S'identifier

Voir la version complète : Saurez-vous les différencier?

ar sparfell
17/06/2007, 15h15
Hola! :hello:

On m'a envoyé cette petite page marrante. On dit souvent que les européens ne savent pas faire la différence entre les asiatiques. ( pas plus que les asiatiques entre les européens , en fait ... :siffle2: ). A vous de voir si vous vous y arrivez:

http://www.alllooksame.com/quiz.php?tid=1

:hello:

Reborn
17/06/2007, 15h47
7 bonnes réponses sur 18. C'est la moyenne apparemment.
Je vais essayer avec des caucasiens voir si je suis aussi nul.

Edit : On dirait qu'il n'y a que des tests avec des visages asiatiques. Dommage ...

Chazam
17/06/2007, 23h25
C'est naze comme truc. ;) Essayez de faire la différence entre les français et les italiens/espagnols de nationalité. En choisissant un minimum, il sera impossible de faire la différence.

faites de même pour différencier les français/allemands/polonais, et ce sera exactement pareil. :lol:

A l'inverse, toujours en choisissant les représentant avec un minimum d'effort, vous ferez la différence très facilement.

Bref, ça ne veut rien dire. Il y a des tendances au sein de diverses populations, mais elles n'ont aucune valeur descriptive utile car trop retrictives (trop limitées par le nombre d'individus qui les rasemblent toutes ou presque).

(j'ai tout mis au pif ou presque : 3 points :mrgreen: ).

edit : en plus, "chinois", ça me fait marrer, ce n'est pas une ethnie. ;) Et même parmi les Han (> à 90% de la population chinoise), vous trouverez des différences énormes en fonction, en autre, des zones géographiques. La Chine, c'est l'équivalent du continent européen. :p:

Cypho51
17/06/2007, 23h33
Je m'y connais pas assez en asiatique pour réussir.

Mais en Europe, avant les grands brassages démographiques, il devait être aisé de reconnaitre un russe d'un portugais, un anglais d'un finlandais, un français d'un grec, un allemand d'un irlandais.

Même encore maintenant l'uniformisation raciale en Europe on voit encore souvent des gens ayant les traits typiques de leur ethnie.

florian
17/06/2007, 23h36
Ben moi j'ai choisi tout le temps chinois, apres tout, il sont plus d'un milliard, donc si on tombe sur quelqu'un qui est soit coréen, soit japonais soit chinois, on a bien plus de 90% de chance qu'il soit chinois, non?

Chazam
17/06/2007, 23h41
Ei le questionniare est fait avec les mêmes proportions... :mrgreen:

ar sparfell
18/06/2007, 01h18
C'est naze comme truc. ;) Essayez de faire la différence entre les français et les italiens/espagnols de nationalité. En choisissant un minimum, il sera impossible de faire la différence.

faites de même pour différencier les français/allemands/polonais, et ce sera exactement pareil. :lol:

A l'inverse, toujours en choisissant les représentant avec un minimum d'effort, vous ferez la différence très facilement.

Bref, ça ne veut rien dire. Il y a des tendances au sein de diverses populations, mais elles n'ont aucune valeur descriptive utile car trop retrictives (trop limitées par le nombre d'individus qui les rasemblent toutes ou presque).

(j'ai tout mis au pif ou presque : 3 points :mrgreen: ).
Ouhhhhh!!!Le monsieur il fait comme Tovi quand il a pris une contredanse!! :enerve: :enerve: :lol:

Au demeurant, en espagne, en effet, les européens, tu les différencies au premier coup d'oeil: ce sont ceux qui marchent vite dans la rue, et ce sont ceux qui arrivent à l'heure en cours. Après, t'arrives quand même à dire à peu près qui vient d'où ouais. :yeux:

Tzarkubis Troyp
18/06/2007, 11h39
6 bonnes réponses :loose: Mais c'est marrant, je reconnais plus facilement l'origine des filles que des types :chicos:.

Par contre pour les coréens, on sait pas si il s'agit de coréens du nord ou du sud. Or les coréens du sud ont un style proche de celui des japonais et leur style (vestimentaire, mode etc ...) en est très proche. J'pense pas qu'on pourrait en dire autant des coréens du nord :yeux:.

Schnick
18/06/2007, 11h48
7 également, sujet moyen, peut mieux faire :yeux:

Chazam
18/06/2007, 13h10
Puisque je vous dit que c'est bidon et qu'on peut vous faire répondre n'importe quoi avec ce genre de questionnaire... :tongue:

Le physique des peuples suivent des tendances qui ne se retrouvent que rarement réunies chez un individu donné. Donc vous pouvez seulement trouver d'où vient une minorité d'entre-eux, au mieux.

Tiens, j'aimerais bien savoir un truc :

Pour vous, qu'est-ce qui caractérise un(e) Chinois(e)?

Même question mais pour un(e) Coréen(ne)?

Même question pour un(e) Japonais(e)?
:)

edit : ce serait bien que vous me répondiez... et sans tricher, honnêtement, selon vos a priori. :p:

syrco
18/06/2007, 13h19
japonais face plate en triangle

chinois rond et plus foncé (peau plus bronzé)

coréen : ceux qui sont ni chinois ni japonais

résultat 7 ....

par contre çà marche pas trop mal les a priori dans le métro avec les touristes ... bon en même temps l'ensemble aide plus que le faciesse (sauf pour certaine anglaises aux dents de cheval)

Manu Militari
18/06/2007, 13h29
Si je peut me permette une remarque : Coréen et Japonais appartiennent au même groupe génétique. En fait génétiquement, il n'y a aucun distinguo : même proportion de groupe sanguin x% de groupe A, y% de O+ ... même fréquence de Mucoviscidose (sauf peut être les familles descendant des Samouraï qui aurait une composante venant des Aïnou ... ce qui avait un joli scandale à l'époque :chicos: )

Une questionnaire qui aurait eu un sens aurait été : Coréen-Japonais / Pekinois / Tibétain / Cantonais / Kmers / Malais / Mandchou ... et encore, la remarque de Chazam reste pleine et entière. La définition de ces groupes se basent sur la fréquence des exceptions.

Peut être l'objectif de ce site est faire prendre conscience de cela à certains des internautes :confus: :???: ...

PS : en repensant à cela, je me demande si l'objectif n'est pas de travailler à un rapprochement Corée - Chine - Japon. (Vous savez tous le passif des Japonais dans ces 2 pays et la quantité de rancoeur accumulé)

Manu Militari
18/06/2007, 13h35
Peut être l'objectif de ce site est faire prendre conscience de cela à certains des internautes :confus: :???: ...

PS : en repensant à cela, je me demande si l'objectif n'est pas de travailler à un rapprochement Corée - Chine - Japon. (Vous savez tous le passif des Japonais dans ces 2 pays et la quantité de rancoeur accumulé) Bon finalement la première hypoyhèse était la bonne :
"I've always thought that it was one of those urban myths that you can tell different Asians apart."

C'est un Japonais vivant aux USA depuis 15 ans qui semble avoir de l'humour

"In conclusion, I’d like to say that AllLookSame.com is ultimately a joke, but is at the same time a celebration of the similarities and the differences among Asians. And, to that I’m drinking Tsingtao, a Korean beer (or is it Chinese? Well, whatever.). :chicos: "

Dyske Suematsu

Voili, voilou

Otto Granpieds
18/06/2007, 13h54
Tiens, j'aimerais bien savoir un truc :

Pour vous, qu'est-ce qui caractérise un(e) Chinois(e)?

Même question mais pour un(e) Coréen(ne)?

Même question pour un(e) Japonais(e)?

Chinois : yeux bridés + vélo
Coréen : yeux bridés + 4X4
Japonais : yeux bridés + appareil photo.

J'ai bon ?

:sorti:

Manu Militari
18/06/2007, 13h57

J'ai bon ?

:sorti: :lol: :lol: :lol: Je le fait lire à ma femme ce soir ... soit elle adore, soi tu es mort :chicos:

Voili, voilou

Chazam
18/06/2007, 14h55

J'ai bon ?

:sorti:

:lol: :ok: En voilà un qui a tout compris! :lol:

ar sparfell
18/06/2007, 15h13
Meeeerde!! J'ai été grillé par otto pour démontrer la scientificité du truc. :loose: :honte:

Sinon j'adooooore notre chazam!! :chicos: :lol: Il ressemble à ross, dans friends. :mrgreen: :lol:

Chazam
18/06/2007, 16h27
Même pas vrai. Je m'apparente beaucoup plus à Chandler dans ma vraie vie. :tongue:

Schnick
18/06/2007, 16h45
Même pas vrai. Je m'apparente beaucoup plus à Chandler dans ma vraie vie. :tongue:T'es comptable ? :étonné:

Manu Militari
18/06/2007, 17h14
T'es comptable ? :étonné: http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/laugh2.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#)http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/laugh2.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#)http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/laugh2.gif (http://www.civfr.com/forums/index.php?act=legends&CODE=emoticons&s=#) Excellent !

1 point for Schnick !

Voili, voilou

ar sparfell
18/06/2007, 17h17
Même pas vrai. Je m'apparente beaucoup plus à Chandler dans ma vraie vie. :tongue:Meuh, c'était ma méchant. Je voulais dire que j'aimais bien comment tu défendais le point de vue scientifique à tout moment, même quand le contexte était stupide. :loose: ;) :hello:

Moi, je m'apparente beaucoup plus au canapé du central perk.... :loose: :honte:

Chazam
18/06/2007, 18h14
T'es comptable ? :étonné:

Heureusement que Chandler n'est pas que comptable. :mrgreen:

Meuh, c'était ma méchant. Je voulais dire que j'aimais bien comment tu défendais le point de vue scientifique à tout moment, même quand le contexte était stupide. :loose: ;) :hello:

Ouais, je sais, j'avais compris. ;) Mais j'insiste : certains de mes côtés chandleriens sont bien plus envahissants que ce côté rossien. :o: :mrgreen:

Moi, je m'apparente beaucoup plus au canapé du central perk.... :loose: :honte:

:lol: :ok:

yboompook
18/06/2007, 20h32
8 bonne reponse perso ... et pas assez de koréin ... faut dire que si je connais un peu le japon ou la chine coté koré je connais queue de chique ...

ar sparfell
18/06/2007, 20h40
Mais j'insiste : certains de mes côtés chandleriens sont bien plus envahissants que ce côté rossien. :o: :mrgreen:
T'as niqué monica??? :choc:

BoneyM
18/06/2007, 21h34
Mon dieu, je passe la moitié de mes fins de soirées à regarder des dramas Coréens/Japonais/Chinois/Taiwanais et je finis avec 5 sur 18.

J'ai honte tout d'un coup. :loose:

Pour ceux voulant voir ce qu'ils ratent : http://www.youtube.com/watch?v=1uzANrO0Wl0 (Sûrement déja vu)

Tzarkubis Troyp
19/06/2007, 09h45
Pour ceux voulant voir ce qu'ils ratent : http://www.youtube.com/watch?v=1uzANrO0Wl0 (Sûrement déja vu)

Ah mais c'est pas mal cette série :lol:.