S'identifier

Voir la version complète : Empire : Total War


comeon
22/08/2007, 15h29
Un nouveau total wer sur le XVIIIE avec batailles navales génial !

http://www.clubic.com/actualite-78528-gc-empire-total-war-guerre-18eme-siecle.html

Le gameplay devrait enfin changer, fini les duels d'archers interminables & Cie.

Chazam
22/08/2007, 15h31
j'aurais préféré un TW sur les XVIème et XVIIème siècles, mais c'est vrai que c'est intéressant! :)

Reborn
22/08/2007, 15h33
J'espère qu'il dépassera un peu le XVIIIème pour permettre de jouer les guerres napoléoniennes, même si j'en doute.

Loda
22/08/2007, 16h16
J'espère qu'il dépassera un peu le XVIIIème pour permettre de jouer les guerres napoléoniennes, même si j'en doute.

Pas besoin d'être devin pour voir que ce sera le premier add-on à sortir si le jeu marche bien...

Tovi
04/11/2007, 00h59
Pfff, va encore falloir casser la tirelire pour un nouveau PC. :shocked:

Krae
04/11/2007, 12h28
J'espère qu'il dépassera un peu le XVIIIème pour permettre de jouer les guerres napoléoniennes, même si j'en doute.

PCJEUX y a consacrer plusieur page dans son magazine, et on pourra faire les guerres napoléonienne (de ce que j'ai compris) et dans les batailles historique on pourra faire Austerlitz, Waterloo...

jagermeister
04/11/2007, 13h44
Si le système du jeu et l'ia sont toujours les mêmes çà va être n'importe quoi. :yeux:

Tovi
04/11/2007, 23h12
Non, tout va changer.


Traduction par Scriba de l'interview preview source : http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=523 (http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=523)
Merci à MirabelleBenou pour le lien.
===================================
Une citation de Napoléon est parfaite pour décrire cet instant. « On doit changer de stratégie tous les dix ans si l’on souhaite maintenir sa supériorité. »

C'est ce qu'il pensait. Les développeurs de Total War aussi et changent leur stratégie. Fini les armures, les lances et les conquêtes à travers l'Europe. Le temps des navires, canons et mousquets est venu. La Révolution Industrielle avec la force de la vapeur, la Révolution Américaine, la course pour la colonisation, les hommes avec leurs chapeaux extravagants.

Vous n’êtes pas déjà excités ?

Un des plus grands noms dans le jeu de PC s’offre une révolution. Une révolution épique faites de bâtisseurs d’Empire et de navires. Le conseil de Napoléon prend ainsi tout son sens….
Empire Total War (ETW) est développé par The Creative Assembly dans un immeuble de bureaux au look mécanique situé à Horsharm. James Russel, lead designer et Mike Simpson, fondateur de la compagnie se présentent à moi.

Organisé et précis, James travaille grâce à une liste de points préparés à l’avance. Mike est différent : il ressemble à un docteur intellectuel et distrait. Tandis que James énumère les choses qu'ils ont préparées « je pense qu’il est juste de dire que nous améliorerons la carte de campagne », Mike s’enthousiasme à propos des nouveautés qui l'intéressent.

Tel que la conception de jeu : « Il est facile de concevoir un système compliqué. C’est beaucoup plus compliqué de concevoir un système facile qui garde toute sa saveur », rafales de vent : « les rafales de vent par exemple, ne se déplacent pas réellement à la vitesse du vent » et de la programmation : « Réussir que 10.000 types se rentrent les uns dans les autres et avec des objets, et de trouver leur chemin à travers tout ça – ça s’est actuellement un problème ».

Les deux partagent des passions communes : leurs jeux, et les périodes historiques dans lesquels ils sont situés. Le mieux est que pour eux deux ces deux sujets sont presque entièrement interchangeables. Ils parleront du jeu et de l'Histoire d’une même passion. Chaque fois qu'ils mentionnent une tactique ou une stratégie, ils feront une référence à ce qui s'est produit dans le monde réel, et à quel point c’est identique dans le jeu. Ils n'emploient pas d’exemples exceptionnels pour illustrer comment leurs batailles fonctionnent. Ils prennent juste un exemple historique et disent : « Oui, ça vous pourrez le faire. »

Même en ne passant que quelques minutes avec eux, vous finirez par partager les mêmes passions.

Les Total War sont un excellent mélange de grande stratégie et de tactiques. Les Empires sont planifiés de la naissance à la mort, les princesses sont mariées aux généraux fidèles, les armées sont levées, les alliances forgées. Mais quand les nations s'affrontent le point de vue change : vous vous mettez aux commandes des troupes, de la cavalerie qui pourchassent des archers en déroute, vous ordonnez aux canons de détruire un château ennemi.

Il y a quelques vérités fondamentales dans Total War. Le premier est la sainte trinité des piquiers, des archers et de la cavalerie. La cavalerie pourchassera les archers, sans problème, mais s’effondrera si elle charge dans les piquiers. Mais les piquiers sont lents et vulnérables au tir des archers.

Dans ETW, cette règle est du passé. La nouvelle période : 1700 jusqu’au début du XIX, avec ses mousquets et artillerie, exige de nouvelles stratégies. Les généraux devront repenser entièrement leur approche de la bataille.

La deuxième règle dans Total War est que les batailles en mer sont résolues automatiquement. Quand les flottes s'affrontent, vous avez juste le résultat de la bataille. Dans ETW, c’est fini. Vous pouvez ajouter à vos compétences guerrières la guerre navale.

Le troisième et dernier point fondamental des Total War est que vous êtes là pour repeindre la carte de l'Europe aux couleurs de votre nation, en envahissant vos voisins dès le début, développant un marteau géant pour fendre le continent.

Ce point là, aussi, n'est plus vrai. ETW traite de l'exploration et la conquête, de fonder des colonies et des guerres loin de chez soi. Bien sûr, vous pourrez envahir vos voisins. Mais il y a tellement de richesses en Inde et aux Amériques.

Ainsi, ETW est un jeu épique de stratégie commençant dans au début du XVIII, dans lequel vous dirigez votre nation pour dominer non seulement l'Europe, mais tout le monde connu. Une question : pourquoi cela ?

Mike présente deux ou trois préalables à un Total War. « le premier est une évolution technologique dans la course aux armements. Le deuxième est un nombre important de factions différentes luttant les unes contre les autres, où dans la réalité n'importe laquelle d'entre elles pourrait gagner mais seulement une seule l’a emportée. »

L’avancée technologique dans ETW est la Révolution Industrielle, avec elle les artisans et les moulins, la force humaine et celles des chevaux, ont été remplacés à travers l'Europe par la force de la vapeur et la fumée. La tactique et les plans de batailles ont subi eux aussi un changement extraordinaire avec cette même Révolution : les soldats ont commencé la période avec des lances et des épées et l'ont finie avec des mousquets.

La cavalerie a perdu son rôle dominant. « Durant cette période, l'utilisation principale de la cavalerie n'était pas de charger dans l’infanterie, mais d'effrayer et d’harceler celle-ci pour qu’elle reste dans la formation en carré. »

Formations ? Les formations sont les nouveaux pierre papier ciseaux de Total War. Tout l’art de la guerre consiste maintenant à trouver la bonne formation de façon à présenter le plus de mousquets possibles face à l'avance ennemi ou la meilleure défense. « Un carré bat une charge de cavalerie. Une colonne battra une formation en ligne, mais seulement si celle ci avance. Et une formation en ligne qui pointe le maximum mousquets sur une formation ennemie en train d’avancer, battra toujours un carré. »

Pourquoi ? Parce qu’une formation en ligne en train de tirer annihilera une cible unique. Et si cette cible est disposée en carré, seulement un quart des hommes, peuvent tirer. Mais les colonnes, avec leurs hommes les uns derrière les autres, présentent une petite cible aux mousquets imprécis des hommes. Les hommes devant pourraient prendre quelques balles, mais ceux qui sont derrière survivront.

La bataille principale de cette période est Waterloo (mais pas uniquement : « Pourquoi faut il toujours que les gens reviennent à Waterloo ? » Grogne Mike). C'est une brillante démonstration de tactiques disponibles dans ETW.

Au milieu de la bataille, l'infanterie britannique a pris la position le long d'une arête, faisant feu sur les armées françaises en contrebas. Mike évoque cette partie de la bataille. Les « colonnes de l’infanterie française se sont mise en route vers la ligne britannique postée sur une arête. Les Anglais ont maintenu la formation en ligne, et sont parvenus à les faire fuir0. Les Français ont alors chargé avec leur cavalerie – de façon impétueuse et tous à la fois – les Britanniques ont alors formé le carré. Mais faute d’un support d’infanterie la cavalerie française n'a eu aucune chance et elle a été repoussée. Les Français ont répété ce cycle un certain nombre de fois – mais sans jamais pouvoir coordonner une attaque d’infanterie et de cavalerie sur les lignes anglaises. »

Cela amène quelques questions importantes. Nous avons tous vus les épisodes de Sharpe, ou d'autres séries/films sur cette période dans lesquels les soldats armés de mousquets attendent le tout dernier moment pour faire feu, afin de garantir que leurs balles feront mouche. Pourrons nous, comme généraux, avoir ce genre de contrôle sur nos hommes ?

« Oui, » dit James. « Nous aurons un bouton pour faire feu. C'est une sorte d'outil de timing de tir, ainsi vous pouvez faire feu au moment ou vous le souhaitez. Et la synchronisation est cruciale. Si vous faites feu trop tôt les mousquets ne feront pas assez de dommages. Si vous faites feu trop tard devant une charge de cavalerie, vous avez toutes les chances de mourir écrasés sous un cheval mort. »

Il n’y pas que les troupes qui bénéficieront d’upgrade technologiques. Les champs de bataille eux-mêmes seront améliorés. Une nouvelle amélioration des bâtiments sur le champ de batailles agira directement au coeur du combat.

« Puisque le combat n’est plus basé sur les mêlées, » explique James, «se mettre à couvert devient vraiment important. Dans la bataille de Blenheim, par exemple, une grosse partie du combat s’est focalisée autour de la capture et l’occupation des bâtiments clés. Cela a focalisé la bataille sur ces bâtiments – augmentant le côté dramatique de la bataille. C’est un ‘plus’ sur le terrain : est-ce que je peux capturer cette ferme ? C'est un point « fortifié » que vous devez tenir. Un point central dramatique pour la bataille qui se déroule autour. »

Ajouter à ça un nouveau modèle de balistique et de physique qui permet de mettre à bas des bâtiments d’un seul boulet de canon, et des soldats qui laissent de grandes taches de sang et de mort sur le champ de bataille, et vous avez la recette pour l'hilarité basée sur un carnage.

James rit pendant qu'il décrit les batailles aux quelles il a déjà participé. Les « boulets de canon traversent les lignes, ils rebondissent, et ils rebondissent différemment selon la surface qu'ils frappent. Ils laissent des lignes énormes de cadavres pendant que les unités sont mises en déroute. »

Malheureusement pour ces pauvres unités, il y a un endroit où ils ne peuvent pas dérouter. Un endroit où ils ne peuvent pas échapper aux mousquets, et doivent regarder fixement les boulets de canon leur arriver dessus.
Cet endroit c’est l’océan, sous le pont, en train de charger des projectiles dans un des grands galions de ETW, pendant une bataille navale. Commander ces bateaux sous le feu sera une expérience pleine de crainte et de respect.

Quand James et Mike parlent de la période dans laquelle se déroule ETW, ils affirment à plusieurs reprises que le XVIIIème était le « grand siècle de la marine à voile ». C'était une période où les nations de l'Europe ont réalisées quel butin il y avait autour du monde, butin qui pourrait, une fois capturé, fonder leur propre extension. Chaque nation a voulu un morceau du gâteau - et était prête à tuer pour l'obtenir. C'est la période rêvée pour The Creative Assembly pour montrer leur tout nouveau moteur de bataille navale en 3D.

Les batailles navales ont été absentes des Total War depuis le début de la série. Pourquoi ? « Nous avons toujours voulu faire des batailles navales, » dit Mike, « mais nous avons toujours voulu les faire correctement – c’est pourquoi nous ne les avons pas abordées dans les jeux précédents. C'est un grand morceau. Si vous devez le faire, vous devez le faire vraiment, vraiment, vraiment bien. »

À quel point ? « Elles sont déjà superbe, » dit Mike. « J'ai chancelé en voyant à quel point elles étaient déjà bien pour l’instant. Et elles ne sont pas finies encore. Il y a un type à qui j'ai donné une mission. Je lui ai demandé de « faire que la mer ressemble à la mer. » C'est un défi vraiment difficile. Modéliser la mer est incroyablement compliqué. Nous voulons modéliser différentes conditions de météo : vent, lumière et conditions atmosphériques. Le fait est que les rafales du vent ne se déplacent pas réellement à la vitesse du vent. Une rafale de vent est provoquée par un tourbillon de vent se déplaçant verticalement, elle se déplace lentement et couvre de vastes zones - vous pouvez la voir parce qu’elle rend la surface de la mer mat, et le reste brillant. Cela signifie que vous pourrez développer votre stratégie en usant des rafales de vent, et les employer pour rattraper une flotte ennemie. »

Vous ne commanderez pas simplement un bateau, mais des flottes entières, utilisant la gamme complète de tactique et des stratagèmes maritimes de cette période. Vous voulez savoir à quoi ça ressemblera ? Regardez « Master and Command » et imaginez vous dans le rôle de Russell Crowe.

Mike est enthousiasmé. « Nous avons réuni un catalogue complet et très détaillé des dommages possibles sur les navires de cette époque. Les boulets de canon peuvent endommager la coque, ils endommageront les panneaux à travers desquels ils passeront, ils tueront des hommes individuellement, ils démantèleront également des mâts, metteront à bas les voiles… cela de fait affectera la manoeuvrabilité de vos bateaux. Vous pouvez dire à vos bateaux où vous voulez viser : les voiles ou à la coque, ou bien sur les hommes sur le pont. Vous pouvez choisir quelles munitions à charger, et même aborder un bateau ennemi. »

Le meilleur de à venir, vous verrez et sentirez tout ce qui vient d’être décrit : le vent dans les voiles, les hommes d’équipage rechargeant frénétiquement les canons, les combats sur le pont… l'homme à la barre, manoeuvrant le bateau. Hmmmmmm peut-être devrions nous nous mettre à niveau sur la question maritime avant de mettre nos épaulettes d’amiraux.

La lecture de livre sur la guerre maritime pourra être d’une grande aide en effet, parce que la tactique navale est un sujet entièrement nouveau même pour les vétérans des Total War. Apprendre des experts, comme Nelson ou James ne sera pas forcément un luxe.

« Vous allez croiser par l’avant ou par l’arrière – cette tactique est appelée croiser le T de l'ennemi. C'est la ligne classique de bataille. Vous allez mettre en ligne vos bateaux pour que vos canonniers soient face à l’ennemi : basiquement les bateaux sont juste de grands autobus à impériale remplis de canons, ainsi vos lignes de bateaux feront face à l'ennemi. Il y a l'autre tactique : le doublement, où vous obtiendrez effectivement que votre ligne de bateaux se retrouve face à l’avant de l'ennemi, et vous pourrez les amener autour de la ligne de l'ennemi de cette façon vous pourrez faire feu des deux côtés. »

Mike : « C’est vraiment important parce que les bateaux ont un équipage suffisant pour faire feu uniquement que d’un seul côté à la fois. Vous obtenez ainsi un avantage a deux contre un. »

« Exactement, » dit James. « C’est une tactique que vous pourrez utiliser dans le jeu. Elle fonctionne. De même, le feu ratissant - que Nelson a employé à Trafalgar – est précisément à l’opposé. Il a chargé et a fait feu le long de l'axe longitudinal des bateaux, de la poupe à la proue (de l’arrière à avant - traduction navale Ed). Au lieu que le boulet de canon tue un homme d’équipage et sorte de l’autre côté, il pouvait ainsi potentiellement labourer tout le pont et tuer presque tous les servants de canon d’un boulet. »

La conversation change de sujet. Tandis les batailles des Total War sont visuellement attirants, avec les bannières flottant sur le champ de batailles, les puristes savent que le vrai défi vient de la construction à long terme d’un royaume - le jeu de campagne. Comment toutes ces batailles affecteront-elles la Grande Campagne ?

D’une réponse, Mike parle des plans de The Creative Assembly pour la série Total War. Ils travaillent sur deux titres à la fois. Le premier est un moteur de jeu tout neuf, utilisant la nouvelle technologie, et de nouvelles idées. Le deuxième titre est développé sur le moteur du 1er – en utilisant les mêmes idées mais en les améliorant et en changeant d’époque. C'est la troisième fois que la compagnie utilise ce cycle. MTW était une évolution de STW. Puis, CA a développé un nouveau pour Rome, et l’a fait évolué vers M2TW. ETW est la prochaine révolution.

Pourquoi passer par ce processus ? « Pendant que nous commençons le deuxième jeu nous commençons le travail sur le moteur complètement nouveau. Du point de vue du codeur, cela te donne un codebase tout neuf sur lequel il peut travailler. Si vous faites évoluez un moteur au-dessus de plus de deux itérations, plus les extensions, il commence… à grincer. Le code se met à ressembler à un plat de spaghettis. Si vous recommencez depuis le début, tout ce que vous ferez bénéficiera d’un bond en avant - habituellement dans la vitesse de coding, mais pour la technique tout autant. »

James rebondit sur ce thème. « Un des problèmes du vieux moteur était que la diplomatie et l'AI militaire étaient deux routines séparées, développées séparément par deux programmeurs différents. Ces systèmes se sont combattus. Le côté militaire disait « nous devons envahir » tandis que le côté diplomatique disait « bien, nous venons juste de signer un traité avec eux. » Faire en sorte que ces deux routines fonctionnent ensemble était difficile. Il en a résulté que le comportement n'était pas toujours cohérent. »

Dégager ces deux systèmes devrait fixer les bugs, tout en apportant une nouvelle mécanique de jeu. Le grand changement pour les fans est la réinvention du mouvement d'armée. « Il est correct de dire que la carte de campagne de Rome et de M2TW a été divisé en cases d’armée, » dit James. « Chaque case pouvait contenir une armée. Dans ETW, il n'y a aucun système de carrelage. Le joueur ne verra jamais cette disposition de carrelage – la carte est entièrement libre, C’est un peu comme virer les cases d’un échiquier. »

Encore mieux, le nouveau moteur vise à mettre les armées hors des villes, supprimant de fait la prédominance des sièges. Cela a été possible en apportant des améliorations aux régions – des structures telles que les casernes, les mines et les palais - existent en dehors des villes, vulnérables à l'attaque. Les généraux ne peuvent plus se permettre de se cacher derrière leurs murs de ville en cas d'invasion. Ils doivent aller à la rencontre de l’ennemi et le chasser.

Qui seront ces ennemis ? CA fait attention à ne pas nommer les factions qui composeront le jeu parce qu’il n’est pas encore fini. Mais il y a les candidats évidents. La Grande-Bretagne est devenue une nation unique en 1707 - et a déjà des possessions significatives en Amérique. Sa première tâche dans ETW sera de sécuriser celles-ci et d’empêcher les révoltes – comme la Révolution Américaine de 1775. Même si l'Amérique fait sécession, il y a toujours l'Inde, dont la Grande-Bretagne et la France se sont servies comme champ de bataille pendant la guerre de sept ans.

Les Français sont une évidence aussi. La France possède des portions importantes du Canada, de la Louisiane, et de ce qui deviendra le Sénégal avant que le jeu commence, se trouvant de fait en conflit avec les Anglais.

L'Empire Allemand, mené par la Prusse, un amalgame issue du St Empire et de la Pologne au XVIIème siècle, a des débuts difficiles : il était presque en ruine après la guerre de 30 ans. S’ajoutant à ses problèmes, son empire a été réduit et fragmenté. Et la peste bubonique a tué un tiers de ses civils en 1708. Néanmoins, elle est parvenue à mettre en place des armées significatives et à s’allier avec la Grande-Bretagne pendant la Guerre de 7 ans contre la France et le reste de l'Europe.

L'Empire Ottoman possède une grande partie de l'Europe du sud-est et de l'Afrique du Nord, et combat les armées russes au nord, mais il commence à décliner au début du XVIIIème - en partie en raison de son hésitation à relever le défi de l'industrialisation.

Mais le plus intéressant est l’Amérique. CA va permettre aux joueurs de jouer les colonies des Amériques, luttant pour leur indépendance des Anglais. La guerre révolutionnaire a commencé en 1775 et a continué jusqu'en 1783 – à la fin de la période couverte par ETW, mais cela importe peu.

Tous ce qui compte est qu’avec des bons généraux et un afflux des soldats bien entraînés, la Grande-Bretagne devrait pouvoir empêcher la sécession.

Mais ETW amène d'autres questions, des questions remplies de controverses. Pendant le XVIIIème, la Grande-Bretagne et d'autres pays ont été activement impliqués dans le commerce des esclaves. Alors que nous ressentons toujours les effets du colonialisme, CA s’apprêterait il à marcher sur un champ de mine éthique ?

Mike choisit ses mots soigneusement. « Notre instinct nous dicte de montrer les choses telles qu’elles se sont réellement passées. Je ne pense pas réellement que nous allons déranger qui que ce soit en dépeignant la colonisation dans le jeu – elle s'est produite et à moins que vous supprimiez de vastes parties d'Histoire vous ne peut pas vous débarrasser d’elle. C'était une bonne et une mauvaise chose et quel côté penche la balance et de quelle façon c’est aux historiens à l’établir. »

Mais l'esclavage c’est différent ? « Oui. Je pense que le meilleur pari est de l'inclure, mais de ne pas l'avoir comme une partie du gameplay. » Les Total War sont remplis d’événements qui changent la façon dont vous jouez au jeu - comme la réforme de Marius qui refond les armées de Rome, ou bien la découverte du nouveau monde qui vous voit vous ruez sur les Aztèques dans M2TW.

Comme Mike l'explique, l'esclavage apparaît, mais vous ne pourrez pas vous impliquez directement et activement dedans. « Certains seront choqués de ça, que nous ne leur permettons pas de commercer des esclaves. Mais l’esclavage n’est pas nécessaire au bon fonctionnement du jeu. Vous n'allez pas pouvoir débarquer en Afrique et organiser la traite des esclaves vers l’Amérique. »

Quand j'ai expliqué ETW à des amis et à des joueurs, ils ont exprimé des inquiétudes sur le fait que le XVIIIème n’étaient pas assez violents. Qu'il est trop civilisé, trop gentil, trop… Jane Austen.
Ce n'est pas vrai. C'est une période extraordinaire dans l'Histoire. C'est une époque de révolution, américaine et française. C'est une période d’industrialisation massive : on m’a montré des schémas de machines à vapeur et de la technologie qui dépasse de loin la date limite de 1820 pour permettre à des joueurs de créer des scénarios « what-if ».

C'est une période de guerre commerciale : L'Inde n'a pas été colonisée par un pays mais par une Compagnie, l’honorable East India Company, et c'est la période dans laquelle les démocraties modernes sont nées. C'est une période historique extraordinaire, elle mérite un jeu extraordinaire.

Cypho51
05/11/2007, 07h53
Je suis emballé.
:jumpy:
J'adore les Total War, et enfin nous allons avoir un jeu sur le XVIII ème!!!

Avec une carte du monde qui plus est. Le pied total!

BoneyM
05/11/2007, 08h08
J'attends également avec impatience le jeu rien que pour les batailles navales. :honte:

Malgré tout je ferai bien attention avant de l'acheter, vu la gestion plus que médiocre des fusillers dans MTWII et les promesses souvent trompeuses qu'ils nous font à chaque épisodes. :loose:

(Exemple : la diplomatie toujours à la ramasse, l'IA toujours trop simpliste pour un jeu purement solo ...)

lidiotquidittoujoursçaetfinistoujoursparlesacheter .

jmlo
05/11/2007, 13h15
Bof , ce sera surement très beau (ça ils savent le faire ) mais pour le réalisme et l'IA amélioré je suis méfiant ! :yeux:

Mais je ne suis pas pressé , pour le moment j'attends MTWII à 15€ ! :lol: :lol:

Krae
05/11/2007, 13h18
Salut Boney :hello: , ça fait longtemps, qu'est-que tu deviens ? :)

Sinon l'interview que Tovi a poster m'emballe vraiment :jumpy: (mais faudra encore un pc de-la-mort-qui-tue pour les batailles navales et pour jouer au jeu en entier :?: )

Tovi
05/11/2007, 13h41
Apparemment ce ne sera pas un mod de RTW ou de M2TW, ils repartiront sur de nouvelles bases de calcul.

Leaz
06/11/2007, 18h16
« Oui, » dit James. « Nous aurons un bouton pour faire feu. C'est une sorte d'outil de timing de tir, ainsi vous pouvez faire feu au moment ou vous le souhaitez. Et la synchronisation est cruciale. Si vous faites feu trop tôt les mousquets ne feront pas assez de dommages. Si vous faites feu trop tard devant une charge de cavalerie, vous avez toutes les chances de mourir écrasés sous un cheval mort. »

Oh le gros pompage de concept sur Cossacks 2 :o:


EU a enfin une version avec une bonne map et des batailles en 3D, que demander de plus ? :angel:

Cypho51
06/11/2007, 21h33
EU a enfin une version avec une bonne map et des batailles en 3D, que demander de plus ?


Tu parles de EU3 là? :rire:

Hahahaha, quel humour ce Leaz!!!

:mrgreen:

Leaz
07/11/2007, 14h46
Meuh non je parlais de Empire : Total War. Si on peut coloniser, faire du commerce, allez dans les colonies pour se bastonner, faire de beau bateaux, tout ça tout ça, j'apelle plus ça un EU tout en 3D qui tiens enfin la route en solo :)

Cypho51
07/11/2007, 18h29
Meuh non je parlais de Empire : Total War. Si on peut coloniser, faire du commerce, allez dans les colonies pour se bastonner, faire de beau bateaux, tout ça tout ça, j'apelle plus ça un EU tout en 3D qui tiens enfin la route en solo :)


Heuu, il manquera le côté historique quand même.
Même si bon, dans EU3 il est plus là non plus...

Leaz
07/11/2007, 18h42
Oui, ce qui m'éttone toujours moi c'est de voir que perssone d'autres essaie de se lancer dans le credo, alors que EA a l'air un compect qui s'inscrira longuement (un peu comme le str avec les premiers warcraft/starcraft, le "doom-like" avec doom, etc.). Il y a bien eu quelques pâle copie, mais rien qui ne tienne vraiment la route :?:

Tovi
08/11/2007, 00h33
Faudrait les marier : Du temps réel, comme la carte strat d'EU, avec les même moteurs de diplo, et les batatilles en 3d à la TW.

:priere:

Cypho51
08/11/2007, 18h23
Faudrait les marier : Du temps réel, comme la carte strat d'EU, avec les même moteurs de diplo, et les batatilles en 3d à la TW.

:priere:


Oui, pour le solo, mais en multi c'est impossible, à moins de ne jouer qu'à deux.

Tovi
08/11/2007, 19h32
Mais non, pas du tout. Rien n'est impossible.

Il suffit de gérer la carte sur un seul niveau.

comeon
08/11/2007, 20h41
Woa en gros on pourrait surzoomer pour voir nos armées et les diriger directement ?
Bonne chance pour le PC nécessaire ! Par contre ça pourrait être intéressant dans des jeux comme Europa Universalis où les armées de ne seraient représentées que par des rectangles style OTAN.

GuiElros
18/03/2008, 11h25
Il y a eût de nouvelles images !
http://img.clubic.com/photo/012C00 0000922534.jpg (http://img.clubic.com/photo/012C000000922534.jpg)
http://img.clubic.com/photo/009225 32.jpg (http://img.clubic.com/photo/00922532.jpg)
http://img.clubic.com/photo/009225 30.jpg (http://img.clubic.com/photo/00922530.jpg)

comeon
10/05/2008, 02h00
Enfin des images (version alpha) des batailles terrestres (à noter qu'on pourra bien avoir des formations en ligne, en colonne, première ligne à genoux, et la deuxième debout tirant en même temps, mais ça n'était pas encore implémenté quand ces screens ont été pris, tout comme les officiers et d'autres trucs) :

http://img.photobucket.com/albums/v427/CUDAKITE/PCG188_feat_empire_grab16--screensh.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v427/CUDAKITE/PCG188_feat_empire_grab15--screensh.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v427/CUDAKITE/PCG188_feat_empire_new3--screenshot.jpghttp://img.photobucket.com/albums/v427/CUDAKITE/PCG188_feat_empire_new4--screenshot.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v427/CUDAKITE/PCG188_feat_empire_grab13--screensh.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v427/CUDAKITE/PCG188_feat_empire_new1--screenshot.jpg

Cypho51
10/05/2008, 09h18
Haaa, il était temps. Qu'est ce que je suis impatient que ce jeu sorte!!!! :banana:

von Aasen
10/05/2008, 10h02
Cela m'a l'air tout à fait excellent, mais il faudra sûrement une bête de guerre amphétaminée pour faire tourner un colosse pareil :shocked:

J'espère que mis à part les graphismes (dont il n'y a jamais eu à se plaindre avec la série des Total War), le mode campagne a été dûment élargi pour maintenir un intérêt.

GA_Thrawn
10/05/2008, 13h17
Mein Gott!! J'ose à peine imaginer le PC pour faire tourner ca...
Mais les images sont vraiment magnifiques on dirait un film, reste à savoir si le contenu sera à la hauteur de l'emballage...

marlouf
10/05/2008, 15h30
Qu'est ce que c'est beau !!! :choc: :priere:
Pareil que les autres, je suis (vaguement) inquiet pour la config nécessaire pour faire tourner tout ça, mais j'ai pris tellement de plaisir à jouer au dernier RTW que je me jeterais dessus (presque) aveuglément ... :honte:

Leaz
10/05/2008, 18h38
Plus de screen ici : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topikunik-empire-napoleon-sujet_120600_1.htm (http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/topikunik-empire-napoleon-sujet_120600_1.htm)

C'est vrais que ça a l'air bon tout ça :love:

Elvis
10/05/2008, 23h25
Le probleme des TW c'est l'absence de multi, et en solo une IA sans profondeur.

J ai bien aimé MTW2 et se superbes graphismes, mais au bout d un moment on se lasse...

Bref, j espere qu'ils auront revu l'IA pour permetre de vraies grandes campagnes...

Tovi
12/05/2008, 11h26
L'absence de campagne en multi tu veux dire.

Bubu
12/05/2008, 20h55
Les campagnes multi existent déjà à travers le mode hotseat

Tovi
13/05/2008, 10h32
Et ça marche comment ?

Bubu
13/05/2008, 20h12
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=74132

En gros tu joues ton tour et tu envoies la save au suivant. Les batailles sont résolues en auto ou contre l'IA. C'est CA qui a introduit ce mode sans doute pour qu'on arrête de les tanner avec ça.

Cypho51
13/05/2008, 21h42
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=74132

En gros tu joues ton tour et tu envoies la save au suivant. Les batailles sont résolues en auto ou contre l'IA. C'est CA qui a introduit ce mode sans doute pour qu'on arrête de les tanner avec ça.

En même temps je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autres.
Sauf en multi campagne avec seulement deux joueurs.
Sinon çà va chaque fois être super casse bonbons pour les autres joueurs en attendant que chaque joueur finisse sa bataille.

Ou la solution est de faire une campagne en direct à la CIV mais alors tous les combats doivent être automatiques. Du coup çà limite pas mal l'interet du jeu.

athax
13/05/2008, 21h53
Donc le multijoueur n'a de multi que le nom. :mouais:

Il n'aurait pourtant pas été si compliqué de faire un multi en tour par tour avec les batailles jouables : un peur à la heroes of might and magic. :clap:

Il aurait suffit de réduire la taille des cartes de combat afin que ces dernières ne durent pas trop longtemps, il aurait également fallut que les joueurs acceptent de ne jouer "réellement" que les grosses batailles (histoire que lors d'une multi à plus de deux joueurs, les tours/parties ne durent pas trop longtemps).
Perso, pour contrecarrer mon intelligence très supérieur à l'IA, je ne joue que les batailles auxquelles participe un général de ma famille (et je ne fais pas d'adoption)

Pour en revenir à Total war : empire, c'est vrai qu'il a l'air beau. Après avoir vu les images, je n'ai plus qu'une doléance : améliorer l'IA ; certains mode avait réussi à le faire (avec MTW2) donc ça n'est pas impossible.
Ne serait-ce que faire en sorte que l'IA :
- remplisse ses villes de troupes
- optimise ses armées d'attaque (quantité, qualité)

Tovi
28/06/2008, 10h43
Avec une carte à la MTW1, il était plus facile de jouer une phase de combat, plus ou moins simultanée.

Emp_Palpatine
24/10/2008, 21h59
Je viens de voir les video en lignes sur Cyberstratège.
Et Wouaaah.
Juste wouaaah.
Donc, technologiquement, on en est là? Je me sens tout petit avec Age of Rifles, d'où que je fais les bruitages à la bouche! :lol:
Une idée de la config pour faire tourner un monstre pareil?
Vivement que j'ai un salaire digne de ce nom, moi...

http://www.cyberstratege.com/magazine/2008/10/empire-total-war-le-mode-campagne-en-video/

(puis un jeu où on peut jouer avec le vrai drapeau français ne peut pas être foncièrement mauvais. :mrgreen: )

GA_Thrawn
24/10/2008, 22h40
Oui j'ai vu vidéo aussi (tu ferais mieux de m'envoyer ton tour plutot que de regarder des video palpat' :chicos: ) mais je pense que pour faire tourner ça il va falloir se lever tot.

En tout cas c'est reellement superbe nottamment les batailles navales.

comeon
04/03/2009, 16h37
Je pense l'acheter la semaine prochaine je vous dirai ce que j'en pense.
A priori il faudra comme d'habitude attendre un mod mais ça à l'air pas mal du tout et assez bien optimisé hormis les temps de chargement.

marlouf
04/03/2009, 17h01
Je télécharge la démo pour voir à quel point mon pc s'est pris un gros coup de vieux (si j'arrive à lancer le jeu, ce sera déjà une grande victoire :lol:)

comeon
04/03/2009, 17h47
La première fois qu'on lance la démo c'est très très très lent même avec un bon PC car les devs ont oubliés de décompresser certains fichiers, donc faut pas s'étonner. C'est corrigé dans le jeu je crois.

Tovi
04/03/2009, 21h08
Je crois que je vais devoir l'acheter, comme je l'ai fait avec toutes les autres éditions.
Mais j'ai peur d'être encore déçu de me retrouver avec un jeu baclé (voir simplement modé) et pas finit (vive les patchs...).
Enfin, au moins, rien que pour les batailles navales ça doit valoir le coup.

Chazam
04/03/2009, 21h11
Moi, j'ai prévu de ne pas l'acheter. :o::mrgreen:

Et de ne pas y jouer hein... (n'aller pas imaginer que je vais le télécharger illégalement :tongue: ).

C'était l'avis utile du jour. :fou:

Tovi
04/03/2009, 21h25
J'y avais pensé aussi. Mais comme je suis au chômage et que j'ai beaucoup de temps à perdre...

marlouf
04/03/2009, 21h48
La première fois qu'on lance la démo c'est très très très lent même avec un bon PC car les devs ont oubliés de décompresser certains fichiers, donc faut pas s'étonner. C'est corrigé dans le jeu je crois.
Ah...
Donc le jeu tout saccadé, c'est dû à mon ordi ou à ce probléme de démo ???
Ba du coup je suis pas prêt de l'acheter (car cette démo était certes sympathique et belle, mais chiante)

comeon
04/03/2009, 22h36
Ah...
Donc le jeu tout saccadé, c'est dû à mon ordi ou à ce probléme de démo ???
Ba du coup je suis pas prêt de l'acheter (car cette démo était certes sympathique et belle, mais chiante)

Ah non ça met du temps à charger mais c'est très fluide in game
Donc c'est ton PC :?:

marlouf
04/03/2009, 23h32
C'est ce que je craignais :lol:

BoneyM
10/03/2009, 19h57
Personnellement pour le moment j'en suis vachement déçu, un des pires nid à bug de ces dernières années ...

Cypho51
10/03/2009, 21h24
Personnellement pour le moment j'en suis vachement déçu, un des pires nid à bug de ces dernières années ...


On peut en savoir un peu plus? :angel:

BoneyM
10/03/2009, 22h42
Bon commençons par le positif :

+ L'époque, ça fait du bien de changer un peu la licence Total War en rajoutant une époque plus contemporaine avec les armes à feu et de joyeux boulet partant à tout va.

+ Les batailles navales sont comme promis intégrées mais je n'ai pas encore pu tester plus longuement cette possibilité vu que je joue la Russie et que je me fais taper dessus par des troupes terrestres de tous les côtés.

+ La carte du monde comprend maintenant des lieux de productions de ressources en plus des villes. (Exemples : fermes, traitement de fourrures, villages, ...) qui peuvent être raidés et occupés par l'ennemi bloquant par la même occasion les rentrées d'argent que ces lieux génèrent. Pareil pour les ports qui ne sont maintenant plus en ville mais a l'extérieur.

+ La carte de bataille, rajout de barrières, des murets, de bâtiments et détails plus nombreux que dans les précédents opus permettant une stratégie plus poussée -> muret arrêtant les charges de cavalerie par exemple et donnant un bonus de défense.

+ Des bonus de moral si certaines unités spécifiques près des troupes, si leur flanc est protégé par une autre unité, et tout ça affiché si on laisse le curseur sur l'unité, bien plus pratique que le précédent système ou on se demandait un peu comment le moral montait ou baissait hormis lors des attaques des flancs voir par derrière.

+ Enfin une carte du monde complète avec les différents continents.

+ Ajout des différents types de gouvernements, possibilité par exemple de passer de la monarchie à la république pour la France ...

+ Ajout de la recherche pour découvrir des technologies selon 3 arbres (militaires, productions, commerce)

Maintenant les points négatifs :

- NOMBREUX bugs, d'après les forums que je lis dès que la faction "Inuit" bouge le moindre orteil le jeu a tendeance à planter, crash inexpliqués, sauvegardes corrompues ...

Bref, il semblerait que finir une campagne soit plus que difficile.

- L'IA toujours le même foutage de gueule. L'IA n'embarque pas de troupe, les miniscules pays sans armées déclarent la guerre à une Russie 100 fois supérieure militairement. Les alliés qui n'aident en rien quand on vous déclare la guerre alors qu'on vous propose pourtant de demander ou non de faire valoir la dites alliance ....

Le seul point positif de cette IA par rapport aux opus précédents et son comportement sur le champ de bataille utilisant les couverts, murets, barrières, ...

Enfin on peut aussi ajouter le "harass" constant de cette IA sur les fermes, villages et autres ressources qu'elle ne se gênera pas de piller allègrement.

- Les graphismes, on est retombé au niveau de Rome ou TOUS les soldats d'une même unité ont la même tête, ils ont essayés d'animés ces dits visages pour compenser mais pour moi ça ne prend pas réellement, j'en suis déçu surtout vu le monstre qu'il faut pour faire tourner le jeu et les 15go que le jeu prend sur le DD ... (Et j'ai pourtant un PC très récent et bien équipé donc c'est pas un problème de carte graphique ou autre ...)

- La caméra durant les combats : putain, la caméra MTW2 fonctionnait très bien et la ils sortent un truc horrible beaucoup moins pratique et que je n'arrive même pas a faire bouger avec le clavier ... Il faut absolument la souris et c'est vraiment PAS pratique.

- La carte du monde : bien qu'elle soit plus belle et détaillée elle est beaucoup plus fouillis que celle des anciens TW, on y perd ses enfants ...

- AUCUNE historicité, j'ai pu voir sur un forum que le successeur de Louis XV fût .... Sophie 1ère de France.

- OBLIGATION de passer par STEAM pour installer et valider le jeu.

- Mode campagne multijoueur annoncé et a nouveau reporté "après la sortie du jeu ..."


Maintenant après 3 heures de jeu je suis peut-être juste un peu aigri de la déception que cette sois-disante évolution allait apporter à la série TW ...

jmlo
10/03/2009, 22h52
- AUCUNE historicité, j'ai pu voir sur un forum que le successeur de Louis XV fût .... Sophie 1ère de France. :lol::lol: Enorme ! (ça parait gros quand même :yeux: )

Tovi
11/03/2009, 00h21
Bugs, IA stratégique pourrie, rapport temps/déplacement absurde... effectivement on est en territoire connu. Moi ça commence vraiment à me souler, l'indulgence a des limites.
Franchement, le seul argument d'achat qui me resterait serait les batailles navales.

..oh, et la faction inuit aussi :chicos:

Emp_Palpatine
11/03/2009, 10h23
Bon, ca reste des Total War quoi...:o:
IA pourrissime, historicité douteuse, batailles avec 200 gusses.

BoneyM
11/03/2009, 10h46
Disons que le jeu est simplement sortis non finis.

Ils ont mis le paquet sur la gestion de l'IA durant les batailles vu que .... c'est ce que la démo comprenait.

Le reste il va falloir attendre comme d'habitude qu'ils se décident à patcher ...

Reborn
11/03/2009, 13h41
Je n'ai pas eu un seul CTD en plus d'une dizaine d'heures de jeu, ni constaté de bugs particuliers en jeu.

Par contre, l'IA et Steam sont effectivement minables. :enerve:

BoneyM
11/03/2009, 17h48
Premier mod déja sortis pour rajouter de la musique (tambours, fifres joués par les troupes) et plus de fumées pour améliorer l'immersion et l'aspect graphique dans les batailles.

Vu le temps qu'il aura fallu a des amateurs pour le faire, on se demande ce que les devs ont foutus pendant tout ce temps. :siffle2:

Maurice Morisson
11/03/2009, 18h00
Je suis globalement d'accord avec BoneyM, et en ce qui me concerne (débutant à Total War) très déçu par ce jeu...

Otto Granpieds
11/03/2009, 23h16
Je suis globalement d'accord avec BoneyM, et en ce qui me concerne (débutant à Total War) très déçu par ce jeu...
Essaye plutôt Rome Total War, pour débuter... ;)

Tovi
12/03/2009, 03h27
Au moins il est déjà patché :mrgreen:

Le concept TW depuis Rome c'est d'en mettre plein la vue graphiquement. Au détriment d'à peu près tout le reste.

BoneyM
12/03/2009, 06h09
Bof, la avec les nouvelles possibilités stratégiques ça peut devenir un must du genre.

Maintenant ce n'est PAS un mauvais jeu, on en attendait juste beaucoup trop comme à chaque nouveau TW.

Il faudrait qu'un épisode fasse un jour un gros flop pour donner un gros coup de pied au cul des développeurs pour qu'ils se bougent enfin ....

Car bon, des points de bugs de l'IA sont connus depuis maintenant 5 ans et réapparaissent à chaque version ...

Tovi
12/03/2009, 18h47
Oui, en gros : l'IA te déclare la guerre dès que tu es voisin, quelque soit ton niveau de relation avec elle.

Cypho51
12/03/2009, 19h47
Oui, en gros : l'IA te déclare la guerre dès que tu es voisin, quelque soit ton niveau de relation avec elle.


Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!! :shocked:

C'est THE defaut chez les TW... comment n'ont ils jamais réussi à corriger cela en plusieurs jeux? c'est dingue quand même... :enerve:

von Aasen
12/03/2009, 22h03
Ce n'est plus le cas à ETW ... l'IA est presque un peu trop gentille même :loose:

BoneyM
12/03/2009, 22h18
Faux, l'IA dans cet opus, si on est allié reste enfin fidèle. :)

Cypho51
13/03/2009, 09h00
Haaaa, vous me rassurez alors!!! :)

Vais peut être craquer et l'acheter si les échos des premiers patchs sont positifs.

jmlo
13/03/2009, 12h04
Faux, l'IA dans cet opus, si on est allié reste enfin fidèle. :)C'est aussi le cas dans MTW2 kingdoms ;) (enfin plus ou moins mais tu peut voir si ton allié est digne de confiance ou pas )

comeon
25/03/2009, 18h27
A condition de disposer d'un bon pc et surtout d'oublier la campagne, l'IA et le jeu en solo ce jeu est génial :mrgreen:
Même si il manque des maps en multi, les batailles navales et terrestres sont absolument magnifiques et passionnantes :hurle:

Des screens que j'ai pris :
http://img4.imageshack.us/img4/3766/94783705.jpghttp://img4.imageshack.us/img4/2577/11884609.jpghttp://img4.imageshack.us/img4/8708/75478431.jpghttp://img4.imageshack.us/img4/8743/64520973.jpg
:priere:

Emp_Palpatine
25/03/2009, 19h08
Mouais... Pas mal. :mrgreen:

Otto Granpieds
25/03/2009, 21h21
A condition de disposer d'un bon pc

Et c'est quoi ta config, comeon ? :geek:

jagermeister
26/03/2009, 13h29
C'est beau et fouillis à la fois, çà ne me donne pas envie.




J'ai hâte de voir quand ils passeront à la première guerre mondiale avec des navires qui se tireront dessus à bout portant. :o:

marlouf
26/03/2009, 16h21
C'est beau et fouillis à la fois, çà ne me donne pas envie.
C'est exactement mon opinion. D'aileurs si j'ai trouvé du plaisir à tester plusieurs fois la bataille terrestre dans la démo, la bataille navale m'a vraiment semblé décevante et sans aucune finesse (contrairement à ce que j'attendais) ...Si j'avais le jeu (et malgré mon amour pour tout ce qui est cannonage à bout portant, sabords et autres dématages :chicos: ) je mettrais tout ce qui est naval en résolution automatique tellement ça me semble répetitif et ennuyeux ...

comeon
26/03/2009, 18h54
Et c'est quoi ta config, comeon ? :geek:

E8400
4Go RAM
CG = HD 4850
Et ça marche bien :o:

Quand à l'aspect fouillis c'est normal dans une bataille navale qui engage 40 galères :mrgreen: mais en multi on a droit à de belles formations en ligne qui se croisent

BoneyM
27/03/2009, 09h53
En même temps une armée de soumis comme la France ne peut manquer que d'ordre et de discipline. :o:

Otto Granpieds
27/03/2009, 10h20
E8400
4Go RAM
CG = HD 4850
Et ça marche bien :o:

Pour moi, ce serait beaucoup plus juste :
E2200
2Go RAM (sous XP)
CG = HD 3870
(T'as pas l'impression d'appartenir à une organisation secrète - genre francs-maçons - qui a un langage secret :roule:).

Tovi
27/03/2009, 23h23
Bon, j'ai essayé la démo.

Les batailles sont plus moches que dans M2TW, faut le faire quand même ! J'ai pas accroché du tout.
En plus on contrôle toujours qu'une vingtaine d'unités, ce qui est ridicule par rapport aux batailles de l'époque. Quite à diminuer le graphisme des batailles ils auraient pu en profiter pour agrandir la taille des armées.

Les batailles navales sont bien plus jolies et intéressantes, mais je n'ai pas vraiment pu en profiter vu que le jeu bug presque au milieu de chaque bataille (et même le tuto...), ce qui ne laisse rien présager de bon pour le jeu.

Pour le moment je garde mes sous.

Quelqu'un connait un bon simulateur de batailles navales dans le même style ?

Maurice Morisson
23/07/2009, 12h42
Certains ont-ils des nouvelles du fameux mode de campagne multijoueurs? :yeux:

Emp_Palpatine
23/07/2009, 15h13
Quelqu'un connait un bon simulateur de batailles navales dans le même style ?

Pour les navires en bois, non...

Pour tout ce qui est dreadgnouths et ensuite, jette un coup d'oeil à Fighting Steel -qui commence à faire plus que son âge- et à ses lointains successeurs, la série des Distant Guns. :hello:

von Aasen
23/07/2009, 17h46
Certains ont-ils des nouvelles du fameux mode de campagne multijoueurs? :yeux:
Le travail a commencé mais ce n'est pas sur qu'il sera intégré dans le prochain patch. Pour les dernières nouvelles officielles, il y a le blog de l'équipe d'ETW. (http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/53425/t/The-Daily-Update.html?page=4)

Maurice Morisson
23/07/2009, 18h18
Hahaha, alors ça sera pour le patch payant "Napoleonic machin chouette" à 30€ qui sortira au début de l'année prochaine? :o:

von Aasen
23/07/2009, 22h56
Non le multi en campagne fait bien partie du jeu de base :) À savoir quand ce sera intégré ...

Cypho51
26/08/2009, 09h31
Finalement comment évolue le jeu? Cela vaut la peine de l'acheter à présent? :pigepas:

Maurice Morisson
26/08/2009, 09h43
N'ayant pas accroché et ayant été un peu dégouté aussi par les insuffisances du jeu, je n'y ai plus vraiment joué au delà de ma première partie donc je ne peux pas vraiment te donner un avis objectif, mais apparemment le jeu a été un peu rééquilibré, une bonne part des bogues corrigés et le moteur un peu optimisé, mais je n'ai pas connaissance de de progrès fulgurant au niveau de l'IA, ni de la correction des problèmes historiques.
Si tu aimes bien les Total War et le XVIIIème, je te suggère quand même t'attendre la fameuse campagne multi, sauf bien sur si elle ne t'intéresse pas...

Je crois aussi qu'une extension surprise a été annoncé pour le début de l'année prochaine, sur le thème de...Napoléoooon! De ce que j'en ai lu, elle ne demandera pas le jeu de base et sera axé sur 3 minis-campagnes de bourrins sans grande finesse concernant l'Italie, l'Égypte et un grand machin "1805/1812" ou il faudra botter le derrière à tout le monde en même temps. Au programme, aucune innovation majeur, mais on nous a fait savoir que Napoléon avait standardisé l'équipement de ses armées, et que donc les uniformes différencier en fonction des régiments c'était pas pour tout de suite...

Cypho51
26/08/2009, 09h52
Mouais, donc je garde mes sous, c'est plus prudent! :p:

Et au niveau des mods? Au temps de Medieval et Rome on nous pondait des mods sur le XVIII ème siècle, fait on l'inverse à présent?

Maurice Morisson
26/08/2009, 12h04
Pour ce qui est des mods, pour moi qui suis néophyte dans le "milieu" des Total War, c'est un sacré bazar et je n'ai pas trouvé dans mes quelques recherches de mods qui semblaient s'imposer par rapports aux autres, et en fait je n'ai pas trouvé grand chose et rien du tout en français. :?:

Je te suggère d'attendre le passage de von Aasen, il est surement plus au courant que moi. :hello:

Cypho51
26/08/2009, 12h50
Faut dire aussi que pour les mods, c'est sans doute encore un petit peu tôt.
Mais merci de tes réponses.