PDA

Voir la version complète : Dr House (serie)

SeNTEnZa
19/06/2007, 12h03
Une serie nouvelle type hopital, mais avec un "hero" totalement antipatique (enfin, on pourrait le croire).

Humour noir toujours au rendez vous et c'est ce qui fait le charme de la serie, plus que l'intrigue (qui est tout de meme interessante)

En gros, c'est une enquete, avec une victime (le patient) et un ou des coupables (les maladies)

Le Dr House, entouré d'une equipe réduite (et ses souffes douleurs) tente, par un diagnostique différentiel de trouver la maladie.

Exemple, a une patiente enceinte, mais qui l'ignore :

"vous avez un parasite.
- un parasite docteur ? depuis combien de temps ?
- environ deux mois ... il va vous pourrir votre existence encore 7 mois, puis vous subirez des effets secondaires pendant environ une 20aine d'année ....."

etc ...

Bref, ca change des mélo romantico scientifiques.

A voir, n'est ce pas Skem, qui a adopté le Dr HOUSE en avatar ;)

Emp_Palpatine
19/06/2007, 12h10
J'ai déjà vu un épisode, sans vraiment accrocher, je l'avoue.
Les séries médicales, ce n'est pas ce qui manque. Je reste à Scrubbs. :mrgreen:

hoaxpunk
19/06/2007, 13h07
j'ai fait une presentation sur un autre forum de cette serie

Je m'étonne de ne pas trouver de topic sur cette série ma fois très intéressante.

http://www.dr-house.info/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr_House

http://koki.macada.net/wp-content/photos/house_1.jpg

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.

Allociné

Fini le temps où il pouvait travailler à son rythme et choisir ses patients !
Le très arrogant Dr House doit désormais se plier aux exigences de sa hiérarchie : travailler plus et accepter de traiter tous les patients, même les moins intéressants…
Mais parmi la foule d’hypocondriaques et de malades imaginaires, Greg House parviendra tout de même à déceler des cas uniques qui pourront satisfaire sa passion pour les énigmes médicales les plus obscures. Lorsqu’ils se présentent, le Dr House se meut en véritable enquêteur.
Epaulé par une équipe triée sur le volet, il assemble un à un les indices qui lui permettent d’étayer son diagnostic. Et gare à celui qui aura l’audace de remettre en question ses conclusions, il aura tout intérêt à disposer d’arguments solides pour sa défense…

TF1

A la fois grave et drôle, Dr House est loin d’être une série médicale comme les autres ! Ici, le héros est un médecin certes talentueux mais assez désagréable. Son caractère revêche frôle parfois l’inhumain car, même s’il exerce son métier avec passion, il n’en serait que plus heureux s’il n’avait pas à côtoyer… ses patients !

TF6

je l'ai découvert cette il y a peu sur TF1, c'est une série assez "dérangeante" le Dr House fait souvent des chose "étrange" et surtout a la limite de la légalité medicale, genre mettre dans le coma volontairement un de ces patients pour pouvoir faire une analyse particulière, bloqué l'ascenseur avec le lit dedans pour pouvoir tranquillement trouver une solution alors que le malade est en arrêt cardiaque...mais le résultats est toujours que le malade s'en sort très bien ('fin des épisodes que j'ai pu regarder).
Il est accompagné d'une équipe d'experts, avec qui il fait des sorte de "brainstorming" sur l'état des patients, les maladie potentielles dont le patient peu être atteint et les différentes analyse a faire dans chaque cas. Ces séances de réflexion sont par contre très réaliste (enfin j'ai pas fait médecine, mais ce qu'ils disent a l'aire tout a fait vrai) les termes médicaux son nombreux, mais on arrive plus ou moins bien a comprendre quand le Dr house "vulgarise" par une réflexion cinglante.

Une petite video :

jktaor-pzXU
le passage avec l'aiguille a 1:20 est assez representatif je trouve :drop:

Voila, je ne connais pas a fond cette série, mais je ne demande que ça, surtout que la saison 1 est sortie en DVD si ne je m'abuse.

edit : tiens les balise youtube ne fonctionnent pas ici...

/me s'en va avec ces balises voir Akmar...

skem
19/06/2007, 14h11
Encore une serie que j aime pas, la seule chose qui me plait dedans c'est le docteur house lui meme dans sa facon d'être:mrgreen: :mrgreen:

Leaz
19/06/2007, 14h21
Le gros atout c'est House et les maladies super rare qu'ils trouvent a chaque fois, le reste ça reste trés moyens.

Mais ca reste une bonne série qui passe le temps.

Willy AIR
19/06/2007, 14h37
Encore une serie que j aime pas, la seule chose qui me plait dedans c'est le docteur house lui meme dans sa facon d'être:mrgreen: :mrgreen:
T'facon t'aimes rien toi ! :tongue: :tongue: ;)

J'ai déjà vu un épisode, sans vraiment accrocher, je l'avoue.
Les séries médicales, ce n'est pas ce qui manque. Je reste à Scrubbs. :mrgreen:
Scrubbbbbbbbs !!!:clap: :clap: :jumpy:
Nan mais Dr House reste une très bonne série graçe a son humour noir, à l'opposé de l'optimisme et de l'espoir des autres séries médicales :
_ "Dr, il va mourrir ?..."
_ " Oui "
_ " :ouin: "
de plus, je trouve que les épisodes sont très bien ficelés, avec moults rebondissements et on ne s'ennuie pas ( sauf pdt la pub :mrgreen: )
Mais je reste fidèle a SCRUBS !! Zach Braff powaaa !