Voir la version complète : Accrocher un tapis à un mur...
Emp_Palpatine
18/07/2007, 21h25
Pour ceux qui l'ignorent, c'est à dire 99% d'entre vous, je suis en plein emménagement dans mon nouveau chez-moi, après un an d'exils divers. :o:
En fait, l'emménagement est pour ainsi dire terminé (bah ouais, une fois qu'on a le net... :o: ), si ce n'est que je suis en pleine phase "déco".
J'ai trouvé la place pour l'affiche de propagande de Qaddafi récupéré grâce à des contacts chez les Comités Révolutionnaires :lol: et à l'ingéniosité d'un de mes ex-colocataires, mais j'ai un ou deux tapis libyens que j'aimerai mettre aux murs.
J'ai un peu la flemme d'appeller ma proprio pour le moment pour lui demander si je peux percer, alors si les bricoleurs parmi vous on une solution pour accrocher un tapis plutôt lourd sur un mur, à deux mètres, sans clou, je suis preneur!
Je voie pas :?: ça doit être lourd tes tapis...
Par contre t'as pas besoin de demander l'autorisation pour percer un trou dans un mur ! :lol:
latiatia
18/07/2007, 21h54
Et puis à défault de clou, tu n'a qu'à mettre des chevilles au mur et visser le tapis:lol:
ps: il est si moche que ça le papier peint que tu y mets des tapis aussi lourds?:mrgreen:
Tu peux toujours essayer de le coller, mais je suis pas certain que ça plaise plus au proprio. Et puis pour récupérer le tapis après...
Sinon tu le suspend entre deux trucs, genre étagères.
hoaxpunk
18/07/2007, 22h21
des clous !
pi c'est tout, tu trouve une cloueuse/agrapheuse murale et c'est parti, tu place les clous/agraphes strategiquement et puis c'est bon !!
C'est exactement ce à quoi je pensais, passer par une agrapheuse type tapissier - les seules "agraphes" pouvant tenir un truc aussi lourd, à part utiliser des clous.
mthebest
19/07/2007, 08h51
ben tu n'a qu'a prendre le fameux "sans clous ni vis" !! :mrgreen:
:sorti:
sinon euh de la patafix ...
:ouin:
:ouin:
:desole:
GA_Thrawn
19/07/2007, 09h46
Et n'oublie pas de nous faire une photo quand tu aura terminé...
J'imagine la tete des gens qui viennent chez toi et voient un portrait de Khadafi au mur, des tapis partout et un geek en tenue traditionelle lybienne! :lol: :lol:
Sinon pour ta question, aucune idée... Mais je crois que tu peux faire des trous si tu les rebouche en partant.:)
Emp_Palpatine
19/07/2007, 09h59
Je voie pas :?: ça doit être lourd tes tapis...
Par contre t'as pas besoin de demander l'autorisation pour percer un trou dans un mur ! :lol:
C'est pas si lourd que ça... :o:
Puis bon, en locataire docile, je préfère demander avant, on sait jamais.
Merci pour les avis en tout cas!
SeNTEnZa
19/07/2007, 10h17
Attentions aux clous, si le taps est un peu lourd, et si les clous sont trop fins, ils risquent de déchirer le tapis ?
GA_Thrawn
19/07/2007, 10h24
:lol: :lol: :lol: On avait pas pensé à ça.
Appelle immédiatement M6, emp'!!
Tiens voilà le numéro de téléphone :
Fremantle Media
01 46 62 38 00
Tu demandes le rayon tapissier :chicos:
Sinon je viens de penser à un truc qui est justement utilisé dans cette émission et dans la l'habillage de plein d'autres emissions, et qui peut supporter des charges assez lourdes.
C'est un systéme de scratch et d'autocollant. Une premiére bande autocollante se pose contre le mur, l'autre surface etant un scratch. On pose dessus la 2éme bande côté scratch (ce sont des males/femelles, ça s'accroche automatiquement) et il ne reste plus qu'à fixer le tapis à la surface autocollante. En tartinant le mur et le tapis avec ça, non seulement ça tiendra, tu pourras le bouger assez facilement, et surtout ça adhére excessivement bien tout en ne faisant aucun trou (et même la peinture ne s'enléve pas avec ça)
Normalement, ça peut se trouver dans certains Brico, Casto, etc (je n'ai plus la marque en tête en revanche :/ )
RoyalQuiche
19/07/2007, 11h15
Sinon tu n'as pas 1 ou 2 cousins crétins qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que tenir des tapis les bras tendus ? En agitant doucement les bras, ils peuvent même recréer comme un effet de légère brise printanière ...
Si tu veux, je peux t'en prêter une bonne dizaine ... :chicos:
Y'a aussi question maison sur la 5 :chicos:
Moi j'étais au courant pour l'eménagement :hello: ;)
Emp_Palpatine
19/07/2007, 12h30
Pour les curieux! :lol:
http://img216.imageshack.us/img216/861/img1683uq8.jpg
:lol:
Ps : Tu va te ruiner le dos avec une chaise pareil ! :?:
:chicos:
Tu veux pas nous photographier tout ton apart' ? :yeux::lol:
:chicos:
Tu veux pas nous faire tout ton apart' :yeux::lol:Ben c'est tout l'appart :mrgreen:
Tu as le lit à gauche, le pc à droite et il est assit sur le lavabo pour prendre la photo :yeux:
Akmar Nibelung
19/07/2007, 12h45
Haaaa la bonne propagande franconaute :chicos: (Hein ? Quoi ? C'était kadhafi qu'il voulait montrer ?)
Emp_Palpatine
19/07/2007, 12h45
Ben c'est tout l'appart :mrgreen:
Tu as le lit à gauche, le pc à droite et il est assit sur le lavabo pour prendre la photo :yeux:
Même pas vrai! :tongue:
J'ai un peu plus de 35m², môôssieur, royal pour un étudiant! :o:
curTis newTon
19/07/2007, 12h46
C'est vrai que le Kad...i ( <- au cas où Franconaute est sur écoute par les services secrets lyb...s), ça en jette. :lol:
Sinon, plutôt que d'acheter des tapis lybiens, tu aurais dû prendre plutôt de la moquette (bien plus pratique à poser :o: - et en plus, la lybienne, tu peux la fumer :lol: ).
Non, sérieux, tu peux faire un cadre en bois à dimension de tes tapis, y agrapher lesdits tapis, et suspendre le tout (comme un tableau) à un gros crochet vissé au mur (comme un tableau).
C'est plus pratique que de clouer (si tu veux récupérer ton tapis, et si la proprio veut récupérer son mur, dans quelques années), et ça ne fait qu'un seul gros trou moche à reboucher si l'ensemble ne tient pas.
:hello:
Tiens voilà le numéro de téléphone :
Fremantle Media
01 46 62 38 00
Tu demandes le rayon tapissier :chicos:
Sinon je viens de penser à un truc qui est justement utilisé dans cette émission et dans la l'habillage de plein d'autres emissions, et qui peut supporter des charges assez lourdes.
C'est un systéme de scratch et d'autocollant. Une premiére bande autocollante se pose contre le mur, l'autre surface etant un scratch. On pose dessus la 2éme bande côté scratch (ce sont des males/femelles, ça s'accroche automatiquement) et il ne reste plus qu'à fixer le tapis à la surface autocollante. En tartinant le mur et le tapis avec ça, non seulement ça tiendra, tu pourras le bouger assez facilement, et surtout ça adhére excessivement bien tout en ne faisant aucun trou (et même la peinture ne s'enléve pas avec ça)
Normalement, ça peut se trouver dans certains Brico, Casto, etc (je n'ai plus la marque en tête en revanche :/ )Oui du velcro qui permettrait de répartir le poids avec un collant double face de l'autre coté... :hello:
Emp_Palpatine
19/07/2007, 12h46
Haaaa la bonne propagande franconaute :chicos: (Hein ? Quoi ? C'était kadhafi qu'il voulait montrer ?)
Et en style benzo, môôssieur.
Le seul qui devrait exister. :mrgreen:
J'ai un peu plus de 35m², môôssieur, royal pour un étudiant! :o:Rappele-moi qui si tu me proposes de loger, je dois refuser :lol:
Geek lâcheur
19/07/2007, 15h32
tu vas te faire chier à installer des scratchs :loose:
Sinon j'ai une solution :
Tu couche l'imeuble sur le coté, et tu pose ton tapis contre le mur :chicos:
Tzarkubis Troyp
19/07/2007, 15h44
Tu peux pas tout simplement poser tes tapis par terre comme tout le monde? :o:
:ceci était un message du commité des conseils tout à fait inutiles:
tu vas te faire chier à installer des scratchs :loose:
Sinon j'ai une solution :
Tu couche l'imeuble sur le coté, et tu pose ton tapis contre le mur :chicos:
Ba en fait non, avec les derniers scratchs (des longues bandes que tu découpe à la taille que tu veux) ça met moins de 5 mn de fixer de grosses surfaces.
Par contre ta solution de coucher l'immeuble risque aussi d'être un poil longuette ;)
Tu peux pas tout simplement poser tes tapis par terre comme tout le monde? :o:
Mais non, malheureux, c'est là qu'il installe ses ampoules et ses plafonniers :lol:
:ko:T'ain je viens de tomber sur ce topic, vu la taille de ta piaule, cela va être cotton pour organiser une crémaillère avec les Franconautes et Pauline.:lol: (j'ai pas trahis un secret là ?)
Là pour la couriser c'est fastoche on va être collé tout contre !:roule:
Par contre pour le chauffage c'est gagné on va pas avoir froid !
Maintenant trente cinq metres carrés c'est grand lorsque c'est vide, mais avec les meubles c'est moins habitable !
Emp_Palpatine
13/08/2007, 22h57
:ko:T'ain je viens de tomber sur ce topic, vu la taille de ta piaule, cela va être cotton pour organiser une crémaillère avec les Franconautes et Pauline.:lol: (j'ai pas trahis un secret là ?)
Là pour la couriser c'est fastoche on va être collé tout contre !:roule:
Par contre pour le chauffage c'est gagné on va pas avoir froid !
Maintenant trente cinq metres carrés c'est grand lorsque c'est vide, mais avec les meubles c'est moins habitable !
Non, tu trahis aucun secret! Et j'ai déjà dit que c'est pas une cible! :lol:
Tu sais, pour un étudiant, 35m² seul, ç'est presque le grand luxe! Beaucoup n'ont que 20 m². :p:
Celà dit, c'est vrai que meublé... :o: :lol:
Non, tu trahis aucun secret! Et j'ai déjà dit que c'est pas une cible! :lol: C'est vrai, enfin pour toi, tu me connais:honte:
Emp_Palpatine
13/08/2007, 23h32
Je manquerai pas de vous présenter si on fait un tour à Bruxelles! :mrgreen:
En plus c'est pas un secret, la discussion est visible sur google... :chicos:
Emp_Palpatine
13/08/2007, 23h35
Mais bon, des Paulines, c'est pas ce qui manque! :p:
Je manquerai pas de vous présenter si on fait un tour à Bruxelles! :mrgreen: Où bien moi descendre sur Lille ! :chicos: (J'ai l'impression de passer pour le type en Rut moi ces derniers temps, Mona, Alexandra, Pauline...:?: )
von Aasen
14/08/2007, 00h46
J'ai un peu plus de 35m², môôssieur, royal pour un étudiant! :o:
35 m² ? 3x plus que chez moi :o:
Et hô pousse pas, onze mètres carré c'est la taille de mon hall d'entrée, tu mets rien là dedans !
Et hô pousse pas, onze mètres carré c'est la taille de mon hall d'entrée, tu mets rien là dedans !
Et bien si, tu y mets un étudiant :?:
Mais serieux, je trouve pas trés délicat ce type de propos (ton appart, c'est mon hall) face à ceux qui n'ont pas beaucoup de place chez eux, pour x raisons (étudiant, chômeur, divorcé, condamné politique, grabataire, etc)
Emp_Palpatine
14/08/2007, 10h58
C'est plus ce que c'était les casernes germano-prussiennes! :mrgreen:
Massassa
14/08/2007, 11h12
C'est la taille de beaucoup de piaules d'étudiants, effectivement...
von Aasen
14/08/2007, 12h08
Ben ça va, t'y mets un bureau, un lit, une armoire, deux petits meubles (bien ajustés à la chambre sinon c'est rapé), une mini-table et un fauteuil. Après, il te reste la place pour ... rien :mrgreen:
Je te ferai une photo si tu veux :lol:
Maintenant bon je partage ma salle de bain avec mes 2 collocataires, et on a un frigo en commun aussi, qui est pas dans ma chambre. Finalement j'ai assez de place, surtout que l'endroit est très calme, bien éclairé, les voisins sympas, le loyer imbattable ... Bref, c'est pas si mal que ça et mille fois mieux qu'une chambre en cité U :lol:
Ben ça va, t'y mets un bureau, un lit, une armoire, deux petits meubles (bien ajustés à la chambre sinon c'est rapé), une mini-table et un fauteuil. Après, il te reste la place pour ... rien :mrgreen:
Je te ferai une photo si tu veux :lol:
:shocked: T'est fortiche toi , je suis curieux de voir ce que sa donne ! :lol:
Et bien si, tu y mets un étudiant :?:
Mais serieux, je trouve pas trés délicat ce type de propos (ton appart, c'est mon hall) face à ceux qui n'ont pas beaucoup de place chez eux, pour x raisons (étudiant, chômeur, divorcé, condamné politique, grabataire, etc)
m'enfin, tu m'excuseras mais onze mètre carrés c'est en fait du trois mètres sur deux et des poussières, alors pour y mettre la kitchenette et et la salle de bains, bonne chance, faut pas y aller fort non plus, j'ai plutôt l'impression que Von parle d'une chambre dans un "commu" parce que j'ai du galon en immobilier et j'ai jamais vu de studio d'une taille pareille.
En plus mon appart il est pas si grand pour Bruxelles. Je suis dans les petites tailles!
Ben ça va, t'y mets un bureau, un lit, une armoire, deux petits meubles (bien ajustés à la chambre sinon c'est rapé), une mini-table et un fauteuil. Après, il te reste la place pour ... rien :mrgreen: T'as mis tous cela dans cette place là :ko:
Je te ferai une photo si tu veux :lol: Vi que l'on sache voir ta maestra de l'agencement, par contre c'est pas top pour faire un diner en amoureux :(
Maintenant bon je partage ma salle de bain avec mes 2 collocataires, et on a un frigo en commun aussi, qui est pas dans ma chambre. Finalement j'ai assez de place, surtout que l'endroit est très calme, bien éclairé, les voisins sympas, le loyer imbattable ... Bref, c'est pas si mal que ça et mille fois mieux qu'une chambre en cité U :lol:
Aaah bah vi t'as pas tout dit, c'est une chambre, ne confondons pas avec le studio d'Empounimou qui doit assumer tout seul ! On parle pas de la même chose !
hoaxpunk
14/08/2007, 15h09
expert en tetris von Aasen :o:
http://www.muellerr.ch/programming/tetris/tetris.jpg
"Bon je la met ou la table, maintenant... ??!"
Emp_Palpatine
14/08/2007, 15h11
expert en tetris von Aasen :o:
http://www.muellerr.ch/programming/tetris/tetris.jpg
C'est vrai que vu de la chambre, en haut, mon "salon" me donne l'impression d'un tétris!
Edit: c'est malin, j'ai la musique en tête maintenant. :o:
Tuuududu dududu dudu duuuu dudu dududududuuuuu
hoaxpunk
14/08/2007, 15h20
C'est vrai que vu de la chambre, en haut, mon "salon" me donne l'impression d'un tétris!
Edit: c'est malin, j'ai la musique en tête maintenant. :o:
Tuuududu dududu dudu duuuu dudu dududududuuuuu
tu me remerciera quand tu aura fin de déplacer les meubles pour avoir plus de place, par contre fait gaff, les continue sont pas illimités :o:
Emp_Palpatine
14/08/2007, 15h32
A fond dans les écouteurs! Mais je suis pas bien... :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=keeSEJG4XzU
Geek lâcheur
14/08/2007, 16h12
C'est un coup bas :p
me voilà obligé d'y rejouer... :lol:
Emp_Palpatine
14/08/2007, 16h15
999 999 points! :priere:
von Aasen
14/08/2007, 16h18
Bon je vous ferai deux-trois photo en fin de semaine alors :lol:
Par contre point de cuisine ... enfin si un micro-onde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Emp_Palpatine
14/08/2007, 16h20
Pour manger des saucisses barbares et du fromage avec de la charcuterie, c'est bien suffisant! :tongue:
Ah là là, ma dernière semaine en allemagne ou "le moment de ma vie où j'ai eu le plus faim avec les Pays-Bas". :mrgreen:
Ah là là, ma dernière semaine en allemagne ou "le moment de ma vie où j'ai eu le plus faim avec les Pays-Bas". :mrgreen:
On peut bien manger dans les restos en Allemagne faut juste vachement faire gaffe à ce qu'on commande ! :lol:
Willy AIR
14/08/2007, 17h15
Pareil que Von : j'ai une chambre de 9 m² avec une "cuisine-placard" et une salle d'eau ( une pataugeoire...) partagé avec mon coloc !
Et ca fait vraiment pas grand !! :?: :ouin:
(En plus la moitié du studio est coupé par le toit...)
Donc je trouve que 35m², même meublé et même tout seul, c'est un hall...mais d'aéroport !! :lol:
Emp_Palpatine
14/08/2007, 17h28
Et bien en dessous des prix du marché!
Une affaire tellement bonne que je me demande encore où est l'arnaque. :p:
Une affaire tellement bonne que je me demande encore où est l'arnaque. :p:
Attends l'hiver !
Emp_Palpatine
14/08/2007, 17h38
C'est bien ce que je redoute! :mrgreen:
GA_Thrawn
06/06/2011, 20h01
Tu l'as toujours ton tapis Kadhafi? :o:
Il a du prendre de la valeur :lol:
Emp_Palpatine
06/06/2011, 20h04
Et comment! :mrgreen:
L'avatar de Thrawn va m'empecher de dormir :froid:
GA_Thrawn
06/06/2011, 20h10
Et comment! :mrgreen:
C'est quand même dommage que t'ai pas ramené plus de trucs, j'aurais adoré avoir un tapis ou un objet kadafhi. :lol:
@coelio: je vais me faire bannir mais je trouve que toi et jean vincent vous avez une certaine ressemblance. :o::mrgreen:
Emp_Palpatine
06/06/2011, 20h13
Si j'étais Coelio et admin, je laisserais pas passer de telles horreurs sur moi. :o: :lol:
Un si beau portrait de Kadhaffi, c'est collector :ok:
Tu pourrais même le vendre à Boudi, si ça se trouve (ou le troquer, je sais plus comment ça marche au PCF) :o:
GA_Thrawn
06/06/2011, 21h28
Il avait 35m2 à l'époque le koulak! :shocked: :chicos:
Emp_Palpatine
06/06/2011, 21h53
Oui, 2007-2008, c'était ma période faste. :o::lol:
Emp_Palpatine
06/06/2011, 21h55
Le plus amusant, c'est que je suis de retour dans le même immeuble, et que j'habite au dessus de mon ancien appart!
Mais j'ai 10m² de moins. :o::(
Emp_Palpatine
06/06/2011, 21h58
Pour manger des saucisses barbares et du fromage avec de la charcuterie, c'est bien suffisant! :tongue:
On peut pas dire que je reste pas droit dans mes bottes. :o:
Tiens au fait, tes tapis, finalement, tu les avais accrochés ? Tu les a remis dans ton nouvel appart ? :mrgreen:
GA_Thrawn
04/06/2012, 21h33
Ou mieux, tu les a emmené chez Oniris? :lol: :chicos:
Emp_Palpatine
04/06/2012, 21h34
Non. Ils ont fini par terre. :o:
ar sparfell
04/06/2012, 21h41
Quelle idée que de vouloir mettre des tapis au mur en même temps... :yeux::siffle2:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org