Voir la version complète : PJF (Généralités)
Geek lâcheur
04/07/2007, 18h02
On pourrait alors imaginer tout simplement un budget trimestriel avec différentes jauges. Une pour l'éducation, une pour le niveau d'infrastructure du pays, une pour les soins de santé, etc...
Le cout de celles ci dépenderaient de la population du pays.
Chaque jauge ayant un seuil d'amélioration ou de déterioration dépendant du stade où en est le pays.
Pour les soins de santé par exemple.
La jauge en Allemagne, où le joueur devra la financer au moins à 85% si il veut que la situation de ceux ci soient stables (ni ne s'améliorent, ni se déteriorent). Le cout de ce financement sera calculé selon la situation du moment (85% de niveau ici donc) et de la population du pays.
En Chine en revanche. Le niveau des soins de santé serait par exemple à 25%. Le joueur devra donc financer la jauge à minimum 25% pour avoir une situation stable. Le cout à cause de la population pourrait être énorme, mais c'est compensé par le fait que financer une jauge à 25% coute (même à population égale) bien moins que 50% de moins qu'une jauge à 50%. Si vous arrivez à me comprendre!!! :mrgreen:
En gros le point de pourcentage d'une jauge est de plus en plus elevé au fure et à mesure qu'on atteint le haut. Le niveau des 100% étant sans doute innatégnable.
C'est un système qui ne demande pas beaucoup de gestion pour le joueur, à chaque trimestre, il n'a qu'à déterminer ses financements.
Et chaque jauge aura un impact. car elles vont déterminer le niveau d'avancement du pays dans différents domaines.
L'éfficacité économique et la vitesse à laquelle le score scientifique progresse dépendront du niveau d'éducation du pays par exemple et des investissements réalisés dans la jauge "Recherche publique".
j'ai rien compris à ton histoire de jauge :loose:
Geek lâcheur
04/07/2007, 18h23
D'accord je vois :ok:
Le problème va être pour equilibrer ça :?:
yboompook
04/07/2007, 18h25
ca me rapelle le jeu a akmar ca ... commencé quand tout le monde etait encore sur leQG ... et en stand by depuis ... houla ... au moin ca ...
créé la BDD et les interaction basique et l'inteface de base ne devrais pas etre trop trop dur mais créé la carte par contre risque de posé plus de probleme ... et puis il faut choisir l'echele du jeu pour le coté militaire si jamais on choisie de l'intégré ... enfin bref pas de la tarte ...
autrement pour les ressource je verais plutot ca comme ca ...
valleur energetique (petrole, gaz, charbon)
valleur de construction (bois, brique, verre)
valleur de consomation industriel de base (metal, caoutchou, coton)
valleur de consomation industriel avancé (cuivre, sillisse, plastique)
valleur de consommation nutrisionel de base (culture facile, elevage facile)
valleur de consommation nutritional avancé (culture dificile, elevage dificile)
valleur de consommation nutritionel de luxe (culture tropical, elevage exotique)
voila pour l'exo scelete des ressource a mon avis. je pense qu'un pays sauf si il trouve un nouveau filon devrais commencé avec son industrie deja existente avec la possibilité d'etendre les société.
apres l'exo squelete de cypho sur les besoin industriel et de bien de conso est bon je trouve.
par contre au niveau politique on peu faire beaucoup de chose ... un pays communiste aurais pas exemple beaucoup de controle sur les société implanté sur son sol alors qu'un liberaliste non, mais en contre partie elle aurais un meilleur rendement mais le joueur aurais moins de controle
il faudrais aussi que les denrée "pourisse" car bon stocké des tonnes et des tonnes de denrée allimentaire pendant des trimestre et des trimestre je rigole ...
autrement il faudrais aussi penssé au fait que les industrie lourde ne se font pas en trois moi ... donc pourquoi pas avoir des industrie qui prenne plusieur tour pour etre costruite ...
voila je m'arette la pour le moment ... je donne deja de quoi faire tourné des meninges ...
yboompook
04/07/2007, 18h27
D'accord je vois :ok:
Le problème va être pour equilibrer ça :?:dans tout les jeu de gestion le plus dur n'est pas de créé le systeme de base mais de l'équilibré ...
Bonne idée ce projet, mais bon tant que vous n'aurez pas trouvé une petite armées d'esclaves programmeurs pas la peine d'y penser :mrgreen:
yboompook
04/07/2007, 19h07
Le verre est fabriqué à base de sillicium, lui même frabiqué avec de la silice... Donc mettre de la Silice serait une bonne idée ;)
Le caoutchouc est fait à partir d'hevéa... Donc hévéa en ressources, caoutchouc en produit manufacturé de niveau 1 :hello:ouais enfin il ne faut pas non plus démultiplié les ressource ... car autrement on vas vite se retrouvé avec une usine a gaz et il faut évité ca a tout prix ...
yboompook
04/07/2007, 19h11
autrement il faudrais implémenté le phosphate comme il l'ont fait dans gnoo car je vien de me rendre compte que les besoin sont enorme ...
il faudras aussi équilibré les echelle de valeur car on ne peu pas prendre partout la meme echelle ...
autant la tonne me parrais aproprié pour les metaux ou les ressource relativement rare autant pour les cereale ca risque d'etre le foutoir si on reste en tonne ...
Akmar Nibelung
04/07/2007, 19h24
ca me rapelle le jeu a akmar ca ... commencé quand tout le monde etait encore sur leQG ... et en stand by depuis ... houla ... au moin ca ...
C'était pas toi qui devait m'aider à le faire en septembre 2005 ? :chicos: :chicos: :chicos:
yboompook
04/07/2007, 19h30
C'était pas toi qui devait m'aider à le faire en septembre 2005 ? :chicos: :chicos: :chicos:heu ??? je t'est aidé ... mais bon a se moment la j'avais pas encore finis ma formation de prog ...
Akmar Nibelung
04/07/2007, 19h37
heu ??? je t'est aidé ... mais bon a se moment la j'avais pas encore finis ma formation de prog ...
Tu devais m'aider, mais il n'y a pas eu de suite ;)
Je ne t'en veux pas du tout hein, c'est juste que j'ai cru voir une pointe de sarcasme dans ton post :tongue: ;)
M'enfin si le projet vous intéresse toujours, je peux vous donner les fichiers que j'ai préparé (fichiers words expliquant les mécanismes etc) et vous aider. Par contre je n'ai clairement plus le temps de m'en occuper outre mesure.
M'enfin comme le concept n'est pas le même je doute que ça aide, mais ça ne coûte rien de proposer vu que j'ai tout gardé.
yboompook
04/07/2007, 19h49
Tu devais m'aider, mais il n'y a pas eu de suite ;)
Je ne t'en veux pas du tout hein, c'est juste que j'ai cru voir une pointe de sarcasme dans ton post :tongue: ;)
M'enfin si le projet vous intéresse toujours, je peux vous donner les fichiers que j'ai préparé (fichiers words expliquant les mécanismes etc) et vous aider. Par contre je n'ai clairement plus le temps de m'en occuper outre mesure.
M'enfin comme le concept n'est pas le même je doute que ça aide, mais ça ne coûte rien de proposer vu que j'ai tout gardé.moi aussi j'ai tout garder ... le tout est de retrouvé sur Q HD j'ai bien pu le gardé ...
Geek lâcheur
13/07/2007, 20h37
Un petit up :)
Si on veux lancer le projet, il faut des developpeur php... Des volontaires sur le forum ? vous avez pas des potes interessés etc ?
hoaxpunk
13/07/2007, 21h23
Moi je suis développeur, et j'aime bcp le péhachpé, seulement trouver les regles de gestion pour le fonctionnement en jeu, c'est bien, mais il faut aussi pensé au coté tékeunique.
Il faut bcp de chose pour un projet comme celui ci, bcp de choses, mais en resumé il faut :
savoir ou on va (l'objectif de tel ou tel dev)
comment on y va (par quelle technique, une fonction? un acces BDD?)
avec quoi on y va (bah ui mais la fonction du dessus, faut bien la créer, l'optimiser, la rendre plus ou moins maléable en cas d'evolution)
Il y a plusieurs autre chose auquelles il faut reflechir :
Un site c'est bien, mais il faut un design, un minimum de clarté (avec le niveau de precision de ce que vous voulez faire, il faut etre clair dans l'affichage, et le problème c'est que plus il y auras de données, plus il faudras en afficher, et plus il faudras trouver une facon de les afficher clairement.
Le MCD (le schema de la BDD) ne risque pas d'etre une mince affaire, croyé moi, car moins les données sont regroupées, plus il faut d'acces, et qui dit temps d'acces long, dit aussi lenteurs et par consequent, dit utilisateur pas content.
La sécurité, bah oui, c'est peut etre un jeu, mais il faut le sécurisé un minimum, au niveau des mots de passe, au niveau des echanges, du commerce IG etc etc, piraté un formulaire php est d'une simplicité a mourir, si le developpeur n'as pas reflechi un minimum, il est trés simple de faire pété une base de données (et la encore, utilisateur en colère).
L'optimisation, bah ui si il faut 2 minutes pour que la page s'affiche, c'est que y a un pb (surtout en client-serveur) et il faut reflechir a un facon d'executer les "script" de facon légère et simple, seulement gérer simplement la quantité de données de la base, risque d'etre ardu.
ce projet et somme toutes de grande envergure, il est plus complexe qu'il n'y parais, croyez en mon experience.
Là je pars en vacances 3 semaines aux States (yeahh, les bootlegs de Nirvana).
Me demande si çà aura bouger d'ici à mon retour! ;)
Mais éffectivement, faudrait définir ce qu'on veut, ce qu'on souhaite.
Et surtout, qui en est! Et que peut il apporter au groupe?
Des compétences techniques et si oui en quoi? Ou apporter un soutien moral, voir apporter la bière?
Voilà, on peut trés bien plancher sur le côté théorique du jeu pour le moment.
Définir sur "papier" à quoi il devrait ressembler, comment çà fonctionnerait, etc...
Et chaque fois, ceux ayant des compétences techniques, qui donneraient leur avis sur la faisabilité de la chose.
hoaxpunk
25/07/2007, 16h29
je viens au nouvelles ?
je veut bien filer un coup de main pour les dev (autant que faire ce peu) :hello:
Pareil que Hoax (selon le langage utilisé, mais je devrais pouvoir filer un coup de main) par contre il va falloir des regles codables et claires ;) Et pour ca je laisse la main a ceux qui veulent.
hoaxpunk
25/07/2007, 17h10
Pareil que Hoax (selon le langage utilisé, mais je devrais pouvoir filer un coup de main) par contre il va falloir des regles codables et claires ;) Et pour ca je laisse la main a ceux qui veulent.
tu saurais te debrouiller en peucheupeu ?
j'me sentirai plus a mon aise en java, mais pourquoi pas, ca me demandera un peu de temps pour me remettre a niveau, c'est tout.
Tahiti bob
26/07/2007, 08h39
Tu sais programmer maintenant ? (dans ce cas, je me mets au dessein :D)
hoaxpunk
26/07/2007, 09h25
j'me sentirai plus a mon aise en java, mais pourquoi pas, ca me demandera un peu de temps pour me remettre a niveau, c'est tout.
j'ai fait du java pdt 1 ans sur weblogic (si tu connais :s) et je te rassure, le php est hachement facile, en plus depuis la version 5 ils on intégré de l'objet dans le php :hello: mais je ne m'inquiète pas, tu devrais retrouver tes petits assez rapidement.
Tu sais programmer maintenant ? (dans ce cas, je me mets au dessein :D)
Ben apparemment oui, et tu sais quoi, il paraitrait que toi aussi tu serai capable de programmer. Y a meme des gens qui veulent m'embaucher pour en faire mon métier...
Dites les amis programmeurs, c'est bien gentil de vouloir programmer, mais le travil de programmer en tant que tel, c'est que 10% du travail.
Pour créer un jeu ou une application quelconque, vous savez aussi bien que moi, il faut un projet détaillé, une analyse et de multiples shémas de fonctionnement de l'application... Savoir avec quel language programmer ne doit pas seulement être choisi en fonction de vos/nos capacités mais également en fonction des besoins du programmes.
On a ici une partie des règles proposées, mais pas vraiment encore de plan pratique de fonctionnement du jeu... Avant de penser à pondre les lignes de codes, il faut d'abord structurer un minimum ce projet, non ?
Edit : D'autres part avant même de vouloir créer des règles qui nous paraissent chouettes, il faut savoir ce que l'on veut, un jeu de gestion, de guerre, de stratégie, un mix des trois... Puis documenter cela clairement... Après on peut éventuellement faire un plan de dévellopement...
A première vue, il y a plusieurs points à étudier séparément :
1) Le monde, sa carte politique, géographique et son climat.
2) Chaque pays, son fonctionnement, économie, santé, richesse, armée ou autre.
3) Production et/ou consommation de ressources (on pourrait diviser en trois secteurs : primaire, secondaire et tertiaire avec chacun leur type de ressources)
4) "IA"/PNJ, que font-il ? Comment le font-il ?
5) Technologie/Recherche/etc, celle-ci ne pourrait pas être que militaire.
6) Fonctionnement du temps et du jeu (le système trimestriel n'est pas mal)
Il y a en a surement d'autres mais c'est un premier jet.
hoaxpunk
26/07/2007, 11h28
On a ici une partie des règles proposées, mais pas vraiment encore de plan pratique de fonctionnement du jeu... Avant de penser à pondre les lignes de codes, il faut d'abord structurer un minimum ce projet, non ?
oh mais j'avais deja parlé de ceci dans un de mes post précédent, dans l'ordre :
1 - DCG : Document (ou Dossier) de Conception Générale
2 - SFD : Spécifications Fonctionnelles Détaillées
2 - STD : Spécifications Techniques Détaillées
je pense que pour l'instant, faire le DCG serais deja bien, ensuite on vera :hello:
ce lien explique plutot bien et simplement le fonctionnement du truc :
http://www.mediacd.fr/corporate/projet-multimedia/
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org