PDA

Voir la version complète : Qui s'y connaît en guitare


strabovortschkinn
27/07/2007, 18h57
Hola !! :hello:


Voilà, j'aurais aimé savoir qui jouait de la guitare ici.

Quelle guitare avez-vous? Comment l'avez-vous choisie? Qu'est-ce qui compte fondamentalement dans le choix d'une guitare? Qu'est-il essentiel d'avoir, en dehors des cordes?

Quelqu'un comprend-il quelque chose à cela, et comment ça se lit?:
http://melimic.club.fr/index.htm
http://www.guitariste.com/outils/index_accords.php

Mici. :hello:

skem
27/07/2007, 19h42
Moi j ai une guitare de chez behringer et le mieu pour commencer c'est d'utiliser les tablatures.Pour ca tu as un tres bon site qui est www.partoch.com (http://www.partoch.com)
si tu veu plus de conseil j'essayerais de t aider tu trouveras sur le site plein de lecons pour apprendre ajouer qui sont tres pratique:)

Emp_Palpatine
27/07/2007, 19h48
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Je comprends ton plan Arounet!
Pas con... (http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=40)
Sauf que tu remplaces le dessin par les vannes, hein? :mrgreen:

curTis newTon
27/07/2007, 20h16
J'ai une guitare qui traîne chez moi, mais c'est uniquement pour la frime :mrgreen::lol: (enfin non, c'est pour en jouer quand je me serai mis à en jouer) :loose:

Mouahahaha bientôt le Franconaute All Star Band va conquérir le monde musical :fou:

Tzarkubis Troyp
27/07/2007, 20h44
Oui, Arounet tente la drague par la guitare maintenant, il se recycle :o: Tu voudrais pas plutôt draguer au bandonéon??? :mrgreen:

strabovortschkinn
27/07/2007, 23h27
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Je comprends ton plan Arounet!
Pas con... (http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=40)
Sauf que tu remplaces le dessin par les vannes, hein? :mrgreen:C'est exactement ça. :chicos: Tout pile trouvé. :mrgreen: Au poil de cul ce que j'avais en tête. :chicos: Au micro ma pensée. :mrgreen:

Ca fait partie de ma nouvelle stratégie globale. Je me lave les cheveux. Je m'habille mieux. Je me lave. Je mets des chemises, dernier bouton ouvert, chaîne en or autour du cou. Je me coiffe. Je joue de la guitare.
Avec ça, sûr, je multiplie mes chances de tomber de la gonzelle par 10, ce qui me donne une chance sur 1 000 000, soit, au bas mot, 30 opportunité en France, soit, sans doute, une dans ma région.
Le tiquet gagnat quoi. :chicos:

PS: A noter quand même qu'en dessin je me défends. ( Terminale S-BORDEL-DE-MERDE et 6 ans d'allemand, toud'même...)

strabovortschkinn
27/07/2007, 23h31
Moi j ai une guitare de chez behringer et le mieu pour commencer c'est d'utiliser les tablatures.Pour ca tu as un tres bon site qui est www.partoch.com (http://www.partoch.com)
si tu veu plus de conseil j'essayerais de t aider tu trouveras sur le site plein de lecons pour apprendre ajouer qui sont tres pratique:)
Les tablatures? Ca fait mal? C'ets pas le truc que tu mets sur tes dents quand t'es adolescent, qui t'empêche de dormir, et d'entamer ta vie de reproducteur? :chicos:

Le site à l'ai pas mal sinon. Mais faut s'inscrire. Je verrai ça demain du coup. C'est gratuit au moins j'espère.

Elle t'a coûtée combien ta guitare? Pourquoi t'a pris celle-là? Comment ça se choisit une guitare??

strabovortschkinn
27/07/2007, 23h32
Oui, Arounet tente la drague par la guitare maintenant, il se recycle :o: Tu voudrais pas plutôt draguer au bandonéon??? :mrgreen:Prochaine étape: je drague en étant beau.

Sortie prévue en 2018. :mrgreen:

skem
28/07/2007, 10h06
Les tablatures? Ca fait mal? C'ets pas le truc que tu mets sur tes dents quand t'es adolescent, qui t'empêche de dormir, et d'entamer ta vie de reproducteur? :chicos:

Le site à l'ai pas mal sinon. Mais faut s'inscrire. Je verrai ça demain du coup. C'est gratuit au moins j'espère.

Elle t'a coûtée combien ta guitare? Pourquoi t'a pris celle-là? Comment ça se choisit une guitare??

le site est gratuit, ma guitare ma couter 150€ (avec l'ampli), j'ai pris celle la car c'est une tres bonne marque et enfin tout depend de ce que tu veu faire avec ta guitare (classique rock ......) Si tu veu faire du rock ta guitare na pas forcement besoin de couter tres cher mais l ampli lui va te faire mal au portefeuille :):)

hoaxpunk
28/07/2007, 11h59
meuheu enfin un topic pou rmoi, j'ai 3 guitares, je joue depuis un peu plus de 2 ans :hello:

des questions ?

jmlo
28/07/2007, 13h07
des questions ?

Bin il en a déjà pas mal ! :lol: Commence par celles-là déjà ;)

hoaxpunk
28/07/2007, 14h20
Bah la plupart de celle présente il a déjà eu une réponse, mais vais quand même mettre mon grain de sel ^^

Les tablatures kécécé? Bah c'est une façon de représenter une partition sans avoir a subir le solfège. Chaque ligne représente une corde (la ligne du bas représente la corde du haut quand tu tient ta guitare...ouai je sais spas forcement logique mais bon) ensuite quand tu vois un chiffre sur une ligne cela signifie qu'il faut jouer la corde correspondante a la ligne, sur le frète (case) qui correspond au chiffre.

Pour une guitare, comme l'as dit skem c'est en fonction de plein de trucs, déjà si tu veut jouer sur la plage , la guitare électrique et l'ampli, c'est pas la meilleur chose, si tu veut faire du ac/dc, l'acoustique c'est pas non plus le mieux :chicos:
Si tu ne sais pas en jouer, au début c'est de pas prendre une guitare trop cher (c'est comme acheter une F1 sans le permis...) et puis surtout ça dépend du prix que tu peut mettre dedans. Il faut aussi te sentir a l'aise quand tu tiens ta gratte, si elle pèse une tonne, c'est moyen quand même. Après le style, moi j'ai que des guitares noires ( :yeux: ) parce que je préfère ste couleurs pour les grattes, mais après c'est en fonction hein.

mwala mwala

strabovortschkinn
28/07/2007, 14h53
Mwokay. Moi je serais plus intéressé par la guitare de manitas de la bitas que par celle de Jim hardley du groupe Fuck-Fuck-My-Sister. :chicos:

Un prix raisonnable et "pas trop cher" pour une guitare c'est de l'ordre de combien? J'en ai vu à 20/30 euros, mais pour ce prix là, ça me semble franchement minable. :mrgreen::lol: Que pensez-vous que guitares de seconde main?

Vous connaissez des marques de guitare "normale"? Quelles sont les réputations, touça touça...

Quelqu'un a-t-il déjà appris la guitare tout seul? (entendre: sans passer par les services d'un professeur aigri de ne pas avoir pu faire de grande carrière, qui vous maurigénera sans cesse, en vous traitant de rat, et en vous le facturant 40 euros de l'heure.) Vous avez réussi? :chicos:

hoaxpunk
28/07/2007, 15h43
Un prix raisonnable et "pas trop cher" pour une guitare c'est de l'ordre de combien? J'en ai vu à 20/30 euros, mais pour ce prix là, ça me semble franchement minable. :mrgreen::lol: Que pensez-vous que guitares de seconde main?

Vous connaissez des marques de guitare "normale"?

Quelqu'un a-t-il déjà appris la guitare tout seul?
Vous avez réussi? :chicos:

bon bah acoustique alors, mais dilleme folk(corde acier) ou classique(corde nilon) ????

ma guitare accoustique(folk) m'as été offerte pour mon depart par des collegues, elle coute 120 euro environs et est une des moins chere
20/30 euro, ce ne sont pas des instruments de musique...
seconde main ? oui pourquoi pas, mais aprés voir l'etat de l'instrument...et le prix que la personne propose...

marque ? Ibanez (celle de mon acoustique) est pas mal, et fait de trés bon produit en entrés de gamme yamaha aussi (j'ai une yamaha en electrique et j'ai apris dessus).
autre marque moins "imposante" mais pour un debut : Cort.

pour les cours, j'en ai pris un peu, histoire de savoir un minimum ce que je fesait, j'ai du en prendre pdt 3 ou 4 mois, et aprés a cause du taff j'ai du arrété (plus le temps de travaillé chez moi) et depuis je joue seul, la misique, la tablature et roulé jeunesse

Loda
28/07/2007, 17h26
Les cours ne sont pas indispensables. Avec les tablatures, tout le travail t'es "maché", ça t'indique ou poser tes petits doigts, c'est pas beau ça? :chicos:


Faut quand même connaitre un minimum, histoire de différencier une blanche d'une double croche ^^
(encore que si tu as le morceau, tu peux le faire à l'oreille).


Pour confirmer ce que dit Hoaxpunk, une guitare à 20 Euros, c'est pour allumer le feu (pas celui de Johnny, celui de ta cheminée!), ou alors c'est une "tombée du camion" :yeux:


/loda (qui finira bien par ressortir sa guitare électrique histoire de se la péter devant les gamains :chicos: )

hoaxpunk
28/07/2007, 17h45
Les cours ne sont pas indispensables. Avec les tablatures, tout le travail t'es "maché", ça t'indique ou poser tes petits doigts, c'est pas beau ça? :chicos:


Faut quand même connaitre un minimum, histoire de différencier une blanche d'une double croche ^^
(encore que si tu as le morceau, tu peux le faire à l'oreille).


Pour confirmer ce que dit Hoaxpunk, une guitare à 20 Euros, c'est pour allumer le feu (pas celui de Johnny, celui de ta cheminée!), ou alors c'est une "tombée du camion" :yeux:


/loda (qui finira bien par ressortir sa guitare électrique histoire de se la péter devant les gamains :chicos: )

faut aussi connaitre les truk genre slide, hammer/pull off etc etc

jmlo
28/07/2007, 19h02
/loda (qui finira bien par ressortir sa guitare électrique histoire de se la péter devant les gamains :chicos: )

Comme ça après, quand ils seront sur le point de faire une connerie tu pourras les menacer de la ressortir ! :mrgreen: :mrgreen:

;)

Loda
28/07/2007, 21h00
Comme ça après, quand ils seront sur le point de faire une connerie tu pourras les menacer de la ressortir ! :mrgreen: :mrgreen:

;)

C'est sûr qu'après 10 ans sans jouer, je risque de faire fuir plus qu'autre chose au début :mrgreen:

strabovortschkinn
29/07/2007, 00h22
bon bah acoustique alors, mais dilleme folk(corde acier) ou classique(corde nilon) ????
Euh...quelle est la différence fondamentale??

Bon, merci pour les infos. Je vais essayer de voir si je trouve deux trois candidates, et je vous demanderai votre avis...

Enfin, je ferai ça quand j'aurai le temps, hein...:yeux:

hoaxpunk
29/07/2007, 09h09
Euh...quelle est la différence fondamentale??


la guitare folk a des cordes en acier alors que la classique a des cordes en nylon
le sont est donc différent, mais aprés c'est une question de gout et de feeling, te dire "nan folk c'est mieu toussa toussa" serais une erreur car les deux type sont bien, aprés c'est en fonction de ton appréciation du son :hello:

sauf si tu prefere garder des empreintes digitales...là, le critere joue directement en la faveur de la classique :lol:

strabovortschkinn
29/07/2007, 13h57
la guitare folk a des cordes en acier alors que la classique a des cordes en nylon
le sont est donc différent, mais aprés c'est une question de gout et de feeling, te dire "nan folk c'est mieu toussa toussa" serais une erreur car les deux type sont bien, aprés c'est en fonction de ton appréciation du son :hello:

sauf si tu prefere garder des empreintes digitales...là, le critere joue directement en la faveur de la classique :lol:Bon, vendu pour la classique alors. :mrgreen:

Sinon, comment ferai-je pour rentrer dans le bâtiment secret ultraprotégé de la société secrète à but conquéreur du monde à laquelle j'appartiens? :hello:

marlouf
02/08/2007, 19h29
Pour reprendre quelques trucs plus plus haut...
20 ou 30 €, c'est pas une guitare que tu auras, c'est un yukulelle (ou alors un arc à 6 cordes, ce qui te permettra d'envoyer tes tablatures à plusieurs metres)
La guitare classique, c'est le plus simple, c'est ce qui ressort le mieux sur une plage avec 3 filles autour à t'écouter béatement massacrer une morceau de Richard Claiyderman. Dans le pire des cas, la classique, c'est celle qui brule le mieux (dans le cas ou tu te trouves toujours sur la plage, mais sans aucun vêtement que les filles en question t'auront dérober avant de repartir chez elles en smart)

Le premier pas du joueur de gratte : apprendre péniblement "jeux interdits". Si tu rates une corde ou un accord (ou même que tu joues autre chose) tu pourras l'imputer à ce morceau "qu'on a composé bien avant ta naissance et celle de tes parents, tu sais c'était un autre temps... c'était l'insouciance, c'était les Allemands à Paris mais sans leurs appareils photos, c'était la belle époque, kwa..."

Le deuxiéme pas du joueur de gratte (et certainement le plus horripilant) : connaitre un morceau te permettra de de saouler les gens pendant 5 minutes. Connaitre 4 accords te permettra de jouer l'intégrale de Nirvana et d'emmerder le monde pendant toute une nuit.

Le letmotiv du guitariste : s'inviter chez les gens, lacher pudiquement "oh, tu as une guitare ?" d'un air distrait, se saisir de l'instrument "mais c'est juste pour te l'accorder, hein, mais tes cordes, tu ne les as pas changé depuis quand ? Tu aimes Kurt ?" et puis jouer à l'emmerdeur maximum pendant l'heure qui suit.

Bref la guitare, c'est une passion. C'est une vie. Mais par pitié, ne l'impose pas aux autres. J'ai une gratte que je cache parfois quand certains de mes (lointains) amis arrivent, pour ne pas subir une soirée pourrie. Ou alors c'est simple, je fausse toutes les cordes. Et pour les plus tenaces, au bout de 2mn, je mets la tv à fond. Enfin depuis peu, le message est passé.
Et depuis je dis que je ne joue pas de la guitare, mais de la viole de gambe. Et tout le monde crois que je suis un dangereux pédophile, ce qui évite le facheux épisode du "tu aimes Brigitte Fossey ?" et permet d'installer un climat glacial pendant toute la soirée.

Enfin là ou je veux en venir, c'est que si tu souhaites draguer avec une guitare, accroche toi. Il dois y avoir 5 millions de guitaristes en France, dont 99,9% sont plus proche du déchet qu'autre chose. Je hais les guitaristes, et je cache ma guitare dés que quelqu'un débarque chez moi. Mais est-ce qu'on s'installe chez les gens en disant "oh, mais je vais essayer ton piano" ou "ton violon est accordé ?"

Non, c'est la guitare qui développe ce sans-géne et pourri l'amitié.
Mais in finé, si ça te permet de lever quelques filles et de faire vibrer leur moi profond... il te suffit d'enchaîner "Dis moi, Celine" (tu peux changer le nom) puis quelques autres chansons larmoyantes d'hugues Auffray (comme Swan le cheval blanc ou le petit âne gris)
Bref tu fais claquer tous les bestiaux de l'arbre de Noé, et tu auras une des filles dans ton lit, c'est tout le bonheur que je te souhaite ...
;)

jmlo
02/08/2007, 22h51
:lol: :lol: heu pourquoi t'as une guitare ? :gne: (et pourquoi tu ne change pas d'amis ! :lol: )

Tzarkubis Troyp
02/08/2007, 23h04
Excellent :lol: Mais au fond tragique, tant de traumatismes vécu :?:

Cypho51
03/08/2007, 00h06
:enerve: Il a quoi Mad contre les amateurs qui reprennent Nirvana, la plus grand groupe punk rock des années 90??? :?: THE group of années 90...

Mais à part çà, pareil que les autres, j'aime bien son texte... :p:

J'aurais aimé jouer de la guitarrrre et être une rock star... faire des intervieuw en étant bourré et les gens qui trouvent çà cool!.... :ouin:

Loda
03/08/2007, 06h48
J'aurais aimé jouer de la guitarrrre et être une rock star... faire des intervieuw en étant bourré et les gens qui trouvent çà cool!.... :ouin:

Et passer le reste de ta vie à enchainer les cures de désintox? ;)

marlouf
03/08/2007, 09h28
:enerve: Il a quoi Mad contre les amateurs qui reprennent Nirvana, la plus grand groupe punk rock des années 90??? :?: THE group of années 90...
Ah, mais j'aime baucoup... mais reste que point de vue gratte, il s'agit toujours des mêmes accords, mais inversés, à peu de choses prêts, pour leurs pus gros tubes.
Ba ouais, pourquoi se fatiguer :chicos:
D'ailleurs je ne critique pas Nirvana, hein (Depuis Benzo, je n'oserais pas faire cela en ta présence :lol: ) mais les scribouillards de la corde qui se disent guitaristes et jouent toujours les 2 / 3 mêmes morceaux, et au final me plombent mes soirées (qui n'a pas connu ça ?)

marlouf
03/08/2007, 09h35
:lol: :lol: heu pourquoi t'as une guitare ? :gne: (et pourquoi tu ne change pas d'amis ! :lol: )
Comme Arounet, peut être... une vélléité d'attirer le chaland la fille plus facilement peut être. Enfin j'étais jeune et con :chicos:
Bref du coup je m'en sers autrement maintenant. Quand on me demande si je joue de la gratte, je dis "pas vraiment" puis aprés je joue du Mozart au piano. Et c'est marrant, aprés, plus personne n'ose la ramener :lol:

Enfin ça je ne l'ai fais qu'une seule fois, parce qu'autant tu peux rater un accord sur la guitare et ça passe ( "tu sais, c'est une jungle fox trot des années 70, le même que Hendrix quand il jouait avec ses fesses"... et les minettes de s'extasier sur la sonorité pourrie) tandis que sur un piano, la fausse note, tout le monde l'entend, du rdc jusqu'au 6éme :loose:

T'as pensé à te mettre à l'harmonica, Arounet ? Ca, c'est stylé !

Willy AIR
03/08/2007, 10h41
T'as pensé à te mettre à l'harmonica, Arounet ? Ca, c'est stylé !

Ou le triangle ? C'est bien, le triangle....












:jesors:

hoaxpunk
03/08/2007, 10h52
moi je pense que sparfounet maîtrise certains instruments a vent...certes pour les filles c'est moins bien, mais pour les mélomanes...

allé fait non une petite instru sparf !

strabovortschkinn
03/08/2007, 14h03
moi je pense que sparfounet maîtrise certains instruments a vent...certes pour les filles c'est moins bien, mais pour les mélomanes...

allé fait non une petite instru sparf !En effet, Je maîtrise quelques instruments à vent. Fut un temps où je maîtrisais suffisamment mon cul pour interpréter la grande tocata ou l'adagio d'albinoni. Les nymphettes s'extasiaient sur la préparation de l'instrument, phase pendant laquelle je prenais de l'air par une gymnastique des fesses particulièremment sexye, selon les dires du public féminin, avant de passer au récital.

Sinon j'ai fait de la flûte pendant pas mal de temps ( au moins 5 ans), plus ou moins sur injonction de mes parents, ce qui me permet maintenant de faire des parralélles audacieux en leur présence quand on évoque les camps de rééducations khmers.

J'ai aussi fait de la flûte alto pas bien de temps (au moins 5 minutes), ce qui permet à mes parents d'établir des parralélles injurieux dès que je veux m'acheter une nouvelle chemise ( quoiiiii??? ca va être comme la flûte alttoooooo... tu ne la mettra pas 5 minuuuutes. Sais-tu seuelement combien elle nous a coûtéeeeee???) alors que moi je ne l'avais jamais demandée, je ne voulais qu'un peu d'amour, de pain, et d'eau fraîche, et un abonement d'un an au journal de mickey.

Puis j'ai fait aussi de la flûte de pan, un peu , pour moi, pasque c'est cool, mais suite à un problème congénital dudit instrument, et à l'impossibilité de la répparer, bhein .voilà quoi....

En plus, j'ai envie de faire de la musique, mais même si ça pourri la soirée, faut bien dire que l'intérprétation de Nirvana à la guitare, ça pâme plus les belles jeunes filles qu'une soirée endiablée henri dés à la flûte...

strabovortschkinn
03/08/2007, 14h06
allé fait non une petite instru sparf !Comme tu le demandes si bien, en effet, je vais faire non une petite instru.

Et sinon mon petit madounet, t'en as fait combien de temps de la guitare? Pourquoi t'as arrêté, à part pour te la péter au piano ( qui demande quand même plsu d'argent qu'un redressement fiscal d'un ancien ministre de l'économie...)

marlouf
03/08/2007, 14h42
Comme tu le demandes si bien, en effet, je vais faire non une petite instru.

Et sinon mon petit madounet, t'en as fait combien de temps de la guitare? Pourquoi t'as arrêté, à part pour te la péter au piano ( qui demande quand même plsu d'argent qu'un redressement fiscal d'un ancien ministre de l'économie...)

Mes parents m'ont foutu au conservatoire à 5 ou 6 ans, et au piano à 7 ans, du coup à 17 ans, j'ai vu dans la guitare un moyen de jouer les revolutionnaires cubains
Mais en fait la greffe n'a pas pris. Plus de 10 ans au piano m'a trop influencé pour qu'au final j'apprécie de gratter 6 petites cordes.
Il y en aurait 108, je ne dis pas, mais 6... :mrgreen:

Surtout j'avais déjà donné dans l'apprentissage des instruments, c'était pas pour tout recommencer 10 ans plus tard. Ma guitare s'est dés lors transformé en meuble...
;)

SeNTEnZa
03/08/2007, 15h41
Mes parents m'ont foutu au conservatoire à 5 ou 6 ans, et au piano à 7 ans, du coup à 17 ans, j'ai vu dans la guitare un moyen de jouer les revolutionnaires cubains
Mais en fait la greffe n'a pas pris. Plus de 10 ans au piano m'a trop influencé pour qu'au final j'apprécie de gratter 6 petites cordes.
Il y en aurait 108, je ne dis pas, mais 6... :mrgreen:

Surtout j'avais déjà donné dans l'apprentissage des instruments, c'était pas pour tout recommencer 10 ans plus tard. Ma guitare s'est dés lors transformé en meuble...
;)

:lol: Exactement la meme histoire pour moi, ca se trouve, on a les memes parents ??

Juste que j'ai acheté une guitarre elec pour jouer du metallica, a l'époque .... :goutte:


@ Aroun-el-guitar : pour le choix folk/classique : ca depend du répertoire que tu comptes aborder ... mais je dirais aussi de la taille de ta mimine :
grosse paluche : tu seras plus a l'aise sur la clasiique, mais bien aussi sur la folk ... mimine de jeune demoisellle : tu vas en chier sur la classique (au propre ... et au figuré).

Il ya ptet un truc a bosser dès le début, c'est le rythme. Je pense que des gens comme martial, qui ont toujours fait de la ziq, ce n'est pas un probleme, mais pour les béotiens, c'est plus dur. Alors, en jouant trouve toi un "truc-à-toi" pour compter : le pied, le cul, la tête ...

bref, bon courage, tu vas en ch*** :)

strabovortschkinn
03/08/2007, 16h10
Hé mad!!? T'as guitare, du coup, elle te sert plus à rien, non? :chicos:C'était une guitare classique?
Ca te dirait pas de te faire 20/30 euros d'argent de poche? :mrgreen::lol:

Sinon, je vois que toi aussi tes parents voulaient que tu accomplisse leurs rêves qu'ils n'avaient pu accomplir eux-mêmes, en devenant le nouveau beethoven( mais pas sourd) ou le nouveau mozart ( mais pas moche)....

SInon, pour le répertoire, je vise quelque chose entre camaron del a isla et manitas de la bitas, en passant par compay segundo, tamara, paco de lucia, et starack' 3. :chicos:

Niveau paluche, j'ai le modèle batoire, qui faisait tant l'admiration des officiers chargé de choisir les gars du contingent pour les unités spéciales d'interrogations en algérie que celle des hommes qui ne peuvent point corrigier les erreurs de leur femme à gros coup de mimines dans leur gueûûûles. Pas de problème, à priori, donc...

M'ouais, compté à toujours été un problème pour moi en musique, alors avec 9 cordes à toucher en plus. :yeux::chicos:

hoaxpunk
03/08/2007, 17h09
M'ouais, compté à toujours été un problème pour moi en musique, alors avec 9 cordes à toucher en plus. :yeux::chicos:

y'en a que 6 hein :chicos:

SeNTEnZa
03/08/2007, 17h13
Oui, au XIV eme siecle, en espagne, ajouter ou retirer une corde à une guitare pouvait etre passible de procès ... c'est à dire de torture (un débutant venait te jouer la totale du répertoire de Lorie ... et oui, deja! en acoustique... "Parbleu, c'est le wiiiique ainnd") ou la mort.

Sinon t'as pensé au bandjo et au folklors américain ?

strabovortschkinn
03/08/2007, 17h19
y'en a que 6 hein :chicos:C'est bien ce que j'ai dit: compté à toujours été un problème pour moi en musique. :chicos:


@ sent': :lol:

@ sent' encore: euh-hein???...non...

Et le bandurin, quelqu'un connaît? :hello:

strabovortschkinn
10/08/2007, 14h21
Encore une autre questiounette: le bois , ça change quelque chose? Par exemple, le tilleul, ça péte? Y'en a d'autres possibles? Ca change quoi?

marlouf
10/08/2007, 19h54
Encore une autre questiounette: le bois , ça change quelque chose? Par exemple, le tilleul, ça péte? Y'en a d'autres possibles? Ca change quoi?
:goutte:
Tu métonnera toujours Arounet, t'arrives encore à poser des questions que j'imaginais insoupçonnables :lol:
Je ne me suis jamais posé la question du bois - et je n'ai pas encore croisé de guitariste comparant son instrument (enfin ça si, ils le font tout le temps :chicos: ) en fonction du type de bois. Mais peut être que plusieurs types de bois existent pour la guitare (mais je n'en ai jamais eu d'echos)

J'imagine quand même l'émoi dans un magasin quand tu débarqueras Arounet !
"Bonjour, tenancier ! Que votre lutherie est bien achalandée !
Mais dites moi, auriez vous une guitare à 9 cordes en bois d'ayou de 12 mm d'épaisseur ? Oui, de l'ayou, comme les cercueils.
Mais faites donc, brave homme, cherchez ! J'ai tout mon temps, j'ai amené avec moi un vieux grimoire de poésie venant de Galicie, ainsi que l'intégrale d'Arthur.
Ah, dites, mademoiselle, vous qui avez une tête à aimer la télévision, vous connaissez l'île aux putes ? "

Tzarkubis Troyp
10/08/2007, 20h54
J'imagine quand même l'émoi dans un magasin quand tu débarqueras Arounet !
"Bonjour, tenancier ! Que votre lutherie est bien achalandée !
Mais dites moi, auriez vous une guitare à 9 cordes en bois d'ayou de 12 mm d'épaisseur ? Oui, de l'ayou, comme les cercueils.
Mais faites donc, brave homme, cherchez ! J'ai tout mon temps, j'ai amené avec moi un vieux grimoire de poésie venant de Galicie, ainsi que l'intégrale d'Arthur.
Ah, dites, mademoiselle, vous qui avez une tête à aimer la télévision, vous connaissez l'île aux putes ? "


:lol::lol::lol:

Enfin il est possible que le bois ait son importance (vieillissement de l'instrument, sonorité, raisonnance,etc...). Pour les violons (je suis "violoniste", enfin un bien grand mot :yeux:), la qualité du verni a aussi son importance.

hoaxpunk
10/08/2007, 21h12
:goutte:
"Bonjour, tenancier ! Que votre lutherie est bien achalandée !
Mais dites moi, auriez vous une guitare à 9 cordes en bois d'ayou de 12 mm d'épaisseur ? Oui, de l'ayou, comme les cercueils.
Mais faites donc, brave homme, cherchez ! J'ai tout mon temps, j'ai amené avec moi un vieux grimoire de poésie venant de Galicie, ainsi que l'intégrale d'Arthur.
Ah, dites, mademoiselle, vous qui avez une tête à aimer la télévision, vous connaissez l'île aux putes ? "

:lol: :lol: :roule:


oui effectivement le bois compte, c'est meme un des facteurs pricipal de la qualité du son, en bois de cagette, ta guitare feras un son bcp moin bien qu'en erable ou palissandre

accesoirement un petit lien qui devrais te ravire : lien (http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,71,page,2.html)

strabovortschkinn
11/08/2007, 15h39
:goutte:
Tu métonnera toujours Arounet, t'arrives encore à poser des questions que j'imaginais insoupçonnables :lol:
Je ne me suis jamais posé la question du bois - et je n'ai pas encore croisé de guitariste comparant son instrument (enfin ça si, ils le font tout le temps :chicos: ) en fonction du type de bois. Mais peut être que plusieurs types de bois existent pour la guitare (mais je n'en ai jamais eu d'echos)
Ah. Et euh, et pour les parties en métal au bout de la guitare, pour tendre les cordes, que même que ça porte sûrement un nom, aussi sûrement que je ne le connais pas, bon, et bien, est-ce que des métaux différents donnent des résultats différents? :chicos::lol:

N'empêche, ah tu vois que ça comptes!! ahahah, on fait moins le fier, maintenant, monsieur. :chicos::chicos::lol:

Héééé!!!! Merci joachpeunk!!! Le lien a l'air super cool!!!

Est alors, tilleul, ça va ou pas? Et cagette? Et en bois dérable, ça existe vraiment?? Lequel va le meiux?

strabovortschkinn
20/08/2007, 15h34
oui effectivement le bois compte, c'est meme un des facteurs pricipal de la qualité du son, en bois de cagette, ta guitare feras un son bcp moin bien qu'en erable ou palissandre

accesoirement un petit lien qui devrais te ravire : lien (http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,71,page,2.html)Mañana, direction magasin de guitare.

Du coup, questions: euh...la talbe, c'est le truc de devant, avec un trou au milieu, et des cordes devant, ou bien c'est le truc de derrière, avec de l'air devant, et un gros con derrière?

Emp_Palpatine
20/08/2007, 15h35
Tu me diras si tu chope avec ta guitare! :lol:

Selon des études scientifiques sérieuses, les chances augmentent de 52,78%. :mrgreen:

strabovortschkinn
20/08/2007, 15h36
Et aussi: c'est quoi la différence entre une acoustique, et une électroacoustique?

strabovortschkinn
20/08/2007, 15h37
Tu me diras si tu chope avec ta guitare! :lol:

Selon des études scientifiques sérieuses, les chances augmentent de 52,78%. :mrgreen:Si je m'y étais mis plus tôt, ça aurait été suffisant pour hcoper le post de l'année....:loose:

:chicos::lol:

marlouf
20/08/2007, 19h39
Si je m'y été mis plus tôt, ça aurait été suffisant pour hcoper le post de l'année....:loose:

:chicos::lol:
Ah ba tu vois, t'es déjà pas mauvais en zique, déjà tu nous sors les violons :chicos:

strabovortschkinn
20/08/2007, 19h53
Ah ba tu vois, t'es déjà pas mauvais en zique, déjà tu nous sors les violons :chicos:Ouais ouais ouais...ça vous va bien à vous de dire cela, môsieur philippe cooooorti....euh...je veux dire môssieur le voleur de post de l'année. :enerve:


D'autant plus qu'au final, ici comme dans la vrai vie, je n'ai encore rien gagné: ni concours de post du mois, ni concours de post de l'année, ni réponse à la différence entre une guitare acoustique et une guitare électroacoustique, ni rien..... :loose:

:chicos::lol:

hoaxpunk
20/08/2007, 20h34
Mañana, direction magasin de guitare.

Du coup, questions: euh...la talbe, c'est le truc de devant, avec un trou au milieu, et des cordes devant, ou bien c'est le truc de derrière, avec de l'air devant, et un gros con derrière?

http://guillaume.henaud.free.fr/lexik.html

:hello:

Et aussi: c'est quoi la différence entre une acoustique, et une électroacoustique?

acoustique, c'est acoustique :siffle:

electro acoustique, c'est une sorte d'acoustique mais que tu peut brancher sur un ampli electro-acoustique, du coup comme tu utilise moin le corp pour la resonnance, tu peut avoir une guitare un petit peu plus fine. l'electro acoustique posede un "pré-ampli" qui sert a gerer le volume du micro(qui est dans la caisse) ou selon le modele, gerer des effets.

:hello:

strabovortschkinn
20/08/2007, 23h08
http://guillaume.henaud.free.fr/lexik.html

:hello: Ah, ok.

Question: que la guitare ait 20, 22, ou 24 barrettes, qu'est-ce que ça change? :hello:


Et si on dit à un guitariste: "je te pète la rosace", comment doit-il l'interpréter? :chicos:


acoustique, c'est acoustique :siffle2:

electro acoustique, c'est une sorte d'acoustique mais que tu peut brancher sur un ampli electro-acoustique, du coup comme tu utilise moin le corp pour la resonnance, tu peut avoir une guitare un petit peu plus fine. l'electro acoustique posede un "pré-ampli" qui sert a gerer le volume du micro(qui est dans la caisse) ou selon le modele, gerer des effets.

:hello:mmmmmoausi....en fait, une élctroacoustique, c'est une fausse électro et une fausse acoustique. Une espèce de trans qui serait resté à mi-chemin, quoi. :mrgreen:

Quels sont les avantages? c'est mieux qu'une pure acoustique?

Merci pour toutes tes réponses en tout cas. :hello:

strabovortschkinn
20/08/2007, 23h28
ET "lâcher une caisse" pour un guitariste, ça veut dire raccrocher la guitare et mettre fin à sa carrière? :chicos::lol:

jagermeister
20/08/2007, 23h44
ET "lâcher une caisse" pour un guitariste, ça veut dire raccrocher la guitare et mettre fin à sa carrière? :chicos::lol:

Une question totalement hors sujet et idiote, tu va prendre des cours (de guitare pas de drague) ? :mrgreen:;)

Fais comme Yves Montand dans la folie des grandeurs tu va toutes les tomber.

strabovortschkinn
20/08/2007, 23h50
Une question totalement hors sujet et idiote, tu va prendre des cours (de guitare pas de drague) ? :mrgreen:;)
mmmmnnmmmnnnnmmmmnnnnan. je vais d'abord essayer de voir ce que ça donne tout seul. Après tout, j'ai déjà fait de la musique, et hoaxpunk semble patient pour tout ce qui sera de mes questions. :chicos:

de toute façon, il faudra que j'aie la tunne pour en acheter. Du coup, ça répond aussi un peu à ta question. :chicos:

:hello:

strabovortschkinn
20/08/2007, 23h51
Ah. Et pour ce qui est de toute les tomber, j'ai renoncé depuis que j'ai arrêté le taekwondo. :chicos::yeux::lol:


Et pour la drague, je n'ai jamais été très bon... :loose:

jagermeister
20/08/2007, 23h58
Et pour la drague, je n'ai jamais été très bon... :loose:


Etonnant de la part de quelqu'un qui connait Manitas de la Bitas. :chicos::lol:


Bon y a pas vraiment de rapport, çà doit être la fatigue. :honte:

strabovortschkinn
21/08/2007, 00h07
Etonnant de la part de quelqu'un qui connait Manitas de la Bitas. :chicos::lol:
Et oui, que veux-tu, je n'y peux rien si elles ne voulaient pas me voir imiter Manitas de la Bitas sans la guitare....

:chicos::lol:

strabovortschkinn
13/09/2007, 13h48
Au fait, c'est quoi cette histoire d'ongles qu'ils faut garder long? C'est quelle main?

Celle qui gratte je suppose...... :yeux:


Parait que c'est pour pouvoir jouer, alors que moi je pensais que c'était pour mieux pouvoir se gratter les oreilles et virer la cérumen qui s'acumule plus vite à cause de la musique. :chicos::mrgreen::lol::lol::lol:

hoaxpunk
13/09/2007, 14h33
les ongles peuvent aider sur certains types de jeux (arpèges rapides par exemple) ça évite de "courir" avec le mediator pour gratter vite les cordes

par exemple :

http://fr.youtube.com/watch?v=9efHwnFAkuA

http://fr.youtube.com/watch?v=oEfFbuT3I6A


(très jolie morceau qui plus est :) de la part de véritables artistes :hello: )

strabovortschkinn
13/09/2007, 22h48
D'accord. C'est pas obligatoire quoi. :chicos:

Aujourd'hui, je suis allé faire un tour pour voir les bêbêtes. Y'en avait une à 59euros "neuve", mais bon...vu le magasin, je me méfie un peu de la qualité. Par contre, au magasin de musique, le bas de gamme, qui à l'air très bien, est à 119 euros.

Enfin, en même temps, elle est belle. :chicos:

Voilà voilà...c'était les nouvelles....

Seb
17/09/2007, 10h37
119 euros pour une classique?

ça me semble bien....En tout cas c'est le prix de la mienne et j'en suis très content pour jouer chez moi...... tranquilou, c'est suffisant....:chicos:

Pour les ongles...bah ça dépends ce que tu veux faire....Si c'est pour du flamenco ou du classique, c'est un peu indispensable...

Mais on peu très bien utiliser un plectre (méditeur,clito:yeux: ) et avoir un très bon rendu....si bien sûr on l'utilise bien (aller/retour)

Sinon pour les arpèges, perso, j'ai pas d'ongles, et je les fait directement avé les doigts et ça passe bien...

Seb
17/09/2007, 10h55
Bon sinon, si on veut vraiement jouer de la façon dites "d'école", on doit avoir des grands ongles.

La mélodie (petites cordes) doit être jouer par le l'index et le majeur en alternance* et le pouce pour les basses.

(*) comme une guitare basse.

Mais après chacun il fait comme il veux, chacun met la touche qu'il désire...

Des gens comme Yépes , Goya ou autres jouent du classique façon école (c'est comme ça qu'il faut faire).

Mais après il y a autant de façon de jouer qu'il y a de guitars heroes:Jimi H.joue au plectre...le guitariste de Dire Strait (knoffler)joue au pouce ce qui lui donne cette touche si particulière...et Kéziah Jones a encore une autre façon etc...etc...

J'ai même connu un mec qui slappait toutes ses notes sur un guitare folk...c'était assez rigolo à voir.

strabovortschkinn
17/09/2007, 15h16
Tiens, ça, bonne question mon seboubou:
c'est quels doigts qui jouent quelles cordes???
(je rappelle que je suis un débutant extrême....:loose::yeux:)

et ..;euh...comment chaque doigt joue-t-il une corde? Je veux dire, faut la prendre ocmment ?....euh....euh...tu cales ton ongle entre la corde et la guitare et tu fais bling? Tu la frôle par dessus? ...;euh...vous comprenez ma question?

SInon, autre question importante: comment accorde-t-on une guitare?
DOit-on le faire avant chaque séance???

Sinon ouais, je suis plus ou moins parti pour la guitare à 119 euros...quand j'aurai le temps d'aller l'acheter...et que j'aurai l'argent, aussi ( mais ça ça devrait aller ....)

strabovortschkinn
17/09/2007, 16h51
Mais on peu très bien utiliser un plectre (méditeur,clito:yeux: ) et avoir un très bon rendu....si bien sûr on l'utilise bien (aller/retour)

Sinon pour les arpèges, perso, j'ai pas d'ongles, et je les fait directement avé les doigts et ça passe bien...Euh...deux questions honteuses, dont une encore plus honteuses que l'autre :
-c'est quoi un plectre? ( et euh...un ...:honte:euh...:honte::honte: ...un clito....? :honte:) ( le médiateur, ça, je sais....)
-euh....c'est quoi exactement un arpège???

:loose::honte:

Seb
17/09/2007, 17h39
Pfiu....difficile de répondre quand on a pas l'image:honte:

Plectre et médiator:même combat, c'est la même chose...le clito c'est pour rire:ouin:


Qu'est qu'un arpège?...Un arpège est un accord décomposé...

C'est à dire que tu places ton accord et au lieu de le gratter à la Gypsy King , tu le joues cordes par corde en laissant sonner.Ca donne une couleur mélancolique idéale pour tomber les demoiselles autour d'un feu de bois par exemple....mais tu peux aussi très bien faire un feu avec autre chose.

Si tu écoute Jeux interdit, Stairway to Heaven de Led Zep,ou Nothing Else Matter de Métallica, tu auras de bon exemples de base...

Comment accorde t'on une guitare?

Il existe des accordeurs à pile:mrgreen: , sinon il faut que je détail la méthode et là j'ai pas trop le temps de détailler car je suis au taf et pas d'internet chez moi en ce moment.

Faut il accorder à chaque fois?...Bah disons qu'il vaut mieux le faire à chaque fois qu'on prends son instrument ,on ajuste toujours un petit peu....Si tes cordes sont neuves , il faut réaccoder tous les 5 minutes le temps qu'elles se fassent.


Sinon deux ou trois trucs:

Le nom des cordes:


Il y en a six et en partant de la chanterelle (la plus petite, celle du bas) leur nom est Mi-Si-Sol-Ré-La-Mi

Une case a la valeur d'un demi-ton.Ca veut dire que si tu prends la troisième corde en partant du bas (la Sol) la valeur des cases sera:


Sol à vide
Sol# pour la première case
La pour la 2eme
La# pour la 3eme
Si pour la 4eme
Do pour la 5eme
Do# pour la 6eme
Ré pour la 7eme
Ré# pour la 8eme
Mi pour la 9eme
Fa pour la 10eme
Fa# pour la 11eme
Sol pour la 12eme


Ici,à la douxième case, la boucle est bouclée nous avons un Octave (de Sol à Sol)

A noter que il n'y a qu'un demi ton entre Mi / FA et Si / Do. (c'est comme ça, y'a pas à discuter)


A partir de là tu peux essayer de retrouver chaque note sur ton manche pour les autres cordes.


Ca peut paraître bizarre que j'explique ça , voire un peu lourd, mais pour l'accordage (que j'essayerai d'expliquer plus tard)c'est mieux de le savoir.Et puis y'a pas de mal à bien connaître son manche.:angel:

Bon à plus ....là je dois y aller

strabovortschkinn
17/09/2007, 18h56
Plectre et médiator:même combat, c'est la même chose...le clito c'est pour rire:ouin:Tu veux dire qu'il n'y a pas de clito sur une guitare? Mais par contre c'est un investissement pour un trouver un. :chicos:

Qu'est qu'un arpège?...Un arpège est un accord décomposé...

C'est à dire que tu places ton accord et au lieu de le gratter à la Gypsy King , tu le joues cordes par corde en laissant sonner.Ca donne une couleur mélancolique idéale pour tomber les demoiselles autour d'un feu de bois par exemple....mais tu peux aussi très bien faire un feu avec autre chose.

Si tu écoute Jeux interdit, Stairway to Heaven de Led Zep,ou Nothing Else Matter de Métallica, tu auras de bon exemples de base... who....c'est quoi exactement la différence technique entre gratter une corde et pincer une corde? La même qu'entre gratter et pincer un chat?


whoquais...j'attendrai donc pour savoir comment on accorde une guitare. :)


Il y en a six et en partant de la chanterelle (la plus petite, celle du bas) leur nom est Mi-Si-Sol-Ré-La-Mi

Une case a la valeur d'un demi-ton. Ca veut dire que si tu prends la troisième corde en partant du bas (la Sol) la valeur des cases sera:


Sol à vide
Sol# pour la première case
La pour la 2eme
La# pour la 3eme
Si pour la 4eme
Do pour la 5eme
Do# pour la 6eme
Ré pour la 7eme
Ré# pour la 8eme
Mi pour la 9eme
Fa pour la 10eme
Fa# pour la 11eme
Sol pour la 12eme

Ici,à la douxième case, la boucle est bouclée nous avons un Octave (de Sol à Sol) Who.... est-ce à dire que pincer la corde de la toute seule revient à pincer celle de sol avec un doigt sur cette corde dans la deuxième case???

euh...quand tu parles de la valeur des cases, tu veux dire de la valeur des cases en partant de là où sont les mécaniques, n'est-ce pas?


A noter que il n'y a qu'un demi ton entre Mi / FA et Si / Do. (c'est comme ça, y'a pas à discuter) arf...oui...je m'en souviens de cette saloperie.... z'auraient pu faire plus simple , bourdil!! :yeux:


D'accord. merci beaucoup mon seboubou pour tes réponses....
et un gros poutou pour toi!!!! :):):)

Willy AIR
17/09/2007, 19h20
[QUOTE=ar sparfell]Tu veux dire qu'il n'y a pas de clito sur une guitare? Mais par contre c'est un investissement pour un trouver un. :chicos:[/size][/font]

:lol::lol:

Seb
18/09/2007, 09h01
Pincer/gratter....euh en fait sur une guitare on gratte de la main droite et on pince sur le manche...:)

Who.... est-ce à dire que pincer la corde de la toute seule revient à pincer celle de sol avec un doigt sur cette corde dans la deuxième case???


C'est cool...t'as compris...sauf que là les deux LA ne sont pas sur la même octave:)

Le La de la 2eme corde à vide est un Octave plus bas (plus grave) que le LA de la 2eme case de la corde Sol.


euh...quand tu parles de la valeur des cases, tu veux dire de la valeur des cases en partant de là où sont les mécaniques, n'est-ce pas?


Euh....si j'ai bien compris ta question....c'est oui:mrgreen: .



Donc maintenant pour l'accordage on va partir du principe que la Grosse Corde MI est bien accordée.Ce sera notre base.

Donc si t'as bien écouté ce que je viens de te dire sur la valeur des case , tu comprendra ceci:

Mi à vide (la grosse)
Fa sur la 1ere case
Fa# sur la 2eme case
Sol sur la 3eme case
Sol# sur la 4eme case
La sur la 5eme case--->Et donc ce LA est le même que celui de la deuxieme (grosse) corde à vide.Tu dois donc pincer la 5eme case de ta grosse corde et gratter celle du dessous à vide.Les deux doivent avoir le même son et donc la 2eme corde sera accordée par rapport à la première.:bye:

Et ainsi de suite:

Corde La-->5eme case donne le même Ré que la 3eme (grosse) corde à vide.
Corde Ré-->5eme case donne le même Sol que la 4eme corde à vide.
Corde Sol-->4eme case donne le même Si que la 5eme corde à vide.
Corde Si-->5eme case donne le même Mi que la 6eme corde à vide.

Voilà, ta guitare est accordée :)

Nous sommes parti du principe que la grosse corde MI était bien accordée...

Donc , je t'enlève les mots de la bouche: comment s'assurer que cette corde est correctement accordée?

oh...très bonne question Arou , et voici les réponses:

-Avoir une bonne oreille(voir deux...c'est mieux)
-Avoir un accordeur (à pile...)
-Utiliser un diapason qui te donnera le La...à toi de te débrouiller après.
-Si t'as pas de diapason, sache que la tonalité du téléphone donne aussi le La.

Voilà voilà:hello:

Seb
18/09/2007, 10h03
Pincer/gratter....euh en fait sur une guitare on gratte de la main droite et on pince sur le manche...:)


Pour les droitiers ;)

strabovortschkinn
18/09/2007, 14h31
Whooooo...hoquais!!!

Merci bien pour toutes tes réponses mon seboubou. C'est très gentil, et ça m'aide (déjà) beaucoup. :);):hello::hello:


C'est cool...t'as compris...sauf que là les deux LA ne sont pas sur la même octave:)

Le La de la 2eme corde à vide est un Octave plus bas (plus grave) que le LA de la 2eme case de la corde Sol.

Donc maintenant pour l'accordage on va partir du principe que la Grosse Corde MI est bien accordée.Ce sera notre base.

Donc si t'as bien écouté ce que je viens de te dire sur la valeur des case , tu comprendra ceci:

Mi à vide (la grosse)
Fa sur la 1ere case
Fa# sur la 2eme case
Sol sur la 3eme case
Sol# sur la 4eme case
La sur la 5eme case--->Et donc ce LA est le même que celui de la deuxieme (grosse) corde à vide.Tu dois donc pincer la 5eme case de ta grosse corde et gratter celle du dessous à vide.Les deux doivent avoir le même son et donc la 2eme corde sera accordée par rapport à la première.:bye:

Et ainsi de suite:

Corde La-->5eme case donne le même Ré que la 3eme (grosse) corde à vide.
Corde Ré-->5eme case donne le même Sol que la 4eme corde à vide.
Corde Sol-->4eme case donne le même Si que la 5eme corde à vide.
Corde Si-->5eme case donne le même Mi que la 6eme corde à vide.

Voilà, ta guitare est accordée :)


Bon, alors si j'ai bien compris...ce dont je doute....On a donc 6 cordes. La grosse corde de mi, c'est bien celle qui est tout en haut, c'est ça?

donc en gros, pour la première corde, on a ( en espérons qu'on monte, et pas qu'on descende, car sinon, bhein c'est tout le contraire. :chicos:), selon chaque corde, et pour peu que je me souvienne de mes vagues souvenir de solfège:

corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do, sur les 8 premières cases.
corde des la: la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa, toujours sur les 8 premières cases, en parant des mécaniques.
et après, respectivmeent :
corde des ré: ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*
corde des sol: sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*
corde des si: do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol
autre corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do

euh...corect???
Ou tout inversé??? :mrgreen:


Donc , si je résume. Si tchongue la grosse corde de mi.En sort un son pur et cristallin, qu'à la rigueur pour oreille de mélomane incroyabelemtn exercée aura pu corriger avec l'aide de mes connectiosn synaptiques liants mes petits doigts poilus.

après, je mets mon gros doigt sur cette corde dans la ..........................;

Euh......en fait, faut accorder la deuxième corde à partir de la première, la troisième à partir de la seconde, la quatrième à partir de la troisième.....c'est bien ça?

Y'a pas moyen de tout accorder à partir de la première? :chicos:


Nous sommes parti du principe que la grosse corde MI était bien accordée...

Donc , je t'enlève les mots de la bouche: comment s'assurer que cette corde est correctement accordée?

oh...très bonne question Arou , et voici les réponses:

-Avoir une bonne oreille(voir deux...c'est mieux)
-Avoir un accordeur (à pile...)
-Utiliser un diapason qui te donnera le La...à toi de te débrouiller après.
-Si t'as pas de diapason, sache que la tonalité du téléphone donne aussi le La.

Voilà voilà:hello:Ah, bhein ma guitare a alors fort peu de chance d'être jamais bien accordée. :mrgreen::lol:

Donc, le téléphone donne le LA de la deuxième grosse corde, c'est ça? :chicos:

Donc, faudrait que je l'accorde , avant de étroaccorder la première, puis toutes les autres....?

Mais pourquoi ce con de téléphone ne donne-t-il pas plutôt les mi?????? :enerve::enerve::siffle2:

Seb
18/09/2007, 15h37
Euh...pas trop le temps de répondre...Mais juste une petite chose:le La du téléphone n'est pas à la même octave que ta deuxième grosse corde...Le La du téléphone est nettement plus aigu...

Je dis ça car tu risquerai de casser la corde...

Il faut que je regarde sur ma gratte ce soir à quoi ça correspond.....Je pense que c'est la deuxième case de la corde Sol...mais chuis pas sur:ouin:

Seb
18/09/2007, 17h23
Whooooo...hoquais!!!

Merci bien pour toutes tes réponses mon seboubou. C'est très gentil, et ça m'aide (déjà) beaucoup. :);):hello::hello:




Bon, alors si j'ai bien compris...ce dont je doute....On a donc 6 cordes. La grosse corde de mi, c'est bien celle qui est tout en haut, c'est ça?

donc en gros, pour la première corde, on a ( en espérons qu'on monte, et pas qu'on descende, car sinon, bhein c'est tout le contraire. :chicos:), selon chaque corde, et pour peu que je me souvienne de mes vagues souvenir de solfège:

corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do, sur les 8 premières cases.
corde des la: la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa, toujours sur les 8 premières cases, en parant des mécaniques.
et après, respectivmeent :
corde des ré: ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*
corde des sol: sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*
corde des si: do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol
autre corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do

euh...corect???
Ou tout inversé??? :mrgreen:




Correc'

Euh......en fait, faut accorder la deuxième corde à partir de la première, la troisième à partir de la seconde, la quatrième à partir de la troisième.....c'est bien ça?


Correc'

Bon maintenant que tu es accordé, tu vas me jouer ça:


--------------------------------------------------------------------------------------------Mi (chanterelle)
--------------------------------------------------------------------------------------------Si
--------------------------------------------------------------------------------------------Sol
--------------------------------------------------------------------------------------------Ré
--------------------------------------------------------------------------------------------La
---0---0---2---0---3---0---5---3---0----------------------------------------------------Mi

Ceci est un erzatz de tablature.

Les deux premiers 0:tu dois gratter la grosse corde à vide deux fois.
Le 2: tu pinces la 2eme case (tjrs sur la grosse Mimi)
Le 0: Tu gratte la grosse Mimi à 0
Le 3 :tu pinces la 3eme case
Le 0:c'est bon,je pense que t'as compris
Le 5: tu pinces la 5eme case
Le 3:tu pinces la 3eme case
Le 0:bah Grossse Mi à vide:mrgreen:

Ici que la grosse Mi est utilisée.Aucun chiffre sur les autres cordes, donc elles ne sont pas à jouer.

Question:As tu reconnu ce tube interplanétaire?

strabovortschkinn
18/09/2007, 20h52
Bon maintenant que tu es accordé, tu vas me jouer ça: Attend attend!!! Maintenant, grâce à toi je sais accorder....mais je n'ai toujours pas de guitare. :loose:

Faut encore que je finisse ma merde de mlémoire, puis vaguement que je le présente, et après, seulement, j'aurais le temps d'en jouer....
QUoique, en fait, je ne garantis pas que l'achat de la bêbête ne se fasse pas avant la fin desdites obligations. :mrgreen::loose::honte::siffle2:;):lol:




Chanterelle? Quoi chanterelle????

Ceci est un erzatz de tablature Aaaaaaaaahh...c'est donc comme ça que ça se présente une tablature!!! :mrgreen:


Au fait, sur une tablature, comment note-t-on la durée d'une note????


Et euh...des fois, faut jouer deux cordes en même temps, nan?
Voire même plus, nan?


Aiheuh, poiur en revenir à:

corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do, sur les 8 premières cases.
corde des la: la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa, toujours sur les 8 premières cases, en parant des mécaniques.
et après, respectivmeent :
corde des ré: ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*
corde des sol: sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*
corde des si: do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol
autre corde des mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do Euh.....quelle note correspond à quelle note suru ne autre corde? aucune???
chaque fois tu descends d'une octave????
Tu peux jamais faire la même note en blinguant sur deux cordes distinctes en jouant sur l'endroit où tu ..euh..doigtes :honte: le manche?


Question:As tu reconnu ce tube interplanétaire? Alooooors....
Bling bling blung bling
blang bling
bumng blang bling

Euuhhhhhhhhhhhhh........La marseillaise????

strabovortschkinn
18/09/2007, 23h36
Hé!! hé!! Une autre question toute bête: y'aurait pas un, ou des, site(s) internet(s) qui donnerai(en)t des mi?????

Pour pouvoir accorder sa guitare??

hoaxpunk
19/09/2007, 07h24
Hé!! hé!! Une autre question toute bête: y'aurait pas un, ou des, site(s) internet(s) qui donnerai(en)t des mi?????

Pour pouvoir accorder sa guitare??

nan mais accorder a l'oreillle sans jamais avoir accorder c'est partir au suicide XD.

nan franchement essaye de metre 15euro en plus et prend un accordeur (chromatique,c'est bien plus pratique)

Seb
19/09/2007, 12h49
Attend attend!!! Maintenant, grâce à toi je sais accorder....mais je n'ai toujours pas de guitare. :loose:


:ouin:





Chanterelle? Quoi chanterelle????



C'est la plus petite corde:) ...la petite Mi

Au fait, sur une tablature, comment note-t-on la durée d'une note????


Erf....bah pareil que sur une portée classique....mais là je dis Joker....

En général je connais le morceau quand j'utilise une tablature....

Et euh...des fois, faut jouer deux cordes en même temps, nan?
Voire même plus, nan?

Bein oui....Voici l'accord de DO


---0------------------------Mi
---1------------------------Si
---0------------------------Sol
---2------------------------Ré
---3------------------------La
---x------------------------Mi

Dans le cas ou les note sont les unes au dessus des autres,comme ici , c'est qu'il faut les jouer en même temps

(une corde non jouée est marquée d'un "x"...ou sinon on met rien du tout...et 0 est joué à vide ....bien entendu)


Aiheuh, poiur en revenir à:
Euh.....quelle note correspond à quelle note suru ne autre corde? aucune???
chaque fois tu descends d'une octave????
Tu peux jamais faire la même note en blinguant sur deux cordes distinctes en jouant sur l'endroit où tu ..euh..doigtes :honte: le manche?


Euh....oui....exemple:

------------------------------Mi
------------------------------Si
------------------0----------Sol
------------------5----------Ré
---0-------2-----------------La
---5-------7-----------------Mi

Ici les notes jouée en même temps ont la même valeur.

Le premier exemple est un La (comme pour l'accordage)
Le second est un Si
Le 3eme est un Sol (comme pour l'accordage)

Il y a une multitude de combinaison


Et voici un exemple ou la note est la même mais pas à la même Octave:



----------------------------Mi
----------------------------Si
----------------------------Sol
---5------------------------Ré
---x------------------------La
---3------------------------Mi

Ici la case 3(sur la grosse Mi) donne la note Sol
Et la 5eme (sur la corde Ré) donne un Sol aussi mais à un Octave plus haut



Alooooors....
Bling bling blung bling
blang bling
bumng blang bling

Euuhhhhhhhhhhhhh........La marseillaise????

Perdu

Seb
19/09/2007, 12h55
nan mais accorder a l'oreillle sans jamais avoir accorder c'est partir au suicide XD.

nan franchement essaye de metre 15euro en plus et prend un accordeur (chromatique,c'est bien plus pratique)

Ouais c'est mieux acheter un accordeur:)

Euh chromatique ....C'est à dire que ça te renseigne sur toute les notes?....c'est bien pour les Open Tuning?Me trompe-je?

Sinon un classique qui te donne strictement les six cordes c'est pas mal non plus pour débuter.

Enfin moi je dis ça, la dernière fois que j'en ai acheté un , c'était un pur classique avec une aiguille ....tu réglais ta corde avec un bouton,et quand tu jouais la note, l'aiguille devait indiquer le centre du cadran pour que se soit OK.....C'est vieux... Il devait marcher au fuel....

hoaxpunk
19/09/2007, 12h59
tu réglais ta corde avec un bouton,et quand tu jouais la note, l'aiguille devait indiquer le centre du cadran pour que se soit OK

un chromatique évite d'avoir a faire ça en détectant la note que tu joue ^^

Seb
19/09/2007, 13h13
un chromatique évite d'avoir a faire ça en détectant la note que tu joue ^^

Ah oui OK...J'ai un bestiole à effet (Pandora) pour la guitare électrique qui fait ça...

strabovortschkinn
19/09/2007, 15h13
nan mais accorder a l'oreillle sans jamais avoir accorder c'est partir au suicide XD.

nan franchement essaye de metre 15euro en plus et prend un accordeur (chromatique,c'est bien plus pratique)Ah mince, quand même , 15 euros de plus......

Ouarf........bon, on verra bien.....j'essayerai de voir si y'a pas des trucs gratos, ou en ligne, ou gratos en ligne, avant.... :?::loose:

strabovortschkinn
19/09/2007, 15h21
C'est la plus petite corde:) ...la petite Mi Whoquais. :)


Bein oui....Voici l'accord de DO


---0------------------------Mi
---1------------------------Si
---0------------------------Sol
---2------------------------Ré
---3------------------------La
---x------------------------Mi

Dans le cas ou les note sont les unes au dessus des autres,comme ici , c'est qu'il faut les jouer en même temps Et y a-t-il un doigt assigné à chaque corde à pincer, ou fait-on un peu comme on veut du moment que ça marche???

Et pareil pour les cordes qu'on gratte: y a-t-il un doigt assigné à chaque corde, ou pas? Tous les doigts peuvent-ils gratter toutes les cordes?

Et autre question: quand tu dis "en même temps", c'est un blong genre je touche toutes les cordes les unes à la suite des autres, ou non non non, c'est "vraiment" en même temps ( dans ce cas-là, avec seulement 5 doigts, faut savoir y faire, neyh?)??


Et voici un exemple ou la note est la même mais pas à la même Octave:



----------------------------Mi
----------------------------Si
----------------------------Sol
---5------------------------Ré
---x------------------------La
---3------------------------Mi

Ici la case 3(sur la grosse Mi) donne la note Sol
Et la 5eme (sur la corde Ré) donne un Sol aussi mais à un Octave plus hautMmmmmm....mais comment sait-on qu'on passe d'une octave à l'autre? Tous les combien de cases? Et les 6 cordes à vide, elles sont sur la même octave, non?

PerduQuoiquc'est alors??? :mrgreen:

strabovortschkinn
19/09/2007, 15h28
Et des trucs comme ça, ça vaut quelque chose???::

http://jl.delporte.free.fr/guitools/

http://www.behringer.com/04_ultranet/tutorials/git_tune_fre.html

? :)

hoaxpunk
19/09/2007, 17h30
dans bcp de boutiques, si tu achète une guitare ils te file un accordeur (truc de pas top mais suffisant) une housse (pas super, mais faut pas en demande de trop hein woups) pi un lot de médiator et un jeu de cordes(moins souvent le jeux de cordes) et des fois une sangle (souvent pour les électriques)

strabovortschkinn
19/09/2007, 18h05
Whoquas. Bon, bhein j'essayerai de vérifier qu'ils mettent bien tout ça alors. :chicos:

strabovortschkinn
22/09/2007, 15h28
Une autre petite question:

Est-ce que le fait que les mécaniques soient à bains d'huile ou pas change grand chose??? Ou alors des "à main", ça suffit, et ça donne pareil....?

strabovortschkinn
25/09/2007, 14h08
Bon, c'est décidé. Sauf imprévu, j'achèterai ma guitare jeudi ou vendredi. :)

Alors dernière question: est-il vraiment indispensable que les mécaniques soient à "bains d'huile" ( je ne sais me^me pas exactmeent ce qu c'est, juste que c'était recommandé dans le site qu'avait donné hoaxpunk), oubien en "manuelles non-à-bain-d'huile", ça le fait aussi?

Pasque j'en ai vu une qui me tente bien, mais elle est en manuel. C'est moins pratique, non?

Seb
25/09/2007, 15h33
:gne:

Je ne sais pas de quoi tu parles:???:

Joker:chicos:

hoaxpunk
25/09/2007, 19h52
les méchaniques c'est la ou tu attache les cordes sur la tête de la gratte. en manuelle c'est plus dure a tourner alors qu'avec bain d'huile, c'est plus facile , 'fin je crois que c'est comme ça. mon acoustique est pas a bain d'huile, du coup c'est moins précis quand j'accorde, parce que quand je tourne la petite poignet, on dirais que c'est grippé, du coup si je tourne trop fort, sa tourne de trop, alors que mes électrique sont a bain d'huile et c'est bien plus précis.

au passage sparf, comme tu n'y connais rien en guitares et que tu veut en acheter une, essaye la, ne joue pas forcement, trouve en une ou tu te sent a l'aise avec (les méchaniques c'est assez important, si ça te saoul de devoir accorder ton manche parce que c'est rude a tournée, forcement c'est moins bien)


pi au passage c'est quoi comme guitare que tu vas acheter ? et ou ? a combien ?

strabovortschkinn
25/09/2007, 20h04
Ok, j'essayerai de voir donc....

Je vais aller l'acheter à un grand magasin d'instrument de musique ( royez musique, métro république, pour ceux qui connaissent. ) J'hésite vaguement entre 2/3, dont lesp rix s'échelonnent de 85 à 119 euros, mais peut-être que quand j'irai j'en acheterai une autre, au final. :chicos:

j'va m'acheter une guitare classique normal quoi....je vous mettrai une photo, si ça vous intéresse....

Non, en fait, je vous mùettrai une photo de toute façon, pasque je serai trop content. :chicos:

strabovortschkinn
27/09/2007, 00h39
Bon, c'est décidé. Sauf imprévu, j'achèterai ma guitare jeudi ou vendredi. :)
Et bien sûr, et bien finalement, non. :chicos:

J'irai lundi...............:yeux:

Tzarkubis Troyp
27/09/2007, 09h46
Et bien sûr, et bien finalement, non. :chicos:

J'irai lundi...............:yeux:

T'aimes faire durer le (ton propre) suspence :o: .

strabovortschkinn
27/09/2007, 13h06
T'aimes faire durer le (ton propre) suspence :o: .Euhouais, à vrai dire, j'ai pas trop choisi. :loose::siffle2::mrgreen::lol::lol:

strabovortschkinn
02/10/2007, 17h31
Ah hahaha, hahHAHA, haha!!!! Héhéhéhhéhéhéhéhé!!! Hihinhinhinhinhinhin AHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH AHA!!!!!!

Ahhhhhhhhhh, Ahahahahahahahaha!!! héhéhéhéhéhéhéhé!!!! héhé!!!...héhéhéhé!!!Héhahahhihinhin !! huhuhuhuhuhuhûhûhûhûhûhûhû!!

AHHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!

(désolé, la rediffusion des épisodes de Dragon Ball Z nuit grandmeent à mon expressivité. :chicos::desole:)

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

strabovortschkinn
02/10/2007, 17h36
Bon maintenant que tu es accordé, tu vas me jouer ça:


--------------------------------------------------------------------------------------------Mi (chanterelle)
--------------------------------------------------------------------------------------------Si
--------------------------------------------------------------------------------------------Sol
--------------------------------------------------------------------------------------------Ré
--------------------------------------------------------------------------------------------La
---0---0---2---0---3---0---5---3---0----------------------------------------------------Mi

Ceci est un erzatz de tablature.

Les deux premiers 0:tu dois gratter la grosse corde à vide deux fois.
Le 2: tu pinces la 2eme case (tjrs sur la grosse Mimi)
Le 0: Tu gratte la grosse Mimi à 0
Le 3 :tu pinces la 3eme case
Le 0:c'est bon,je pense que t'as compris
Le 5: tu pinces la 5eme case
Le 3:tu pinces la 3eme case
Le 0:bah Grossse Mi à vide:mrgreen:

Ici que la grosse Mi est utilisée.Aucun chiffre sur les autres cordes, donc elles ne sont pas à jouer.

Question:As tu reconnu ce tube interplanétaire?euHhh...tumtum tim tum dum tum dim dum tum.....?

Non. :loose:

strabovortschkinn
02/10/2007, 17h47
Ah!! Ahahahhaha!!! Elle est accordée!!!! :chicos::chicos::)

Mal, mais elle est accordée!!! :mrgreen:

Et sinon dites-moi, dite-smoi, vous leur avez donné quoi comme prénom à votre guitare???:chicos:

strabovortschkinn
02/10/2007, 18h04
Question numéro 1 :

Dans le truc qui suit, qu'est-ce que ça veut dire les barres verticales sur la partition?

Q2: Que veulent dire les "E" au dessus des numéros?

Q3: Est-ce trop dur pour un débutant? :chicos:

Q4: Avec quel doigt est-on censé pincer quelle corde pour que ça soti fluide, pour mettons, les 6 premières notes jusqu'à la première barre verticale???

http://lacuerda.net/tabs/c/compay_segundo/chan_chan-2.shtml

strabovortschkinn
02/10/2007, 18h05
Question 5 :

Et ça c'est quoi???

http://lacuerda.net/tabs/c/compay_segundo/chan_chan.shtml

:chicos:

Chazam
02/10/2007, 19h22
je n'ai pas lu le début de l'histoire, mais j'ai comme qui dirait l'impression qu'Arounet se met à la guitare sans savoir en jouer ni lire une certaine forme de musique. J'ai bon? :mrgreen:

strabovortschkinn
02/10/2007, 22h27
je n'ai pas lu le début de l'histoire, mais j'ai comme qui dirait l'impression qu'Arounet se met à la guitare sans savoir en jouer ni lire une certaine forme de musique. J'ai bon? :mrgreen:En quelque sorte...plus ou moins. :chicos:

Je dirais plutôt qu'Arounet se lance vaillamment et avec fougue dans l'inconnue complète dans le but d'augmenter son potentiel reproducteur et d'ainsi enfin attacher une corde à l'arc de son charme défaillant, et de réhausser son charisme, semblable à celui d'un beignet.

En tout cas je suis trop content. :):)

strabovortschkinn
02/10/2007, 22h47
Sinon, question pour situer les octaves. C'est bon ça, ça correspond?:

mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*
la:la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*
ré: ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*
sol: sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do-do*
si:do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa
mi: fa-fa*-sol-sol*-la-la*-si-do-do*-ré-ré*-mi-fa-fa*-sol-sol*-la-la*

Seb
03/10/2007, 10h04
Question numéro 1 :

Dans le truc qui suit, qu'est-ce que ça veut dire les barres verticales sur la partition?

Q2: Que veulent dire les "E" au dessus des numéros?

Q3: Est-ce trop dur pour un débutant? :chicos:

Q4: Avec quel doigt est-on censé pincer quelle corde pour que ça soti fluide, pour mettons, les 6 premières notes jusqu'à la première barre verticale???

http://lacuerda.net/tabs/c/compay_segundo/chan_chan-2.shtml


1/Ca détermine une mesure

2/ c'est la notation anglo-saxonne:

C-->Do
D-->Ré
E-->Mi
F-->Fa
G-->Sol
A-->La
B-->Si

3/Oui!!!

4/euh....faudrait qu'on se voit pour ça (35€ de l'heure :chicos: )

5/C'est les accords à jouer en fonction des paroles(en notation A-S).

strabovortschkinn
03/10/2007, 12h27
1/Ca détermine une mesure
Ok, mais alors, comment sait-on la longueur de chaque note?

2/ c'est la notation anglo-saxonne:

C-->Do
D-->Ré
E-->Mi
F-->Fa
G-->Sol
A-->La
B-->Si
Non non, je ne parlais pas du truc en début de ligne, mais bien du truc "au dessus" des numéros . Exemple, dans la troisième mesure : il y a un E au dessus des 10....C'est quoi ça?

3/Oui!!!
Mince.
Sûr? :mrgreen:

4/euh....faudrait qu'on se voit pour ça (35€ de l'heure :chicos: )
Ouais...mais tu connaitrais pas un endroit où ça pourrait se trouver????
Genre dansu n dictionnaire des acoords....?

5/C'est les accords à jouer en fonction des paroles(en notation A-S).
Ok, y'a donc correspondance entre les deux types de partition je suppose...

Mais alors:

Question 6: comment est déterminé le nom d'un accord? Si je te dis, par exemple accord DoM ( do majeur, je suppose), si tu ne l'as jamais appris, rien qu'avec le nom, tu saurais me le faire???

strabovortschkinn
03/10/2007, 12h27
Au fait, et ça n'ets pas la question 7, : as-tu reçu mes petites chansons? :chicos:;)

hoaxpunk
03/10/2007, 13h09
Ok, mais alors, comment sait-on la longueur de chaque note?

ce n'est pas representé sur les tablatures, mais tu chope le MP3 du titres (télécharger c'es tmaaaal) et tu ecoute.

Non non, je ne parlais pas du truc en début de ligne, mais bien du truc "au dessus" des numéros . Exemple, dans la troisième mesure : il y a un E au dessus des 10....C'est quoi ça?

si tu regardais jusqu'en bas -> E = dotted eighth
mais je sais pas trop ce que cela signifie :chicos:

Mince.
Sûr? :mrgreen:

CER-TAIN :o: je dirais meme suicidaire :siffle:

Ouais...mais tu connaitrais pas un endroit où ça pourrait se trouver????
Genre dansu n dictionnaire des acoords....?


J'ai acheter LA guitare pour les nuls (http://www.amazon.fr/Guitare-pour-nuls-1CD-audio/dp/2754001247), je te le conseil

Question 6: comment est déterminé le nom d'un accord? Si je te dis, par exemple accord DoM ( do majeur, je suppose), si tu ne l'as jamais appris, rien qu'avec le nom, tu saurais me le faire???


alors la, je crois que un peu de solfege t'aiderais surment, mais fais comme moi, aprend betement les accords les plus utilisés :mrgreen:

marlouf
03/10/2007, 13h19
Je relis ce topic avec beaucoup de retard, et il me parait particuliérement irréel :lol:

Qu'est ce que c'est que ces histoires de cordes qu'on met dans un bain d'huile (et une fois par mois un bain de boue peut être, si elle a été gentille ?)
J'ai l'impression qu'on a quitté le forum musique pour passer dans la mécanique des corps et l'esthétique selon Yves Rocher.

Bref cela confirme en ce qui me concerne que le monde de la guitare est définitivement un autre univers, un peu comme les terres du Mordor.
D'ailleurs doit y'avoir un lien entre tout ça (jeu de gratte et héroic fantasy) j'ai cru entendre un jour un type parler d'Hendrix comme "un gars avec 6 dés et +12 en grattage de doigt"

Schnick
03/10/2007, 13h19
C'est quand même extraordinaire d'apprendre la guitare par Internet :lol:

marlouf
03/10/2007, 13h22
Sinon l'histoire de dotted eight, c'est un note pointée (à laquelle on rajoute donc la moitié de son temps)
Une noire pointée vaudra donc 1 temps et 1/2, une blanche vaudra 3 temps, une ronde 6 temps, etc (valable bien entendu pour les croches et autres doubles, tiples, etc)

edit : sinon il existe de minuscules guides à foutre dans la poche (c'est pliable et pas plus grand que les plans de métro de poche, 2 fois plus petit qu'une feuille A4) dans lesquelles sont indiquées tous (enfin la plupart) des accords, c'est ultra pratique quand tu aménes ta guitare sur une plage (tu pretexte une furieuse envie de te gratter les couilles, ou quoi que ce soit d'autres, et comme ça tu peux vite profiter des2 minutes de solitude pourte rappeler comment jouer tel ou tel accord aux filles qu te lanceront que décidémment, Ar, tu as de nombreuses cordes à ton arc - ou à ta guitare )

Seb
03/10/2007, 13h29
1/Pas assez balèze en solfège pour te donner une explication fiable.

Disons que "en général" , pour la pop,le rock, la variété...etc...etc...les mesures sont à 4 temps.

Mais bon , si quelqu'un connait bien le solfège je laisse la main :chicos:

2/Ah oui...effectivement....j'ai jamais vu ça...je ne sais pas ce que c'est.

3/Sur!!!

4/Il existe en effet des dico d'accord dans n'importe quel magasin de musique.

5/Oui une si tu veux jouer le morceaux bien comme il faut à la guitare.Et l'autre c'est plutot pour le chant accompagné d'une suite d'accords.

6/Oulà...Le nom d'un accord est déterminé par les notes qui le composent.

Dans le cas d'un accord majeur , ici Do majeur, nous devons avoir:

-La fondamentale (Ici do)
-La tierce majeur (2 ton par rapport à la fondamentale) (Ici Mi)
-La quinte (1 ton et demi par rapport à la tierce) (Ici Sol)(*)

Donc:

--------0-------------------------Mi (chanterelle)--->Ici la note à vide donne donc un Mi
-------1--------------------------Si--->Là nous avons un do
-------0--------------------------Sol-->un Sol
-------2------------------------Ré-->un Mi
-------3-------------------------La-->un Do (Fondamentale , jouée toujours en premier)
-------x-------------------------Mi-->Grommanche...on la joue pas


En guitare,on commence toujours un accord par la fondamentale.....en général....

On retrouve donc notre fondamentale, notre tierce et notre Quinte.

Mais le mieux c'est d'aprendre les accords par coeur.

(*) en guitare, contrairement au piano par exemple, les notes qui composent un accord peuvent être répétées plusieurs fois (Ici nous avons 2 fois MI, 1 fois Sol et 2 fois Do).Il me semble qu'au piano on ne joue les notes qu'une seule fois.

7/je n'ai toujours pas le net à la maison :)

strabovortschkinn
03/10/2007, 14h07
Ok, mais alors, comment sait-on la longueur de chaque note?

ce n'est pas representé sur les tablatures, mais tu chope le MP3 du titres (télécharger c'es tmaaaal) et tu ecoute.

Oui, c'est trèèèèès mal. :chicos:


Non non, je ne parlais pas du truc en début de ligne, mais bien du truc "au dessus" des numéros . Exemple, dans la troisième mesure : il y a un E au dessus des 10....C'est quoi ça?

si tu regardais jusqu'en bas -> E = dotted eighth
mais je sais pas trop ce que cela signifie :chicos:

Merci du renseignement. :mrgreen::lol:

;)

Mince.
Sûr? :mrgreen:

CER-TAIN :o: je dirais meme suicidaire :siffle:

Noooooonnn......:chicos:

Vous y arriveriez vous?

Ouais...mais tu connaitrais pas un endroit où ça pourrait se trouver????
Genre dansu n dictionnaire des acoords....?


J'ai acheter LA guitare pour les nuls (http://www.amazon.fr/Guitare-pour-nuls-1CD-audio/dp/2754001247), je te le conseil

Ah? Ok, je vais jeter un coup d'oeil....

Question 6: comment est déterminé le nom d'un accord? Si je te dis, par exemple accord DoM ( do majeur, je suppose), si tu ne l'as jamais appris, rien qu'avec le nom, tu saurais me le faire???


alors la, je crois que un peu de solfege t'aiderais surment, mais fais comme moi, aprend betement les accords les plus utilisés :mrgreen:

Ok....

Au passage, dédicace spécial à curtissounet. :mrgreen::mrgreen:

strabovortschkinn
03/10/2007, 14h08
C'est quand même extraordinaire d'apprendre la guitare par Internet :lol:Bah, après tout, pourquoi pas. Si je ne m'en sors prend en troturant les spécialistes que l'on a ici, je me résoudrai à prendre des cours:chicos: ( enfin, quand j'aurai le temps...:yeux:)

@Mad: hola, ça fait plaisir de te voir dans un topic. :);):hello:

Au moins, si je n'ai pas de corde à mon arc de charme, j'en aurai à ma guitare. :mrgreen:

strabovortschkinn
03/10/2007, 15h22
1/Pas assez balèze en solfège pour te donner une explication fiable.

Disons que "en général" , pour la pop,le rock, la variété...etc...etc...les mesures sont à 4 temps.

Mais bon , si quelqu'un connait bien le solfège je laisse la main :chicos:

2/Ah oui...effectivement....j'ai jamais vu ça...je ne sais pas ce que c'est.

3/Sur!!!
Et faudra combien de temps? 6 semaines, comme pour envahir l'URSS? :chicos:

4/Il existe en effet des dico d'accord dans n'importe quel magasin de musique.
Où ils disent comment mettre les doigts à chaque fois. ( pourvu que les petits collègiens du forum ne viennent pas mettre les pieds ici. :honte::mrgreen:)

5/Oui une si tu veux jouer le morceaux bien comme il faut à la guitare.Et l'autre c'est plutot pour le chant accompagné d'une suite d'accords.

6/Oulà...Le nom d'un accord est déterminé par les notes qui le composent.

Dans le cas d'un accord majeur , ici Do majeur, nous devons avoir:

-La fondamentale (Ici do)
-La tierce majeur (2 ton par rapport à la fondamentale) (Ici Mi)
euh.......rappelle-moi ça ...Je me souviens en avoir déjà entendu parler du temps de mon solfège, mais je ne m'en souviens plus...;c'ets quoi une tierce majeure déjà??? :loose::honte:
-La quinte (1 ton et demi par rapport à la tierce) (Ici Sol)(*)
Et une quinte??

C'ets quoi une tierce mineure? Et y'en a d'autres des comme ça non....

arf, que mon solfège est aussi loin qu'une année à 3% de croissance économique....

Donc:

--------0-------------------------Mi (chanterelle)--->Ici la note à vide donne donc un Mi
-------1--------------------------Si--->Là nous avons un do
-------0--------------------------Sol-->un Sol
-------2------------------------Ré-->un Mi
-------3-------------------------La-->un Do (Fondamentale , jouée toujours en premier)
-------x-------------------------Mi-->Grommanche...on la joue pas
et pour ce coup-là, comment on place les doigts avec la main gauche???

En guitare,on commence toujours un accord par la fondamentale.....en général....

On retrouve donc notre fondamentale, notre tierce et notre Quinte.

Mais le mieux c'est d'aprendre les accords par coeur.

(*) en guitare, contrairement au piano par exemple, les notes qui composent un accord peuvent être répétées plusieurs fois (Ici nous avons 2 fois MI, 1 fois Sol et 2 fois Do).Il me semble qu'au piano on ne joue les notes qu'une seule fois.

7/je n'ai toujours pas le net à la maison :)
Ah désolé....tu peux pas au bureau je suppose...bon, tant pis, j'attendrai....

Seb
03/10/2007, 15h57
1/Pas assez balèze en solfège pour te donner une explication fiable.

Disons que "en général" , pour la pop,le rock, la variété...etc...etc...les mesures sont à 4 temps.

Mais bon , si quelqu'un connait bien le solfège je laisse la main :chicos:

2/Ah oui...effectivement....j'ai jamais vu ça...je ne sais pas ce que c'est.

3/Sur!!!
Et faudra combien de temps? 6 semaines, comme pour envahir l'URSS? :chicos:

4/Il existe en effet des dico d'accord dans n'importe quel magasin de musique.
Où ils disent comment mettre les doigts à chaque fois. ( pourvu que les petits collègiens du forum ne viennent pas mettre les pieds ici. :honte::mrgreen:)

5/Oui une si tu veux jouer le morceaux bien comme il faut à la guitare.Et l'autre c'est plutot pour le chant accompagné d'une suite d'accords.

6/Oulà...Le nom d'un accord est déterminé par les notes qui le composent.

Dans le cas d'un accord majeur , ici Do majeur, nous devons avoir:

-La fondamentale (Ici do)
-La tierce majeur (2 ton par rapport à la fondamentale) (Ici Mi)
euh.......rappelle-moi ça ...Je me souviens en avoir déjà entendu parler du temps de mon solfège, mais je ne m'en souviens plus...;c'ets quoi une tierce majeure déjà??? :loose::honte:
-La quinte (1 ton et demi par rapport à la tierce) (Ici Sol)(*)
Et une quinte??

C'ets quoi une tierce mineure? Et y'en a d'autres des comme ça non....

arf, que mon solfège est aussi loin qu'une année à 3% de croissance économique....

Donc:

--------0-------------------------Mi (chanterelle)--->Ici la note à vide donne donc un Mi
-------1--------------------------Si--->Là nous avons un do
-------0--------------------------Sol-->un Sol
-------2------------------------Ré-->un Mi
-------3-------------------------La-->un Do (Fondamentale , jouée toujours en premier)
-------x-------------------------Mi-->Grommanche...on la joue pas
et pour ce coup-là, comment on place les doigts avec la main gauche???

En guitare,on commence toujours un accord par la fondamentale.....en général....

On retrouve donc notre fondamentale, notre tierce et notre Quinte.

Mais le mieux c'est d'aprendre les accords par coeur.

(*) en guitare, contrairement au piano par exemple, les notes qui composent un accord peuvent être répétées plusieurs fois (Ici nous avons 2 fois MI, 1 fois Sol et 2 fois Do).Il me semble qu'au piano on ne joue les notes qu'une seule fois.

7/je n'ai toujours pas le net à la maison :)
Ah désolé....tu peux pas au bureau je suppose...bon, tant pis, j'attendrai....

3/Envahir l'URSS est une rigolade à coté de ça

4/ oui

5/Une tierce majeure représente deux tons ...C'est la troisième note à partir de la fondamentale (sans compter les dièsées)

(Do-------Do#---------Ré---------Ré#-------- Mi)ici la tierce majeur est MI
-----1/2ton-----1/2 ton-----1/2 ton-----1/2 ton


Une tierce mineure , c'est 1 ton et demi

(Do-------Do#---------Ré---------Ré# ) Ici la tierce mineure est Ré#
-----1/2ton------1/2 ton-----1/2 ton



--------0-------------------------Mi (chanterelle)--->Ici la note à vide donne donc un Mi
-------1--------------------------Si--->Là nous avons un do--->INDEX
-------0--------------------------Sol-->un Sol
-------2------------------------Ré-->un Mi-->MAJEUR
-------3-------------------------La-->un Do (Fondamentale , jouée toujours en premier)-->ANNULAIRE
-------x-------------------------Mi-->Grommanche...on la joue pas

strabovortschkinn
03/10/2007, 16h02
3/Envahir l'URSS est une rigolade à coté de ça

4/ oui

5/Une tierce majeure représente deux tons ...C'est la troisième note à partir de la fondamentale (sans compter les dièsées)

(Do-------Do#---------Ré---------Ré#-------- Mi)ici la tierce majeur est MI
-----1/2ton-----1/2 ton-----1/2 ton-----1/2 ton


Une tierce mineure , c'est 1 ton et demi

(Do-------Do#---------Ré---------Ré# ) Ici la tierce mineure est Ré#
-----1/2ton------1/2 ton-----1/2 ton



--------0-------------------------Mi (chanterelle)--->Ici la note à vide donne donc un Mi
-------1--------------------------Si--->Là nous avons un do--->INDEX
-------0--------------------------Sol-->un Sol
-------2------------------------Ré-->un Mi-->MAJEUR
-------3-------------------------La-->un Do (Fondamentale , jouée toujours en premier)-->ANNULAIRE
-------x-------------------------Mi-->Grommanche...on la joue pas3/Oh. Même toi t'aurais du mal à le faire?

4/Ok, bhein si je trouvep as sur internet, .....Encoreu ne dépense de plus. :siffle2:

5/Ok ok.

Pourquoi on joue pas la mi grommanche??

A voir si j'y arrive. :mrgreen:

strabovortschkinn
03/10/2007, 16h03
Question 8 : Do7°, ça veut dire doit, à part que c'est dimanche en espagne et qu'il fait 7 degrés? :chicos:

hoaxpunk
03/10/2007, 16h34
Pourquoi on joue pas la mi grommanche??

qu'est ce que tu t'en fou de ça lol prend ta gratte place tes doigts et joue, c'est tout, la theorie c'est (presque) nul, la guitare est un instrument qui permet de jouer sans aucune theorie, profite z'en, tu reflechira a la théorie aprés t'etre bien poilé a jouer comme un gamin sur ta pelle.

Qui regarde les manuels quand il achete un nouveau jeux video ?
et bah la c'est pareil ;)

si tu veut malgrés tout savoir un minimum comment ça marche, prend un prof, je l'ai fais genre 6 mois, 10euro /heure, 1h /semaine, sa ruine pas et ça permet un minimum de tenir ta gratte corectement et d'evité de prendre des mauvaise habitudes. Les bouqins/sites/forums, c'est bien seulement, si tu te gauffre, personne te l'expliquera.

anecdote : la premiere fois que j'ai eu une gratte entre les mains, on me l'avais prété, j'ai recupéré une tablature, et hop c'est parti...bon je lisais la tablature a l'envers du coup ca resemblais a rien, mais je me suis ratraper trés vite :honte:

commment ça je trouve que la théorie musicale c'est nulachié ? qui a dit que j'etais contre toute forme d'instruction ? :chicos:

strabovortschkinn
03/10/2007, 16h39
Bhein si je demande, c''est que sur internet, j'ai vu que l'accord de do majeur, c'était 3-3-2-0-1-0, et que lui le lordounet, si grand, si beau, si fort, dont le charisme ternit l'éclat de celui de gandhi, dont les pectoraux font rougir schwarzennegger, et dont le regard seul suffit à faire plier les généraux birmans, il me dit que c'est X-3-2-0-1-0.

Ah que oui, ah que c'est pas pôreil....

Et en plus, l'accord du lordounet, il est plus facile. :chicos:

hoaxpunk
03/10/2007, 16h55
bien, tu viens d'aprendre 2 nouveaux accords :lol:

encore un 3eme et tu poura jouer comme Kurt Cobain :honte: :tongue: :siffle:

strabovortschkinn
03/10/2007, 17h02
bien, tu viens d'aprendre 2 nouveaux accords :lol: Est-ce à dire qu'il ne s'agit pas des mêmes accords???

hoaxpunk
03/10/2007, 17h03
Est-ce à dire qu'il ne s'agit pas des mêmes accords???


il sonnent pareils ?

strabovortschkinn
03/10/2007, 17h09
il sonnent pareils ?Bhein si je ne joue pas la première corde, non. :mrgreen:

Et sinon, ....non plus. :loose:
Mais ça ça doit être dû à mon style....j'ai des gros doigts, c'est une horreur............:honte:

hoaxpunk
03/10/2007, 17h10
Bhein si je ne joue pas la première corde, non. :mrgreen:

Et sinon, ....non plus. :loose:
Mais ça ça doit être dû à mon style....j'ai des gros doigts, c'est une horreur............:honte:

donc 2 positions de doigts différentes, qui ne sonnent pas de la meme façon...????

Seb
03/10/2007, 17h17
Oui le 3 sur la grosse corde est un sol(la tierce), c'est donc tout aussi valable.


Sinon, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Hoax...mais bon, il y a certaines chose à recpecter dès le début si on ne veux pas prendre de "très" mauvaises habitudes...et le placement des doigts en fait parti.(c'est même très important)

La question d'Arou à ce sujet est donc très pertinente:)

C'est sur que la théorie des Fond,tierce, quinte etc...ne sont pas super important pour le début....Mais arou me pose des questions,j'essais d'y répondre....Comme je suis au taf ,je vais vite et mes réponses peuvent paraître un peu brute de coffrage.

Sinon pour le prof à 10€ de l'heure , mouais....Au début des années 90 je payais environ 12€/Heure...je pense que ça a du évoluer depuis.

Seb
03/10/2007, 17h29
A ajouter que la théorie n'est peut -être pas importante , mais tout le monde ne s'apelle pas Hendrix qui lui a toujours joué sans solfège...au feeling....

Savoir improviser,construire un morceau, trouver des accords coorespondants à telle ou telle mélodie demande et de l'oreille et de la théorie...sinon on peux t'apeller Jimi

Il est toujours bon d'en savoir un minimum car au bout d'un moment on tombe dans une impasse...on évolue plus et je parle en connaissance de cause.

Mais bon....Ca dépend de ce qu'on veux faire ....Gratter....ou Gratouiller

hoaxpunk
03/10/2007, 17h31
Sinon, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Hoax...mais bon, il y a certaines chose à recpecter dès le début si on ne veux pas prendre de "très" mauvaises habitudes...et le placement des doigts en fait parti.(c'est même très important)

c'est pour ça que j'en ai pris un peu au debut (meme si j'ai du arété involontairement, boulot oblige, je n'aviq plus le temps de bossé chez moi :loose: )


Sinon pour le prof à 10€ de l'heure , mouais....Au début des années 90 je payais environ 12€/Heure...je pense que ça a du évoluer depuis.

bah aprés tu peut trouver un pote qui te fais ca gratos, ou avec qui tu bosse pour vous amélioré (le bassiste de mon groupe a apris la basse en bossant avec l'autre gratteu, du coup le gratteux avais un minimum de rythme poru avancer, et le bassiste un minimum de melodie :) )

mais bon je dois dire que la théorie est quand meme importante, je suis en repete et quand je les entends tous "fais un sol au lieu d'un do mineur" etc etc, je suis a la traine, et je peut meme pas copier sur l'autre gratteu, il est gaucher :goutte:

Seb
03/10/2007, 17h34
et je peut meme pas copier sur l'autre gratteu, il est gaucher :goutte:

Mazette!!!C'est donc plus facile pour copier....En faite c'est pratique, c'est un pote miroir:mrgreen:

hoaxpunk
03/10/2007, 17h41
Mazette!!!C'est donc plus facile pour copier....En faite c'est pratique, c'est un pote miroir:mrgreen:

bah disons que a force de lire des tablature, j'ai du mal a me figuré le placement autrement que dans le meme sens :honte: du coup je suis un peut déstabilisé quand il me montre ce qu'il m'explique :honte:

strabovortschkinn
04/10/2007, 00h16
J'ai acheter LA guitare pour les nuls (http://www.amazon.fr/Guitare-pour-nuls-1CD-audio/dp/2754001247), je te le conseil
Ah bhein, mes amis t'ont entendu par delas la parole et l'espace, puisqu'ils viennent de me l'offrir en anniversaire-décalé-mais-dans-le-calendrier-vietnamient-ça-tombe-juste-quand-même. :chicos:

En plus, j'ai une dédicace de ben harper. :siffle2::mrgreen::lol:

strabovortschkinn
04/10/2007, 00h19
donc 2 positions de doigts différentes, qui ne sonnent pas de la meme façon...????Bhein précisment, c'est presque les mêmes combinaisons de doigts, et si c'était pas moi qui jouais, ça sonnerait sans doute pareil. La seule différence, c'est le pincement ou non de la grosse corde des mi......

latiatia
04/10/2007, 01h18
Tient mon Arounet d'ici 2 semaines, si tu est aussi doué pour manier la guitare que ta verve tu fera ça: http://fr.youtube.com/watch?v=209ArurxVG4


edit: punaise, sa doit faire enviton 10 ans que je l'avais pas écouter.
:mode souvenir de jeunesse: que de souvenir en ce temps la, les boum (et non pas les teufs), les gars qui reste assit pour avoir l'air con sur la piste, les premières langue en bouche et tout le reste :mode larme à l'oeil devant le souvenir de ce lointain passé::lol:


Et le larcen à la 2eme minute, que du bonheur, je vous le dit moi.

strabovortschkinn
04/10/2007, 01h25
Tient mon Arounet d'ici 2 semaines, si tu est aussi doué pour manier la guitare que ta verve tu fera ça: http://fr.youtube.com/watch?v=209ArurxVG4T'as bien fait de pas faire de faute de frappe en parlant de ma verve, pasqu'à une lettre près, je t'aurais répondu que je maniais d'ores et déjà bien mieux ma guitare. :chicos::mrgreen::lol:

latiatia
04/10/2007, 01h29
T'as bien fait de pas faire de faute de frappe en parlant de ma verve, pasqu'à une lettre près, je t'aurais répondu que je maniais d'ores et déjà bien mieux ma guitare. :chicos::mrgreen::lol:

Nous sommes deux à nous pisser dessus de rire.:lol:

hoaxpunk
04/10/2007, 07h32
en parlant de verve et de guitare :

Manitas de la bitas (http://fr.youtube.com/watch?v=CXTtXU34I4A)


:lol:

Tzarkubis Troyp
04/10/2007, 10h15
Ce topic part en couille :o: :lol:

Seb
04/10/2007, 12h02
Oui le 3 sur la grosse corde est un sol(la tierce), c'est donc tout aussi valable.




En faite, ça y est , je viens de m'en souvenir, ca donne un accord de DO sous dominante Sol:

Il peut être noté comme ceci il me semble:

Do/Sol

strabovortschkinn
04/10/2007, 13h51
En faite, ça y est , je viens de m'en souvenir, ca donne un accord de DO sous dominante Sol:

Il peut être noté comme ceci il me semble:

Do/SolWouah, mazette, j'en suis pas encore là.... :loose:

Mais pour l'instant, je connais les accords de la, ré, et mi majeurs....et seules les cordes que je pince bourdonnent. C'est un bon début. :mrgreen:

Question: sur les doigts qui pincent, j'ai des marques. Bon, ça , je sais, c'est normal, c'est pour pouvoir draguer sans même avoir de guitare en main et en mentant sur son niveau. Mais, comment doivent être ces marques pour montrer que je pincer bien les codres? Parallèles à la ligne de la première phalange entre la paume et les doigts, ou bien légèrement décalées? ( cette question va dédicacée à Mad. :chicos:)

En d'autres termes: est-ce que je dois pincer les cordes avec le bout des doigts bien mis dans la longueur, ou est-ce qu'un certain angle d'incidence ne pose pas de problème...?

strabovortschkinn
04/10/2007, 14h21
Ah, ahahah, hhahahah, HAHAHA!!!

http://img403.imageshack.us/img403/4041/pict2682ct3.jpg

strabovortschkinn
04/10/2007, 14h21
Et en plus, c'est la première photo où l'on me voit que je mets sur internet. :chicos:

Seb
04/10/2007, 14h38
Ton tapis est tellement moche, que je ne répondrai pas à ta question:tongue:

hoaxpunk
04/10/2007, 14h40
c'est exactement pour ce genre de chose que aprendre sans quelqu'un pour te montré c'est casse bonbons :chicos:

je sais pas si tu a des titres en tete de musique que tu voudrais travaillé, essaye de tapé le titre et "cover" dans youtube, une cover, c'est quelqu'un qui ce film en train de jouer le morceau

Come As You Are - Nirvana (http://fr.youtube.com/watch?v=7x2vhh4KjB4)

bon le mec est un peu rapide , il chante pas forcement bien, il joue pas tout le temps les bon accords mais bon ca te donne une idée

encore une anecdote : la premiere fois que j'ai fais réglé ma guitare electrique, le mec me la donner pour que je l'essaye, mais bon je savais pas jouer grand chose, pi bon reconnaitre si elle etait bien réglé ou non :honte: donc je l'ai prise, j'ai fais dring, ca sonnais bien, donc j'ai suposé qu'elle etait bien réglée, pi emporté par mon envie de jouer, je commence a jouer come as you are, et la le mec viens me voir et me dit "nan, c'est interdit" je lui demande pourquoi ? il me repond "parceque sinon on entendrais que celle ci dans toute la rue :lol: " (la rue est pleine de vendeur de guitare/basse etc) et il rajoute gaiement "elle est telement facile que tout les nouveau savent la jouer, donc a force, elle me sort par les trous de nez !"


edit : ton tapis est...bah en fait il "est", et c'est deja de trop :chicos:

strabovortschkinn
04/10/2007, 15h23
Ton tapis est tellement moche, que je ne répondrai pas à ta question:tongue: Meuh, allez, steupléééé...... :)

Pis d'abord c'est pas mon tapis, c'est celui de mes parents ; pis ensuite si t'es gôntil quand t'auras de nouveau internet je t'enverrai d'autres morçeaux incroyabelemnt sympa. :)

strabovortschkinn
04/10/2007, 15h27
c'est exactement pour ce genre de chose que aprendre sans quelqu'un pour te montré c'est casse bonbons :chicos: Bhein vas-y, montre-moi. Joue de la guitare suffisamment longtemps pour avoir des marques, fait une photo, et envoie-la moi. :chicos:

je sais pas si tu a des titres en tete de musique que tu voudrais travaillé, essaye de tapé le titre et "cover" dans youtube, une cover, c'est quelqu'un qui ce film en train de jouer le morceau

Come As You Are - Nirvana (http://fr.youtube.com/watch?v=7x2vhh4KjB4)

bon le mec est un peu rapide , il chante pas forcement bien, il joue pas tout le temps les bon accords mais bon ca te donne une idée

encore une anecdote : la premiere fois que j'ai fais réglé ma guitare electrique, le mec me la donner pour que je l'essaye, mais bon je savais pas jouer grand chose, pi bon reconnaitre si elle etait bien réglé ou non :honte: donc je l'ai prise, j'ai fais dring, ca sonnais bien, donc j'ai suposé qu'elle etait bien réglée, pi emporté par mon envie de jouer, je commence a jouer come as you are, et la le mec viens me voir et me dit "nan, c'est interdit" je lui demande pourquoi ? il me repond "parceque sinon on entendrais que celle ci dans toute la rue :lol: " (la rue est pleine de vendeur de guitare/basse etc) et il rajoute gaiement "elle est telement facile que tout les nouveau savent la jouer, donc a force, elle me sort par les trous de nez !"j'aime bien ton anecdote. :mrgreen::lol:
En plus, c'est tellement vrai.....:chicos:

Bhein à vrai dire pour le moment, j'attends de ne plus avoir mal au bout des doigts pour me remettre à la guitare pour les nuls. On verra après quand je l'aurai fini quoi que je fais....

En tout cas, merci pour l'info. ;)
edit : ton tapis est...bah en fait il "est", et c'est deja de trop :chicos::tongue:

hoaxpunk
04/10/2007, 16h57
Pour le mal au bout des doigts, tinquiete ca va passé, quand la corne apparaitra, tu sera tranquille ^^

un do majeur :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/36/Frets,_guitar_neck,_C-major_chord.jpg/250px-Frets,_guitar_neck,_C-major_chord.jpg

la position des doigts est aussi fonction du bonhomme hein, certains joue de la pointe des doigts, moi je joue d'un peu plus bas que la pointe vers le "gras" du pouce

strabovortschkinn
04/10/2007, 22h26
Pour le mal au bout des doigts, tinquiete ca va passé, quand la corne apparaitra, tu sera tranquille ^^ Ouais on m'a dit. J'ai hâte pasque là je dois dire que jen e peux pas jouer très très longtemps. :loose:
Déjà que je suis obligé d'employer une acception très large du verbe jouer. :mrgreen:

Ca fera comment? Comme si j'avais des talons de pied au bout des doigts???? :chicos:


a position des doigts est aussi fonction du bonhomme hein, certains joue de la pointe des doigts, moi je joue d'un peu plus bas que la pointe vers le "gras" du pouceMmmmm....faut pas avoir de gros doigts quoi..... Pasque moi, si je joue pas de la pointe, bhein le moins que 'lon puisse dire, c'est que je frôle les autres cordes. :chicos::yeux:

hoaxpunk
05/10/2007, 07h29
Ca fera comment? Comme si j'avais des talons de pied au bout des doigts???? :chicos:


je sais pas, je n'en ai pas vraiment encore :loose: mais ce sera a peu prés ca oui (l'odeur et les chapignons en moins :chicos: )



Mmmmm....faut pas avoir de gros doigts quoi..... Pasque moi, si je joue pas de la pointe, bhein le moins que 'lon puisse dire, c'est que je frôle les autres cordes. :chicos::yeux:

bah ca depend, en fait ça peut etre pas mal utile, typiquement, quand je dois jouer des truc genre 311---, -422--, bah j'utilise que 2 doigts, l'index qui monte jusqu'au 3 (ou le 4 sur l'exemple) et l'annulaire qui appui sur les 11 (ou 22) en meme temps (mais pas du bout des doigts), la correction voudrais que chaque note ai son propre doigt pris sur le bout du doigts (index -> 3, annulaire -> 1 et auriculaire -> 1) mais je suis mal habile de cette façon.

Tzarkubis Troyp
05/10/2007, 13h37
A propos de "Come as you are" il y a de fortes présomptions que ce soit un plagia du titre "Eighties" de Killing Joke :o: :Rendez à César ce qui appartient à César: :fan de Killing Joke:

strabovortschkinn
16/10/2007, 21h17
Hola! :)

Bon, alors, de petites nouvelles: je progresse convenablement. Depuis que j'ai acheté un accordeur électronique (encore 22 euros qui sont rentrés sauvagement dans lma muqueuse rectale sans préavis), ma guitare est de nouveau parfaitement accordée ( oui, ça n'était plus le cas suite à une nésaventure que je n'oserais raconter ici :loose::honte::yeux:)

Je connais les accords de bases ( une quinzaine), je les maitrise à peu près, mais je suis toujorus à peu près incapable de passer de l'un à l'autre (sauf de celui de mi à celui de mimineur. :mrgreen:)

Mais dans le bonquin qu'on m'a offert, il n'y a que des chansons anglaises qui, je dois dire, ne m'attire pas trop....

Du coup, je ne connais que les premières mesures de nirvana.

La honte. Il faut m'aider. :loose:

Donc, j'aimerais que vous me conseilliez quelques chansons françaises bien de chez-nous, bien sympaes, et dont les partitions seraient accessibles à un novies comme moi.

J'accepte tout ce qui est chanson de marin, santianophile, ou proche du genre de nos bons groupes du type trio, castafiores, etc etc... :chicos:

Miciiiiiiiiii. :)

Chazam
17/10/2007, 11h29
Hola! :)

Bon, alors, de petites nouvelles: je progresse convenablement. Depuis que j'ai acheté un accordeur électronique (encore 22 euros qui sont rentrés sauvagement dans lma muqueuse rectale sans préavis), ma guitare est de nouveau parfaitement accordée ( oui, ça n'était plus le cas suite à une nésaventure que je n'oserais raconter ici :loose::honte::yeux:)

Pas besoin : on a tous compris l'allusion! Ta guitare est entrée sauvagement dans ton rectum... Evidemment, difficile de la garder accordée de cette façon. :mrgreen:

Sinon, désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça... :honte:

strabovortschkinn
17/10/2007, 14h08
Pas besoin : on a tous compris l'allusion! Ta guitare est entrée sauvagement dans ton rectum... Evidemment, difficile de la garder accordée de cette façon. :mrgreen:

Sinon, désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça... :honte:Ah non non non mon cher chazam, je tiens à préciser que je suis toujours musicalement vierge du cul. :yeux::chicos:


Par contre, puique je sens que la question vous brûle les lèvres, je vais y répondre : oui, j'ai testé mon accordeur de guitare, ce qui me permet d'affirmer officiellement que je rote en Si de la deuxième octave. :chicos:

florian
17/10/2007, 15h23
Ca me rappelle cet accident scénique de rock ou le chanteur s'eset fait porter par son bassiste avant de retomber et de s'empaler sur la basse du dit bassiste ca tiens... Comme quoi le rock est bel et bien dangeureux pour la santé :)

Seb
17/10/2007, 16h40
Par contre, puique je sens que la question vous brûle les lèvres, je vais y répondre : oui, j'ai testé mon accordeur de guitare, ce qui me permet d'affirmer officiellement que je rote en Si de la deuxième octave. :chicos:

:lol:-----------:lol: :lol: :lol:----:lol:
:lol:-----------:lol:----:lol:----:lol:
:lol:-----------:lol:----:lol:----:lol:
:lol:-----------:lol:----:lol:----:lol:
:lol: :lol: :lol:---:lol: :lol: :lol:----:lol: :lol: :lol:

hoaxpunk
17/10/2007, 23h15
toutafé d'accord avec Seb sur le coup :lol:


Sinon pour Tryo etc tu risque d'en chier des rondele de chapeaux carrés, si tu aime Noir Desir (non ce n'est pas de l'actu :o: ) c'est un peut le nirvana francais :lol: c'est pas trés compliqué et ça passe bien.

Si tu veut des sites de tablatures ou tu auras plus de chance de trouver du français, tu a Partoch.com (http://www.partoch.com/)

strabovortschkinn
20/10/2007, 14h13
Whokais...merci pour le site. :)

Mais au niveau de quelques morceaux symp&s et pas trop durs, tu connaitrais rien??? :)

hoaxpunk
22/10/2007, 12h46
tout depend de ce que tu aime jouer.

En Fr tu peut essayer ceci : Damien Saez - Jeune et Con (http://www.partoch.com/artistes/tablature,SAEZ+DAMIEN,JEUNE+ET+CON,3033346.html)

En BR il y a ceci : James Blunt - You're Beautiful (http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/james_blunt/youre_beautiful_crd.htm)

Et en Us : Joe Cocker - Unchain My Heart (http://www.ultimate-guitar.com/tabs/j/joe_cocker/unchain_my_heart_crd.htm)

Je ne connais pas reelement le niveau de difficulté de ces titres, mais j'ai choisis des titres que tu devrais connaitre, du coup ça n'en sera que plus rapide a maitriser

strabovortschkinn
22/11/2007, 16h57
Holaaaaa!!

Alors, un petit pointounet et une petite question.

Le pointounet: je progresse adéquatement, comme ils disent en espagne. Je connais les accords majeurs, lesm ineurs, et les de 7ième, et j'en maîtrise au moins les trois-quart. Je peux aussi faire le début de "come as you are", en version normale ou en version simplifiée. :)
Prochaines étapes: les de-7ièmes majeurs et mineurs, et le début du jeu en position. :)
Puis après, avoir du sexe grâce à la guitare. :mrgreen: :lol:

Et maintenant, la questiounette: Comment fait-on de bons barrés? Genre le Fa 7ième sans qu'il n'y ait au moins une corde qui bourdonne? Et comment fait-on des barrés avec un doigt devant???

Tzarkubis Troyp
22/11/2007, 17h04
Le pointounet: je progresse adéquatement, comme ils disent en espagne. Je connais les accords majeurs, lesm ineurs, et les de 7ième, et j'en maîtrise au moins les trois-quart. Je peux aussi faire le début de "come as you are", en version normale ou en version simplifiée. :)
Prochaines étapes: les de-7ièmes majeurs et mineurs, et le début du jeu en position. :)
Puis après, avoir du sexe grâce à la guitare. :mrgreen: :lol:


En gros tu pourrais résumer avec ça : :diable:

Espèce de machiavélique :o:

strabovortschkinn
22/11/2007, 17h10
Quoiya? Quesse j'ai dit encore? :loose:

Cypho51
22/11/2007, 17h16
C'est quoi la version simplifiée de "come as you are" ???
C'est le rift original (rhaaa, j'ai la chanson sur le PC mais j'oublie toujours le groupe) que Kurt a plagié?

strabovortschkinn
22/11/2007, 18h57
C'est quoi la version simplifiée de "come as you are" ???
Bhein au lieu du compliqué :

E|--------------------------------------------
B|--------------------------------------------
G|--------------------------------------------
D|--------------------------------------------
A|--------------0-----0--------------2--------
E|--0--0--1--2-----2-----2--2--1--0-----0--0--

--------------------------------------------|
--------------------------------------------|
--------------------------------------------|
--------------------------------------------|
--------------0-----0--------------2--------|
--0--0--1--2-----2-----2--2--1--0-----0--0--|


C'est, comme son nom l'indique, la version simplifiée ( dont je suis l'ingénieux auteur :mrgreen: ) :

E|-----------------------------------------------------|
B|-----------------------------------------------------|
G|-----------------------------------------------------|
D|-----------------------------------------------------|
A|-----------------------------------------------------|
E|--0--0--1--2---0--0--1--2---0--0--1--2---0--0--1--2--|
Voilà. :chicos:

Je suis très fort au niveau des versions simplifiées. Je peux d'ores et déjà te jouer la version simplifiée de la grande tocata à la guitare, de bach, ou la version simplifiée du concert d'Aranjuez, de Paco de Lucia. No problemo, je suis un bon, je gère. :mrgreen:

jmlo
22/11/2007, 19h06
Bhein au lieu du compliqué :

E|--------------------------------------------
B|--------------------------------------------
G|--------------------------------------------
D|--------------------------------------------
A|--------------0-----0--------------2--------
E|--0--0--1--2-----2-----2--2--1--0-----0--0--

--------------------------------------------|
--------------------------------------------|
--------------------------------------------|
--------------------------------------------|
--------------0-----0--------------2--------|
--0--0--1--2-----2-----2--2--1--0-----0--0--|


C'est, comme son nom l'indique, la version simplifiée ( dont je suis l'ingénieux auteur :mrgreen: ) :

E|-----------------------------------------------------|
B|-----------------------------------------------------|
G|-----------------------------------------------------|
D|-----------------------------------------------------|
A|-----------------------------------------------------|
E|--0--0--1--2---0--0--1--2---0--0--1--2---0--0--1--2--|
Voilà. :chicos:

Je suis très fort au niveau des versions simplifiées. Je peux d'ores et déjà te jouer la version simplifiée de la grande tocata à la guitare, de bach, ou la version simplifiée du concert d'Aranjuez, de Paco de Lucia. No problemo, je suis un bon, je gère. :mrgreen:







:lol: :lol:

Et tu joue avec une version simplifié de guitare ? Sans les cordes ? :mrgreen:

strabovortschkinn
22/11/2007, 22h49
Ah non. La guitare est pleine et entière, entre mes petits doigts qui deviennent de plus en plus caleux. :chicos:

Puis j'ai le louque qui va avec...Enfin, surtout les ongles à vrai dire. :siffle2: :mrgreen: :lol:

Tzarkubis Troyp
22/11/2007, 23h00
Quoiya? Quesse j'ai dit encore? :loose:

Ah bah tout! Que tout ça n'est qu'une mascarade pour faire tomber la donzelle :o:

Mais respect, tu te donnes du mal.

strabovortschkinn
22/11/2007, 23h08
Ah bah tout! Que tout ça n'est qu'une mascarade pour faire tomber la donzelle :o:

Mais respect, tu te donnes du mal.Ah mais je ne l'ai jamais caché mon ami. :chicos:

C'est même ma dernière chance. J'ai calculé. A raison d'une demie heure de guitare par jour, si je deviens bon en moins de trois ans, ça m'aura pris moins de tmeps qu'en opérations de chirurgie esthétique. C'est donc du tout bénéf!! :mrgreen: :lol: :lol:

Tzarkubis Troyp
23/11/2007, 13h03
En plus c'est moins cher...mais est-ce que le résultat sera aussi infaillible? :chicos: :siffle2:

strabovortschkinn
23/11/2007, 13h12
En plus c'est moins cher...mais est-ce que le résultat sera aussi infaillible? :chicos: :siffle2:Baf, dans le pire des cas, j'aurais toujours gagné un moyen d'exprimer ma douleur profonde. :siffle2: :chicos: :lol:

Tzarkubis Troyp
03/01/2008, 13h59
Tiens Ar, si jamais la guittare classique n'a pas les effets escomptés sur les filles, achète toi une console et Guitar Hero 3 et fait comme ce gosse :chicos: :

http://fr.youtube.com/watch?v=KUzNcheoY6U

strabovortschkinn
04/01/2008, 18h43
Tiens Ar, si jamais la guittare classique n'a pas les effets escomptés sur les filles, achète toi une console et Guitar Hero 3 et fait comme ce gosse :chicos: :

http://fr.youtube.com/watch?v=KUzNcheoY6UGénial. Comme ça, vu le public visé par ces exploits, en plus de me prendre un rateau, je me prendrai aussi une accusation de pédiphilie. Ooooohhh la bonne idée!! :chicos: :yeux: :lol:


SInon, vu le niveau qu'il a, il aurait peut-être dû apprendre la vraie guitare à la place, ça aurait été bien bien plus impressionnant. :?: :yeux:

Emp_Palpatine
04/01/2008, 18h57
Alors, t'as pas chopé avec ta guittare-aimant à gonzesse ? :mrgreen:

strabovortschkinn
04/01/2008, 19h01
Alors, t'as pas chopé avec ta guittare-aimant à gonzesse ? :mrgreen:Bien sûr, j'ai chopé de supères ampoules sur le bouts des doigts de la main gauche.:mrgreen:

Emp_Palpatine
04/01/2008, 19h04
Du moment que c'est pas la droite... :mrgreen:

strabovortschkinn
04/01/2008, 19h11
Du moment que c'est pas la droite... :mrgreen:Qu'est-ce que c'est que ce reflet immonde de vision de la latéralisation impérialiste monopolistique? :mrgreen:

Tzarkubis Troyp
04/01/2008, 20h50
Sinon tu peux t'inspirer de lui (et de son look très, heu, très quoi...):

http://fr.youtube.com/watch?v=4oL_TvwHjk8

http://fr.youtube.com/watch?v=wM2vlSjjvk0&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=TyY-8N8TMUE

http://fr.youtube.com/watch?v=9cVIOuvDUGE

http://fr.youtube.com/watch?v=Fn6-XqmkKUA

http://fr.youtube.com/watch?v=EDhKv4ZVi5k

http://fr.youtube.com/watch?v=XN5FAcd2sbM&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=3viNxtphIpg&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=vtpZH8YJ6PU&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=AZxbGPkhZAU&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=c7RNPryFZ-4&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=gxMO1rCK6GQ&feature=related

Et pourquoi ne se limiter qu'à une seule guitarre, hum?, c'est ringard quand même :o:

http://fr.youtube.com/watch?v=rutyA12z3Ok

latiatia
09/03/2009, 08h48
Bah alors la guitare n'a pas suffit Arounet?:chicos:

strabovortschkinn
10/03/2009, 23h41
Vu comment j'en joue... :yeux::siffle2: