PDA

Voir la version complète : Bilan de l'E3 2007


Krae
18/07/2007, 12h02
http://image.jeuxvideo.com/images/dossiers/00007808/00007808_00b.jpg
Cliquez sur lire la suite pour voir l'article en entier

Et bien, voilà l'E3 est terminé, pour ceux qui l'ont suivis sur un site on a eut l'occasion de voir des vidéos, screens, et conférences de grands constructeurs. Je vais vous mettre l'article de jeuxvideo.com qui est très riche est beaucoup plus précis que moi.(Ils proposent des grands articles, des vidéos et des images ;))

Dossier de jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007808_dossier.htm) :

"What the hell ?" comme on dit chez nos lointains amis d'Amérique lorsqu'on se trouve confronté à une bien étrange situation. Mais qu'était-ce donc que ce curieux événement que nous a organisé l'Entertainment Software Association, organisation soucieuse de rendre à l'E3 un aspect plus professionnel sous la pression de ceux qui prévoyaient sa mort depuis déjà 2 ou 3 ans. Il est vrai que nombreuses étaient les plaintes à l'encontre des conditions de plus en plus invivables du salon sous son ancienne forme, trop de bruit, trop de produits, trop de foutoir en somme. Mais la solution proposée par l'ESA a de quoi laisser perplexe. L'E3 cette année c'était donc les habituelles conférences des trois constructeurs (Microsoft, Nintendo et Sony) mais également d'éditeurs, toutes plus inintéressantes les unes que les autres à quelques rares exceptions près et une quantité de jeux considérablement amoindries, non seulement parce que le nombre d'exposants était des plus restreints mais aussi parce que les participants ne semblaient pas décidés à nous montrer leurs nouveautés. Fait amusant ceci dit au sujet des conférences constructeurs, l'inversion de style. Auparavant, les challengers, Nintendo et Microsoft jouaient la carte du spectacle et se concentraient sur le jeu alors que Sony aimait à noyer l'audience sous des tonnes de chiffres démontrant sa supériorité sur le marché. Cette année pourtant, les rôles s'inversent et ce sont les nouveaux dominants qui jouent de la statistique ennuyeuse pendant que Sony, préférant et on le comprend éviter d'afficher sur écran géant ses chiffres de ventes, assure la meilleure conférence des trois. Preuve que c'est quand on a quelque chose à perdre que l'on donne tout ce qu'on a.

Une fois évacué les conférences, restent donc les jeux, répartis en deux points de Los Angeles, le quartier de Santa Monica regroupant les hôtels où chacun avait réservé quantité de suites afin de présenter en version non jouable leurs produits et le Barker Hangar, un hangar à avions situé dans l'enceinte de l'aéroport de Santa Monica à presque 20 kilomètres de là, seul lieu où l'on était à peu près sûr de pouvoir jouer.

Voilà donc les journalistes passant leurs journées à marcher d'un hôtel à l'autre, du Viceroy au Loews, du Loews au Fairmont, puis retour au Viceroy et tiens si on repartait au Fairmont juste pour le fun, assistant à des présentations non jouables de jeux déjà bien connus, dont certaines ne révélaient même rien de neuf. Une situation que les conférences de constructeurs avaient clairement prédéfinie. Et pour couronner le tout, non seulement on nous donne peu de matière pour écrire, mais on nous demande gentiment de ne prendre ni photo ni vidéo, on se demanderait presque si on est autorisé à échanger des avis sur ce qu'on vient de voir avec ses confrères à la sortie de la démonstration. Une chose est certaine, les retours sur l'organisation ne seront pas bons, côté journalistes aussi bien que chez les éditeurs qui n'ont pas franchement trouvé leur compte dans cette affaire, avec un événement qui se déroule de plus en pleine période creuse du marché, on ne signe pas de contrats en juillet. L'avenir du salon se couvre de très sombres nuages, il ne se relèverait pas d'une autre édition sous cette forme et le remodeler une fois de plus ne va pas être simple. Enfin, l'avantage, c'est que la bouffe était gratuite et que pour une fois, on revient bronzés.

Pour autant, on ne revient pas les mains vides de l'E3. Il aura tout de même été possible de dégotter du neuf. A commencer par une session de jeu sur Assassin's Creed. Cette semaine à Santa Moncia nous aura fait découvrir Fallout 3, Killzone 2, Halo 3 (à peine) une nouvelle partie de Fable 2, la possibilité de mettre les mains sur Crysis, de faire connaissance avec Condemned 2 ou Civilization Revolution, Super Mario Galaxy ou encore le sympathique de Blob. Autant de previews et vidéos triées sur le volet et que vous trouvez rassemblées ci-dessous.


NB(de moi :chicos: ) : Vous pouvez trouver la liste des jeux présentés à l'E3 en bas de la page de jeuxvideo.com


Toute les news de jeuxvideo.com sur l'E3 (http://www.jeuxvideo.com/recherche/8-e3%202007.htm)
Toute les news de clubic sur l'E3 (http://www.clubic.com/r/e3-2007/actu/)
L'E3 chez gamekult (http://www.gamekult.com/tout/coverage/fil/GA00042/)
L'E3 chez jeuxvidéo.fr (http://www.jeuxvideo.fr/actu-jeux-video-0-sur-ds-gba-gc-pc-ps2-psp-xbox-xbox360-ps3-rev-avec-e3.html?page=11)

Voilà ce que j'ai pu trouver sur l'E3 :hello: (j'ai pas fait tous les sites de net hein :) )

Si vous avez des liens intéressants ou des jeux qui vont on tapé à l'oeil faites le savoir à la suite de ce poste et dans ce topic :hello:

Lafrite
18/07/2007, 12h10
Le mot "Spore" n'apparait pas une seule fois dans ton texte, c'est inadmissible pour ce phare vidéoludique de 2007/2008/2009 :chicos:

cepalui
19/07/2007, 14h43
:lol: Il y était pourtant mais pas en grande vedette juste que pour montrer une vidéo .
Spore se réserve pour normalement Leipzig .
Mais le grand débalage est pour septembre (making of*) avec vraisemblablement le début du marketing
* conférence ASIA septembre du 6 au 9
ainsi qu'au SIGGRAPH 2007 (http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3338.msg45086#msg45086)
http://www.sporemania.com/spore/index.php?topic=3338.msg45087;topicseen#new

Comme je vous l'avez déjà rien d'important avant la fin Août .:chicos:
Spore n'était pas présent pour prendre un award au E3 2007 vu qu'il les a déjà tous :mrgreen:
Par contre il recherchera un adward à la game convention ASIA ....heu pas qu'un mais plusieurs:lol:
2007/2008/2009 :chicos:
2007/2008/ 2009

Lafrite
19/07/2007, 15h10
2009

On dit ça, on dit ça, je comptais les add-ons indispensables pour faire tourne rle jeu correctement moi :chicos:

Geek lâcheur
19/07/2007, 16h29
2010, t'as pas pensé aux patchs des add-ons :mrgreen:

cepalui
19/07/2007, 20h10
Mais non ce n'est pas "CIVILIZATION" :lol::lol:

Massassa
19/07/2007, 21h00
Les journalistes ayant participé à l'E3 sont presque tous en accord avec les éléments que tu as présenté au-dessus: ils se sont profondément ennuyés, alors qu'auparavant on les envoyait s'éclater plusieurs jours à se faire prendre en photo avec des minettes et au milieu d'une très bonne ambiance.

Si les éditions précédentes n'avaient pas connu quelques débordements, on n'en serait pas arrivé là.... :?:

cepalui
20/07/2007, 12h26
C'est vrai mais cela revenait très cher pour pas grand chose , il est fort à parier que c'est Leipzig qui remplacera l'E3 :)