S'identifier

Voir la version complète : Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace au Bourget

Marco70
18/06/2007, 20h40
Comme tous les deux ans, le Salon du Bourget ouvre ses portes cette semaine, aux pros de l'aéronautique dans un premier temps, puis au grand public passionné par l'aventure aérienne. L'occasion de pouvoir contempler de près avions civils et militaires, dernières technologies et réalisations venues des 4 coins du monde. En vedette, 4 heures de démonstrations en vol et acrobaties en tous genres. :)

Le site officiel, avec une chouette vidéo du Show de 2005 :
http://bourget2.epistema.com/fr/index.php%3Ftab=0&page=12.html

EDIT : Les liens sont désormais fiables pour la liste des exposants des aéronefs et les plans du salon. Il ne manque plus que le programme précis des démonstrations en vol...
:hello:

jmlo
18/06/2007, 20h53
Bof apparemment y'a pas grand chose de nouveau niveau avions militaire :?: (parce-que payer 12€ pour voir les gros-cul d'AIRBUS ou de Boeing faut pas compter sur moi ).

Le Salon c'était mieux avant (quand les américains ne boudaient pas ) :(

Pumba1968
19/06/2007, 13h31
C'était surtout mieux lorsque le salon était ouvert pour une durée supérieure à 15 jours avec de nombreuses journées destinées au public, y compris en semaine. Maintenant, il y a tellement de monde sur les trois malheureuses journées, que cela me dissuade d'y aller. :(

Je regrette surtout l'époque où je pouvais y aller gratuitement. :mrgreen:

Marco70
19/06/2007, 21h12
Bof apparemment y'a pas grand chose de nouveau niveau avions militaire :?: (parce-que payer 12€ pour voir les gros-cul d'AIRBUS ou de Boeing faut pas compter sur moi ).

Le Salon c'était mieux avant (quand les américains ne boudaient pas ) :(

C'est clair que les américains, notamment Boeing, font le service minimum au Bourget, De plus, on désespère de voir le F35 ou (on peut réver) le F22... Mais la guerre froide est finie et la parade des "Fighters" aussi.
En fait de nouveautés, c'est désormais vers les engins sans pilotes (les drônes) que cela bouge magistralement tous les deux ans. Ce bouleversement technologique est irréversible. Coté spectacle, il y a les traditionnels numéros d"acrobaties aériennes.
A noter aussi, l'affirmation des nations émergentes de l'aéronautique (Chine, Inde, Brésil...).