Voir la version complète : Projet Jeu Franconaute (Participants au projet)
Bon on va essayer de structurer tout ceci...
Ce topic est dédié aux personnes qui désirent s'impliquer, ne fusse qu'un peu dans ce projet et éventuellement leur compétence...
Graphisme, programmation, idée, règles, cheerleader ou tout autre chose utile ;)
Moi, je veux bien un peu m'investir dans tout cela, ne fusse que pour étudier la faisabilité d'un tel projet.
Je peux aider à créer un cahier de charge et à terme faire un peu de programation... Je suis également assez fort en tant que testeur (après tout c'est 80% de mon job irl :lol:)
Qui d'autres ?
Je suis prêt à aider au niveau des règles, idées, sugestions. Et puis tester si un jour quelque chose est vraiment programmé (gros doute la dessus :chicos:).
Akmar Nibelung
26/07/2007, 14h18
Je suis prêt à aider au niveau des règles, idées, sugestions. Et puis tester si un jour quelque chose est vraiment programmé (gros doute la dessus :chicos:).
Pareil ;)
En tout cas si je peux faire quoi que ce soit au niveau du forum pour vous aider suffit de le dire :hello:
hoaxpunk
26/07/2007, 16h19
je me propose comme développeur :hello:
J'en suis bien sûr. :)
Et à noter que, heuuu, pour les graphismes y aura pas vraiment de boulot, vu que le but (enfin, faut encore en discuter évidemment) est d'arriver à un jeu simple comme Gnoo.
Où les graphismes à réaliser se résument à... la Map Monde et son découpage en pays/provinces.
Pour les réprésentations d'infrastructures/unités, il nous est peut être possible d'utiliser des photos (libres de droit) piochées sur le net.
Non?
Je propose qu'Akmar nous crée un sous forum!
Et qu'on crée là une première enfilade consacrée aux grandes lignes du jeu.
Ce sera du tour par tour, naturellement, mais ce serait bien d'inscrire dans le marbre les lignes directrices du projet.
-Jeu basé sur la réalité et les réels équilibres du monde ou un jeu un peu "n'importe comment" ? (comme Gnoo)
-Jeu commencant en 2007 ou autre periode? (à mon sens, il sera possible de créer des parties différentes, à différentes époques, des espèces de scénarios en somme)
-Quelles sont les réelles options du joueur?
-Jeu axé gestion économie, diplomatie, wargame, autre ?
-etc...
Bref, tous se mettre d'accords pour être sûr que chacun dans notre coin, nous allons bosser sur le même projet! ;)
el_slapper
26/07/2007, 21h01
Vous développez en quoi?
On ne sait pas encore, il faut d'abord savoir ce qu'on va dévelloper exactement :)
Emp_Palpatine
26/07/2007, 21h25
Vous avez besoin de quelqu'un pour les pizzas? :o:
Ben y a Akmar qui est motivé pour le jeu, donc je dirai que oui...
Sinon je me propose comme développeur et ptet comme ayant un cerveau capable de fournir des idées, mais ca c'est pas sur.
yboompook
27/07/2007, 12h34
je me propose aussi pour les idée ainsi que pour les phase de conception et developement ...
Emp_Palpatine
27/07/2007, 13h12
Moi je disais ça, parce que c'est pas comme si j'avais des compétences...
Mais si quelqu'un veut bien me résumer, j'aurai peut-être quelques idées.
Je me propose pour donner des idées, ou faire des recherche sur les données à implanter (ressources, richesse, populations, armées...)
curTis newTon
28/07/2007, 08h37
Moi je peux corriger les fautes de français :mrgreen:
:schtroumpfàlunettes:
Je peux aussi exhumer des trucs bien nazes de mon disque dur pour la bande son :lol:
:schtroumpfmozart:
Et être bien sûr testeur, joueur, et autres trucs en -eur
:ceci est mon corps:
Moi je veux bien tester la version 3.6.8 :chicos:
Moi je veux bien tester la version 3.6.8 :chicos:
Et ton jeu sur la lune, çà avance? :p:
;)
Un peu, j'en suis toujours à la description des fichiers de missions (point central du jeu) pour rendre ça le plus éditable possible.
Geek lâcheur
28/07/2007, 13h06
Je suis motivé aussi :)
Pour le developpement, vu qu'on veut faire ça sur le web il faut du PHP :)
Donc il faut un hebergement. Pour les tests etc; je peux fournir facilement de l'espace disque, ainsi qu'une base de donnée SQL :hello:
Akmar Nibelung
28/07/2007, 13h23
Donc il faut un hebergement. Pour les tests etc; je peux fournir facilement de l'espace disque, ainsi qu'une base de donnée SQL :hello:
Tu oublies un peu vite que tu as exactement le même hébergement que Franconaute :lol:
Geek lâcheur
28/07/2007, 13h38
Bah non j'le sais :)
C'est juste que c'est un hébergement mutalisé, pas un serveur dédié :)
Va voir sur Gnoodiplo comme le site rame, avec plusieurs partie sur le même serveur :yeux:
C'est juste que si y'a besoin de plus de place, ou d'une autre base de donnée (hisoire de pas se faire virer d'infomaniak...) bah j'ai toujours le miens quoi. c'est tout :hello:
On aura pas besoin d'un gros serveur au départ puisqu'il faudra tester pas mal et puis il y'a 95 % de chance pour que ce projet en reste au stade de brainstorming :mrgreen:
On aura pas besoin d'un gros serveur au départ puisqu'il faudra tester pas mal et puis il y'a 95 % de chance pour que ce projet en reste au stade de brainstorming :mrgreen:
Heuuu, si tu souhaites participer ce serait bien de le faire dans un esprit positif et ambitieux, sinon c'est certain que çà en restera au point de départ. ;)
De la volonté que diable! :p:
el_slapper
29/07/2007, 09h52
Un peu, j'en suis toujours à la description des fichiers de missions (point central du jeu) pour rendre ça le plus éditable possible.
Je t'avais dit que tout le reste, c'était facile; ça, par contre...... Sinon, dans le BARIS original, j'ai gagné en Juin 68 avec les soviets. Le duo Soyouz-Kicker C, c'est limite de la triche - vu que le Ricain n'a pas d'équivalent.
pour revenir au projet, eh bien, ça va surtout dépendre de ma prochaine mission. Si je m'emmerde au boulot(ce qui est fréquent) ET que j'ai internet(ce qui n'est pas le cas sur ma mission actuelle), alors j'en profiterais sans doute pour apprendre le langage que vous allez utiliser.....
Geek lâcheur
30/07/2007, 20h39
Il nous faudrait plus de programmeur.
Geek lâcheur
07/08/2007, 00h23
Il faudrait passer à la réalisation :)
à la rentrée, par exemple :hello:
Ouais, faudrait patienter jusque septembre... parceque là franconaute tourne au ralenti je crois! :)
Mais çà n'empeche pas, dés qu'une idée vous passe par la tête, de la poster. :p:
latiatia
07/08/2007, 15h42
Il y a fort fort longtemps j'ai apprit le langage TURBO PACAL ET PASCAL si ça peut aider:loose:
ric novice
29/10/2007, 18h23
:lol:
vous pouvez compter sur mon aide en tant que Beta testeur :chicos:
:siffle2:
Ouaip mais maintenant quand on voit comme Gnoodiplo a évolué vers un mieux, je vois mal ce projet vraiment commencer. :yeux:
Sur Benzo y avait le projet B dont on avait des nouvelles tous les Noël :lol: ici c'est le projet F... :mrgreen:
Sur Benzo y avait le projet B dont on avait des nouvelles tous les Noël :lol: ici c'est le projet F... :mrgreen:
J'y pensais justement en lisant cette superbe enfilade que je n'avais pas vu :lol:
Bon ba là on s'est mis d'accord, on pourra déjà donner une date de pré-étude dans un an, voir deux si on a trop bu...
Ah c'était ça aussi Benzo, content de retrouver cet esprit (entre visionnaires et jean-foutres :lol: )
curTis newTon
01/11/2007, 10h57
Et puis, l'alphabet comptant 26 lettres, ça laisse encore 24 potentialités de projets pour le futur :mrgreen:
Curtis s'occupe des graphiques ? :chicos:
Curtis s'occupe des graphiques ? :chicos:
:lol: :lol:
:help: :mrgreen:
:lol::lol: Ah ouais tiens!!! En voilà une idée! :lol:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org