S'identifier

Voir la version complète : Achat d'un portable...

Otto Granpieds
03/09/2007, 15h45
Une grande enseigne (dont je tairai le nom http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif ) propose un Packard Bell Easynote SB 85 P 021 17 " :
- Intel Core 2 Duo T520
- Mémoire vive 2Go
- GeForce Go 8600 GS 256 Mo
- DD 160 Go SATA
- Webcam
- Réseau Bluetooth
- Lecteur cartes 4 en 1
- DVD+/-RW Double couche
- Wifi
- Vista familiale

pour 999 €.

Est-ce une affaire intéressante, à votre avis ?

Merci http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif

Nota : pour ceux qui auraient remarqué chez moi une certaine allergie envers les portables, je précise que c'est pour ma femme :lol:

jmlo
03/09/2007, 16h05
...un Packard Bell ...

Fuit pendant qu'il est encore temps ! :lol:

Gilou
03/09/2007, 18h12
Je n'ai pas de bons échos de cette marque ! Mais bon, ce n'est qu'un avis.

Krae
03/09/2007, 19h57
Moi non plus j'ai pas eu de bon échos sur Packard Bell (mon grand-père un un packard bell qui bug tout le temps :?: bon c'est vrai l'ordi date un peu mais bon :yeux::lol: )

Gilou
03/09/2007, 20h40
Bon je vais lacher des indices:

Il sont bon marchés parce qu'il utilisent des fin de stock pour les composants, donc en cas de panne c'est galère !

Le second gros problème, c'est les batteries, bonne autonomie au début, mais chose curieuse au bout d'une années l'autonomie chute très vite, surtout si le portable passe son temp sur secteur, à croire que les batterie n'aime pas être chargées:lol:

Ensuite le SAV est du plus médiocre !

Pour ce prix là, tu peux trouver une Dell d'entrée de gamme qui s'acquite honorablement de sa tâche, ou un Fujitsu Siemens milieu de gamme qui tiens bien la route, ou encore un ACER milieu de gamme super équipé !

Cela dépend bien sûr du type d'utilisation que l'utilisatrice souhaite en faire !

Maintenant si tu connais un ami qui est indépendant, lâche toi pour un haut de gamme parmi les marques alternatives citées plus haut, tu payeras le même prix !

Ah remarque importante, évite les grandes enseignes pour l'achat, parce qu'ils ont tendances à te te faire les louanges des ordinateurs comme si c'était des "toaster" (grille pain pour les français):lol:

Otto Granpieds
03/09/2007, 22h13
Ah remarque importante, évite les grandes enseignes pour l'achat, parce qu'ils ont tendances à te te faire les louanges des ordinateurs comme si c'était des "toaster" (grille pain pour les français):lol:
Les vendeurs à qui j'ai pu parler ne m'ont pas impressionné par leur compétence (malchance ? :loose: ) ;)
De toute façon, le modèle n'intéresse pas ma femme.
Merci pour vos réponses :hello:

Tzarkubis Troyp
03/09/2007, 23h53
Le second gros problème, c'est les batteries, bonne autonomie au début, mais chose curieuse au bout d'une années l'autonomie chute très vite, surtout si le portable passe son temp sur secteur, à croire que les batterie n'aime pas être chargées:lol:

Il me semble qu'il faut enlever la batterie lorsqu'on branche l'ordi sur le secteur ...

Massassa
04/09/2007, 00h02
Bon je vais lacher des indices: Le second gros problème, c'est les batteries, bonne autonomie au début, mais chose curieuse au bout d'une années l'autonomie chute très vite, surtout si le portable passe son temp sur secteur, à croire que les batterie n'aime pas être chargées:lol:

Je confirme le problème de la batterie: 2h d'autonomie en début de vie, 10 mn après deux ans.

yboompook
04/09/2007, 00h12
un conseil pour tout acheteur d'ordi portable regarder sur ebay il y a souvent des ordi portable de grande marque a bas prix car acheter en grand nombre aupres de la grande marque je tien a preciser que les ordi sont neuf et garantie directement par la marque.

jmlo
04/09/2007, 08h31
Il me semble qu'il faut enlever la batterie lorsqu'on branche l'ordi sur le secteur ...

Bof , ça ne sert à rien : comme pour beaucoup de chose il y a des batteries de bonne qualité et de la merde : Packard Bell c'est de la merde :non:

Gilou
04/09/2007, 10h03
Bah nan, sinon tu ne la recharge jamais, l'idée pour entretenir la batterie, c'est de la charger puis de fonctionner sur batterie jusqu'a ce qu'elle soit vide et recharger etc...
Oui alors être sûr d'avoir un système de gestion intéligent qui switch de secteur sur batterie même si on reste sous secteur !

Tzarkubis Troyp
04/09/2007, 11h25
Vais devoir demander à mon frère informaticien, mais il me semble que laisser la baterie alors qu'on utilise l'ordi sur secteur est mauvais pour la batterie...

Otto Granpieds
04/09/2007, 13h03
Vais devoir demander à mon frère informaticien, mais il me semble que laisser la baterie alors qu'on utilise l'ordi sur secteur est mauvais pour la batterie...
Fichtre ! :choc:
Mais vous êtes combien de frères ?

Massassa
04/09/2007, 13h52
Oui alors être sûr d'avoir un système de gestion intéligent qui switch de secteur sur batterie même si on reste sous secteur !

Depuis le temps, les fabricants devraient s'y coller... :yeux:

Gilou
04/09/2007, 19h56
Depuis le temps, les fabricants devraient s'y coller... :yeux:
Les Dell l'ont, les Zenith avaient un système de batterie management qui permettait de décharger la batterie totallement lorsque l'on était sur secteur, et je crois que sur les Lenovo ont aussi un systeme de gestion de la charge.
Sur le Dell la charge s'effectue par intemittence de cinq minutes dés que l'on atteind les quatre vingt pourcents de charge.

Tovi
04/09/2007, 21h33
juste une question en passant : quelle est la procédure pour brancher un écran externe sur un portable ?

Gilou
04/09/2007, 21h52
juste une question en passant : quelle est la procédure pour brancher un écran externe sur un portable ?
Bien tu as sur l'arrière de ton laptop un connecteur pour l'écran, ensuite sur le clavier tu as une touche de fonction (Chez moi F8), avec soit un symbole en forme d'écran, ou alors une inscription CRT/LCD, en pressant cette touche tu bascule sur l'écran externe.

Tovi
05/09/2007, 10h06
En effet mais ça ne m'affiche que le fond d'écran, rien d'autre.

jmlo
05/09/2007, 10h11
En effet mais ça ne m'affiche que le fond d'écran, rien d'autre.

Il a du te le prendre en "bureau étendu" : il faut fouiller dans les propriété d'affichage et virer cette option.

Tovi
05/09/2007, 14h38
ah oui,, c'était ça. Mais par contre les films ,ne passent toujours pas sur l'autre écran. La fenêtre de vlc s'ouvre mais alors que le film est visible sur l'écran du portable, il est noir dans l'autre.

Otto Granpieds
28/09/2007, 11h23
Alors, après moult concertations et cogitations, voilà ce que j'ai pris pour ma chère et tendre :
Dell Inspiron 1520
Core 2 DUO T5250
15,4"
2Go DDR2 667Mhz
GF 8600 GT 256Mo DDR2
DD 120 SerialATA 5400 rPM
Windaube XP
Une imprimante gratuite (que je n'avais pas demandée http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif )
le tout pour 898,51€ (TTC).

Et je me rend compte seulement maintenant qu'elle sera mieux équipée que moi :lolmdr:
(sauf que j'ai un 19" cathodique sur mon ordi perso).

Leiv
28/09/2007, 12h49
Ben la grande question est : quel usage... Si c'est pour de la bureautique, je n'ai aucun doute sur la fait que ça devrait tourner... :mrgreen:

Otto Granpieds
28/09/2007, 12h55
Ben la grande question est : quel usage... Si c'est pour de la bureautique, je n'ai aucun doute sur la fait que ça devrait tourner... :mrgreen:
Ma femme ne joue pas (elle hait les jeux videos) :(
Evidemment, pour moi (et mes fistons), c'est un peu différent :chicos:

Tzarkubis Troyp
28/09/2007, 13h07
Et c'est un protable? :choc: pour seulement 898,51 euros ?

yboompook
28/09/2007, 13h34
Ma femme ne joue pas (elle hait les jeux videos) :(
Evidemment, pour moi (et mes fistons), c'est un peu différent :chicos:alors change la carte video pour la moins bonne et prend un meilleur pross ...

Leiv
28/09/2007, 14h36
Vala c'est un peu ou je voulais en venir...

les deux GO de ram et la carte graphique sans jeux vidéos... c'est un peu comme donner une ferrarri a un papi qui dépasse jamais le 90 même sur autoroute... :ouin:

Otto Granpieds
28/09/2007, 15h13
Et c'est un protable? :choc: pour seulement 898,51 euros ?
Mais oui... Dell a empoché mon chèque sans histoire :chicos:
Et c'est bien un portable :mrgreen:

florian
28/09/2007, 15h27
Le prix des portables a chuté, moi mon dell (bon ok je l'ai acheté en Irlande et il est donc moins cher) je l'ai payé dans les 600 euros (bon j'ai pas acheté les licences word & co, ca fait baisser le prix la aussi, mais sans windows je m'en serai tiré pour 350-400 euros) et il fait tourner les jeux de l'année dernière (il a plus de mal avec les derniers en date)

Otto Granpieds
28/09/2007, 15h33
Vala c'est un peu ou je voulais en venir...

les deux GO de ram et la carte graphique sans jeux vidéos... c'est un peu comme donner une ferrarri a un papi qui dépasse jamais le 90 même sur autoroute... :ouin:
Ma femme n'est pas fanatique de l'ordinateur.
Elle l'utilisera surtout pour internet et la bureautique... ce qui pourrait laisser de larges plages à d'autres utilisateurs (car nous sommes quatre maintenant sur mon PC :enerve: ) ;)

Tzarkubis Troyp
02/10/2007, 13h01
Finalement, si tu veux profiter du portable de ta femme achète lui plutôt celui-ci :o:

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1730?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Otto Granpieds
02/10/2007, 13h40
Finalement, si tu veux profiter du portable de ta femme achète lui plutôt celui-ci :o:

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1730?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
L'exercice consistait quand même pour moi à trouver un portable que je puisse payer, pas à me retrouver en faillite... :chicos:

Chazam
02/10/2007, 13h53
Tu allumes le portable, et tu as 5 minutes chrono d'autonomie! :mrgreen:

Otto Granpieds
02/10/2007, 15h04
Tu allumes le portable, et tu as 5 minutes chrono d'autonomie! :mrgreen:
Tu parles duquel ? :pigepas:

Chazam
02/10/2007, 15h14
De celui qui est décrit via le lien : "Un ordinateur portable conçu pour dominer l'univers du jeu" à 2599€... vu les performances, il doit pomper sévère sur la batterie...

Tzarkubis Troyp
02/10/2007, 15h35
Ouai, du coup, il faut prévoir le cable d'alimentation, les batteries de rechanges...résultat ça fait une plateforme de jeu plus très portable :yeux: ...

von Aasen
02/10/2007, 15h52
Ouai, du coup, il faut prévoir le cable d'alimentation, les batteries de rechanges...résultat ça fait une plateforme de jeu plus très portable :yeux: ...

Que vas-tu dire là, ce n'est pas fait pour jouer à Half-Life II en pompant sur le wifi de l'université, mais pour déplacer facilement sa bête de course pour la LAN de l'arrière-cousin ! :chicos:

Gilou
02/10/2007, 17h18
De celui qui est décrit via le lien : "Un ordinateur portable conçu pour dominer l'univers du jeu" à 2599€... vu les performances, il doit pomper sévère sur la batterie...
N'importe quoi, la gestion de l'alimentation fait le nécessaire pour que cela reste viable, il suffit d'aller dans l'utilitaire et de définir les paramètres en fonction de l'utilisation, moi avec mon Six mille quatre cent, je joue fastoche deux heures quarante cinq sur une batterie, et quatre heures trente avec les deux batterie, alors qu'en utilisation bureautique chaque batterie assume trois heures trente, donc la différence est minime !

Otto Granpieds
02/10/2007, 17h30
Faut aussi avoir du muscle vu le poids de la bête, + la 2ème (voire 3ème ?) batterie + les accessoires + la sacoche :boxing:

Chazam
02/10/2007, 19h19
N'importe quoi, la gestion de l'alimentation fait le nécessaire pour que cela reste viable, il suffit d'aller dans l'utilitaire et de définir les paramètres en fonction de l'utilisation, moi avec mon Six mille quatre cent, je joue fastoche deux heures quarante cinq sur une batterie, et quatre heures trente avec les deux batterie, alors qu'en utilisation bureautique chaque batterie assume trois heures trente, donc la différence est minime !

N'empêche uque l'autonomie n'est pas évoquée, je doute donc qu'elle soit terrible. :mrgreen:

De toute façon, vu le matos embarqué, la consommation est forcément plus élevée, donc soit batterie plus grosse (et plus lourde, ouééé :yeux:), soit paramètres mons performants en cas de jeu sans alimentation sur secteur.

Comme dit von Aasen, c'est juste un ordi plus facile à trimbaler pour une lan partie. Mais tellement plus cher également. :mrgreen:

Gilou
02/10/2007, 22h59
Bah c'est une batterie Littium Ion neuf célules de quatre vingt cinq watt heures, d'un poids de quatre cent quatre vingt grammes.

Pour comparer mes batteries sont des Littium Ion six cellulles de cinquante trois watt heures d'un poids de trois cent vingt grammes chacunes.

Bien entendu l'autonomie est fonction de ce que l'on fait ! Mais il semble que l'on puisse compter sur une heure trente d'autonomie, selon certains tests.

Tzarkubis Troyp
03/10/2007, 15h43
Bien entendu l'autonomie est fonction de ce que l'on fait ! Mais il semble que l'on puisse compter sur une heure trente d'autonomie, selon certains tests.

Ce qui reste bien faible tout de même pour un ordi conçu pour les gamers, surtout si l'on se réfère à l'un de leur slogan, en fin de page, "Restez aux Commandes Jours et Nuits", pour un peu on pourrait les attaquer pour publicité mensongère :o: :mauvaise foi:

Gilou
03/10/2007, 17h43
Ce qui reste bien faible tout de même pour un ordi conçu pour les gamers, surtout si l'on se réfère à l'un de leur slogan, en fin de page, "Restez aux Commandes Jours et Nuits", pour un peu on pourrait les attaquer pour publicité mensongère :o: :mauvaise foi:
Tu connais beaucoup de gamers qui jouent au milieu des bois pendant des heures toi ?:o:
Certes Emp et moi connaissons une jeune fille qui tchatait sur MSN sur une terrasse de café des heures durant en buvant un verre avec des copines, mais à part cela je connais personne qui reste loin d'une prise d'alim pendant une journée entière :o: