vu l'organisation et la discipline des gens, c'est beaucoup moins contraignants que par exemple dans les pays d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient...

Pumba1968
19/09/2007, 14h04
Concernant le pietonnier, ben Los Angeles est impraticable sans voiture

Si tu peux te balader à pied dans Downtown, le seul problème étant d'y arriver sans te faire dépouiller; nan je déconne pour ce qui est de se faire dépouiller. :mrgreen:



Malgré les contrôles sévère, cela se passe rapidement, à l'entrée on a mis 20 minutes, et encore parce qu'on a été interrogé 2 fois car j'avais taquiné la douanière :siffle:

Ils sont organisés à l'US immigration, et ce ne sont pas les pires à SF; A NY ils ont vraiment tendance à te traiter comme du bétail...Et puis ils ouvrent toujours pas mal de guichets, ce qui est rarement le cas à CDG...C'est la police de l'Air et des Frontières du pauvre. :o:

florian
19/09/2007, 14h31
Tiens puisqu'on parle de San Fransisco, ca me permet de vous faire voir ca (http://www.comedycentral.com/motherload/index.jhtml?ml_video=60936)

Voilà comment les jeunes de San Fransisco arrive à tenir :p:

Southpark rules!!

Gilou
19/09/2007, 15h40
La douane est pointilleuse (on a du enlever les chaussures :lol: ) mais il suffit d'un passeport, rien de plus, qu'est ce qu'il y a de compliqué ? :pigepas:

Malgré les contrôles sévère, cela se passe rapidement, à l'entrée on a mis 20 minutes, et encore parce qu'on a été interrogé 2 fois car j'avais taquiné la douanière :siffle:

Plus maintenant, depuis septembre, il faut un visa limitté à dix jours !
Moi ce qui me rebute c'est le fait que ces cons vont garder tes données perso (Téléphone, Carte de crédit, etc..) pendant cinq ans dans leurs fichiers, et si t'a la facheuse habitude d'être de mauvaise fois, comme mon abruti de cousin, t'es refoulé illico !

C'est dommage car le pays vaut le détour:(

Vous n'avez rayonné qu'autour de Sf, ou alors vous avez été dans d'autres états ?

Schnick
19/09/2007, 16h03
Le lendemain, on reprend la route en direction de Los Angeles.

Etape à Santa Barbara, jolie petite ville connue graçe à la série du même nom et de style espagnol. Les deux premières photos y sont prises.

La troisième photo est celle de la mission de Santa Barbara, les moines catholiques espagnols en avait implanté 17 en Californie, celle-ci est la plus belle, on est donc allé la visiter.

Plus tard, arrivée à la fameuse plage de Malibu. En fait, déception, c'est juste un plage comme les autres, un peu plus large et bourrée de gens. Ce qui est marrant, c'est que la plage est divisée en zone fumeur et non-fumeur comme les restos. :o: Ceci dit, il fallait l'avoir vu...
Dans la cabine du maitre nageur, j'ai vainement cherché Pamela ou une autre, pas de chance que des mecs :ouin:

Enfin arrivée, à Los Angeles, on passe par les maisons des stars, véritable déception pour Princesse qui est fort people moins pour moi vu que je le savais pour y être déjà passé. Il n'y a rien à voir et même si la concentration de stars planétaires au kilomètre carré est plus importante qu'ailleurs, deux réflexions : elles sont ultra barricadées et les baraques que l'ont peut voir à la Cote d'Azur ou à Knokke n'ont pas grand choses à leur envier.

Je vous ai quand même mis une photo de la fameuse Rodéo Drive de Pretty Woman (quand elle va faire ses courses) qui est effectivement bourrée de toute magasins des plus grandes marques.

Petite journée finalement...

Chazam
19/09/2007, 16h12
Plus maintenant, depuis septembre, il faut un visa limitté à dix jours !

Ah bon? :???: Ils aiment pas l'argent des touristes ou quoi? :o:

Moi ce qui me rebute c'est le fait que ces cons vont garder tes données perso (Téléphone, Carte de crédit, etc..) pendant cinq ans dans leurs fichiers

Voilà ce qui me fait le plus chier. Rien que pour ça, je préfère dépenser mes euros ailleurs. :o:

Sinon, je croyais qu'il y avait un questionnaire à remplir, où on te demande entre autre si tu ne viens pas aux USA pour commetre un meutre?

Voilà ce que j'évoquais au départ. Parce que je trouve ça tellement con que ça me coupe aussi l'envie d'aller faire un tour chez ces paranos... :goutte: Attention hein, je n'ai rien contre l'américain moyen. C'est juste que je trouve ça con, et que mon temps de touriste est trop précieux pour que j'en perde à remplir ce genre de formalité. :mrgreen:

Schnick
19/09/2007, 16h14
J'ai pas trop envie d'ouvrir ce genre de débat :?: Surtout que les sentiments envers les USA sont particulièrement exacerbés qu'ils soient dans un sens ou dans l'autre.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas cependant, je m'efforcerai d'y répondre. :)

EDIT : Ceci dit, Chazam, il faut voir cela de leur point de vue. Pour une bonne partie des américains, l'honnêteté et la franchise est une vertu qui compte.
Dans encore beaucoup de camping ou de parc nationaux. Il n'y a aucun contrôle, simplement tu verses dans une petite boite à l'entrée ce que tu es sensé payer. Le Ranger vient faire les ramassages une fois tous les X. Choses impensables chez nous. Donc te poser la question honnêtement est une façon comme une autre de le faire et sert bien souvent de rappel, parce que les questions qu'on a eu, c'est plus "Avez-vous fait vos bagages vous-même, les avez-vous laissé seul un instant, etc.)

Chazam
19/09/2007, 16h18
Mais il existe bien ce questionnaire ou c'est une légende? :goutte:

Schnick
19/09/2007, 16h29
On te pose des questions avant de monter dans l'avion en direction des States, c'est tout et cela dure 1m30 à tout cassé qui est pris sur ton temps où tu fais la file pour enregistrer ton baguage donc en résumé il n'y a pas de perte de temps.

Pumba1968
19/09/2007, 16h30
Mais il existe bien ce questionnaire ou c'est une légende? :goutte:

J'en sais rien, je n'ai pas besoin d'y répondre...C'est mon autre chez moi. :mrgreen:

Si ce questionnaire existe, il doit s'appliquer lors de la demande de la Green Card ou peut-être lors de l'entretien destiné à obtenir le visa...



Bon, j'attend des photos de Vegas et du Grand Canyon!!! Ca c'est plus sérieux. :)

Pumba1968
19/09/2007, 16h43
Plus tard, arrivée à la fameuse plage de Malibu. En fait, déception, c'est juste un plage comme les autres, un peu plus large et bourrée de gens.

Santa-Monica beach ou Venice beach sont plus sympas mais il faut connaitre. :ok:

strabovortschkinn
19/09/2007, 16h54
Sympa ce topic. :)

Et comme d'hab, la grosse question sur le détail qui tue:

Malgré les contrôles sévère, cela se passe rapidement, à l'entrée on a mis 20 minutes, et encore parce qu'on a été interrogé 2 fois car j'avais taquiné la douanière :siffle:T'avais dit quoi??? :chicos::chicos:

strabovortschkinn
19/09/2007, 16h56
Moi ce qui me rebute c'est le fait que ces cons vont garder tes données perso (Téléphone, Carte de crédit, etc..) pendant cinq ans dans leurs fichiers, et si t'a la facheuse habitude d'être de mauvaise fois, comme mon abruti de cousin, t'es refoulé illico Qu'est-ce qu'il avait fait??? :chicos:
L'en avait donné des faux???:chicos::yeux::lol:

Pumba1968
19/09/2007, 16h59
Moi ce qui me rebute c'est le fait que ces cons vont garder tes données perso (Téléphone, Carte de crédit, etc..) pendant cinq ans dans leurs fichiers,

Ils ont déjà en ce qui me concerne une bonne partie de ces infos...et je dois même être fiché au FBI...Alors cela ne change pas grand chose. :lol:



et si t'a la facheuse habitude d'être de mauvaise fois, comme mon abruti de cousin, t'es refoulé illico !


Eh ouais, on est pas là pour rigoler...A peine débarquées, certaines personnes doivent déjà reprendre l'avion du retour. Dommage... :mrgreen:

GA_Thrawn
19/09/2007, 17h02
Très sympa ces posts
Pour la douane, heureusement qu'en plus de taquiner la douanière tu n'avais pas une barbe et le teint basané
C'est arrivé à l'un de nos sous ministre d'origine immigré, les douaniers ont mis un moment à croire qu'il était effectivement ministre :lol:

Schnick
19/09/2007, 17h05
Sympa ce topic. :)

Et comme d'hab, la grosse question sur le détail qui tue:
T'avais dit quoi??? :chicos::chicos:En fait, il faut remplir un visa à l'entrée et j'ai du recommencé 3X la file parce que je l'avais mal rempli (manquait une signature pius manquait encore un autre truc). J'ai donc signalé à la gentille douanière que si on m'avait expliqué plus clairement que montrer de son doigt une partie du document, on aurait gagné du temps. :honte:

Résultat, envoyé avec armes et bagages dans une salle à part où on a encore été interrogé par un fonctionnaire goguenard qui nous trouvait sympathique :mrgreen:

Chazam
19/09/2007, 17h11
Ah bah si ça, ce n'est pas de la paperasserie... :siffle2: :lol:

Gilou
19/09/2007, 17h16
Qu'est-ce qu'il avait fait??? :chicos:
L'en avait donné des faux???:chicos::yeux::lol:
Pour faire court, il devait donné des données bancaires (Carte de crédit, compte bancaire), des données télécoms (GSM, Téléphone filaire), adresse perso et adresse entreprise. Comme il est contre ce genre de chose, il a donné comme adresse, celle de notre maison de la mer que l'on avait vendu deux ans plus tôt, qui apparaissait toujours sur sa carte d'identité, il a acheté une carte de GSM prépayée dans un night shop, une fois le numéro attribué il a jeté la carte, et d'autre chose du genre pour la banque etc..Ce con pensait qu'ils ne feraient aucune verif, pas de chance ils vérifient bien sûr le tout pour tout le monde !
Bilan des course, à La Guardia, les policiers l'attendaient à la porte de l'avion, ensuite il a été hébergé dans les bureaux de l'imigration jusqu'à l'heure de départ de l'avion pour Bruxelles.:lol:

strabovortschkinn
19/09/2007, 18h02
En fait, il faut remplir un visa à l'entrée et j'ai du recommencé 3X la file parce que je l'avais mal rempli (manquait une signature pius manquait encore un autre truc). J'ai donc signalé à la gentille douanière que si on m'avait expliqué plus clairement que montrer de son doigt une partie du document, on aurait gagné du temps. :honte:

Résultat, envoyé avec armes et bagages dans une salle à part où on a encore été interrogé par un fonctionnaire goguenard qui nous trouvait sympathique :mrgreen::lol::lol:
C'était en Belgique ou aux etats-unis?

Arf', la serviabilité des agents des douanes.....:yeux:

strabovortschkinn
19/09/2007, 18h03
Pour faire court, il devait donné des données bancaires (Carte de crédit, compte bancaire), des données télécoms (GSM, Téléphone filaire), adresse perso et adresse entreprise. Comme il est contre ce genre de chose, il a donné comme adresse, celle de notre maison de la mer que l'on avait vendu deux ans plus tôt, qui apparaissait toujours sur sa carte d'identité, il a acheté une carte de GSM prépayée dans un night shop, une fois le numéro attribué il a jeté la carte, et d'autre chose du genre pour la banque etc..Ce con pensait qu'ils ne feraient aucune verif, pas de chance ils vérifient bien sûr le tout pour tout le monde !
Bilan des course, à La Guardia, les policiers l'attendaient à la porte de l'avion, ensuite il a été hébergé dans les bureaux de l'imigration jusqu'à l'heure de départ de l'avion pour Bruxelles.:lol:Enooooooorme!! :mrgreen::lol::lol:
C'est bon à savoir.....vu que j'aurais peut-être été tenté de faire pareil.....:loose::chicos:

Krae
19/09/2007, 18h36
Enooooooorme!! :mrgreen::lol::lol:
C'est bon à savoir.....vu que j'aurais peut-être été tenté de faire pareil.....:loose::chicos:

+1 :lol: :lol:

Sinon très sympa ce topic Schnick :hello: .

strabovortschkinn
19/09/2007, 19h07
Au fait, l'avion de retour, c'est lui qui a dû le payer ou pas??? :chicos:

Gilou
19/09/2007, 19h30
Au fait, l'avion de retour, c'est lui qui a dû le payer ou pas??? :chicos:
A postériori oui, l'avocat aussi:yeux: tout comme moi:enerve: Puisque ce con avait donné mes coordonnées bancaires d'un compte que j'allais cloturer. (Mais si tu veux je peux te faire le résumé global de l'affaire par MP si tu souhaite, question de pas poluer un intéressant topic !)
Mais revenons au topic ! Pas mal le voyage, mais en attendant la suite de ton AAR, donne nous tes impressions globales sur ton séjour Schnickounet !

Chazam
19/09/2007, 21h59
De toute façon ça, c'est la faute aux négociateurs envoyés par les membres de l'UE qui se sont applati comme des merdes face à des exigences US démentielles... :ouin: (m'enfin j'entre quasiment dans l'actu là :honte: )

Schnick
19/09/2007, 21h59
Oui merci de ne pas trop dévié :hello:

@Chazam : C'est vraiment rien comme paperasse (nom, prénom, durée du séjour, adresse locale et signature) mais j'avais pas les yeux en face des trous :honte:

Pour répondre à Gilou, je n'ai pas encore touvé de bon mots pour décrire la beauté époustouflante de certains paysages, l'impression d'immensité et de grandeur de tout (on a compté plusieurs fois les wagons de train de marchandises, le record est à 121 wagons à 20 mètre min le wagon, ca fait un train de 2km400), la sensation de liberté que tu as là-bas au volant de ta voiture en plein milieu de routes désertes à 60 km de chaque côté, la richesse de la flore et de la faune, l'amabilité et la servillabilité générale des gens sans parler de la propreté générale des lieux.

Niveau propreté, ils ont un système que je trouve pas mal, sur toutes les autoroutes ou nationales, il y a des panneaux "Adopt a Highway" régulièrement. En gros, des particuliers ou des entreprises locales s'engagent à entretenir et nettoyer une portion de l'autoroute, je trouve ça vraiment bien. Tu vois aussi bien une portion adoptée par Mr et Mme Smith que par le Mc Do du coin.

Bref, je suis conquis, évidemment on peut s'arrêter à d'autres choses comme les clochards de huit heure du matin dans les rues de San Francisco, les excès parfois écoeurants de Las Vegas et l'amabilité des agents de douanes, on sentait d'ailleurs une certaine condescendance dans le routard pointant les excès de leur système ou leur dérive, mais en tant que touriste tu ne les vois pas.

Chazam
19/09/2007, 22h12
Merci de ces précisions Schnick. :hello:


J'espère quand même que j'aurais un jour l'occasion d'aller faire un tour là bas. Contraint et forcé. :lol:;)(En fait, j'attends qu'on m'y "invite" quoi... :o: "Chériiiiie? Tu me payes et tu m'organise un voyage aux US? Je porterai tes valises..." :siffle2: )

Gilou
19/09/2007, 22h33
Oui merci de ne pas trop dévié :hello:
Pour répondre à Gilou, je n'ai pas encore touvé de bon mots pour décrire la beauté époustouflante de certains paysages, l'impression d'immensité et de grandeur de tout (on a compté plusieurs fois les wagons de train de marchandises, le record est à 121 wagons à 20 mètre min le wagon, ca fait un train de 2km400), la sensation de liberté que tu as là-bas au volant de ta voiture en plein milieu de routes désertes à 60 km de chaque côté, la richesse de la flore et de la faune, l'amabilité et la servillabilité générale des gens sans parler de la propreté générale des lieux.

Niveau propreté, ils ont un système que je trouve pas mal, sur toutes les autoroutes ou nationales, il y a des panneaux "Adopt a Highway" régulièrement. En gros, des particuliers ou des entreprises locales s'engagent à entretenir et nettoyer une portion de l'autoroute, je trouve ça vraiment bien. Tu vois aussi bien une portion adoptée par Mr et Mme Smith que par le Mc Do du coin.

Bref, je suis conquis, évidemment on peut s'arrêter à d'autres choses comme les clochards de huit heure du matin dans les rues de San Francisco, les excès parfois écoeurants de Las Vegas et l'amabilité des agents de douanes, on sentait d'ailleurs une certaine condescendance dans le routard pointant les excès de leur système ou leur dérive, mais en tant que touriste tu ne les vois pas.

Certes chaque contrée à sa beauté son charme, ses points noirs et ses défauts.
Mais sinon, l'itinéraire c'était quoi ? J'espère que vous ne vous êtes pas contentés de faire les villes de feuilletons ! Sinon aussi question vous avez organisé cela comment, un jour ou deux dans chaque halte, ou un running façon "Telma et Louise" ou "bande de sauvages" ?

Je pose ces question par curiosité simple, parce que comme le pays n'a pas d'âme historique et patrimoniale forte, il n'est pas dans mes tentations prioritaires.

Schnick
19/09/2007, 23h59
Certes chaque contrée à sa beauté son charme, ses points noirs et ses défauts.
Mais sinon, l'itinéraire c'était quoi ? J'espère que vous ne vous êtes pas contentés de faire les villes de feuilletons ! Sinon aussi question vous avez organisé cela comment, un jour ou deux dans chaque halte, ou un running façon "Telma et Louise" ou "bande de sauvages" ?

Je pose ces question par curiosité simple, parce que comme le pays n'a pas d'âme historique et patrimoniale forte, il n'est pas dans mes tentations prioritaires.


L'itinéraire complet, c'était, comme tu vas le découvrir : San Francisco, Santa Maria, Los Angeles, Palm Springs, Flagstaff, Mesa Verde, Moab, Vernal, Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et enfin San Francisco soit un peu près 7500kms.

Concernant l'organisation, c'est un package road-trip, c'est à dire que dans une agence, j'ai commandé, un road-book, la voiture, les billets d'avions et les réservations d'hotêl sur le trajet. Après, les endroits où loger sont "obligatoires" puisque payé mais entre tu fais ce que tu veux. Il y a en moyenne 4h30 de route par jour. Je vais essayer de retrouver la carte que j'avais déjà postée ou d'en faire une pour donner une idée.

Concernant tes tentations, certes il n'y a pas une histoire comme on peut l'imaginer chez nous, mais le patrimoine naturel est magnifique et les civilisations indiennes ou même l'histoire de la colonisation ont aussi leurs points forts et ses spécificités mais j'y reviendrai.

EDIT : La carte du trajet (les points sur la carte ne représente pas pour autant un logement.)

Schnick
20/09/2007, 09h22
Cette journée sera pour nous une journée de détente puisqu'on décide de passer une bonne partie de la journée dans le parc d'attraction d'Universal Studio : Universal City.

En fait, ce parc d'attraction n'est ni très grand, ni très spectaculaire mais il est particulier puisque axé sur le cinéma et certains spectacles montrent l'envers du décors et donnent des explications fort détaillées sur des effets spéciaux, etc.
Et puis c'est sur le site même des studios, donc avec un peu de chance, on peut tomber sur les héroines de Desesparate Housewives qui tournent à côté, où sur Stallone qui tourne son rocky Balboa... (Je vous rassure nous n'avons vu aucune star :p: )

Pour donner quelques types d'attractions :
- Jurassic Park et ses dinausaures est un train avec un big splash à la fin.
- Backdraft qui montre les coulisses du film et la maitrise du feu dans le cinéma.
- Shrek 4D qui en 3D plus une "quatrième dimension" montre l'histoire de Shrek entre le film 2 et 3. La quatrième dimension consiste en des mini jets d'eau qui nous arrive sur la figure quanbd Shrek ou l'âne eternue, c'est surprenant :lol:
- Le studio tour, un petit train qui montre les lieux de tournages réels et qui nous met en situation qqe fois avec une inondation qui a l'air de tomber de nulle part ou de revivre la scène de l'explosion du métro de Die Hard 3 avec le train jouant le rôle d'un rame dans la gare.
- Etc.

La première photo est le symbole bien connu qui trone à l'entrée du parc.

La seconde photo est justement le site de tournage de Desesparate Housewives et la "machin truc" lane où elles "habitent".

Les trois photos suivantes sont tirées d'un spectacle sur Waterworld vraiment pas mal en terme de cascade en live et de gros boums... Si vous comparez la première et la dernière photo, vous verrez de quelle hauteur, il se jette le gaillard.

Les deux photos suivantes sont tirés de l'attraction Back to The Future, je les ai mises simplement parce que vous ne la verrez plus comme l'indique le décompte, elle est fermée maintenant après des années de bons et loyaux service. L'attraction consistait à être par groupe de huit dans une De Lorean et partir à la poursuite de Biff dans l'espace avec un grand écran devant nous et la voiture qui bouge pour simuler les accélarations, freinages, virages, etc.


Enfin sorti du parc, nous sommes passé par Hollywood Boulevard pour jeter un coup d'oeil aux fameuses étoiles, vraiment bof, la preuve c'est qu'on n'a même pas cherché les plus célèbres... Je vous ai mis le seul que l'on connaissait dans la portion de trottoir parcouru : Jeff Bridges....


PS: Pour ceux qui préfère les photos de paysage, demain nous quittons Los Angeles, pour nous enfoncer dans le pays et se diriger vers les parcs naturels. :hello:

Edit : Désolé les photos ne sont de nouveau pas dans l'ordre... J'espère que vous vous y retrouverez :loose:

Chazam
20/09/2007, 09h43
T'inquiète Schnikounet, on s'y retrouve! :hello:

Schnick
20/09/2007, 10h32
Et voilà en route pour Palm Springs et l'intérieur du pays...
Les paysages commencent à se dégager et l'on voit une dernière fois le fameux signe Hollywood sur la colline (photo). (Il faut savoir que cette inscription n'est pas une particularité de cette ville, en fait, on a vu sur nombres de collines le nom de la ville ou ses initiales).

Un peu plus loin, on commence à voir comment c'est grand le pays.
Quelques photos de paysage.

C'est sur ce trajet en haut d'une colline que je demande à ma princesse de m'épouser, comme elle accepte, cela rend le voyage d'autant plus joyeux (j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait refusé :yeux: :lol: )

Je vous mets la photo de l'endroit ici pour le souvenir ;)

http://img463.imageshack.us/img463/5159/38yo0.jpg (http://imageshack.us/)

Plus tard, on arrive à Palm Springs, en fait cette ville est un oasis en plein désert et est un lieu de villégiature prisé mais seulement en hiver, c'est assez mort en été, essentiellement à cause de le chaleur étouffante.
Quelques "insolites" :
- Il y a plus de 40 golfs pour cette petite ville, en fait à l'origine il n'y en avait qu'un mais lors d'un caprice de diva (Rita Hayworth je crois), le golf a été fermé pour qu'elle puisse y jouer toute seule, du coup, les autres stars ont peu apprécié et commencer à ouvrir leur propre terrain.
- Ils ont mis en place un peu partout des raffraichisseurs, sorte d'arrosoir qui projette une brume d'eau bien raffraichissante par ces chaleurs, seul problème, comme il y en a même sur les terrasses des cafés et restos, tout est toujours trempé.
- En restant dans le domaine de l'eau, Palm Springs est situé sur une nappe phréatique en plein désert, il se dit que même s'il ne pleuvait pas du tout pendant la période, il y aurait assez de réserve d'eau pour la consommation actuelle pour 400 ans... (Perso, cela me semble exagéré...)

Je n'ai qu'une photo de Palm Springs et encore elle est bof, c'est la rue de bordée de palmier que vous voyez... Simplement parce qu'il n'y avait rien, c'était juste une station balnéaire déserte...

Loda
20/09/2007, 10h51
C'est sur ce trajet en haut d'une colline que je demande à ma princesse de m'épouser, comme elle accepte, cela rend le voyage d'autant plus joyeux (j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait refusé :yeux: :lol: )

Je vous mets la photo de l'endroit ici pour le souvenir ;)

http://img463.imageshack.us/img463/5159/38yo0.jpg (http://imageshack.us/)




Toutes mes félicitations... à Madame. Et toutes mes condoléances à Monsieur :lol:

Schnick
20/09/2007, 11h13
@Loda : Merci ;)

Ca y est, cette fois, on est vraiment parti pour les parcs nationaux et la nature.
Bon comme vous le voyez sur la première photo, c'est pas trop dur, c'est tout droit :lol:

En sortant de Palm Springs, on passe par un gigantesque champ d'éolienne, plus que je n'en avais jamais vu, la photo donne peu l'image de la taille du champ mais c'était impressionnant. (En fait, on verra encore plus grand au retour vers San Francisco mais je ne le savais pas)

Je vous ai mis une photo aussi de notre train record à 121 wagons, énorme, en plus deux containeurs par wagon... Trois locos pour tirer cette chose :ko:

Un peu plus tard, on rentre dans le Joshua Tree National Park.
Il faut savoir que le gouvernement a chargé une agence de la protection, la gestion de grand patrimoine naturel, le National Park Service, les fameux Rangers. Il y a dans chaque parc, au moins un visitor center avec un ou plusieurs rangers qui sont là pour guider donner les conseils et toucher les "fees" / droit d'entrée du parc. Nous avons pris un pass annuel à 80$ pour la voiture sachant que le prix d'entrée varie de 5 à 25$ et que nous allions en faire au moins une dizaine, notre calcul était vite fait. De plus, on recoit à chaque entrée une brochure avec les nouvelles du parc et son plan. Sachant que certains sont énormes (9000 km2 pour le Yellowstone (1/3 de la Belgique), c'est fort utile...

Le Joshua est un désert en fait, mais on y trouve pas mal de variété de cactus, je vous ai mis qqs photos :hello:


La dernière photo est un bus scolaire américain, il n'a rien de spécial mais je voulais raconter que pour l'anecdote, le bus scolaire est avant les flics ou les pompiers, le véhicule le plus respecté par les américains. Quand il s'arrête, il met ses clignoteurs oranges : interdiction formelle de le dépasser !
Par contre, quand il met ses clignoteurs rouges, cela veut dire que des enfants en descendent et tout le trafic s'arrête dans tous les sens !!! Une bonne leçon pour nous, européens, qui ne respectons que peu les zones 30 des écoles... :siffle:
Les zones des écoles ont le même genre de système tout aussi efficace et très respecté par les conducteurs...

Schnick
20/09/2007, 12h05
(A partir de celui-ci, ce sera plusieurs posts par jour car il y a plus à voir)

Après Flagstaff, les choses sérieuses commencent...
Nous nous dirigeons vers le parc national Mesa Verde mais avec en chemin un arrêt dans un des parc majeurs du continent américain : Le Grand Canyon !

Quand on quitte Flagstaff, on quitte un plateau vert et humide pour un désert et cela se sent dans le paysage, sur les 3 photos qui suivent on voit bien le changement petit à petit, certaines falaises commencent déjà à montrer des signes de splendeur néanmoins.

S'il est très difficile de rendre en photo la réalité, la qualité des miennes est je pense suffisante pour avoir une idée :hello:

Pour comprendre l'évolution, c'est photo 3 puis 2 puis 1 puis 4 :loose:

Parmi les photos se trouve celle d'un forêt qui a brulé il y a quelques années, je reviendrai sur les feux de forêts car ils ont un impact et un perçu fort différent par rapport à l'Europe :)

Schnick
20/09/2007, 12h11
Enfin, nous arrivons à l'étape que j'attendais avec impatience, je vous laisse admirer les photos, j'espère qu'elles vous parleront autant qu'à moi :hello:



Sur la dernière photo, vous voyez la rivière Colorado tout au fond du Canyon.

Bitoun Larouffik
20/09/2007, 12h27
beau voyage , et beau récit ! :)

j'ai toujours voulu voir Flagstaff (je ne sais pas pourquoi ?)

cela ressemble t'il à ceci ?

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3598

amusant de constater , dans certaines réactions ,

la différence de culture entre ici et la bas ?

se croire au dessus des us et coutumes

fussent il administratifs et douaniers

n'est il pas la marque d'un manque de tolérance

et l'expression d'un sentiment de supériorité un peu ridicule ? :chicos:

Schnick
20/09/2007, 12h32
Je dirais un peu plus valloné, je n'ai pas de photo de la ville mais je te mets ci-dessous une photo de notre motel, tu constateras toi-même que c'est fort vert comme dans le simulateur.

De plus à ce que je me souviens, l'aéroport était effectivement une trouée à l'entrée de la ville...

Pumba1968
20/09/2007, 13h06
Plus tard, on arrive à Palm Springs, en fait cette ville est un oasis en plein désert et est un lieu de villégiature prisé mais seulement en hiver, c'est assez mort en été, essentiellement à cause de le chaleur étouffante.


C'est un lieu de débauche nocturne pour la jeunesse US...Si, si, si. Ca drague sec sur cette fameuse avenue. :mrgreen: La journée, cela est sans intérêt. :lol:

Il est temps que les Studios Universal se renouvellent avant que je n'y retourne...Les mêmes attractions sont toujours là. :( J'attend que le Big One soit passé avant de remettre les pieds en Californie; avec le bol que j'ai, à chaque fois il y a un tremblement de terre. :goutte:

Chazam
20/09/2007, 13h07
Ah, tes photos du grand canyon sont superbes! :ok: Ca a l'air effectivement particulièrement impressionnant. :)

strabovortschkinn
20/09/2007, 13h43
Merci schnickounet pour ton récit!!! :) :ok:

Les photos du grand canyon sont....wouahes!!!! :shocked::choc::shocked::choc:

Schnick
20/09/2007, 14h05
@ ar & Chazam : Merci :honte:

@ Pumba : On n'est pas sorti le soir à Palm Springs un peu crevé déjà en fait :siffle:

Bon, toujours la même journée, on continue à longer le Grand Canyon et on s'arrête un peu plus loin à la Watch Tower.
Cette tour qui a l'air ancienne est en fait récente mais construit de style ancien pour se fondre dans le paysage et rappeler l'architecture indienne locale (Nous sommes en pleine réserve indienne Navajo).

La deuxième image est une des nombreuses explications dont je parlais et que l'on trouve partout, quasiment toujours uniquement en anglais (sauf dans les missions qui proposent plusieurs langues). Il n'en reste pas moins qu'elles sont vraiment intéressante...

A la suite, les dernières vues du Grand Canyon prises depuis le haut de la tour car on a encore pas mal de route :ouin:

hoaxpunk
20/09/2007, 14h21
C'est sur ce trajet en haut d'une colline que je demande à ma princesse de m'épouser, comme elle accepte, cela rend le voyage d'autant plus joyeux (j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait refusé :yeux: :lol: )

le fourbe, prise au piège, dans les airs, dans un grand pays inconnu (je suis sur que c'est toi qui avais les papiers de chacuns)... :chicos:


'fin, bon courage a madame :hello:

Schnick
20/09/2007, 14h21
Finalement et à regret, on quitte le Grand Canyon pour se diriger vers le parc national de Mesa Verde.

Photo 1 : Comme d'habitude, on reprend la route et c'est pas dur, c'est tout droit ou presque :yeux:

Photo 2 : En fait, le parc de Mesa Verde est situé sur les plateaux que vous voyez à droite de la photo, ce qui nous promet une montée assez forte mais aussi une vue magnifique...

Photo 3 : Ca y'est on rentre dans le parc...

Photo 4 : Et on commence à monter :p:

Photo 5 : Une fois en haut, la vue est à couper le souffle de nouveau, cette fois-ci on logeait dans le parc.
Pour l'anecdote, c'est là qu'on a vu nos premiers panneaux "Bear Warning", gaffe aux ours... Attiré par l'odeur de nourriture, ils sont dangereux pour les humains, plus tard au Yosemite, on verra des photos de voitures avec les portières arrachées par les ours qui avait reperé de la bouffe :froid:
(Désolé pour la photo, en crépuscule, il faut être absolument immobilie pour qu'elle ne soit pas floue et je ne suis pas très fort pour cela :loose: )

Photo 6: Tout fou, on voit nos premiers animaux, je ne sais pas encore qu'on verra beaucoup mieux après, mais c'est toujours beau à voir, ils étaient à une dizaine de mètres en contrebas de la route.

Photo 7 : Un ciel de coucher de soleil pris de la terrasse du motel.

Il est enfin temps de se reposer car demain nous attendent les habitations troglodytes de Mesa Verde :jumpy: (de l'escalade en perspective)

PS. : J'ai trouvé le truc pour que les photos restent en ordre, je ne les uploade plus qu'une à la fois :o:

Schnick
20/09/2007, 14h23
le fourbe, prise au piège, dans les airs, dans un grand pays inconnu (je suis sur que c'est toi qui avais les papiers de chacuns)... :chicos:
'fin, bon courage a madame :hello:Nan, c'est elle qui avait les passeports :lol: Mais c'est moi qui avait les clefs de la voiture :o:

Merci :ok:

jagermeister
20/09/2007, 14h36
Les paysages sont splendides. :)



Et mes félicitations pour les futurs jeunes mariés. :hello:

Chazam
20/09/2007, 15h09
Décidémebnt, les photos du grand canyon sont démentes! Ca y est Schnick, tu m'as donné envie d'aller voir sur place, malgré les emmerdes douanières! :choc: :lol:

Schnick
20/09/2007, 15h22
Et je vais vous révèler un secret :cultivé:


Le Grand Canyon n'est pas le plus beau, il y en a un qui le surpasse de loin...
Mais chuut, vous verrez les photos :p:

Schnick
20/09/2007, 15h40
Allez on continue, le lendemain matin, on se dirige vers un bout du parc où sont situé les habitations à flanc de falaise pas troglodyte comme en Syrie mais pas vraiment accessible non plus...

Photo 1 : Quand on traverse le parc, on constate encore des arbres brulés, de nouveau, j'y reviendrai mais sachez que pour ce parc, une année catastrophique (de notre point de vue), 22000 hectares ont brûlés et sur les 20 derniers années quasiment tout le parc à brulé au moins une fois.

Photo 2 : Avant de descendre, on peut admirer quelques aigles volant au-dessus de nous, ce sont des aigles chauves m'a-t-on dit, le symbole des USA, une raçe que l'on trouve que en Amérique du Nord. En tout cas, je ne sais pas si on ne les trouve que là mais ils volent vite et sont dur à prendre en photos les bestiaux :crise:

Photo 3 : Le plan de ce qu'on va faire à flanc de falaise. Des échelles et des sentiers étroits nous attendent. Le Ranger nous prévient, pas de sac à dos, si on est trop gros, on attend en haut car on ne passera pas...

Photo 4 : La descente commence...

Photo 5 : On remonte l'échelle pour arriver au site proprement dit, devant nous, notre ami le Ranger. Très clair dans ses explications et il a le bon goût de nous expliquer que leur connaissances sur les indiens qui ont vécu là sont sommaires car pas d'écriture et les descendants ont perdu les traditions. On en est donc réduit on conjecture et il nous propose à chaque fois les différentes théories. Respect pour cette honnêteté. Je connais des guides qui aurait juste déballé la théorie dans laquelles ils croient et puis basta. Comme je le disais tous les rangers rencontrés sont vraiment des passionnés de nature et d'histoire et sont souvent nommé à un endroit d'après leur aptitude et leur intérêt personnel dans les sites du parc.

Photo 6: Encore un tout petit trou dans lequel on doit passer puis enfin on y sera...

Schnick
20/09/2007, 15h53
Ca y est, on est enfin dedans...

En fait, le site est divisé en deux parties divisée par un mur. Dans la première partie semblent être les réserves de bouffe et de matériel liturgiques.

Photo 1 : La première partie.

Photo 2 : Pour passer à la seconde partie, il faut de nouveau se faufiler par un trou de souris.

Photo 3 : Contrairement aux constructions que vous avez vu sur la première photo, je vous présente leur maison. C'est dans ce trou qu'ils vivaient par famille. Le trou qu'on voit en bas à gauche sert à faire entre l'air pour alimenter le feu et ne pas étouffer là-dedans, il est orienté en fonction des vents dominents de l'endroit. Il faut aussi se dire que cette structure était recouverte de branchages pour protéger du froid et du chaud.

Photo 4 : De nouveau, cela ressemble à une habitation mais ce n'en est pas une. Quand on regarde à l'intérieur, on remarque que les murs sont pleins de suie. Les scientifiques pensent que sont en fait des gigantesques "citrouilles d'Halloween" destinés à faire peur aux habitants des pleines en face pour qu'ils ne viennent pas s'aventurer ici. On peut remarque que les fenêtres donne l'impression d'avoir 2 yeux et un nez.

Photo 5 : Un dernier petit, tout petit passage, unique moyen de sortir dans ce sens-là. C'est à cause de cela que les obèses ne peuvent descendre... :lol:

Photo 6 : Et on remonte, la visite est terminée :clap:


PS: J'explique ce dont je me souviens et qui me semble amusant ou intéressant, si vous voulez plus, moins ou autre chose, les questions et commentaires sont les bienvenus, hein :hello:

GA_Thrawn
20/09/2007, 17h06
Merci pour toutes ces belles photos Schnick :)

Effectivement il vaut mieux pas rester coincé dans le passage :lol:

Krae
20/09/2007, 18h40
Félicitations pour vous deux :hello: .

Et merci beaucoup pour ces superbes photographies Schnick , ça donne vraiment envie d'y aller ! :hello: :ok: .

Petite question : quelle est la température moyenne ? Parce que la température pour moi est un critère très important donc si c'est trop chaud je ne pense même pas à y aller :chicos: :lol: ( chaud la journée je peux supporter, mais la nuit sans clim' ou ventilo je peux pas :?: )

Pumba1968
20/09/2007, 20h23
Petite question : quelle est la température moyenne ? Parce que la température pour moi est un critère très important donc si c'est trop chaud je ne pense même pas à y aller :chicos: :lol: ( chaud la journée je peux supporter, mais la nuit sans clim' ou ventilo je peux pas :?: )

50 ° C dans le désert de Mojave...en Farenheit c'est beaucoup plus, mais j'ai perdu l'habitude. :mrgreen:
La clim est partout, il ne faut pas s'inquiéter pour çà. :lol: Il y a même des brumisateurs dans la rue lorsque la situation l'exige comme à Palm Springs même à minuit. Evites d'y aller au mois de juillet et cela devrait aller. ;)

Marco70
20/09/2007, 21h55
Superbe !


C'est vraiment le royaume du tout auto... Le prix de l'essence est il aussi bon marché que l'on dit ??

PS tous mes voeux

:)

Schnick
20/09/2007, 22h37
Superbe !


C'est vraiment le royaume du tout auto... Le prix de l'essence est il aussi bon marché que l'on dit ??

PS tous mes voeux

:)
Merci.
Pour le prix de l'essence, Regular donc sans plomb, cela varie très fort en fonction des zones et des états, mais cela va de 2.8$ à 4.2$ le gallon.

Je te laisse faire le calcul ? :lol:

1 gallon = 3.8 litre
Donc 1 litre fait de 0,74$ à 1,10$, sachant que le dollars est plus au moins au taux bancaire de 1.3, ca nous fait le litre entre 55 cents et 85 cents.

Moins cher donc mais pas tant que cela...

PS : Merci
Félicitations pour vous deux :hello: .

Et merci beaucoup pour ces superbes photographies Schnick , ça donne vraiment envie d'y aller ! :hello: :ok: .

Petite question : quelle est la température moyenne ? Parce que la température pour moi est un critère très important donc si c'est trop chaud je ne pense même pas à y aller :chicos: :lol: ( chaud la journée je peux supporter, mais la nuit sans clim' ou ventilo je peux pas :?: )

En fait, le truc c'est que tu dois t'imaginer pour te représenter en Europe, c'est comme si j'étais parti de Bordeaux pour aller à Gibraltar puis Rome puis remonter jusqu'à Helsinki pour redescendre jusqu'en Bavière puis retour à Bordeaux. En imaginant qu'il n'y ai pas la mer.

On ne parle pas des mêmes voyages qu'ici :hello:

Le plus qu'on ai eu était de 43° et le moins de 12°, mais comme le dit Pumba, à part quelques déserts, il y a la clim partout, des raffraichisseurs et comme c'est continental pas mal de soleil.

Schnick
21/09/2007, 09h36
Nous quittons Balcony House (l'endroit où nous étions) pour aller voir quelques autres habitations, la Spruce Tree House. Même genre que l'autre mais plus grand, je vous en mets juste une photo.

Photo 2 : Plus tard, sur la route toujours dans le parc, nous croisons notre première bête terrestre inhabituelle en Europe, un coyote, tranquille, il a trottiné quelques minutes à côté puis devant la voiture.

Photo 3 & 4 : Avant de quitter le parc, on passe par le point le plus haut et on en profites pour prendre deux paysages, l'un au loin du parc et l'autre vers le parc. La nature est toujours aussi magnifique.

Photo 5 : En route pour Moab et ses deux parc nationaux... Et devinez quoi... C'est tout droit :lol:

Schnick
21/09/2007, 09h50
Arrivée à Moab, Moab est une ville touristique située au croisements deux splendides parcs nationaux : le Arches National Park et le Canyonland NP.
Le second est spécialisé dans les randonnées terrestres, vélo, moto, chevaux et 4x4, il nous intéresse moins dans la mesure où cela demande une préparation et du temps que nous n'avions pas. De plus, revenant du Grand Canyon, nous avions peur d'être déçu par ce Canyon là.

D'autre part, le Arches regorge de phénomènes naturels quasiment uniques au monde, les grandes arches de pierres. Nous irons donc visiter ce parc-là pour ce qui nous reste de l'après-midi.

Photo 1 : Le panneau d'entrée du parc

Photo 2 & 3 : Aux alentours du parc, on peut déjà apercevoir quelques formations géologiques étonnantes. Les dimensions du premier ne sont pas rendues par la photo, mais il devait faire une centaine de mètres de diamètre.

Photo 4 : Comme je le disais, partout des explications par panneau, en anglais, je vous ai mis celui-ci car il explique bien la formation des arches, et les images sont déjà visibles. En simplifié, l'érosion du sable et du vent lié aux conditions particulières du sol (couches de sables et strates plus dures) font que l'érosion est particulièrement efficace à la base. Il n'y a pas d'eau dans le parc à part des pluis violentes et rares, c'est donc le sable qui érode les roches ici...

Photo 5 & 6 : C'est un espèce d'avant-après, d'ici quelques millions d'années voire moins la première deviendra comme la seconde sauf si la voute s'écroule sous son poids.

Schnick
21/09/2007, 09h52
Et voilà la journée se termine, je vous mets ci-dessous quelques unes des nombreuses photos qu'on a pris de ces arches de pierre majestueuses :hello:

Chazam
21/09/2007, 11h17
C'est toujours aussi magnifique! Tu fais de la super promo pour le coin... :ok:

Schnick
21/09/2007, 11h21
Merci :honte:

On est qu'au tiers du voyage, il me reste encore beaucoup de boulot :)

Schnick
21/09/2007, 11h48
Le lendemain matin, on quitte Moab en direction de Vernal.
A Vernal se trouve le Dinausaure National Park, c'est un petit parc mais de nouveau la structure et le passé de la région en font un endroit unique.

En l'occurence, c'est un lieu où de nombreux fossiles de dinausores sont découvert chaque année, c'est là que se trouve également la fameuse falaise avec le squelette entier de dinosaure. Nous n'aurons malheureusement pas de chance, car la partie la plus célèbre, une partie de cette fameuse falaise s'était écroulée, il y a peu et la zone a été interdite aux touristes.

Nous nous contenterons de deux autres ballades dans le parc, l'une à pied d'abord puis la seconde en voiture plus tard.

Photo 1 : On est parti, la route est moins droite mais le décor est toujours aussi beau.

Photo 2 : L'entrée du parc, bien indiquée comme d'habitude.

Photo 3 : On est tout de suite dans l'ambiance au Visitor Center, il faisait très venteux ce jour-là et assez gris mais les rangers nous assurent que le temps va se dégager.

Photo 4 : Un des fossiles que l'on trouve dans la roche, celui-ci est le plus grand et doit faire 80 cm de long... Mais saurez-vous le voir ?

Photo 5 : Dans le Visitor Center, se trouve comme d'habitude une mini exposition très bien faite... Ma princesse pose donc à côté d'un des fossiles retrouvés dans le parc. :)

Schnick
21/09/2007, 12h37
La deuxième partie de la visite se déroule en voiture, régulièrement des petits panneaux nous indiquent qu'il y a une curiosité à voir, puis des explicatifs.

A l'entrée, il y avait un récipient avec des petits guides papiers et une tirelire dans laquelle on demandait de mettre 50 cents par guide pris.

Photo 1 : Une vue du parc côté plaine (de l'autre côté, il y a une barre rocheuse), vous voyez bien en bas à droite les fameux panneaux qui se trouvent partout. D'autre part, les Rangers avaient raison le temps s'est dégagé :cool:

Photo 2 : On croise un chien de praire qui fait le guet pour ses congénères

Photo 3, 4 & 5 : En fait, la vallée était habitée par des indiens primitifs qui ont tapissé les murs d'oeuvres d'art (ou de graffiti, on ne sait pas vraiment en fait :lol: )
Voici quelques photos de ces oeuvres d'art.

Une anecdote, à l'entrée des chemins menant à ses parois rocheuses où se trouvent ces dessins, il y a à chaque fois un petit panneau demandant de ne pas toucher, ne fusse qu'une fois (car tout est accessible et sans contrôle) et demandant aux citoyens responsables de s'ils ont été témoins de dégradations de prévenir les Rangers, jusqu'à 2500$ de récompense :)

Photo 6 & 7 : En dehors même des oeuvres indiennes, on est de nouveau entouré par une nature magnifique...

Photo 8 : Pour le fun et puisque les oeuvres indiennes représentent beaucoup des lézard, en voici un tout petit :p:

Otto Granpieds
21/09/2007, 13h53
Superbe, Schnick :clap: :clap: :clap:

Félicitations à Princesse et à toi :cour: :violon: :2love:


C'est un voyage qu'on veut faire depuis longtemps, mais on n'a plus de sous :ouin:
A propos, peux-tu nous donner une idée du coût ?

strabovortschkinn
21/09/2007, 14h13
Ton récit est vriament génial mon schnikounet!! :ok: :)

9a donne vraiment envie d'aller y faire un tour...

Dis-moi, verrais-tu un quelqconque inconvénient à ce quej e te pique une ou deux photos pour mes fonds d'écran???? :siffle2:

Schnick
21/09/2007, 14h30
Superbe, Schnick :clap: :clap: :clap:

Félicitations à Princesse et à toi :cour: :violon: :2love:


C'est un voyage qu'on veut faire depuis longtemps, mais on n'a plus de sous :ouin:
A propos, peux-tu nous donner une idée du coût ?

Merci.

J'ai pas de soucis.
En fait, on est passé par une agence comme j'ai dit, donc en Belgique, on a payé par personne pour l'avion (570€), pour la voiture (1200€) mais on a pris haut de gamme :cool: et pour le roadbook et la reservation et le paiement des hôtels, 1100€ par personne.

Après, il y a encore les coûts sur place et cela dépend comme tu le vis, nous avions décidé de profiter à fond de ce voyage et on ne s'est pas refusé grand chose donc on en a encore eu tout compris pour 3000€ sur place.

Voilà comme cela tu as une idée de prix, sachant que c'était à part Las Végas des motels ou hôtels au standard américain, on va dire une moyenne de 2 étoiles et demi.

:hello:

Ton récit est vriament génial mon schnikounet!! :ok: :)

9a donne vraiment envie d'aller y faire un tour...

Dis-moi, verrais-tu un quelqconque inconvénient à ce quej e te pique une ou deux photos pour mes fonds d'écran???? :siffle2:

Aucun problème par contre si tu en veux vraiment, dis-moi lesquelles comme cela, je te les donne en taille originale ici je je les ai chaque fois réduites pour ne pas déformer les pages. Chaque photo fait elle-même entre 2,5 et 3Mo et sont en format 3200x2400 ;), je peux la réduire au 1024 ou 1680 en fonction de ta préférence :hello:

Gilou
21/09/2007, 15h02
Merci.

J'ai pas de soucis.
En fait, on est passé par une agence comme j'ai dit, donc en Belgique, on a payé par personne pour l'avion (570€), pour la voiture (1200€) mais on a pris haut de gamme :cool: et pour le roadbook et la reservation et le paiement des hôtels, 1100€ par personne.

Après, il y a encore les coûts sur place et cela dépend comme tu le vis, nous avions décidé de profiter à fond de ce voyage et on ne s'est pas refusé grand chose donc on en a encore eu tout compris pour 3000€ sur place.

:étonné: Quatre mille trois cent septante par personne :ko: , Maintenant c'est Jambon pates tous les soirs pendant trois mois chez Schnick et princesse :lol:

Schnick
21/09/2007, 15h23
:étonné: Quatre mille trois cent septante par personne :ko: , Maintenant c'est Jambon pates tous les soirs pendant trois mois chez Schnick et princesse :lol:Nan, la voiture, c'est qu'une fois, donc c'est 3770 par personne, donc on peut mettre du fromage sur les pâtes :lol:

Chazam
21/09/2007, 15h23
Ils ont fait le voyage de noce AVANT le mariage, c'est pour ça. :o: :mrgreen:

3770€/personne pour 21 jours c'est ça? (me rappelle plus :mouais: ).

re-edit : ah oui c'est ça. Rien d'extraordinaire quoi (faut juste avoir la somme, mais arriver à ce coût pour 3 semaines avion/hotel/voiture n'a rien de fabuleux :) ).

Schnick
21/09/2007, 15h28
Ils ont fait le voyage de noce AVANT le mariage, c'est pour ça. :o: :mrgreen:

3770€/personne pour 21 jours c'est ça? (me rappelle plus :mouais: ).22 oui, c'est pas si cher en fait, quand tu réfléchis.

Tu pars une semaine en vacances en Turquie dans un club, cela te coûte souvent plus que 1000€ par personne tout compris :hello:

Edit : en fait 1300€ par semaine par personne pour la voyage qu'on a fait, je trouve cela même plutôt bon marché, vive le dollars bas :mrgreen: Maintenant c'est clair que les 7500 faut les avoir mais bon, j'ai pas tout payé en une fois et c'est aussi des mois d'économie, hein, suis pas Crésus :siffle:

Edit2: Je me rends compte que ma phrase porte à confusion, quand je dis, j'ai pas tout payé en une fois, cela veut dire que j'ai payé un accompte en février, le solde pour l'agence en juin puis les frais sur place en direct, c'est pas que j'ai fait un crédit pour y aller :yeux:

Gilou
21/09/2007, 16h50
Tu pars une semaine en vacances en Turquie dans un club, cela te coûte souvent plus que 1000€ par personne tout compris :hello:

Vi surtout que si tu vas à saint josse (commune de Bruxelles) tu y es déjà en Turquie pour le prix d'un ticket de métro.

Edit : en fait 1300€ par semaine par personne pour la voyage qu'on a fait, je trouve cela même plutôt bon marché, vive le dollars bas :mrgreen: Maintenant c'est clair que les 7500 faut les avoir mais bon, j'ai pas tout payé en une fois et c'est aussi des mois d'économie, hein, suis pas Crésus :siffle:

Edit2: Je me rends compte que ma phrase porte à confusion, quand je dis, j'ai pas tout payé en une fois, cela veut dire que j'ai payé un accompte en février, le solde pour l'agence en juin puis les frais sur place en direct, c'est que j'ai fait un crédit pour y aller :yeux:

Bah même en plusieur fois faut tout de même les sortir les sept mille cinq cent pétales:yeux:
Je suis petit joueur à coté avec mes douze jours au portugal à quatre cent €uros.:loose: (en ne comptant pas l'achat de la maison qui n'était pas prévu)

Schnick
21/09/2007, 17h30
Bon reprenons le fil, le lendemain, nous quittons la ville de Vernal pour notre plus longue route des vacances, le roadbook nous promet entre huit et neuf heures de routes (nous en mettrons 13 :yeux: en comptant les arrêts ).

Le programme d'aujourd'hui, le Grand Teton NP et le Yellowstone où nous logerons 2 nuits, un des autres points forts du parcours, puisqu'il est fort réputé également. On décide donc de partir vers 8h du matin pour pouvoir encore faire un tour dans le dernier parc.

Photo 1 : En quittant Vernal, on dit au revoir au dernier dinosaure (Denver ? :honte: ), je le trouvais sympa.

Photo 2 : Cette fois-ci plus de ligne droite, c'est valloné et ça tourne... Les paysages qui se sont considérablement verdi depuis les déserts restent somptueux.

Photo 3 : Sur la route, on traverse un barage, on décide de s'arrêter un peu plus haut pour prendre quelques photos, en Belgique, on n'a pas de barrage digne de ce nom :honte:

Photo 4 : Une vue du réservoir du barrage. En fait, le lac s'étale en longueur mais comme nous n'étions pas en hélico, c'est difficile à faire percevoir.

Photo 5 : Et comme d'habitude, le petit panneau explicatif ou de données concernant le lieux. Il est par contre rare qu'ils indiquent les mesures européennes, je vous les donne donc.

Photo 6 : Vers 14h, on arrive à Jackson, une ville qui garde un certain cachet de l'ouest...

Photo 7 : Cela aurait presque pû être un Saloon de l'ancien temps :siffle:

Photo 8 : Cette petite ville est "célèbre" pour avoir la plus grand arche du monde en bois de cerf, d'où la photo.


A suivre le Grand Teton National Park, qui fera plaisir au français et aux obsédés ;)

Schnick
21/09/2007, 17h57
Photo 1 : Une demi-heure après avoir quitter Jackson, nous entrons dans le Grand Teton National Park. En fait, cette région a été "découverte par des explorateurs français, ils ont donc nommé donc les environs selon leur vocabulaire en français et comme une des montagnes ressemblait de leur point de vue à une demi poitrine de femme, ils ont appelé cette montagne le Grand Téton... D'autres lieux-dits et rivières portent encore le nom français dorénavant prononcé avec un excquis accent américain ;) .

Photo 2 : Allez-vous reconnaître de quelle montagne le parc tire-t-il son nom ? :honte:

Photo 3 : Le Grand Téton de plus près :p:

Photo 4 : Ce parc est très vert et est une énorme réserve naturelle pour la faune et la flaure, les "Bear Warning" fleurissent partout, pas très "warné", nous espérons en voir un car c'est très rare malgré leur nombre relativement élevé....
Pour illustrer mes propos, une jolie rivière que nous traversons (La "Cottonwood creek").


Photo 5 & 6 : Chance extraordinaire :choc: , un ours surgit sur le bord de la route et commence à déguster un buisson de baies juste de vant nous... Nous avons pu l'observer à loisir et prendre de belle photo. Comme je disais, malgré leur nombre, peu en voit réellement et malgré le temps qu'on a passé dans le parc, c'est le seul que nous verrons.




La suite au Yellowstone, le plus riche parc, le plus ancien et le plus grand des Etats-Unis où nous passerons 2 nuits :jumpy:

Schnick
24/09/2007, 12h44
Photo 1 : Quelques temps plus tard, environ vers 17h30, nous arrivons enfon au Yellowstone... Au Ranger à l'entrée, nous demandons les indications pour notre hôtel et il nous annonce encore trois heure et demi, quatre heure de route... :ko: C'est vous dire si le parc est grand... :shocked:

Photo 2 : De nouveau de grandes étendues brulées par le feu...

Photo 3 : Le parc de Yellowstone est en fait en partie une Caldeira, autrement dit un volcan... Je reviendrai sur ce point mais cela explique l'abondance des geysers dans le parc... Ici donc le premier geyser (pas en train de cracher ;) )

Photo 4 : Des rejets d'eau sulfureuse et brulante d'un autre geyser

Photo 5 : Soudain une file de voiture devant nous qui observe un troupeau de cerfs (un mâle, plein de femelles :p: ), soudain le mâle entre en colère car un de ses femelles est passée de l'autre côté de la route sur laquelle il y a des voitures et se met à charger sur une voiture... Impressionnant.

Photo 6 : Un autre un peu plus loin, couché mais de plus près :)

Photo 7 : Notre premier bison, tout excité, on le prend en photo, sans se douter qu'on en verra vraiment plein demain et beaucoup mieux :siffle:

Krae
24/09/2007, 18h32
Impressionant la forêt brulée :choc:

Continue comme ça ;) .

Gilou
24/09/2007, 21h05
Le gros truc qui pendouille sous le bison c'est ce à quoi je pense ?:o:

Krae
24/09/2007, 21h18
Et après on dit que y'a que les ados qui pensent qu'a ça ... :o: :goutte: :siffle:

Schnick
25/09/2007, 08h38
Le gros truc qui pendouille sous le bison c'est ce à quoi je pense ?:o:Euh oui :lol:

Gilou
25/09/2007, 09h08
Euh oui :lol:
Bien membré l'animal, quant il s'y met cela doit déménager ferme !:ko:
Tiens oui au fait, comment on appelle madame Bison ?
(Le premier qui dit "au téléphone" va avoir affaire à moi:enerve: )

Schnick
25/09/2007, 14h57
@Gilou : Je ne connais pas les petits noms des bisonnes mais si jamais j'en apprends, je te filerai ses coordonnées :lol:


Nous avons donc passé la nuit au Yellowstone... Le plus grand parc naturel d'Amérique du Nord, riche en faune, flore, paysage et phénomène géologique exceptionnels...

En fait, il existe une route qui traverse le parc et qui fait un grand huit. En faire le tour, nous a pris une journée complète et dans ce cas-ci, faire une compte-rendu chronologique n'a que peu de sens, je vais donc diviser la journée en 3 parties : Faune / Geyser et géologie / Autres, paysage, etc.

En guise d'amuse-bouche, je vous propose une petite vidéo d'Old Faithfull un des geysers les plus célèbres du monde. :hello:

Petite précision : Désolé mais j'ai filmé "stupidement" en vertical et donc, à moins qu'il y aie moyen de la retourner (Marlouf :help: ?) faut pencher la tête :lol: :loose:

http://fr.youtube.com/watch?v=gn1EwpK2Fw4

Lafrite
25/09/2007, 15h51
Très chouette récit, bravo aux futurs mariés :ok: ça vous fera un superbe souvenir :)

Schnick
25/09/2007, 16h15
@Lafrite : Merci


Première partie du Yellowstone...

La faune / les grands mammfières :

A ce que je sache, c'est la plus grande réserve naturelle de bisons à l'état sauvage, alors nous, tous fiers d'en avoir photographié une hier soir de ces imposantes bêtes, on va en voir tant et plus et parfois de très (trop ?) près...

Il faut savoir que la loi américaine impose de se trouver à plus de 90 pieds de tout animal sauvage, dans tous les autres cas, vous n'êtes pas couvert par votre assurance... Parfois c'est pas simple, tiraillé entre l'envie de prendre une belle photo ou simplement d'observer l'animal, garder 30 mètres entre nous n'est que rarement effectif.

Donc je disais, pleins de bisons... Plus de 4000 dans le parc, et on en voit partout... Des solitaires, des grands troupeaux, des qui bloquent la route, des qui vous regardent mechamment...

Enfin, je vous laisse apprécier les photos ;)

Schnick
25/09/2007, 16h19
La Faune / les grands mammifères :

L'autre famille que l'ont voit très frequemment et même de près, ce sont les cerfs, plus souvent des biches d'ailleurs que des mâles assez rares, on en a vu à l'arrivée mais pas le lendemain en fait.

Elles ne sont pas farouches et viennent où l'herbe est la meilleure, touriste ou pas, voiture ou pas.

Donc le matin en sortant de l'hôtel, il y en avait 3-4 qui broutaient la pelouse de l'hôtel...

De nouveau, place aux photos ;)

Schnick
25/09/2007, 16h22
La faune / Les grands mammifères :

Beaucoup plus rares, ces deux-ci, en tout cas sur nos photos :yeux:

Photo 1 : Le coyote, on l'a apercu en haut d'une petite colline sur le bord de la route et pouf, il était déjà parti... Mais l'animal est assez rare pour profiter de toutes les photos.


Photo 2 : Des petites antilopes (je ne sais plus quelle race exactement), normalement, elles habitent "plus haut" que là où sont les touristes habituellement, mais celles-ci, apparement étaient descendu pour goûter aux bons fruits du coin...

Schnick
25/09/2007, 16h37
La faune / les grands mammifères :

Enfin, le clou du spectacle :yeux: , le loup, eeh oui, on en a vu deux.
Mais il faut que je raconte un peu...

Avant tout, notre plus grand regret sur le voyage et particulièrement dans ce parc, c'est de ne pas avoir pris de jumelles avec, du coup, ce qui était loin, on ne le voyait pas ou de façon inutile...

Il est donc arrivé deux fois que sur le bord de la route, un attroupement observe attentivement de l'autre côté d'une plaine une meute de loup en train de se reposer et nous ne pouvions les voir... :ouin:

Un peu plus tard, sur le bord d'une rivière, même genre d'attroupement humain, on s'arrête et je descend de la voiture pour demander et observer ce qu'il regarde. En fait, à gauche de la route, à cet endroit se trouvait une rivière et apparement un loup était en train de le traverser à la nage.
Comme pas de jumelles, on ne peut rien voir alors, il me vient un trait de génie et je me dis que si ils traversent la rivière, ils vont devoir traverser la route donc je repousse Princesse dans la voiture et on avance une centaine de mètre plus loin mais doucement à hauteur de l'endroit où le loup traversait et où il devait surgir...

Et coup de bol, 2 loups, en fait, on traverser la route à 5 mètres devant la voiture. :jumpy:

Bon, le hic, c'est que c'est super rapide ces bestiaux, donc il fallait soit les regarder, soit prendre la photo... Donc on a une photo mais du genre "Où est Oscar ?" :lol: Je vous la mets néanmoins, pour le fun.

La deuxième photo est l'endroit où regardait les gens attroupés de l'autre côté de la vallée et on peut deviner les loups (des points noirs).


Pour la culture, sachez qu'ils ont réintroduit des loups dans le parc malgré des nombreuses controverses et qu'actuellement 4 meutes d'une dizaine de membres vivent dans le parc et régulent la population de bison et de cerfs...

Schnick
25/09/2007, 16h39
Une deuxième photo "Où est Oscar le loup ?" bonus ;) :lol:

jagermeister
25/09/2007, 17h25
Ici.

Chazam
25/09/2007, 17h29
Magnifiques ces photos! (pas sûr d'avoir trouvé Oscar mais bon... :honte: )

De mémoire, les loups ont été réintroduits parce qu'il a été observé que la forêt reculait... L'hypothèse des chercheurs qui se sont penchés sur la question, c'est que les grands mammiphères herbivores devenaient trop nombreux et empêchaient les arbres d'atteindre l'âge adulte en les consommant.

edit : ah oui, merci Jag!

strabovortschkinn
25/09/2007, 20h07
Toujours très bon schnick, toujours très bon. :) :ok:

Ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour...

PS: j'en profiterai pour te demander encore une ou deux photos de plus, pour quand tu auras le temps.... :siffle2:

:loose::honte:

Schnick
25/09/2007, 22h04
Ici.Perdu :lol: Ceux de "Oscar" sont gris et non noirs ;)

Je ferai la réponse ce soir ou demain :)

Schnick
25/09/2007, 22h06
De mémoire, les loups ont été réintroduits parce qu'il a été observé que la forêt reculait... L'hypothèse des chercheurs qui se sont penchés sur la question, c'est que les grands mammiphères herbivores devenaient trop nombreux et empêchaient les arbres d'atteindre l'âge adulte en les consommant.


Je ne savais pas mais l'explication me semble très réaliste, merci :hello:
Toujours très bon schnick, toujours très bon. :) :ok:

Ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour...

PS: j'en profiterai pour te demander encore une ou deux photos de plus, pour quand tu auras le temps.... :siffle2:

:loose::honte:Je ne t'oublie pas mais pour le moment, j'ai vraiment beaucoup de boulot plus les cours du soir qui ont repris et j'en chie cette année :loose:

strabovortschkinn
25/09/2007, 22h43
Je ne t'oublie pas mais pour le moment, j'ai vraiment beaucoup de boulot plus les cours du soir qui ont repris et j'en chie cette année :loose:Moi non plus je ne t'oublie pas mon schnikounet.....maiss si tu veux bien, j'aimerais qu'on évite de trop étaler notre vie privée sur le forum, d'acccord? :mrgreen::mrgreen:

:yeux::lol:

Pas de problème mon schnikounet, fait-le quand tu pourras. ;):hello:

Schnick
26/09/2007, 09h43
Les corrections comme promis :hello:

Schnick
26/09/2007, 10h13
Yellowtone, c'est une faune exceptionnelle mais c'est avant tout un volcan... Pour être plus précis, une caldeira, c'est à dire une dépression circulaire formée par l'effondrement de la partie centrale du Volcan.

En pratique, c'est un bouchon sur un une gigantesque chambre magmatique situé en-dessous (entre 4 et 10 kms de la surface).
Tous les 600.000 ans environ, ce volcan produit une éruption cataclysmique de type extinction des êtres vivants sur le planète. Si le Yellowstone devait entrer en éruption majeure, on pourrait comparer cela à 10.000 bombes atomiques d'Hiroshima... toutes les secondes pendant deux semaines !

Rassurez-vous, cette éruption est prévue dans entre 60.000 à 160.000 ans... Mais elle signifiera un certains nombres de résultance :
- la destruction sera totale dans tout l'ouest américain.
- plus de 2.000 km³ de cendres, de roches et de lave seront projetés dans l'atmosphère jusqu'à une altitude de 30 km.
- durant cinq années minimum, la température moyenne de la planète chutera de 12 à 20 ° C
- La majorité des espèces animales et végétales disparaîtront tant de la terre que des mers.
- Le cercle polaire nord s'étendra jusqu'à la Scandinavie, la plus grande partie de la Russie, du Canada et des Iles britanniques.
- La population humaine serait réduite de 6 milliards à... une dizaine de millions d'individus, en cas de survie de l'espèce.

Scénario catastrophe indeed. :froid:

En attendant, le Yellowstone, c'est :
- 8.963 km², soit près d'un tiers de l'étendue de la Belgique.
- plus de 300 geysers (particulièrement spectaculaires) et 10.000 phénomènes géothermiques.
- une caldeira de 55 kilomètres sur 70 pour une épaisseur moyenne de 7 kilomètres.

Soit de quoi voir... On a l'impression de naviguer, entre la Terre, la Lune, Mars et Vénus... Magnifique, effrayant mais cela vaut indubitablement le déplacement... :priere:

Partout des panneaux, expliquant que marcher sur les sentiers est une question de survie... Et ceux-là sont dans 4 langues :mrgreen:

Quelques petites infos "sympas" :

- La caldeira n'est qu'une partie du parc, 1/4 un peu près, le reste n'est que nature...La dernière zone complètement préservée du continent nord-américain.
- Le décret désignant le Yelloswtone comme parc national a été signé par Ulysses Grant en 1892, celui-là même qui a vaincu les confédérés.
- le centre de la caldeira s'est soulevé de 75 centimètres depuis 1923 (à la fois peu et beaucoup), le fond du lac de Yellowstone est remonté, lui, de 30 mètres sur une superficie de 20 km².
- en 2004, 200 secousses ont été recensées pour le seul 14 avril et pas moins de 2.300 tremblements de terre pour la seule année 2002.



Voilà pour l'introduction...

Je vous ai mis en photo, le petit panneau qui nous dit de prendre garde où on met les pieds :yeux:

Chazam
26/09/2007, 11h07
:shocked: Je ne savais pas du tout que le Yellowstone était si actif!


PS : :shocked: je n'aurais pas du tout trouvé les loups (et même encerclé sur la seconde photo, je ne le vois pas :honte: ).

Schnick
26/09/2007, 12h37
PS : :shocked: je n'aurais pas du tout trouvé les loups (et même encerclé sur la seconde photo, je ne le vois pas :honte: ).Si cela te rassures, je ne le "vois" pas non plus, je sais qu'il est là et reconnais sa tâche grise, c'est tout :lol:

Otto Granpieds
26/09/2007, 12h46
- durant cinq années minimum, la température moyenne de la planète chutera de 12 à 20 ° C

Enfin une solution rapide et peu coûteuse au réchauffement climatique :chicos:

:jesors: :fuit:

jagermeister
26/09/2007, 13h36
Les corrections comme promis :hello:


Ah oui effectivement, difficile à voir quand même. :lol:

Tzarkubis Troyp
26/09/2007, 17h04
Vraiment super, énôrme, formidable Schnik :ok: (et Princesse aussi d'ailleurs!).

Bien que les Etats-Unis ne me tentent pas comme destination de voyage, je dois dire que pour ce qui est des paysages ça donne sacrément envie!!!! :choc: Vraiment magnifique et tes commentaires sont enrichissant.


Concernant le scénario catastrophe du réveil du volcan de Yellowstone:

- depuis combien de temps ce volcan existe? Parce que si il rentre en éruption tous les 600 000 ans, avec les mêmes conséquences cataclysmiques que celles décrites et sachant qu'il n'y a eu "que" 6 (plus des mineurs) exctinctions massives d'espèces au cours des temps géologiques, ce volvan aurait dû en provoquer à chaque fois, ou presque? A-t-il déja été à l'origine d'une exctinction massive?

(- et sinon d'ici 60 000 ou 160 000 ans, l'humanité sera sans doute plus nombreuse que 6 milliards d'individus, ou bien on aura disparus entre temps déjà :chicos: ).


Edit: pour les photos avec les loups ça aurait été pas mal de voir avec Akmar si il était possible de mettre un super titre spécial en jeu :chicos: .

Schnick
26/09/2007, 22h21
Vraiment super, énôrme, formidable Schnik :ok: (et Princesse aussi d'ailleurs!).
Merci tous vos commentaires (dont le tien) me font vraiment plaisir :)
Concernant le scénario catastrophe du réveil du volcan de Yellowstone:

- depuis combien de temps ce volcan existe? Parce que si il rentre en éruption tous les 600 000 ans, avec les mêmes conséquences cataclysmiques que celles décrites et sachant qu'il n'y a eu "que" 6 (plus des mineurs) exctinctions massives d'espèces au cours des temps géologiques, ce volvan aurait dû en provoquer à chaque fois, ou presque? A-t-il déja été à l'origine d'une exctinction massive?

(- et sinon d'ici 60 000 ou 160 000 ans, l'humanité sera sans doute plus nombreuse que 6 milliards d'individus, ou bien on aura disparus entre temps déjà :chicos: ).Je ne sais pas, ma seule info un tant soit peu fiable est celle-ci :

"On a pu situer les précédentes il y a 2.100.000 ans, 1.300.000 ans et 630 à 640.000 ans. Les données statistiques sont clairement insuffisantes pour produire des déductions fiables et le chiffre de 600.000 ans de fréquence semble pour le moins fantaisiste et léger."

Ce qui est certain, c'est qu'on a vu dans le parc au Visitor Center une comparatif cubique du volume de cendres émis par la dernière éruption du volcan par rapport à l'explosion du Mont St Hélène. La seconde était un cube d'environ 8cm*8cm*8cm tandis que celle du Yellowston était un cube de 1m20*1m20*1m20.

D'autre part, comme tu le vois sur la photo ci-dessous et peut-être certaines des précédents (j'ai pas toutes mes photos ici), la couche laissée par la dernière éruption était respectable... :yeux:

Schnick
27/09/2007, 09h38
La première étape des phénomènes géologiques que je veux vous montrer est le chaudron de souffre.

Il faut vous imaginer l'odeur et les bruits qui règnent dans ces endroits (je mettrai plus tard une vidéo pour les bruits, mais pour l'odeur imaginez que vous grattiez constamment des paquets entiers d'allumettes et en respiriez l'odeur...

Ca donne un peu cela, et très vite écoeurant...

Photo 1 : Une partie du panneau explicatif...

Photo 2 : Une échelle de Ph pour donner une idée aux chimistes de ce qui se trouve dans le chaudron.

Photo 3 : Le chaudron lui-même... (en fait, il bouillonne tout le temps mais en photo, c'est dur à faire passer :siffle: )

Tzarkubis Troyp
27/09/2007, 09h43
Merci pour ces précisions :hello:

Schnick
27/09/2007, 13h07
Le deuxième endroit assez magnifique, ce sont les Mammoth Hot Springs.

Ce sont des sources chaudes qui ont créé des terrasses calcaires. Elles sont toujours actives et s'aggrandissent chaque année. Très intéressant :)

Photo 1 : Le plan de l'endroit avec les avertissements d'usage.

Photo 2 & 3 & 4 : Quelques photos...

Schnick
27/09/2007, 13h11
Avant de passer aux geysers suivants, une petite photo pour montrer combien les geysers sont partout sur la caldeira.

Schnick
28/09/2007, 09h27
Old Faithfull

Le geyser d'Old Faithfull est une autre particularité du parc, son nom ("Vieux fidèle") vient du fait que ses éruptions sont régulière et depuis quelques années prévisibles.

Ce geyser jaillit à intervalle régulier (environ toutes les 60 à 90 minutes), il projette de l'eau et de la vapeur en moyenne entre 30 et 50 mètres de haut.

Ce n'est pas le plus grand, ni le plus puissant des geysers du parc, ce record appartient au Steamboat (que je vous montrerai plus loin) mais sa régularité en fait une vraie attraction. Par contre, nous n'avons pas eu de chance car au lieu de 30 mètres habituels, notre éruption n'a mesuré qu'une dizaine de mètres... Ce qui reste impressionnant :shocked:

Nous avons été voir le jaillissement de 13h08 (+/- 10 min). C'est également le petit film que je vous ai montré à titre d'avant goût.

Photo 1 : Dans l'auberge situé à côté, une grand horloge indique la prochaine éruption...

Photo 2 : Avant la "tempête".

Photo 3 : Il commence à s'agiter et à souffler plus de vapeur, c'est imminent...

Photo 4 : Ca y est, ca commence...

Photo 5 : Encore plus haut !

Photo 6 : 4 minutes après, c'est déjà fini :ouin: Il redevient comme avant.

PS : Le soir pour ceux que cela intéresse, vous pouvez observer les jaillissements sur une webcam : http://www.nps.gov/archive/yell/oldfaithfulcam.htm

Schnick
28/09/2007, 17h01
La suite des phénomènes géologiques et magnifiques du coin...

Nous nous sommes arrêtés au bassin de Norris... C'est un espace désolé, tellement désolé que parfois on n'a l'impression d'être sur une autre planète... :froid:


Photo 1 & 2 : Un peu désolé parfois les alentours de ces phénomènes... :siffle:

Photo 3 : Un trou qui crache une vapeur de souffre à faire suffoquer... Rien qu'à imaginer ce qu'il y aurait à regarder au-dessus, cela m'effraie...

Photo 4 : A côté de cela, des mares d'eau chaudes absolument bleues, la couleur n'est pas dû à la réverbération du ciel comme pour la mer mais plutôt à des bactéries qui se sont adaptées aux conditions de températures et autres que l'ont trouve dans ces bassins.

Photo 5 : Celui-ci me faisait un peu penser à l'intérieur d'une perle... Vous ne trouvez pas ?

Photo 6 : Encore une mare bouillonante... Pour l'écouter en life et voir en vidéo, suivez le lien (http://fr.youtube.com/watch?v=mbL8cfmhMo4). (Je ne sais plus si c'est exactement celle-là ou une similaire mais l'effet est le même :) )

Photo 7 : Ca vous fait penser à quoi ces espèces de vents qui puent et qui sortent d'un truc pareil ? :mrgreen: :lol:

Photo 8 : Steamboat Geyser... Celui-ci mérite un peu d'explication. C'est le plus grand geyser du monde, ses éruptions vont jusqu'à 90 mètres de haut, par contre quand on y était il projetait constamment de l'eau à 2-3 mètres à la ronde ! Impressionnant. Le seul hic de celui-ci, c'est que les scientifiques n'ont pas encore trouver de rythme et ne peuvent prévoir ses éruptions qui peuvent avoir lieu à quelques jours ou quelques décénies d'intervalle.
La dernière éruption majeure connue a eu lieu le 23 mai 2005.

Photo 9 : Cette photo n'est pas de moi, mais c'est pour vous faire imaginer le Steamboat qui jaillit, c'est d'ailleurs lui lors d'une éruption dans les années 1960.

jmlo
01/10/2007, 09h23
Bravo pour les photos et félicitation pour le futur mariage :)

Gilou
01/10/2007, 09h57
Bravo pour les photos et félicitation pour le futur mariage :)
Tiens t'étais pas au pays des orinials, des ours, et de la police montée toi ?
Va falloir nous faire un AAR !

jmlo
01/10/2007, 10h23
Tiens t'étais pas au pays des orinials, des ours, et de la police montée toi ?
Va falloir nous faire un AAR !

Faudra voir les photos , c'est surement beaucoup moins spectaculaire :?: ( je ne suis pas aller à Niagara Falls cette fois )

jmlo
01/10/2007, 10h29
Sinon, je croyais qu'il y avait un questionnaire à remplir, où on te demande entre autre si tu ne viens pas aux USA pour commetre un meutre?

Voilà ce que j'évoquais au départ. Parce que je trouve ça tellement con que ça me coupe aussi l'envie d'aller faire un tour chez ces paranos... :goutte: Attention hein, je n'ai rien contre l'américain moyen. C'est juste que je trouve ça con, et que mon temps de touriste est trop précieux pour que j'en perde à remplir ce genre de formalité. :mrgreen:

ça existe toujours , j'en ai rempli un en 2002 (ça existe même en VF !) pour voir les chutes du Niagara coté américain.

En te pointant à la frontière tu peut avoir un visa de 3 mois pour une somme modique et ça prends 5 minutes. Mon cousin de Montréal m'a confirmé que c'est toujours valable ;)

Schnick
01/10/2007, 13h25
@jmlo : Merci :hello:
C'est la fin de notre journée ici au Yellowstone, mais tout n'est pas encore dit... J'ai encore quelques photos à vous faire partager...

Photo 1 : Les paysages dans le parc sont aussi beau qu'ailleurs :priere:

Photo 2 : Une arbre pétrifié par une ancienne éruption, ce qui est marrant c'est qu'avant il y en avait 2 mais l'autre a été emmené en souvenir par des trappeurs...

Photo 3 : La rivière Yellowstone coule également dans un canyon, qui s'appele d'ailleurs le Grand Canyon of Yellowstone. C'est très joli à regarder... Il y a également 2 belles chutes dans le parc, l'une de 35 mètre l'autre de 90...

Photo 4 : La deuxième et la plus grande des deux chutes.

Photo 5 : Un joli cratère de geyser éteint qui s'est formé avec le temps...

Photo 6 : Un arc-en ciel pour nous dire au revoir de ce qui est pour moi le plus beau des parcs parce que le plus varié et le plus divers (paysage, géologie, faune, ... tout y est). :)

Schnick
01/10/2007, 13h53
Le lendemain, une nouvelle longue journée de conduite (9h) nous amène à Salt Lake City, la capitale des mormons et de la généalogie...

Pas grand chose sur le trajet, mais je vous ai quand même extrait quelques photos...

Photo 1 : Votre serviteur suite à un pari perdu a failli être convaincu d'acheter un chapeau, heureusement, j'ai pu en dissuader l'instigatrice :siffle:

Photo 2 : Dans la même petite ville au chapeau, un joli arc qui traverse la route en bois de wapiti...

Photo 3 : On reprend la route et on redescend de notre plateau du Yellowstone situé à une altitude moyenne de 2200 mètres...

Photo 4 : Cela change des vaches ou des bisons :lol:

Photo 5 : Une arrivée à Salt Lake City qu'on aurait cru plus accueillante... :froid: C'était en fait simplement ce qui surplombait l'entrée d'une attraction type maison hantée... :lol:

Photo 6 : Une vue de Salt Lake City, très propre et très ordonnée...

Schnick
09/04/2008, 13h45
Il était temps que je termine cet AAR, j'espère qu'il vous intéressera toujours :hello:

La journée, nous la passons à visiter la ville de Salt Lake City et plus particulièrement le centre ville et la "forteresse des mormons".

Les gens y sont franchement gentils et accueillants, limite trop accueillants, on se sent un peu oppressé... Dès le moment où nous entrons dans le fameux centre, c'est à dire le lieu historique où se trouve la majorité des batiments, on est immédiatement accueilli par une ou deux personnes qui nous proposent de nous guider dans la langue que l'on veut. On a essayé de les faire déguerpir en parlant néerlandais, 3 minutes après, un mormon néerlandophone débarquait :yeux:

Après quelques palabres, ils ont accepté de nous laisser nous débrouiller seuls, non sans nous avoir donné toutes sortes de documents expliquant la religion, leur vocation, etc... :lol:

On sent quand même que les mormons sont riches, chaque membre de l'église doit reverser 25% de son salaire pour la communauté, ceci expliquant peut-être cela...

Vers la fin de la matinée, nous allons visiter la maison du père fondateur de la ville de Salt Lake City et mormon of course : Brigham Young. A l'époque, les mormons étaient polygames, il a donc eu officielement la bagatelle de 27 femmes et 57 enfants... :ko:

Sa maison est donc assez grande et à on avis améliorée avec le temps.

Encore une petite anecdote : vous savez certainement que les mormons sont réputés pour leurs bibliothèques généalogiques... Mais savez-vous pourquoi ? En fait, c'est dû à leur religion et leur "capacité" à baptiser les morts. En effet, si tu es mormons, tu peux baptiser toutes les personnes en leur nom toute personne avec qui tu as une filiation directe. donc ils recherchent leurs ancêtres afin de leur éviter les tourments de l'enfer en les baptisant...


Photo 1 :Brigham Young et deux de ses enfants.

Photo 2 & 3 : Le siège de l'Eglise des Saints derniers jours, un tout petit bâtiment... :yeux:

Photo 4 : La salle de concert/prière des mormons avec un orgue gigantesque.

Photo 5 : La maison de Brigham Young

Photo 6 : La salle à manger d'apparat dans la maison, je suspecte que la maison aie été améliorée au fil du temps puisque à leur installation à Salt Lake City, ils n'étaient pas spécialement riches, et la maison actuelle comporte trop de dorures pour être honnête :)

Schnick
09/04/2008, 14h02
Photo 1 : On reprend la route en direction de notre prochain parc naturel : Capitol Reef... Et devinez quoi ... C'est tout droit !

Photo 2 : Un peu avant d'entrer dans le parc, on s'arrête devant un panneau explicatif comme il y en a partout. il est intéressant car il montre la même vue si on avait la pollution urbaine à cet endroit là. (J'espère que vous le verrez bien sur la photo)

Photo 3 : Je fais un peu le pitre, perdu dans l'immensité rouge...

Photo 4 : Arrivé dans le parc, on fait notre randonée du soir, la plus courte hein faut pas pousser.

Photo 5 : Pour indiquer le chemin, les rangers ont fait des petits cairns sur le trajet... Pour aider, on en fait un aussi avant de lire 500 mètres plus loin qu'il est strictement interdit de faire ses propres cairns :honte:

Photo 6 : La destination, une magnifique et monumentale arche naturelle.

Photo 7 : Dans le parc, une toute petite école mormonne... 4 élèves et l'institutrice doivent y être à l'étroit...

Manu Militari
09/04/2008, 14h23
Il était temps que je termine cet AAR, j'espère qu'il vous intéressera toujours :hello: Bien sur, les photos sont magnifiques :ok: En plus, il y a la "Schnick's touche" ... Tu décris très bien ton péricle, on s'y croirait.


Il faut que je pense à le montrer à madame Manu ... elle a vécu environ 6 mois au USA dans de la famille à elle

Voili, voilou

SeNTEnZa
09/04/2008, 14h25
Photo 7 : Dans le parc, une toute petite école mormonne... 4 élèves et l'institutrice doivent y être à l'étroit...

ha oué quand même! Même l'ecole de la chtiote maison dans la prairie est plus grande!

Ils ont pas subit la reforme de la carte scolaire, eux! :o:

Otto Granpieds
09/04/2008, 14h28
Un AAR qui revient de loin :goutte:

Dis donc, vous ne deviez pas vous marier ? [pas reçu le faire-part] ;)

Schnick
09/04/2008, 14h32
Dis donc, vous ne deviez pas vous marier ? [pas reçu le faire-part] ;)Juin 2009 et l'invitation que tu pourrais recevoir étant virtuelle, je te propose d'être virtuellement présent et surtout de ne manger des amuss bouches que virtuellement :mrgreen:

ha oué quand même! Même l'ecole de la chtiote maison dans la prairie est plus grande!

Ils ont pas subit la reforme de la carte scolaire, eux! :o:Elle n'est plus utilisée hein, c'est un bâtiment historique :o:

Bien sur, les photos sont magnifiques :ok: En plus, il y a la "Schnick's touche" ... Tu décris très bien ton péricle, on s'y croirait.
Merci :hello:

Schnick
09/04/2008, 16h04
Photo 1 : Le lendemain matin, nous retournons dans le parc. Sur le bord de la route, les falaises découpées indiquent (je vous en avais parlé) la violence de la dernière éruption du volcan Yellowstone... (La bande grise dans les rochers).


Photo 2 : Notre destination pour le moins originale, des pommiers :mrgreen: en fait à leur installation, il y a une centaine d'année, la communauté mormone locale a planté des pommiers et ceux-ci sont toujours exploité par les habitants des environs. Il y a une petite particularité à ces vergers, on peut y cueillier ce qu'on veut. A une petite exception, à la sortie, il y a une petite balance, une petite tirelire et un tarif, vous êtes sensé prendre les pommes dans le verger, les peser et les payer vous-même, une sorte de self service naturel quoi.
L'argent sert au propriétaire du verger pour continuer à l'entretenir.
Comme d'habitude, je n'ose imaginer cela dans nos contrées, où le verger serait pris d'assaut et sans personne pour payer à la sortie. Ici personne à 20 kms à la ronde...

Photo 3 : On reprend la route mais on voit bien que le paysage s'applatit.

Photo 4 : De plus en plus plat et on a quitté le rouge de Capitol Reef... Direction le plus chouette parc pour ma Princesse, le second pour moi (après le Yellowstone, plus diversifié).

Photo 5 : Bryce Canyon... Je dois être honnête, en beauté pure, il est mille fois plus beau que le Yellowstone et deux fois plus que le Grand Canyon.
Vous verrez demain...

strabovortschkinn
09/04/2008, 17h39
Ca va mériter une relance sur les photos à m'envoyer, ça... :siffle2: :chicos:

Otto Granpieds
09/04/2008, 18h13
Juin 2009 et l'invitation que tu pourrais recevoir étant virtuelle, je te propose d'être virtuellement présent et surtout de ne manger des amuss bouches que virtuellement :mrgreen:.
On pourrait faire un mariage virtuel ;), Akmar ferait le maire, Coelio le curé et Mass'... heu... Mass'... le garçon d'honneur :lol:

Schnick
10/04/2008, 12h16
En milieu d'après-midi, nous décidons d'aller faire une ballade le long du fameux Canyon.

En fait, le canyon était un bassin qui était parcourue par toutes les eaux de pluie de la région, à force de vent et d'eau, l'érosion a taillé dans la pierre des formes magiques et de toutes les couleurs...

Nous avons fait le soir la Rim Trim, c'est à dire la ballade circulaire le long de la falaise sur la crête.

C'est une longue ballade relativement escarpée et sous un soleil de plomb mais la vue en valait l'effort... Seule petite crainte, tomber sur un grizzly en ballade (Les panneaux d'avertissements sont de nouveau partout) mais heureusement nous n'en avons pas vu.

Photo 1 : L'arrivée sur le bord du canyon est à couper le souffle... J'ai mis un petit point noir pour vous indiquer la destination de la ballade que nous avons faite le long de la crête...

Photo 2 & 3 & 4 : Des vues le long de la crète...

Photo 5 : Arrivée à notre destination, une vue de ce qu'il y a après le canyon...

Photo 6 : La seule faune que nous avons vu dans les environs, un vautour, ce qui est excessivement rassurant vu qu'ils se nourissent de carcasses et que nous avons relativement chaud.... :froid:



PS 1 : J'ai plus de photos, je peux en mettre si vous le voulez.
PS 2 : Vu la beauté des paysages, j'ai un peu moins diminuer la taille des photos, j'espère que cela n'handicape pas vos pages.

jmlo
10/04/2008, 12h51
Woua :choc: :priere: :ok:

Schnick
10/04/2008, 14h00
Rentré de la ballade en bus, nous nous arrêtons au village touristique du coin pour réserver une excursion à cheval :chargez: pour le lendemain.

Photo 1 : Un bon vieux nouveau chariot pour annoncer le village reconstruit à l'ancienne comme les villes du Far West

Photo 2 : Une roue à aube, la barrière devant gâche un peu la photo...

Photo 3 : Pour faire les courses tranquille, ma princesse a trouvé la solution... :enerve: Heureusement, c'est moi qui avait gardé les cartes de crédit :mrgreen:

marlouf
10/04/2008, 18h46
Argh, j'avais raté la reprise de l'AAR ! :jumpy:
Photos toujours aussi superbes, le canyon est presque flippant :goutte:

Un truc qui m'amuse beaucoup : Photo 5 : Pour indiquer le chemin, les rangers ont fait des petits cairns sur le trajet... Pour aider, on en fait un aussi avant de lire 500 mètres plus loin qu'il est strictement interdit de faire ses propres cairns
J'imagine ceux passant aprés vous et se retrouvant paumés dans le parc :lol:

syrco
10/04/2008, 19h35
grrr princesse ... tu veux pas venir me fouetter ? :hommageAmisstix:

bien joli en tout cas meme si j'ai pas pour autant envi d'aller aux states ... trop de monde

post edit: remarque lié à l'absence de toute trace d'etre humain sur tes dernières photos à part le gros lourd qui se tappe l'incruste devant ton objectif

Massassa
10/04/2008, 20h13
On pourrait faire un mariage virtuel ;), Akmar ferait le maire, Coelio le curé et Mass'... heu... Mass'... le garçon d'honneur :lol:

Mmm, je préfère être à la cuisine. :lol:

Très très belles photos, il n'y a pas de mots... ces paysages sont saisissants.

Chazam
11/04/2008, 09h58
Oui. Bravo aux photographes! :ok:

(z'aviez quoi comme appareil par curiosité? :) )

Schnick
11/04/2008, 10h18
(z'aviez quoi comme appareil par curiosité? :) )Un "bête" Sony de ce genre là (http://www.sony.be/view/ShowHubPage.action?site=odw_fr_BE&hubpage=1203501583527&hubblock=2), je ne sais plus lequel exactement (8.1 millions de pixels mais on utilisait la moitié de ses capacité pour une raison de place sur les cartes pour pouvoir faire plus de photos) :hello:

Chazam
11/04/2008, 10h28
Ok. Merci (j'ai un Fuji pas mal, et je me tate : dois-je faire des folies en prévision d'un voyage en Chine fin Mai prochain? Je verrai, mais bon, je pense pas... je vais me contenter d'acheter une dizaine de cartes mémoire je crois :o::mrgreen: )

edit: @Shcnick : Oui, je pense aussi. Le mien en a 6. Mais des fois, j'ai l'impression qu'il a un soucis d'optique, certaines photos ne sont pas hyper nettes. :???:

Schnick
11/04/2008, 10h32
Ok. Merci (j'ai un Fuji pas mal, et je me tate : dois-je faire des folies en prévision d'un voyage en Chine fin Mai prochain? Je verrai, mais bon, je pense pas... je vais me contenter d'acheter une dizaine de cartes mémoire je crois :o::mrgreen: )4 millions de pixels pour moi, la qualité est suffisante...

Schnick
11/04/2008, 13h56
Photo 1 : Le lendemain matin, on se retrouve dans le village western pour prendre "livraison" de nos montures.

Photo 2 : La pub pour le parcours que nous allons faire.

photo 3 : Les cavaliers émérites...Il faut savoir qui ni elle, ni moi n'avions jamais monté à cheval et que ces bêtes n'était pas tout à fait des calmes montures de manège... Ce qui a eu pour conséquence de limiter notre nombre de photo pour éviter de tomber... :honte:

Photo 4 : L'avantage d'être à cheval, c'est que les animaux sont moins craintifs, on a vu nombre de biches et autres cornus... (Je ne sais plus lequel c'est celui-ci puisque pour les americains, c'est tous des "deers".

Photo 5 & 6 : Les deux seules vues de paysage que nous avons pris... Désolé :loose:

Schnick
11/04/2008, 14h49
En fin de matinée, nous reprenons la route pour le Zion National Park... Dernière étape avant Las Vegas :jumpy:


Photo 1 : Le paysage se vallone et la route est moins droite, ça change un peu. :)

Photo 2 : L'accueil dans le parc est de nouveau monumental avec cette espèce d'énorme colline qui est comme peignée par un géant... (Je ne sais plus comment cela se fait que la nature aie engendré une telle structure :loose:)

Photo 3 : C'est la file pour arriver en bas, on en profite pour regarder le paysage et prendre quelques photos... En fait les 3/4 du parc sont interdits à la circulation et une seule route autorisée d'où la file...

Photo 4 : Arrivé en bas, on décide de se promener le long de la rivière, comme le sentier est tracé, on ne pense pas à mal mais nous nous rendrons compte que l'on ne pouvait pas quitter le chemin pavé... Nous étions dans l'illégalité la plus complète :honte:

Photo 5 : La rivière en question, nous sommes dans une george qui se rétrécit de plus en plus pour ne garder que la rivière. Ce qui est amusant, c'est que la promenade est balisée et continue dans la rivière. Chose que nous n'avons pas faite, n'étant pas équipé pour...

Photo 6 : La falaises qui nous entoure, vraiment impressionnantes, il faut se dire que ce qui a l'air d'être des buissons en haut sont des arbres de taille normale... :ko:

Photo 7 : C'est là qu'on comprend pourquoi on ne doit pas quitter le sentier pavé... Une crotale qui dort...

Photo 8 : Pleins d'écureuils qui mendient partout... En voici un.

Photo 9 : A un moment en suivant notre sentier, un grand froufroutage dans les fourrés nous surprend, on fait le tour et tombons nez-à-nez avec cette belle bête... Finalement, ne pas suivre le chemin a parfois du bon :honte:
Au fond de la photo, les buissons notre sentier passait derrière, au moment où nous avons pris la photo, nous étions revenu dans le droit chemin :)

jagermeister
11/04/2008, 14h57
Les paysages avec la montagne au fond sont splendides et les photos sont très belles. :ok:




Et c'est quelqu'un qui n'a pas été plus haut que Sancerre qui le dit. :honte:

:lol:

jmlo
11/04/2008, 16h13
C'est vrai que c'est très spectaculaire :)

Y sont mimi les écureuils américains , j'adore !

Schnick
14/04/2008, 13h51
Aujourd'hui, c'est le grand saut... De la nature la plus sauvage à la ville la plus folle du monde... Aujourd'hui, direction Las Vegas :jumpy:

Princesse et moi étions exités comme des puces et avons donc décidé de partir assez tôt pour y arriver dans l'après-midi...

Photo 1 : Comme je le disais, excitée comme une puce :lol:

Photo 2 : Tout droit à travers le désert... Comme d'hab quoi :siffle:

Photo 3 : Tous ceux qui ont vu les Experts Las Vegas ou un autre qui se déroule dans la ville, ont vu cette tour, signe que nous arrivons...

Photo 4 : Et donc...

Schnick
14/04/2008, 14h10
A Las Vegas, il y a le Strip et puis il y a le reste... Pour avoir en partant traverser un peu les autres coins de la ville, je peux vous dire qu'on se sent mieux sur le Strip... Strip qui se nomme en fait : Las Vegas Boulevard.

Au début, les hôtels qu'on y trouve sont encore, à taille humaine, plus loin on arrive dans les monstres hyperconnus... C'est gigantesque. Nous avons logé au Ceasar pour 125€ la nuit, vous verrez la chambre... Ils se valent tous mais pour donner un ordre d'idée de la démesure :
L'hôtel compte 3349 chambres réparties sur cinq tours.
Le casino offre de nombreuses tables de jeux et machines-à-sous sur 11984 m². Et le Ceasar arrive en place 3 ou 4 dans les plus grand casino de Vegas...

Différentes vues prises sur le Strip :

Photo 1 : Le premier des mastodontes : Le Mirage.

Photo 2 : Le décor du second, le Paris-New York, côté Paris

Photo 3 : Côté New-York...

Photo 4 : L'Excalibur, la partie salle de jeu...

Photo 5 : L'Hotel...

Photo 6 : Le Louxor, son sphinx, sa pyramide...

Photo 7 : Le Mandala Bay.

Photo 8 & 9 : Même les pubs veulent sortir du lot... :mrgreen:

syrco
14/04/2008, 14h11
Photo 1 :

enfin quelque chose de joli, frais qui donne envi d'aller visiter las vegas :)

oui çà va je viens de finir de regarder les photos ... c'est en effet zoli tout plein :chicos: (sauf les photos de shnick mais c'est un mal pour un bien )

Schnick
14/04/2008, 14h22
Après les autres, voici notre hôtel...

Photo 1 : L'entrée principale, le ballet des voitures passe par la droite...

Photo 2 : Le "porche" avec le rond point, carroussel des limousines et des livreurs...

Photo 3 : Le hall d'entrée et la réception... Intime :p:

Photo 4 et suivantes : Quelques prises de vues de notre chambre... Sans surclassement, ni rien, c'est la standard...

Tzarkubis Troyp
14/04/2008, 16h45
photo 3 : Les cavaliers émérites...Il faut savoir qui ni elle, ni moi n'avions jamais monté à cheval et que ces bêtes n'était pas tout à fait des calmes montures de manège... Ce qui a eu pour conséquence de limiter notre nombre de photo pour éviter de tomber... :honte:



Vous aviez pas de guide avec vous? Ca veut dire qu'on peut se balader comme ça avec son canasson, se fracturer le crâne en tombant parce qu'on a malencontreusement confondu l'étrier avec les miors du cheval, ou bien partir avec : personne pour contrôler quoique ce soit?


Autrement les paysages sont époustouflants, magnifiques, géniaux, grandioses, majestueux...à tel point que parfois j'ai l'impression de me regarder dans un miroir :o: .

Y sont mimi les écureuils américains , j'adore !

C'est vrai qu'ils le sont, mais c'est pas eux qui commencent à supplanter les écureuils roux (tout aussi mignons) en Europe et notemment en Grande-Bretagne?

Schnick
14/04/2008, 16h57
Vous aviez pas de guide avec vous? Ca veut dire qu'on peut se balader comme ça avec son canasson, se fracturer le crâne en tombant parce qu'on a malencontreusement confondu l'étrier avec les miors du cheval, ou bien partir avec : personne pour contrôler quoique ce soit?Si si mais elle ne prend pas les photos à notre place, et nous avions plutôt tendance à bien tenir les renes si pas le cou. :yeux: (Bon j'exagère mais l'idée est là, se tourner pour prendre un photo semblait fort casse gueule quand le cheval avancait :honte: )

jmlo
14/04/2008, 17h50
C'est vrai qu'ils le sont, mais c'est pas eux qui commencent à supplanter les écureuils roux (tout aussi mignons) en Europe et notemment en Grande-Bretagne?

En GB ptête mais j'en ai jamais vu en France. Et les écureuils roux sont plus mignon mais c'est dur d'en voir un plus de quelques secondes :o:

Tzarkubis Troyp
14/04/2008, 23h44
En GB ptête mais j'en ai jamais vu en France. Et les écureuils roux sont plus mignon mais c'est dur d'en voir un plus de quelques secondes :o:

:détournement du topic on: à "ma" fac on en voit un (roux) de temps en temps qui va grimper dans un pin, c'est meugnon sympa comme tout :love: ...on en a vu aussi qui étaient écrasés :ouin: :détournement du topic off:

Chazam
15/04/2008, 11h34
Aaah, Las Vegas... La kitsherie élevée au rang d'art kitsh! :siffle2:

Nota : Dans 2 mois je vais faire un tour à Macao, "l'enfer du jeu", la ville qui va très probablement supplanter la démesure de Las Vegas dans un proche avenir : son chiffre d'affaire est déjà supérieur à celui de las Vegas, et ses tables sont 10 fois (oui, vous avez bien lu :mrgreen: ) plus rentables... (on y va pas pour jouer, ça ne m'intéresse pas le moins du monde, ni pour l'ambiance du jeu, puisque ça ne m'intéresse pas, mais pour l'ambiance sino-portugaise de la vieille ville :p: Même si on va probablement aller dans un casino un soir... :loose: :lol: ).