Voir la version complète : L'amuseur publique n'est plus
Je ne savais pas dans quelle rubrique le mettre, donc je poste ici !
L'amuseur publique qui nous fît sourir dans notre jeunesse et qui divertissait nos dimanches après midi pendant de longues années n'est plus, Jacques Martin s'en est allé sur la pointe des pieds.
Certains d'entre nous se souviendront de "L'école des fans","Le petit rapporteur", et "Dimanche Martin".
hoaxpunk
14/09/2007, 08h37
:choc:
:ouin:
Ca commence a devenir pénible de vieillir...
avant, aux infos on attendait "machin est mort".. M'en fous, je le connaissais pas.
Truc est mort : m'en fous connais pas.
Mais depuis cet été...
Michel Serrault est mort OH LALA HE HO !! Il a pas le droit de mourir lui, je le connais !
Jacques martin HO HE ! Et qui c'est qui va faire l'école des fans !!!
Et aussi Pavarotti, Barre, et plein d'autres !!! C'est quoi cette année de merde ???
Et pendant ce temps là y a des cons qui sont toujours en vie, si ca c'est pas de l'injustice...
Pour moi, Jacques Martin était un con. Donc je suis content. :mrgreen:
C'est vrai que pour ce gus là, ça me passe largement au dessus.
La mort d'un animateur qui a pourri tous les dimanches aprés-midi de milliers de gosses, c'est un non-événement.
stratcom
14/09/2007, 11h54
Martin, c'est pas que l'Ecole des fans, c'est aussi (et surtout) le Petit rapporteur.
hoaxpunk
14/09/2007, 12h15
http://fr.youtube.com/watch?v=YwVesg5jsLs
:lol:
pourquoi on a plus de trucs comme ça maintenant :loose:
ça ne choquais personne (pas de gros mots) c'etais d'une simplicité enfantine et le principal, c'etait drôle...cette époque humoristique me manque vraiment bcp :loose:
jagermeister
14/09/2007, 13h00
Jacques Martin c'est un pilier de la télé française, qui à tout inventé en matière de comique télévisuelle, les parodies en tout genre, les fausses pubs, c'était lui bien avant les nuls ou les Inconnus, le petit rapporteur ou la lorgnette plus tard, bien sur aussi.
Mais surtout dans les années 80 il à égayé mes journées d'école buisonnière :mrgreen: avec les grosses têtes, ah le trio magique, Martin, Kersauzon, Yanne, des grands moments de radio aujourd'hui oubliés. :yeux:
Pourquoi lui part et ce nul de Drucker reste, la vie est injuste. :ouin:
curTis newTon
14/09/2007, 13h06
Je n'ai jamais aimé Jacques Martin, moi :loose:
Si ça se trouve, c'était quelqu'un de très bien sur un paln personnel, mais l'image qu'il renvoyait, je la trouvais antipathique.
Et quelle déception quand j'ai appris que c'est pas lui qui dessinait les "Alix" :goutte:
Jacques Martin c'est un pilier de la télé française, qui à tout inventé en matière de comique télévisuelle, les parodies en tout genre, les fausses pubs, c'était lui bien avant les nuls ou les Inconnus, le petit rapporteur ou la lorgnette plus tard, bien sur aussi.
Exacte, c'est lui qui a intronisé ce genre d'émission, sans lui nous n'aurions jamais eu les Nuls, le bebêtes show, le journal de nulle par ailleurs de canal et d'autres émissions du genre ! En plus en écoutant la radio ce matin j'ai appris qu'il produisait aussi des émissions culinaires.
Je n'ai jamais aimé Jacques Martin, moi :loose:
Si ça se trouve, c'était quelqu'un de très bien sur un paln personnel, mais l'image qu'il renvoyait, je la trouvais antipathique.
Et quelle déception quand j'ai appris que c'est pas lui qui dessinait les "Alix" :goutte:
Exactement pareil, j'y ai cru un moment pour les Alix :lol:
Otto Granpieds
14/09/2007, 14h01
En plus en écoutant la radio ce matin j'ai appris qu'il produisait aussi des émissions culinaires.
C'était un gastronome (ce qui prouve qu'il ne pouvait être entièrement mauvais) et le petit-fils d'un grand chef, et un de ses fils est un cuisinier célèbre.
J'aimais bien le "Petit Rapporteur"...
Un dessin qui plaira à Chazam et Marlouf
http://maester.over-blog.com/article-12358951.html
:lol:
Cecilia S.
14/09/2007, 17h26
C'est bien triste :(
Il apparait néamnoins que j'avais fait le bon choix :siffle2:
palantix
15/09/2007, 20h07
Franchement, je comprends pas l'engouement pour ce type ? :???:
Je n'ai jamais aimé, mais au dela de ça, je ne vois pas vraiment ce qu'il a apporté à la télé française.
Franchement, je comprends pas l'engouement pour ce type ? :???:
Je n'ai jamais aimé, mais au dela de ça, je ne vois pas vraiment ce qu'il a apporté à la télé française.
Plein de chose, comme l'impertinence, le regard satirique sur la politique, et surtout la forme actuelle des humoristes, n'oublions pas que les Colaro, Bonte, et autres Gera n'existeraient pas sans le petit raporteur, et les incroyables mais vrai !
Nous n'aurions jamais eu le bébête show, le journal de NPA, et autres émissions humoristique.
les Colaro, Bonte, et autres Gera n'existeraient pas sans le petit raporteur,.
Ca c'est pas franchement un élément à la décharge de l'accusé :o:
Ca c'est pas franchement un élément à la décharge de l'accusé :o:
Tu m'enlève les mots de la bouche:chicos:
Perso , je pense que si il n'y avait pas eu Jacques Martin, la TV s'en porterai mieux...
Ce gars a pollué l'espace audiovisuel pendant beaucoup trop d'années....
Il a peut-être été innovateur dans certains domaines satiriques, mais tout en occultant le reste...
Des mecs comme Desproges (qui pouvait pas le sentir), Prévost, ou plus tard Les Nuls (puisqu'ils ont été cités ici)...etc... n'ont pas eu besoin du paternaliste Jacques Martin pour exercer à merveille leur humour.
Jacques Martin n'était pas un initiateur mais un passage obligé ...Faut pas confondre....
Ah, l'inventeur d'une partie de la télé poubelle quoi... géniaaal! :lol:
Dans mes bras Palantix! :2love:
Dans mes bras Maester! :lol:
Il a peut-être été innovateur dans certains domaines satiriques, mais tout en occultant le reste...
M'enfin, quand je dis ça, ce n'est pas non plus à sa décharge...bien au contraire....
L'humour Martinesque Dominicale me donnait la nausée ....non quand même pas...elle me donnait simplement l'envie d'éteindre la télé...
Donc Jacques Martin est mort?
Paix à NOS âmes
curTis newTon
17/09/2007, 13h12
La première réunion du front anti-Jacques-Martin-même-outre-tombe (AJMMOT, facétieux anagramme de "Jammot", du nom d'Armand Jammot, créateur des Chiffres et des lettres) se tiendra en la salle polyvalente de Vierzon ce samedi à 20h très précises. Venez nombreux.
:mrgreen:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org