S'identifier

Voir la version complète : Etre ou ne pas être vassal !


lemarseillais
26/06/2007, 17h21
Vous avez dû remarquer que dans EU3 il n'est plus possible de faire une paix séparée avec un vassal lorsqu'on est encore en guerre contre le suzerain de ce vassal.

Du coup se pose une question : je déclare la guerre à un pays, que l'on va appelé X, lui-même en guerre contre un autre que l'on va appelé Y. Si Y vassalise de force X avant que je signe une paix avec X, et si Y me déclare la guerre dans le même temps, est ce que je pourrais signer une paix avec X indépendamment de Y ou X va t-il être protégé par cette nouvelle règle citée plus haut ?

Danton
26/06/2007, 18h14
Et plus clairement, qu'essayes-tu de dire? :chicos:

lemarseillais
27/06/2007, 01h23
Lorsqu'on est en guerre contre un pays A et un pays B (sachant que B est le vassal de A), on ne peut pas faire de paix isolée avec B même si on a 100% de victoire contre lui pour la simple et bonne raison qu'on est en guerre avec son suzerain (A).

Je me demande donc si cette règle du jeu est rétroactive ?
Imagine que la Castille est en guerre avec l'Aragon pour la vassaliser de force.
Imagine que, dans le même temps, la France est en guerre contre l'Aragon pour prendre le Roussillon.
Imagine que la Castille soit la première a obtenir gain de cause. Elle vassalise l'Aragon. Du coup elle dow la France pour protéger son nouveau vassal.

Est ce que la France pourra faire une paix isolée avec l'Aragon en vertu du fait que sa guerre est antérieure à la vassalisation de l'Aragon par la Castille ?
Ou est ce que la règle qui protège les vassaux va entrer en vigueur et empêcher la France de pouvoir demander des gains à l'Aragon car elle (France) sera en guerre avec le suzerain (Castille) ?

vince
27/06/2007, 14h35
soit court et concis, marseillais !!

Quelle est la question, au juste ?

lemarseillais
27/06/2007, 15h01
Rooooo beh c'est clair là. Même Leaz a compris. :chicos:

La règle (que j'ai présenté ci-dessus) qui protège les vassaux ia est-elle rétro-active ?

Leaz
27/06/2007, 15h26
Non c'est une bonne question : est-ce que si on est en guerre contre un pays qui entre temps se fait vassaliser, on pourra toujours signer une paix "normale" ? (Tu vois Marseillais, clair, concis, éfficace :chicos: )

vince
27/06/2007, 15h35
Non c'est une bonne question : est-ce que si on est en guerre contre un pays qui entre temps se fait vassaliser, on pourra toujours signer une paix "normale" ? (Tu vois Marseillais, clair, concis, éfficace :chicos: )

ah ben voila un d'jeun's qui sait s'exprimer !!
Pas comme d'autres... (suivez mon regard). :yeux:

Euh..sinon...ben je n'ai pas la réponse :mrgreen:

lemarseillais
27/06/2007, 20h06
Pffff c'est facile comme ça.

Avec son expression "paix normale" vous n'auriez rien compris si je ne m'étais pas cassé le cul avant avec mes exemples et explications :tongue:

SeNTEnZa
02/07/2007, 16h30
En revanche, si tu vises une guerre contre un vassal, il faut demander en premier dans une paix avec le suzerain de relacher le vassal ... tu seras alors en guerre seulement avec le vassal (c'est un peu le contre pied de ce que tu demandes, mais c'est bien utile)

lemarseillais
02/07/2007, 17h21
Merci pour l'info je ne savais pas ;)