Voir la version complète : Ogame
Massassa
11/08/2007, 13h06
Est-ce que quelques-uns d'entre vous jouent encore à ce jeu ? :hello:
http://www.ogame.fr
http://www.ogame.fr/img/startseite_bg.jpg
Je sais que beaucoup ici l'ont essayé, pour ma part je tente un peu l'expérience, sans trop savoir si je vais y jouer longtemps.... les alliés et bons conseils sont les bienvenus !
(oui, oui, ça a l'air d'être un truc chronophage, je sais ;) )
Emp_Palpatine
11/08/2007, 13h08
Il avait eu l'honneur d'un test dans Cyber ou Paisséfaureouar, à l'époque.
Ca avait l'air intéressant, mais effectivement très chronophage.
Bah c'est du travian dans l'espace c'est tout ( ça veut pas dire que c'est une daube hein ;) )
Emp_Palpatine
11/08/2007, 13h33
Bah c'est du travian dans l'espace c'est tout ( ça veut pas dire que c'est une daube hein ;) )
Comment font les gaulois pour survivre dans l'espace?! :choc:
:honte:
Massassa
11/08/2007, 13h34
Comment font les gaulois pour survivre dans l'espace?! :choc:
:honte:
C'est la mousse de la bière dans les moustaches... Cypho a dit que la mousse protégeait il n'y a pas longtemps ! :lol:
von Aasen
11/08/2007, 13h37
Ouais super-chronophage (enfin progressivement, au début doit pas y avoir trop de suspense :chicos: ), mais plus abouti que Travian si j'ai bien compris ! (j'ai des amis qui y jouaient)
Rapidement répétitif, excessivement chronophage (bien plus que travian, c'est pour dire), j'aime bien le début, mais quand ca devient de la baston pur ou les gens se levent a 3h du mat pour etre sur que le mec en face dort et ne peut pas se préparer a défendre, moi ca me saoule et j'ai donc décroché.
Emp_Palpatine
11/08/2007, 13h54
les gens se levent a 3h du mat pour etre sur que le mec en face dort et ne peut pas se préparer a défendre,
:shocked:
Et Massa qui essaie déjà de me convertir! :lol:
von Aasen
11/08/2007, 14h04
Ca doit être comme tous les jeux par browser en temps réel hein, les chômeurs sont dûment avantagés :chicos:
Emp_Palpatine
11/08/2007, 14h16
Où ceux qui travaillent dans la presse et/ou le jeux video. :mrgreen:
Massassa
11/08/2007, 14h53
Vu qu'il y a des connaisseurs ici, quelqu'un sait sur quels éléments repose le classement des joueurs ? :hello:
De même, qu'est-ce que vous conseillez de développer en premier au début ?
Massassa
11/08/2007, 14h59
On continue avec les questions, en dessous de l'image de ma planète, il est indiqué "non active". Késako ? :hello:
Tzarkubis Troyp
11/08/2007, 16h13
Perso je suis sur l'univers 2 depuis un peu plus de 2 ans. Je suis classé dans les 300 premiers (sur 6500) et je n'y passe...disons 15 minutes/jours pour être large.
Je survie en me faisant très rarement attaquer, pourquoi? Parce que je n'ai aucune flotte offensive :chicos: .
Bon, du coup l'interêt du jeu lorsqu'on a pas de flotte offensive, peut sembler limiter pour certain mais moi ça me va largement.
J'avance lentement mais sûrement, sans avoir à me faire ch*** et à me tourmenter à chaque instant pour savoir si quelqu'un va m'attaquer pour réduire ma flotte en cendre, vu que je n'en ai point.
Je suis un "farmer" dans le jargon travianesque et j'ai très peu de problème (juste un petit raide de temps en temps, en moyenne, un tout les 2 semaines sur une ou deux de mes planètes, rien de bien grave).
Le but premier du jeu est de toute façon très limité: en gros c'est jouer à qui à la plus grosse (flotte bien sûr :yeux:). Et tôt ou tard une flotte ce fait "recycler" par plus gros que soit.
Le temps passé à constituer sa flotte et bien c'est autant de temps passé à ne pas avoir développé ces planètes, alors quand on se fait recycler, on retourne à l'âge de pierre, du coup nombre de joueur n'ont pas la volonté de recommencé de zéro ou presque et ils abandonnent.
Donc, massassa, si tu veux jouer à ce jeu sans te prendre la tête tu as deux solutions:
-soit tu fait farmer comme moi et j't'expliquerai comment parvenir à couler des jours paisibles en passant 15 min/jours (sauf au début ou il est préférable d'être assez présent pour développer ses planètes vu que les temps de construction sont rapide au départ)
-soit tu arrêtes tout de suite ce jeu :yeux:
Pour répondre à tes questions:
Vu qu'il y a des connaisseurs ici, quelqu'un sait sur quels éléments repose le classement des joueurs ? :hello:
De même, qu'est-ce que vous conseillez de développer en premier au début ?
- il ya trois ty pes de classement:
*en nombre de points: totalise l'ensemble de tes développements et constructions: structures construites de tes planètes, recherches effectuées, défenses et vaisseaux => sachant que 10^6 ressources dépensées = 1 000 points
* vaisseaux : classement selon le nombre de vaisseaux que tu possèdes tout confondu (le type et l'importance des vaisseaux n'entre pas en compte, c'est seulement le nombre total de vaisseaux que tu possèdes qui importe)
* recherche: classement selon le nombre de recherche effectuée.
Au début, et tout le long du jeu (:chicos:) je te conseille de développer les mines de tes planètes le plus possible (il n'y a pas de maximum). IMPORTANT: quand tu colonise une nouvelle planète assures-toi qu'elle possède AU MOINS 180 cases (elles sont généralement placées en position 5 et 6 dans les systèmes solaires), sinon tu seras bloqués plus tard pour y construire de nouvelles infrastructures.
On continue avec les questions, en dessous de l'image de ma planète, il est indiqué "non active". Késako ? :hello:
Ca veut simplement indiquer qu'aucun bâtiment est actuellement en construction sur cette planète :hello: .
Si t'as d'autres questions...
von Aasen
11/08/2007, 17h11
T'as oublié une autre solution Tzarkubis, il pourrait foutre ses études en l'air et devenir THE joueur ultra-professionnel top moumoute de Ogame, il sera vénéré pendant les prochaines années et aura un t-shirt à son nom. Ca vaut bien le coup d'investir trois années de sa vie, non ? :honte:
Emp_Palpatine
11/08/2007, 17h14
Il a fini ses études! :mrgreen:
von Aasen
11/08/2007, 17h27
Rhooo, pourquoi personne me dit rien alors ? :chicos:
Bon il a qu'a démissioner si déjà, c'est encore mieux ! :cool:
Akmar Nibelung
11/08/2007, 19h15
Ho mon Dieu massa, fuit pendant qu'il en est encore temps :lol: :lol: :lol:
Ce jeu est 213213213 fois pire que Travian (tu sais le jeu qui te prenais trop de temps avec à peine 4 villages ? :o: ), une horreur absolue si tu veux ne pas te lever tôt le matin ou aller voir toutes les 3 secondes si tu ne te fais pas attaquer ou autre.
J'ai dû y jouer quoi... 2 ou 3 mois ? Classé dans les 25 premiers de je ne sais plus quel serveur, dans la plus grosse des alliances... et je peux t'assurer que ce sont de gros bourrins :lol: A 2H du matin 95% des membres sont connectés. Pareil à toutes les heures de la nuit ou du jour, j'ai jamais su quand ils dormaient :lol:
Franchement laisse tomber, Travian c'est un jeu de fillettes à côté :?:
Enfin je dis ça au cas où tu ne veux pas rester tout le temps derrière ton écran hein... après si tu décides de te sédentariser sur ta chaise fais comme tu veux :chicos:
Bon après il y a une méthode moins chronophage aussi dans ce jeu... mais qui est chiant, sans intérêt, et qui te bouffe du temps pour du flan... ça s'appelle farmer :chicos: C'est une espèce de pigeon intergalactique qui file des ressources à ses potes sans rien d'utile en contrepartie :chicos:
Massassa
11/08/2007, 19h18
Bon, ok, on dirait que je me suis engagé sur le mauvais jeu ! :lol:
Zut, je cherche un bon jeu à thème spatial, et avec Freelancer qui ne marche pas, j'ai voulu essayer ce truc...
Jouer en multi me tente aussi, d'où le choix d'Ogame....
Je suis preneur d'idées, jeu payant ou non, tout est bon à prendre ! :hello:
Akmar Nibelung
11/08/2007, 19h38
Je suis preneur d'idées, jeu payant ou non, tout est bon à prendre ! :hello:
Il y a bien un jeu spatial payant (enfin s'il existe encore), qui devait coûter aux alentours d'1€ par mois (jeu fait par un amateur, le prix servait juste à faire fonctionner le serveur). Bon il n'est qu'en anglais, c'est un vieux jeu, mais sympa il paraît.
Par contre le nom :?: Mais je pense que certains doivent savoir de quoi il s'agit :hello:
Tzarkubis Troyp
11/08/2007, 21h45
Bon après il y a une méthode moins chronophage aussi dans ce jeu... mais qui est chiant, sans intérêt, et qui te bouffe du temps pour du flan... ça s'appelle farmer :chicos: C'est une espèce de pigeon intergalactique qui file des ressources à ses potes sans rien d'utile en contrepartie :chicos:
Héhohein, soit pas médisant, tout en étant farmer je suis sûr d'être bien mon attaqué que nombre de joueur avec leur flotte et ce pour seulement un p'tit 1/4 par jour quand d'autres ne dorme jamais alors respect :o: (et il ya un interêt malgré tout à être farmer: continuer de grimper dans le classement, alors que les autes se cassent la gueule avec leur flotte pourritte :o: ).
Ta ta ta moi je dit qu'il faut que tu prenne un pigeon comme avatar... :o: :mrgreen:
@Massassa : j'y connait rien mais essaye de voir ici (http://www.cyberstratege.com/forum/viewforum.php?f=20&sid=14d6e4a44cfdcc74a3f0665b4ce89212) si qq chose t'intéresse :hello:
Akmar Nibelung
12/08/2007, 08h23
Héhohein, soit pas médisant, tout en étant farmer je suis sûr d'être bien mon attaqué que nombre de joueur avec leur flotte et ce pour seulement un p'tit 1/4 par jour quand d'autres ne dorme jamais alors respect :o: (et il ya un interêt malgré tout à être farmer: continuer de grimper dans le classement, alors que les autes se cassent la gueule avec leur flotte pourritte :o: ).
Oui et en attendant tu t'emmer*** :lol:
Dans Travian j'étais l'un des plus pacifiques... mais alors dans Ogame tu peux oublier de suite sinon tu ne fais rien :lol:
Tzarkubis Troyp
12/08/2007, 11h31
Oui et en attendant tu t'emmer*** :lol:
Dans Travian j'étais l'un des plus pacifiques... mais alors dans Ogame tu peux oublier de suite sinon tu ne fais rien :lol:
Non môssieur je ne m'em***** point :o:, vu que je n'y passe qu'1/4 d'heure par jour tout en progressant, alors que bon nombre s'em***** effectivement à faire une flotte qu'ils perdront tôt ou tard et perdront par la même toute leur progrssion ou presque. Je compte bien parvenir 1er avec ma stratégie de faignant :lol: (on peut toujours rêver :mrgreen:) .
Massassa
12/08/2007, 12h48
Merci pour tes précieux conseils Tzarkubis ! :hello:
Je vais continuer encore un peu, on verra bien. :)
Tu privilégies quelles ressources ? Métal, Deuterium, Cristal ?
Akmar Nibelung
12/08/2007, 12h57
Merci pour tes précieux conseils Tzarkubis ! :hello:
Je vais continuer encore un peu, on verra bien. :)
Tu privilégies quelles ressources ? Métal, Deuterium, Cristal ?
Le deutérium est clairement le plus demandé par les gros bill. Sans ça leurs flottes ne peuvent pas bouger ;)
Normalement le deutérium est le but premier du farmer. Un farmer qui ne parviens pas à fournir une bonne quantité de deutérium est un farmer qui ne sert à rien (en plus de s'emmerder :chicos: ).
Après il ne faut pas négliger les autres ressources non plus hein. Mais même s'ils peuvent faire l'objet d'un commerce assez intéressant, c'est surtout pour la consommation perso.
Massassa
12/08/2007, 13h23
Ok, c'est noté pour le deutérium.
à Jmlo: merci pour le lien, je vais aller regarder ce qu'ils proposent. ;)
Tzarkubis Troyp
12/08/2007, 14h22
Le deutérium est clairement le plus demandé par les gros bill. Sans ça leurs flottes ne peuvent pas bouger ;)
Normalement le deutérium est le but premier du farmer. Un farmer qui ne parviens pas à fournir une bonne quantité de deutérium est un farmer qui ne sert à rien (en plus de s'emmerder :chicos: ).
Après il ne faut pas négliger les autres ressources non plus hein. Mais même s'ils peuvent faire l'objet d'un commerce assez intéressant, c'est surtout pour la consommation perso.
Le deutérium j'en produit pas énormément vu que je n'ai pas de flotte à entretenir :tongue: et je ne fait aucun commerce avec qui que ce soit, je vie en totale autarcie, je ne vie que de ma propre production, môssieur :chicos: .
Sinon Massassa, voici en gros le premier objectif que je me suis fixé et que je suis en passe de réaliser:
- mines de métal: niveau 31
- mines de cristal: niveau 28
- synthétiseur de deutérium: niveau 26
- centrales électrique solaire: niveau 31
- centrales électrique à fusion: niveau 17
Du fait du niveau élevé de mes centrales électriques à fusion je ne produit pas beaucoup de deutérium (mais comme dit plus haut je suis un farmer à mon PROPRE compte donc j'ai pas de besoin énorme en deut. Je suis même parvenu à cumuler plus de 19.10^6 de deut parce que je savais pas quoi en faire...).
Autre chose: je m'emploi à subvenir la demande d'énergie demandée par mes structures uniquement par des centrales conventionnelles, je ne fait aucun satelittes solaires. En effet, pour pouvoir fournir suffisament d'énergie à tes bâtiments avec des satellites solaires il en faut beaucoup. Le prolème c'est qu'ils deviennent facilement la cible des adversaires (moi comme je suis un farmer j'évite au maximum d'être une cible tentante et ça marche).
Evidemment si tu veux quand même te constituer une flotte, là il faut prévoir une production maximale de deutérium (vu que les vaisseaux de guerre consomment beaucoup de deut), du coup il faut éviter de construire des centrales à fusion qui consomme une part non négligeable de ta production de deutérium. Dans ce cas, au lieu de faire des centrales électriques à fusion, fait des satellites solaires avec le risue de ce les faire détruire si tu en as beaucoup (genre 100 et + et sans défense significative sur ta planète).
*Je vais t'expliquer ma stratégie que j'ai employé pour éviter de me faire attaquer tout le temps: j'ai développé les mines sur mes planètes à un niveau initiale de :
- mines de métal: niveau 24
- mines de cristal: niveau 22
- synthétiseur de deutérium: niveau 19
- centrales électrique solaire: niveau 24
- centrales électrique à fusion: niveau 12
Quand j'ai atteint ce niveau sur chacune de mes planètes j'ai privilégié la défense sur une seule et grosse planètes (239 cases). Une fois dévelopé une bonne défense sur cette planète, elle a servie (et sert toujours) de point de stockage de la production journalière de toutes les autres planètes. Pour ça, j'envoi pour des voyage aller-retour de 15-22 heures, des grands transporteurs qui vont déposer la production de chaque planète sur cette planète bien défendue. L'opération prend 5 minutes par soir, loin de tout ce que peuvent passer les gros geek su ce jeu :yeux: .Il faut donc prévoir sur cette planète de grandes capacités de stockage pour chaque ressource.
Ensuite j'ai pu continuer de développer les infrastructure de chaque planète en redistrubuant les ressources accumulées sur la planète de stockage. de fait la seule flotte importante que j'ai, est constituée de grands transporteurs sur la planète de stokage et bien défendue.
Quand tu es farmeur comme moi, il faut surtout tenter d'être le moins rentable possible: un minimum de défense sur chaque planète, allié au fait que tu envoie ta production journalière sur une grosse planète bien défendue doit logiquement t'assurer une faible rentabilité pour les autres joueurs, du coup ils t'attaquent très peu...
Un autre point important: développe ta recherche, notamment la technologie d'espionnage, ordinateur et réacteur à combustion au départ. Ensuite développe tout ce qui arme, bouclier et protection de vaisseaux spatiaux et tout ce qui te permet d'accéder à de nouvelles armes défensives.
Enfin bref tout ça c'est la stratégie du farmeur qui ne passe que 1/4 heure max par jour :chicos: . Si toi tu préfères être un warrior à toit de voir :hello:.
Akmar Nibelung
12/08/2007, 14h26
Le deutérium j'en produit pas énormément vu que je n'ai pas de flotte à entretenir :tongue: et je ne fait aucun commerce avec qui que ce soit, je vie en totale autarcie, je ne vie que de ma propre production, môssieur :chicos: .
Ha oui, ça me rappelle moi sur atlantis ultima... un personnage haut level, qui se connecte 10 secondes tous les soirs... :lol:
Demande à ton frère à quoi je servais, il saura répondre sans équivoque :chicos:
Massassa
12/08/2007, 14h48
Quand j'ai atteint ce niveau sur chacune de mes planètes j'ai privilégié la défense sur une seule et grosse planètes (239 cases)
239 ? J'ai 163 cases, c'est moyen ? On commence toujours avec le même nombre de cases ? :hello:
Quand est-ce qu'on peut commencer à coloniser d'autres planètes ? :)
Tu joues sur quel serveur ? (je suis sur le 14)
Pour l'énergie, c'est bien retenu, je vais me concentrer sur le solaire... la fusion ne m'intéresse pas, je compte en effet avoir un potentiel militaire à moyen terme.
Massassa
12/08/2007, 15h01
Le solaire n'est pas très puissant mine de rien, j'ai l'impression de faire une centrale pour chaque upgrade d'une mine... :yeux:
Tzarkubis Troyp
12/08/2007, 16h53
Ha oui, ça me rappelle moi sur atlantis ultima... un personnage haut level, qui se connecte 10 secondes tous les soirs... :lol:
Demande à ton frère à quoi je servais, il saura répondre sans équivoque :chicos:
Le problème c'est que le but d'ogame c'est détruire ou être détruit, moi j'ai choisi de ne pas être détruit, sans embêter le voisin, je suis le suisse, le bisounours survivant d'ogame :chicos:.
239 ? J'ai 163 cases, c'est moyen ? On commence toujours avec le même nombre de cases ? :hello:
Quand est-ce qu'on peut commencer à coloniser d'autres planètes ? :)
Tu joues sur quel serveur ? (je suis sur le 14)
Hé bien quand j'ai commencé, j'avais aussi que 163 cases, mais je sais pas si c'est la norme. C'est pas un problème pour le moment t'as largement le temps de te dévellopper sur cette planète. Le moment venu tu pourras toujours la décoloniser (pour info, j'ai toujours ma planètes à 163 cases alors que ça fait plus de 2 ans que je joue à ogame, je devrait la décoloniser prochainement...)
Un truc à savoir: les planètes les plus grosses se situent en position 5 et 6 dans les systèmes solaires. Mais parfois tu tombes sur de mauvaises surprise, genre une planète de 51 cases en position 5 :yeux:...mais généralement elles sont grosses.
(quand tu vas dans la rubrique "galaxie" dans le menu tu vois la position des planètes, il y en a 15 pour chaque système solaire, 499 systèmes solaires par galaxie et 9 galaxies par univers).
-Pour pouvoir coloniser une autre planète il te faut un vaisseau de colonisation et pour ça il te faut un chantier spatial de niveau 4 et la technologie réacteur à impulsion de niveau 3. Tu vois les prérequis pour chaque bâtiment/défense/vaisseaux dans la rubrique "technologies".
Je sais pas si tu le sais, mais pour le moment comme tu viens de commencer tu ne pourras pas être attaqué tout pendant que tu auras moins de 5 000 points il me semble.
Je suis dans l'univers 2 quant à moi. Je sais pas si aller dans l'univers 14 est une bonne idée, car il est déjà assez ancien, donc il doit y avaoir plus de gros joueurs que dans les univers 40 à 52 par exemple qui doivent présenter moins de gros joueurs du fait qu'ils sont plus récent. A toi de voir :hello:
Le solaire n'est pas très puissant mine de rien, j'ai l'impression de faire une centrale pour chaque upgrade d'une mine... :yeux:
Effectivement on ne peut pas faire énormément de bâtiment avec, mais il doit quand même permettre de faire une mine de métal et de cristal au minimum par niveau de solaire.
Massassa
12/08/2007, 16h57
Mmmmm, d'accord...
Ca fait quand même 67365 planètes par univers. :lol:
J'ai choisi le serveur 14 parce qu'il était recommandé à l'inscription. Je sens qu'akmar va venir rigoler ici bientôt, sachant que je vais me faire démolir plus vite que sur un serveur récent... :lol:
Akmar Nibelung
12/08/2007, 17h12
J'ai choisi le serveur 14 parce qu'il était recommandé à l'inscription. Je sens qu'akmar va venir rigoler ici bientôt, sachant que je vais me faire démolir plus vite que sur un serveur récent... :lol:
Bof... j'avais commencé autrefois par le serveur 4 hein :lol:
Bon après j'ai commencé sur le dernier de l'époque... me rappelle plus du numéro mais ce devait être aux alentours de 20 ou 30.
Mais le fait de se faire démolir, ça clairement oui... mais ce ne sera pas pour tout de suite, ce sont des Danton en puissance là bas. Ils attendent que tu sois bien gras, bien développé et que tu ais passé beaucoup de temps dessus pour t'anéantir :chicos:
Massassa
12/08/2007, 17h14
*Tousse*
:lol:
D'accord, d'accord... ça a l'air un peu difficile. :o:
Tzarkubis, tu vas quand même développer une armée à terme ?
On peut s'en sortir sans alliance ?
Akmar Nibelung
12/08/2007, 17h20
On peut s'en sortir sans alliance ?
Euuuuuuuuu, en théorie oui. Mais bon avoir une alliance te permettra d'avoir beaucoup moins d'ennemis quand même.
Sur le serveur 4 j'étais resté assez longtemps sans alliance, sans réel problème. Mais à terme je doute que ce soit viable (le développement est très lent au début, surtout si tu es un farmer).
Je ne sais pas si ça a été dis, mais si tu veux te développer rapidement espionne tes petits voisins (mais vraiment les petits hein si tu tiens à ta peau), et qui sont absents. Et tu pilles avec des transporteurs toutes les planètes ainsi non défendues :chicos: Ca rapporte énormément, et ça va te booster. Mais bon, tu y prendras goût et tu joueras de plus en plus jusqu'à devenir un geelk, un mélange entre le geek et hulk. Un mélange incroyable qui te fais devenir tout gros et tout vert si tu n'arrives plus à piller, et qui te feras passer de plus en plus de temps devant ogame :o:
Tzarkubis Troyp
12/08/2007, 19h09
Effectivement, ogame est un jeu ou on se développe très lentement, encore plus si on se veut se constituer une flotte tôt :chicos:. Et encore plus si on raide pas (j'ai jamais raidé, pas même avec de simple tranporteurs comme l'a suggéré Akmar, mais ça m'empêche pas d'être pas mal classé).
Une alliance peut effectivement être utile. Essaye de t'en trouver une qui soit classée dans les 50-100 premières, ça peut avoir un effet dissuasif.
A terme j'pense me constituer une flotte, mais avant ça je vais encore devoir faire quelques petites choses (encore upgrader la production de mes planètes puis upgrader la défense de ma planètes de stockage). De toute façon, je pense que les serveurs sont là pour encore longtemps, donc rien ne presse...
Massassa
18/08/2007, 12h56
Je joue seulement de temps en temps, autant dire que les ressources s'accumulent.... :lol:
22 points au classement, le leader a 8 371 471 points. Encore quelques jours, et je le rattrape... :o:
Tzarkubis Troyp
18/08/2007, 14h58
Bon courage, tu vas voir ça prend beaucoup de temps pour avancer à quelque chose :yeux: ...
latiatia
23/08/2007, 01h40
Tient, moi qui croyait que tu voulait éviter les jeux hyper chronophage...
Pour ma part, j'y ai jouer pendant environ 1 ans, a la fin je possédait plusieurs dizaine d'étoile de la mort (EDL), j'était donc un gros bourrin, mais j'ai laisser tomber à cause des games admin qui étaient tous pourris jusqu'a la moele (et aussi par ce que je me suis fait poutrer a cause de ma perte d'internet).
Ce que je retient quand même, c'est que les games admins sont presque tous des pourris sur ce jeux (pire que travian, des milliers de fois pire).:enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
Tzarkubis Troyp
23/08/2007, 10h52
Meuh vous savez pas vous y prendre, ce jeux n'a rien de chronophage :tongue: !
Hahahaha....
Ce que j'aime bien moi, c'est qu'il n'y a aucun objectif dans ogame. :mrgreen:
Dans Travian, pour ceux qui avaient du temps, au moins, il fallait construire une merveille pour résetter le serveur.
Là, que dalle. rien. le vide sidéral quoi.
Tzarkubis Troyp
23/08/2007, 13h49
Maais si y a un but, ou même plusieurs en cherchant bien: être premier du serveur et ce maintenir ou tout simplement survivre ou disparaître, un peu comme la sélection naturelle! :chicos:
Avec le plaisir de la reproduction en moins... :mrgreen:
Tzarkubis Troyp
23/08/2007, 15h10
Avec le plaisir de la reproduction en moins... :mrgreen:
Tu parles de celle des bactéries? :chicos:
Ouais, c'est ça : dans Ogame, la sélection naturelle se fait comme pour les bactéries! Autant dire que le plaisir n'y est pas. :o: :mrgreen:
Tzarkubis Troyp
23/08/2007, 17h14
Bien sûr, la sélection naturelle n'a rien de plaisant, elle se fait dans la douleur et donc que peut on repprocher à un jeu qui est basé sur les mêmes principes que ceux de la vie en générale :o: :chicos: .
Massassa
26/08/2007, 11h03
Tiens, les systèmes de défense par missiles, on peut en cumuler autant qu'on veut sur une planète ? :hello:
Tzarkubis Troyp
26/08/2007, 20h18
Ouai, tu peux avoir autant d'armes de défense que tu veux sur toutes tes planète, elles n'occupent pas de cases.
Massassa
01/09/2007, 13h36
Tiens, sur ta grosse planète, tu as quoi comme défenses ? :hello:
Je suis inscris sur ogame, je suis dans l'univers 35 Massassa t'es dans quel univers toi ?
palantix
01/09/2007, 22h08
J'y ai joué pendant un an et j'ai fini par arrêté : le mode farmer devient vite lassant si l'ont veut se développer et le jeu offensif nécessite de se connecter en permanence, d'utiliser des outils de synchro de flottes, etc ... bref tu ne fais plus que cela.
En plus, les joueurs sont globalement axés sur le baston : je n'ai pas trouvé de veritable alliance avec une super ambiance comme sur Travian.
Sinon le jeu est bien fait et on peut véritablement jouer sans payer (pas comme sur Travian, ou à partir d'une certaine taille, sans Travian+ c'est un peu galère).
Tzarkubis Troyp
02/09/2007, 11h01
Tiens, sur ta grosse planète, tu as quoi comme défenses ? :hello:
Hé bien je vais te donner ça par MP parce que je suis parano :chicos: (on sait jamais si des gens mal intentionné d'ogame vennaient ici, hein! :o: ).
Nan jdéconne voilà ce que j'ai:
45 000 lanceurs de missiles
30 000 artilleries laser légère
6 000 artilleries laser lourdes
2 000 canons de Gauss
5 000 artilleries à Ions
1 000 lanceurs à plasma
1 petit bouclier
1 grand bouclier
100 missiles d'interceptions
Avec une technologie arme de 16 (= 160 % d'attaques en plus) ça donne une défense de 35.000.000 et des brouettes.
Avez vous eu l'idée de crée une opep des farmers histoire de faire monter le coût des matières premières histoire de s'en mettre pleins les poches ?
Massassa
30/09/2007, 14h55
Je joue seulement de temps en temps, autant dire que les ressources s'accumulent.... :lol:
22 points au classement, le leader a 8 371 471 points. Encore quelques jours, et je le rattrape... :o:
A l'époque, le premier était 380 521 fois plus puissant que moi. :chicos:
Aujourd'hui, après plus d'un mois de jeu... il est 2871 fois plus fort. :o: :lol:
Pfiou, y'a encore du chemin à parcourir...
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org