PDA

Voir la version complète : Hallucinant

Tovi
04/09/2007, 11h12
Depuis quelques temps il m'est impossible de connecter la mule en journée. Et j'ai trouvé la réponse :

http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html

Je rêve.

Je suis chez Club Internet. A éviter au même titre que Free donc.

Tovi
04/09/2007, 11h57
Il semble qu'en activant les brouillages celà fonctionne à peu près en journée.

Leiv
05/09/2007, 11h13
Euh, j'ai pas tout compris, mais je suis chez club-internet et en ce moment je suis à... 220 ko/s... En gros 12 épisodes de série par 24 h...

as-tu vérifié :

- que tous les ports nécessaires sont ouverts (dans les options de la mule, tu peux faire le test ?

- que tu es toujours sur un serveur qui te donne un high ID ?

- que ton réseau local aurait pas des problèmes ?

jmlo
05/09/2007, 11h22
En gros 12 épisodes de série par 24 h...

MODE MODO :

Tss , tu veut envoyer akmar en prison ? :non:

On ne parle pas de téléchargement pirate sur franconaute.

Tovi
05/09/2007, 11h28
non bien sur, ce sont des épisodes libres de droit j'imagine :chicos:

en fait il s'agirait d'un problème qui touche les zones non dégroupées. Et le fait d'activer le brouillage me permet d'avoir un peu de bande passante. Ce n'est donc pas un problème de ports. D'autant plus que ça fonctionne bien la nuit.

Chazam
05/09/2007, 13h23
Ben c'est bizarre, parce que c'est justement la nuit que les logiciels de P2P sont lesplus utilisés. Ors comme ils sontà l'origine de la majorité du traffic internet (donc des coûts), et que c'est pour celà qu'ils sont "bloqués", les emmerdes devraient être plus importantes la nuit non?

Enfin d'après l'article dont tu donnes le lien au premier post en tous cas.

jmlo
05/09/2007, 13h39
Ben c'est bizarre, parce que c'est justement la nuit que les logiciels de P2P sont lesplus utilisés. Ors comme ils sontà l'origine de la majorité du traffic internet (donc des coûts), et que c'est pour celà qu'ils sont "bloqués", les emmerdes devraient être plus importantes la nuit non?

Enfin d'après l'article dont tu donnes le lien au premier post en tous cas.

La nuit y'a pas de trafic ils s'en foutent alors que la journée leurs réseaux est saturés ;)

PS : tu pourrait m'encourager dans le défense d'akmar :tongue: :lol:

florian
05/09/2007, 13h52
Alors il existe tout un tas de série qui sont téléchargeable de maniere légale, donc j'espere que vous parlez de ces séries et pas du reste parce que sinon y aura de la modération dans l'air. Pour ce qui est des blocages, le réseau "sature" presque en permanence (je met sature entre guillemet de facon délibéré parce qu'en fait il reste de la bande passante qui est réservé, et oui nous n'achetons pas une connection avec un débit fixe, mais une connection avec un débit maximum partagé avec d'autres personnes et c'est le débit partagé qui est fixe, donc en fait on pourrait avoir plus de bande passante, mais ceci est un autre débat), mais le P2P n'est pas illégal, la restriction d'acces a ce moyen de téléchargement n'est pas normal sauf si une clause le spécifie dans le contrat.

Maintenant il existe des moyens de contourner tout ca, mais ceci n'est pas accessible dans un forum digne de ce nom, donc en gros soit tu vas te plaindre a club internet pour qu'il répare ca, soit c'est dans ton contrat et la ben un conseil change de fournisseur d'acces.

Lafrite
05/09/2007, 14h32
il existe tout un tas de série qui sont téléchargeable de maniere légale

Le fait que personne ne dispose d'autorisations/de licences de diffusion/distribution pour le territoire français ne rend pas la chose légale, elle rend simplement les poursuites plus difficiles voire inutile.

florian
05/09/2007, 15h02
Non, non je parle bien de série téléchargeable légalement, pas uniquement les anime japonais ou autres série dans le style.

Leiv
05/09/2007, 15h26
Il va sans dire que je parlais de CES séries la... :siffle:

Lafrite
05/09/2007, 15h58
Non, non je parle bien de série téléchargeable légalement, pas uniquement les anime japonais ou autres série dans le style.

Des noms ? :chicos:

florian
05/09/2007, 16h12
Tu as le choix entre les séries a la con qui se font directement sur le net, les séries avec un fort message politique/religieux/les deux qui sont volontairement gratuit pour toucher le plus de monde possible, apres il doit exister d'autre série libre, mais j'avoue ne pas en connaitre trop, n'étant ni de la premiere ni de la seconde catégorie.

florian
05/09/2007, 16h14
Et j'ai failli oublier tout les court-métrage réalisé par des étudiants d'école de ciné qui sont assez bons pour la plupart et excellent pour certains et qui sont téléchargeable par le P2P gratuitement.

Tovi
05/09/2007, 16h55
faudra quand même qu'on m'explique un jour la différence entre enregistrer sur son magnétoscope un épisode de starsky et hutch et le fait de le télécharger. Le premier est légal et l'autre non. C'est du racisme anti-PC ou quoi ?

Emp_Palpatine
05/09/2007, 17h09
On se rappelle qu'il y a des règles sur ce forum.
Que la loi plaise ou non, il faut s'y plier.

Enfin moi je dis ça... Vous allez avoir des ennuis avec les 3 chefs si vous continuez sur cette pente savoneuse. :siffle:

Lafrite
05/09/2007, 17h14
Sur le premier une chaine a versé des pépettes aux producteurs/auteurs&co pour pouvoir diffuser leur oeuvre sur un territoire donné pour une période donnée (les droits sont rarement définitif).

Pour le second tu inverses le sens du premier :lol:

Pumba1968
05/09/2007, 17h18
Arrêtez d'utiliser le P2P et tout le monde s'en portera mieux...:o:

florian
05/09/2007, 17h24
La différence est simple, enregistrer avec un magnétoscope nécessite l'achat par une firme des droits de diffusion et ensuite une fois diffusé, l'utilisateur a le droit d'enregistrer pour son utilisation personnelle uniquement, alors que pour le téléchargement, c'est en principe un enregistrement censé etre personnel utilisé pour distribuer a d'autres particulier ce qui est interdit puisque la personne en question n'a pas payé de droit de diffusion. Moi ce qui me choque c'est que c'est la personne qui télécharge qui se retrouve le plus souvent attaqué en justice, si les gens voulaient mettre un terme au P2P, pourquoi ne s'attaquent-ils pas aux fournisseurs?

Enfin comme l'a dit Emp, la loi est la loi et il nous faut la respecter tant qu'elle est loi. (Apres rien ne nous empeche d'essayer de la changer tant que nous restons dans la légalité)

Tovi
05/09/2007, 17h27
Je ne vois toujours pas de différence. Dailleurs il n'existe parfois pas d'équivalent dans le commerce. Par exemple des documentaires de la 5 ou d'arte. Dans ces cas là existe t'il des droits spécifiques ? De diffusion sans doute, mais d'enregistrement j'en doute.

Mieux : j'ai un appareil de capture video. J'avais des films en VHS enregistrés depuis un magnéoscope donc. Jusque là c'était légal, comme pour des millions de gens dans les années 80/90 il me semble. Et si je transfere mes films sur un CD ça devient illégal ? C'est pas un peu con-con ces lois ? Précisemment, personne ne sait exactement ce que dit la loi de toute façon, et quand le parlement se saisit de cette question il est baffoué par le gouvernement sous la pression des lobbys des majors.
Bref, avant de paranoier sur tout et n'importe quoi il faudrait savoir de quoi on parle.

Chazam
05/09/2007, 17h34
Un truc est clair : il est interdit sous peine d'amende etc de télécharge des oeuvres audiovisuelles protégées par le droit d'auteur en utilisant le moyen en P2P dans le but de posséder l'oeuvre sans payer ces droits d'auteur.

Ca ne sert à rien de tourner autour du pot, c'est interdit, c'est comme ça. Il suffit de créer son propre groupe de pression si on trouve que ceux qui existent font mal leur travail. :mrgreen:

Krae
05/09/2007, 18h04
Mais je crois que si tu télécharges une chanson d'un album que tu as sur un logiciel de p2p c'est légal (y'a pas trop d'interêt mais bon :lol: ) .Tu as payé les droits donc y'a pas de problèmes non ?

Chazam
05/09/2007, 18h20
Je ne connais pas les détails techniques de ce genre de réglementation... :o:

welm
05/09/2007, 19h25
Non c'est interdit , car en meme temps que tu le charge tu l upload aussi,donc tu devient distributeur et c'est ça qui n'est pas autoriser dans le p2p.(Mais bon je suis pas sur hein...)

florian
05/09/2007, 19h36
Bon on pourrait discuter de ca pendant des jours et des jours, le fait est que entre ce qui est la loi, la jurisprudence et ce que pense les gens y a des différences de partout. C'est pareil les peines sont hallucinante, quand on voit que pour avoir téléchargé pour un équivalent de 3000 euros des gens sont condamné a 6 mois de prison ferme, alors que pour des arnaques sur des particuliers de la meme somme c'est pas de la prison ferme, on peut se demander si on a pas un systeme judiciaire défaillant.

Enfin quoi qu'il en soit comme le dit Chazam, c'est pas bien (dans le sens légal, je vais pas porter un jugement moral sur l'affaire), faut pas le faire.

florian
05/09/2007, 19h38
Ah et j'oubliais, il est légal de posséder un film en divx si on a un dvd, mais il est illégal de le distribuer, donc si tu télécharge un film en divx et que tu ne le distribue pas et que tu le possedes sur dvd ca devrait etre bon... Quand a l'intéret, a toi de le trouver.

Lafrite
05/09/2007, 20h17
Dans un système P2P tu es émetteur et récepteur, donc à tous les coups tu 'distribues' ta 'copie privée' :lol:

jagermeister
05/09/2007, 20h25
Tu as payé les droits donc y'a pas de problèmes non ?

Quand tu achètes un cd ou un dvd tu n'en acquiert pas les droits. ;)

Krae
05/09/2007, 20h37
Quand tu achètes un cd ou un dvd tu n'en acquiert pas les droits. ;)

Euuuuhhhh, on acquiert pas les droits pour une utilisation privée ? En faite je comprend pas là si tu pouvais dévelloper Jag' s'il te plaît :chicos: .

jagermeister
05/09/2007, 20h47
Euuuuhhhh, on acquiert pas les droits pour une utilisation privée ? En faite je comprend pas là si tu pouvais dévelloper Jag' s'il te plaît :chicos: .

Tu peux regarder ton dvd ou écouter ton cd dans un cadre purement privé c'est tout mais tu ne possède pas pour autant les droits de diffusion du média en question.

Le type qui chante une chanson dont il n'est pas l'auteur, dans un bar par exemple, doit payer des droits à la Sacem. :)

florian
05/09/2007, 21h35
Dans un système P2P tu es émetteur et récepteur, donc à tous les coups tu 'distribues' ta 'copie privée' :lol:

Tu peux etre un leecheur pur aussi en bloquant volontairement les émissions de paquets

Geek lâcheur
05/09/2007, 21h47
Seulement que les clients de p²p favorisent ceux qui envoie le plus, donc si tu bloques ton upload tu ne vas pas télécharger grand chose...

Leiv
06/09/2007, 10h02
youpala, bon résumons toutes les bribes :

- On a le droit d'avoir une copie privée de n'importe quel media que l'on possède (film, musique...) sur n'importe quel support (HD, VHS, cd, dvd).

- Quand on achète un media, on en acquière les droits de VISUALISATION pas d'émission.

- On peut télécharger un tel media depuis internet si on en possède les droits MAIS on n'a pas le droit d'émettre, ce qui est actuellement la plus grosse faille du p2p. Puisque pour prendre l'exemple de la mule, si tu ne diffuses pas... tu ne reçois quasi rien.

- Les légendes urbaines sur "on peut avoir un mp3 24h chez soi, c'est légal pour le tester" ou "on peut télécharger des séries qui ont déja été diffusées" sont fausses. sauf comme l'a dit Florian pour certaines séries diffusées sur le net libres de droits.

- La différence entre télécharger et le magnétoscope : sur ton magnéto jusqu'a preuve du contraire, tu ne partages pas ton fichier. EN REVANCHE, si il te vient à l'idée d'enregistrer un film puis de le passer à tes copains, c'est illégal (bon, en théorie hein, les risques sont quasi nuls, c'est plus intéressants pour les sociétés de choper des ip à la volée sur la mule que d'espionner le voisin qui a enregistré le dernier film de c.. de canal pour le passer a un autre voisin...).

- j'ajouterai quand même pour finir que malgré ce que disent les majors du disque, ce n'est pas le p2p qui tue la musique, c'est leur fonctionnement et le fait que l'on assiste depuis plusieurs années à un apauvrissement de la diversité musicale (attention, je parle pas de qualité, mais des études que je n'ai plus sous la main ont montré qu'il y a deux fois moins de chanteurs et groupes qui passent sur les radios qu'il y a 15 ans, donc forcément, moins de choix). De plus, les alternatives se font enfin jour pour contrer les excuses de certains pirates (ouais mais la série est sortie y a 6 mois aux US : Heroes sera diffusé en vod par tf1 24 heures après la diffusion US : plus d'excuse).

Voilaaa :chicos:

Chazam
06/09/2007, 10h37
Aaaaaaaah, merci! C'est tellement plus clair comme ça. :)

Leiv
06/09/2007, 11h07
On pourrait ajouter une approche qui avait été tenté par un juge qui était "osée"...

Il considérait qu'a partir du moment où une émission, un film, une série était passée à la télé, sur une chaîne gratuite, l'argument de propriété privée n'était plus valide puisque tout le monde pouvait l'avoir vu... Donc on avait le droit de le télécharger et de le diffuser puisque c'était publique.

Malheureusement les personnes au-dessus de lui ont tout de suite récusé le jugement... :ouin:

Tovi
06/09/2007, 11h39
Mais si je transfere mes VHS sur DVD c'est légal donc, puisque ça l'était avant. Ce sera ensuite à la partie civile de démontrer que j'ai diffusé ou non ces vidéos.
Mais leur possession est normalement légale. Autant que je sache j'avais plein de VHS enregistrées et personne ne m'a jamais dit que c'était illégal ou qu'il fallait que j'achète la VHS pour en avoir une copie.

Leiv
06/09/2007, 11h52
ah ben vi c'est légal, tant que tu ne les diffuses pas...

Tu peux avoir ta VHS, sauvegarder en divx sur ton cd, que tu as compilé sur un dvd avec d'autres copies, et le tout sauvegardé sur un disque dur externe, TANT QUE TU NE DIFFUSES PAS :chicos:

Leaz
06/09/2007, 17h35
De plus, les alternatives se font enfin jour pour contrer les excuses de certains pirates (ouais mais la série est sortie y a 6 mois aux US : Heroes sera diffusé en vod par tf1 24 heures après la diffusion US : plus d'excuse).

Oui, mais TF1 sortira la VOST gratuitement, ce qui au final reviens au même que de le télecharger, sauf qu'il deviens "légal" car c'est une boite qui en possède les droit qui la diffuse.

Mais bon, le p2p a déjà gagné depuis bien longtemps la guerre de la culture, a tel point qu'aujourd'hui on assiste peu a peu a une transformation des artistes : ils sont de plus en plus nombreux a diffuser leur chanson gratuitement sur le net, a tenir un blog et a profiter du bouche a oreil pour se constituer des fan club conséquent leur permettant de faire des tournée et de vivre sur la vente de billet (voir courrier international de cet été).

Krae
06/09/2007, 18h55
Est-ce que le fais de prendre des musiques sur le myspace de tel groupe est illégal ?

jagermeister
06/09/2007, 19h45
Est-ce que le fais de prendre des musiques sur le myspace de tel groupe est illégal ?

Si un groupe met de lui même à disposition des mp3 de son répertoire oui c'est farpaitement légal.

Si tu veux écouter légalement de la musique sans télécharger il y a l'excellent mais déjà controversé Deezer.com.

http://www.deezer.com/fr/

Willy AIR
06/09/2007, 21h03
Si un groupe met de lui même à disposition des mp3 de son répertoire oui c'est farpaitement légal.

Si tu veux écouter légalement de la musique sans télécharger il y a l'excellent mais déjà controversé Deezer.com.

http://www.deezer.com/fr/

:ok: +1
C'est vrai que j'ai lu quelque part qu'il ont eu des problèmes.
Ils me semblent qu'ils ont déjà fermé une courte période à un moment...?!:???:

Geek lâcheur
06/09/2007, 21h15
:ok: +1
C'est vrai que j'ai lu quelque part qu'il ont eu des problèmes.
Ils me semblent qu'ils ont déjà fermé une courte période à un moment...?!:???:

Oui mais c'est réglé :)

http://www.deezer.com/press/cp_deezer_220807_fr.pdf

Leiv
07/09/2007, 10h59
Oui de plus en plus de groupes chanteurs passent hors major pour se faire conanitre, et pas des moindre : les arctic monkeyx, Ayio (pas sur de l'aurtograf...) etc

Tovi
08/09/2007, 00h02
Je sais que le fond du problème c'est la diffusion, mais même dans ce cas là c'est un peu absurde.
PAr exemple TF1 diffuse un épisode de LOST que je décide d'enregistrer sur mon magnétoscope. Surprise, le lendemain matin je m'aperçois que ça n'a pas enregistré. Alors je le télécharge en P2P et là ça devient illégal.
Bon, c'est vrai, je me serais pas gavé de pub, c'est sans doute ça le fond du problème (mais même sur un magnéto on peut les accelerer).

Tovi
14/11/2007, 09h48
Les discussions vont se poursuivrent jusqu’à la semaine prochaine entre industrie du disque et fournisseurs d’accès. Leur charte d’engagements communs sera présentée le 29 juillet et devra avoir clarifié les positions sur la méthode de filtrage.

Le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) n'a pas abandonné l'idée d'imposer la mise en place d'un filtre sur l'infrastructure des fournisseurs d'accès, pour lutter contre l'échange illégal de fichiers musicaux via les réseaux peer-to-peer. Il compte s'appuyer sur l'étude réalisée par Cap Gemini (http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39161853,00.htm)pour convaincre le gouvernement du bien-fondé de ses prétentions.

Selon Hervé Rony, son directeur général, la charte d'engagements communs (http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39161410,00.htm) annoncée la semaine dernière par Nicolas Sarkozy sera signée officiellement jeudi 29 juillet. Fournisseurs d'accès à internet (FAI) et industrie du disque sont d'accord sur tous les points, sauf sur le... filtrage.

les mesures de filtrage telles que les préconise l'étude de Cap Gemini», souligne Hervé Rony. «On s'oriente vers la nomination d'experts indépendants pour la mise en oeuvre de tests.» Rappelons que dans son rapport, la SSII recommande l'installation, sur l'infrastructure même des FAI, de filtres capables de repérer et de bloquer les protocoles utilisés par les réseaux peer-to-peer.

La décision d'activer le filtrer doit venir de l'internaute

C'est précisément sur ce point que les discussions achoppent encore avec les fournisseurs d'accès, même si ces «derniers ont mis beaucoup d'eau dans leur vin», estime le représentant du Snep. Où placer ces fameux filtres? Les FAI ne veulent pas entendre parler d'une quelconque intervention sur leur réseau, arguant d'impossibilités techniques et financières. Ils sont en revanche favorables à une solution qui laisse l'internaute installer un filtre, sur le modèle du contrôle parental.

«Allot, (la solution retenue par Cap Gemini, Ndlr) est la plus sûre et la moins chère, ce qui est un point important de l'expérimentation», souligne le représentant du Snep. Le principe du volontariat est accepté par le syndicat, mais il ne démord pas de son idée première: le filtre doit être situé au niveau du FAI et activé par ses soins, à la demande de l'abonné. Car la désactivation est plus compliquée et le filtre est plus difficile à contourner qu'un logiciel de contrôle parental, explique Hervé Rony.

«Il est très important pour nous que l'internaute prenne la décision de l'activer et d'avoir une activité légale», poursuit-il. «Nous savons que cela n'aura aucun effet sur les internautes militants pour le "gratuit", mais cela peut affecter une tranche importante des internautes, qui basculeront ensuite vers les solutions légales.»