PDA

Voir la version complète : Une Nouvelle GPO ?


Coelio
16/10/2005, 13h14
Bon le démon me ronge, Satan m'habite, j'ai envie de me replonger dans le multi...
Enfin si quelqu'un veut jouer avec moi :loose:

Dispos : le soir en semaine. Le Jeudi me tenterais le plus...

Pays souhaité : un bon autrichien tiens, voire un russe....

Et si personne ne veut jouer avec moi je vais bouder :chicos: (et le Seigneur vous punira :eveque2:)

:hello:

Danton
16/10/2005, 13h55
J'ai toujours su que le démon était en toi :chicos:

Mais calme ton impatience, mon bon, je ne t'ai pas oublié et, en fait, j'allais envoyer incessamment sous peu les cartons d'invitation ;)

Il se peut que je dispose d'un nouvel ordi dans une dizaine de jours, c'est pourquoi j'attendais un peu... Marre d'être un boulet :enerve: (cela dit, avec un bon hôte, je passe inaperçu, témoin les nombreuses GPO auxquelles j'ai participé :yeux: )

Cela dit, avec les éternelles discussions sur le scénario, l'heure, le jour... on peut démarrer le recrutement dès maintenant! Je crois que je vais solliciter les joueurs actuels de la hot summer gpo: tout se passe très bien et ce sont de bons joueurs (moi excepté :loose: )

C'est dit, pour ne pas avoir ta déprime sur la conscience, je m'en occuper ce dimanche même!

Courage, Satan, euII va reprendre pour toi :p:

Coelio
16/10/2005, 14h08
Il se peut que je dispose d'un nouvel ordi dans une dizaine de jours, c'est pourquoi j'attendais un peu... Marre d'être un boulet :enerve:

Mais non mon bon il y a pire voyons...As tu oublié la légion de Stratcom fantomes que nous avons subi ? :lol: :lol:
(cela dit, avec un bon hôte, je passe inaperçu, témoin les nombreuses GPO auxquelles j'ai participé :yeux: )

Toi ? de nombreuses GPO ? Allons donc...je suis sur que tu ne joues pas plus de 8 soirs par semaine ;)


C'est dit, pour ne pas avoir ta déprime sur la conscience, je m'en occuper ce dimanche même!

Courage, Satan, euII va reprendre pour toi :p:

Quelle bonté, quel altruisme :mrgreen:
Il doit y avoir une fourberie la dessous.... hm...Mais quel est donc ce mp où tu me demandes, en echange de ta presence en GPO, des photos deshabillées de ma copine ? :loose:
Allons mon bon, allons...je te propose plutot la moitié des captives ottomanes que je recupererais à Byzance :chicos:

Danton
16/10/2005, 14h19
Non, non, non et non, je ne reviendrai pas là dessus, ce sont les photos qui m'intérèssent :chicos: (je rajouterai les captives comme tribu de guerre sitôt ma première victoire contre toi obtenue :yeux: )

Tu peux cesser de bouder, je viens d'envoyer ce mp aux joueurs de la hot summer gpo, à toi de rectifier ce qui ne convient pas, après tout c'est TOI l'initiateur de la gpo et moi ton humble... nooonn... pa possible :loose:


"A l’ensemble des joueurs actuels de la hot summer gpo

Salut à tous, nobles alliés et adversaires... Ceci n’est pas une déclaration de guerre :yeux: !

L’Abbé Coelio, que vous connaissez tous, a le diable au corps, on le savait déjà, et souhaite lancer une nouvelle GPO... Je fus le premier appelé (il espère sans doute règler nos comptes une fois pour toute in game :chicos: ) et je fais appel à vous pour élargir la base...

L’Abbé a en effet établi des sévères critères moraux et ludiques pour la participation à cette gpo et... oh joie, vous répondez tous à ceux-ci (moi pas, mais on fera une exception ;) ).

Le jeudi semble privilégié (je pense par ailleurs qu’aucune gpo n’a actuellement lieu ce jour là), le scénario est encore à voir et idem pour les pays, même si l’Abbé souhaite prendre l’Autriche (ou la Russie depuis peu) et que je penchais pour Espagne (déjà joué un siècle en gpo) ou France (jamais joué)... Ou Autriche si Coelio ne la prend pas (150 ans d’expérience, gpo 20).

Faites moi savoir (ou à Deus Coelius) si vous êtes intéressé, si le jour convient, le choix des pays etc etc, inutile de vous faire un dessin, vous êtes tous des pros des gpo :mrgreen: .

A+ tous (demain certainement)

Danton
16/10/2005, 14h22
Ah oui, et je ne participe qu'à une seule et unique gpo pour le moment :tongue:

jagermeister
16/10/2005, 15h02
Le dernière fois que tu as pris l'Espagne en gpo çà a tourné court il me semble dans la "gpo vacances" cher Danton. ;)

J'ai les preuves..................................:mrgreen:

Danton
16/10/2005, 15h29
:tongue:


C'est pour cela que j'ai précisé un siècle d'expérience pour l'Espagne... De toute façon, je n'ai terminé AUCUNE GPO (et c'est le cas pour de nombreux joueurs d'ailleurs, hélas :loose: )

Cela dit, tu peux compter sur moi pour ne pas répèter une certaine erreur de la gpo vacances :honte: (si je la refais, j'émigre dans un sanctuaire tibétain et vous n'entendrez plus jamais parler de moi... non, ne pleure pas! :lol: )

Me demande si je n'a pas oublié quelqu'un (Elvis) de la hot summer :?:

De toute façon, cette gpo n'est pas réservée à l'Abbé et aux actuels joueurs de la hot summer :)

Ferai un coup de sonde supplémentaire parmi d'autres joueurs si pas assez de recrutement (+4000 ducats pour mon futur pays afin de me remercier de mes efforts :chicos: )

Danton
16/10/2005, 21h09
Déjà des réponses intéressantes pour la première vague (la plus prometteuse :) )

J'attends d'avoir les autres pour y voir plus clair.

Mais d'autres joueurs peuvent encore être appelé sous les drapeaux :yeux:

Dis moi, Deus Coelius, pourquoi te fais-tu passer pour l'initiateur de la gpo alors que c'est moi qui fait tout :chicos:

Tempêre cependant ta fougue, la gpo ne commencera certainement pas demain ;)

Riwan
16/10/2005, 21h57
Ok si et seulement si jeudi

Manu Militari
16/10/2005, 22h31
Voili, voilou

J'ai raté la GPO débutant, je ne raterais pas celle là.

A-t-on encore de la place ? (je crois que oui :chicos:)

je postule pour la France ou alors la Russie (si certains tiennent absolument à jouer ces pays, qu'il le disent ce n'est pas les nations qui manquent ... )

Par contre, ce sera une première pour moi.

Un dernier point, j'ai une machine puissante (2Go de RAM), donc si le besoin s'en fait sentir je peux assurer l'HOST. (avant que la host francia n'arrive ... ;))

Coelio
16/10/2005, 22h44
Messieurs Manu et Illu vous serez bienvenus :hello:

Un pays de prédilection Illu ?

Jag tu es interessé ? :chicos: ..ou ya pas assez de loups pour toi ? :lol:


Danton mon bon tu as ma gratitude éternelle, tu sais que c'est le plus précieux des trésors :chicos:

jagermeister
16/10/2005, 23h39
Messieurs Manu et Illu vous serez bienvenus :hello:

Un pays de prédilection Illu ?

Jag tu es interessé ? :chicos: ..ou ya pas assez de loups pour toi ? :lol:


Danton mon bon tu as ma gratitude éternelle, tu sais que c'est le plus précieux des trésors :chicos:

Bah ! Je vais me laisser tenter rien que pour voir ce fourbe de Danton suer sang et eau pour sauver son royaume du chaos. :mrgreen:

Alors lundi, mardi, mercredi et vendredi pas possible.

Le jeudi soir serait l'idéal. :)

Par contre pour le pays j'ai pas de préférence particulière çà dépendra de la date de départ. :hello:

yboompook
17/10/2005, 02h02
why not !!!

d'une je ne sais pas éxactement a partir de quand je suis dispo !!! entre le 2 et le 28 novembre !!! pour la date de debut !!!

de deux il ne faut surtout pas me donné une force navale car moi et les bateau a EU2 sa fait 36 !!!

de trois je suis un bon hote !!! sauf quand sa plantouille chez free ( comme samedi dernier !!! ) mais ses problemme la ne sont que tres occasionnel !!! ( pour preuve se soir sa a tres bien marché !!! )

de quatre je suis newb a EU2 !!!

curTis newTon
17/10/2005, 09h34
(toc toc toc)

- Euh, bonjour...
- Bonjour petit.
- Euh.. ça... ahem (tousse) ça a l'air bien ce que vous faites...
- Tu es intéressé ?
- (petite voix) oui
- Tu en as déjà fait ?
- (toute petite voix) un peu
- Comment ?
- (petite voix) un peu
- Mmh. A plusieurs ?
- (petit voix) tout seul
- Tout seul chez toi ?
- oui m'sieur
- Hin hin. Et c'était bon ? T'as aimé ?
- oui, m'sieur
- Et tu voudrais essayer avec des vrais bourrins, c'est ça ?
- oui, m'sieur
- T'as pas peur d'avoir mal avec nos gros badboy ?
- un pt'it peu, m'sieur
- Tu veux quoi ? J'ai de tout... France ? Autriche ? J'ai de l'Afghan aussi, c'est du tout bon.
- j'aime bien les iroquois, m'sieur
- AH AH AH ! Allez, p'tit gars, tu vas prendre un vrai truc d'hommes, un truc qui suinte le sang, la sueur et les larmes !
- Le Brabant, m'sieur ?
- AH AH AH ! Newbie, va. Charles ! Une tourtel et un gros pays pour le p'tit gars ! Et vire cette musique baroque de fiotte ! Va nous mettre un truc bien hard. T'as pas du Dave ?

marlouf
17/10/2005, 09h39
:lol: :lol: :lol: Ah ah, trés fort T, une fois de plus !
Et hop, un nouveau candidat pour le post du mois

Coelio
17/10/2005, 09h44
:hello: yboom

:hello: T (excellent ton post :lol: :lol: )

marlouf
17/10/2005, 09h47
Petite question, cette partie débuterait quand ?(je suis assez interessé, d'autant plus que le jeudi je devrais avoir moins de problémes de dispo que les autres jours. Seul soucis, avec mon boulot, je suis pas trés fiable :loose: )

yboompook
17/10/2005, 09h54
Petite question, cette partie débuterait quand ?(je suis assez interessé, d'autant plus que le jeudi je devrais avoir moins de problémes de dispo que les autres jours. Seul soucis, avec mon boulot, je suis pas trés fiable :loose: )et tu veut l'autriche aussi ???

car la on est quand meme 3 intéréssé par l'autriche ( coelio, T, moi )

curTis newTon
17/10/2005, 09h54
:honte:

J'ai oublié de préciser que c'est ma toute première GPO* et que je déménage fin du mois en même temps que je change de fournisseur d'accès. je risque d'avoir un ou deux jours de perturbation fin novembre donc.

*et qu'il faudra être très gentil avec moi (mode Bisounours on, ne pas m'attaquer, céder les provinces que je revendique, me donner les cartes d'exploration, m'élire Empereur (et Pape aussi, si ya moyen))**

**nan, je déconne. Mode Annihilation totale (et sans prisonniers) on !!! :poursuit:

curTis newTon
17/10/2005, 09h55
car la on est quand meme 3 intéréssé par l'autriche ( coelio, T, moi )

Non non, moi c'est comme vous voulez, je prends ce qui reste (tous les autres pays, quoi) :mrgreen:

marlouf
17/10/2005, 09h56
Ba euh non, je ne pense pas, j'imaginais plutôt une puissance mineure: 1er gpo Eu2, et surtout probléme de fiabilité. Du coup un pays qui pourrait passer sous IA les fois ou je bosse, ce serait pas mal.
Je ne sais pas si c'est réalisable dans les faits (vaut mieux quelqu'un de toujours présent, je sais bien :honte: )

yboompook
17/10/2005, 09h59
Ba euh non, je ne pense pas, j'imaginais plutôt une puissance mineure: 1er gpo Eu2, et surtout probléme de fiabilité. Du coup un pays qui pourrait passer sous IA les fois ou je bosse, ce serait pas mal.
Je ne sais pas si c'est réalisable dans les faits (vaut mieux quelqu'un de toujours présent, je sais bien :honte: )le problemme de l'IA s'est Q est paradoxalement paradoxienne !!!

Coelio
17/10/2005, 10h00
Ba euh non, je ne pense pas, j'imaginais plutôt une puissance mineure: 1er gpo Eu2, et surtout probléme de fiabilité. Du coup un pays qui pourrait passer sous IA les fois ou je bosse, ce serait pas mal.
Je ne sais pas si c'est réalisable dans les faits (vaut mieux quelqu'un de toujours présent, je sais bien :honte: )

Oui ca doit etre bien possible.
Un portuguais par exemple, qui sait ?

Je serais ravi que tu en soies en tout cas :hello:


Donc si on résume bien cela donnerait :

Coelio : Autriche ?
Danton : Espagne ? France ?
Illu :
Jag :
Yboom : Un pays terrestre (Autriche? Turc? Russe?)
Curtis : Ce qu'on veut ( Bénin ? Tibet? Japon? :lol: :lol: )
Marlouf :
Manu Militari :

Et mon bon Danton doit encore recruter :chicos:
On va finir par être tout plein :roi:

marlouf
17/10/2005, 10h06
Ouep, Portuguèche pourquoi pas, ch'est pas une mauvaiche idée. En plus ma présenche en amérique du chud devrait - normalement - empécher le probléme des absences quand il s'achit d'une puissanche continentale européenne.
Et bien sur pas de souchis, si je suis absent et que l'IA fait du n'importe quoi, je ne le remettrait pas en cause.
L'ia s'en sortira d'ailleurs mieux que moi, je pense :chicos:

curTis newTon
17/10/2005, 10h55
Ah tiens, le Japon... Il reçoit l'arme atomique vers 1645, non ? :mrgreen:


(oooooooouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh !)

:jesors:

Manu Militari
17/10/2005, 11h15
Yboom : Un pays terrestre (Autriche? Turc? Russe?)
Curtis : Ce qu'on veut ( Bénin ? Tibet? Japon? :lol: :lol: )
Marlouf :
Manu Militari :


[mode pleurnichard ON]
Mais euh, j'ai déjà expliquez ma demande :ouin: personne ne m'écoute :ouin:
sniff ....
[mode pleurnichard OFF]

Je signe et contre-signe : France ou Russie ...

Sinon en mode défi/suicide , je pourrais essayer l'Aztèque ou l'Inca. Avec un joueur humain au manette, l'Espagnol va en ch...., il va gagner :surrend: mais en ch... :chicos:

Une dernière chose, on aura peut être un joueur supplémentaire, je continue le lavage de cerveau.

EDIT orthographe
on écrit "suicide" et non "suicicide" :honte:

Schnick
17/10/2005, 12h03
Eventuellement je peux remplacer marlouf pour ses problèmes de fiabilité... Mais je ne peux en aucun cas, être résent à chaque fois :)


Enfin si cela intéresse le bon marlouf, il faut juste qu'il me prévienne les jours où il n'est pas là pour voir si je peux m'arranger :hello:

Cypho51
17/10/2005, 16h42
oh merde... une GPO EU2 qui se monte et je rate çà... alors que çà devient rare.

Z'êtes complets mais si jamais y a des désistements, vous me sonnez hein!!! :p:

jagermeister
17/10/2005, 16h44
On pourrait s'arrêter à 8 joueurs voir 9 si Cypho veut nous rejoindre.


Maintenant quel scénario prendre et à quelle date ? :)

Riwan
17/10/2005, 17h40
Preference pour Suède, EO, ou France ( vrai defi pour un joueur isolationiste-orgueilleux comme moi ).

Cypho51
17/10/2005, 18h20
9 peut être beaucouip, mais si un forfait je suis partant... n'importe quel pays.

Danton
17/10/2005, 18h44
:shocked:


Alors là... Je suis scié. Deus Coelius, aurais-tu jetter un gros pavé dans la mare ou est-ce mon charme fou qui attire tout ce beau monde :chicos: ?

Comme je l'ai annoncé, j'ai sondé les joueurs actuels da la gpo hot summer et, même si certains sont encore incertains, le résultat a dépassé mes espérances... à un point tel, en fait, que nous sommes pour ainsi dire déjà ok (si tous confirment) et voilà que... 8 joueurs supplémentaires se proposent :shocked:

Je crois qu'il va falloir se résoudre... à créer deux nouvelles GPO :)

(Danton, non, calme toi, tu avais dis que tu allais te modérer avec la gpo désormais...rhaaaa....GGGGG.....PPPPPPP......OOOOO .... on se calme!! :yeux: )

Bon, je suis partant pour les deux, mais pas le même jour :lol:

Faut préciser les jours, les pays, scénarios, etc etc...


Ah oui, pour info, je viens de créer un topic sur le QG (ben oui, la plupart des joueurs de la galinette gpo y ont leurs habitudes) pour une nouvelle gpo, mais je n'avais pas encore pris conscience du succès fou engendré par cette idée ici même :loose:

Mais bon, vu que je pense qu'il va falloir s'orienter vers deux gpo différentes (ou on essaye à 16 :yeux: ), ce n'est pas trop grave

ric novice
17/10/2005, 19h43
:chicos:

coucou les filles, comme dirait coelio sur le qg l'autre topic c là

http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2999 :p:

Cypho51
17/10/2005, 19h46
Parait qu'à 16 c'est tout à fait possible... mais alors faut penser à rajouter des règles sévères:

Pas de pitié pour les absences. i on est au moins 8 ou 9, on joue, quel que soit le pays absent. (tant pis si l'IA fait n'importe quoi. Aprés tout, une IA qui massacre toute la gestion c'ets historique, l'évolution d'un pays n'étant pas perpétuellement à la hausse)

Les joueurs candidats doivent s'engager à avoir minimum l'ADSL.
Pas de modem 56k quoi! :)

Sur Benzo y a eu une GPO pareille, et c'était génial... on a fait bien deux siècles.

Le gros avantages c'est que les joueurs peuvent aussi prendre des moyens voir des mineurs. La Suède bouffe pas le Danemark, l'Espagne le Portugal, la Russie la Pologne, l'Ottoman la Perse, l'autrichien Venise, etc...

La diplomatie n'en est que plus riche.

Techniquement, çà roule trés bien. Seulement je redis: Pas de pitié pour les retards et absences, sinon à 16 çà devient la foire.


Mais bon, je fais que proposer hein! :)

ric novice
17/10/2005, 19h49
faut avoir le host pour ca!

Cypho51
17/10/2005, 19h58
Ouais... C'est sûr. Tu vas pas me dire que y a pas ici une ou deux personnes avec THE connection !!! :) Un host titulaire, plus un host pour les fois ou le totulaire serait absent... si les deux sont absents en même temps ben c'est vraiment pas de bol! :p:

Mais bon, c'est juste une organisation à avoir. C'est faisable.

Coelio
17/10/2005, 20h02
Un dernier point, j'ai une machine puissante (2Go de RAM), donc si le besoin s'en fait sentir je peux assurer l'HOST. (avant que la host francia n'arrive ... )

Et comme connexion tu as quoi ? :chicos:

Coelio, à la recherche de l'host mythique :lol:

Manu Militari
17/10/2005, 21h01
connection NET
connexion Free illimité, ça annonce du 8Mo/s, il faudrait que je trouve un utilitaire pour mesurer le débit réelle et que je teste avec 3/4 personnes.

Quelqu'un a un utilitaire a suggerer ?

Machine (Caractéristiques techniques)
Dell XPS
Pentium IV/640 hyper threadin (3.2 Ghz)
2 Go 533 Mhz DDR2
DDR SATA

Cypho51
17/10/2005, 21h15
"C'est de la bonne çà mon gars..."

Coelio
18/10/2005, 00h31
Récapitulons un peu : deux options :

1-Une GPO de taille normale avec les joueurs qui se sont proposés ici, avec une autre qui se monterait alors en parallele dans un forum concurrent mais néanmoins ami :chicos:

Cela nous donnerait quelque chose comme :

Coelio : Autriche ?
Danton : Espagne ?
Illu : Suède ?
Jag :
Yboom : Un pays terrestre (Autriche? Turc? Russe?)
Curtis : Ce qu'on veut ( Bénin ? Tibet? Japon? )
Marlouf ( avec Schnick en guest si besoin ) : Portougueche ?
Manu Militari : France ou Russe
Cypho :

Si Yboom veut bien du Turc et que Manu prend le français on pourrait imaginer que Jag, Cypho et Curtis se partagent l'Anglois, le Brandebourgeois (ou le Polak) et le Russe :hello:.
Qu'en pensez vous ?

2-Une GPO géante avec une quinzaine de membres....Eldorado qui serait assez trepidante a vivre mais difficile à réaliser....Aux experts de déterminer ce qui est possible ou non.

Coelio
18/10/2005, 00h34
Ah oui quant au scenar je serais assez partant pour un 1419 :)

Cypho51
18/10/2005, 00h47
La Big GPO... benn, on risque quoi à tenter??? :p:

Si on est que 12 ou 13 c'est bien aussi vous savez!!! ;)

Riwan
18/10/2005, 08h23
Dans ce cas comme il a ete dit, il faut a tout prix ne pas tenir compte des absences. Mais il faudrait des remplacents titulaires.

De plus je suppose intelligement qu'il y aurrait un danois, ca va pas etre facile

jimbo
18/10/2005, 08h54
j'ai une petite question, quel serait le jour de la GPO ???

Coelio
18/10/2005, 09h07
Hey salut Jim :hello:

Le jeudi semble convenir à tout le monde :)

Cypho51
18/10/2005, 09h38
Ce serait bien que chacun dise si oui ou non il est partant pour une GPO géante, histoire de voir si on recrute assez de gens pour lancer le projet.


Oui, il y aura un danois. Ce sera moins facile en effet, mais c'est justement le but, éviter de voir en 1600 seulement 8 gros empires en Europe et plus aucun mineur. ;)

Chazam
18/10/2005, 09h43
:shocked: jouer à 15-16... :smileyquibave:

Pourquoi... MAIS PoURQUOI JE VAIS DEVOIR PASSER AU MOINS 3 SEMAINES A STOCKHOLM (fin novembre jusqu'à mi décembre...) :enerve: de :enerve: de :enerve: de :enerve: de:enerve: !!!!!!!!

J'étais même prêt à laisser tomber desparate housewives... :( :yeux:

En tout cas, je vous souhaite une grande réussite dans votre GPO, avec de beaux AAR (même succints, du moment qu'il y a des captures d'écran et une chronologie).

D'ailleurs, j'y pense, est-il possible d'être "spectateur" d'une partie en ligne?

Coelio
18/10/2005, 09h49
D'ailleurs, j'y pense, est-il possible d'être "spectateur" d'une partie en ligne?

Théoriquement non.
Mais si tu prends un tres tres mineur, voire un exotique, tu seras en pratique plutot spectateur ;)

Chazam
18/10/2005, 09h52
Mais pour celà, il faut retirer le brouillard de guerre (déprimant sinon :lol: ). C'est possible pour un seul joueur?

jimbo
18/10/2005, 09h52
mouarf...... si c'est le jeudi ce sera malheureusement sans moi......

Bonne chance pour cette new GPO !!!!

Coelio
18/10/2005, 10h01
Mais pour celà, il faut retirer le brouillard de guerre (déprimant sinon :lol: ). C'est possible pour un seul joueur?

Jamais testé les cheats codes en multi donc je saurais pas te dire :(

Chazam
18/10/2005, 11h03
Boh, c'est pas grave, c'était par curiosité ;)

Cypho51
18/10/2005, 11h41
Pkoi prendre un exotique et pas un petit européen? (Bavière, Naples, Ordre Teutonique, Savoie... des pays petits mais riches, donc tu peux quand même t'amuser)

Chazam
18/10/2005, 13h45
Ben je pensais à un truc pour voir le déroulement de la partie en direct et selon tous les points de vue, sans avoir à m'engager, vu que je serai absent minimum 3 semaines d'affilée.

Manu Militari
18/10/2005, 13h52
Coelio

YES !!!!
Ajoute un nouveau joueur : Iznogoud a donné son accord de principe. On va faire des test de connection ce soir ou mercredi.
(nota : je ne sais plus qui se plaignait d'avoir les mêmes têtes voici quelqu'un de totalement nouveau ...).

nota : il connait EU2 mais uniquement en solo + il est rouillé (bref comme moi) Bah, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...


Sinon pour

GPO
8 : OK pour moi
16 : OK pour moi (plus on est nombreux, meilleur c'est :chicos: )

Scénario
Préférence pour 1419

Date
jeudi : OK
WE : non

Absence
Il va de soit qu'en cas d'absence de ma part, mon pays passe en mode IA ou alors un suppléant officiel. :loose: Si je suis absent, tant pis pour moi. (on dira qu'il y a eu une régence catastrophique)

Question : peut - on rejoindre une partie déjà lancer sans la stopper ? (j'ai des doutes)

Voili, Voulou :mrgreen:

Manu Militari
18/10/2005, 13h56
Ben je pensais à un truc pour voir le déroulement de la partie en direct et selon tous les points de vue, sans avoir à m'engager, vu que je serai absent minimum 3 semaines d'affilée.

Tu pourrais postuler au role de suppléant officiel (mercenaire d'élite, quoi !!!) Vu le nombre tu risque pas de chômer.

Par contre, bonjour la gymnastique mentale chque semaine : un jour russe, la semaine d'après polonais ....
(tu déclenche la guerre et la semaine d'après tu luttes à endiguer le flot de hordes cosaques que tu as si gentiment préparé :chicos: ).

Coelio
18/10/2005, 14h12
@Manu : pour Iznogoud, tout dépendra de la formule finalement retenue. Si on fait une GPO de taille normale, on est clairement au complet déja (mais il peut y avoir des desistements).
Si on fait une GPO géante, pas de probleme. A suivre donc.

Et je confirme qu'il n'est techniquement pas possible de rejoindre une partie deja lancée sans l'interrompre. Il faut en ce cas là que la partie soit fermée et relancée.

Chazam
18/10/2005, 14h26
Tu pourrais postuler au role de suppléant officiel (mercenaire d'élite, quoi !!!) Vu le nombre tu risque pas de chômer.

Par contre, bonjour la gymnastique mentale chque semaine : un jour russe, la semaine d'après polonais ....
(tu déclenche la guerre et la semaine d'après tu luttes à endiguer le flot de hordes cosaques que tu as si gentiment préparé :chicos: ).

Ah oui, pourquoi pas... Evidemment, ça me fera rater des épisodes de desparate housewife... :?: :yeux:

En même temps, je vais de toute façon en louper à cause de mes déplacements et des fêtes de fin d'année...

Rhaaa, comme c'est compliqué! :lol:

Bon, notez moi comme suppléant officiel, si (et seulement si :mrgreen: ) vous faites une GPO géante. Il va sans dire que garderai toujours le secret médical ;) c'est à dire que, si je joue un jour un pays ennemi d'un autre que j'ai déjà joué, je n'utiliserai pas mes connaisssances diplomatiques pour "tricher" : je ne jouerai que dans le sens que m'aura indiqué le titulaire du pays remplacé.

voilà, je me suis laissé tenter...

yboompook
18/10/2005, 17h48
si on joue a partir de 1419 je prend la bretagne !!!

Riwan
18/10/2005, 17h50
c'est vachement un pays terrestre :yeux:

Manu Militari
18/10/2005, 18h05
si on joue a partir de 1419 je prend la bretagne !!!

:glissant:


Heu :?: , c'est pas un peu risqué pour une maxi GPO ... parce que là, logiquement le joueur France a pour objectif de te gober tout cru ...


sans compter que les events risque de déclencher un game over, non ? (event mariage forcé de la duchesse Anne). Je vais vérifier dans la VANILLA 1.08 ce soir qu'est ce qu'il y a dans les events ... A moins que tu ne les connaisse déjà ?


Perso, si (je dis bien si) je joue France, je vais pas laisser ma belle ville natale (Nantes) hors du royaume ... non mais :chicos::chicos::chicos:

Qu'est ce que tu en penses ?

syrco
18/10/2005, 18h13
que Nantes appartient aux Pays de la Loire

Iznogoud
18/10/2005, 18h33
Pour répondre à Manu Militari : oui j'ai donné mon accord de principe et maintenant je donne mon accord tout court :)

Sinon non je ne suis pas rouillé je suis mieux que ça non mais...

Sinon pour en revenir au jeu, euh, on peut jouer quoi déjà comme pays ?
(oki je le réinstalle avec le patch 1.08)

Cypho51
18/10/2005, 19h02
A la place de Bretagne je propose la Savoie... plus riche, et pas destinée à être annexée par France. Et mieux placée pour jouer un rôle plus en vue. La Bretagne étant vraiment coincée.

Iznogoud
18/10/2005, 19h08
Apres mettre extasié devant la diversité des pays jouables, j'ai remarqué que j'avais lancé crusader king, forcément ca va marcher beaucoup moins bien...

Oki je lance le bon jeu, horreur malheur ce con de patch me le mets en anglais (encore une mesquinerie de ces barbares d'outre manche). Bon gré mal gré je réussis quand même à retrouver le chemin pour créer une partie mais je ne vois que 8 pays jouables (encore un coup des rosbeefs me dis-je).
Alors c'est quoi les autres pays pour mener le compte jusqu'à 16 ?
(j'ai pas trouvé, ils sont aussi fourbe que leur pudding vous dis-je)

Enfin après avoir lancé 1D8 le verdict est tombé (bon je n'ai plus le lancer que 3 fois avant de le perdre dans mon thé, encore et toujours un coup bas des anglais)

Voici le verdict :
Espagne,
Novgorod,
Ottoman Empire

Bon d'un autre côté ça m'arrange je n'ai pas de D16 (si là c'est pas Elizabeth c'est donc son frére)

Cypho51
18/10/2005, 19h12
Tiens d'ailleurs, une liste possible des pays:


Majeurs incontournables:

-Espagne
-Angleterre
-France
-Autriche
-Russie (Moscovie)
-Empire Ottoman
-Suède
-Portugal

Quelques moyens qui chacun dans leur zone vont donc jouer les tampons et les anti-Empire:

-Pologne
-Danemark
-Perse
-Venise
-Brandebourg
-Bourgogne *
-Des non européens? (Japon et ou Chine) Mais dans ce cas, n'auront de vraies interactions avec les autres joueurs qu'aprés au moins 120 ou 150 ans...

Des mineurs interessants pour des joueurs one-shot, ou de simples curieux observateurs:

-Ordre Teutonique
-Savoie
-Bavière
-Lithuanie**
-Horde d'or**
-Hongrie***
-Mamelouk****


Mais alors bloque peut être complètement la naissance d'un futur majeur:
*France
**Russie
***Autriche
****Empire Ottoman


Z'en pensez quoi???

Iznogoud
18/10/2005, 19h19
Tu es sûr que la chine n'est pas un des 8 majeurs d'entrée (perso je vois pas la Suéde de dispo) ?

Cypho51
18/10/2005, 19h27
On sait les enlever sans problème (cliquer droit dessus! Ouais, t'es pas mal rouillé comme disent les autres) ;) , mais quand je dis "majeurs" c'est dans une GPO classique j'entend. Et là la Chine n'y figure jamais.

Riwan
18/10/2005, 19h35
Bon alors decidé je serais regent de Suède.

Danton
18/10/2005, 20h32
Juste pour dire que je suis très sceptique pour une giant gpo

Pour la hot summer gpo, nous n'y sommes pas arrivé hier soir et nous n'étions que 8 alors plus :?:

Contrairement à Deus Coelius, omnipotent, je n'ai pas le don d'ubiquité et je ne pourrai donc pas participer à deux gpo le même jour. Si celle-ci se fait le même jour que celle (mais on parle déjà de deux nouvelles maintenant ;) ) qui se lance sur un autre forum que vous connaissez tous, il me faudra choisir et je renoncerai sans doute à celle-ci (mais je vous laisse l'Abbé en guise consolation :chicos: Nous referons bien un jour une gpo en commun mon bon :) )

Si celle-ci se fait un autre jour, pas de problème, je peux en être (humble débutant, pacifique et tout et tout :p: )... un pays proche de celui de Jag pourquoi pas... J'adore lui donner du bâton :tongue:

Cypho51
18/10/2005, 21h37
C'est combien encore le prix d'inscription à une GPO?

Ah ben rien, c'ets totalement gratuit!

ben çà veut dire que si aprés une soirée on se rend compte que çà peut vraiment pas marcher, ben au pire on a perdu une soirée, voilà.

Mais on est d'accords: Pas de laxisme sur les horaires, et jouer en version de base (pas de mod) 1.08 B avril... qui tourne trés bien!

je le redis, sur benzo l'experience était réussie.
de mémoire, sur les gens présents ici, y avait Ric et Tovi de la partie. Je me souviens plus des autres. Tovi je suis certain, il avait même la Pologne! :)

Coelio
18/10/2005, 21h54
Je m'avoue comme mon ami Danton assez pessimiste sur la faisabilité de la chose, a part si on trouve l'host ultime (ca devait etre Bubu dans la GPO géante sur Benzo, et personne n'a une connection pareille de ce coté ci de l'Atlantique). Or comme le signale Danton leur GPO a 8 a deja de gros problemes de connexion donc a fortiori a 16 ca me parait assez dur :loose:

Donc je serais assez partisan finalement d'une GPO "normale" plus faisable.
Par contre mon bon Danton il n'y a pas moyen que tu n'en sois pas, tu es la 1ere personne à qui j'en ai parlé tu ne fuiras pas comme ca :chicos:

Donc pour les pays Yboom faudrait que tu prennes autre chose que tes bretons :chicos:

Curtis ?
Jag ?
Une préférence ?
Votre conseil messeigneurs [/mode Philippe le Bel] ?

curTis newTon
18/10/2005, 22h13
Je serais bien tenté par la Bourgogne, mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop coincée à côté d'ogres terribles...

L'Angleterre est prise ? Ou sinon le Brandebourg...
Il me faut un accès à la mer : je suis claustrophobe :mrgreen:

Tiens, et au fait, il faut une configuration minimale ? Ca marche avec mon commodore 64 ?

Cypho51
18/10/2005, 22h23
Un accés à la mer... "un pays n'est jamais petit quand il touche la mer".

Dixit Leopold II

Donc, y a deux GPO normale??? C'est bien çà???

Ou une GPO normale (pour les petits b....) Et une GPO géante pour les courageux qui veulent tenter le coup ? :)

Sinon, entre nous, pour avoir des problèmes de conncetions avec une GPO 8 joueurs, faut avoir des conncetions de merde. Y a du modem dans le tas? Vous jouez avec mod? Avec les derniers patch beta?

Coelio
18/10/2005, 22h39
Coelio : Autriche
Danton : Espagne ?
Illu : Suède
Jag :
Yboom :
Curtis : Anglois
Marlouf ( avec Schnick en guest si besoin ) : Portugal
Manu Militari : France
Cypho :

Si le bon Danton ou un autre ne joue pas Iznogoud pourrait le remplacer.
Il resterait alors le Russe, le Turc, le Brandebourg (ou le Polonais) pour Jag, Yboom et Cypho

La Bourgogne c'est pas tres recommandé :chicos:

curTis newTon
18/10/2005, 23h28
La Bourgogne c'est pas tres recommandé :chicos:

Ben écoute, je sais pas... Je découvre (enfin) l'AGCEEP avec la Bourgogne, et je suis tout doucement en train d'asservir l'Europe. Il y a un event qui permet de revendiquer comme provinces nationales TOUTES les provinces françaises et un autre ("La couronne de Lotharingie" ou quelque chose comme ça) qui fait de plusieurs autres provinces des provinces nationales également.

Chazam
18/10/2005, 23h36
Mais vous ne pourez pas jouer en multi sur l'AGCEEP :?:

Coelio
18/10/2005, 23h38
Alors déja tu es un cocu (parce que la Lotharingie tu as une chance sur 10 maxi que ca se produise, c'est un choix "b", ou "c" pour l'Autriche)
Ensuite en vanilla c'est nettement moins fun, et on ne peut jouer une GPO qu'en vanilla, l'AGCEEP est super instable en multi
Enfin entre la France et l'Autriche et l'Espagne qui ont tous intérêt à te bouffer c'est vraiment pas conseillé :mrgreen: . A 16 ca aurait pu etre fun un bourguignon... A 8 ou 9 bof

Conclusion : pars pour Londres :chicos:

Coelio
18/10/2005, 23h40
Sinon, entre nous, pour avoir des problèmes de conncetions avec une GPO 8 joueurs, faut avoir des conncetions de merde. Y a du modem dans le tas? Vous jouez avec mod? Avec les derniers patch beta?

Je te garantis que non :?: ....
Avec rien que des joueurs à ADSL, 8 personnes seulement avec de bonnes config ya quand meme des fois des blemes.
Sans mod, avec patch...

Cypho51
18/10/2005, 23h52
Bon, ben va pour Russie alors? Si personne la veut... Ou Turquie à la limite?
Ou les autres si reste plus que çà...

A propos, on va jouer avec quelle version? 1.08 de base, ou le dernier patch (qui corrige pas mal de bug et ajoute quand même plein de trucs interessants)?

Coelio
18/10/2005, 23h55
Bon, ben va pour Russie alors? Si personne la veut... Ou Turquie à la limite?
Ou les autres si reste plus que çà...

A propos, on va jouer avec quelle version? 1.08 de base, ou le dernier patch (qui corrige pas mal de bug et ajoute quand même plein de trucs interessants)?

Va pour le russe alors ;)

On joue en 1.08 + beta patch du 4 juin 2004 (le tout dernier a des cotés assez contestables, style le detroit entre Kent et Calais, et est donc souvent évité en multi)

Coelio
18/10/2005, 23h56
Coelio : Autriche
Danton : Espagne ?
Illu : Suède
Jag :
Yboom :
Curtis : Anglois
Marlouf ( avec Schnick en guest si besoin ) : Portugal
Manu Militari : France
Cypho : Russie (voire Turc ?)

Yboom et Jag ca vous va un Turc (ou un Russe si vous voulez changer avec Cypho) et un Polak ou Brandebourgeois ? :hello:

jagermeister
18/10/2005, 23h58
Va pour le russe alors ;)

On joue en 1.08 + beta patch du 4 juin 2004 (le tout dernier a des cotés assez contestables, style le detroit entre Kent et Calais, et est donc souvent évité en multi)

T'es sur que c'est pas celui du 19th juin ?

Sinon et si tu l'installai vu que tout le monde l'utilise ou presque dans les gpo's. :)

Coelio
19/10/2005, 00h00
Heu oui oui 19 veux-je dire :honte: (c'est pour te dire si j'y joue souvent en multi tiens :loose: )

jagermeister
19/10/2005, 00h07
Ouf j'ai eu chaud. :mrgreen:

Cypho51
19/10/2005, 00h07
Ouais, turc au cas où quelqu'un d'autre voudrait à tout prix le russe en nous menacant de pas jouer la GPO si il l'a pas!! :p:

Bon, donc, çà se confirme pour le jeudi? C'est quoi les heures exactes?

jagermeister
19/10/2005, 00h42
Ce sera Byzance pour moi.

Le challenge est plus intéressant.

:)

Coelio
19/10/2005, 00h44
Ce sera Byzance pour moi.

Le challenge est plus intéressant.

:)

Mais tu vas le prendre ce turc oui ? :lol: :lol:


Sinon l'horaire je dirais 21h-minuit ?

jagermeister
19/10/2005, 00h47
Nan je veux pas du Turc ! Mais je ne serait pas contre un coup de main de la part de l'Autriche. :mrgreen:


Sinon 21h00/minuit çà me va.

Riwan
19/10/2005, 09h12
reflechis bien jag, seul un joueur tres bon s'en tirera avec l'empire romain sans exploser son infla, et meme ainsi, il y a de mauvais monarques, tres peu d'event ( s'arretant en 1453 d'ailleurs ), une relative mauvaise tech, le seul grec comme culture,....... la liste est longue. Dans la vanilla c'est du suicide pur et dur Byzance en multi.

yboompook
19/10/2005, 09h29
bon bin toto man alors puisque je n'est pas la choix !!!

Cypho51
19/10/2005, 10h41
kézako Toto Man ?

curTis newTon
19/10/2005, 11h10
Euh... si je joue avec l'AGCEEP, est-ce que je dois tout désinstaller pour pouvoir jouer en GPO ? :?:
Et "vanilla", c'est comment ? Il y a des events aussi ?

jmlo
19/10/2005, 11h19
kézako Toto Man ?

L'Empire Ottoman (heureusement j'ai un dico Franco-Yboom /Yboomo-Français :mrgreen: )

Chazam
19/10/2005, 11h57
Euh... si je joue avec l'AGCEEP, est-ce que je dois tout désinstaller pour pouvoir jouer en GPO ? :?:
Et "vanilla", c'est comment ? Il y a des events aussi ?

Je sais pas pour l'installation.

Par contre, oui, il y a des events dans la "vanilla", mais ils sont nettement moins nombreux, surtout pour les mineurs...

Coelio
19/10/2005, 13h39
Euh... si je joue avec l'AGCEEP, est-ce que je dois tout désinstaller pour pouvoir jouer en GPO ? :?:
Et "vanilla", c'est comment ? Il y a des events aussi ?

Mon cher Taudis, la vanilla c'est...la version normale de EU2, rien de plus, rien de moins ;) .
Elle est forcement installée sur ton ordi et tu la connais.
T'as plus qu'a la patcher là ou il faut ;)

Coelio
19/10/2005, 13h41
bon bin toto man alors puisque je n'est pas la choix !!!

Heu....si Jag persiste dans son délire byzantin, c'est pas tellement recommandé :lol: :lol: ..
Parce que tu seras obligé de l'annexer en 30 ans pour t'etendre.... ;)

Un polonais, brandebourgeois ? :hello:

yboompook
19/10/2005, 13h53
a vous de choisir !!!

toto man

ou

bretagne

a vous les studio !!!

Coelio
19/10/2005, 14h06
Bah c'est pas mieux :
*Bretagne : tu es annexé par la France en 50 ans et entre temps tu peux pas faire grand chose.
*Ottoman : tres bien dans l'absolu, mais Jag va poser un petit probleme, vu que tu vas l'annexer dans les 30 ans :lol:

Jagounet ? un polonais ? ya des jolies filles la bas tu sais :ange:

jagermeister
19/10/2005, 15h03
Venise est intéressante à jouer je la prend. :)

Ce choix est définitif. :hello:


Un petit récapitulatif l'abbé ?

Cypho51
19/10/2005, 15h50
Autriche, Venise, Byzance et Empire Ottoman... Cette région de la carte va être véritablement interessante pendant les premières décennies.
On peut penser qu'en fonction de qui perdra, le ou les deux perdants prennent d'autres pays. (restera quoi? Portugal et son Empire colonial? Pologne et sa nouvelle immense Lithuanie? Brandebourg et la naissance de la puissante Prusse?)

Bref, je ne trouve pas que ce soit un problème de voir des joueurs prets les uns des autres... C'est du multi, c'est justement çà le but, favoriser les interactions entre humains!

Coelio
19/10/2005, 16h06
Tu t'embrouilles Cyphounet ;)
Si Jag prend Venise il n'y a plus de byzantin ;) ...Heureusement parce que déja a 3 ca va pas etre de la tarte, je vais aller le prendre où mon acces a la mer hin :chicos:
Mais pourquoi pas tenter le coup ;)

Coelio : Autriche
Danton(?) : Espagne
Illu : Suède
Jag : Venise
Yboom : Empire Ottoman
Curtis : Angleterre
Marlouf/Schnick : Portugal
Manu Militari : France
Cypho : Russie

A noter que Iznogoud a fait acte aussi de candidature... Il pourrait reprendre l'Espagne si le bon Danton ne venait pas, mais j'espere que le bon Danton viendra, parce que je suis sur qu'un venitien humain ca devrait l'inspirer :chicos: .
Sinon il pourrait aussi prendre le Brandebourg ou la Pologne, mais 10 sera-ce jouable techniquement ?

Version jouée : vanilla 1.08+ beta patch du 19 juin 2004
Scenario : 1419

Encore un point a evoquer, avant de commencer peut etre la semaine prochaine si tout va bien : qui est le mieux armé pour hoster ? Parce que a 9 ou 10 cela a une reelle importance...

Cypho51
19/10/2005, 16h19
19 juin 2004 ???????????????????

Y a pas mal de beta patch aprés celui-là vous savez! :?:

Ce sont arretés en avril 2005.

C'est vraiment dramatique les liens terrestres entre Calais et Kent??
C'ets justement fait pour simuler la proximité de ces côtes et le fait que seul une vraie domonation navale permet à l'Angleterre d'être un sanctuaire inviolable.

On se passe de pas mal de corrections juste pour çà. :(
(alors que pour moi c'ets justement un point positif, sinon ils l'auraient enlevé dans les autres beta patch d'ailleurs, les joueurs auraient rouspèter en majorité)

Coelio
19/10/2005, 16h21
le truc en fait c'est que TOUTES les GPO du QG et d'ici se font avec ce patch, que les "experts des GPO" preferent.
Or on a plusieurs joueurs ( Schnick, Illu, Jag, Yboom) qui jouent déja une autre GPO avec...
Donc bon a moins de les contraindre a faire deux instas...

Riwan
19/10/2005, 16h23
Il me semble que je ne puisse pas me connecter a une game avec le dernier beta patch et je croit ne pas etre le seul, donc on s'en tiendra au 19 juin 2004. Par contre je vois pas de polonais, domage....

Sinon je suis pas la semaine prochaine exceptionellement.

Cypho51
19/10/2005, 16h25
Ah... si les "spécialistes" des GPO savent pas se connecter avec le dernier beta patch alors... :yeux:

Va pour le 19 juin 2004. (Ou comment replonger un an en arrière...) :p:

jagermeister
19/10/2005, 16h28
Avec Venise l'Autriche aura un allié proche, elle en aura besoin pour contrecarrer les véléitées ottomanes dans les Balkans. :)

jagermeister
19/10/2005, 16h29
Traverser la Manche à pied ?

C'est une hérésie !!!! :enerve:

Manu Militari
19/10/2005, 16h36
Encore un point a evoquer, avant de commencer peut etre la semaine prochaine si tout va bien : qui est le mieux armé pour hoster ? Parce que a 9 ou 10 cela a une reelle importance...

Le critère de sélection c'est la capacité de la connection internet. Voilà un petit tableau recapitulatif

Recap GPO "Deus Coelio" le jeudi soir de 21h à 00h00-PrésencePuissancedebit (ko/s)--Joueur(suppléant, MachineD : descendantPays 1Pays 2-, sur, ...)-M : montant--Coeliosur --- D=65 / M=17Autriche-Danton?+++254 (D/M ?)Espagne-Jagsur ? 340 (D/M ?)Venise-Illusur++D=65 / M=18Suède-Yboomsur ? ? Ottomans-Curtissur ? ? Angleterre-Marloufsur ? D=625 / M=87,5Portugal-Manu Militarisur +++ D=250 / M=138France-Cyphosur++M=225 / D=35Russie-Schnicksuppléant ? 640 (D/M ?)TOUS :) -Iznogoud? ? ? Espagne-



Pour tester vote connection internet vous avez :
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./AppletAbonne-2/contesteuranonyme-1/idyCon-11/?player_id=-1&player_bandwidth=&C2=C2&pbGo=ok&isp_up_bandwidthsmax=16&isp_down_bandwidthsmax=16&cnx_mode=11&fai=5&ville=0&isp_pop_id=21&ins=true&inc_abo=&inc_loc=&vdownload=1801&vupload=271
ou bien
le test de GTX par transfert FTP de fichier : "J'utilise le ftp de Jussieu : ftp.lip6.fr (en anonymous, bien entendu)"
...

EDIT : ajout d'information + corection

Coelio
19/10/2005, 16h38
Waa le joli tableau :ok:

Bon pour "machines" tu peux mettre "---" pour la mienne, et "+++" pour celles de Danton (enfin sa nouvelle, l'ancienne étant un croisement entre un Atari et une mégadrive)

Manu Militari
19/10/2005, 16h38
Traverser la Manche à pied ?

Bah je n'aurais pas besoin de ça pour bouter l'anglois :chicos:

Coelio
19/10/2005, 16h39
2-3 erreurs à rectifier : Cypho joue le russe, Jag Venise et Illu la Suede ;)

Manu Militari
19/10/2005, 16h47
c'est fait !!!

Le point important c'est les capacités des connections ... ==>

"A la recherche du HOST ultime"
(@Deus Coelius marque déposé)

Coelio
19/10/2005, 17h05
Ah ben avec ton nouveau test de connexion Manu je fais un meilleure score :

D: 530 kb/s
M: 136 kb/s

Cypho51
19/10/2005, 17h08
Perso ma machine: ++

et connection:

Débit descendant: 1801 kb/s
Débit montant: 271 kb/s

Manu Militari
19/10/2005, 17h15
MAis heu :beuh: ... l'unité c'est les Ko/s pas les Kb/s

Zut, c'est quoi déjà l'échelle de conversion ? :honte: ah oui 8/1 (8 bytes = 1 octet)

donc
Cypho : montant 33,8 Ko/s ; descendant 225 Ko/s
Coelio : montant 17 Ko/s ; descendant 66,2 Ko/s

sauf erreur de calcul, c'est ça.

Heu, Heu : je vais vérifier de ce pas si je n'ai pas fais la même erreur pour mes propres chiffres.

marlouf
19/10/2005, 17h34
pas de probléme pour voir avec Schnick pour le Portugal.

Sinon en connection, j'ai à peu prés du 5000kb/s et 700kb/s (down et up)

Manu Militari
19/10/2005, 17h45
j'ai à peu prés du 5000kb/s et 700kb/s (down et up)

:siffle: ah, ouais, quand même ...
M = 87,5 ko/s ; D = 625 Ko/s

Et la machine ???
(tiendrais t on notre Host ultime ? )

jagermeister
19/10/2005, 18h59
Encore une histoire de bits.....................;)

:hurle: Mouuneeeeette !!!

:mrgreen:

Cypho51
19/10/2005, 19h12
Tu les relèves toutes hein toi!!!! :p:

Danton
19/10/2005, 20h02
Soit.

Sa Splendeur va parler :mrgreen:

Si l'Optimus Deus Dantus GPO ne se fait pas le jeudi, je participerai à cette gpo aussi. L'Espagne me convient très bien.

Je me donne 50 ans pour annexer définitivement Venise... ou éventuellement laisser le soin de l'annexion finale au phare de la chrétienté et de la lumière :chicos: ... Si les deux lumineux s'allient, les ténèbres peuvent commencer à trembler (que le Doge brûle donc en enfer ;) )

J'ai dit comme dirait l'autre :tongue: .

Coelio
19/10/2005, 20h21
Tu as intérêt à en être, j'ai hate de voir une croisade se lever contre le Doge impie :chicos:

curTis newTon
19/10/2005, 20h29
Euh... jetez moi des pierres si mes méconnaissances techniques vous horripilent (en clair : 'scusez-moi de vous embêter avec ça) mais : si j'ai tout bien installé l'AGCEEP, normalement mon EU2 "vanilla" (ça fait quand même un peu préservatif, je trouve) est patché en version 1.08, c'est bien ça ?Est-ce que je dois encore repatcher le patch de juin 2004, ou bien est-ce que c'est fait aussi ? :?:

Coelio
19/10/2005, 20h33
Oui tu es forcement en 1.08.
Telecharge juste le patch du 19 juin 2004, tu installes (enfin tu dezippes dans le repertoire EU2).
Ensuite normalement c'est bon : tu n'as qu'a jeter un oeil dans l'ecran de demarrage d'EU2, normalement tu as marqué la version en haut a gauche (dans l'ecran avec "solo, multi, tutorial...") ;)

Cypho51
19/10/2005, 20h53
normalement mon EU2 "vanilla" (ça fait quand même un peu préservatif, je trouve) Madame a de bons goûts je vois! :chicos:

Riwan
20/10/2005, 12h22
Pour moi c'est 512/136 kb/s ce qui fait environ 66/18 ko/s

Quand a ma becane, elle a 2 ans, bref je croit dans les 3 GHz, avec 1 Go de ram, bref ca tourne tres bien.

Manu Militari
20/10/2005, 14h13
OK !! la MAJ est faite

curTis newTon
20/10/2005, 16h09
Madame a de bons goûts je vois! :chicos:

Non, c'est pas elle qui a bon goût... c'est l'inverse :mrgreen:

Cypho51
20/10/2005, 17h27
Non, c'est pas elle qui a bon goût... c'est l'inverse :mrgreen:

:?: Ah bon... Bennn, bon appétit alors!

(ravalle sa salive)

;)

marlouf
20/10/2005, 21h25
Ah oui question machine, j'ai un P4 3Gh
et 1.5 Go en ram
(mais pas bonne idée que je sois l'host, puisque je ne suis pas sur d'être là une semaine sur l'autre)

Danton
20/10/2005, 21h31
Sa Grandeur va parler :chicos:

Où en est-on ici?

Jeudi c'est cela? (y a de la place sur le QG pour ceux qui préfèrent dimanche ;) )

Quid des pays et joueurs encore? Et quel scénar au fait?

Coelio
20/10/2005, 21h33
Ah oui question machine, j'ai un P4 3Gh
et 1.5 Go en ram
(mais pas bonne idée que je sois l'host, puisque je ne suis pas sur d'être là une semaine sur l'autre)

Pas trop grave ca, c'est pas obligatoire que l'host soit le meme a chaque fois...
Par ailleurs ton remplacant belge a l'air pas mal pourvu aussi ;)

Coelio
20/10/2005, 21h36
Sa Grandeur va parler :chicos:

Où en est-on ici?

Jeudi c'est cela? (y a de la place sur le QG pour ceux qui préfèrent dimanche ;) )

Quid des pays et joueurs encore? Et quel scénar au fait?

Sa grandeur ne sait donc pas lire ? :chicos:

Coelio : Autriche
Danton(?) : Espagne
Illu : Suède
Jag : Venise
Yboom : Empire Ottoman
Curtis : Angleterre
Marlouf/Schnick : Portugal
Manu Militari : France
Cypho : Russie

Scenar 1419, 1.08+patch du 19 juin.

Reste a savoir si Sa Grandeur daignera prendre l'Espagne. Ensuite déterminer l'host, peut-être fixer une regle ou deux (je suis pas trop fan de trop de regles mais bon...) et y aller ;)

Autres questions ? :chicos:

Cypho51
20/10/2005, 21h40
Comme à HOI faut limiter les échanges technologiques!!!!
ah, ouais, on sait pas... quel vieux jeu quand même EU2! :yeux:

Danton
20/10/2005, 22h43
Sa Splendeur daigne prendre l'Espagne, même si nous constatons, avec grand regret, que la monarchie soeur d'Autriche est sombrée bien bas :chicos:

Terrible décadence. Heureusement, la lumière brille toujours de mille feux à Madrid et éblouit les affreux. Que commence la grande épopée espagole :)

Coelio
20/10/2005, 23h07
Cette GPO a désormais une belle enfilade pour elle : c'est ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=10876#post10876)