PDA

Voir la version complète : Chasse à l'homme : Paris se mouille

style
04/09/2007, 09h44
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3536070,00-chasse-homme-paris-mouille-.html

Chasse à l'homme : Paris se mouille

Crédit Photo : Mustache Commander
Un participant de Streetwars à San Francisco en 2005

Pendant trois semaines, 200 personnes participent à la 1ère chasse à l'homme Streetwars dans les rues de la capitale.
L'objectif ? Retrouver et asperger le plus rapidement possible le joueur sur lequel pèse un contrat, tout en restant soi-même sec jusqu'à la fin du jeu.
Delphine SOULAS - le 04/09/2007 - 08h54

Ce pourrait être un jeu vidéo. Mais la chasse à l'homme est bien réelle. Pour la première fois, Paris accueille Streetwars, un jeu dans lequel les participants ont trois semaines pour honorer leur contrat, à savoir trouver leur cible - un autre participant - l'asperger d'eau, sans pour autant se faire "descendre" par un autre. "On a tous vu des films dans lesquels on se dit "mais qu'est-ce que je ferais si j'étais dans cette situation". Streetwars donne la chance aux participants de trouver une réponse à cette question", explique Commandant suprême, l'un des deux organisateurs du jeu.

Après New York, où a été lancé le jeu en 2004, Vancouver, Vienne et Londres, c'est donc au tour de Paris de voir débarquer les chasseurs de tête. Presque 200 personnes se sont inscrites moyennant 45 euros et ont reçu il y a quelques jours le nom, la photo et les coordonnées personnelles et professionnelles de leur cible. Seules armes autorisées : les pistolets à eau et les bombes à eau. Mais attention, il est interdit de "tirer" dans les transports en commun, les bars ainsi que dans le quartier où travaille la cible.

Un pistolet à eau plaqué or pour le gagnant

Le jeu commence à peine. Le coup d'envoi a été donné à minuit lundi soir, mais les courses poursuites, les planques et autres moyens pour "tuer" sa cible s'annoncent longs. Le gagnant sera celui qui parviendra à éviter les "tirs" pendant ces trois semaines de jeu. A la clé, 500 dollars ainsi qu'un pistolet à eau plaqué or.

Quant aux personnes qui ne participent pas au jeu et qui voient deux personnes se courir après armées de pistolet en plastique, les organisateurs ne sont pas inquiets. "On est souvent armés de "pistolets" énormes et très colorés, qui ressemblent de toute évidence à des jouets", relativise Commandant suprême. "Et puis de toute façon, la plupart du temps, les participants ne se courent pas après. Les gens sont "tués" par surprise et n'ont donc pas le temps de courir."

Ma l'air plutôt fun ce jeux de tv real .

curTis newTon
04/09/2007, 09h54
45 euros pour jouer à un bon vieux killer, si c'est pas de l'arnaque...
...
...
...

Je fais un ni oui ni non géant ("not yes and not no too game war") chez moi ce weekend. C'est 80 euros d'inscription. :mrgreen:

Chazam
04/09/2007, 10h02
Eh mais quand même, on peut gagner un PISTOLET A EAU! Plaqué or en plus! :lol:

curTis newTon
04/09/2007, 10h32
"Plaqué or"... :mouais:
Je ne sais pas si on peut plaquer de l'or sur du plastique...
Un bon coup de bombe de peinture dorée, et pi c'est bon ! :mrgreen:

Krae
04/09/2007, 11h09
Bah c'est sympa quand même :chicos:

Willy AIR
04/09/2007, 11h25
45 euros pour jouer à un bon vieux killer, si c'est pas de l'arnaque...
...
...
...

Je fais un ni oui ni non géant ("not yes and not no too game war") chez moi ce weekend. C'est 80 euros d'inscription. :mrgreen:

:lol: :lol:
Cro biiiiien :chicos: :lol: