Voir la version complète : Commentaires : AAR La République romaine
Akmar Nibelung
15/08/2007, 17h55
L'AAR est déjà écrit en partie (petite partie) et tous les 3-4 jours sera publié une partie du récit.
Comme j'ai déjà pris de l'avance cela me laissera environ 2 mois d'avance entre l'écriture et la publication, de quoi voir venir.
Comme ce sera assez long, pas de commentaire dans l'AAR, mais ici ;)
(Parce que je suis gentil, 2 parties pour commencer :o: )
Bigre, tu t'es embarqué dans un gros truc :ok: t'auras du mal à finir... :lol:
D'autant plus qu'en très difficile tu va te galerer avec le budget :?:
Pour les archers tu devrait en avoir avec les réformes de Marius (mais dans EB t'en aurait eu de suite ... :o: )
jagermeister
15/08/2007, 19h11
Intéressant cet AAR.
Sinon pour la bataille t'étais quand même à presque 2 contre 1, une défaite et c'était game over non ? :chicos:
Je vais suivre çà ! :hello:
Au fait : le RTR est compatible avec Barbarian Invasion ?
Non sauf si tu prend la version RTR platinium
Akmar Nibelung
15/08/2007, 19h19
D'autant plus qu'en très difficile tu va te galerer avec le budget :?:
Oui et non. Je galère à l'acte II il me semble, mais tu verras qu'à l'acte III il y aura un petit rebondissement :lol:
Pour les archers tu devrait en avoir avec les réformes de Marius (mais dans EB t'en aurait eu de suite ... :o: )
Nan, en rtr il n'y a pas d'archers pour les romains, à part aller les chercher en Crète :?:
Sinon pour la bataille t'étais quand même à presque 2 contre 1, une défaite et c'était game over non ? :chicos:
Effectivement, et heureusement que j'avais un avantage numérique. En cas de défaite c'est simple : je n'avais plus aucune troupe en réserve. Donc à part renforcer les survivants (s'il y en a) le tour suivant, c'était mort.
Le platinium oui il me semble :hello:
Mégère d'Akmar
16/08/2007, 10h26
Alors, ça vient la suite ? :rouleau:
Ou bien c'est encore un futur monument inachevé comme ce qui tu m'as promis hier soir :ouin:
Akmar Nibelung
16/08/2007, 12h38
Je le répète : ça me saoule qu'on vienne me demander la suite, vraiment.
D'autant que j'ai bien dis qu'il y aurait une partie tous les 3-4 jours, et je m'y tiendrais aussi longtemps que cela sera nécessaire.
T'as qu'a bannir la mégère belge ! :lol: :lol:
(Akmar file-moi ton ident-mdp : je vais te nettoyer ce forum au karcher moi ! :policier: )
Au fait tu joue avec quel version du RTR ?
Akmar Nibelung
16/08/2007, 12h58
Au fait tu joue avec quel version du RTR ?
Les deux :chicos:
En fait j'ai commencé avec la version je sais plus combien qui se joue avec le patch 1.2, et au 3ème acte je suis passé au platinium à cause de toi :o: :crée le mouvement banissons jmlo:
Les deux :chicos:
En fait j'ai commencé avec la version je sais plus combien qui se joue avec le patch 1.2, et au 3ème acte je suis passé au platinium à cause de toi :o: :crée le mouvement banissons jmlo:
:lol: :akmar: l'AAR s'étale sur plusieurs partie alors ?
Bannis, bannis ! :mrgreen: c'est comme être consul dans la république romaine y'en a même un qui s'est fait bannir 7 fois ! :lol:
ça a l'air génial RTW. Dommage que les armées soient si petites.
Akmar Nibelung
16/08/2007, 17h38
:lol: :akmar: l'AAR s'étale sur plusieurs partie alors ?
Ca dépend de ce que toi tu appelles une partie.
Pour l'instant il y a 5 actes et environ 20 parties de rédigées.
On peut les augmenter (au mieux ca doit quadrupler je pense), mais je ne l'ai pas fait tout simplement parce que je n'ai pas envie de ramer pendant une bataille ;)
curTis newTon
16/08/2007, 19h05
je n'ai pas envie de ramer pendant une bataille ;)
C'est néanmoins utile lors des batailles navales :o:
Et sinon, c'est un excellent AAR ! :hello: (c'est bizarre, j'ai l'impression de me répéter) :lol:
Tu peut en avoir 2 fois plus par rapport au mode normal.
je n'ai pas envie de ramer pendant une bataille ;)
C'est néanmoins utile lors des batailles navales :o:
:lol:
Trés interessant tout ça (AAR 'achement bien foutu, bataille comme si on y était et bon gros cours d'histoire et de droit romain :lol: )
Bravo, excelent début m'sieur br'Akmar !
;)
jagermeister
16/08/2007, 20h06
Avec une machine convenable on peut mettre le niveau d'armées au max, suffit d'enlever les ombres et c'est bon. :)
Akmar = noob :chicos:
Dit mon p'tit t'a rechargé combien de fois ta sauvegarde avant de gagner ta bataille ? re :mrgreen:
:jaloux: :diabolo:
Akmar Nibelung
16/08/2007, 20h23
Avec une machine convenable on peut mettre le niveau d'armées au max, suffit d'enlever les ombres et c'est bon. :)
Oui... sauf que ma machine n'est pas convenable :lol:
Dit mon p'tit t'a rechargé combien de fois ta sauvegarde avant de gagner ta bataille ? re :mrgreen:
Aucune fois... toute façon avec ma loose elle aurait été corrompu je parie :lol:
Mais je ne dirais rien de plus pour ne pas gâcher "le plaisir de la découverte" de l'AAR :o:
Akmar Nibelung
21/08/2007, 12h38
Bon, je vais mettre vite fait 3 parties histoire d'arriver à l'acte III. Parce que bon le début est peut-être sympa, mais ça ne vaut pas l'acte IV et surtout l'acte V.
Et puis ça manque de pom pom girls ici, de supporters disants que c'est le meilleur AAR du monde, que je suis le plus grand, le plus beau, le plus fort, et que même curtis et marlouf réunis ne peuvent rivaliser devant mon incroyable talent :o:
(vous pouvez le dire avec ou sans flingue sur la tempe, c'est vous qui voyez :chicos: )
jagermeister
21/08/2007, 12h49
C'est quoi cette histoire de partie perdue ? :mrgreen:
T'aurai pas trouvé une astuce scénaristique pour recommencer ? :lol:
:akmar:
Akmar Nibelung
21/08/2007, 13h11
C'est quoi cette histoire de partie perdue ? :mrgreen:
T'aurai pas trouvé une astuce scénaristique pour recommencer ? :lol:
:akmar:
Demande à jmlo, tout est de sa faute :o: :chicos:
En tout cas l'acte III sera un peu creux vu que c'est une répétition de ce qui a déjà été fait. Néanmoins, même si le but recherché n'est pas atteint (avoir plus de difficulté dans les batailles etc) et patchant le jeu, au moins cela aura le mérite de rendre l'AAR plus intéressant. Mais ça vous ne le comprendrez que dans les actes IV et V.
Fan d'Akmar
21/08/2007, 19h08
Wéééééééééééééééééééééééé trop génial cet AAR wéééééééééééééé :clap: :clap: :jumpy:
C'est sûrement le meilleur de tous :priere:
Qu'il est fort cet Akmar, et qu'il est beau, et qu'il est grand, et en plus il améne avec lui le beau temps ... :clap:
Bon sinon comme Jag, j'ai pas compris... t'as patché la partie et du coup tu repars à 0 ??? :goutte:
C'est juste parce que je lui ai dit que son mod était tout pourri (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5213&page=3&pp=15) :pigepas:
Je pouvait pas deviner qu'il faisait un AAR ! :lol: :idiot:
Méga génial!!! :banana:
(bon, en vrai, je n'ai pas commencé à le lire... :siffle: :lol: M'enfin un AAR de la part d'Akmar, c'est toujours une fête. :) )
Akmar Nibelung
22/08/2007, 18h04
Méga génial!!! :banana:
(bon, en vrai, je n'ai pas commencé à le lire... :siffle: :lol: M'enfin un AAR de la part d'Akmar, c'est toujours une fête. :) )
Fait gaffe aux smileys que tu utilises ces temps-ci :o:
Je préviens que je supprimerais les posts en rapport avec ce smiley ici, il y a déjà 2 topics au moins dessus. Vous n'aurez qu'à citer le post de chazam :tongue:
Akmar Nibelung
22/08/2007, 18h15
Sinon pour l'AAR, oui j'ai patché le jeu, et donc j'ai dû tout recommencer depuis le début.
Donc je vais faire en sorte de vite arriver à l'acte IV, le III était presque une répétition même si tout ne se passe pas de la même façon.
Akmar Nibelung
23/08/2007, 18h14
Bon allez, l'acte III en vitesse et le début de l'acte IV histoire de bien commencer, puis on en reviendra à un rythle normal d'une partie tous les 3 jours ;) (il me reste 14 partes déjà rédigées actuellement, bref en gros plus d'un mois d'avance quoi :chicos: )
jagermeister
23/08/2007, 18h36
Je proteste, je ne figure pas dans la partie. :enerve::ouin:
:boude:
Akmar Nibelung
23/08/2007, 18h39
Ca vient au fur et à mesure. La partie va se dérouler sur quoi... 150 ans, 200 ans... là si je ne me trompe pas on en est à peine aux 6 premières années hein :lol:
jagermeister
23/08/2007, 18h58
Ca vient au fur et à mesure. La partie va se dérouler sur quoi... 150 ans, 200 ans... là si je ne me trompe pas on en est à peine aux 6 premières années hein :lol:
Je sais ce que c'est, on préfére des plus jeunes. :ouin:
:mrgreen:
Bon, j'ai lu, et je confirme mon présentiment : c'est vraiment bien. Bien écrit, avec de l'intrigue, des conquêtes du sang... :)
Manque quelques histoires de fesse, et c'est tout bon. :mrgreen:
Akmar Nibelung
23/08/2007, 22h05
Manque quelques histoires de fesse, et c'est tout bon. :mrgreen:
C'est vrai que je parle pas à un seul moment des femmes :lol:
Mais bon si je dois mettre des membres du forum pour chaque rôle je vais être vite limité, surtout depuis que mounette est en fait un homme :chicos:
Je veux bien jouer le rôle d'une femme si ça peut dépanner. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
(putaing, je suis trop gentil en ce moment moi :lol: )
chazamette ça sonne vachement bien en plus :lol: :mrgreen:
Leazus trouvera un moyens de revenir sur le devant de la scène Romaine en assas.. écartant son rival Trawnus :chicos: :complot:
GA_Thrawn
24/08/2007, 10h16
T'a qu'a regarder l'avatar de JMLO pour t'inspirer Akmar! :lol:
Emp_Palpatine
24/08/2007, 11h09
Moi je ne commenterai que quan dj'aurai un rôle. :o:
Moi je ne commenterai que quan dj'aurai un rôle. :o:
Moi aussi :o:
Akmar Nibelung
24/08/2007, 18h49
Moi aussi :o:
Traître :tongue: :va tuer son personnage: :mort honteuse:
Et franchement mettre des femmes dans le récit, j'en vois pas l'utilité... d'autant que le jeu n'y incite pas.
Traître :tongue: :va tuer son personnage: :mort honteuse:
Et franchement mettre des femmes dans le récit, j'en vois pas l'utilité... d'autant que le jeu n'y incite pas.
Ba je sais pas, moi ... tu mets une femme (Muriel, au hasard :chicos: ) qui séduit un des consuls, prêteurs ou autres commandant de légion, et puis qui l'assassine juste avant que, comme par hasard, tu perdes une bataille.
Comme ça tu pourras tout mettre sur son dos :lol:
GA_Thrawn
24/08/2007, 21h00
Tu sais bien à quel point je trouve que Thrawnus est un personnage plein de panache, doté de talents militaires mirifique!
Il est malheureusement un peu sous estimé par ses potes romains mais la vengeance viendra!
Akmar Nibelung
26/08/2007, 16h27
Je m'en rappelle plus trop, mais quand on a atteind les objectifs, la partie est finie non ? Y'a pas moyen de continuer au delà ?
von Aasen
26/08/2007, 18h43
Hmmm je sais plus, il se peut bien que l'on puisse continuer. Par contre, je vois plus trop l'intérêt une fois que t'as conquis 50 provinces :?:
Je m'en rappelle plus trop, mais quand on a atteind les objectifs, la partie est finie non ? Y'a pas moyen de continuer au delà ?
Si , le jeu te demande si tu veut continuer ou pas. ;)
Akmar Nibelung
26/08/2007, 19h01
Par contre, je vois plus trop l'intérêt une fois que t'as conquis 50 provinces :?:
Pouvoir finir un AAR en beauté ;)
Si , le jeu te demande si tu veut continuer ou pas. ;)
Ok merci :hello:
Emp_Palpatine
28/08/2007, 12h53
C'est un looser Thrawnus. :o:
jagermeister
28/08/2007, 14h03
C'est difficile à avouer :chicos: mais les récits de batailles sont excellents. :ok:
Continue comme çà. :)
Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :tapemur:
Akmar Nibelung
28/08/2007, 18h50
C'est difficile à avouer :chicos: mais les récits de batailles sont excellents. :ok:
Merci :hello:
Si tu as une bataille préférée n'hésite pas à le signaler, comme ça je peux m'en inspirer ;)
Perso, j'aime beaucoup celle où Thrawnus se fait encercler et est sauvé in extremis par l'entrmise des Dieux... :)
Je viens de lire le compte-rendu de ces derniers jours et c'est vraiment captivant!
Certainement beaucoup de temps passé à rédiger tout ça :)
Félicitations et continue comme ça :priere:
Akmar Nibelung
28/08/2007, 19h59
Je viens de lire le compte-rendu de ces derniers jours et c'est vraiment captivant!
Certainement beaucoup de temps passé à rédiger tout ça :)
Ca dépend, mais globalement oui. Surtout une partie (pas encore publiée) où je n'ai fais que du texte sans aucun screen... tout simplement parce qu'il n'y avait rien à montrer dans le jeu puisque tout est inventé.
J'essaie de faire un mix entre le jeu et des récits qui complètent l'histoire sans pour autant faire parti du jeu. Pas toujours évident :lol: Et surtout j'ai peur de trop délaisser l'un pour l'autre, et aussi d'écrire des trucs inintéressants :loose:
Félicitations et continue comme ça :priere:
Re merci :jumpy:
Akmar Nibelung
28/08/2007, 20h03
Perso, j'aime beaucoup celle où Thrawnus se fait encercler et est sauvé in extremis par l'entrmise des Dieux... :)
Ok :hello:
Je suis éttoné parce que c'est peut-être le récit de bataille le plus court.
Je suppose que ce qui était intéressant était le screen montrant grosso modo la tactique de l'adversaire ?
Félicitation pour l'AAR, captivant :ok:
Par contre, tes soucis militaires ne seront réellement résolu que lorsque le brillantissime MARIUS aura fait sa réforme et deviendra dictateur de Rome :chicos:
Très bon AAR :hello:
Dommage que l'IA soit si stupide parce que les batailles 2000 morts barbares pour 2 légionnaires à terres ça le fait moyen. Sans médir ton talent militaire bien sûr :mrgreen:
Akmar Nibelung
28/08/2007, 21h26
Dommage que l'IA soit si stupide parce que les batailles 2000 morts barbares pour 2 légionnaires à terres ça le fait moyen. Sans médir ton talent militaire bien sûr :mrgreen:
Mais je suis juste très bon c'est tout :siffle2: :chicos:
Non mais je suis très déçu de ce côté là... j'avais fait une première partie en guise de test pour voir les modifications liés au mod, et ceci en difficile (campagne)/normal (bataille). Et bien c'était soit lié à ma première partie, où au fait que je n'ai pas suivi la même stratégie que maintenant (avant je fesais une ligne, sans utiliser les pilums qui dégomment 20% des ennemis avant le premier contact :lol: Une ligne ça fait plus long... mais suffit qu'un point de l'énorme front lâche pour se faire avoir :loose: ).
Je m'étais dis en augmentant d'un cran (très difficile/difficile) j'aurais une partie géniale et excessivement dure... en fait rien du tout... j'ai de la thune comme pas possible et les batailles sont gagnées facilement... je songe à me mettre moi même des bâtons dans les roues pour compliquer la tâche... faut voir quoi :loose:
C'est marrant généralement je met plus de difficulté sur les batailles que sur la campagne :???:
Je m'étais dis en augmentant d'un cran (très difficile/difficile) j'aurais une partie géniale et excessivement dure... en fait rien du tout... j'ai de la thune comme pas possible et les batailles sont gagnées facilement... je songe à me mettre moi même des bâtons dans les roues pour compliquer la tâche... faut voir quoi
C'est bizarre ton histoire quand même :???: je ne me souvient pas de ces pb quand je jouait avec le RTR.
T'aurait du prendre EB !! :policier: :p:
J'essaie de faire un mix entre le jeu et des récits qui complètent l'histoire sans pour autant faire parti du jeu. Pas toujours évident Et surtout j'ai peur de trop délaisser l'un pour l'autre, et aussi d'écrire des trucs inintéressants
Pour le moment c'est bien sympa à lire :) ( je craint le pire pour la suite... :goutte: :lol: )
Il me semble avoir lu que les niveaux de difficultés sont buggés dans RTW
Akmar Nibelung
29/08/2007, 06h01
C'est marrant généralement je met plus de difficulté sur les batailles que sur la campagne :???:
Je préfère l'inverse parce que ça complique l'expansion et que ça donne de gros bonus à l'IA qui recrute ainsi des tonnes de soldats alors que de ton côté tu ne peux pas... Manque de pot dans cette partie j'ai tellement d'argent que je pourrais lever 3 fois plus de légions au moins :goutte: Enfin au moins l'adversaire a beaucoup de troupes...
En difficulté élevée aussi tu risques de te faire corrompre des armées entières. Ca m'est arrivé je pense dans cet aar où l'on m'a corrompu un groupe de soldats inutiles sans commandant (des vélites quoi :lol: ) Enfin j'en suis pas certain, mais je retrouve plus ces troupes alors bon :lol: Mais le jour où on va me corrompre toute une armée je vais le sentir passer...
L'est tout pourri ton patch 1.5 jmlo :o: Le seul truc bien que le patch a apporté c'est que ça a relancé l'intérêt en évitant que Granpiedus ne s'attire toute la gloire au détriment de Trawnus.
Enfin j'essaierais EB après l'aar peut-être. Enfin s'il marche avec le jeu de base, je n'ai aucun add on.
Sinon les niveaux de difficulté sont clairement buggués oui... et plus encore en 1.5 qu'en 1.2 contrairement à ce que disais jmlo :tongue: :tongue:
L'est tout pourri ton patch 1.5 jmlo :o:
Faux : Des bugs ont disparu et l'IA est (un peu) moins débile . :tongue:
von Aasen
29/08/2007, 19h57
Tu aurais pu prendre le nom d'un bot pour le personnage sans nom :lol:
Akmar Nibelung
30/08/2007, 18h50
La partie VIII est la partie sans screen et sans réel lien avec le jeu dont je parlais. C'était long à écrire et je suis assez content de mon résultat, peut-être à tord mais bon :loose:
Si cela ne pouvait valoir ne serait ce que 50% de l'AAR civcity de marlouf j'en serais plus que ravi :jumpy:
Bref tous ces rebondissements ont fait que j'aime beaucoup cet acte V, qui n'est pas encore achevé par ailleurs ;) (enfin ici, la rédaction de l'acte quant à elle est achevée)
P.S.: n'oubliez pas que toute remarque concernant l'AAR est bonne à prendre, bonne ou mauvaise. Cela permet d'améliorer autant que possible le récit ;)
La partie VIII est la partie sans screen et sans réel lien avec le jeu dont je parlais. C'était long à écrire et je suis assez content de mon résultat, peut-être à tord mais bon :loose:
D'habitude je ne suis pas très fan de ces gros pavés mais là ça se lit bien :ok: :)
Je viens de lire une semaine de combats d'une traite, c'est du tout-bon :ok:
Par contre le jeu a l'air assez équilibré quand même au final, j'ai l'impression que Rome n'arrive pas à s'imposer en Sicile aussi facilement que ça (bref on sent bien le côté 1ére guerre punique, avec les Légions qui en chient parfois :lol: )
Akmar Nibelung
01/09/2007, 00h31
Par contre le jeu a l'air assez équilibré quand même au final, j'ai l'impression que Rome n'arrive pas à s'imposer en Sicile aussi facilement que ça (bref on sent bien le côté 1ére guerre punique, avec les Légions qui en chient parfois :lol: )
C'est juste l'impression que ça donne dans le récit. En réalité si je ne fesais pas le con en voulant faire des batailles compliquées pour mettre du piment dans l'AAR, tout serait déjà conquis.
Mais le plus décevant c'est le côté naval, l'IA ne rassemble jamais sa flotte en un seul point... du coup on combat à chaque fois une poignée de navires avec des victoires faciles à la clé :?:
Tiens je viens de dcouvrir qu'on pouvait faire une bataille de nuit à RTW ! :étonné:
Je crois que je vais réinstaller mes vieux Shogun et Medieval, j'ai pris gout au sang :lol:
Tiens je viens de dcouvrir qu'on pouvait faire une bataille de nuit à RTW ! :étonné:
Un truc qu'a disparu dans EB (je précise avant qu'akmar me jette des pierres :lol: )
C'est sans intéret mais très joli ! :lol:
Akmar Nibelung
01/09/2007, 10h35
Je crois que je vais réinstaller mes vieux Shogun et Medieval, j'ai pris gout au sang :lol:
Un truc qu'a disparu dans EB (je précise avant qu'akmar me jette des pierres :lol: )
C'est sans intéret mais très joli ! :lol:
Dans RTW je n'ai jamais vu de bataille de nuit.
Par contre dans RTR c'est carrément intéressant.
Il faut savoir qu'on ne peut faire une bataille de nuit que lorsque le général dispose d'une compétence associée. Ensuite la bataille de nuit donne 1 étoile de commandement en plus à l'attaquant, et empêche l'adversaire de recevoir des renforts. Ce dernier point est énorme !
Par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas surprendre l'ennemi de nuit etc mais bon :loose:
Dans RTW je n'ai jamais vu de bataille de nuit.
Par contre dans RTR c'est carrément intéressant.
Je croie que c'est depuis le patch 1.5 (ça vient de l'extension EB ) ou alors c'est dans le mod RTR uniquement ?
... et empêche l'adversaire de recevoir des renforts. Ce dernier point est énorme !
j'ai oublié ça :loose:
Akmar Nibelung
01/09/2007, 10h49
Je croie que c'est depuis le patch 1.5 (ça vient de l'extension EB ) ou alors c'est dans le mod RTR uniquement ?
Je n'ai jamais joué à la 1.5 sans RTR, donc aucune idée :confus:
Willy AIR
04/09/2007, 13h53
"Seulement" 20 ans ??
J'ai l'impression que sa en fait 100 plutôt avec tout ce qui se passe...:yeux: :lol:
Et une partie dure sur combien de temps environ ? Tout du moins, tu penses aller jusqu'où ??
Sinon j'adore. Très bon AAR :ok:
Akmar Nibelung
04/09/2007, 18h22
"Seulement" 20 ans ??
J'ai l'impression que sa en fait 100 plutôt avec tout ce qui se passe...:yeux: :lol:
Oui j'essaye de faire un peu plus que "alors là je vais en Sicile... bon j'ai tout niqué et j'ai annexé la Sicile." :chicos:
Après c'est peut-être trop... mais moi j'estime que c'est toujours pas assez :lol:
Et une partie dure sur combien de temps environ ? Tout du moins, tu penses aller jusqu'où ??
De mémoire j'ai déjà dû faire une partie au delà de -140 environ je pense. Mais bon c'était une partie solo sans AAR et tout.
Là pour l'AAR j'irais aussi loin que mon envie existera. Pour l'instant je m'amuse beaucoup à écrire l'AAR, donc forcément je te dirais que je pourrais aller au delà de -100 par exemple :lol:
Mais bon la réalité après peut-être tout autre. Me faut beaucoup de commentaires pour me motiver :tient par les sentiments: :chicos:
Sinon j'adore. Très bon AAR :ok:
Enfin je suis sûr que j'aurais fais un AAR humoristique cela aurait branché bien plus de personnes mais bon :lol:
Dans tout ce que j'ai écrit pour l'instant il n'y a qu'un paragraphe drôle... et il est pas encore publié :chicos:
Dans tout ce que j'ai écrit pour l'instant il n'y a qu'un paragraphe drôle... et il est pas encore publié :chicos:
C'est celui ou Chaz tombe de cheval ? :boxed: :mrgreen:
Enfin je suis sûr que j'aurais fais un AAR humoristique cela aurait branché bien plus de personnes mais bon :lol:
Y'a déjà bien assez d'humour sur franconaute... :o: moi ça me plait sous cette forme.
A part ça : t'es blindé de pognon ! Heureusement que t'est en difficile... :lol: :RTR c'est pour les nuls: :o: :mrgreen:
Akmar Nibelung
04/09/2007, 20h09
A part ça : t'es blindé de pognon ! Heureusement que t'est en difficile... :lol: :RTR c'est pour les nuls: :o: :mrgreen:
Blindé de chez blindé depuis que tu m'as fait patcher :lol: (ais ?)
Alors qu'avant c'était galère :o: :à mort jmlo:
Du coup j'ai dû innover un peu plus tard :o:
Blindé de chez blindé depuis que tu m'as fait patcher :lol: (ais ?)
Alors qu'avant c'était galère :o: :à mort jmlo:
Du coup j'ai dû innover un peu plus tard :o:
J'ai jamais eu ça avec RTR je soupçonne une loose niçoise ! :tongue: :akmar:
Akmar Nibelung
04/09/2007, 21h08
Ou bien ça a buggué je sais pas :confus:
Toute façon cela permettra de faire un truc un peu spécial que je n'aurais pas pu faire si je n'étais pas blindé de thune. Mais pour ça rendez-vous à l'acte VII :chicos: :suspence de folie:
C'est celui ou Chaz tombe de cheval ? :boxed: :mrgreen:
Si le chaz d'Akmar est comme moi, il se pourrait que ce soit à peu près ça... :mrgreen:
Ben alors ? tu fait quoi de ton pognon ?
Akmar Nibelung
05/09/2007, 21h11
Ben alors ? tu fait quoi de ton pognon ?
Rien justement... à moins de construire 50 légions mais ça n'a aucun intérêt. Tu verras avec l'acte VII :)
Rien justement...
Radin ! :picsou: :lol:
http://fr.outducks.org/mickeytheque/Picsou2.jpg
;)
C'est très bien en tous cas! :hello:
T'aurait pas confondu Coelius avec Massassus ? :lol:
:lol: (et non, je n'ai pas reconnu la référence à "la vie de Brian" que je n'ai pas vu... :honte: )
Akmar Nibelung
07/09/2007, 13h10
T'aurait pas confondu Coelius avec Massassus ? :lol:
Disons que j'invente un peu au fur et à mesure et comment cela se passe dans le jeu. Je ne pensais pas mettre Coelius chef de la garde prétorienne de Sparfellus en commencant. Et comme je ne savais pas trop quoi mettre comme exploit à son actif, j'ai mis ça :lol:
Et c'est le seul truc drôle dans l'AAR dont j'ai parlé :loose:
:lol: (et non, je n'ai pas reconnu la référence à "la vie de Brian" que je n'ai pas vu... :honte: )
:amort:
von Aasen
07/09/2007, 13h55
Tiens, on dirait que ce gros branleur d'Aasenius finit par faire quelque chose malgré ses caractéristiques désastreuses, tu dois être à court de leaders pour tes troupes :chicos:
Akmar Nibelung
07/09/2007, 14h01
Tiens, on dirait que ce gros branleur d'Aasenius finit par faire quelque chose malgré ses caractéristiques désastreuses, tu dois être à court de leaders pour tes troupes :chicos:
Tu oublies qu'il obtient une légion de papa Trawnus, et qu'il a son appui. Il a bien réussit à le faire élire alors bon :chicos:
Et puis ça s'explique aussi que les seuls à pouvoir conduire une armée vers Croton sont Sparfellus et Aasenus vu que les consuls sont occupés au nord (ne pas oublier la notion d'imperium, les autres ne peuvent conduire une armée).
Et vu la situation à Rome, on ne va pas envoyer le meilleur des deux hors de la cité agitée. Donc logiquement Aasenus est envoyé réprimer la révolte ;)
GA_Thrawn
07/09/2007, 16h25
C'est dur d'etre un si bon consul et de n'etre entouré que d'incapables :siffle2:
Akmar Nibelung
07/09/2007, 18h39
Enfin j'espère que vous aimez les pavés, à partir de l'acte VII y'en aura beaucoup :chicos:
La partie prendra un peu plus une dimension politique que militaire (même si les deux sont indissociablements liées).
Bitoun Larouffik
07/09/2007, 19h25
comment fait on pour avoir un message (mail ou autres ....)
à chaque nouvel épisode ?
je crois que c'est possible ?
Tu clique sur "outils de la discussion" et tu choisie "s'abonner à la discussion" ;)
(j'espère que ça marche j'ai jamais essayé ! :lol: :lol: )
von Aasen
07/09/2007, 19h47
C'était activé automatiquement à la création de Benzo, les anciens s'étaient habitués à recevoir 200 mails par jour, souvenirs souvenirs :lol:
Bitoun Larouffik
07/09/2007, 20h03
C'était activé automatiquement à la création de Benzo, les anciens s'étaient habitués à recevoir 200 mails par jour, souvenirs souvenirs :lol:
justement j'ai cliqué sur notification journalière
pour éviter cela ! :)
En tout cas je sens que Leazus va gagner quelques médailles de géneral, avec son dons pour la gestion il pourrait concurencer Thrawnus :contrat:
Bitoun Larouffik
07/09/2007, 20h32
zut ! :???:
je me suis abonné au "thread " commentaires
pas au pricipal
Akmar Nibelung
07/09/2007, 21h15
Le problème est réglé ? :hello:
Pour ceux qui ne savent pas comment s'abonner, il suffit d'aller dans la discussion concernée, et de regarder en haut du premier message "outil de la discussion", en cliquant dessus un menu déroulant apparaît avec "s'abonner à cette discussion" :hello:
On peut également faire la même chose en s'abonnant à tout un forum via la fenêtre listant les topics dans le lien "outil du forum".
Enfin c'est sympa, je ne pensais pas faire l'objet d'un abonnement comme pour un magazine :lol: Ca me touche beaucoup ;)
Bitoun Larouffik
07/09/2007, 21h43
Le problème est réglé ? :hello:
oui j'ai réussi à me désabonner des commentaires
(a un moment donné j'ai cru que cela ne soit pas possible ! :( )
puis à m'abonner au theme principal ! :ok:
Willy AIR
08/09/2007, 12h19
Ca y est Akmar !!
Tes premières groupies :lol: :lol: ;)
:cris de fans de Lorie:
Entre Jmlus et Chazamus le choix peut sembler cornélien, mais il n'en sera rien. Jmlu a beau être issu d'une des plus grande familles de Rome il ne saura emporter l'adhésion face à un chazamus soutenu par l'un des plus grands hommes que Rome n'ait connu !
:crise:
Pistonné ! :tongue: :tongue:
Je vois qu'il plane encore autour de ce bon Jmlus un parfum de scandales et de femmes entretenues à bon prix :o:
Pas fait pour diriger une cité ni même des Légions, non ! Trop futil, trop fougueux, trop chien fou il est !
Faut l'envoyer construire des amphithéatres, je pense :mrgreen:
Quel tâche ce Leazus, même pas il profite d'être tranquille en Sicile pour tenter de faire cission pour devenir roi de Sicile, avec sa légion ce serait pourtant facile :o:
La réforme de Marius en -250 ? :gne: le "total realism" en prends un coup ! :lol:
Akmar Nibelung
10/09/2007, 10h55
La réforme de Marius en -250 ? :gne: le "total realism" en prends un coup ! :lol:
Ca s'explique facilement :
Dans le jeu il faut que Rome + une autre cité italienne aient dépassé 24.000 habitants et disposent d'un palais impérial.
Comme à chacune de mes conquêtes j'asservissais la population, et que celle-ci est envoyée alors dans les villes qui disposent d'un gouverneur, et bien ma population en Italie monte rapidement. Surtout à Rome et à Capoue qui sont presque les seules cités à avoir un gouverneur.
Après c'est sûr que ça m'embête un peu d'avoir une réforme comme ça sur les bras mais bon... au moins ça rajoute un aspect économique au jeu.
Akmar Nibelung
10/09/2007, 13h33
J'accélère un peu en ce moment la cadence de publication comme vous l'aurez remarqué (1 partie par jour) pour rattraper ce que j'ai déjà rédigé à l'avance (j'en suis à l'acte VII partie VII et bientôt VIII).
L'idée étant de n'avoir au final qu'une partie d'écrite en avance sur la publication pour pouvoir faire impliquer les membres dans les actions de leurs personnages.
En somme j'envoie par mp à un personnage le topo général et diverses possibilités d'actions qu'il peut entreprendre. A lui de choisir par la suite.
Bien évidemment cela ne se passera que par mp et que quand j'estime que cela peut-être intéressant (bref, il n'y aura pas 3213213 mps par personnage, et tous les personnages n'auront pas forcément un mp).
Après cela ne concerne que ceux qui suivent l'AAR, sinon les autres seront complètement perdus. Pour ces derniers j'enverrais les mps à ceux qui n'ont pas pu bénéficier du système comme Curtisus, Hoaxus ou autres :o:
Bref, donc en ce moment la publication sera assez rapide jusqu'à avoir rattrapé ce qui est d'ores et déjà écrit.
En tous cas, chapeau! :)
Y'a juste quelques répétitions et des chtites fautes de grammaire, mais rien de bien méchant : c'est long à écrire et tu es tout pardonné par ma très noble personne. :mrgreen: ;)
Akmar Nibelung
10/09/2007, 14h03
Quels genres de répétitions ?
En tous cas, chapeau! :)
Pistonné et lèche-cul ! :o: :mrgreen:
:angel:
Des répétitions heu, commen tdire... "lexicales"? :???: Enfin des mots qui sont répétés un peu trop souvent parfois. Des "Mais" en début de phrase deux fois de suite, des choses comme ça.
Rien de grave hein, il ne s'agit pas de l'histoire en elle-même qui n'est pas répétitive. ;)
Je suis ressucité ? Non ?!? Et bien je ne ferais pas de commentaire sur cet AAR ! :tongue: :enerve: ( :chicos: )
Emp_Palpatine
10/09/2007, 20h39
Il est très bien ce petit palpatus. :o:
Moi je dis qu'il a l'air si bien qu'on devrait lui donner la dictature... voire la couronne.
Hé bé, c'est pas trop lourd tous ces calculs de revenus et dépenses??? :choc:
Quel boulôt! :priere:
Akmar Nibelung
10/09/2007, 22h20
Hé bé, c'est pas trop lourd tous ces calculs de revenus et dépenses??? :choc:
Pas trop. Ce qui est plus lourd c'est de les écrire :lol:
Par contre quand Rome sera devenue imposante, avec des tonnes de provinces et de personnages... là oui ça risque de devenir lourd.
Mais si pour le moment cela n'a guère d'intérêt, ça va devenir intéressant dans les dizaines d'années à venir.
Chazamus a fui lâchement ! Qu'on le jette aux lions ! :guillo:
Akmar , tu joue avec les renforts gérés par l'IA ? :?:
Akmar Nibelung
10/09/2007, 23h17
Akmar , tu joue avec les renforts gérés par l'IA ? :?:
M'étais gourré :loose:
M'étais gourré :loose:
D'un autre coter je crois que si tu a des renforts qui arrivent mais que tu est déjà a ton nombre maximum d'unités commandés (16 de mémoire) les renforts n'arrivent pas, alors les laisser a l'IA est le seul moyens d'en profiter (mais bon aprés faut suivre l'IA et ça c'est pas toujours évidents :?:)
Akmar Nibelung
11/09/2007, 01h28
D'un autre coter je crois que si tu a des renforts qui arrivent mais que tu est déjà a ton nombre maximum d'unités commandés (16 de mémoire) les renforts n'arrivent pas, alors les laisser a l'IA est le seul moyens d'en profiter (mais bon aprés faut suivre l'IA et ça c'est pas toujours évidents :?:)
Oui, mais ce n'était pas le cas en l'occurence :loose: (d'ailleurs à ce moment là impossible de décocher la case aussi je crois)
Et puis l'IA fait n'importe quoi :loose:
(et puis n'oublie pas le petit lien à insérer dans l'image de la signature :angel: :va devenir une star: :va avoir une place à son nom dans aarville: )
D'un autre coter je crois que si tu a des renforts qui arrivent mais que tu est déjà a ton nombre maximum d'unités commandés (16 de mémoire) les renforts n'arrivent pas,
En fait ils sont en réserve : si tu veut les faire entrer ils faut faire dérouter des unités de ton armée. ça peut servir avec des archers par exemple.
GA_Thrawn
11/09/2007, 09h38
:marche funèbre:
Le plus grand des romains vient de mourir.
Avec la disparition de Thrawnus c'est comme si une étoile s'étais éteinte.
Alors qu'il était au sommet de sa gloire, il meurt contre de vulgaires barbares??
Mais Thrawnus n'est pas mort, il reviendra quand Rome aura besoin de lui!
De toute facon, aucun de ceux qui suivent ne sauront capables d'etre aussi bon que lui :o:
Coelius est un fumier, il a fait exprès de laisser Chazamus mourrir! :enerve:
Ou alors le dieu de l'AAR a fait payer à Chazamus l'inculture d'un obscure homonyme... Ne pas connaitre la vie de Brian serait-il imppardonnable? :siffle2:
Akmar Nibelung
11/09/2007, 11h24
Ne pas connaitre la vie de Brian serait-il imppardonnable? :siffle2:
Tout comme le fait de ne pas savoir écrire "impardonnable" :chicos:
Comme quoi les pistons hein :o:
:mouais: C'est un complot claviesque! Je suis innocent... :loose:
Je reviendrai par delà la mort tourmenter Coelius qui m'a laisser creuver pour mieux s'accaparer le pouvoir!:crise:
curTis newTon
11/09/2007, 14h38
Rhàlàlà, je n'ai pas fait tant d'histoires quand Curtisus est mort, moi ! :o:
Puisse mon fil Riccus connaitre la gloire sur le champs de bataille et faire bon usage de la fortune de papa pour installer durablement la famille au pouvoir :magouille: :rital: :siffle2:
Quel ingratitude :pasvrai: alors que je me donne du mal, mon personnage est un gogol :ouin: :crise:
(Je suis sur que les lions se régaleraient de palpatus ! :mrgreen: )
Akmar Nibelung
11/09/2007, 18h08
Marrant de voir les 3 derniers signatures d'affilées :lol:
Je sais pas pourquoi mais je sens que Akmar va mettre cette page en page d'acceuil :o:
jagermeister
12/09/2007, 02h00
Marrant de voir les 3 derniers signatures d'affilées :lol:
Peuah ! Arborer cette abominable bannière pour un rôle dans votre aar, pour keuah me prenez vous ?
Non môssieur je ne m'abaisserai pas à cette vilénie pour un misérable rôle.
J'ai encore de la dignité meuah ! :tongue:
GA_Thrawn
12/09/2007, 10h27
Je suis entièrement d'accord avec toi Jag! :mrgreen:
Et Palpatus au lion, ou alors envoie le combattre un peu qu'on voit ce qu'il a dans les tripes!
Un seul mot : Excellent ! :ok:
Tres bien ecrit avec une tres bonne histoire
On en redemande :clap:
Akmar Nibelung
12/09/2007, 15h00
Un seul mot : Excellent ! :ok:
Tres bien ecrit avec une tres bonne histoire
On en redemande :clap:
Merci :ouin: :)
Ce serait gentil que Kraeus Junior reprennent le flambeau de son père mort en mer :siffle: :chicos:
Manu Militari
12/09/2007, 19h04
Je viens de lire à l'instant l'AAR : excellent ! :ok: Tu as parfaitement restitué l'atmosphère de compétition larvée (ou pas :chicos: ) entre les consuls. Cela expliquant des décisions ubuesques d'un point de vue uniquement militaire. :clap: :clap:
Voili, voilou
Akmar Nibelung
12/09/2007, 21h23
Ce serait gentil que Kraeus Junior reprennent le flambeau de son père mort en mer :siffle: :chicos:
Kraerus est un "amiral" dans le jeu, comme Akmarus. Par conséquent ce ne sont pas des vrais personnages. Du coup pas de vie publique ni de descendance possible.
(sans compter le fait que ton perso ne servait à rien :chicos: )
Je viens de lire à l'instant l'AAR : excellent ! :ok: Tu as parfaitement restitué l'atmosphère de compétition larvée (ou pas :chicos: ) entre les consuls. Cela expliquant des décisions ubuesques d'un point de vue uniquement militaire. :clap: :clap:
Voili, voilou
Hmm, j'ai l'impression (mais je me trompe peut être, je ne connais pas le jeu) que l'IA est un peu ... euh... merdique, non ? :honte:
C'est le deuxiéme ou 3éme combat qu'avec des troupes 2 à 3 fois plus nombreuses, l'IA se fait quand même exploser en agissant comme le dernier des blaireaux
Ca n'enléve strictement rien à tes talents militaires, Akmar ;) mais j'ai l'impression de retrouver ici les défauts du premier volet (mon préféré d'ailleurs) à savoir l'ancêtre Shogun Total War.
Pour un mod difficile, du coup c'est déconcertant ...
(Peut être que tout ça a été modifié pour MTW2 ? enfin bref)
Sinon toujours trés bon :ok:
Hmm, j'ai l'impression (mais je me trompe peut être, je ne connais pas le jeu) que l'IA est un peu ... euh... merdique, non ? :honte:
C'est le deuxiéme ou 3éme combat qu'avec des troupes 2 à 3 fois plus nombreuses, l'IA se fait quand même exploser en agissant comme le dernier des blaireaux
Ca n'enléve strictement rien à tes talents militaires, Akmar ;) mais j'ai l'impression de retrouver ici les défauts du premier volet (mon préféré d'ailleurs) à savoir l'ancêtre Shogun Total War.
Pour un mod difficile, du coup c'est déconcertant ...
(Peut être que tout ça a été modifié pour MTW2 ? enfin bref)
Bah l'IA de bataille est toujours aussi nul la plupart du temps et les moddeurs n'y peuvent pas grand chose :?:
Et puis les unités romaines sont très fortes ça n'aide pas l'IA !
quand au mod difficile je pense qu'akmar a loosé :akmar: :lol:
Akmar Nibelung
13/09/2007, 18h19
Ben oui l'IA est vraiment nulle, et comme le dit jmlo les unités romaines sont plus balèses que les autres... surtout que maintenant j'ai l'armurerie la plus évoluée... du coup j'ai des soldats balèses ET super bien équipés :lol:
Après beeeeeeen le mod était plus difficile au premier abord lorsque je testais le mod avant de faire l'aar... mais visiblement avec l'habitude c'est plus trop le cas, ou bien cette partie a merdée (ce qui n'est pas étonnant, j'ai une thune de folie pour un niveau très difficile/difficile...)
Après il y a quand même quelques retournements de situations qui font que l'aar garde un certain intérêt plutôt que d'enchaîner des victoires sans problème.
Mais bon sans ça Rome aurait bien du mal à grandir je pense :lol:
jagermeister
13/09/2007, 18h20
Y a pas moyen de bidouiller les fichiers pour que l'ia achète ses unités à moindre coup ?
A 10 contre 1 elle gagnerait peut être. :mrgreen:
Akmar Nibelung
13/09/2007, 18h26
Y a pas moyen de bidouiller les fichiers pour que l'ia achète ses unités à moindre coup ?
A 10 contre 1 elle gagnerait peut être. :mrgreen:
Je joue au niveau très difficile : l'ia a déjà un bonus énorme de ce côté là... et c'est bien pour ça que les illyriens ont autant de soldats à sacrifier ! C'était pareil pour les carthaginois.
Sinon je ne peux pas bidouiller la save, et ca c'est très dommage. Et bidouiller les fichiers ca ne marche sûrement qu'avec une nouvelle partie et pas sur les saves :(
Akmar Nibelung
13/09/2007, 18h30
Ha j'oubliais : plus important encore que l'équipement et la puissance des soldats romains c'est leur moral comparé à celui de l'adversaire... à moins d'être en très mauvaise posture les romains tiendront toujours plus que les autres, surtout des peuples comme les gaulois, illyriens, germains etc. Et il faut savoir qu'une unité qui bat en retraite est une unité perdue.
Une unité qui combat perdra 20 hommes en plusieurs minutes de combat peut-être. Une unité qui fuit le champ de bataille les perdra en une poignée de secondes (les fuyards meurent très facilement et ne ripostent pas... du coup...).
Akmar Nibelung
13/09/2007, 18h56
Voilà, fin de l'acte VII :)
Et j'ai rattrapé ce que j'ai déjà rédigé à l'avance. Donc désormais la durée entre les parties sera plus longue :hello:
Concernant la tournure de l'AAR, comme je l'ai dis j'envoie parfois des mps pour laisser les personnages choisir plus ou moins leur destinée (mp à choix multiples, sachant que ce n'est qu'une orientation, le résultat pouvant différer :chicos: ).
Dans ce cas là Coelius a choisi de devenir censeur plutôt que de continuer le consulat ou devenir proconsul. Et Palpatus a préféré tenter de refaire se fortune par la promagistrature plutôt que de trahir ses proches et devenir certes consul, mais un consul isolé.
Enfin j'espère que l'acte VII vous aura plu, même s'il y a de plus en plus de pavés que de screens :chicos: J'essaie de renforcer un peu le côté politique du récit :hello:
jagermeister
13/09/2007, 18h59
:boude: :attend son rôle: :yeux:
:chicos:
Akmar Nibelung
13/09/2007, 19h18
:boude: :attend son rôle: :yeux:
:chicos:
Tu auras forcément un rôle vil faquin :o:
Mais arrêtez de vous plaindre de ne pas avoir de rôle et réjouissez-vous : plus l'AAR avance et plus vous avez d'opportunités d'avoir un rôle intéressant genre promagistrat puissant alors qu'actuellement on est bien plus limités :tongue:
Bon après ça veut pas dire que vous n'aurez pas un rôle pourri quand même, je ne décide pas de tout, et actuellement c'est souvent les personnages qui me donnent eux-mêmes les noms de leurs fils.
Willy AIR
13/09/2007, 19h18
C'est qui Maxsebthustruc ?? :???:
Sinon j'adore, tjs aussi bien écris ! :ok:
et ... euh ... :boude aussi: :mrgreen:
Akmar Nibelung
13/09/2007, 19h21
C'est qui Maxsebthustruc ?? :???:
Très juste, j'avais pas pensé à préciser : c'est lui (http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=494)
Nom donné par Sparfellus vu que c'est son fils. J'ai accepté de donner le rôle malgré sa faible présence du simple fait que son rôle sera normalement marginal.
En même temps je ne pensais pas que des personnages comme Coelius ou Ricus iraient aussi loin, donc y'a de la marge :lol:
question bête : ca se joue en multi ?
Akmar Nibelung
13/09/2007, 19h46
question bête : ca se joue en multi ?
Uniquement pour les batailles, pas pour la campagne :(
Autrement dit le multi est très limité dans ce jeu, au grand damne des fans.
43 ans ! ce Palpatus est un vieillard ! :lol: :mrgreen:
J'ai l'impression que je n'ai pas droit aux conquêtes moi :( je sens que je vais me retrouver au fond du Tibre d'ici peu ! :lol: :ouin:
'tain, mon premier réflexe était d'aller voir si j'avais pas un mp... et je me usis rappelé que Chazamus est mort. :siffle2:
'tain, mon premier réflexe était d'aller voir si j'avais pas un mp... et je me usis rappelé que Chazamus est mort. :siffle2:
Vu qu'a partir de dimanche je suis en vac 15 jours loin ( très loin ) si par extraordinaire ( :yeux: ) il y aurai une question pour jmlus je te désigne pour y répondre :)
Akmar Nibelung
13/09/2007, 21h29
J'ai l'impression que je n'ai pas droit aux conquêtes moi :(
Normal, tu n'avais pas d'imperium, donc à moins d'être légat tu ne risques pas de faire grand chose du point de vue militaire (et tu ne pouvais être légat de Coelius puisqu'il se méfiait de ta réputation à toi et à Palpatus, raison pour laquelle il est allé faire copain-copain avec Ricus).
Là en étant consul (quand même hé !) tu vas conduire des troupes... bon un petit scoop : tu vas commencer par une superbe loose :lol: (cherche pas, tu trouveras pas de quelle loose il s'agit, à moins de voir super clair dans l'aar)
je sens que je vais me retrouver au fond du Tibre d'ici peu ! :lol: :ouin:
C'est pas prévu pour l'instant :chicos: Mais ce qui est bien c'est que tout se passe rarement comme prévu... Chazamus devait être un grand perso : il a très mal fini ; Sparfellus devait faire quelques trucs quand même : il a aussi mal fini ; Coelius s'en est tiré avec une chance énorme alors que je pensais en faire un personnage secondaire, pareil pour Ricus ; Granpiedus devait devenir zeu personnage de la partie, il s'est fait grillé par Trawnus, etc. Bref ça se passe rarement comme prévu :lol: Et c'est tant mieux, au moins moi aussi j'ai des surprises :)
Et tu n'as laissé aucun fils : c'est mort pour les mps :chicos:
Vu qu'a partir de dimanche je suis en vac 15 jours loin ( très loin ) si par extraordinaire ( :yeux: ) il y aurai une question pour jmlus je te désigne pour y répondre :)
Ok. Pour l'instant je n'ai aucun mp à envoyer à des personnages en dehors de nommer les fistons, mais y'a des chances pour qu'il y ait quelque chose pour toi.
Bartimeus
13/09/2007, 21h30
Super ton AAR, j'aime bien Rome Total Realiste, meme si je prefere SPQR car je le trouve graphiquement mieux et surtout les phalanges grecs sont enfin des phalanges grecs et non pas macedoinienne(avec la sarrisa). Mais c'est super ! Continue comme ça !
Ok, j'assume le risque encouru par une éventuelle décision à un mp destiné à jmlus... :froid: Si le fantome de Chazamus demande à jmlus d'aller égorger Coelius, ça marche?:siffle2:
Ok, j'assume le risque encouru par une éventuelle décision à un mp destiné à jmlus... :froid: Si le fantome de Chazamus demande à jmlus d'aller égorger Coelius, ça marche?:siffle2:
Pas de pb , c'est qu'un plébien ! :mrgreen:
Akmar Nibelung
13/09/2007, 21h48
Super ton AAR, j'aime bien Rome Total Realiste, meme si je prefere SPQR car je le trouve graphiquement mieux et surtout les phalanges grecs sont enfin des phalanges grecs et non pas macedoinienne(avec la sarrisa). Mais c'est super ! Continue comme ça !
RTR est le premier mod que j'utilise... et l'installation et surtout la désinstallation du jeu est tellement longue que j'avais envie d'étrangler jmlo pour m'avoir donné ne serait ce que l'idée de patcher le mod (ben oui, on peut pas patcher directement, faut tout désinstaller...) :lol:
Et puis j'avais trouvé en RTR un mod qui me convenait plus que parfaitement au départ.
Non, les réponses sont dirigées.
Par exemple à Coelius j'ai envoyé :
Tu es à l'apogée de ta gloire, tu deviens aussi bon voire même meilleur que Trawnus et voilà que se profilent les prochaines élections.
Palpatus a formé tout un parti contre toi, mais tu as du répondant avec Ricus qui est également très célèbre, mais Rebornus de son côté n'est pas aimé.
Ta campagne devrait s'achever dans quelques années pense t'on, et tu es très célèbre, même par la plèbe. L'on n'oublie pas que tu es toi même plébéien, et si les patriciens étaient de ton côté jusqu'à présent, certains commencent à craindre ta trop grande renommée.
Que fais-tu ?
A. Tu te représentes au consulat où tu es certain ou presque d'être réellu. Mais à terme les patriciens pourraient se retourner contre toi et le Sénat te limiter dans tes actions.
B. Tu te retires sagement en prenant le proconsulat de Gaule Cisalpine et/ou de l'Illyrie. Ton rôle sera un peu moins important à l'avenir mais tu garderas tes soutiens parmi les patriciens. En revanche le proconsulat te permettra de devenir encore plus riche que tu ne l'étais déjà.
Et puis qui sait, tu reviendras peut-être un jour au plus haut niveau.
C. Tu te retires tout court et tu deviens censeur. Tu es admiré et respecté de tous à Rome où tu vas résider. Tu deviendras le princeps senatus dans 5 ans à la sortie de la censure et ton influence sera considérable : tout le monde cherchera ton appui.
D. Tu t'en fous et je fais comme je veux.
GA_Thrawn
14/09/2007, 10h38
C'est excellent cette idée des Mps. Ca met dans l'ambiance...
Après faut faire les bons choix...
Moi je m'en fiche je suis mort... :siffle2:
Emp_Palpatine
14/09/2007, 15h33
43 ans ! ce Palpatus est un vieillard ! :lol: :mrgreen:
J'ai l'impression que je n'ai pas droit aux conquêtes moi :( je sens que je vais me retrouver au fond du Tibre d'ici peu ! :lol: :ouin:
Ptètre, mais il est bien conservé...
http://www.youtube.com/watch?v=QKmeWdZvdnI
Vidéo amateur volée de Palpatus. :o:
D'ailleurs, César Palpatus fait très attention à l'entrainement des troupes Illyriennes! :o:
http://www.youtube.com/watch?v=95nMTVUre84&watch_response
Et si j'ai bien compris, ça colle bien avec mon personnage tout ça! :lol:
(edit akmar : correction des liens)
Emp_Palpatine
14/09/2007, 15h34
En tout cas c'est sympa. Et moi j'ai toujours aimé l'Adriatique et le coin de la yougoslavie. Je suis bien content de mon sort. :o:
Et Coelius qui refile ses légions a riccus pour qu'il les entretienne, quelle honte !
Riccus sait ce qui lui reste a faire : conquérir de nouvelles provinces ! :chicos:
Chouette, j'ai le rôle du méchant gouverneur qui massacre à tout va.
Je sens que ça va se terminer avec un poignard entre les omoplates tout ça. :lol:
latiatia
18/09/2007, 15h55
:hurle: AKMARRRRRRRRRRRRRRRRR, tu le reprend quand ton AAR?:priere:
curTis newTon
18/09/2007, 16h09
:musique de suspense:
:saisit Latiatia par le poignet:
" - Malheureux ! Veux-tu te faire égorger ? N'as-tu pas lu la proclamation que le Tyran a affichée partout sur les murs de la ville ?
- Euh, ben non...
- Vois ! Lis !
Je le répète : ça me saoule qu'on vienne me demander la suite, vraiment.
D'autant que j'ai bien dis qu'il y aurait une partie tous les 3-4 jours, et je m'y tiendrais aussi longtemps que cela sera nécessaire.
- Ah, ok. Mais là, il y a plus que 3-4 jours, et je me disais que l'AAR...
- Chut ! Tais-toi ! Es-tu devenu fou pour prononcer ainsi le mot interdit ?
- Quoi ? "jours" ?
- Nin.
- "disais" ?
- Niiiin
- "3-4" ?
- Mais niiiiin
- "AAR" ?
- Chhhhhhhuuuuuttt ! Une patrouille ! Fuyons avant qu'il ne soit trop tard et espérons avoir échappé aux sens inquisiteurs du Tyran ! Il a des oreilles partout !
- Quoi ? Même dans ses cornflakes du matin ? Mais c'est dégeulasse !
- Mon dieu ! La patrouille ! Nous sommes perdus ! C'est pas moi, msieur, c'est pas moi, c'est lui qu'à tout fait ! Pitié pitié, j'ai une femme, des enfants, une vieille mère à charge et plusieurs maîtresses. C'est lui c'est lui c'est lui c'est pas moiiiii !"
Akmar Nibelung
18/09/2007, 17h37
Ben forcément vu qu'il n'y a plus de partie rédigée à l'avance ça bloque, logique hein.
Et la rentrée : donc encore moins de temps.
Emp_Palpatine
18/09/2007, 17h52
:musique de suspense:
:saisit Latiatia par le poignet:
" - Malheureux ! Veux-tu te faire égorger ? N'as-tu pas lu la proclamation que le Tyran a affichée partout sur les murs de la ville ?
- Euh, ben non...
- Vois ! Lis !
- Ah, ok. Mais là, il y a plus que 3-4 jours, et je me disais que l'AAR...
- Chut ! Tais-toi ! Es-tu devenu fou pour prononcer ainsi le mot interdit ?
- Quoi ? "jours" ?
- Nin.
- "disais" ?
- Niiiin
- "3-4" ?
- Mais niiiiin
- "AAR" ?
- Chhhhhhhuuuuuttt ! Une patrouille ! Fuyons avant qu'il ne soit trop tard et espérons avoir échappé aux sens inquisiteurs du Tyran ! Il a des oreilles partout !
- Quoi ? Même dans ses cornflakes du matin ? Mais c'est dégeulasse !
- Mon dieu ! La patrouille ! Nous sommes perdus ! C'est pas moi, msieur, c'est pas moi, c'est lui qu'à tout fait ! Pitié pitié, j'ai une femme, des enfants, une vieille mère à charge et plusieurs maîtresses. C'est lui c'est lui c'est lui c'est pas moiiiii !"
And don't do it again!
http://www.youtube.com/watch?v=IIAdHEwiAy8
Superbe en tout cas :clap:
Bitoun Larouffik
20/09/2007, 12h36
j'arrivais pas à comprendre comment tu avais pu déclencher les réformes
de Marius si tot ;
dans la réalité elles ont eu lieu plus tard
et c'est une excellente chose
car jamais Rome n'aurait pu résister à Hannibal
avec une armée de type "Marius"
ce qui l'a sauvée c'est le puit sans fond de sa reserve
de citoyens soldats !
pareil avec les Grecs d'ailleurs
et ce n'est que lorsque Rome à évincé
tous ses rivaux dotés d'une armée professionelle
grace à la masse de ses levées
qu'elle a pu a son tour s'en doter !
Akmar Nibelung
20/09/2007, 19h30
j'arrivais pas à comprendre comment tu avais pu déclencher les réformes
de Marius si tot ;
Ce n'est pas moi qui décide, mais le jeu.
de citoyens soldats !
pareil avec les Grecs d'ailleurs
et ce n'est que lorsque Rome à évincé
tous ses rivaux dotés d'une armée professionelle
grace à la masse de ses levées
qu'elle a pu a son tour s'en doter !
Très probable, mais de toute façon l'armée professionnelle n'avait pas de raison d'exister à Rome avant Marius et les crises de la fin du IIème siècle-Ier siècle av. JC.
La réforme elle même a entrainé la fin progressive de la République... qui sait ce qu'il en sera dans l'AAR :suspence: :chicos:
de citoyens soldats !
Rome n'aurait-il pas pu faire de nouveau appel à la "levée en masse" pour faire face aux grandes invasions?
Ouiais....n'empêche que j'aurais aimé la faire moi même ma réforme...et pas la déléguer à un vulgaire Thrawnus :tongue:
Quoi ? jmlus n'est pas encore empereur ? je ne vais plus être fan bientôt ! :tongue: :lol:
von Aasen
01/10/2007, 11h34
Akmar n'a plus été sur franconaute depuis hier 21h07 :choc: :choc: :choc:
latiatia
01/10/2007, 14h54
Encore un AAR qui part en sucette et qui ne sera jamais fini:ouin: :mrgreen:
Akmar Nibelung
01/10/2007, 21h20
Je n'ai absolument pas le temps en ce moment :loose:
Mais cet AAR est déjà bien plus long que nombre d'autres.
Mais le constat n'est pas plus reluisant pour Jmlus qui n'est même pas parvenu à accroître l'ager romanus, même si l'on met à son crédit le fait d'avoir repoussé une importante armée germaine qui s'apprêtait à passer les Alpes.
Qu'est-ce que je m'en fout moi de ce pays de pouilleux :tongue:
En Afrique ou en Espagne LA y'a du pognon et de la gloire à se faire ! :hat: :lol:
Akmar Nibelung
08/10/2007, 19h39
Qu'est-ce que je m'en fout moi de ce pays de pouilleux :tongue:
En Afrique ou en Espagne LA y'a du pognon et de la gloire à se faire ! :hat: :lol:
On y est pas encore :o:
Mais rassure toi, tu as de bonnes chances d'aller en Epire/Macédoine/Grèce pour aider Ricus qui s'enlise :chicos: Et ce sont des régions fichtrement riches... enfin dans la version vanilla c'était le cas.
Et bien sûr il y a des tonnes de conquêtes à se faire là bas.
En plus tu es jeune pour un consul, pour peu que tu sois reconduis consul, tu peux réussir des trucs sympas (enfin pas Empereur, pas encore, c'est trop tôt :tongue: )
On y est pas encore :o:
Mais rassure toi, tu as de bonnes chances d'aller en Epire/Macédoine/Grèce pour aider Ricus qui s'enlise :chicos: Et ce sont des régions fichtrement riches... enfin dans la version vanilla c'était le cas.
Et bien sûr il y a des tonnes de conquêtes à se faire là bas.
En plus tu es jeune pour un consul, pour peu que tu sois reconduis consul, tu peux réussir des trucs sympas
Ouéeeee !!! :hallu:
Youhouuu, la suite!! :ok:
curTis newTon
10/10/2007, 13h58
Wé wé wé wéééééééééé ! :jumpy:
lemarseillais
14/10/2007, 18h32
Comme quoi preuve est faite que notre admin peut tenir la longue distance sur un aar :chicos:
Comme quoi preuve est faite que notre admin peut tenir la longue distance sur un aar :chicos:
Mouais je medemande si c'est pas coelio qui fait l'AAR ... :yeux:
Akmar Nibelung
14/10/2007, 20h56
Mouais je medemande si c'est pas coelio qui fait l'AAR ... :yeux:
Quelle médisance :tongue: :mouvement pour le bannissement de jmlo:
Vraiment passionant
Grace a cet AAR, je me suis interessé à la série Totzl War et je suis sur le dernier opus, M2TW.
Cepndant, j ai l impression que sur ce volet moyen ageux, la poltique est moins présente que sur Rome... Dommage.
Il faut vraiment que les concepteurs developpe un mod campagne multijoueurs, c'est mon seul regret quant à ce jeu.
Akmar Nibelung
15/10/2007, 07h04
Cepndant, j ai l impression que sur ce volet moyen ageux, la poltique est moins présente que sur Rome... Dommage.
Possible, mais pas certain : j'ai énormément inventé dans l'AAR. Il n'y a pas la moindre magistrature dans RTW (en tout cas dans ce mod... mais bon vu ce que ca vaut dans la version vanilla autant dire qu'il n'y en a pas :lol: ), pareil pour le Sénat qui n'est présent que dans la vanilla et qui se limite à te confier des missions chiantes...
Mais bon comme je n'ai pas MTW2, faudrait l'avis de quelqu'un ayant les deux opus :confus:
Il faut vraiment que les concepteurs developpe un mod campagne multijoueurs, c'est mon seul regret quant à ce jeu
C'est compliqué voire impossible, sauf à automatiser toutes les batailles, et donc faire perdre beaucoup sur la valeur du jeu.
Je vais les transformer en légumes ces macédoniens ... :mrgreen: :honte:
Au fait :
Roman Provincial Governor System:
Now when your Roman armies conquer a certain set of territories, the Senate will create a Provincia of those territories, making your General the Provincial Governor. For example, the Province of Sicily, or Provinciae Sicilia. The Governor receives a special ancillary denoting him as Governor and describing his new territory, and he will receive a trait assigning him special bonuses. If he leaves his province before his year-long term is up, he will lose his bonuses, having given up his title, which you can reassign to someone else if you choose. There are three types of Governors; Propraetors, Proconsuls, and Rectors. If you specifically want a Proconsul, for instance, make sure you send a character with the "Consular" trait to that province, and you will see him become Proconsul of said province.
;)
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=93132
curTis newTon
21/10/2007, 18h51
Wééé c'est mon fiston à moi qui a conquis l'Illyrie ! :clap:
Le narrateur a oublié de préciser que Curtisus est apparu sous forme spectrale pour dire au gamin de se fier à son instinct, mais je suis là pour rétablir la vérité historique :o:
(au passage, elles sont pas mal, les lunettes de soleil du général illyrien) :lol:
Allez, maintenant, la Macédoine : on veut des tripes, du sang et de la baston ! :)
(et que Jmlus crève pour laisser la place à Yboomus) :o: :mrgreen:
Akmar Nibelung
21/10/2007, 19h14
Au fait :
;)
http://forums.totalwar.org/vb/showthread.php?t=93132
:ouin: Enfin bon, j'ai commencé avec ce mod, tant pis :loose:
Petite note pour le narrateur : je paye pour envoyer 2 3 assassins sur yboomus :guillo: :tongue:
PS à akmar: De toute façon n'ai pas de regret cette version date de quelque jours ;)
J'accuse Yboomus d'avoir payé les Macédoniens :tongue: :(
Bartimeus
27/10/2007, 11h02
Exelent, tout bonne exelent cette AAR. Je vien de finir de le lire(je lisais par petit bout) et franchent, les intrigue polotiques, les manipulations et tout le reste donne vraiment un dimension enorme au jeux et a ton AAR !!! Tout bonnement genial ! Bonne chance pour la suite !
Akmar Nibelung
27/10/2007, 12h35
Exelent, tout bonne exelent cette AAR. Je vien de finir de le lire(je lisais par petit bout) et franchent, les intrigue polotiques, les manipulations et tout le reste donne vraiment un dimension enorme au jeux et a ton AAR !!! Tout bonnement genial ! Bonne chance pour la suite !
Merci :ovation:;)
Et le meilleur reste encore à venir!
Cet AAR grandiose devrait en effet atteindre très bientôt des sommets inégalés... Avec l'arrivée dans l'arène politique et militaire de Dantonius :mrgreen: ( fils adoptif et protégé de Coelius :lol: )
Finalement, cet AAR n'a qu'un seul défaut: chaque fois que je viens lire la suite, j'ai envie folle d'aller acheter RTW... Mais je résiste. Car je sais que tout ce qui fait le charme de cet AAR est du à l'imagination débordante et à la plume habile de son auteur magnifique, entré avec tous les honneurs dans le Hall de la Gloire des Auteurs inoubliables ( c'est bien, Danton, continue, tu seras bientôt modérateur, d'ailleurs tu le mérites bien :siffle2: ) et non pas au jeux en lui même ( qui doit néanmoins avoir des qualités sans quoi cet aar aurait rejoint la longue liste des aars non terminés du même auteur :angel: )
Akmar Nibelung
27/10/2007, 19h37
Modo ? Naaaaaaan, admin directement, Coelius a déjà un âge très avancé, Dantonius va devoir bientôt prendre la suite :chicos:
Enfin s'il manque quelque chose, ou si des choses méritent une amélioration, n'hésitez pas à le signaler :hello:
Ton AAR m'a donné envie de rejouer à RTR :)
J'ai commencé une partie avec la dernière version en jouant Rome en Très dur/très dur, mais une fois la Péninsule italienne conquise relativement rapidement (Pyrrhus se fait jeter à la mer facilement), je me retrouve en guerre contre Carthage, Gaulois et Macédoniens en même temps.
Après avoir viré les Grecs, c'est Carthage qui m'attaque en Sicile avec des armées énormes, et au moment où je débarque en Tunisie et où je prend Carthage en exterminant tout le monde comme il se doit, j'ai la mauvaise idée de prendre une ville rebelle au nord de Rome : et du coup les gaulois ont une frontière commune avec moi et m'attaquent.
Je dois donc m'enfermer dans Carthage avec une faible garnison pour aller bouter les gaulois hors d'Italie du nord.
Mais une fois que j'y arrive, je dévouvre que l'Empire Macédonien s'étend jusqu'au Danemark :siffle: et a annexé toute l'Illyrie. Et bien sûr quand j'annexe une ville gauloise à la frontière de l'Illyrie les macédoniens m'attaquent.
Du coup bah je stagne à repousser des armées gigantesques mais je n'arrive plus à avancer.
J'ai l'impression que dès qu'on a une frontière avec une autre puissance celle ci déclare la guerre automatiquement. :shocked:
Même si j'envoie des cadeaux...
Pareil avec les Parthes où je dois faire face aux Séleucides, aux Arméniens et aux Ptolémés en même temps.
Et c'est impossible de signer la paix avec eux.
Je constate que "le syndrome du goinfre" ne te touche pas que pour EU3 :mrgreen:
Essaye d'acheter des pays :chicos:
Akmar Nibelung
27/10/2007, 20h54
Yep, on se fait systématiquement déclarer la guerre, et les propositions de paix sont systématiquement refusées... même si l'on offre 100.000 deniers :lol:
Après personnellement j'ai fait en sorte d'avancer doucement, pour que l'AAR ne se résume pas à un bourrinage et que toute la carte soit rouge en -200 :?: De même la réforme de Trawnus a fait en sorte que ce soit les généraux eux mêmes qui paient leurs hommes, cela a réduit du coup considérablement le nombre d'hommes que chaque magistrat peut avoir... et donc la vitesse de conquête également sans pour autant me forcer à freiner, cette mesure suffit à elle seule :) (même si c'est toujours plus rapide que les conquêtes de Rome qui étaient pourtant fulgurantes :lol: )
P.S.: et bravo pour les 1000 posts :ok:
Je vois que je suis bien installé en Sicile. Il est temps d'étendre un peu ses activités. :chicos:
http://basetta.pupazzo.org/site_media/postings/godfather.jpg
Il a de la gueule le pont jmlius :o:
http://cassedent.romandie.com/get/8840/viaduc_de-millau.jpg
Y s'est passé quoi avec Ricus dans le jeu ?
Akmar Nibelung
31/10/2007, 16h20
Y s'est passé quoi avec Ricus dans le jeu ?
Je l'ai fait fuir volontairement pendant la bataille, voyant que j'étais en train de perdre. Je trouvais ça pas trop mal dans le sens où Dantonius venait de débarquer en Epire et pourrait rétablir l'ordre là où Ricus avait échoué.
Mais en réalité Ricus n'est pas mort à Thessalonique, je l'ai fait par opportunité dans le récit. J'ai essayé de le tuer dans une dizaine de batailles seul contre des milliers de macédoniens... mais rien à faire, il s'enfuit toujours avant de mourir ! :loose:
Du coup j'ai dû construire un birème et le faire couler avec :lol:
Enfin bref, mettre Dantonius qui arrive, et comme par hasard Ricus meurt au même moment, je trouvais ça intéressant. D'autant plus que Coelius étant connu pour ses machinations, aurait très bien pu tremper dedans... après tout il avait bien recruter des légions pour Dantonius avant les élections, il s'était aussi arrangé pour que Dantonius ait le meilleur poste et soit envoyé en Macédoine... mais ça on ne le saura jamaiiiiiiiiiiiis :a caché les preuves: :chicos: C'est bien plus intéressant que de renvoyer Ricus une nouvelle fois recruter des légions en Italie après avoir subit 2 débacles (Illyrie et Macédoine).
En plus un lâche ça contraste bien avec les Trawnus et Coelius héroïques sur le champ de bataille, ça change un peu.
Mais ça n'empêche pas que ce soit un gros bordel en Macédoine :loose:
Mais en réalité Ricus n'est pas mort à Thessalonique, je l'ai fait par opportunité dans le récit. J'ai essayé de le tuer dans une dizaine de batailles seul contre des milliers de macédoniens... mais rien à faire, il s'enfuit toujours avant de mourir ! :loose: (...)
:lol: :lol: :lol: J'adore !
Effectivement ça change un peu des braves consuls/généraux qui meurent au combat.
Génial les rebondissements :p: J'ai hate de lire la campagne des Gaules !
C'est vraiment très bien fait et agréable à suivre :ok:
Akmar Nibelung
31/10/2007, 17h03
C'est peut-être la partie la plus plaisante à faire que j'ai eu depuis le début. Voyant le peu de réactions je me disais que ça n'amusais que moi :loose:
Enfin bon cet acte sera plutôt bien je pense :) Et notamment ce sera un acte précurseur sur ce qui va attendre Rome à l'avenir... enfin en partie...
. Voyant le peu de réactions je me disais que ça n'amusais que moi :loose:
Ah non je suis toujours moi :p: (j'ai même collé la bannière sur le QG ! )
Je l'ai fait fuir volontairement pendant la bataille, voyant que j'étais en train de perdre. Je trouvais ça pas trop mal dans le sens où Dantonius venait de débarquer en Epire et pourrait rétablir l'ordre là où Ricus avait échoué.
Mais en réalité Ricus n'est pas mort à Thessalonique, je l'ai fait par opportunité dans le récit. J'ai essayé de le tuer dans une dizaine de batailles seul contre des milliers de macédoniens... mais rien à faire, il s'enfuit toujours avant de mourir ! :loose:
Du coup j'ai dû construire un birème et le faire couler avec :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ah si on pouvait faire pareil dans AACW ! :goutte:
Pareil, je suis toujours ce trés bon AAR même si je m'exprime peu (me contentant, tel un vieux sage fumant son calumet, de faire des hochements de tête devant mon écran et, devant quelques passages particuléirement réussis, de faire un feu de joie dans ma chambre à destination de Grand Sachem)
:aimerai bien aussi un AAR sur les sioux: :sioux-plait: :chicos:
Au fait ça existe les possibilités de faire des modifs de save dans ce jeu ?
Akmar Nibelung
31/10/2007, 20h41
On ne peut absolument rien modifier une fois la partie lancée :loose:
Et on doit lécher combien de bottes pour être au générique ? :mrgreen:
Je verrais bien un génial Comeonus allant conquérir l'Egypte ou alors un Comeator IV mettant le siège devant Rome.:angel:
Akmar Nibelung
31/10/2007, 20h47
Et on doit lécher combien de bottes pour être au générique ? :mrgreen:
Je verrais bien un génial Comeonus allant conquérir l'Egypte ou alors un Comeator IV mettant le siège devant Rome.:angel:
Rien, rien, ça viendra ;)
Bon après pour avoir un bon rôle faut avoir du bol aussi... souvent les meilleurs persos ne sont pas ceux auxquels je pensais au début :lol:
Le consul suffect Dantonius va botter les fesses de ces Macédoniens rebelles puis foncer sur la Gaule afin de terrasser le Grand Mal qui se terre là bas dans des cavernes puantes : l’homme bête Lemarseillaix, que ses os pourrissent à jamais le long des rives du styx :tongue:
Vive Rome, vive moi ! On veut la suite :mrgreen:
C'est chaud pour Rome.
Le danger semble plus venir de Gaule, et de ses hordes de guerrier commandé par Lemarseillix, que des révoltes en Macédoine.
http://i2.tinypic.com/6buuulk.jpg
LeMarseillix
Si les germains sont dans la vallée du Rhône ils doivent être très puissant ! :choc:
Palpatus va avoir chaud aux fesses ! :lol:
(mon pont , mon pont ) :ouin:
Akmar Nibelung
01/11/2007, 12h50
Si les germains sont dans la vallée du Rhône ils doivent être très puissant ! :choc:
Pas tant que ça, ils sont bien en deça des Gaulois puisqu'ils ont certes des armées, mais ne les regroupent pas. Je ne sais plus comment ils ont pris cette province, sur des rebelles sûrement, toujours est-il que les Gaulois et les Germains sont alliés... mais allez expliquer ça à l'IA :yeux:
yboompook
01/11/2007, 13h47
C'est peut-être la partie la plus plaisante à faire que j'ai eu depuis le début. Voyant le peu de réactions je me disais que ça n'amusais que moi :loose:
Enfin bon cet acte sera plutôt bien je pense :) Et notamment ce sera un acte précurseur sur ce qui va attendre Rome à l'avenir... enfin en partie...
se n'est pas parce que je ne repond pas que je ne suis pas l'évolution de mon perso dans se jeu ... avant j'atendais d'arivé maintenant j'atend de detruire les macédonien et devenir encore plus puissant a rome ...
Excellent épisode! Comme d'hab'. :)
jagermeister
02/11/2007, 01h33
Excellent récit, çà doit te prendre du temps pour tout rédiger ? :ok:
En tout cas bravo. :priere:
Une question sur ce screen, c'est une cité que l'on voit au loin ?
http://www.franconaute.org/akmar/images/rtw/239.JPG
Akmar Nibelung
02/11/2007, 01h48
Excellent récit, çà doit te prendre du temps pour tout rédiger ? :ok:
Ca dépend des parties. Autrefois j'avais des parties qui étaient parfois très longues à rédiger. Mais actuellement ça va, peut-être l'habitude... ou bien parce que j'ai un peu plus une vision à long terme ce qui permet de savoir quoi mettre (bien que j'oublie parfois des détails... détails pas importants sur le coup, mais qui sont annonciateurs d'autres problèmes à l'avenir).
Mais la dernière partie était relativement rapide à rédiger... peut-être 2 à 2H30 environ ? :confus: En fait la partie la plus longue est de trouver les bons screens et les placer... pas toujours évident quand on a joué pendant 10 ans d'un coup et qu'on se retrouve avec près de 400 screens :lol:
En tout cas bravo. :priere:
Une question sur ce screen, c'est une cité que l'on voit au loin ?
Je n'avais pas fait attention, mais il s'agit de Larissa oui. D'ailleurs sur certains screens on voit la route qui y mène derrière la falaise.
lemarseillais
03/11/2007, 16h51
C'est un jeu made in Rome, je sens que je ne vais avoir aucune chance :lol:.
Néanmoins, il vaut mieux pour vous réussir à nous stopper, car nous irons jusqu'à Rome sinon, et pas pour visiter le champs de Mars :colere: !!!!!!
Entendez moins bien Romains. Nous vous ferons expier vos crimes.
Vous n'avez que deux issues : la mort ou renoncer à tout jamais à conquérir la Gaule, vous retirer au delà des Alpes et nous livrer un certain Dantonius. Nos sages ont vu les signes d'apcalypses que portent en lui ce romain.
PS: je remercie infinement notre merveilleux admin pour ce rôle dans cette superproduction [/modelèche]
Enfin finit de lire les 8 pages :ko:
Excellent, vraiment très sympa la manière dont tu présente ça, vivement la suite :chicos:
Akmar Nibelung
05/11/2007, 19h25
Enfin finit de lire les 8 pages :ko:
C'est sûr que c'est un chouillat long comme ça :p:
Mais bon, c'est probablement mieux de lire en une traite plutôt que de lire une partie tous les X ans.
Par contre la suite ce ne sera pas avant euuuu pfiouuuuuuuu la fin de la semaine :loose:
Enfin on sent que les ptits jeunes arrivent pas à remplacer Thrawnus :mrgreen:
Akmar Nibelung
05/11/2007, 20h51
Enfin on sent que les ptits jeunes arrivent pas à remplacer Thrawnus :mrgreen:
Coelius quand même !
Bon à part lui, Ricus n'a pas fait illusion bien longtemps et les autres sont soit encore trop jeunes... soit trop morts :chicos:
Enfin Thrawnus peut dire merci à la boite magique :mrgreen:
Akmar Nibelung
05/11/2007, 23h21
Oui bon, ça va hein :o: Je n'y peux rien moi :pauvre victime innocente: :c'est jmlo le coupable: :pour changer tiens: :tongue:
Mais bon, peut être que Lemarseillix va permettre la sortie d'un nouveau héro de Rome ^^
lemarseillais
06/11/2007, 00h16
Et pourquoi lemarseillix ne gagnera-t-il pas ?
J'estime qu'Akmar a mérité un repos.....euh...bien mérité.
Vous ne vous rendez pas compte de tout le boulot qu'il a à faire ? On ne s'improvise pas admin comme ça môsieur :o: . C'est un talent brut inné qu'il a su façonné avec le temps et la sueur de ses mains. En plus de tout ça, vous lui rajoutez un aar sur le dos le pauvre. AAR qui dure depuis des mois et vous n'êtes toujours pas rasasiés ?
Je trouve cela honteux !
Le Destin a voulu qu'il ait une porte de sortie digne du niveau de son aar. Une victoire de Lemarseillix qui marcherait sur Rome et instaurerait l'Empire de Phocée permettrait à notre estimable admin une retraite amplement justifiée.
Imaginez ! Une bataille épique ! Une trahison de Danton ! Le suppot du mal vaincu ! Lemarseillix miséricordieux qui pardonne aux Romains s'ils rendent le saint graal 2006 volé.
Quelle fin meilleure pourrions nous espèrer ?
La défaite de Lemarseillix à alesia, déposant ses armes aux pieds d'un prodigieux général romain :siffle:
latiatia
06/11/2007, 00h46
Qui ne serait autre que moi, le fil caché de Trawnus qui à apprit l'art de la guerre avec le vénérable Sun Tzu :o:
Bon, je sait, il y a de l'anachronisme dans l'air.
Ca arrive la suite ? :mrgreen:
En plus je lit un livre sur la capagne des Gaules de César en ce moment et j'aimerai bien comparer ça avec les "exploits" de palpatus :rire:
Akmar Nibelung
08/11/2007, 20h51
Ca arrive la suite ? :mrgreen:
En plus je lit un livre sur la capagne des Gaules de César en ce moment et j'aimerai bien comparer ça avec les "exploits" de palpatus :rire:
Pas pour de suite... ça risque d'arriver seulement la semaine prochaine :loose:
Par contre il n'y a pas à comparer avec la campagne de César puisque cela n'a aucun rapport. Là je m'occupe de la conquête du sud de la Gaule transalpine, autrement dit la future Gaule Narbonnaise.
Pour la guerre des Gaules ce sera pour plus tard, et certainement pas avec Palpatus qui commence sérieusement à se faire vieux (je serais déjà content qu'il ne claque pas avant la fin de la conquête :loose: ).
Et puis après, je ne copies pas l'histoire, je m'en inspire, plus ou moins selon les cas ;) Donc quand on en viendra à la guerre des Gaules, tu risques d'être déçu si tu compares avec César.
Oué toi tu n'auras pas un village d'irréductible sur le dos :lolmdr:
Et puis après, je ne copies pas l'histoire, je m'en inspire, plus ou moins selon les cas ;) Donc quand on en viendra à la guerre des Gaules, tu risques d'être déçu si tu compares avec César.
Le seul césar potentiel c'était jmlus mais tu l'as fait tuer bêtement ! :tongue: :tongue:
Tu pourrais aussi simuler une guerre civile entre tes personnages centraux étant donné que chacun de tes personnages a une certaine fortune et donc des légions déterminées par leurs actions.
Simuler les batailles avec l'éditeur de bataille (mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça avec ce mod, au pire utiliser le jeu de base)
Ca rajouterai de la difficulté en diminuant le nombre de légions.
Akmar Nibelung
08/11/2007, 23h46
Tu pourrais aussi simuler une guerre civile entre tes personnages centraux étant donné que chacun de tes personnages a une certaine fortune et donc des légions déterminées par leurs actions.
Simuler les batailles avec l'éditeur de bataille (mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça avec ce mod, au pire utiliser le jeu de base)
Ca rajouterai de la difficulté en diminuant le nombre de légions.
Ne t'inquiète pas, j'ai déjà prévu des trucs de ce genre. D'ailleurs le simulateur de bataille sera utilisé très prochainement dans l'AAR :chicos: (déjà utilisé à vrai dire, mais pas encore rédigé)
Mais les guerres civiles ce n'est pas pour le moment, ce n'est pas encore propice, et puis cela ne correspondrait pas à la réalité historique.
Mais cela sera plus ou moins introduit dans cet acte justement, dans les parties à venir. Je ne ferais que le relever, sans que pour les effets soient immédiat, mais cela aura une importance cruciale par la suite ;)
Sinon rien de prometteur parmis les jeunes généraux à tes yeux ? ^^:mrgreen:
Akmar Nibelung
09/11/2007, 12h35
Sinon rien de prometteur parmis les jeunes généraux à tes yeux ? ^^:mrgreen:
Je n'ai guère joué que 5 ans de plus que là où s'arrête le récit actuellement. Donc il y a des évolutions certes, mais rien de bien concluant.
L'avenir à moyen terme sera une lutte entre Yboomus et Dantonius qui auront du mal à se concilier je suppose. Mais on en est pas encore là, et pour l'instant le niveau global des personnages est très élevé, ce qui complique encore plus l'hégémonie de l'un ou de l'autre.
Donc pour l'instant on en reste à Coelius big boss au Sénat et Palpatus outsider qui prend très vite du galon.
Tu as pas de chouchou ?:siffle:
Akmar Nibelung
09/11/2007, 13h27
Tu as pas de chouchou ?:siffle:
Si, le navarque Akmarus bien entendu :angel:
Sinon je n'essaie pas de favoriser un quelconque personnage. Le rôle des personnages se joue en fonction de leur caractère, origine sociale, mais surtout ce qui est le plus opportun pour l'histoire.
C'est pourquoi Ricus est mort par simple opportunisme, alors même qu'il ne devait pas avoir un rôle majeur au début. C'est ses talents d'orateur qui l'ont propulsé sur le devant de la scène.
Pareil pour Coelius, qui est le personnage le plus puissant de Rome actuellement, mais qui n'est devenu consul que grâce à la mort de Curtisus puis de Sparfellus presque coup sur coup.
Et au niveau des personnages qui ont moins bien réussi alors qu'ils avaient un très bon potentiel : Granpiedus, bien que vieux, est mort encore trop tôt avant de s'imposer définitivement ; Curtisus très prometteur mais mort tôt aussi ; ou encore Jmlus qui est en deça de ce que j'espérais, et qui plus est mort alors qu'il commencait vraiment à se faire connaître :lol:
Mais bon, sans faire de spoiler vu que je ne connais pas trop ce qui va advenir d'eux, les personnages de Stratcomus, Stylus, Nominoius et Tahitus sont à observer, chacun d'eux peut très bien devenir le futur maître de Rome dans 20-30 ans ;)
Dans mes parties, les meilleurs pourrissent le plus souvent dans des villes minables ^^
Sauf dernièrement, un certain Marcus "le boucher" véritable légende de la maison Julii, tombeur des Espagnols, des Gaulois et des Germains ^^(le surnom de boucher lui vient probablement du fait qu'il massacrais la population de toutes les villes conquises ^^)
Il mourrut de vieillesse dans le Sud de l'actuel Pologne
Aaa mon Marcus :ouin:
Akmar Nibelung
09/11/2007, 20h29
Ca risque moyennement d'arriver dans l'AAR du fait des magistratures ;)
Akmar Nibelung
10/11/2007, 19h37
Quand je disais que c'était un acte précurseur, presque tout est dans la dernière partie : on peut trouver aisément 4 problèmes (voire plus mais bon) qui pourront être traités à l'avenir, saurez vous les retrouver ? :mais où est Charlie ?: :chicos:
Quel idée de ne pas descendre vers le Péloponèse :???: :pigepas: C'est vraiment des bras cassés ces 2 consuls ! :mrgreen:
Akmar Nibelung
10/11/2007, 21h03
Quel idée de ne pas descendre vers le Péloponèse :???: :pigepas: C'est vraiment des bras cassés ces 2 consuls ! :mrgreen:
Il faut du temps hein... Je n'utilise pas des armées avec 10 légions :lol:
Et puis si c'était si facile que ça, cela n'aurait aucun intérêt.
Festina lente :o:
Cela dit, c'est avant tout yboomus qui me retarde :chicos:
Quel AAR, mais quel AAR :clap:
Et bientôt la cinglante défaite de Lemarseillix :mrgreen:
Brûlez Alesia ! Brûlez Alesia ! Brûlez...:clap:
Akmar Nibelung
11/11/2007, 13h45
Festina lente :o:
Avec tout ce que l'équipe Festina s'est injectée, ils ne peuvent pas être lents voyons :o: :chicos:
Chouette, j'ai un rôle. :p:
Et je suis peut-être le futur maître de Rome.
Rien de bien bouleversant pour l'instant :mrgreen:
Un gars qui rament pour 2-3 lauriers et un autre qui récoltent tout les honneurs :roi:
curTis newTon
12/11/2007, 19h16
C'est toujours aussi bon :clap: :clap: :clap:
Vas-y fiston !
latiatia
19/11/2007, 20h36
:hurle: AKMARRRRRRRRRRRR:mrgreen:
lemarseillais
19/11/2007, 23h04
Je suis sur que c'est à cause du lobby belge ce retard. Il le pousse à faire tomber lemarseillix contre le gré de l'auteur :chicos:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org