PDA

Voir la version complète : Je recherche un film


strabovortschkinn
29/08/2007, 15h46
Hola! :hello:

Bon, je propose qu'on ouvre ici un sujet sur les films que l'on a vu, ou entraperçu, et que l'on recherche.

Pour ma part, ej commence, je recherche certains films, dont je ne connais pas les titres, et dont je n'ai pas forcement beaucoup d'élements. Je souhaiterais que ceux qui les oont vu, ou qui parviennent à les identifier, me disent de quoi il s'agit.

- le premier:Il se passe en mer. c'est un film assez récent. C'est l'histoire d'un couple qui part faire de la plongée au cour des vacances, et puis lorsque le bateau rentre, ils sont oublié dans l'eau. Du coup, les requins s'approchent pour leur titiller les mollets. Ils balisent, ils balisent, et finissent par se faire bouffer. Vous voyez de quoi je veux parler?

- le second: c'est un film assez recent, je crois ( année 80 au plus plus pluuuus tard). Je me souviens pas trop de l'histoire, mais en gros, c'est un gars qui rencontre des filles et qui baise. L'originalité du film est qu'il est tourné comme si on était le personnage principal. En fait, ce que montre la caméra, c'est ce que verrait le personnage principal. Du coup, on ne voit de lui que de temps en temps un bras, ou le bas de son corps, et on ne voit sa tête qu'une seule fois dansu n mirroir. Vous voyez?

- le troisième film: c'est une femme qui va un jour rendre visite à son mari sur son lieu de travail, mais elle le trouve en train de se faire choyer buccalement par la secrétaire. Du coup, pour se venger, elle couche avec le meilleur ami de son mec. Puis après, se pointe trois plombiers, et elle se fait fourer surl e canapé. Son mec est dég', et va voir sa meilleur ami, qui le console. pendant ce temps, la femme va voir sa meilleur ami à elle, et lui dit qu'elle a peur de ne pas satisfaire son mari. Alors elles baisent, pour vérifier, et sa meilleur amie lui dit qu'elle est très douée. le mec de la meilleur ami se pointe, et elle lui dit de tester avec la femme trompée du début. Ils baisent, et lui aussi la trouve très douée. Du coup, la femme se dit que c'ets peut-être pasqu'elle a toujours refusé la sodomie. Alors elle va chez les pompiers, et la elle s'en prend trois. Elle retourne voir son mec, elle lu idemande quel était le problème, et il lui répond: " tu n'as jamais voulu le faire sur la table de la cuisine avec ta nuisette noire. Du coup, ils le font, et à la fin, ils sont réconciliés et ils s'aiment. Vous avez une idée? :chicos:

- le quatrième: c'est un film ancien (année 50? 60? )Y'a un type connu de l'époque qui joue le rôle du personnage principal. ( james stewart? mmmm...plus sûr. C'est le bon moment de montrer quej e suis déjà eun journaliste à-la-con en herbe et en brocolis, en disant fièrement "information à prendre au conditonnel jusqu'à ce qu'orgasme s'en suive." ) C'ets l'histoire d'un type amnésique. Il y a une histoire d'esclaier qu'il descend, qui en fait n'avait plus le même nombre de marche que ce dont il se souvenait. En fait, c'est pasque le bâtiment où il était censé traviller n'était qu'une couverture, et avec cette histoire d'esclaier, il s'en rend compte. Au final, c'est assez emberlificoté et dur à décrire, maisl a mémoire lui revient peu à peu, et il apprend qu'on a ourdi une machination contre lui pour lui faire tuer accidentellement son meilleur ami, pédégé puissant, ou un truc comme ça.
Vous avez une idée??

Voilà voilà. Merci! :chicos::lol:

curTis newTon
29/08/2007, 16h31
Le 2, ce serait pas "La femme défendue" de Philippe Harel ?

:hello:

strabovortschkinn
29/08/2007, 16h37
Ah ouias!! Bien vu!! Renseignement vite rpis sur google, il semblerait en effet que ça soit bien ça!

Un de trouvé!

Merci!:hello:

Il reste les autres. :siffle2: :chicos:

jagermeister
29/08/2007, 16h50
Le premier c'est pas "Open Water" ?


http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=333


:)

strabovortschkinn
29/08/2007, 16h56
Diap!! C'est bien ça!

Merci!;):hello:

Reste les autres. :siffle2: :chicos:

jagermeister
29/08/2007, 16h58
Le 4 doit être "La maison du docteur Edwards" d'Hitchcock avec Gregory Peck. :hello:

jagermeister
29/08/2007, 17h01
Le troisième film j'ai aucune idée, les films psychologiques c'est pas ma tasse de thé. :mrgreen:



Enfin merci google pour le 4ème. :honte:



PS : ah si le 3 c'est pas le film de Soderbergh, "Sexe mensonges et vidéo" ?


Non c'est pas çà. :loose:

Emp_Palpatine
29/08/2007, 17h07
- le troisième film: c'est une femme qui va un jour rendre visite à son mari sur son lieu de travail, mais elle le trouve en train de se faire choyer buccalement par la secrétaire. Du coup, pour se venger, elle couche avec le meilleur ami de son mec. Puis après, se pointe trois plombiers, et elle se fait fourer surl e canapé. Son mec est dég', et va voir sa meilleur ami, qui le console. pendant ce temps, la femme va voir sa meilleur ami à elle, et lui dit qu'elle a peur de ne pas satisfaire son mari. Alors elles baisent, pour vérifier, et sa meilleur amie lui dit qu'elle est très douée. le mec de la meilleur ami se pointe, et elle lui dit de tester avec la femme trompée du début. Ils baisent, et lui aussi la trouve très douée. Du coup, la femme se dit que c'ets peut-être pasqu'elle a toujours refusé la sodomie. Alors elle va chez les pompiers, et la elle s'en prend trois. Elle retourne voir son mec, elle lu idemande quel était le problème, et il lui répond: " tu n'as jamais voulu le faire sur la table de la cuisine avec ta nuisette noire. Du coup, ils le font, et à la fin, ils sont réconciliés et ils s'aiment. Vous avez une idée? :chicos:


"Virginie: c'est le métier qui rentre"?
"20 000 vieux sous mémère"?
" A chaque jour suffit sa pine"?

Ah, je sais! je sais! "Alerte à malaucu"! A moins que ce soit "Ass wide shut"... :mouais: :mrgreen:

Chazam
29/08/2007, 17h08
Je crois que c'est "La baise freudienne", un film d'un obscure auteur.

Il n'a pas marqué les esrpits et la critique l'a descendu en flamme parce que contrairement à certains films de Breillat par exemple, ça manquait de dialogues qui fassent tapisserie genre profondeur psycologique. :o:

jagermeister
29/08/2007, 17h08
L'arrière train sifflera trois fois ? :mrgreen::lol:

Chazam
29/08/2007, 17h09
Ah peut-être!!! On va y arriver, j'en suis sûr. :mrgreen:

strabovortschkinn
29/08/2007, 17h09
Le 4 doit être "La maison du docteur Edwards" d'Hitchcock avec Gregory Peck. :hello:MMmmmm.... d'après les résumés que je viens de voir sur le net, 'est possible, mais pas certain. Faudra vérifier pour savoir.

Enfin, merci! ;):hello:

strabovortschkinn
29/08/2007, 17h11
Ah, on m'a dit par Mps qu'il s'agirait peut-être de "sors ton doigt de mon cul, mon mari rentre" , ou de "tu me prends pour la bonique?" :chicos:

Emp_Palpatine
29/08/2007, 17h13
"Suzanne ouvre-toi"? :o: :lol:

strabovortschkinn
29/08/2007, 17h14
"Alerte à malaucu"! A moins que ce soit "Ass wide shut"... :mouais: :mrgreen:"ass wide shut", c'est beaucoup plus subtil. Je l'avais vu à un concours du cinéma d'art et d'essai grand spectacle, à lille, y'a deux ans. C'est l'histoire d'une fille qui rentre chez elle, et là, elle nique. Après, la nuit, ils entendent les voisins qui s'enculent. Du coup, ils baisent. Le lendemain, forcement, elle est fatiguée, alors, pour la remonter, ses deux collègues filles niquent devant elle. Après, au retour chez elle, elle nique devant la glace avec son mari.

Ca n'a strictement rien à voir! :o:

strabovortschkinn
29/08/2007, 17h15
"Suzanne ouvre-toi"? :o: :lol:En tout cas, il ne s'agit pas de "le Black est d'équerre", car ledit mari était tout ce qu'il y a de plus blanc. :yeux::mrgreen:

Emp_Palpatine
29/08/2007, 17h18
:lol: On a tous le même site de référence pour les noms ou quoi?!

Ce qui me fait penser, ce serait pas "Le plus dur est derrière toi"? :o:

strabovortschkinn
29/08/2007, 17h22
Ou "le fabuleux destin d'amélie pouliche"? :chicos::lol:

"La guerre du queue" ( ou on voit que pour les hommes préhistoriques allumer le feu les hommes préhistoriques faisaient une violente sodomie à sec, puis mettaient des brindilles? :chicos: )

"La guerre du trou n'aura pas lieu?"

:chicos::mrgreen::lol:

jagermeister
29/08/2007, 17h24
J'avais pensé à "La chatte sur un doigt brûlant." :honte:

Emp_Palpatine
29/08/2007, 17h25
Le ramoneur des lilas.
Kiki roux et la sorcière.

Sans oublier... Gorilles dans la brune! :lol:

strabovortschkinn
29/08/2007, 17h26
Peut-être. :chicos:

Et ça ne pourrait pas être "le hussard sur mon cul"? :yeux:

jagermeister
29/08/2007, 17h27
Tu oublies "James Bande 00SEX" :chicos:

curTis newTon
29/08/2007, 17h35
"Harry Peloteur et le prisonnier d'Azkha bandent" :o:
"Le gland des siciliens" :o:
"Les 12 salopes hard" :o:
"On a ramoné le septième con d'Annie" :o:
"Nichons impassibles" :o:
"Un taxi pour ta biroute" :o:
"Un long dimanche de filles en saillie" :o:

Tzarkubis Troyp
29/08/2007, 17h39
Peut-être bien "Une nuit en bas de fer" (un peut SM celui-là...)

Ou encore "Le con, la pute et le suant" suivit de "Et pour quelques coups de plus"

Ou bien "Les Pénétrées" (très récent celui-là).

Emp_Palpatine
29/08/2007, 17h48
"ass wide shut", c'est beaucoup plus subtil. Je l'avais vu à un concours du cinéma d'art et d'essai grand spectacle, à lille, y'a deux ans.
Dans une des petites salles confidentielles sises dans le coin de la rue de Roubaix? :mrgreen:

Emp_Palpatine
29/08/2007, 17h50
"Harry Peloteur et le prisonnier d'Azkha bandent" :o:

Ca ne vaut pas le 4ème opus, "Harry Peloteur et la Croupe en feu".
L'histoire devient bien plus sombre... Et on approfondit vraiment les personnages, ca durçit bien l'image qu'on peut se faire de la série. :o:

Tzarkubis Troyp
29/08/2007, 19h13
"Les 400 couilles" :plagia:

"Star Wars VI : Chita s'retourne"

"Le cercle des poètes en rutes"

"Quai des burnes"

Emp_Palpatine
29/08/2007, 19h38
"Quai des burnes"
Pas mal! :lol:

strabovortschkinn
29/08/2007, 19h59
Et ça serait pas "Vergtigo"?
Ou "Le gendarme à seins trop près"?
"Fuck club", avec Brave Bitt.

:yeux:

Otto Granpieds
29/08/2007, 20h42
"Rambite"
"Prends ta bite et tire moi"
"Jute et gicle"
"Spar t'encule"
"Cul des brêmes"
"Saut d'homme et gonorrhée"

Gilou
30/08/2007, 08h36
"Vingt mille queues sous la mère" ou alors "Le trou d'une blonde en quatre vingt jours"
Dans un registre plus léger on a aussi "Merlin l'englandeur" et "Blanche fesse et les sept mains"

Massassa
30/08/2007, 10h15
"Virginie: c'est le métier qui rentre"?
"20 000 vieux sous mémère"?
" A chaque jour suffit sa pine"?

Ah, je sais! je sais! "Alerte à malaucu"! A moins que ce soit "Ass wide shut"... :mouais: :mrgreen:

Mais dis donc... je te trouve bien inspiré ! :lol:

Gilou
30/08/2007, 11h36
Il y a aussi "Viens chez moi je bite une copine" avec Michel Gland et Gérard l'ovain.

Emp_Palpatine
30/08/2007, 12h06
Mais dis donc... je te trouve bien inspiré ! :lol:
Tout les grands hommes ont une source d'inspiration. :o:

http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListesDeNomsDeFilmsDeCulRigolos

Gilou
30/08/2007, 12h42
Tout les grands hommes ont une source d'inspiration. :o:

http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListesDeNomsDeFilmsDeCulRigolos
Je vois que tu es aussi occupé au Figaro que tu ne l'étais à la Libre Belgique :lol:

Emp_Palpatine
30/08/2007, 12h45
Je suis un journaliste d'investigation, môôssieur.
:o: :mrgreen:

Gilou
30/08/2007, 12h56
Je suis un journaliste d'investigation, môôssieur.
:o: :mrgreen:
Aaaah tu es l'inspecteur Barnaby de la presse :lol:

strabovortschkinn
30/08/2007, 15h02
Arf'....je cherchais encore un film....

Et puis, malheureusement, j'ai oublié.... :loose: ( heureusement que je ne suis pas en charge des codes nucléaires....)


Dis-moi mon palpatou, tu bosses combien de tmeps par jour au fig'? 15 minutes? 20 minutes, à tout casser? :chicos::lol:

Reborn
30/08/2007, 15h35
Je vous reçois 5 sur 5 mais uniquement chez moi.
Tous les trous sont permis
Un morpion nommé Wanda
Une bonne sodo et au dodo

Ils ont pas de scénaristes mais ils savent trouver des titres. :lol:

Emp_Palpatine
30/08/2007, 15h51
Arf'....je cherchais encore un film....

Et puis, malheureusement, j'ai oublié.... :loose: ( heureusement que je ne suis pas en charge des codes nucléaires....)


Dis-moi mon palpatou, tu bosses combien de tmeps par jour au fig'? 15 minutes? 20 minutes, à tout casser? :chicos::lol:
Mauvaise langue! :tongue:

Par intermittance le matin. :o:
Puis crescendo dans l'après-midi, au fur et à mesure que l'édition du lendemain prend forme. :o:
Ca sert à rien de faire un papier à 10heure sur un sujet qui peut être enlevé au profit d'un plus brulant à 16 heures.

style
30/08/2007, 16h10
En gros si j'ai bien votre charabia compris il faut parodier des films ?.

Emp_Palpatine
30/08/2007, 16h12
Non, on cherche le film d'arounet. Le 3ème qu'il a décrit dans son premier post. :o: :mrgreen:

strabovortschkinn
30/08/2007, 16h19
Mauvaise langue! :tongue:

Par intermittance le matin. :o:
Puis crescendo dans l'après-midi, au fur et à mesure que l'édition du lendemain prend forme. :o:
Ca sert à rien de faire un papier à 10heure sur un sujet qui peut être enlevé au profit d'un plus brulant à 16 heures.Bhein alors, pourquoi ils te payent le matin? Ils pourraient se contenter de te faire venir l'après-midi..... :yeux: :siffle2:

Ouais, on recherche un film d'une puissance émotionnelle forte!! :chicos:

strabovortschkinn
05/09/2007, 16h15
Hola! :hello:

Je recherche un autre film encore.

Il s'agit d'un film sans doute assez vieux, qui parle de freud. En gros, ça montre la manière dont il a batti sa théorie, et des exemples de comment il s'en sert. PAr exemple, on le voyait aller rejoindre ...euh...merde...le type là, en france ( chaillot?? charcot??) qui hypnotisait des paralytiques et arrivait à les faire marcher , car en réalité leur problème étaitp lus d'ordre psychologique ( je simplifie :yeux:).

Après, y'a une femme qui a un tas de problèmes, notamment avec son père, et elle vient soir sigougoumundinet. En gros, elle lui raconte que chaque fois elle allait voir son père à l'hôpital, mais des détails dans son récit ne collent pas. Après coup, on apprend qu'en fait là où elle allait rendre visiter à son père c'était en prison, mais ça lui mettait tellement la hontee grave quoi la tehon qu'elle s'était créé un beau faux souvenir.

Voila.

ca vous dit rien???

curTis newTon
05/09/2007, 17h02
Ce serait celui-là (http://french.imdb.com/title/tt0055998/) ?

:hello:

Krae
05/09/2007, 19h00
Tu cherches beaucoup en ce moment Ar, qu'est-ce qui se passe ? :choc::chicos:

strabovortschkinn
05/09/2007, 20h57
Bah je suis en train de battir une nouvelle religion. JE compute donc tous les textes sacrés qui se sont retrouvés éparpillés dans les diverses communautés depuis que nabuchodonrodo nous a enlevés de Benzo et que nous trouvant sur les rivesides of babylone, remembering sion, yéhéhéhé..... :):hello:


Je ne sais pas mon curtissoussou, mais ça me semble bien possible. je vérifie, et sinon, je redébarque. :chicos:

Merci en tout cas. :hello:

Gilou
06/09/2007, 00h55
Ton truc sur Freud, cela ne serait pas autobiographique dis donc ? Genre ton toi intérieur qui tente une sortie, mais qui est empêché par ton toi existentiel qui ne veux pas que l'on découvre ton mal être caché par un faux bien être simulé au quotidien une quête de repère du bien être et du bien fondé ! mmmh ?

strabovortschkinn
06/09/2007, 14h46
Meuh non meuh non. Impossible, j'ai vendu mon moi intérieur à un dealer roumain pour 1 500 euros y'a deux ans de cela... :siffle2:

strabovortschkinn
08/09/2007, 18h05
Hola!

Je recherche encooooore un film.

Ce coup-ci, c'est un film qui se passe aux états-unis. Le personnage central est un jeune qui commence à bosser pour une agence fédérale chargé d'un machin avec les indiens, les réserves indiennes, tout ça. On le fait accompagner pas un équipier plus âgé et immonde, qui lui donne un surnom pourri genre junior. Le film se passe dans les années 70.
Le type en question trouve que les indiens sont tous des gros cons attardés. Puis en fait, à force de les cotoyer, il se rend compte que non.
Puis à la fin, il se rend compte qu'en fait, lui-même a du sang indien.
Et à un moment, il aborde une indienne d'une trentaine d'année, qui vit dansu ne espèce de bidon ville de roulotte, en marge de la réserve, et il lui demande de faire quelque chose. Il lui dit qu'en échange, il lui apprendra le principe du deltaplane, ou une connerie du genre. Et elle, elle réplique en disant qu'elle a un master d'université, qu'elle l'emmerde, mais que c'est les blancs cons comme lui qui voulaient pas lui donner de boulot après, ou un truc du genre.

Ca vous dirait pas quelque chose???? :hello::hello:

Leiv
08/09/2007, 19h33
Oui, ca me dit quelque chose...
















Si quelqu'un connait le nom, m'intéresse aussi... :honte:

Elvis
08/09/2007, 20h49
C'est Coeur de Tonerre avec Val Kilmer et Sam Shepard.


D'ailleurs, je me souviens surtout des scènes où Val Kilmer a des flashs, qui le font revivre la bataille Wounded Knee ..

strabovortschkinn
09/09/2007, 14h59
Ah oui!! Voilà!! C'est ça!!

Bhein merci bien !!! ;):hello:

Tovi
09/09/2007, 18h19
Oui c'est ça, j'allais le dire. Mais je me souvenais plus de ce truc du deltaplane.

strabovortschkinn
13/09/2007, 02h41
Whola!! Je recherche encore un film!

il s'agit d'une histoire de prisonniers français qui sont dans un stalag pendant la guerre, et tentent de s'échapper. Le film est en noir et blanc, et il y a donc peut-être Charles Aznavour. Il NE s'agit PAS du "passage du rhin"
Je crois, mais c'est pas sûr, qu'à un moment, ils s'évadent, et, c'est encore moins sûr, que certains sont repris. Peut-être, mais alors là le niveau de probabilité devient inférieur à celui que le gouvernement français atteingne ses objectifs de croissance, qu'un type vers la fin du film est arrivé à paris et pense à ses copains en passant dessus un pont ( ou en longeant un quai) et en regardant la Seine.

A vrai dire, la seule scène dont je me souvienne exactement, c'est une scène là où plusieurs prisonniers français vont chez une infirmière?/Médecin?/ allemande, car l'un d'entre eux a une rage de dents. Je ne sais plus s'ils sont accompagnés ou pas par des allemands. Mais à un moment, la fille de la dame leur traduit en français ce que leur dit la femme qui va leur charcuter la bouche. La fille est très gentille avec eux, et à un moment elle dit :"elle va vous endormir la nerf." et le français la rabroue méchamment " on dit LE nerf!"

Euh.... voilà.

Vous auriez pas une patate pour moi mon colonel???? :chicos::hello::hello::hello:

Leiv
13/09/2007, 10h46
Ah, j'aurai dit prison break (l'infirmière, la tentative pour s'échapper de prison...) mais j'y crois pas trop, c'est pas en noir et blanc...

Mais pourquoi donc recherche tu tous ces films ? Tu es sur un autre forum où il y a un quizz quel est donc ce film ? :chicos:

Gilou
13/09/2007, 11h36
Mais pourquoi donc recherche tu tous ces films ? Tu es sur un autre forum où il y a un quizz quel est donc ce film ? :chicos:
C'est sans doutes cela, il participe à un concours pour gagner deux semaines sur une île avec Paris Hilton :lol:

Otto Granpieds
13/09/2007, 12h10
C'est sans doutes cela, il participe à un concours pour gagner deux semaines sur une île avec Paris Hilton :lol:
Faut vraiment être en manque :chicos:

curTis newTon
13/09/2007, 13h00
C'est pas "Le caporal épinglé" ? (avec JP Cassel et Claude Rich)
Ya du stalag, du noir et blanc, des dents...

Mais quoi, Arounet ? en fait tu suis des cours d'hypnose régressive pour te souvenir de tes meilleurs films d'enfance ?

PS : sur imdb, tu peux entrer des critères de recherche par mot-clefs. Bon, la plupart du temps, ça ne marche pas, c'est vrai, mais parfois si.

strabovortschkinn
13/09/2007, 23h38
C'est pas "Le caporal épinglé" ? (avec JP Cassel et Claude Rich)
Ya du stalag, du noir et blanc, des dents...Ah, j'allais dire que non, mais en faiti l semblerait bien que si !!! ( si jamais ça intéresse quelqu'un d'autre, .... :yeux: : http://www.univ-nancy2.fr/renoir/caporal.html )

Comment l'as-tu trouvé? Tu le connaissais? ;)

Mais quoi, Arounet ? en fait tu suis des cours d'hypnose régressive pour te souvenir de tes meilleurs films d'enfance ?Non non, je teste juste une nouvelle technique de drague, en attendant de pouvoir alpaguer en guitarant. :chicos:

PS : sur imdb, tu peux entrer des critères de recherche par mot-clefs. Bon, la plupart du temps, ça ne marche pas, c'est vrai, mais parfois si.Ouais, je sais, c'est pour ça que je ne trouve jamais rien là-bas....... :loose:

SeNTEnZa
14/09/2007, 14h59
La Grande Illusion, avec Gabin

Jean Gabin (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Gabin) : lieutenant Maréchal
Marcel Dalio (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Dalio) : lieutenant Rosenthal
Pierre Fresnay (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Fresnay) : capitaine de Boëldieu
Erich von Stroheim (http://fr.wikipedia.org/wiki/Erich_von_Stroheim) : capitaine von Rauffenstein puis commandant von Rauffenstein
Dita Parlo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dita_Parlo) : Elsa
Jacques Becker (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Becker) : officier anglais qui casse sa montre
http://www.polishposter.com/thumbnails/0037.jpg
(l'affiche allemande : Die Grosse Illusion)



Pendant la Première Guerre mondiale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale), l'avion du lieutenant Maréchal et du capitaine de Boëldieu est abattu par le commandant von Rauffenstein. Les deux officiers aristocrates (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristocratie), se respectent et même fraternisent plus ou moins sous le regard de Maréchal l'ouvrier et de Rosenthal le banquier juif (http://fr.wikipedia.org/wiki/Juif). Cette première partie du film prend fin quand Boëldieu se sacrifie pour permettre l'évasion de Maréchal et Rosenthal. La seconde partie montre Maréchal et Rosenthal accueillis dans une ferme allemande dont tous les hommes sont partis à la guerre puis, après y avoir repris des forces, qui passent en Suisse.
Le scénario initial prévoyait une séquence supplémentaire : en se séparant, Maréchal et Rosenthal se donnaient rendez-vous dans un grand restaurant parisien pour fêter la victoire. Au jour dit, les deux chaises restaient vides, sans qu'on sache s'ils avaient renoncé à continuer à fraterniser, la paix revenue, ou s'ils avaient été tués.

ca colle aussi avec ce que tu demandes ?

strabovortschkinn
14/09/2007, 16h13
Nan nan, je coris que ce que je cherchais était bien le film dont a parlé curtissounet.

Néanmoins, la grande illusion, c'est un grand film aussi. ;):hello:

curTis newTon
14/09/2007, 16h39
C'est un film que j'ai vu quand j'étais petit et que j'ai revu par après, en ne me souvenant plus que je l'avais vu quand j'étais petit.
En fait, c'est même un phénomèe troublant : je suis sûr que j'ai été enlevé par des extraterrestres vers l'âge de 13-14 ans, et qu'ils m'ont effacé des souvenirs, parce qu'il y a plein de films que je me dis "tiens, je connais pas" et qu'en les voyant, je me dis "ah mais si je connais, je me souviens de cette scène, je l'ai vu quand j'étais gosse". :loose:
C'est la même chose pour des bouquins : je suis sûr d'avoir lu par exemple "Le grand Meaulnes" en étant pré-ado, mais je ne me rappelle absolument rien de ce livre. :loose:

Tiens, tant que j'y suis, je vais faire comme Arounet : ça ne vous dit rien, un film en noir et blanc, à tendance policière. Un vieux monsieur en chaise roulante a été tué par un jeune loup dynamique. La scène finale, c'est le policier qui révèle que le vieux monsieur a été tué à u autre moment qu'on croyait. Le jeune gars dit alors : un truc du genre "Donc, il était déjà mort à ce moment-là ?", et le flic répond "Vous devriez le savoir, pusique vous lui avez parlé". Le gars comprend qu'il est découvert, cherche à fuir mais s'empêtre dans la chaise roulante et tombe dans les escaliers, et la toute dernière image à peu près, c'est la chaise roulante en haut des escaliers (genre vengeance d'outre-tombe).

Ca ne vous dit rien ? :loose:

SeNTEnZa
14/09/2007, 17h14
Completement gateux ....:pasvrai:

La maison de retraite, c'est par la, mossieur -----> SORTIE

pour les extra terrestres, normalement ils te mettent une sonde anale, regarde bien ce soir! :angel:

Willy AIR
14/09/2007, 18h01
C'est la même chose pour des bouquins : je suis sûr d'avoir lu par exemple "Le grand Meaulnes" en étant pré-ado, mais je ne me rappelle absolument rien de ce livre. :loose:



...:ko:
Mais c'est TOI l'extraterresstre Curtis :goutte:
T'en connais beaucoup des 'pré-ado' qui lisent "Le grand meaultruc-machin-chouette" :mrgreen: ??

Otto Granpieds
14/09/2007, 18h22
Ca fait partie des livres mythiques que tout le monde connait, mais que personne n'a lu. Je cite en vrac : Don Quichotte, Robinson Crusoe, le Kamasutra, Gatsby le magnifique, Finnegans Wake, Pantagruel, Gargantua, le Yi King, le Prince, la Cité de Dieu, le Manifeste du Parti Communiste, la Critique de la raison pure, le Necronomicon, la dame aux camélias... etc... etc... :lol:

curTis newTon
14/09/2007, 18h37
...:ko:
Mais c'est TOI l'extraterresstre Curtis :goutte:
T'en connais beaucoup des 'pré-ado' qui lisent "Le grand meaultruc-machin-chouette" :mrgreen: ??

Ben euh oui, c'est un livre qui doit être régulièrement dans les listes de lectures du programme de français, non ?
En tous cas, un très bon bouquin, je vous le recommande. Surtout le passage où... où euh Machin, là, dit à Truc que euh... enfin, je vous le recommande :lol:

Chazam
17/09/2007, 11h57
Moi, je l'ai lu quand j'étais pré-ado, et je l'ai relu après l'adolescence. j'ai autant aimé les deux fois, ce bouquin est une merveille. :o: :tongue:

SeNTEnZa
17/09/2007, 13h07
j'ai eu le grand meaulnes en 6eme, avec les enfants terribles de Cocteau ... on avait une prof toute jeune, toute fraiche et pleine d'illusion, car si le grand meulnes à 11/12 ans ca peut passer, les enfants terribles, c'est passé au dessus de la tête de tout le monde ... :honte:

florian
17/09/2007, 14h13
Ca fait partie des livres mythiques que tout le monde connait, mais que personne n'a lu. Je cite en vrac : Don Quichotte, Robinson Crusoe, le Kamasutra, Gatsby le magnifique, Finnegans Wake, Pantagruel, Gargantua, le Yi King, le Prince, la Cité de Dieu, le Manifeste du Parti Communiste, la Critique de la raison pure, le Necronomicon, la dame aux camélias... etc... etc... :lol:

Tiens si tu as un exemplaire du necronomicon je suis preneur :mrgreen:

Sinon tu peux rajouter les classiques : L'Iliade et l'Odyssé (j'ai connu des gens qui l'ont eu au programme et qui se sont contenté de résumé tellement ils avaient la flemme de le lire), deux livres que j'ai du lire pour mon passage en 6ème parce que ma mère me soutenait mordicus que tout le monde les lisaient en entrant au collège...

strabovortschkinn
17/09/2007, 15h54
@ Curtis: non, pour le fiml, ça me dit rien...déjà je me rappelle pas de mes films à moi, alors ceux des autres, tu penses bien... :loose::honte::yeux:

@ curtis: pour le grand meaulnes, je l'ai lu....me souviens plus de grand chose pour ce qui en est de l'histoire...maisj e me souviens que ma môman m'en avait dit tellement de bien de ce bouquin, qu'au final j'avais été pas mal déçu...

Gilou
17/09/2007, 19h23
...:ko:
Mais c'est TOI l'extraterresstre Curtis :goutte:
T'en connais beaucoup des 'pré-ado' qui lisent "Le grand meaultruc-machin-chouette" :mrgreen: ??
bah vi moi aussi j'ai du me farcir:
Le grand meaulne de je sais plus qui
Le lion de Kessel
Les fleurs du mâle de Beau Delair ou quelque chose comme cela
Madame Bovary (oublié aussi l'auteur)
Les théories sexuelles de Freud
ET même un livre de Dolto

florian
17/09/2007, 19h33
c'est de Flaubert et c'est d'un chiant à lire ce livre.

Chazam
17/09/2007, 21h37
Madame Bovary? Non, ça se lit bien, surtout quand on a un exemple sous les yeux dans la vrai vie pour comparer. :mrgreen:

Leiv
18/09/2007, 09h10
Ben madame Bovary même si je m'en souviens plus trop ne rentre pas dans la case "livre chiant a lire".

Le lion, je l'ai lu aussi.

Dans les livres chiants en t^te de liste et très loin devant y a Kant, le mec qui connait toute la ponctuation SAUF les points... Au bout de 10 lignes, tu sais plus a quoi se réfère le COD...

Sinon jeune, tu as les Pagnol, j'ai aussi lu le carnaval des animaux...

Gilou
18/09/2007, 10h49
Dans les livres chiants en t^te de liste et très loin devant y a Kant, le mec qui connait toute la ponctuation SAUF les points... Au bout de 10 lignes, tu sais plus a quoi se réfère le COD...

:gne:, mais alors le livre ne consiste qu'en une seule phrase :étonné:
Heureusement qu'il mes des virgules de temps en temps, sinon tu meurs éttoufé avant la fin de la première page:lol:

SeNTEnZa
18/09/2007, 11h40
Mon pire cauchemar de collège restant Balzac! (père goriot et autres splendeurs et misère des courtisanes).. en revanche, Hugo c'etait toujours bien ... Il y avait de l'action :p:

Leiv
18/09/2007, 12h53
Ah oui Balzac... 10 pages pour te décrire une table et ce qu'il y a dessus...

Comment j'exégère ?? Ah mais non, quand tu as relu 4 fois la phrase, tu arrives quasi à 10 pages lues... :mrgreen:

Sinon Kant, bah tiens, voila je te prends un exemple, pour te dire, je le recopie avec mes petites mimines !!! Je respecte la ponctuation et tout hein :

Une métaphysique des moeurs est donc indispensablement nécessaire,non seulement parce qu'elle répond à un besoin de la spéculation, en recherchant la source des principes pratiques, qui résident a priori dans notre raison, mais parce que la moralité même est exposée à toute sorte de corruption, si nous n'avons, pour la juger exactement, ce fil conducteur est cette règle suprême. En effet, pour qu'une action soit moralement bonne, il ne suffit pas qu'elle soit conforme a la loi morale, mais il faut qu'elle soit faite en vue de cette loi ; autrement il n'y aurait la qu'une conformité accidentelle et variable, car si un principe, qui n'est pas moral, produit parfois des actions légitimes, il en produira souvent aussi des illégitimes. Or, s'il n'y a qu'une philosophie pure qui puisse nous montrer une loi morale dans toute sa pureté (ce qui est la chose essentielle dans la pratique), il faut donc commencer par la (par la métaphysique), et sans ce fondement il ne peut y avoir de philosophie morale. Celle même qui mèle les principes purs avec les principes empiriques ne mérite pas le nom de philosophie (car la philosophie ne se distingue justement de la connaissance rationnelle vulgaire, qu'en faisant une science à part de ce que celle-ci ne conçoit que d'une manière complexe), et bien moins encore celui de philosophie morale, puisque, par ce mélange, elle altère la pureté de la moralité même et va contre son propre but.

---------------

Voila... 4 phrases, admirez la première, plus de 10 ans après la première lecture, je comprends toujours pas ce qu'il dit...

PS : en philo au bac ? j'ai eu 5 pourquoi ? :pigepas:

Gilou
18/09/2007, 13h33
Sinon Kant, bah tiens, voila je te prends un exemple, pour te dire, je le recopie avec mes petites mimines !!! Je respecte la ponctuation et tout hein :

Une métaphysique des moeurs est donc indispensablement nécessaire,non seulement parce qu'elle répond à un besoin de la spéculation, en recherchant la source des principes pratiques, qui résident a priori dans notre raison, mais parce que la moralité même est exposée à toute sorte de corruption, si nous n'avons, pour la juger exactement, ce fil conducteur est cette règle suprême. En effet, pour qu'une action soit moralement bonne, il ne suffit pas qu'elle soit conforme a la loi morale, mais il faut qu'elle soit faite en vue de cette loi ; autrement il n'y aurait la qu'une conformité accidentelle et variable, car si un principe, qui n'est pas moral, produit parfois des actions légitimes, il en produira souvent aussi des illégitimes. Or, s'il n'y a qu'une philosophie pure qui puisse nous montrer une loi morale dans toute sa pureté (ce qui est la chose essentielle dans la pratique), il faut donc commencer par la (par la métaphysique), et sans ce fondement il ne peut y avoir de philosophie morale. Celle même qui mèle les principes purs avec les principes empiriques ne mérite pas le nom de philosophie (car la philosophie ne se distingue justement de la connaissance rationnelle vulgaire, qu'en faisant une science à part de ce que celle-ci ne conçoit que d'une manière complexe), et bien moins encore celui de philosophie morale, puisque, par ce mélange, elle altère la pureté de la moralité même et va contre son propre but.

---------------

Voila... 4 phrases, admirez la première, plus de 10 ans après la première lecture, je comprends toujours pas ce qu'il dit...

Il reste encore une place a coté de toi ? j'ai rien capté du tout ! Je me prends une aspirine et j'arrive.

strabovortschkinn
18/09/2007, 15h07
C'est pourtant simple, ma foi:

Il dit que la métaphysique des moeurs est nécessairement indispensable, car bien évidemment sa recherche des sources pratiques répond à un besoin de spéculation, d'émission d'hypothèses, et de pragmatisme limpide qui réside dans notre raison, et en plus la corruption souille la moralité si cette dernière ne peut être jugée correctement grâce au fil conducteur que constistue à n'en pas manquer cette règle suprême.

Vois pas où est le problème.... :pigepas:


bon, sinon je recherche encore deux films.
Au passage, c'est dommage pour le petit curtissounet qu'on n'ait pas trouver le sien.... :loose::?:


Bref, moi je recherche un film où c'est deux enfants quiqui sont sur un bateau qui coule, alors ils montent dans un canot de sauvetage avec un vieux, mais ils perdent le reste des passagers, partis sur d'autres canots de sauvetage. Du coup, ils attérissent tous seuls sur une île déserte, là où le vieux ne tarde pas à crever. Du coup, ils baissent entre eux, et on un enfant.
C'est quoâ?:mrgreen:

Le deuxième sera facile à retrouver pour qui n'ets pas moi. :loose:
c'est un film avec Richard Borhinger. Il joue un soldat allemand en plein débacle en france en 1944. Blessé, il "prend en otage" deux enfants pour qu'ils l'aident à se cacher, ou quelque chose comme ça; Du coup, il leur arrive pleind e trucs, et à la fin, ils vont dans une église, et découvrent que les allemands y ont massacré la population du village. Manque de pot, les américains arrivent, et croient que c'est borhinger qui les a tous butés tout seul, alros ils le butent.
Désolé d'avoir niqué la fin du film à ceux qui auraient voulu le voir....mais c'est quoi??

miiicciiiii!!!! :chicos:;)

curTis newTon
18/09/2007, 15h30
C'est pourtant simple, ma foi:

Il dit que la métaphysique des moeurs est nécessairement indispensable, car bien évidemment sa recherche des sources pratiques répond à un besoin de spéculation, d'émission d'hypothèses, et de pragmatisme limpide qui réside dans notre raison, et en plus la corruption souille la moralité si cette dernière ne peut être jugée correctement grâce au fil conducteur que constistue à n'en pas manquer cette règle suprême.

Vois pas où est le problème.... :pigepas:


bon, sinon je recherche encore deux films.
Au passage, c'est dommage pour le petit curtissounet qu'on n'ait pas trouver le sien.... :loose::?:


Bref, moi je recherche un film où c'est deux enfants quiqui sont sur un bateau qui coule, alors ils montent dans un canot de sauvetage avec un vieux, mais ils perdent le reste des passagers, partis sur d'autres canots de sauvetage. Du coup, ils attérissent tous seuls sur une île déserte, là où le vieux ne tarde pas à crever. Du coup, ils baissent entre eux, et on un enfant.
C'est quoâ?:mrgreen:

Le deuxième sera facile à retrouver pour qui n'ets pas moi. :loose:
c'est un film avec Richard Borhinger. Il joue un soldat allemand en plein débacle en france en 1944. Blessé, il "prend en otage" deux enfants pour qu'ils l'aident à se cacher, ou quelque chose comme ça; Du coup, il leur arrive pleind e trucs, et à la fin, ils vont dans une église, et découvrent que les allemands y ont massacré la population du village. Manque de pot, les américains arrivent, et croient que c'est borhinger qui les a tous butés tout seul, alros ils le butent.
Désolé d'avoir niqué la fin du film à ceux qui auraient voulu le voir....mais c'est quoi??

miiicciiiii!!!! :chicos:;)

:squouike sur le buzzer:

Le deuxième, c'est "Après la guerre", je crois. C'est triiiiiste :ouin:
Le premier, euhhhhh... "Le lagon bleu" ??? :???: (à pouf, hein ? je l'ai pas vu :lol: )

Et mon film à moi ? Tout le monde s'en tape ?
Ouiiiiiin je suis malheureux :ouin:
:ouinn:
:ouinn ouinn:
:et reouinn:

Leiv
18/09/2007, 15h48
Je confirme, le premier c'est le lagon bleu avec Brooke shields.

Mais moi j'ai pas honte de dire que je l'ai vu... Y a 16 ans au moins... :mrgreen:

strabovortschkinn
18/09/2007, 16h05
Ah, ok ok, pour le lagon bleu, je me disais bien...

merci. :):)

Sinon, pour le film que cherchait curtis, c'est apas " Quand godzilla rencontre sally?" :mrgreen:

curTis newTon
18/09/2007, 16h48
Euh... tu es sûr sûr de tes sources, Arounet ?
Attention, je ne dis pas que tu ne dis pas vrai, je ne dis pas que c'est sûrement pas ça, je ne dis pas que tu es en train de te moquer vilement de moi...
Je m'interroge, c'est tout :o:

;)

Bon, je vais encore geindre un peu en attendant
:ouin ouin ouin ouin:

strabovortschkinn
18/09/2007, 21h30
Euh... tu es sûr sûr de tes sources, Arounet ?
Attention, je ne dis pas que tu ne dis pas vrai, je ne dis pas que c'est sûrement pas ça, je ne dis pas que tu es en train de te moquer vilement de moi...
Je m'interroge, c'est tout :o:

;)
Bhein , non, pas du tout. Je ne me moque absolumment pas de toi, j'essaye juste de t'aider à trouver ce que tu cherches, en relancant la recherche en émettant diverses hypothèses. Peut-être que ça motivera ceux qui savent. :siffle2:

C'est ta description, qui m'a fait pensé à une scène épique, quand godzilla rencontre sally pour la première fois, et qu'il n'ose pas l'embrasser pasqu'il ne sait pas comment y faire avec les femmes, il n'avait jamais ressenti ça avant, et que la seule chose qu'il sache faire, c'est de les écraser avec son poing.

;):hello:

strabovortschkinn
08/10/2007, 17h00
Alors? Personne n'a d'idée pour le film de l'ami Curtissounet?

Dites, vous avez vu la subtilité dem a relance histoire de prouver que je ne suis pas égoïste et que ce topic n'est pas entièrement dédié à mon plaisir personnel? :siffle2:

:chicos::lol:


Bon, cela dit, je cherche encore un autre film.

C'est un gars, qui est avec des filles en vacances dans la maison d'une d'entre elles. Toutes le méprise vite, sauf une, pasqu'elles le trouvent trop trop con. Puis à la fin, toutes le méprise sauf aucune, pasqu'il est vraiment trop trop con.
Oui mais il est gentil. Par exemple, il retape gratos les volets de la maison.
Donc elles lui en mettent plein la gueule, puis un jour, ils vont à la plage, mais une fois arrivé, il pleut, alors elles rentrent, et elles le laissent là en se marrant (oh les putes)Alors, ils se tapent 30 kilomètres à pinces sous la drache.
Puis il rentre et il dit rien. Et la fille qui au départ le méprisait pas, puis si, trouve qu'elles sont allé trop loin,, alors elle rajoute "puis renon" au début de ma phrase, et alors elle s'excuse, mais lui dit c'est pas grave.
Il fait une omelette. Ils mangent, et là il demande si elle est bonne son omelette. Elles disent oui, et alors là il dit tant mieux pasque j'ai BIIIIIp dedans ( alors, je ne sais plus si biiiiip c'est cracher, fait un peu pipi, ou éjac dedans....mais un ajout de fluide naturel dans ce goût-là en tout cas...ici, le mot goût est employé dans un sens figuré, car je ne sais pas si tous ces fluides ont vraiment le même goût, et à vrai dire, je ne veux pas trop goûter...je ne pense pas d'ailleurs, ça se saurait....et puis bon...)
Du coup, en fait, elles trouvent qu'elle est pas si bonne que ça, l'omelette, et elles veulent savoir si c'est vrai. Elles sont super dég', et y'en a même une qui chiale comme une cagourde pasqu'elle trouve ça trop dégueuuuu..
Alors le type, le lendemain, il se casse, en laissant tous les travaux entâmés dans la maison pas finis.

Voilà.

Alors, aucune idée??????

Leiv
08/10/2007, 17h13
MAIS LOLLLL mais d'où tu sors tes synopsis de Film Ar ???:chicos:

Mais je ne vois pas même le début d'une idée sur ce que peut être ce film...

Des Stars jouent-elles dedans ?

Brad Pitt ? Michelle Pfeiffer ?

strabovortschkinn
08/10/2007, 17h22
Bhein les synopsis sont une création intégralement originale de ma personne. :chicos:
Et chaque fois j'essaye d'adopter un style qui colle au film. :siffle2::mrgreen:


En fait, soit il s'agit de films que j'ai vus, qui m'ont plus, et quej e veux revoir ou faire voir à d'autres, soit de films dont j'ai vu une partie, qui m'a suffisamment intrigué pour que j'ai envie del e voir en entier. ;)


Non non, c'est à priori un petit film français ( ou belge, .... ou suisse.), donc sans grand acteur.
L'histoire est en fait un peu plus subtil que ce que j'ai dit pourrait laisser penser. OPn sent que le gars est attiré par la fille qui au départ le méprise pas, et on voit qu'elle n'est pas sûre et même plutôt pas attirée. Ses amies la font pencher du côté obscur...Mais même là, on sent qu'elle n'est pas forcement indiférente.
Bref, c'est un jeu entre lui qui est con, mais gentil, et qui veut la fille, la fille qui on sent bien si il n'y avait pas ses amies se laisserait peut-être aller, et les amies qui mettent la grosse pression, et qui méprisent le gars....Au final, y'a un jeu plus subtil qu'il n'y parait entre les trois branches du triptique...

Euh...voilà. :chicos::lol:

SeNTEnZa
09/10/2007, 11h11
On dirait une parodie de film d'art et d'essai de chez Groland ...

Autre possibilité : c'est du Rohmer ... et il doit te manquer un bout du film, tu as dû t'endormir (deuxieme effet kiss-kool-Rohmer)

curTis newTon
09/10/2007, 19h55
Je me disais aussi que ça faisait Rohmer.
Mais l'histoire de l'omelette au caca me trouble...
Du coup, ça peut aussi bien être "On se calme et on boit frais à Saint-Tropez" ou une autre pécasserie.
Tout est là, en fait : si ça se passe à Saint-Tropez, c'est un Pécas. Si ça se passe en Normandie, c'est un Rohmer :lol:

strabovortschkinn
09/10/2007, 21h13
Non non, c'est pas un Pécas. :chicos::lol::lol:

Et l'histoire de l'omelette n'était qu'un détail. Le centre du film, c'était plutôt: est-ce que le gars con va quand même réussir à troncher la fille qui le prend pour un con malgré sa connerie et les amies connasses de ladite fille.

:mrgreen:

Bon, je vais chercher dans les rohmer alors...............

strabovortschkinn
23/11/2007, 18h03
Hola! :)

Bon, alors je recherche encore deux films.

Dans le premier, il est très probable que joue l'un des deux frères polydalès, ou un truc comme ça. peut-être meme s'agit-il de Denis. En tout cas, dans le film, en entend la chanson "quel sera notre futur _ y'a bon balladur" des fabulous trubadors. :)
En gros c'est l'histoire d'un gars, peut-être journalistallon, qui rencontre des filles au hasard de sa vie, et il les baise.
Mais c'est pas un porno!! :lol:
Et il ne saisp as trop ce qui lui plait vraiment, ni qui lui plait vraiment. Et à la fin, y'a une espèce de scène ou apparaissant les trois ou quatre filles qu'il a fréquenté au cours du film. Je me souviens jsute qu'il y en a une qu'il rencontre dans un bus de don du sang.

Le second est un film américain en noir et blanc. Il date de la deuxième guerre mondiale, peut-être de 43. EN gros, c'est des combattants amerloques, je crois, qui se batte dans le désert. Z'ont un véhicule, puis ils se perdent, ou il arrive quelque chose qui les sépare du gros des troupes. Dans le désert, ils rencontrent des combattants égarés. Un français, un italien, et peut-être un éthiopiens. A un moment, ils sont acculés dans une bâtise, ou dans une espèce de fort, par les allemands. Mais ils décident de résister.
Oui mais ils crèvent tous.
A non, les américains arrivent pour sauver un ou deux survivants.
Le message du film, écrit, réalisé, et sorti en temps de guerre, c'est: tous ensemble, on les aura.

Alors, des idées??? :) ;) :hello:

florian
23/11/2007, 18h15
Alors pour le premier je dirai embrassez qui vous voudrez, mais pas sur du tout.

Pumba1968
23/11/2007, 18h21
Five graves to Cairo, je pense pour le second...

strabovortschkinn
23/11/2007, 18h30
Five graves to Cairo, je pense pour le second...Ca c'est celui où les dépôts de carburant pour l'offensive Rommel sont cachés sous les lettres "EGYPT" de la carte? ( et hop, comment niquer le truc si quelqu'un voulait voir le film. :chicos: :yeux: :lol: )

Non, c'est pas lui....:loose:

mais c'est un très bon film. A voir! ( enfin, vous auriez dû le voir avant que je vous nique l'intrigue, mais bon. :yeux: :lol: )

strabovortschkinn
23/11/2007, 18h34
Alors pour le premier je dirai embrassez qui vous voudrez, mais pas sur du tout.Non....C'est pas ça.

Par contre, en cherchant à Podalydès, et non plus à polydalès (:lol: ), j'ai toruvé ça:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17716.html

il semblerait donc que je l'ai retrouvé!

reste le second. :o:

jmlo
23/11/2007, 19h28
Ah le cinéma français gavé du pognon de l'état dans toute sa splendeur :yeux:

Entre deux tours d'élections municipales, il rencontre trois jeunes femmes volontaires qui tour à tour vont le provoquer et l'aider à s'approcher un peu plus de lui-même.

qui rencontre des filles au hasard de sa vie, et il les baise.

C'est pas du porno mais c'est quand même de l'enculage de mouche ... :tongue:

strabovortschkinn
23/11/2007, 19h38
:lol: :lol: :lol:

Bon alors, d'accord, je vais aménager un peu pour te faire plaisir:

"qui rencontre des filles au hasard de sa vie, et il les baise, pour s'approcher un peu plus de lui même."

:chicos:

Voilà. Content? :mrgreen: :lol:

Sinon, le film est bien plus sympa que le sinopsis tend à le laisser penser. :)

Tzarkubis Troyp
23/11/2007, 20h00
Le second film, ils sont pas dans un char M3 Lee au début qu'ils doivent abandonner, puis y a pas un prisonnier allemand aussi? Et l'espèce de fort ce serait pas en fait une bâtisse ou il est censé y avoir de l'eau (est c'est la raisons pour laquelle ils se font attaquer) mais ils en trouvent pas mais finalement ils en trouvent quand même à la fin?

strabovortschkinn
23/11/2007, 21h34
Le second film, ils sont pas dans un char M3 Lee au début qu'ils doivent abandonner, puis y a pas un prisonnier allemand aussi? Et l'espèce de fort ce serait pas en fait une bâtisse ou il est censé y avoir de l'eau (est c'est la raisons pour laquelle ils se font attaquer) mais ils en trouvent pas mais finalement ils en trouvent quand même à la fin?Tout ça n'est pas dutout impossible.

Alors, c'est....? :)

stratcom
23/11/2007, 21h44
Sahara

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sahara_%281943%29

strabovortschkinn
23/11/2007, 22h02
Cool!! Il semblerait bien que ça soit ça. :)


Merci!! ;) :hello:

Tzarkubis Troyp
23/11/2007, 22h31
J'avais pas l'titre, mais on avait le même film ^^

strabovortschkinn
24/11/2007, 15h10
Hola!

Je recherche encore un film. :chicos:
En fait, même deux.

Le premier devrait être très facile à trouver : c'est celui ou après une course poursuie effrainée, Belmondo écrase avec sa voiture la voiture d'un méchant contre un des piliers du métro à ciel ouvert, à Paris.

Le seconde devrait être plus chaud. C'est un film à propos de Mohammed Ali. Il est tout à fait possible que ça soit mohammed ali qui joue lui-même son propre rôle, ou bien c'est un type qui lui ressemble fortement. Il ne s'agit PAS de "Mohammed Ali The greatest." Alors du coup, ça ressemble un peu à rocky, mais en mieux et en vrai. Ca retrace sa carrièe, mais y'a aussi des passages où il rencontre sa femme ( à Wasington, avec comme fond les étangs minables pas loin du capitole ), sur son refus de servir au Viêt-nam. Sur le raciste dont il a fait l'objet, sur ses entraînements, tout ça...
Des noms!! :enerve: Je veux des noms!! :enerve: :enerve:

Pumba1968
24/11/2007, 15h16
C'est tout simplement Ali le film de Michael Mann avec Will Smith sorti en 2001 ou 2002...

strabovortschkinn
24/11/2007, 15h19
Non plus. C'est un film plus vieux, beaucoup plus vieux.

Et pour le film de bebèl, ça serait-y pas le marginal, au fait? :?: ( le marginal, le professionel...On s'y perd...)

Gilou
24/11/2007, 15h31
Et pour le film de bebèl, ça serait-y pas le marginal, au fait? :?: ( le marginal, le professionel...On s'y perd...)

La poursuite c'est dans le marginal. Bebel y joue le commissaire Jourdan qui a une dent contre la Caïd Meccaci interprêté par Henry Silva (Acteur au visage assez ingrat)

Pour Mohamed Ali, tu as soit: "The greatest" sorti en Soixante dix sept, avec Mohamed Ali lui-même et Ernest Borgnine.
Ou alors "When we where King" sortit en Quatre vingt dix sept.
Parce qu'il y a aussi "Arnold et Willy" saison deux tournée en soixante quatorze, mais je doute que cela soit cela que tu cherche :lol:

strabovortschkinn
18/12/2007, 14h14
Hey! Hola! :)

Je recherche encore un film.
Il est possible que dedans joue Roman Polanski, mais il est possible aussi que pas. Il est envisageable que ça ne soit pas lui, mais un acteur qui lui ressemble, mais il est également envisageable que pas.

ALors, en gros, c'est l'histoire du fils de dracula. C'est un type, qui découvre tardivement que c'est un vampire, et qui dont n'y connait rien. C'est marrant, et la seule scène dont je me souviens, c'est qu'à la suite d'un quiproquo, il est emmené chez lesputes par un ami ( ouhhhh!!! l'excuuuuuse!! :siffle2: :mrgreen: :lol: ), officiellement pour poumpoum, mais lui croit que c'est pour slurpslurp ( ...Euh;;; boire son sang quoi. ) alors quand elle lui dit de "laver les ustenciles avant", et bien il se lave les quenottes. :lol:

VOilà, ça vous dit quelque chose????

SeNTEnZa
18/12/2007, 15h13
Avec Bernard Menez : dracula, pere et fils

Avec le mec de y a t il un flic : Dracula, mort et fier de l'etre
Que des chef d'oeuvre du 7eme art! :mrgreen:



Mais celui dont tu parles, avec (ou de) Polanski, c'est "le bal des vampires"


mais avec toi, je crois toujours qu'il s'agit d'un film parodique ... :siffle2:

Coelio
18/12/2007, 15h53
Avec le mec de y a t il un flic : Dracula, mort et fier de l'etre


C'est "mort et heureux de l'être" :o:
J'adore ce film :chicos:

SeNTEnZa
18/12/2007, 18h19
avec Mel Brooks en van Helsing, de mémoire ?.. :mrgreen:

strabovortschkinn
18/12/2007, 18h38
Bon, semblerait que ça soit le premier que je cherchai....mais somme toute, le second à l'air pas mal non plus. :chicos: :yeux: :lol:

strabovortschkinn
05/01/2008, 21h11
Hey!!


Je recherche encore deux films.

Le premier, avec peut-être Mariangela Melato, et, impropablement aldo maccione, mais plus vraisemblablement un autre rital qui lui ressemble. C'est en gros, l'histoire d'une nana vachement riche qui traite son domestique comme une merde. Puis ils font une traversée, et bien sûr, se retrouvent à deux sur une île déserte. Et là, la nana se rend compte qu'elle peut rien faire toute seule, et du coup, qu'elle doit manger son chapeau...

Le deuxième, c'est en gros, deux types qui se battent pour savoir qui va niquer une fille. Ca se passe bien évidemment dans une université américaine, et à la fin, bien sûr, ils décident de coucher à trois. :yeux:

Emp_Palpatine
06/01/2008, 15h41
Tu veux que je te retrouve des titres? :mrgreen:

strabovortschkinn
06/01/2008, 15h48
Ouais, voilà. :chicos:

Tzarkubis Troyp
07/01/2008, 15h30
Le deuxième, c'est en gros, deux types qui se battent pour savoir qui va niquer une fille. Ca se passe bien évidemment dans une université américaine, et à la fin, bien sûr, ils décident de coucher à trois. :yeux:

C'est interdit au moins de 18 ans? :étonné:

strabovortschkinn
07/01/2008, 17h20
C'est interdit au moins de 18 ans? :étonné:Non non, c'est plutôt un film pour adolescents en avance ou pour adulte attardé. C'est pas dans la veine des american pie, et c'est un peu (mais juste un peu attention) plus subtil.

Par contre oui, c'était bien passé sur cinécinéma. :chicos:
Mais à des horaires normaux...

Je me rends compte que c'est vrai que c'est pas simple de m'aider. Je donnerai plus de détails....

Et pour le premier film, personne?????

Elvis
08/01/2008, 19h00
pour le second, ce n'est pas : 2 garcons, 1 fille 3 possibilités ?

strabovortschkinn
09/01/2008, 00h41
pour le second, ce n'est pas : 2 garcons, 1 fille 3 possibilités ?Voilà!! Je suis pas sûr, mais je crosi bien que c'est ça! :)

Merci. :hello:

Ne reste, à priori, que le premier. :)

lemarseillais
12/02/2008, 19h00
Le premier je l'ai vu aussi.

Euh..........si je te dis juste que tu n'es pas fou et qu'il existe bien ça suffit à justifier mon intervention ?...............parce qu'en fait me souviens plus du titre :loose:

lemarseillais
12/02/2008, 19h09
Yessssss j'ai gagné :chicos:

Vers un destin insolite sur les flots bleus.

Une riche bourgeoise milanaise et un marin sicilien communiste font naufrage sur une île déserte.

strabovortschkinn
18/02/2008, 20h10
Merci beaucoup el Marseillais. :)


A trois jours près, tu aurais été mon héros. J'aurais construit des Tajs mahals pour toi? J'aurais bati de Marseille à Martigues une route avec que des pavés où aurait été écrit ton nom. Des chants auraient porté tes louanges plus loin que l'horizon. Des femmes nues se seraient prosternées devant toi, et auraient massé ton corps avec des pétales de roses baignés par la rosée.
Mais manque de pot, j'avais retrouvé ledit film trois jours avant, au cours d'une long recherche sur wikipédia.

Du coup, juste merci beaucoup. :chicos: :) ;) :hello:

lemarseillais
22/02/2008, 01h38
............Des femmes nues se seraient prosternées devant toi, et auraient massé ton corps avec des pétales de roses baignés par la rosée..........Mais manque de pot, j'avais retrouvé ledit film trois jours avant, au cours d'une long recherche sur wikipédia.
Du coup, juste merci beaucoup. :chicos: :) ;) :hello:

:ouin: :ouin: :ouin: ..........euh dis moi que tu cherches un autre film :chicos:

vince
22/02/2008, 15h27
mais ?? mais ??? :policier:


tu n'as rien d'autre à faire que d'exposer tes désirs d'orgies lubriques ???
c'est l'anarchie la plus complète dans la GPO2008, et monsieur se prélasse ici à rêver de moultes donzelles nues et aux formes généreuses... :barbu:

m'en vais prévenir choupinette moi... :siffle2:
tu vas voir... ca va ch... :chair:

lemarseillais
22/02/2008, 19h06
Roo toi aussi tu t'y mets maintenant :tongue: .

Je suis traqué de partout. C'est dur d'ête un marseillais envié :chicos:

strabovortschkinn
24/02/2008, 22h59
:ouin: :ouin: :ouin: ..........euh dis moi que tu cherches un autre film :chicos:Hélas non, pas pour le moment. :chicos:

Te voilà réduis à aller chercher les pissenlits d'une pelouse près de chez-toi, et à te masser tout seul avec. :mrgreen:

strabovortschkinn
29/02/2008, 17h38
:ouin: :ouin: :ouin: ..........euh dis moi que tu cherches un autre film :chicos:A bhein je vais accèder à ton humnle demande: je rechercheu n autre film.

C'est l'histoire d'une beurette ( une marghébine quoi. Pas d'une biscotte de beurre. ) qui fait des trucs pas bien, donc elle est envoyée en centre de rééducation. Mais là-bas elle parle pas, alors une éducatrice va tout faire pour l'aider. Donc au final elle parl, et livre un lourd secret. Mais en fait, c'était juste pour sortir et elle a manipulé tout le monde. On la voit nue sous la douche. Elle prend le train. Se suicide. C'est fini.

Ca doit dater du début des années 90.

Une idée? :)

marlouf
29/02/2008, 18h09
Non pas d'idée, mais ça a l'air chiant :lol:
D'ou tu sors tous ces films, disons... différents ?

jmlo
29/02/2008, 18h19
D'ou tu sors tous ces films, disons... différents ?

Ah non , y'a toujours une fille nue dans ses films ! :lol: :lol:

Gilou
29/02/2008, 19h20
Moi ce qui m'impressionne chez lui c'est cette quête éffrénée pour des films à mi chemin du glauque et du suicide cuturel sur fond de révolte periurbaine. On croirait vraiment que tu anime un cinéclub pour jeunes suicidaires en révolte au bord de la crise de nerf !

lemarseillais
29/02/2008, 19h50
Euh.....aucune idée.

Sinon même stupéfaction que mes petits camarades quant à ta capacité à dévorer des films....*ne sait pas comment les qualifier*

Marco70
01/03/2008, 18h03
Je me souviens d’un film de science fiction qui a du sortir au milieu des années 80 ou vers la fin de cette décennie. Le thème du film inversait la situation habituelle du genre, à savoir que les terriens se trouvaient être les « envahisseurs » d’un monde extra-terrestre, lui-même humanoïde.

En fait, je ne me rappelle que de la bande annonce… pas la moindre idée du titre ni si cela était une réalisation française, US ou autre… :loose: :???:



Ca vous dit quelque chose ??:)

marlouf
01/03/2008, 19h47
Ca me fait penser à Planéte Hurlante, mais je crois que ce film date des années 90 :?:
En gros des soldats/colonisateurs affrontent sur une planéte lointaine des ET mécaniques, qui se terrent dans le sable et tranchent ou explosent tous les terriens qu'ils croisent...

Marco70
01/03/2008, 20h02
Non je ne crois pas que c'est celui la... En fait d"invasion" il s'agissait plutôt d'observation scientifique menée clandestinement. Il me semble aussi qu'il y avait une histoire d'amour dans le récit.

jagermeister
01/03/2008, 20h09
Les chroniques martiennes ?


C'était une série télé.

Chazam
02/03/2008, 13h36
Il n'y a pas d'ET dans planète hurlante. :hello:

L'histoire, c'est deux fations humaines qui se font la guerre pour un minerai rare. l'une des factions a balancé une nouvelle arme : des robots autonomes, capables de s'autoreproduire... et d'évoluer d'uex-même.

Très bon film d'ailleurs. :)

Sinon, Pas d'idée pour Marco70. :loose:

marlouf
02/03/2008, 14h53
Il n'y a pas d'ET dans planète hurlante. :hello:

L'histoire, c'est deux fations humaines qui se font la guerre pour un minerai rare. l'une des factions a balancé une nouvelle arme : des robots autonomes, capables de s'autoreproduire... et d'évoluer d'uex-même.

Très bon film d'ailleurs. :)

(...)
Ah oui effectivement ça me parle plus, comme ça (j'avais du le voir à sa sortie... c'est vieux :honte: )

S'il y a une histoire d'amour dedans Marco, attends Ar Sparfell, il est au courant de tout :chicos:

Marco70
02/03/2008, 20h51
Je ne sais pas si Ar pourra m'aider dans cette recherche... Non pas, qu'il ne soit pas un cinéphile averti, non. En fait, je ne me souviens pas d'une scène de "Q" dans ce film ! J'ai remarqué qu'il avait une facheuse tendance à se fixer sur ces séquences.

jagermeister
02/03/2008, 21h42
Planète rouge ?


Très mauvais film d'ailleurs.


Solaris ?

Marco70
02/03/2008, 22h31
Non ils sont bien plus récents....

Emp_Palpatine
02/03/2008, 23h06
Planète hurlante?

SeNTEnZa
03/03/2008, 14h46
A tout hasard, TOTAL RECALL ??... mais il est bien trop connu pour etre oublié et je ne suis pas sur que les dates correspondent

Tzarkubis Troyp
03/03/2008, 14h53
Planète hurlante?

Encore!?! Comment peut-on confondre l'histoire de Planète Hurlante avec la description faite par Marco70 :o: ?

:Planète Hurlante, film culte comme la nouvelle d'ailleurs:

strabovortschkinn
03/03/2008, 18h10
Non pas d'idée, mais ça a l'air chiant :lol:
D'ou tu sors tous ces films, disons... différents ?Hébhé....de ma grande culture de de ma profonde mémoire, voyons. :chicos: :yeux: :lol:

strabovortschkinn
03/03/2008, 18h12
Moi ce qui m'impressionne chez lui c'est cette quête éffrénée pour des films à mi chemin du glauque et du suicide cuturel sur fond de révolte periurbaine. On croirait vraiment que tu anime un cinéclub pour jeunes suicidaires en révolte au bord de la crise de nerf !

Je ne sais pas si Ar pourra m'aider dans cette recherche... Non pas, qu'il ne soit pas un cinéphile averti, non. En fait, je ne me souviens pas d'une scène de "Q" dans ce film ! J'ai remarqué qu'il avait une facheuse tendance à se fixer sur ces séquences.
Mais pas dutout! Pas dutou!! C'est juste que je vous connais bien ici, et que je connais vos gouts et les choses sur lesquelles vous auriez une très légère tendnace à vous fixer. Je m'adapte à mon public, quoi. :chicos:

strabovortschkinn
03/03/2008, 18h15
Je me souviens d’un film de science fiction qui a du sortir au milieu des années 80 ou vers la fin de cette décennie. Le thème du film inversait la situation habituelle du genre, à savoir que les terriens se trouvaient être les « envahisseurs » d’un monde extra-terrestre, lui-même humanoïde.

En fait, je ne me rappelle que de la bande annonce… pas la moindre idée du titre ni si cela était une réalisation française, US ou autre… :loose: :???:



Ca vous dit quelque chose ??:) Ca me rappelle un film où l'on voyait se dérouler du début (rencontre en boîte de nuit) à la fin (accouchement) une histoire d'amour. Mais c'était présenté comme un documentaire fait par les extraterrestres pour présenter la sexualité humaine. Un peu comme quand on nous montre l'histoire de Pumba le lion qui drague Jeannette la lionne, le tout sous l'oeil goguenard de Raoûl l'éléphant.
C'était parfois un un peu, avec de l'humour ricain, mais c'était très drôle quand même. :)

D'ailleurs, si vous retrouvez le titre. :mrgreen:

Tzarkubis Troyp
03/03/2008, 19h55
Ca me rappelle un film où l'on voyait se dérouler du début (rencontre en boîte de nuit) à la fin (accouchement) une histoire d'amour. Mais c'était présenté comme un documentaire fait par les extraterrestres pour présenter la sexualité humaine. Un peu comme quand on nous montre l'histoire de Pumba le lion qui drague Jeannette la lionne, le tout sous l'oeil goguenard de Raoûl l'éléphant.
C'était parfois un un peu, avec de l'humour ricain, mais c'était très drôle quand même. :)

D'ailleurs, si vous retrouvez le titre. :mrgreen:

C'est pas le film de Werber??

marlouf
03/03/2008, 20h04
Si exactement c'est ça, Nos amis les Terriens (j'ai un ami qui avait bossé dessus, d'ailleurs, et qui m'avait affirmé que Werber avait une voix tellement fluette que personne ne l'écoutait vraiment pendant le tournage :lol: )

jagermeister
03/03/2008, 20h22
Forcèment je pouvais pas trouver. :yeux:



Attendez que je demande un film de Philippe Clair ou Max Pécas. :o:

strabovortschkinn
25/07/2008, 05h05
Hola!! :)


Ca y est, je cherche encore un film. :chicos:

Il s'agit d'un film, en noir et blanc, dont le scénario tourne tout ou en partie autour de la famille escadrille normandie-niémen.A la fin, y'a un type qui se vante d'avoir abattu un avion trop facilement, héhéhé, je lui en ai mis plein la gueule au boche, il virait devant moi en me montrant bien ses ailes, le con, puis un type qui l'accompagnait dit à son mécanicien "mais ce type est un con, il a abattu un ruskov, alors que celui-ci virait pour lui montrer l'étoile rouge sur ses ailes, et il s'en vante...alors qu'en plus il a dû s'y prendre à plusieurs fois pour abattre une cible facile." En gros, hein. Et à la fin, le con reçoit une médaille, et les autres sont dégs'...

Ca vous dit quelque chose??? :)

marlouf
25/07/2008, 09h15
Tout simplement le Normandie-Niemen, film de 1960
"Le 8 juin 1944, l’aspirant Challe abattit par erreur le La-5 du lieutenant Arkhipov, as du 18° régiment de le Garde"
http://www.cocardes.org/tvcine/articles.php?lng=fr&pg=183
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie-Ni%C3%A9men_(film)

:hello:

strabovortschkinn
25/07/2008, 14h56
Ah. Oh. C'est vrai que celui-ci était trop facile pour vous. :chicos: :lol:


Bon bhein merci mon madounet. ;) :hello:

strabovortschkinn
27/08/2008, 12h12
Hola! :) :hello:

Encore une fois, je recherche un film. Et même deux.

Le premier, c'est un film où Bruno Cremer fait le gros méchant. Le dénouement, ou une scène pas loin du dénouement, se déroule dans un funiculaire, et soit il bute quelqu'un, soit c'est là qu'il se fait buter. Je pensais que c'était l'alpagueur, mais ça n'est pas ça, car bien qu'il soit méchant aussi, dans l'alpagueur, il se fait buter dans un avion...

Et le deuxième film, c'est un film qui se passe pendant la guerre. Ou alors pas dutout, mais dans cette seconde hypothèse, alors pendant un long moment le narrateur, ou le perso principal, se souvient d'évènements arrivés pendant la guerre.
A un moment donc, pendant la guerre, deux gamins sont chargés par leur père de faire des livraisons. Dont des livraisons de lait. Et quand la personne à qui ils livrent le lait est une jolie fillle, et bien l'aîné lui propose de lui en donner plus pour peu qu'elle accepte de se faire tripoter les nichons un moment. Et pendant ce temps, le cadet regarde et ne comprend rien, et lui demande pourquoi il fait ça. Et à un autre moment, quand il fait cette proposition et qu'il commence à tater, et bien la fille en question lui met une baffe (à ce satire.)

Des idées? Des propositions? :)

strabovortschkinn
27/08/2008, 12h38
haa j'adore ces descritpions des films ... je les prends un peu comme un quizz ... dont je n'aurais jamais la réponse! :lol: Mais si mais si Si vous trouvez juste, dans les mois après quand j'aurai vu les films en question, en général je suis en mesure de dire si c'était bon ou pas. Faut juste attendre un tantinet avec d'avoir la réponse, et le poseur de question n'attend pas qu'il y ait eu une réponse pour poser une autre question...y'a rien à gagner....mais sinon si, c'est comme un quizz normal!! :chicos: :lol: :lol:

le deuxieme je pense à l'adaptation tv d'un sac de billes de Joseph Joffo (par sur de l'ortho)AH ouais, je viens de jeter un coup d'oeil, et en effet c'est pas impossible, vu qu'en lisant les résumés sur le net, je viens de me rappeler une scène où les gamins doivent montrer leur quiqui aux allemands pour prouver qu'ils sont pas juifs, alors comme ils le sont en fait, bhein ils disent qu'ils ont eu un phimosis, croyez-nous m'sieu, croyez-nous...

Ou alors, ça, c'est dans un autre film. :siffle2: :yeux: :lol: :lol:


le 1er on dirait un remake francais de 'Quand les Ailes attaquent' ou bien tu confonds clint eastwood et bruno cremer ... tout le monde peut se tromper ! :mrgreen:
Ou un episode betisier de maigret ?... :goutte:Mais non mais non, c'était bien cremer. Et ça doit dater des années 60, car cremer était encore beau et jeune, et le film, du moins dans sa version originale, en noir et blanc. ;)

florian
27/08/2008, 16h27
Mais non mais non, c'était bien cremer. Et ça doit dater des années 60, car cremer était encore beau et jeune, et le film, du moins dans sa version originale, en noir et blanc. ;)

Maigret jeune et beau?! Il est né vieux tout le monde sait ça, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, c'est sûr maintenant.

Marco70
27/08/2008, 22h41
Je crois savoir : il s'agit d'"Espion Leve toi" (1982)
Un film d'espionnage se déroulant en Suisse (Zurich). Mais s'est Lino Ventura qui se fait "déssouder" par B. Cremer à la fin, après avoir flingué M. Piccoli dans un funiculaire...

:)

strabovortschkinn
27/08/2008, 22h44
Hola!! :) :hello:

Bon en fait, en plus de ce film qui court toujours Unfilm où Bruno Cremer fait le gros méchant. Le dénouement, ou une scène pas loin du dénouement, se déroule dans un funiculaire, et soit il bute quelqu'un, soit c'est là qu'il se fait buter. Je pensais que c'était l'alpagueur, mais ça n'est pas ça, car bien qu'il soit méchant aussi, dans l'alpagueur, il se fait buter dans un avion... Je cherche un autre film.

C'est un film avec peut-être Lino Ventura, et peut-être dans le rôle d'un flic. A un moment, le peut-être-Lino-Ventura qui est un flic en mission secrète, ou un truc comme ça, est arrêté, et il se trouve devant le commisaire qui lui faire des misères. Celui-ci lui laisse passer le coup de fil du condamné présumé-innocent. Il appelle alors un type haut placé, un ministre ou un truc comme ça, qui l'a envoyé en mission, et dit un truc viril genre : "Y'a votre commissaire qui me fait bobo là. Je vous le passe." Et le commissaire se fait passer un savon, et relâche Le pet-être-Lino-Ventura.

Des idées??? :) ;) :hello:

strabovortschkinn
27/08/2008, 22h48
Je crois savoir : il s'agit d'"Espion Leve toi" (1982)
Un film d'espionnage se déroulant en Suisse (Zurich). Mais s'est Lino Ventura qui se fait "déssouder" par B. Cremer à la fin, après avoir flingué M. Piccoli dans un funiculaire...

:)Ah ouais, ça doit être ça!!! J'ai donc menti tout à l'heure en disant que le film courait toujours. Vilain marco, qui m'a fait mentir. :chicos: :lol: :lol:

;) :hello:

strabovortschkinn
28/08/2008, 15h38
noir et blanc ? Ca pourrait etre le gorille (le gorille vous salue bien / le retour du gorille)Nan nan, en couleur. Mais je vais pousser cette histoire de gorille. :) :hello:

strabovortschkinn
02/09/2008, 19h31
Dis nous si c'est lino plutot vieux ou jeune ... C'est Lino plutôt vieux (donc parmi les plus récents quoi...) Et c'est pas le gorille ni le gorille vous salue bien...

ca pourrait etre 'le silencieux' mais je ne l'ai pas vu ... alors se rappeller d'une scene aussi 'précise' et 'bien décrite' avec moults details ...Bon, je vais voir si c'est ça. :chicos:


en revanche mopi j'ai une question : d'ou te viennent ces subites envies de connaitre le nom d'un film :


Tu a vu le film à la télé et ca te soule de regarder le titre sur le programme TV ?
Tu en reves la nuit (auquel cas certaines scenes pourraient sortir de ton cerveau malade rongé par .. par ... boh allez, par la siphillis :mrgreen: ) ?
Tu entends des gens parler de films dans les transports en commun, seulement, tu n'entends pas tout ?
Tu n'as pas de télévision, donc tu regardes à la jumelle chez tes voisins d'en face ... sans le son, et tu aimerais bien savoir ce qui s'est finalement passé (et a force tu as appris a lire sur les lèvres, donc tu arrives a nous retransmettre des bribes de dialogues) ?
Tu es sourd et aveugle ... mais d'un naturel curieux ?
Tu connais le film et le titre, mais ca t'amuses de nous faire chercher (une sorte de Père Fourass de franconaute) ?
Tu es skizophrène et c'est ton autre personnalité qui a vu le film ?
Probleme de drogue(s), alcool ? ... tu peux tout nous dire ...
Tu es juste toi même, et c'est pas brillant .... :pigepas:
Aloooors diiiiis c'est quoi ton secret ? Les chocapics au LSD ?...Mon secret? Et bien...en fait... je suis un habitant de la planète zorg-7, je viens sur terre pour prendre vos jobs et arracher les ovaires de vos femmes et de vos filles (sur ma planète, les ovaires de terriènes en terrine sont très appréciés) et avant d'arriver sur terre pour accomplir ma mission, je n'ai pu capter que quelques brides de films. C'est quand même avec nos antennes et nos capteurs sensoriels surpuissants, c'est dur de capter les ondes télévisuelles à 56,9 année-lumières de distance. Et donc voilà, je profite de vous et du fait que vous n'ayez pas d'ovaires que je doive pourchasser pour vous demander de m'aider à retrouver ces quelques films...Ouala, c'est la triste réalité... :loose: :ouin:

Krae
02/09/2008, 21h48
Mon secret? Et bien...en fait... je suis un habitant de la planète zorg-7, je viens sur terre pour prendre vos jobs et arracher les ovaires de vos femmes et de vos filles (sur ma planète, les ovaires de terriènes en terrine sont très appréciés) et avant d'arriver sur terre pour accomplir ma mission, je n'ai pu capter que quelques brides de films. C'est quand même avec nos antennes et nos capteurs sensoriels surpuissants, c'est dur de capter les ondes télévisuelles à 56,9 année-lumières de distance. Et donc voilà, je profite de vous et du fait que vous n'ayez pas d'ovaires que je doive pourchasser pour vous demander de m'aider à retrouver ces quelques films...Ouala, c'est la triste réalité... :loose: :ouin:



Vade Retro Akmar ! Sors de ce corps ! :choc:



:chicos:

strabovortschkinn
29/12/2008, 03h19
Hola!! :hello:

Alors, je recherche encore un autre film. Ce coup-ci, il s'agit d'une sacrée merde. C'est une merde étasunienne. Il y a un prénom dans le titre, et il est possible que ce prénom soit "sarah". En gros, c'est l'histoire d'un type qui se tape des meufs. C'est assez vulgaire, mais néanmoins d'un niveau supérieur à "american pie", et j'oserai presque dire qu'il s'agit d'une parodie du genre (du moins j'espère, pour le peu que j'en ai vu...)

Des idées??? :hello::hello::hello:

eoza
30/12/2008, 17h35
Y'a les films sexe intentions, mais y'a pas de prénom dans le titre...

Sinon, sa y ressemble à la déscription de t'on film!

Et.. c'est bien un navet :mrgreen:

Edit : Sa à l'air d'être celui la http://www.evene.fr/cinema/films/sans-sarah-rien-ne-va-17418.php (http://www.evene.fr/cinema/films/sans-sarah-rien-ne-va-17418.php)

strabovortschkinn
30/12/2008, 20h32
Hola eoza!! :hello:

Merci!! Il semblerait bien que ça soit le deuxième!! Une bonne soirée film de merde en perspective !! :chicos::lol::hello:

PS: le premier aussi était doté d'un certain capital bousesque, indéniablement. :chicos::lol:

Leiv
08/01/2009, 14h09
Alors y a pas de raison qu'il n'y ait qu'Ar qui demandetout le temps de films.. donc moi j'en ai un !

Alors voilà, c'est l'histoire d'un homme qui vit de nos jours et qui a un jumeau temporelle pendant la première guerre mondiale, et dés que l'un d'eux est en danger l'autre se pointe.

e reste de l'histoire, ben les Allemands ont une super arme secrète à infra son et les deux compères réussissent a la détruire en prenant un hélico de la police dans le présent et en faisant un larsen sur l'arme secrète.

Au final, on apprend que le jumeau de la première guerre a disparu dans l'entre deux guerres et en dernière scène, le héros du présent est téléporté en Indonésie où le héros du passé avait disparu... :chicos:

Voilaaaa merci par avance !

jagermeister
08/01/2009, 15h14
Alors y a pas de raison qu'il n'y ait qu'Ar qui demandetout le temps de films.. donc moi j'en ai un !

Alors voilà, c'est l'histoire d'un homme qui vit de nos jours et qui a un jumeau temporelle pendant la première guerre mondiale, et dés que l'un d'eux est en danger l'autre se pointe.

e reste de l'histoire, ben les Allemands ont une super arme secrète à infra son et les deux compères réussissent a la détruire en prenant un hélico de la police dans le présent et en faisant un larsen sur l'arme secrète.

Au final, on apprend que le jumeau de la première guerre a disparu dans l'entre deux guerres et en dernière scène, le héros du présent est téléporté en Indonésie où le héros du passé avait disparu... :chicos:

Voilaaaa merci par avance !

Biggles. ;)

strabovortschkinn
08/01/2009, 16h05
Whoooooo!!! Je connaissais pas, mais ça a l'air de pulser grave sa mère comme film. :chicos:

:hello:

Elvis
17/02/2009, 00h06
Bon, à mon tour de rechercher un film...

En fait c'est plutot un court metrage, et je suis sur qu il doit etre dispo sur le net mais incapable de retrouver son titre.

C'est un court metrage, de mémoire je crois qu il est canadien - pas sur.
Categorie humour

C'est l'histoire d un groupe d'amis qui devait se connaitre à l adolescence et jouaient régulierement au jeu de role

Le film debute quand ils sont plus agés - étudiants - et visiblement cela fait très longtemps qu'ils ne se sont pas revus - et le prétexte à ces retrouvailles - refaire une partie de jeu de role comme à la vieille époque.

1ere scene, le premier arrive chez le 'Maitre du jeu' avec un pack de biere et quelques joints, heureux de retouver ses vieux potes pour une bonne soirée.

Là dessus les 2 derniers comperes arrivent, et on comprend qu'ils ne sont pas là pour rigoler, completement à fond dans leur personnage de JdR qu'ils ont continué de faire progresser pendant toutes ces années - atteignant des niveaux 60+ / 70+

Evidemment ca degenere parce que rapidement, ils deviennent prise de tete et celui qui est cool commence à saboter la partie en faisant n'importe quoi, rien que pour les emmerder....

une partie du court metrage est une mise en scene de leurs aventures dans le jeu de role.

A la fin, il parvient même à faire tuer les 2 super persos de ces anciens potes....

Assez hilarant....

Quelqu un connait ?

florian
17/02/2009, 00h25
"Tom et ses chums"

http://video.google.ca/videoplay?docid=-5825493270005637835&q=farador

Elvis
17/02/2009, 00h37
Terrible !


Oui c'est ca

Super merci

Excellent ce court metrage :lol:

Elvis
17/02/2009, 00h59
Je viens de voir qu il avait même un site où il ya tous ses court-metrages

http://tomchums.blogspot.com/ (http://tomchums.blogspot.com/)

Je vais mater du Tom et ses chums toute cette semaine moi :lol:

strabovortschkinn
13/03/2011, 19h14
Hola !!

Alors ça y est, je recherche à nouveau un film !! :chicos::yeux::lol:

Il s'agit de l'histoire d'un gars au XVIIième siècle, à un siècle près. Le film est assez mauvais, visuellement du niveau d'un téléfilm, et scénariquement du niveau d'une pensée de Jean-Claude Vandamme. En gros, c'est l'histoire d'un gars qui perd son nez, comme Michael Jackson, alors on lui fait un nez en bois (oui, je sais... :yeux:) Après, le gus passe de péripétie en péripétie, elles sont censées être amusantes, mais en fait on s'emmerde un peu. A un moment donné, le gars devient bourreau, il s'habille tout en rouge, et à le droit de choper sur le marché tout ce qu'il peut prendre à une main.
Voilà...

Ça dit quelque chose à quelqu'un ??? :):hello:

jagermeister
13/03/2011, 19h27
Le film est assez mauvais, visuellement du niveau d'un téléfilm

Du niveau d'un téléfilm Géorgien ?

Azeri ?

Tadjik ?

Ouzbek ?

Péruvien ?

Kazakh ?

Turc ?

RDA de l'époque ?

Népalais (qui veut) ?

etc...

:hello:

Chazam
13/03/2011, 19h29
:lol: Non, rien du tout. :o:

De rien pour l'aide, ce fut avec plaisir. :hello:

strabovortschkinn
13/03/2011, 20h16
Du niveau d'un téléfilm Géorgien ?

Azeri ?

Tadjik ?

Ouzbek ?

Péruvien ?

Kazakh ?

Turc ?

RDA de l'époque ?

Népalais (qui veut) ?

etc...

:hello:Du niveau d'un téléfilm TF1...Ce qui est déjà bien mauvais. :o:

En plus, je me souviens que le film durait bien trois ans, n'avait aucun intérêt, et surtout n'en finissait pas. :honte::mrgreen:

Et les zôt', pas d'idée ??

Kara Iskandar
13/03/2011, 20h58
C'est Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu, librement adapté de Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco.
Film de 1993, de Christian Felchner.
Par contre ça se passe tout début XVIIIe. :chicos:
Punaise j'ai mis que 5 minutes à le retrouver celui là, je suis fier de moi. ^^

strabovortschkinn
13/03/2011, 21h10
Ah, oui, c'était en effet bien ça !! :hello:

Merci Karounet !! ;):hello:

Tu l'avais vu toi sinon ??? :hello:

Kara Iskandar
13/03/2011, 21h18
De rien ! :)
J'ai du le voir au milieu des années 90 oui. Je t'avoue que je me rappellais juste du coup du bourreau et du nez en bois. :chicos:

strabovortschkinn
13/03/2011, 22h17
Je t'avoue que je me rappellais juste du coup du bourreau et du nez en bois. :chicos:Ah bhein moi aussi. :chicos:
De toute manière, je ne crois pas qu'il y avait grand chose d'autre d'intéressant dans le film... :yeux::lol:

marlouf
14/03/2011, 10h57
Ah, ça me disait bien quelque chose, cette histoire de nez en bois, mais impossible de retrouver ce que ça pouvait être :ko:

strabovortschkinn
14/03/2011, 11h34
Il parait qu'à la sortie du film, Michael Jackson avait intenté un procès pour plagiat, mais je crois qu'il avait été débouté... :yeux::chicos:

strabovortschkinn
29/04/2011, 13h52
Hola !! :hello:

Je recherche encore un film, mais ce coup-ci ça va être très facile : comment il s'appelait ce film avec Jugnot où à un moment il tombe sur une secte en train de commettre un suicide collectif ??? Il y avait Jean Yanne aussi, il me semble... Ça vous dit quelque chose ?? :hello:

jmlo
29/04/2011, 14h27
http://cinema.fluctuat.net/films/fallait-pas/

Je m'en souvient bien car ça été tourné en partie à Chambéry :hello:

strabovortschkinn
29/04/2011, 18h27
Ah bhein merci Jmlo !! :hello:

Ça va au fait ?? :hello:

strabovortschkinn
06/05/2011, 00h14
Hola !! :hello:

Encore une fois, je recherche un film !!
C'est un film de capes et d'épées. Dedans, il y a un méchant qui s'appelle peut-être Clovis. Il est fou amoureux d'une baronne, ou d'une comtesse, jeune, belle, et rousse, qui le mène par le bout du nez (ainsi que par le bout d'une autre excroissance que la morale nous empêche de nommer ici.) A un moment, on la voix dans une guêpière rouge et un peu noire, sur un lit.
Ça vous dit quelque chose ??? :):hello:

Emp_Palpatine
06/05/2011, 00h34
Le Roi Dagobert, avec Coluche? :o:

strabovortschkinn
06/05/2011, 10h48
Naaaaaaaaaaaaaaaaaan, pas dutout. :goutte:
C'est une film "sérieux". Peut-être une comédie, peut-être pas très bon, mais "sérieux." :yeux::hello:

Chazam
06/05/2011, 11h33
Ah... Moi, je pensais au film avec Yves Montant et le petit nerveux, avec le passage "Il est l'or mon seignor..." et la vieille rombière qui se retrouve en guépière rouge et noire justement (dans mon souvenir) face à Montant. D'ailleurs, elle part les retrouver dans un espèce de désert à la fin où ils sont dans une espèce de bagne. :o:

:perd la mémoire: :ouin:

Putain... Ah oui, le nerveux c'est de Funès ! :ko:

Et le film... La folie des grandeurs ! (obligé de googliser :ouin: )

strabovortschkinn
06/05/2011, 13h37
Ah oui, mais non non, c'est pas celui-là !! le mien est plus récent ??? Années 90 ? Début des années 2000 ? :hello:

Emp_Palpatine
06/05/2011, 13h43
Naaaaaaaaaaaaaaaaaan, pas dutout. :goutte:
C'est une film "sérieux". Peut-être une comédie, peut-être pas très bon, mais "sérieux." :yeux::hello:

Parce que c'est pas sérieux le Roi Dagobert?! :enerve::tongue:

marlouf
06/05/2011, 14h06
Hola !! :hello:

Encore une fois, je recherche un film !!
C'est un film de capes et d'épées. Dedans, il y a un méchant qui s'appelle peut-être Clovis. Il est fou amoureux d'une baronne, ou d'une comtesse, jeune, belle, et rousse, qui le mène par le bout du nez (ainsi que par le bout d'une autre excroissance que la morale nous empêche de nommer ici.) A un moment, on la voix dans une guêpière rouge et un peu noire, sur un lit.
Ça vous dit quelque chose ??? :):hello:

:ko:
Tu te souviens si c'était français, et si un acteur ou deux te disaient quelque chose ?

jagermeister
06/05/2011, 14h22
Fanfan la turlute. :siffle:

Tgx
06/05/2011, 14h26
Recherché sur la base du nom de personnage Clovis... rien trouvé :yeux:

Cape et Epée, ça sent le film français, cela dit. Tu as une idée de l'époque (années 70 ? avant, après ?) ? un film avec Jean Marais ? avec Errol Flynn

/Tgx

Kevinus Pontifex
06/05/2011, 15h57
Fanfan la turlute. :siffle:


je pense ...


t'as essayé avec "la baronne est une cochonne" ?

strabovortschkinn
06/05/2011, 17h49
Bon, finalement, après une recherche en anglais, je pense que je viens de retrouver le film que je cherchais. C'est pas certain mais c'est possible. Mais bon...:honte: euh...:loose:...comme c'est un peu une bouse, j'hésite à donner le titre ici. :yeux::chicos::lol:

Recherché sur la base du nom de personnage Clovis... rien trouvé :yeux:Y'a une base de donnée des noms de personnage ???? :choc:
Où ça ???

t'as essayé avec "la baronne est une cochonne" ?Non... Dis-moi tout mon Sentounet, il est bien ?? :mrgreen:

Kevinus Pontifex
06/05/2011, 18h38
Non... Dis-moi tout mon Sentounet, il est bien ?? :mrgreen:

le 3c'est le meilleur, sourtout la scene ou la marquis de Coelio von Sedan rencontre dans une scene bisexuelle le baron de Thrawn, alors que justement la copine de la baronne venait prendre une douche par hasard dans son boudoir, c'est a lors que le reparateur de cable entre en scene avec son assistante Tatiana de Bigueboubze (on est "sous" louis XV le bien burné)



bon alors dis nous le titre de ton navet

strabovortschkinn
08/05/2011, 14h36
C'est un film où on voit aussi les seins de Sophie Marceau (par deux fois. :chicos:) :loose::honte::ko:

:desole:

Tgx
08/05/2011, 15h24
hmm, c'est pas le truc qui se passe pendant la révolution, avec Noiret et Lambert Wilson ?
Chouans ?

Sinon, je pensais à la fille de D'artagnan, aussi avec Noiret, je crois, mais je ne me souviens pas de de Sophie Marceau jouant le rôle titre...

Ah, y a aussi le D'Artagnan avec Tim Roth en bad guy... et de mémoire, je verrai assez, effectivement, une greluche avec des trucs rouges affriolants... reste que Sophie Marceau ne joue pas là-dedans, à ma connaissance et qu'il n y a pas non plus de méchant s'appelant Clovis...

/Tgx

Edit: après vérification, Sophie Marceau joue aussi dans la fille de D'Artagnan (avec entre autres Claude Rich en méchant et Jean-Luc Bideau en borgne alternatif :) )
Du coup, si j'en crois la liste, la jeune femme aux tenues affriolantes pourrait être Charlotte Kady.
Ca colle avec tes souvenirs ?

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsK/9035.gif

et effectivement le méchant s'appelle bien Clovis de Crassac :)
Trailer sur Youtube (lhttp://www.youtube.com/watch?v=TGz94gf51uE&playnext=1&list=PLEB800E9B595376D7)

strabovortschkinn
08/05/2011, 17h56
Yap, il s'agissait bien de la fille de D'artagnan !! :hello:

:desole:

Et à vrai dire c'est surtout de cette image que je me rappelais, avec, donc, la Sublimissime Charlotte Kady, et le méchantissime et ignominissime Clovis de Cressac, alias Claude Rich :
http://pixhost.info/avaxhome/0b/f6/0009f60b.jpeg

:siffle2::hello:

GA_Thrawn
08/05/2011, 19h54
Film d'ailleurs tourné en partie en dordogne. :o: :chauvin:
D'ailleurs ils avait perdu une dague au fond de l'eau et de la vase et mon pôpa avait été la repêcher. :o:

strabovortschkinn
08/05/2011, 20h30
Film d'ailleurs tourné en partie en dordogne. :o: :chauvin:
D'ailleurs ils avait perdu une dague au fond de l'eau et de la vase et mon pôpa avait été la repêcher. :o:C'est un vrai périgourdin ton Pôpa : pauvre comme un gueux : pas de couteau chez lui, et obligé de prendre celui des autres. :chicos::yeux::lol:

GA_Thrawn
08/05/2011, 20h32
Il leur avait rendu leur belle dague bien sur. Faut dire que c'était un machin de collection qu'ils avaient mis à l'eau ces babaches. :o:
Mais parait que Philippe Noiret était sympa.

strabovortschkinn
08/05/2011, 22h21
Bhein alors pourquoi ils s'étaient pas allés la chercher eux-mêmes ??? :yeux::pigepas:

Et puis bon, jouer un film, qui plus est un film de cette qualité, avec des trucs de collections plutôt que des accessoires....:yeux::ko:

GA_Thrawn
08/05/2011, 22h43
Bhein alors pourquoi ils s'étaient pas allés la chercher eux-mêmes ??? :yeux::pigepas:


Ben c'était au fond de la rivière à plusieurs mètres...fallait un plongeur.

oniris
08/05/2011, 23h20
et ton père est un plongeur?

GA_Thrawn
08/05/2011, 23h31
Pompier et plongeur.
Il a récupéré pas mal de corps au fond de la dordogne aussi. :o: :christophe hondelatte: :faite entrer l'accusé:

strabovortschkinn
09/05/2011, 08h56
Ben c'était au fond de la rivière à plusieurs mètres...fallait un plongeur.Ah bhein bravo, paumé une dague de collection dans une rivière de plusieurs mètres de profondeur, c'est vraiment des branques... :?:

Pompier et plongeur.
Il a récupéré pas mal de corps au fond de la dordogne aussi. :o: :christophe hondelatte: :faite entrer l'accusé:Ah, sympa. Et il les a également rendus à la production ou bien ? :chicos::lol:

Antonius
09/05/2011, 09h50
Une chose est sur: ce film est bien une bouse. d'ailleur je l'ai vu:o:

jagermeister
09/05/2011, 14h15
Pompier et plongeur.
Il a récupéré pas mal de corps au fond de la Dordogne aussi.

De quoi il se mèle ton popa ? :crise:


Est-ce que moi je vais aller chez lui déranger ses affaires ? :enerve:


Non mais ! :o:


:honte:

Chazam
09/05/2011, 19h18
Je proteste ! Ce film est une comédie plaisante qui a le bon goût de ne pas se prendre au sérieux 2 minutes. :o::hello:

strabovortschkinn
12/05/2011, 23h50
Et le deuxième film, c'est un film qui se passe pendant la guerre. Ou alors pas dutout, mais dans cette seconde hypothèse, alors pendant un long moment le narrateur, ou le perso principal, se souvient d'évènements arrivés pendant la guerre.
A un moment donc, pendant la guerre, deux gamins sont chargés par leur père de faire des livraisons. Dont des livraisons de lait. Et quand la personne à qui ils livrent le lait est une jolie fillle, et bien l'aîné lui propose de lui en donner plus pour peu qu'elle accepte de se faire tripoter les nichons un moment. Et pendant ce temps, le cadet regarde et ne comprend rien, et lui demande pourquoi il fait ça. Et à un autre moment, quand il fait cette proposition et qu'il commence à tater, et bien la fille en question lui met une baffe (à ce satire.)ALors ça y est : je mets fin au suspense insoutenable qui vous a rongé pendant près de deux ans et demi : il s'agissait bien d'Un sac de Billes de Doillon. :):hello::clap:

Mais je ne remercie pas Sentenza, vu qu'il ne vient plus par ici, et qu'il a effacé tous ses messages (même si moi, en temps qu'admin, je peux encore les lire. :chicos:) :o: