PDA

Voir la version complète : GPO TOrd Boyaux[blabla]


Danton
10/09/2007, 10h02
Je me demande si choupinette n'aurait pas aussi des ennuis avec internet, je devrais peut-être l'inscrire, dans le doute :siffle2:


A mon avis, et c'est là le GO :priere: expérimenté qui parle, il faudrait passer assez vite au jour: pas la peine en effet d'avoir les avis des uns et des autres pour les pays, ou même la version, si la moitié du groupe finit par se désinscrire parce que le jour choisi ne leur convient pas.


Edit. Ben non, ses ennuis avec internet viennent de se terminer :lol: . Brandenbourg... Je vois, je vois :siffle:

Marco Rale
10/09/2007, 10h24
Apparemment, les gars de MMIV bossent sur une version compatible NA, dite "MM Gold".
A mon avis on tiendrait dès lors le bon bout.

A un bonhomme qui se plaint que MMIV est lent, un des membres de l'équipe répond sur le forum paradox "play in flag mod". çe qui signifie ?

Aedan
10/09/2007, 10h54
Oui c'est quoi ce "flag mod"? Il existe un mod sans sprite armée mais avec des drapeaux?

C'est vrai que c'est lent, mais les events MMIV sont quand meme géniaux :(

Marco Rale
10/09/2007, 11h14
ça doit tout simplement vouloir dire en dézoomant de manière à ne voir que les drapeaux se deplacer

vince
10/09/2007, 11h21
Possible tous les jours sauf le mardi.

Lundi ou mercredi en premier choix.
Jeudi en 2e

jimbo
10/09/2007, 11h30
Thread de discussion, débat et Marseillo-flood de la GPO

Danton
10/09/2007, 12h30
Encore un topic créé dans l'unique but de tenter de canaliser le flood Marseillais :chicos:


Mais c'est un forum entier qu'il lui faudrait :lol:


Est-ce ici qu'on débattrait de la pertinence d'utiliser ou non tel ou tel mod?

TCAO
10/09/2007, 12h35
Jeudi me convient, de toute façon je suis pas surcharger de travail donc peu près tout les jours de la semaine conviennent. :mrgreen:

TCAO
10/09/2007, 12h36
ben c'est blabla donc on peut discuter de sa je pense, sinon l'interet serait pauvre de rajouter une partie.;)

jimbo
10/09/2007, 12h44
Dantus voit juste comme d'habitude c'est ici que je vous propose de continuer la discussion sur le Mod.

AN et MMIV ne semblent pas compatible, lequel apporte le plus et lequel est le plus stable ?
MMIV semble overflooder certains pays de messages dans un premier temps, mais cela est-il vraiement durable ?

a mon avis nous avons 3 solutions :

AN 1492
Vanilla 1492
MMIV 1453( pas besoins de 1492 vu que problème de colonisation hative réglée, semble moins efficace mais permet de customiser d'avantage son paysen raison du départ précoce)

Danton
10/09/2007, 12h56
Dantus voit juste comme d'habitude c'est ici que je vous propose de continuer la discussion sur le Mod.



Merci, merci, merci :modeste:

(Marseillais va en faire une jaunisse :mrgreen: )


Pour se faire une idée du Mod Magna Mundi, on peut aller ici http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6073


Mais pour Napoleon Ambition? Je viens de faire un tour sur le forum Para, mais je ne trouve pas de topic clair résumant les modifications :loose:

Ce serait bien aussi de mettre un lien vers le MM prévu pour NA dont Marco a parlé ( s'il sort dans 2 mois, c'est inutile :mrgreen: )

TCAO
10/09/2007, 12h58
Je viens de telecharger magna mundis mais j'ai pu sur la page d'accueil, le choix du mod avec leur page avec napoléon, vous avez la meme chose?

J'ai vu qu'il y avait des changements pour les chinois dans le mod donc je voudrais regardait un peu, meme s'ils n'ont pas l'air de véritablement changer la politique que je vais mener.

comeon
10/09/2007, 13h54
Hum, si on joue en Magna Mundi, il me semble nécessaire de limiter le nombre de joueurs à 8-9 maxi.
Donc le fait de jouer la Chine sans contacts avec l'Europe pendant 200 ans ça me semble moyen :?:

jimbo
10/09/2007, 14h12
Pareil :mrgreen:

Manu Militari
10/09/2007, 14h36
Je viens de telecharger magna mundis mais j'ai pu sur la page d'accueil, le choix du mod avec leur page avec napoléon, vous avez la meme chose? Concernant la compatibilité NA - MM4 : c'est Niet.

J'ai acheté NA Dimanche, je l'ai installé. RAS Lancer NA : RAS Commencez une partie NA :RAS. Lancez MM4 avec le noyau NA ==> Plantage.

Désintallation complête: installation EU3 1.31 + MM4 ==> Fonctionne.

Il y a peut être un truc, mais je ne le connais pas.

A+

TCAO
10/09/2007, 16h25
Non c'est juste leur page de pub, avant j'avais le choix pour le mod, là j'ai que dal, je comprend pas, je vais refaire une réinstallation pour voir :?:


Hum, si on joue en Magna Mundi, il me semble nécessaire de limiter le nombre de joueurs à 8-9 maxi.
Donc le fait de jouer la Chine sans contacts avec l'Europe pendant 200 ans ça me semble moyen :?:

Je sais mais bon si j'ai envie de me faire chier en chine, je peux bien; et 7 joueur en europe suffisse amplement (Espagne, France, Angleterre, Autriche, Ottomans, les Russes) enfin je regarderais selon la suite et le véritable besoin de moi en Europe. :yeux:

Edit: j'ai reussit a tester magna mundi, on a du bon et du mauvais, les mauvais c'est le fait que l'on a un ravitaillement super faible des troupes envoyé en territoire étranger et aussi les ralentissements, pour le multi je ne sais pas ce que sa donnera, le bon le système commercial, une plus grande diversité des effet des valeurs et des conseillers.

lemarseillais
10/09/2007, 20h02
Pffffffff :lol:

Danton
10/09/2007, 20h30
Bah, il nous a déjà fais le coup... Et toujours il nous est revenu :mrgreen:


Le temps que Christine se lasse :chicos:


Ta place est parmi nous, tu le sais pourtant!

lemarseillais
10/09/2007, 20h33
:help: Je résisterai, je résisterai....

Danton
10/09/2007, 20h33
C'est inquiétant cette histoire d'attrition énorme chez l'ennemi... Lourd de conséquence sur la GPO cela pourrait être :cultivé:

TCAO
10/09/2007, 20h35
J'adore on a un topic organisation et blabla, et le flood va dans celui qui ne devrait pas l'etre, vraiment! :hurle:
Tout sa a cause de lemarseillais, au lieu de flooder rejoint nous! :fou:

TCAO
10/09/2007, 20h37
Ben je l'ai eu aussi j'ai mes vassaux, donc on l'aurra chez nos alliers, donc envoyer des renforts chez quelqu'un pourra vite finir en sucette. :o:

lemarseillais
10/09/2007, 20h41
Chez moi, sur un pc puissant, c'est beaucoup moins fluide je trouve avec MM

comeon
10/09/2007, 20h42
Moi je veux bien jouer à MM, mais si on est obligé de jouer en vitesse 2 tout le temps non merci !

lemarseillais
10/09/2007, 20h43
C'est une feinte de Jimbo en fait. Il sait très bien que je serai allé dans celui "orga" pour parler. Du coup il me fait croire que c'est ce topic celui de l'organisation de la gpo mais en réalité c'est bien celui nommé "blabla".

Il suffit de voir le nombre de posts pour comprendre que c'est bien un topic d'organisation l'autre :chicos:

Et puis c'est pas de ma faute si on me cherche... :siffle:

jimbo
10/09/2007, 20h57
n'est-il pas possible de jouer alors en NA en moddant le cout d'entretien de la cavalerie et en régulant les régles de colonisation ?
Je trouve le scénario 1492 un peu moins pratique pour customiser son pays

TCAO
10/09/2007, 21h09
n'est-il pas possible de jouer alors en NA en moddant le cout d'entretien de la cavalerie et en régulant les régles de colonisation ?
Je trouve le scénario 1492 un peu moins pratique pour customiser son pays

Oui en 1492, on a déjà des valeurs de prise, donc tout de suite sa limite, sauf a tomber sur +3 de stab ce qui est malheuresement très rare, sinon on peut toujours établir des régles pour débuter la colonisation a une certaine époque, et interdire le coloriage de carte, moi de toute façon si je prend la chine, je pourrais pas colorier donc aucun interet pour moi ces règles.:roule:

Danton
10/09/2007, 23h11
J'adore on a un topic organisation et blabla, et le flood va dans celui qui ne devrait pas l'etre, vraiment! :hurle:
Tout sa a cause de lemarseillais, au lieu de flooder rejoint nous! :fou:

On n'imagine pas tout ce qui ne tourne pas rond à cause de Marseillais :yeux: (la fonte des glaciers et le réchauffement climatique... C'est lui aussi :chicos: )


Sinon, je m'insurge :enerve: : j'ai voté pour Vanilla ET 1492 :mrgreen:


Quand je lis tous les problèmes avec MM, cela ne me donne guère envie d'essayer :?:

Manu Militari
11/09/2007, 09h13
Nettoyage (un peu) du topic organisation


Regroupement dans topic "blabla"

A+

Danton
11/09/2007, 11h46
Bonjour

Choix de la date
1) Lundi : 1 (Vince)
2) Mardi : 1 (Manu Militari)
3) Mercredi : 2 (Vince, Jimbo)
4) Jeudi : 8 (Manu Militari, Vince, Danton, TCAO, Coméon, Riwan, Aedan, Jimbo)
5) Vendredi : 2 (Danton, Vince)

Liste des votants exprimés
Manu Militari, Vince, Danton, TCAO, Coméon, Riwan, Aedan, Jimbo :clap:

Si vous désirez modifier vos votes pensez à me le dire.


Forfait : Marseillais, Leaz, Elvis, Marco Rale :ouin::tongue:

Voili, voilou


Houhou, Marseillais se dégonfle :tongue:

Petit joueur va :tongue:


Sinon, le jeudi remporte visiblement les suffrages et nous sommes déjà 8 :p:

C'est assez, mais peut-être qu'un petit 9°?

Manu Militari
11/09/2007, 15h10
Concernant NA et Magna Mundi qui sont incompatibles, une nouvelle version de Magna Mundi dite "MM Gold" est en préparation. Celle-ci serait donc compatible et est annoncé pour fin septembre 2007 ... :siffle:

Si le mod fonctionne ET ARRIVE EN TEMPS ET EN HEURE ( :chicos: on a le droit de réver, non ?) , on pourrait tirer parti des avantages des 2 ...

Voili, voilou

vince
12/09/2007, 18h03
Tu vois Danton, c'est ça un GO, ou du moins ce sont de bons signes annonciateur :o:.

Vince, j'aimerais bien que tu m'expliques quel système de rétribution de guerre Danton a inventé ????????? (lui inventer un truc :shocked: )


Tu peux pas t'empêcher d'aller poster dans le mauvais topic... c'est plus fort que toi... :tongue:

Je ne sais pas encore ce que va nous pondre choupinette comme règle de limitation de gain, mais j'ai toute confiance en son sens de l'équité et de l'équilibre :chicos:


Bah, vous allez rire, mais je viens d'avoir mon emploi du temps, et il se trouve que je n'aurais pas cours le vendredi alors je me dis que...voilà.......peut être que.....enfin faut que j'en discute avec moi même encore pour voir si un concencus peut être trouvé avec madame Résolution....:siffle:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Cela dit, pour cette partie, ca mérite en effet d'être dans le topic "orga"

lemarseillais
12/09/2007, 19h37
Alors j'attends avec impatience de voir la connerie que va nous pondre Danton :chicos:.

Et je te ferais dire que j'ai posté au bon endroit vince :tongue: ....mauvaise langue :tongue:

lemarseillais
13/09/2007, 10h43
Qu'est ce que tout cela veut dire Manu ?????
Tu démarres pourtant bien avec

ettttttttttttttttt Marseillais :clap: :clap: :clap: :chicos:


Mais peu après vient

:???: :non: Marseillais c'est pas une réponse ça !! Je fais comment, moi ??? :enerve: :mouais: :tongue: ;)

J'ai pourtant été clair dans mon développement :tongue:. Je suis pour mais je préfére qu'on attende avant de déterminer un système.


Règle 2 (comeon) : interdiction de la valeur QTNW en première et seconde valeur pour la France, l'Autroche et l'Empire Ottoman.

Perso, je suis contre cette règle.


Et ça je dois le prendre comment ? :enerve: :enerve:

Portugal : TCAO, Marseillais

Je vois que personne ne veut la France......:siffle: . Ce n'est pas toi Manu qui avait postulé pour elle pourtant ? Sinon, personne pour l'Espagne ?


Attention Manu, tu avais remarquablement bien démarré. J'avais un a priori positif sur toi. Ne dantonise pas ces impressions, ce serait dommage. :o:

Manu Militari
13/09/2007, 11h13
Perso, je suis contre cette règle. Moi aussi :mrgreen:, mais je me contente de poser les règles proposé par les joueurs. C'est tout :confus: après il faut qu'elles soient acceptés.

Ce n'est pas toi Manu qui avait postulé pour elle pourtant ? Sinon, personne pour l'Espagne ? Non, non j'ai toujours postulé pour le Danemark. (ça va me changé). Comme tu peux lire j'ai résolu le problème de façon "un peu" (euphémisme) autoritaire.

Ne dantonise pas ces impressions, ce serait dommage. :o: :lol: :lol: :lol: Je te laisse t'expliquer avec l'interessé. :mrgreen:


Voili, voilou

Danton
13/09/2007, 11h40
Marseillais, à 16h00 dans mon bureau, j'ai des choses à te dire.


Cela ne va pas du tout depuis quelque temps, je vais te reprendre en main :tongue:


Il me semble notamment que tu n'as proposé AUCUN choix de pays, donc je te verrais bien en Espagne. Par ailleurs, il y a deux joueurs sur l'Angleterre, avec France comme deuxième choix, donc pas de soucis de ce côté ( non, tu vas laisser la France en paix pour une fois :tongue: )

vince
13/09/2007, 15h24
bon je suis désolé mais je m'oppose à la candidature de marseillais.

il est évident que la gpo est compromise s'il y participe.

http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=119823&postcount=2072


:chicos:

lemarseillais
13/09/2007, 16h20
Qu'est ce qu'il va pas ressortir celui là :lol: !!!

Danton
13/09/2007, 16h35
Choupinette a parfaitement raison, je m'oppose de même à la candidature de Marseillais :tongue: