PDA

Voir la version complète : Batracer (pour les Fans de formule 1)


Gilou
03/07/2007, 15h16
Alors voilà, grâce à Lafrtite j'ai découvert ce jeu (http://batracer.com/) en ligne.
Première constatation, on est aussi vite réjouit que déchanté. Aux podiums se succèdent les places de fond de classement.
Principe:
On se choisi une écurie, comme team leader, ou on en rejoint une. On défini son profil pilote, et sont type d'attitude, etc....
Ensuite on partcicipe au championnat. Chaque course se déroule en quatre jours (premier jour le practice, deuxième jour la qualif, troisième jour le warmup, quatrième jour la course). Le championnat dure environt deux ou trois semaines.
le practice et le warmup sont manuels, alors que les qualifs et les courses sont algorythmée (sans intervention du joueur).
Lors du practice on dispose d'un nombre défini de tours (6) pendant lequels on teste les settings choisis.
Ensuite on défini un stratégie de qualification, ou l'on choisi ces pneus, ainsi que quant on veut monter en piste.
Ensuite vient la qualif (3 tours) ou le systeme calcul le temps réalisable avec le setup choisi par le pilote.
Puis vient le Warmup, ou l'on dispose de huit tours pour afiner les réglages.
On choisi ensuite la stratégie de course (Type de pneu, nombre d'arrêts, tours d'arrêt, réaction à la météo, réaction à la safety car etc...)
Et la course vient ensuite, ou c'est à nouveau le système qui calcule les évents.
Ce jeu n'est pas chronophage (maximum dix minutes par jour).
On échange les settings avec son team mate pour une bonne course d'équipe.
Il existe aussi un site ici (http://www.batracerfanfrance.com/) qui explique mieux le jeu en détails, ou une explication approfondie ici (http://batracer.com/-ph?read&161).

Plusieurs disciplines existent:
Formule un
BTCC (Championnat britanique de voitures de tourismes)
Le Mans Endurance
A1 GP (Anciennement championnat Formule 3000)
Champcar (Formule un américaine)
V8 Supercars (Championnat Australien de voitures de tourismes)

Voilà

Akmar Nibelung
03/07/2007, 15h40
Tiens ça me rappelle que l'équipe de sky challenge comptait faire un jeu du même genre mais dans l'univers de la F1. Des nouvelles à ce sujet ?

Gilou
03/07/2007, 17h13
Non rien de neuf !

Akmar Nibelung
03/07/2007, 17h46
Tant pis :(

Par contre tu disais que l'on pouvait faire des courses d'équipes etc... en gros on pourrait monter une écurie franconaute ?

Gilou
03/07/2007, 18h28
Tant pis :(

Par contre tu disais que l'on pouvait faire des courses d'équipes etc... en gros on pourrait monter une écurie franconaute ?
Bah en fait on ne sait faire que des teams de deux, mais il est possible de faire un championnat privé.
Donc on pourrait faire un championnat Franconaute, mais on est limitté à onze équipes de deux !

Akmar Nibelung
03/07/2007, 18h44
Limité tu dis ? Faudrait déjà les remplir les 22 :p:

Mais ça peut être sympa, il y a un nombre d'écuries minimums pour un championnat privé ? (me dis pas 2 par pitié :lol: )

Gilou
03/07/2007, 22h05
Limité tu dis ? Faudrait déjà les remplir les 22 :p:

Mais ça peut être sympa, il y a un nombre d'écuries minimums pour un championnat privé ? (me dis pas 2 par pitié :lol: )
En fait j'en sais rien car je ne me suis pas encore lancé là dedans, c'est ma première saison, mais peut-être que Lafrite l'a déjà fait il y jour depuis deux mille six.
Si on manque de participants on peut en inviter quelques uns depuis les chamionnats publics.

Lafrite
04/07/2007, 00h30
Je crois que l"on peut partir à 12. C"est l"admin du championnat qui décide

djop
11/07/2007, 05h54
Je viens de trouver ce topic
C'est pas chronophage vous dites ?
C'est à horaire fixe ou les courses peuvent se dérouler sans qu'on ait à intervenir ?

Lafrite
11/07/2007, 08h17
Non, ce n'est guère chronophage (sauf si tu te lances dans 6 championnats en même temps :lol:).

C'est à horaire fixe, le round se résoud toujours à la même heure et il n'a pas besoin de ton intervention pour lancer ta voiture

djop
11/07/2007, 13h33
Donc avec mes horaires variables, c'est un truc que je peux faire ?
Le truc a lieu à 18h mais je bosse de 6h30 à 18h30, c'est pas grave si j'ai réglé mes paramètres à 5h. J'ai bon ?

Gilou
11/07/2007, 14h04
Donc avec mes horaires variables, c'est un truc que je peux faire ?
Le truc a lieu à 18h mais je bosse de 6h30 à 18h30, c'est pas grave si j'ai réglé mes paramètres à 5h. J'ai bon ?
Oui tant que tu règles tes paramètres avant les qualifs et avant la course (qui sont deux sessions automatiques) c'est bon !
Le tout c'est que tu fasse le practice avant les qualifs, pour avoir des settings correctes, idem pour le Warmup avant la course pour affiner les settings.

Massassa
11/07/2007, 14h54
Je signe ! :hello:

Gilou
11/07/2007, 15h06
Je signe ! :hello:Bien il ne te reste plus qu'a demander A Lafrite ou a Djop, dans quels championnat ils se trouvent pour rejoindre l'un ou l'autre et de faire une écurie...

Lafrite
11/07/2007, 15h11
Je suis déjà engagé dans 2 championnats (une jolie 2nd place ce matin sur Melbourne avec une Renault poussive) et je ne peux plus de toute manière joindre un championnat de novice. Je conseillerai à Djop et Massa de s'entendre pour courir ensemble, attention le système de protection d'un baquet de pilote ne dure que 3-4h si mes souvenirs sont bons.

Lisez les règles, c'est utile ;)

djop
11/07/2007, 15h29
Je pensais qu'onpouvait se mettre à ça en septembre pour faire plein d'écuries, non ?

Akmar Nibelung
11/07/2007, 17h05
Le problème principal du site c'est qu'il est en anglais :a déjà des boutons:

Lafrite
11/07/2007, 17h19
Le problème principal du site c'est qu'il est en anglais :a déjà des boutons:

Ah bon t'as encore de la place pour en mettre ? :chicos:

LJe pensais qu'onpouvait se mettre à ça en septembre pour faire plein d'écuries, non ?

Un minimum d'entrainement est requis pour faire les choix stratégiques en connaissance de cause. Et puis y'a des séries plus marrantes que d'autres que la F1 pour faire un chamionnat franconaute.

La A1GP par exemple, là tout le monde part avec une voiture identique en performance ce qui n'est pas le cas de la F1.

Geek lâcheur
11/07/2007, 17h24
Ah bon t'as encore de la place pour en mettre ? :chicos:

Il devait penser à des touches :o:

Akmar Nibelung
11/07/2007, 19h02
Ah bon t'as encore de la place pour en mettre ? :chicos:



C'est sûr que le bouton "bannir lafrite" est imposant, mais il reste un peu de place quand même :chicos: