Voir la version complète : Problèmes électriques sur un PC
Sur le PC de ma mère il s'avère qu'en plus de la carte mère l'alim ne fonctionne plus (mais la led de mise sous tension s'allume elle est pas completement cramé ). Je soupçonne un pb electrique (genre surtension) mais c'est bizarre quand même (y'a aussi 2 DD qui y sont passés une autre fois) :???:
Est-ce que les multiprises parasurtenseurs sont vraiment efficace ?
Est-ce que qq a déjà eu ce genre de pb ?
Alors de ce que j'en ai pu voir, les multiprises parasurtenseurs sont assez efficaces, de mémoire la seule fois ou j'en ai vu une avoir un probleme, c'est que l'ordi venait de prendre la foudre. Par contre c'est ptet ton alim qui a eu un disfonctionnement, j'ai déja vu des alim déconner et envoyer un courant trop fort notemment dans la carte mere. Si tu as un multimetre tu peux essayer de voir si ton alim fonctionne encore correctement (et si tu sais faire évidemment).
... Par contre c'est ptet ton alim qui a eu un disfonctionnement, j'ai déja vu des alim déconner et envoyer un courant trop fort notemment dans la carte mere. Si tu as un multimetre tu peux essayer de voir si ton alim fonctionne encore correctement (et si tu sais faire évidemment).
C'est possible (j'ai pas pensé à ça :loose: ) car il me semble que mon père a déjà une multiprise para-surtenseur. Pour l'alim elle est déjà partie au recyclage (au boulot) de toute façon elle ne fonctionne plus :crise:
Je vais en acheter une autre et basta
Splinter
20/08/2007, 18h32
t'as essayé de brancher l'alim ??? :lol: :lol: :lol:
t'as essayé de brancher l'alim ??? :lol: :lol: :lol:
ça se branche ? :gne:
:yeux:
Splinter
24/08/2007, 02h16
ça se branche ? :gne:
:yeux:
lol désolé c'étais une grosse blague bien lourde (je parlais de la grosse prise à l'arrière de l'alim :lol: ;) :siffle: )
personnellement je pense que si tu as déjà eu des problêmes avec cette alim tu devrais la changer (solution que tu as l'air d'avoir choisi ;))
tient je viens de recevoir ça (http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html), si ça t'interresse ...
Y'a des chances que je prenne un truc de qualité , ç'a l'air pas mal :ok:
Elle a l'air pas mal celle-là :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1--alimentation/42315/ANTEC-TruePower-Trio-430---430W---Silencieuse
Tiens y'en a même avec disjoncteur :
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1-alimentation-multimedia/55455/THERMALTAKE-PurePower-RX-450W-(W0149RE)---ATX-12V-2.2---PFC-actif-et-un-ventilateur-de-14-cm-86.05CFM----16-dBA
Cette année c'est l'année des alims pour moi : l'alim sur mon PC ( pourtant pas du bas de gamme: une ANTEC de 79€ qu'a même pas 2 ans) à pété hier soir comme une grosse merde... :ouin: elle est encore sous garantie mais faut la renvoyer aux Pays-Bas... :enerve: (dans le genre foutage de gueule c'est pas mal !)
Du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre du pognon pour ça ?
Bah regarde combien ça te coûte de l'envoyer... C'est sûrement moins coûteux que d'en racheter une, par contre, ce sera plus long.
Parce qu'eux, ils vont simplement te renvoyer une neuve. :)
edit : à ta place j'en achèterai une et j'enverra celle là pour la garantie. Tu en auras ainsi deux pour le prix d'une + un frais de transport. On ne sait jamais : ça peut servir d'avoir deux alims non? :siffle2:
Installe aussi un ondulateur, parce que j'ai l'impression que la tension de ton réseau électrique est pas bon ou instable.
En plus si tu as un centre commercial près de chez toi, il y a des chance que lorsqu'ils passent en éclairage de nuit il y ai plus de jus que du 220-230 qui se retrouve sur le réseau
Bitoun Larouffik
18/10/2007, 17h20
y a t'il une antenne GSM pas loin ? :(
Pour les deux alims c'est pas au même endroit hein et vu que rien d'autre n'as été touché je pense que le pb vient bien de l'alim.
@Chaz : j'y ai pensé mais comme je ne peut pas rester un mois (au bas mot) sans PC il faut que j'en rachète une de toute façon donc ça ne vaut pas le coup :(
Geek lâcheur
18/10/2007, 18h59
Même conseil que Gilou, le signal électrique ne doit pas être bien propre chez toi. Un onduleur est effectivement la bonne solution pour éviter ces problèmes à l'avenir :hello:
Pour les deux alims c'est pas au même endroit hein et vu que rien d'autre n'as été touché je pense que le pb vient bien de l'alim.
Peu importe la localisation, par expérience je peux te dire que si tu teste la tension sur le réseau électrique tu sera surpris du résultat. Simplement en observant si tu dois souvent changer des ampoules électriques, c'est déjà un signe !
Quant au reste la plupart des appareil électroménagers, audio, et vidéo, sont par défaut équipés d'un compensateur ayant le rôle d'onduleur (Norme européenne imposant ce genre d'équipement)
Chez moi comme j'habite près d'un centre commercial, j'ai un onduleur, et des multiprises anti foudre, car j'ai eu une fois ce genre de bricole. Et l'électricien m'avait prêté en appareil pour tester le voltage, au environs des vingt deux heures lorsque le centre commercial passait en éclairagne de nuit, et bien le voltage passait à deux cent soixante huit volts pendant une seconde et demi. De même vers six heures lorsque le même centre commercial passait en éclairage de jours, on tombait à cent quatre vingt volts pendant deux secondes.
Bon bon j'y penserai mais ça coute la peau des fesse un onduleur... :(
Bon bon j'y penserai mais ça coute la peau des fesse un onduleur... :(
Bah écoute si tout dix huit mois, tu dois remplacer ton alim à septante neuf €uros, cela va te couter plus cher qu'un onduleur.
En plus il y a moyen d'en trouver à moins de soixante €uros !
http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ond.htm l
la nouvelle est a nonante quatre euros :mal au cul: j'espère que ça ira :siffle:
Au moins la carte mère n'as pas morflé :)
Je ne pense pas que l'onduleur te régule la tension. Mais tu peux tester chez toi et appeller EDF si ça dépasse 140 volts.
Tahiti bob
29/10/2007, 13h58
Il y avait eu un problème dans un des bâtiments sur le campus, au cours de l'année, toutes les alims des pc du bâtiment sont mortes (plus un DD). Ils ont tous acheté un onduleur...
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org