Voir la version complète : Le futur de la Belgique
EDIT Trop nulle comme blague :loose:
Heuu. Bof. :mrgreen:
(en fait, comme y'en a qui estiment vraiment qu'on se fait coloniser, ben... je ris pas. :loose: )
Ouais bof aussi en fait :?:
Meme si c'est du second degré ca me fait moyennement marrer :loose:
C'est typiquement d'extrème-droite.
Merde, j'étais sur HOI pendant que t'as posté!!!
Je suis curieux!! Pitié, envoie moi çà sur mail ou PM...
STP!!! :p:
curTis newTon
18/10/2005, 16h25
Zut, j'ai raté une blague belge de Schnick :(
Oh pour la remplacer, j'en ai une bien nulle en plus d'être régionaliste, je peux je peux ?
(silence)
Wéééé, merci !
Alors voilà, c'est Dieu qui distribue les dons aux différents peuples de la terre : il décrète que chacun aura droit à deux qualités : l'Anglais sera flegmatique et décalé ; l'Italien romantique et séducteur ; le Français gastronome et bon-vivant ; etc.
Vient le tour des Wallons : Dieu décrète qu'ils seront honnêtes, intelligents et socialistes. Un ange fait alors remarquer que les wallons sont bougrement favorisés, puisqu'ils reçoivent trois qualités à la place de deux.
" - T'inquiètes, répond Dieu, ces qualités iront toujours deux par deux. Ainsi, si un Wallon est intelligent et honnête, il ne sera pas socialiste ; s'il est socialiste et honnête, il ne sera pas intelligent ; et s'il est intelligent et socialiste, il ne sera pas honnête."
Désamorçage contextuel : on vient de révéler en Wallonie plusieurs comportements scandaleux d'hommes politiques (clientélisme, abus de biens sociaux, détournement de fonds, etc), révélations qui seront suivies de la mise en place d'une "nouvelle éthique politique". Ca touche le parti socialiste, mais bien entendu, ces comportements doivent être répandus ailleurs que dans ce seul parti...
En attendant, autant en rire. :)
Ailleurs que dans le parti socialiste??? Heuuu, peut être mais comme ils sont au pouvoir depuis des décennies dans la plus grande partie de la région wallone, çà laisse pas tellement de places aux autres pour piquer dans le sac. Honnetement.
Sinon, la blague de Schnick... Bennn, c'est toute une série de références à l'actualité présente ou ancienne en Belgique, et à certain moment c'est justement le contraire du racisme, çà dénonce sans le montrer des abus anti-étrangers via des références à des evements malheureux.
Mais c'est sûr qu'un français ou n'importe quel autre non-belge aurait pas put saisir les fines blagues qui se cachaient derrière.
Voilà, à la décharge de Schnick! ;)
ar sparfell
18/10/2005, 20h15
wouah , c'est nul les reactions comme ca, apres les autres ils vont se demander pendant 5 mois qu'elle etait le blague pourrie de schnickounet :enerve: :chicos: :lol:
Mouhaha!!! :mrgreen:
Faut être là au bon moment dans la vie... :p:
curTis newTon
18/10/2005, 21h59
Ben moi je trouve que ça donne un petit côté mythique à Schnick, "l'aventurier-de-la-vanounette-perdue"... :hello: Ca le nimbe comme qui dirait d'une aura de mystère... :mrgreen:
Tiens, oui, çà lui ferait un beau Grade çà...
Et dans un an ou deux, des tas de nouveaux demanderaient d'où çà vient:
"Haaaa, çà mon petit (tousse), tu vois, c'est une vieille histoire... Bien avant ta naissance (naissance franconaute j'entend NDLR), existait un forum "Humour", fermé d'ailleurs depuis que certains anciens se soient amusés à montrer des photos de leur pénis pour prouver qu'ils n'avaient pas besoin d'enlarger leur penis, comme on disait alors, et Akmar, un peu jaloux sans doute, ferma le forum pour enfuir ces photos. Donc sur ce forum, un des membres de la tribus de sauvages vivant au nord de la France, les belches, a voulu faire de l'humour à propos de son Chtit Royaume en le comparant aux tribus sauvages vivant au sud de notre belle France, les dompteurs d'ispisses d'y counasses. Incompris par le public hexagonale, Schnick, (c'était le pseudo de SuperGigaMegaQueket à l'époque) se retira, honteux, avec sa blague sous le bras... Depuis, "l'aventurier-de-la-vanounette-perdue" c'est lui... Il osa flirter avec les limites de l'humour, et ne s'en remit pas. Il jura qu'on ne l'y prendrait plus, et ne poste plus depuis que des citations de films de De Funes. Alors, jeune Padawafranconautes, ne sombre pas toi non plus du côté noir de l'humour. Reste basique et contente toi de descendre les blondes, les belches et Georges Bush."
Ainsi parla un des futurs grands ages du forum, en l'an 3 de l'ère franconaute.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org