Voir la version complète : LG2 : Jour 1
Que sonne le deuil dans toutes les Eglises, de Saint-Gilles au Venaissin, d'Agenais en Alaman !
Le comte Leaz II le sodomite de Toulouse a été tué cette nuit, par une hache d'arme proprement germaine.
Les premieres autopsie parlent aussi d'un viol...Ces barbares sont prêts à tout !
Que s'ouvre le Conseil de Justice !
Que les Pairs du royaume vengent le comte de Toulouse !
Ils ont pour cela jusqu'a demain mardi, 22h30.
J'ai dit.
Pauvre Leaz, c'est toujours lui qu'on tue en premier :ouin:
Ces germains n'ont-ils aucune pitié ?
yboompook
10/10/2005, 10h42
les marchant breton implanté en terre toulousaine feront une journée de deuil pour regretter sir leaz
Ah que le soleil est beau ce matin, le soleil entre dans la salle de réception de St Cloud, les oiseaux pioupioutent...
Le Duc d'Anjou avance d'un pas décidé vers la salle du trône oû tous les sièges sont occupés sauf un ... le Duc de Toulouse est mort ...
"Mes bien chers Ducs,
Je suis bien aise de vous voir tous ici réunis en ce lieu chargé d'histoire. Comme nos prédécesseurs et en ces temps troublés, nous devons vaincre l'Ennemi germain.
Parmi vous existe des gens de valeur je le sais mais il existe aussi des fourbes, de vils perfides achetés par l'ennemi en échange d'un rôle d'electeur au sein du Saint Empire.
Voici une bible !!(le duc dépose la sainte bible sur la table) Chacun d'entre vous va jurer sur les saintes écritures de sa soumission et de son refus de voir l'alliance teutonne prendre la main sur notre royaume."
Chaque duc passe .. jure ...
"Mes sirs, les espions du royaume m'ont informé que 4 espions germains sont entrés dans nos territoires mais leurs traces ont été perdu en territoire toulousain...(nos espions ont été emprisonné et questionné par le Duc Leaz... il ne peuvent plus s'asseoir)
Notre royaume possède en son sein un saint homme dont la clairvoyance nous permettra de vaincre. Je lui demande de se mettre en relation avec l'unique personne en qui il est confiance ainsi qu'avec moi. Cette double information permettra d'un minimum le protéger et de centraliser les informations plus rapidement.
Que le chasseur dont la dextérité m'est connue prépare sa monture et fourbisse ces armes ... la Chasse au germain est ouverte !!!
Vous Akmar, apothicaire de votre état, restez à l'abri et fermez bien votre porte .. vos potions nous seront utiles !
"
un vicaire entre
"Le banquet est ouvert !!!"
jagermeister
10/10/2005, 12h58
Le Duc de Bourgogne ne reconnait pas la régence d'un Duc élu avec les voix de germains.
La révolte gronde mes amis, la populace réclame des têtes et il se trouve justement que j'en ai une à leur offrir. :)
Jour de deuil, où l'un des notres, un Duc honnête et brave, à péri par la perfidie la plus abjecte.
Mais jour d'espoir également, car l'enquête ne fait que commencer. Espérons que celle-ci aboutira à l'élimination des traitres les plus fourbes que l'on puisse imaginer, eux qui osent s'en prendre à un royaume si chrétien.
Messire Jagermeister, puissiez-vous voir juste à la suite de vos enquêtes.
Régent Syrco, puissiez-vous vous montrer juste dans vos sentences rendues au service du royaume de France.
Evêque Chazam
Le Duc de Bourgogne ne reconnait pas la régence d'un Duc élu avec les voix de germains.
La révolte gronde mes amis, la populace réclame des têtes et il se trouve justement que j'en ai une à leur offrir. :)
Ne serais tu pas toi même germain, pour savoir ainsi que des Germains auraient voté pour Syrco ?
De telles déclarations aussi gratuites ne devraient pas m'étonner, mais ils nous faut alors des noms.
Ou alors menons une enquête serieuse, loin des procédés grandiloquents (granguignolesques ?) qui méneront tous à notre perte.
Le voyant aura surement fait une visite cette nuit : deux personnes sont au moins sures et se connaissent, la vérité germera de cette fidélité naissante. Si coupable il y a, que son nom soit révélé. Mais par Dieu, mes fréres, pas d'accusations gratuites, pas d'effet d'annonce suivi du néant.
"Car celui qui fera périr de ses mains l'innocent lancé à la vindicte populaire, celui là méritera les flammes eternelles, et ne verra sa douleur jamais totalement se consummer. Car ceux qui laisseront périr l'innocent, ceux-là même endureront mil maux, seront traversés par le fer, travaillés par les flammes, gonflés par mil outres d'eau, écartelés par les créatures de Dieu et chaque jour, leur supplice recommencera"
anonyme, IXème siécle
D'un autre côté, le duc jaggermeister a déjà prouvé par le passé qu'il avait un certain talent pour dépister les garous.
Mais nous attendons la parole du régent syrco pour nous prononcer !
curTis newTon
10/10/2005, 15h44
Nous venons d'apprendre la terrible nouvelle. Une messe d'actions de grâce a été dite en la cathédrale de Toulouse en mémoire du bien séant Leaz, valeureux parmi les braves.
Puisse Dieu châtier les coupables d'un crime si affreux, et que le comte repose en paix.
In nomine patri, et fili, et spiritu sancti...
Aaaaaaaaaaamen...
:eveque:
jagermeister
10/10/2005, 18h28
Prince éveque des rumeurs courent comme quoi vous auriez des sympathies germaniques, quand pensez vous ? ;)
Nous pleurons la mort horrible du comte de Toulouse et allons tout faire pour annoncer avec le plus de ménagement possible cette triste fin à son amant, que vous connaissez tous :yeux:
L'Archevêque va se plonger dans la prière jusqu'à en avoir le tourni s'il le faut, mais nous serons obstiné: Dieu nous guidera!
Nous sommes de même persuadé que le Régent, après son frugal repas à base de pomme, saura nous apporter quelques lumières, même si aucune certitude, à l'heure actuelle, n'est malheureusement possible (quiconque prétendra le contraire sera soit un charlatan soit un assassin germain :chicos: )... à moins que?
Nous avons entendu parler d'un saint homme capable de débusquer le mal aussi facilement que la mouche repère... mais passons, l'important est qu'il a peut-être découvert quelque chose avant nous et nos prières... :)
curTis newTon
10/10/2005, 18h32
Prince éveque des rumeurs courent comme quoi vous auriez des sympathies germaniques, quand pensez vous ? ;)
Je ne sais pas... essayez de courir après elles pour voir si vous pouvez les rattraper ; ce dont je doute, puisque j'imagine que c'est vous qui les lancez. :mrgreen:
jagermeister
10/10/2005, 18h38
Ceci n'est point une bouffonerie Prince Evéque, imaginez les milles souffrances qu'endure un condamné à l'écartèlement, ses os brisés ou pendent les chairs, sa longue agonie.............................je n'en rajouterai point.
:hello:
jagermeister
10/10/2005, 19h24
Je vous en prie, cher Duc, si vous avez des messages privés qui étaient ces allégations, faites fi du secret de la correspondance et produisez-les.
A votre procés ces preuves seront apportés au juge-régent Syrco. :)
Noble duc de Bourgogne, votre volonté reste ambigue : accusez vous officiellement le prince-eveque de Liege ? Dois-je enregistrer ce vote ?
même les défroqués sont perdus
jagermeister
10/10/2005, 19h38
Noble duc de Bourgogne, votre volonté reste ambigue : accusez vous officiellement le prince-eveque de Liege ? Dois-je enregistrer ce vote ?
Non pas encore, ce sera pour demain. :)
Nous , Duc d'Anjou, comte d'outre-Maine et comte deçà Maine, Amiral de France....
Commençons à être fatigué des agissements de duc de Bourgogne. Tel le corbeau, il saccage toutes les cultures, il déstabilise toute la cour en accusant à tour de rôle chaque Duc qui ose croiser son chemin et lever les yeux.
Duc de Bourgogne, si vous avez le moindre indice, fournissez le nous au lieu de vilipender l'assemblé. Vous attaquez au sir Curtis pour une missive !!! mais que diable, vous duc de bourgogne avez accroché une tel missive sur les portes du chateau !!! que diable, vos 95 thèses contre le roi ne passeront pas par ce chateau !!
curTis newTon
10/10/2005, 19h53
A votre procés ces preuves seront apportés au juge-régent Syrco. :)
Je vous en prie, produisez-les maintenant, que chacun puisse dès à présent se faire une opinion. Si l'accusation est publique, que le procès soit public, que les preuves soient publiques, que votre fourvoiement soit révélé public.
J'ai dit.
jagermeister
10/10/2005, 19h53
Cher régent :priere: trop occupez que vous étiez à festoyer je n'ai pas voulu vous déranger pour une si petite affaire mais dites moi Amiral c'est un nouveau titre ?
Si vous le désirez vous pouvez me déléguer les affaires judiciaires je serais votre bras armé contre la lie germanique. :mrgreen:
Votre dévoué Duc (et futur Régent parce que merde j'ai attendu trop longtemps :lol:) Jag de Bourgogne.
Sir Curtis jamais de mon vivant un procès ne sera publique en ces lieux. Sachez que le conseil restera l'unique lieu de justice du royaume. Les ducs sont les seuls aptes a juger leurs pairs.
Duc Jag, vos accusations devront être fondés et plus le temps passe plus celles si devront être solides. De plus votre inssubordination et votre effronterie ne nous amuse plus.
<Tappe du poing sur la table et sort çà masse d'arme avant de s'asseoir>
Hrp : Je crois que je suis victime des statistiques, n'ayant jamais était ni voyant, ni loup, les loups doivent tout le temp penser qu'il y à de fortes chances que je soit voyant ! :mrgreen: Messieurs les loups, les chances pour que je soit voyant (moi où n'importe qui) sont les mêmes à chaque fois. :hello: ;)
---------------------------
Ce matin là un soleil rouge ce leva sur la ville rose, trés vite la rumeure ce répandis jusqu'a la rive gauche et la basilique Saint cyprien. L'abbé Coelius, qu'on disait cousin d'un nobliaux de la cour, l'appris alors qu'une réunion fut annoncée par le grand évêque de Toulouse, le sieur Chazomzvdki.
Le duc avait était assasiné par des vils espions germains.
L'abbé fut envoyée en mission dans les bas quartiers de la ville, là où la misère déborder des fosses putrides remplis d'escrement, accompagné de son fidèle amis, Jim-l'eau qui travaillait comme déboucheur, au service du capitoul.
Ils ce rendirent ensemble dans la tanière de la bète, conscient des dangers et serrant fort leur bourse autour de leur taille. C'est ici qu'ils avaient le plus de chance de rencontrer de peuplade germanique, ces barbares venus du grand nord peupler les quartiers les plus miséreux de la ville.
Jim-l'eau avait une piste, un amis à lui d'ascendance germanique mais qui venais disait-on de provence prétender détenir des informations capitale. Ils durent s'enfoncer dans les trefonds du nid à la recherche de cette sinistre conaissance. Ils finirent par trouver le lieu, dans une petite ruelle étroite, - propice pour des bandits ce dis l'abbé. Jim-l'eau hésita, il n'était pas sur de l'adresse, et puis tout sa paresser louche, son amis ne l'aurait-il pas trahis en esperant amener deux bourse bien garnis dans un piège ?
Troublé par ces sinistres penser, il dû prendre une décision : tant-pis, si
l'information était si importante, elle devais sûrrement valoir le coup de surmonter sa peur naturelle du danger. Ils s'engarent donc dans la ruelle, quant tout à coup survint un homme en face d'eux, puis un autre derrière tandis qu'un troisieme sorter de la maisonée sur leur droite ! Ils étaient pris comme des rats ! - J'aurais dû écouter mon intuition ! ragea interieurement Jim.
L'homme qui était devant eux pris alors la parole : bien à vous messieurs, je me présente, son altesse Malmardouf pour vous servir, et voici le belge, Schnickson - il fit un mouvement de tête vers l'homme situé à leur droite - derrière vous je vous présente Jague Malster. Cependant, alors qu'il venait de finir les présentations il leva son arc, pris son temp et tira une flèche dans la jambe droite de Coélius, l'abbé hurla de douleure, avant de ce faire ruher de coup par le dénomé. Tout était finis, ils finiraient leur vie dans cette ruelle sombre, et leurs corp ne serait peut-être jamais trouver. Mais ce n'était pas leur destin : tandis que jim regarder avec horeur la flèche plantée dans la jambe de son amis, il sombra dans l'inconscient, frappé à la tête par Malmardouf.
La suite de l'histoire ne poura malheuresement pas être contée, elle pourais choquée la plupart des lecteurs, sacher seulement que la ville rose ne devait pas son nom qu'a la couleur de ses briques, un autre mystère s'y cacher..
Le prince de Dombes dont la volonté est d'apporter de l'eau au moulin tient à faire remarquer que deux personnages masqués évoluent en ce moment même à la Cour. L'un espionne notre conversation et l'autre cherche à en savoir un peu plus sur le Prince-Evêque de Liège
En ces temps troubles, ces détails ne peuvent être que de simples coïncidences
L'Abbé s'inquiete...
15 ducs encore et à quelques heures du terme aucun n'a pris la peine de voter....
Sont-ils tous convenus de laisser les Germains l'emporter ?
Le prince de Dombes dont la volonté est d'apporter de l'eau au moulin tient à faire remarquer que deux personnages masqués évoluent en ce moment même à la Cour. L'un espionne notre conversation et l'autre cherche à en savoir un peu plus sur le Prince-Evêque de Liège
En ces temps troubles, ces détails ne peuvent être que de simples coïncidences
Cher Duc, expliquez votre pensée, je vous en prie au nom du Très Haut, notre Seingeur à Tous!
Il ne faut point laisser planer le doute et la suscission entre nous.
Pourtant, l'un de nous devra être désigné pour être envoyé à la question, afin de révéler s'il est ou non tratire au royaume de France...
Qui devons nous envoyer ainsi à une mort certaine? Comment ne pas envoyer un innocent? Celà est une question difficile et le Malin se fera plaisir que de nous induire en erreur, pour sa plus grande joie et celle des 4 traitres qui sont parmis nous.
Qui a des soupçons? des arguments? Il faut faire avancer l'enquête! Qu'en dit le Régent?
Evêque Chazam
C'est l'régent qui branle rien ! :lol:
Erf, oui... son programme était sommaire, et sa direction semble suivre son programme... :?:
jagermeister
11/10/2005, 13h26
Je prépare l'acte d'accusation..........................patience. ;)
:)
Cher Duc, expliquez votre pensée, je vous en prie au nom du Très Haut, notre Seingeur à Tous!
Il ne faut point laisser planer le doute et la suscission entre nous.
Pourtant, l'un de nous devra être désigné pour être envoyé à la question, afin de révéler s'il est ou non tratire au royaume de France...
Qui devons nous envoyer ainsi à une mort certaine? Comment ne pas envoyer un innocent? Celà est une question difficile et le Malin se fera plaisir que de nous induire en erreur, pour sa plus grande joie et celle des 4 traitres qui sont parmis nous.
Qui a des soupçons? des arguments? Il faut faire avancer l'enquête! Qu'en dit le Régent?
Evêque Chazam
Ce que j'insinuais, c'est qu'hier soir sur le forum, il y avait deux invités, l'un regardait cette discussion et l'autre se renseignait sur curTis (peut-être pour lui envoyer un MP)
J'ai du mal à croire que cela ne soit que coincidences
je pense que deux ducs manigançaient quelque chose en espérant ne pas être vus
Manigançaient-ils ensemble ou indépendamment l'un de l'autre, je ne saurai le dire.De toute façon, je ne me souviens plus de qui était présent à ce moment-là :desole:
tout est à refaire
Ah... :loose: Pas de révélation graveleuse alors...
Si une petite confession pouvait vous amener à discuter de ce que vous avez pu entrevoir, n'hésitez pas cher duc... :siffle: ;) :lol:
jagermeister
11/10/2005, 14h41
OYEZ OYEZ !!!
Le citoyen Curtis Newton est sommé de se présenter au tribunal pour y répondre des 7 chefs d'accusation suivants :
1 - Intelligence avec l'ennemi germanique.
2 - Complot contre le royaume de France.
3 - Pratiques occultes.
4 - Meurtre et viol du citoyen Leaz.
5 - Injures et calomnies contre un représentant du royaume c'est à dire votre serviteur.
6 - Espionnage au profit d'une puissance etrangère.
7 - Complicité dans l'assassinat de notre bon Roi.
Je demande que l'accusé soit soumis à la question et si il avoue ses crimes une mort douce et sans souffrances inutiles lui sera accordée.
Nous soumettons au tribunal les pièces suivantes qui s'ajoutent aux charges retenues contre le condamné....................euh le suspect. :mrgreen:
Missives envoyées à votre serviteur par l'espion :
Nous déplorons votre échec à l'élection du Régent, et vous soutenons dans ces moments pénibles, d'autant plus qu'il s'agit de la deuxième fois consécutive. :mrgreen:
Néanmoins, une question me turlutte : estes-vous le docteur ?
Ben, j'ai un argument de poids : je ne suis pas loup.
De toutes façons, si j'étais le voyant, je ne te le dirai pas :tongue: :mrgreen:
Ben... demande au voyant... :mrgreen:
(Ultime provocation du lascar auquel je demandai si il pouvait contacter une personne de confiance garantissant son innocence)
Chers Ducs ne faiblissez pas au moment d'accomplir votre devoir, il ne faut avoir aucune pitié contre ce traitre à notre royaume, chatiez le au nom de notre défunt Roi.
Je soumet également à votre intention la nouvelle suivante :
Le voyant à enquêté sur moi l'avant dernière nuit et le résultat fut négatif, je suis un serviteur loyal du royaume.
Et bien qu'on le brule !! si le moinillon se revèle innocent on brulera Bourgogne ! :mrgreen:
http://www.franconaute.org/forum/attachment.php?attachmentid=86&stc=1
jagermeister
11/10/2005, 15h03
J'en prend la responsabilité et devant le silence inquiétant de notre bien aimé :priere: Régent je dois assumer la lourde tâche d'envoyer un premier espion au supplice.
Nous , Duc d'Anjou, comte d'outre-Maine et comte deçà Maine, Régent du royaume, Amiral de France, ....
Regrettons l'attitude du sir Curtis Newton. De part son attitude étrange pour le moin contradictoire, je ne puis l'appuyer dans sa défense. Il nous est toutefois étrange de voir en lui un espion germain. En effet, l'empereur n'aura pas envoyé un sot contre notre Royaume. Qui plus est le duc Curtis, aurait agit dans ce cas seul... hors, nous sommes face à 4 ennemis héréditaires.
De plus, nous tennons officiellement à fustiger le voyant qui de par son autisme induit une situation périeuse. La seul solution est que le voyant soit germain ou bourguignon.Dans tous les cas mes chers duc, il n'est rien a attendre de cet individu et nous devront nous defendre par les armes.
Prince-évêque Curtis de Liège 2 (Duc Jag de Bourgogne, Comte Jmlo de Savoie)
Restent à voter (13):
*Duc Akmar de Baviere
*Duc Reborn de Normandie
*Duc Yboom de Bretagne
*Prince Djop des Dombes
*Comte Schnick des Flandres
*Duc El Paco de Brabant
*Duc Dandy d'Apulie
*Duc Marlouf des Pouilles
*Comte Syrco d'Anjou
*Archevêque Danton de Reims
*Comte Patrocle de Beaujeu
*Evêque Chazam de Cracovie
*Prince-évêque Curtis de Liège
PS : Jmlo j'ai enregistré ton vote contre T au vu de ton dernier post, mais si ce n'est pas le cas je rectifie hin ;)
le comte vous salut bien bas monsieur le vicaire
jagermeister
11/10/2005, 15h11
Bien aimé Régent :priere: vous voilà enfin ! Vous deviez être trop occupé à chasser et ripailler probablement. Comme vous ne répondiez pas à nos suppliques je me suis permit de rédiger le premier acte d'accusation qui ménera ce traitre de Curtis à l'échafaud tâche ingrate que vous cher ami ne peut accomplir compte tenu de votre haut rang. Imaginez cela, un presque Roi envoyer un de ses pairs à la mort, cela ferait jaser à la cour.
Je me demande en outre si le titre de Régent ne vous a pas été octroyé un peu trop précipitamment en effet une tâche si lourde pour des épaules aussi frêles et jeunes que les votres, ne vaudrait t-il pas mieux que vous y renonciassiez ainsi vous auriez plus de temps libre à consacrer à vos servantes. ;)
Votre fidèle et dévoué Duc, Jag de Bourgogne.
PS : Jmlo j'ai enregistré ton vote contre T au vu de ton dernier post, mais si ce n'est pas le cas je rectifie hin ;)
tu m'as bien compris :mrgreen: :mrgreen:
Nous , Duc d'Anjou, comte d'outre-Maine et comte deçà Maine, Régent du royaume, Amiral de France, ....
Accusons le sieur Jag, noblio de Bourgogne, de 8 chefs d'accusations
- de conspiration envers la couronne.
- d'intelligence avec l'ennemi germanique.
- de complot contre le royaume de France.
- de Pratiques occultes.
- d'etre un sodomite et tueur de son amant.
- d'injures et calomnies contre la couronne.
- d'espionnage au profit d'une puissance etrangère.
- de complicités dans l'assassinat de notre bon Roi.
De part les 95 thèses affichés aux portes du chateau, il défit les lois de la raison.
De part ces accusations dilatoires, il affaiblie le royaume.
De part ses mensonges héontés, il renvoit vers de pauvre duc innocents la main vengeresse de la loi.
Vos preuves cher noblio ne sont que la marque d'un intimidant qui n'a de cesse que de se protéger derrière des propos rapportés par vous même.
Au vu de ces accusations, nous vous condamnons à la question. Le grand inquisiteur arrivera ce soir pour vous interroger et vous faire avouer enfin vos crimes impis.
Je trouve malgré tout l'accusation bien légère. Nous, comte de Flandre et régent de la future Belgique, nous attendons la justification de sieur Curtiss avant de crier au coupable !
Prince-évêque Curtis de Liège 2 (Duc Jag de Bourgogne, Comte Jmlo de Savoie)
Duc Jag de Bourgogne 1 (Comte Syrco d'Anjou)
Restent à voter (12):
*Duc Akmar de Baviere
*Duc Reborn de Normandie
*Duc Yboom de Bretagne
*Prince Djop des Dombes
*Duc El Paco de Brabant
*Duc Dandy d'Apulie
jagermeister
11/10/2005, 15h31
Vous êtes un vilain copieur cher Régent vous reprenez mot pour mot mes accusations lancez contre Curtis.
Sont-ce mes propos qui vous ont choquez ?
Je m'en excuse par avance mais je ne faisait que répeter ce qui ce dit dans tout le royaume.
Vous êtes un pleutre cher régent allez vite vous cachez sous les jupes de votre chère maman avant que je ne me fâche. J'en ai occis pour moins que çà.
Prouvez donc cher noblio vos propos au lieu de menacer. VOtre réaction est bien celle d'un espion germain pris a son propre piège
jagermeister
11/10/2005, 15h41
Prouvez donc cher noblio vos propos au lieu de menacer. VOtre réaction est bien celle d'un espion germain pris a son propre piège
Ce soir le voyant devrait enquêter sur vous nous serons alors fixé sur votre loyauté au royaume. Arrêtons ces querelles inutiles car c'est ce que veulent nos ennemis et redevenons de bons amis pour le bien du pays. :hello:
:priere:
Nous le repetons, le voyant s'il possède un minimum de discernemant ou s'il ne lutte pas contre le royaume l'aurait déjà fait. Lors de l'élection, le décompte fut difficile et l'unique arbitrage fut donné par l'ensemble des ducs non fêlons.
Tenter de faire croire que les espions germains m'ont portés à la régeance signifie rien de plus que de pousser une fois de plus la haine contre d'autres ducs... des ducs qui ont par leur clairvoyance su juger les différentes positions.
Dans cette affaire monsieur, vous êtes une fois de plus l'auteur de manœuvres dilatoires.
Sachez monsieur, que le Duc d'Anjou n'est pas homme à se laisser attendrire par un vil usant de l'intimidation puis de la compassion pour arriver à ses fins obscures
Ce que je craignait par dessus tout arrive... La cour se divise, la haine et l'oprobe se répandent...
Prions le Seigneur qu'Il nous éclaire de ses Lumières mes frères.
Peut-être nous indiquera-t-il par quelque miracle quel coupable accuser. :priere:
jagermeister
11/10/2005, 16h06
Les Ducs jugeront et aviseront.
Pour le voyant il ne peut enquêter qu'une seule nuit à la fois laissez lui du temps que diable ! Il vous contactera dès qu'il sera sûr de vous cher régent comme il l'a fait pour moi. :priere:
édité suite à un mp reçu (et surtout concernant cette histoire de voyant)
Le Duc de Normandie reste perplexe face à cette situation. Il aurait tendance à faire confiance au régent, mais l'inexistence de réel preuve le pousse pour le moment à rester neutre.
Il serait plus logique que le voyant est enquêté sur Syrco plutôt que sur le Duc Jag. Des forces obscurs sont probablement à l'oeuvre et il faudra sans doute beaucoup de temps avec que la lumière n'éclaire cette affaire.
Le problème est là mon bien cher duc .... le temps nous fait defaut malheureusement ...comme nous l'a montré la mort du duc de toulouse, personne n'est à l'abri (surtout attaché à un lit le postérieur en l'air)
curTis newTon
11/10/2005, 17h46
Qu'il est pénible de devoir se justifier face à un hobereau bourguignon...
Mais soit.
Le citoyen Curtis Newton est sommé de se présenter au tribunal pour y répondre des 7 chefs d'accusation suivants :
1 - Intelligence avec l'ennemi germanique.
2 - Complot contre le royaume de France.
3 - Pratiques occultes.
4 - Meurtre et viol du citoyen Leaz.
5 - Injures et calomnies contre un représentant du royaume c'est à dire votre serviteur.
6 - Espionnage au profit d'une puissance etrangère.
7 - Complicité dans l'assassinat de notre bon Roi.
1, 2 & 6, c'est la même chose, j'y répondrai donc en une seule fois : la principauté de Liège a toujours tenu à affirmer son indépendance face à l'hégémonie germanique. M'accuser de collusion avec l'ennemi héréditaire est le propos d'un fol. A ce stade, je ne pux prouver mon innocence, pas plus que n'importe lequel d'entre nous (et je dis ça pour vous aussi, duc de Bourgogne)
3 : un serviteur de Dieu ne peut prêter foi aux dires des sorciers et autres pratiquants de magie occulte. Cette accusation est ridicule en plus d'être scandaleuse.
4 : le duc Leaz était par nous très-estimé et nous accuser gratuitement de son meurtre est une injure à notre probité
5 : si mes propos vous ont paru injurieux, c'est que votre entendement laisse à désirer. Je ne trouve pas trace des calomnies dont vous m'accusez.
7 : l'intérêt politique me commande au contraire d'espérer en une France forte, qui puisse tenir tête et bride à l'Empereur.
Je demande que l'accusé soit soumis à la question et si il avoue ses crimes une mort douce et sans souffrances inutiles lui sera accordée.
Le sang appelle le sang, cher duc. Votre rang et votre dignité devrait vous amener à un comportement plus noble et plus pondéré. Vos manières sont celles d'un manant, non point celle d'un pair de France.
Nous soumettons au tribunal les pièces suivantes qui s'ajoutent aux charges retenues contre le condamné....................euh le suspect. :mrgreen:
Missives envoyées à votre serviteur par l'espion :
(Ultime provocation du lascar auquel je demandai si il pouvait contacter une personne de confiance garantissant son innocence)
En effet, je cherchais à deviner qui était l'apothicaire : c'est la seule personne dont on peut savoir à ce stade qu'elle est innocente, il n'est donc pas inutile de la trouver. Ce renseignement, précieux pour un innocent, est sans intéreêt pour un espion germain, puisque j'imagine qu'au début, l'apothicaire a soin de se protéger lui-même.
Chers Ducs ne faiblissez pas au moment d'accomplir votre devoir, il ne faut avoir aucune pitié contre ce traitre à notre royaume, chatiez le au nom de notre défunt Roi.
Je soumet également à votre intention la nouvelle suivante :
Le voyant à enquêté sur moi l'avant dernière nuit et le résultat fut négatif, je suis un serviteur loyal du royaume.
Cher duc, en toute logique, le voyant a l'habitude d'enquêter avant tout sur l'innocence du Régent. Il me semble très improbable qu'il décide de vous sonder en premier lieu (excusez-moi de vous rappeler encore une fois que vous n'êtes pas le Régent).
De plus ce propos est contradictoire avec votre attitude, révélée par vos mp : vous cherchiez vous-même à savoir qui était le voyant en cette première journée.
Je ne tiens pas, cher Duc de Bourgogne, à établir d'acte d'accusation à votre égard. J'aimerais simplement que vous répondiez à ces questions :
- pourquoi vous braquez-vous d'entrée de jeu sur une personne en particulier ?
- pourquoi cherchiez-vous tellement à connaître l'identité du voyant ?
- pourquoi ce message étrange reçu par nous en début de réunion ? (pour info, je me suis contenté de demander au souverain suprême, Deus Coelius comme on l'appelle par chez nous, s'il n'y avait pas un bug dans la distribution)
Votre attitude me semble des plus suspectes : comme je n'ai pas d'autres suspects à proposer, c'est vous qui en faites les frais. Mon vote se dirige donc vers, vous Jag de Bourgogne.
Priez Dieu qu'Il veuille vous absoudre.
Le curé liégeois m'as convaincu : qu'on brule Bourgogne.
Prince-évêque Curtis de Liège 1 (Duc Jag de Bourgogne)
Duc Jag de Bourgogne 3 (Comte Syrco d'Anjou,Prince-évêque Curtis de Liège,Comte Jmlo de Savoie)
Restent à voter (11):
*Duc Akmar de Baviere
*Duc Reborn de Normandie
*Duc Yboom de Bretagne
*Prince Djop des Dombes
*Duc El Paco de Brabant
*Duc Dandy d'Apulie
Notre sublime personne vient d'apprendre de biens terribles nouvelles...
La fourberie régnerait en maîtresse incontestée au sein de la cour de France...
Terrible nouvelle... Comment l'innocent agneau que nous sommes survivra t-il dans ce milieu aux antipodes de ce que nous avons toujours connu...
Notre droiture fait tâche, cela est très clair, mais nous nous y tiendrons et notre inégalable pureté forcera l'admiration de tous... Les purs viendront donc à nous et, ensembles, nous terrasserons le mal :chicos:
Abîmons-nous dans la prière, mes frères, et Dieu nous enverra un signe.
Sitôt nos devoirs religieux scrupuleusement accomplis, nous vous ferons connaître notre décision...
Pour le moment, nous attendons encore... la blanche colombe doit nous apporter des nouvelles importantes concernant le devenir du royaume...
Sitôt que ce céleste oiseau aura suspendu son vol gracieux pour nous apporter les lumières du Très Haut, nous pourrons décider en notre âme et conscience. Que Dieu nous guide :p:
jagermeister
11/10/2005, 18h49
Le traitre demasqué retourne les accusations de l'auteur contre celui-ci c'est connu mais çà ne marche jamais.
Je rappelle que lors du choix du régent j'ai fait la promesse de vous offrir un espion, c'est simple si Curtis se révele être innocent, ce qui est hautement improbable, je me soumettrai à vous mes amis et vous déciderez alors de mon sort.
1ère Question : Qui as cherché a connaître l'identité du docteur ?
2ème Question : Quel intéret peut en tirer un simple Duc ?
3ème Question : Même question pour un espion ?
4ème Question : Quelqu'un d'autre que Curtis a t-il fait de même ?
Répondez à ces 4 questions et voter en votre âme et conscience.
Le traitre demasqué retourne les accusations de l'auteur contre celui-ci c'est connu mais çà ne marche jamais.
Je rappelle que lors du choix du régent j'ai fait la promesse de vous offrir un espion, c'est simple si Curtis se révele être innocent, ce qui est hautement improbable, je me soumettrai à vous mes amis et vous déciderez alors de mon sort.
1ère Question : Qui as cherché a connaître l'identité du docteur ?
2ème Question : Quel intéret peut en tirer un simple Duc ?
3ème Question : Même question pour un espion ?
4ème Question : Quelqu'un d'autre que Curtis a t-il fait de même ?
Répondez à ces 4 questions et voter en votre âme et conscience.
1er / tout le monde
2eme/ connaitre ces alliés
3eme/le tuer dans au moin deux tours
4eme/ toi
jagermeister
11/10/2005, 18h59
- pourquoi vous braquez-vous d'entrée de jeu sur une personne en particulier ?
Vous vous êtes trahi vous même mon cher. ;)
- pourquoi cherchiez-vous tellement à connaître l'identité du voyant ?
J'ai intitulé mon mp "Voyant ?" c'est le point d'interrogation qui vous chagrine ? C'était pour vous tester mon brave, ma missive ne fait pas mention d'une telle recherche.
Le voici :
Voyant ? Bon j'avoue que j'ai des soupçons sur toi et avant une mise en accusation j'aimerai connaître tes arguments pour me convaincre du contraire.
- pourquoi ce message étrange reçu par nous en début de réunion ? (pour info, je me suis contenté de demander au souverain suprême, Deus Coelius comme on l'appelle par chez nous, s'il n'y avait pas un bug dans la distribution)
Vous auriez dû y répondre vous ne seriez pas suspecté à l'heure actuelle, il faut assumer vos erreurs Prince-Evéque. ;)
Ces missives constituaient un piège et je pense que vous êtes tombé dedans.
Plus rien ne peut vous sauver maintenant.
jagermeister
11/10/2005, 19h01
4eme/ toi
Ahahh !
Voilà un coup d'épée dans l'eau Régent ! ;)
Moi qui pensait que vous êtiez insoupçonnable, chercher à sauver un germain va finir par paraitre curieux.
J'avoue être sensible à l'argumentaire de Jagermeister, malgré son ton péremptoire.
la réflexion me pousse à mettre en doute le Prince-Evêque, je suis dans l'obligation morale de l'admettre.
Je vous ferais transmettre une missive plus explicite dès que je serais rentré chez moi.
Le travail m'a retenu fort tard ce soir.
Que sonne le deuil dans toutes les Eglises, de Saint-Gilles au Venaissin, d'Agenais en Alaman !
Le comte Leaz II le sodomite de Toulouse a été tué cette nuit, par une hache d'arme proprement germaine.
Les premieres autopsie parlent aussi d'un viol...Ces barbares sont prêts à tout !
Que s'ouvre le Conseil de Justice !
Que les Pairs du royaume vengent le comte de Toulouse !
Ils ont pour cela jusqu'a demain mardi, 22h30.
J'ai dit.
Ce soir (avec Jag) j'ai GPO jusqu'a 23 h serait-il possible de repousser le vte d'une heure ?
curTis newTon
11/10/2005, 19h29
Ces missives constituaient un piège et je pense que vous êtes tombé dedans.
Houlà, le piège diabolique. Comme je l'ai déjà dit, j'ai répondu directement à Coelio pour savoir si c'était normal :
Salut à toi ami germain !
Alors quelle sera notre stratégie ?
A 4 on devrait gagner. :)
Laissons les s'accuser on avisera ensuite.
A+
Nous vaincrons !
Euh... c'est normal que je reçoive ce message de Jag ? Il n'y a pas un bug dans la distribution ? Ou bien c'est Jag qui essaie un bluff de la mort ? :?:
Et la question de savoir si j'étais le voyant, c'était donc un piège aussi ? Et moi qui ai répondu non... Ah là là, si j'avais su, j'aurais dit "oui", bien entendu. Dire qu'on est le voyant, je suppose que ça ne porte pas à conséquence...
jagermeister
11/10/2005, 19h32
J'ai demandé qui était le voyant ? Où çà ?
Je n'en avait pas besoin c'est lui m'a contacté. :lol:
Vos différentes interventions me parraissent bien suspicieuse, sieur Jag.
Je demande donc que le Duc Jag de Bourguogne soit jugé avant l'aurore pour le meurtre du défunt Leaz et trahison contre le royaume de France.
Comment?
Oser aller contre la volonté suprême de l'Abbé Coelio???
Il a dit donc que sa volonté soit! :yeux:
Cela dit, la blanche colombe ne s'est toujours pas posée sur notre immaculée épaule... en conséquence de quoi, nous approuvons la requête de notre collègue, puisse Deus Coelius nous pardonner cette effronterie :chicos:
Bien. En cette affaire, je tend à pencher pour l'innocence de Jagermeister.
En effet, j'ai des doutes personnels sur l'innocence du Prince Curtis. Pourquoi?
Parce que, tout d'abord, il s'est évertué à chercher l'identité de l'apothicaire.
Quel intérêt pour un Duc honnête?
Aucun! Absolument aucun! N'importe qui peut se faire passer pour apothicaire... et quand bien même un seul lui aurait répondu oui, qu'en aurait-il fait? lui même ne pourrait prouver son innocence auprès du médecin. l'union ne se ferait pas.
Quel intérêt pour un Duc félon?
Avertir ses complices, donner la liste de ceux qui se sont fait passer pour apothicaire. Et ne pas perdre du temps dès le premier tour en risquant de tenter d'assassiner un Duc qui se protègerait par sa science!
Voilà l'intérêt de chercher à savoir qui est le médecin pour un traitre!
Ainsi Messires, par la réflexion seule, j'en viens à douter de mon Frère Curtis, membre de notre honnorable et Grande Eglise... C'est une douleur que de devoir me rendre à l'évidence...
En outre, j'ai pu échanger quelques missives avec le Prince Curtis. Je fus étonné de la légèreté de ses réponses... Rien en elle ne me portaient à le respecter, il ne faisait que jouer sur les mots, affabuler, et... pire que tout... le Malin est entré en lui!
Je puis vous l'affirmer tout net et vous présenter la preuve de mes dires :
Le sieur CurTis est un Sodomite!
Voilà la missive où la révélation me fut faite!
Lisez ses propos!
"monseigneur l'évêque, vous... tu... tu sais que t'as une belle mitre ?"
Un Tel pêcher ne peut s'expier que par la mort. Dieu seul peut l'absoudre...
C'est grande douleur pour moi, Frère CurTis, que de vous désavouer ainsi.
Je vote pour votre condamnation, en temps que traitre au Royaume de France, et que Sodomite.
Amen
La lumière céleste tarde un peu, étrangement, à atteindre notre âme raffinée :chicos: .
Nul doute qu'elle trouvera son chemin vers nous durant la sainte nuit à venir, mais le délai imparti par Deux Coelius pour faire connaître notre vote légitime sera alors passé :?:
Seuls deux ducs ont été mis sur le banc des accusés. Soit. La blanche colombe semblait plutôt s'orienter vers une autre direction, mais nous n'allons pas faire un vote 'blanc' en accusant vainement quelqu'un d'autre.
Nous considérons le prétendu Duc Jag de je ne sais même plus quoi comme un vulgaire charlatan qui serait bien mieux à sa place comme bouffon de la cour ;) , mais les saintes écritures nous apprennent que des éclairs de lucidité frappent parfois les plus sots.
Nous apportons donc notre vote en faveur de sa dernière diatribe et votons dès lors la condamnation du Prince de Curtis
Ainsi soit t-il et, comme le dirait Deux Coelius, j'ai dis.
Quelle jolie plaidoirie mon cher maitre, mais je vous trouve bien vindicatif pour quelqu'un qui n'a rien à prouver...
Analysons un peu votre répartie fort bien tournée ma foi.
Parce que, tout d'abord, il s'est évertué à chercher l'identité de l'apothicaire.
Quel intérêt pour un Duc honnête?
Aucun! Absolument aucun! N'importe qui peut se faire passer pour apothicaire... et quand bien même un seul lui aurait répondu oui, qu'en aurait-il fait? lui même ne pourrait prouver son innocence auprès du médecin. l'union ne se ferait pas.
Cela n'est pas correct. Admettons dans l'optique d'un duc honnête, je demande à tout le monde qui est l'apothicaire. Soit une seule personne me répond, soit plusieurs.
Cas 1 : Une seule personne répond par l'affirmative, au pire j'ai une information sûre et l'information est le nerf de cette affaire. Au mieux j'ai une personne à qui me fier et partager les infos, quitte à le faire que dans un seul sens.
Cas 2 : Plusieurs personnes se déclarent docteur, nous avons un qui ment, il reste à trouver la raison.
Quel intérêt pour un Duc félon?
Avertir ses complices, donner la liste de ceux qui se sont fait passer pour apothicaire. Et ne pas perdre du temps dès le premier tour en risquant de tenter d'assassiner un Duc qui se protègerait par sa science!
Voilà l'intérêt de chercher à savoir qui est le médecin pour un traitre!
Si je suis un traitre employer ce genre de technique est suicidaire à cause de votre raisonnement justement, et je ne crois pas le frère CurTiss si stupide. Mais cela n'est qu'un avis personnel.
Ainsi Messires, par la réflexion seule, j'en viens à douter de mon Frère Curtis, membre de notre honnorable et Grande Eglise... C'est une douleur que de devoir me rendre à l'évidence...
En outre, j'ai pu échanger quelques missives avec le Prince Curtis. Je fus étonné de la légèreté de ses réponses... Rien en elle ne me portaient à le respecter, il ne faisait que jouer sur les mots, affabuler, et... pire que tout... le Malin est entré en lui!
La légèreté pourrait aussi indiquer qu'il n'a rien à craindre.:yeux:
Je puis vous l'affirmer tout net et vous présenter la preuve de mes dires :
Le sieur CurTis est un Sodomite!
Voilà la missive où la révélation me fut faite!
Lisez ses propos!
"monseigneur l'évêque, vous... tu... tu sais que t'as une belle mitre ?"
Un Tel pêcher ne peut s'expier que par la mort. Dieu seul peut l'absoudre...
C'est grande douleur pour moi, Frère CurTis, que de vous désavouer ainsi.
Rejoignant votre aversion pour la sodomie, c'est justement le contraire de votre accusation, si le frère est sodomite, il n'aurait certainement pas tué un si fougueux amant. :honte:
Tout cela pour dire qu'à ce stade du jeu, accuser est facile avoir une vraie preuve est compliqué, pour ne pas dire impossible.
Donc en l'occurence, tout à fait au hasard et parce que je trouve l'accusation trop complète pour être honnête, je désire vous convoquer sur un bucher afin de vous subir la question !
J'accuse donc le germain Chazam !
Mais j'admets que mon accusation ne se repose sur rien :loose:
Devant cet amat de preuves contre tant de gens je ne sais que faire, sinon appeller a l'unité, il semblerai en effet qu'une acusation contre Jag ne soit pas une bonne idée, le voyant ayant enqueté sur lui on peut le considérer comme innocent... A moin que le voyant n'aie au contraire remarqué sa traitrise et ne se trouve parmi ses accusateurs, mais passons sur ce triste scénario.
Donc afin de ne pas disperser les votes j'accuse mon très cher voisin, le prince de Liege Curtis de complicité avec l'enneni.
curTis newTon
11/10/2005, 22h13
Je tiens à préciser que dans le cas de l'évêque Chazam, c'est l'hôpital qui se moque de la charité :
Et pour le médecin, pourquoi ne pas le chercher toi-même ? Si on lui demande s'il est médecin, il est obligé de dire la vérité, n'oublie pas.
:mrgreen:
elle neutralité... bon, es-tu le médecin? :) (on ne sait jamais, tu aurais pu faire diversion en le demandant toi même aux autres...)
Ainsi, évêque Chazam, on reproche aux autres ce que l'on fait soi-même ?
C'est pas joli joli...
curTis newTon
11/10/2005, 22h16
le voyant ayant enqueté sur lui on peut le considérer comme innocent...
C'est messire le Duc de Bourgogne qui affirme que le voyant a enquêté sur lui. Rien ne nous le prouve.
Le voyant pourrait peut-être rétablir la vérité via le Régent ?
Akmar Nibelung
11/10/2005, 22h29
:voteblanc: :perdu: :al'impressionqu'ilss'entretuentpourrien: :retournelooserdanssoncoin:
D'habitude je suis toujours la décision du régent/maire, mais là .... non, c'est un chouillat trop le bordel, les preuves de chaque côté pouvant être interprété comme on veut .
Bref si je suis encore là j'attend le prochain tour, en espérant qu'il y ait un peu mieux que ca comme pistes .
Je ne pense pas pouvoir etre la les prochains jours, je vote par procuration en donnant ma voix au regent, le Duc d'Anjou. Mon vote devra etre le meme que le sien.
En m'excusant, d'obsures affaires de prepa m'attendent dans mon royaume. Je reviendrai sous peu.
Difficile de juger de tout cela. Je continue à ne pas croire en la culpabilité de Curtis, et reste trés soucieux face au comportement du Duc Jag (comme le faisait remarqué je ne sais plus qui en mp, ça n'est pas la première fois qu'on nous balade)
Si le voyant contacte le Régent afin que celui-ci confirme que Jag est innocent, je voterai blanc. En l'absence de cela, je vote (pour l'instant) contre Jag car sa parole seule ne suffit pas (et tout le Duché des Pouilles est echaudé par les villipandages prenant toujours source en Bourgogne)
jagermeister
11/10/2005, 23h09
Le voyant ne peux se dévoiler voyons et je préfére disparaître que de mettre sa vie en péril. :yeux:
Mais voter les amis, le germain Curtis finira par parler quand on viendra le chercher pour lui trancher la tête.
:lol:
Quelque chose m'échappe...
Si le voyant a enquêté sur Jag plutôt que sur le Régent, il ne peut donc fiare confiance au régent... celui-ci pourrait être un traitre finalement:?:
Comment le Voyant, dont le talent pourrait être si utile à la France pourrait-il risquer de se démasquer? :confus:
Et puis, sieur Marlouf, pourqoi voter blanc si le voyant se dévoile, et condamner le Duc Jagermeister dans la cas présent?
Y aurait-il quelque chose qui vous est connu à propos du Prince CurTis?:?: Pourquoi en condamner un, et aucun dans l'autre cas?
Car, malheureusement, il faut un condamné :loose:
C'est le malheur qui guette le Royaume de France qui nous pousse à ces extrêmités.
Prions à nouveau Notre Père, Dieu d'Amour, Lui seul peut nous éclairer.
Amen
curTis newTon
11/10/2005, 23h14
La réponse est simple : il me semble (et ce serait logique) que le voyant ait enquêté sur le Régent la première nuit.
C'est un joli essai pour sauver un collègue, évêque Chazam. :)
jagermeister
11/10/2005, 23h17
Où est l'abbé défroqué ? Il y a des votes à compter. :)
Pourtant, le régent ne semble pas le connaitre...
J'ai reçu de sa part, mais je ne dois pas être le seul, une missive me demandant si j'étais le voyant... S'il en arrive à demander celà, est-ce à dire que le voyant ne s'est pas dévoilé à lui?
Est-ce à dire qu'il a enquêté sur lui, mais qu'il est un traitre??
Ou est-ce à dire qu'il a enquêté sur un autre individu?
Telles sont les questions qui nous assaillent...
jagermeister
11/10/2005, 23h20
C'est bizarre le duc de Bretagne et le Comte de Beaujeu sont bien discret.
curTis newTon
11/10/2005, 23h21
Ce que tu dis peut être valide. Ca n'innocente pas le Duc de Bourgogne pour autant, puisque lui aussi recherchait le voyant...
Pourtant, le régent ne semble pas le connaitre...
J'ai reçu de sa part, mais je ne dois pas être le seul, une missive me demandant si j'étais le voyant... S'il en arrive à demander celà, est-ce à dire que le voyant ne s'est pas dévoilé à lui?
Est-ce à dire qu'il a enquêté sur lui, mais qu'il est un traitre??
Ce qui serai bien se serai de pouvoir les bruler tous les 3 ça clarifieraie la situation
jagermeister
11/10/2005, 23h24
Ce que tu dis peut être valide. Ca n'innocente pas le Duc de Bourgogne pour autant, puisque lui aussi recherchait le voyant...
Tu as mal lu ma missive brigand germain. ;)
Où voit tu que je cherchai le voyant ?
Tu t'embrouillerai pas dans tes accusations par hasard ?
Moi, ensuite l'eveque Chazam qui ensuite ?
Je ne sais s'il cherchait le voyant : personellement, je n'ai jamais reçu de demande de ce genre de sa part... C'es ce qui me convainc de le défendre.
Cher Prince Evêque, Frère... Vous n'avez pas souhaité répondre à une demande que je vous ai faite de me confesser vos pêchers.
Il n'est pas trop tard.
Implorons les grâces du Seigneur notre Dieu.
curTis newTon
11/10/2005, 23h26
Où voit tu que je cherchai le voyant ?
Ben je sais pas, quand tu m'envoies un message avec comme titre "voyant ?", je suppose que tu me demandes si je suis le voyant (ou alors tu me demandes un jugement sur tes chemises :mrgreen: )
curTis newTon
11/10/2005, 23h28
me confesser vos pêchers.
Je n'en ai pas, hormis le fait d'avoir ardemment désiré votre mitre (et peut-être aussi de vous avoir rangé un peu vite dans la catégorie "gentils -> peu suspects") :)
Je dois aller vaquer à mes occupations et satisfaire la comtesse mais néanmoins je pense que vous faites une erretur les sieur curTiss m'a convaincu ne le frappez pas dans votre ignorance...:enerve:
Je n'en ai pas, hormis le fait d'avoir ardemment désiré votre mitre (et peut-être aussi de vous avoir rangé un peu vite dans la catégorie "gentils -> peu suspects") :)
:loose: ... mais il faut un condamné, et je ne changerai plus maintenant.
Si je me suis égaré, j'implorerai le Seigneur de me pardonner, et je ferais pénitence.
Amen
Evêque Chazam
jagermeister
11/10/2005, 23h33
Ben je sais pas, quand tu m'envoies un message avec comme titre "voyant ?", je suppose que tu me demandes si je suis le voyant (ou alors tu me demandes un jugement sur tes chemises :mrgreen: )
Quel était la teneur du message ?
Je t'informe que je compte t'accuser et te demande de te justifier. Rien de plus.
Moi je n'ai pas parler de voyant.
Qui a écrit çà ? :
Ben... demande au voyant... :mrgreen: ;)
Aucun de mes messages de fait allusion à une quelconque recherche de doc ou de voyant.
Le bourreau t'attend.
Le curé liégeois est un germain !!!!!! en voiçi la preuve :shocked:
Mes chers ducs mes cousins : la vérité est faites je vais me coucher ;)
jagermeister
11/10/2005, 23h48
Je n'ai rien à rajouter.......................................... .;)
Bien messires
Je fustige l'attitude muette de beaucoup d'entre vous, qui assurement preferent ripailler que de sauver le royaume.
J'accorde généreusement un délais jusqu'a demain mercredi, a 21h.
Et je serais bien présent pour compter vos votes.
Ainsi en a décidé l'Abbé.
à cette heure la comtesse est entrain de passer à la casserole ... a-t-elle avoué etre une germaine ?
--------------------------------------------------------------------------------
Prince-évêque Curtis de Liège 4 (Duc Jag de Bourgogne,Evêque Chazam de Cracovie,Archevêque Danton de Reims,Duc El Paco de Brabant)
Duc Jag de Bourgogne 6 (Comte Syrco d'Anjou,Prince-évêque Curtis de Liège,Comte Jmlo de Savoie,Duc Reborn de Normandie,Duc Dandy d'Apulie,Duc Marlouf des Pouilles)
Evêque Chazam de Cracovie 1 (Comte Schnick des Flandres
Restent à voter (4):
*Duc Akmar de Baviere
*Duc Yboom de Bretagne
*Prince Djop des Dombes
Le duc de Bourgogne est sauvé pour aujourd'hui par le sursis que j'ai accordé dans toute ma mansuétude, mais il est en facheuse posture : 2 votes d'ecart en sa defaveur, dont celui tres importants du régent d'Anjou (qui compte pour pratiquement 2,5 à lui tout seul, puisque le duc d'Apulie le suit aveuglement et qu'il a voix departititrice...).
Nous tançons vertement et publiquement les sires de Baviere, de Bretagne, des Dombes et de Beaujeu pour leur inconsequence.
EDIT : Jmlo ton dernier message prete a confusion sur son ton : tu changes ton vote en défaveur de Curtis ?(tu vas le mettre en gras ce vote un jour oui ? :lol: :lol: )
Ainsi a parlé l'Abbé
(Deus Coelus...ah Danton mon bon, en voila des bonnes paroles...montons donc cette GPo et faisons du monde une gigantesque cathedrale Habsbourg :chicos: )
Akmar Nibelung
12/10/2005, 08h27
Je le répète je vote Michel Blanc, je ne veux ni envoyer Curtis au bûcher sous des prétextes plus que moyens, ni envoyer Jag au bûcher parce qu'il est trop "visible" me fait penser à moi lorsqu'on a voulu me brûler au dernier tour, bref je doute que Jag aille s'exiter comme ca inutilement .
Mon bien cher duc,
vous ne pouvez en aucun cas vous cacher dans un vote nul !!!
Au pire, vous n'etes en aucun cas obligé d'attaquer un des deux ducs mis en accusation ce jour. Toutefois , les idées les plus géniales peuvent venir des esprits les plus simples.(oups pardon éclairés...)
Nous tennons a nous interroger toujours et encore concernant le voyant. En effet, si celui est sur de l'identité du noblio de Bourgogne, quel est son interet à le voir soumis à la question... Si il doute de mon identité , que risque t il à m'informer?
- dans le cas ou je suis en fais un germain, je ne pourrais de toute fàçon pas voter contre la bourgogne ou lui meme au tour d'apres sous peine de mourrir au jour suivant.
- dans le cas ou je suis le régent naturel et fidèle à la couronne, il sauve le bourguignon de l'inquisition episcopale en informant enfin le régent de son identité.
yboompook
12/10/2005, 09h43
si je n'est été la hier soir s'est que je n'est pas internet en semaine de 18h a 9h !!!
je viens de lire les 6 pages ecrite cette nuit et je doit dire que les accusation on été bon train !!!
au vu des discution et PM recu je pense que le duc de bourgogne a une bonne tete de germain !!!
Prince-évêque Curtis de Liège 4 (Duc Jag de Bourgogne,Evêque Chazam de Cracovie,Archevêque Danton de Reims,Duc El Paco de Brabant)
Duc Jag de Bourgogne 7 (Comte Syrco d'Anjou,Prince-évêque Curtis de Liège,Comte Jmlo de Savoie,Duc Reborn de Normandie,Duc Dandy d'Apulie,Duc Marlouf des Pouilles,Duc Yboom de Bretagne)
Restent à voter (3):
*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
Sachez, duc de Bretagne, que quand vous ne pouvez voter le soir, je serais bien aise que vous votiez la journée, plutot que de ne point voter du tout, suivant le triste exemple bavarois :enerve:
Mes biens chers ducs et espions germains,
Nous avons enfin eu des nouvelles d'un voyant ou déclaré comme tel. En effet ce matin au lévé, un message était glissé sous ma porte qui m'assurait de l'innocence du duc de bourgogne. Enclin à croire ce nouveau témoignage, j'annulle mon soutient à l'accusation du seigneur Jag et le rétabli dans ses prérogatives de duc de bourgogne.
Ainsi à parlé le régent
La raison l'ayant emporté, nous remercions l'action du voyant s'étant rapproché du Régent.
En conséquence de quoi nous même, en nos terres des Pouilles, faisons fi de notre avis précédent et levons l'accusation portée contre le duc Jag.
En revanche, nous hésitons encore à porter accusation contre le Prince Curtis, une vieille amitié nous liant à lui.
Nous nous prononcerons donc en fin d'aprés midi. Un long voyage nous attendant et devant nous porter sur les rivages méditéranéens, nous espérons que sur place les moyens de communication nous permettrons de rester en contact avec la cour.
Duc Marlouf des Pouilles
Duc Jag de Bourgogne 4 (,Prince-évêque Curtis de Liège,Comte Jmlo de Savoie,Duc Reborn de Normandie,,Duc Yboom de Bretagne)
Restent à voter (6):
*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
*Comte Syrco d'Anjou
*Duc Dandy d'Apulie,
Le curé liégeois est un germain !!!!!! en voiçi la preuve :shocked:
http://www.franconaute.org/forum/attachment.php?attachmentid=88&stc=1
Mes chers ducs mes cousins : la vérité est faites je vais me coucher ;)
Nous venons de voir ce message. Nous nous interrogeons légitimement sur la portée de cette 'preuve' qui peut vouloir tout dire, et son contraire.
(hrp : c'est peut être le truc à ne pas utiliser,ça, puisqu'on voit tout de suite qui communique avec Coelio ? Et que ça oriente du coup facilement les votes ? En fin je ne fais que poser la question, hein )
Pourquoi Schnick a un "+" sur le screen ?
Tiens c'est marrant j'avais pas vu mais j'ai un + devant mon nom, c'est pourquoi?
c'est parceque t'es un + mieu que tout le monde :)
NB: le fait d'envoyer à Coelio identifie les germains? merde !!! je suis germain alors ... :)
Nan j'ai compris, c'est la liste d'amis...
Quand on est dans la liste d'amis de celui qui consulte :)
C'est quoi la liste d'amis ? Ca sert a quoi? :loose:
C'est le signe envoyé par ntore Seingeur Dieu!!! Shnick : au bûcher!!!!!!!! :lol:
Ardon pour cette digression:honte:
Je suis simplement heureux d'apprendre ainsi que je n'avais pas tord de soutenir le Duc de Bourgogne (il est culoté le voyant quand même... si le régent est un traitre hein? :?: enfin bon...:?: )
Quelle douleur que de ne pouvoir avoir ce genre d'assurances sur chacun d'entre nous...
Le prince Evêque CurTis est-il coupable?
Qui peut nous le dire à par les traitres qui savent s'il fait ou non partie de leur conjuration?
Le seul moyen de le savoir serait d'envoyer le Prince Evêque à la question, malheureusement...
Je maintient mont vote, à moins que d'autres personnes soient désormais visées.
C'est le signe envoyé par ntore Seingeur Dieu!!! Shnick : au bûcher!!!!!!!! :lol:
Ardon pour cette digression:honte:
Je suis simplement heureux d'apprendre ainsi que je n'avais pas tord de soutenir le Duc de Bourgogne (il est culoté le voyant quand même... si le régent est un traitre hein? :?: enfin bon...:?: )
Quelle douleur que de ne pouvoir avoir ce genre d'assurances sur chacun d'entre nous...
Le prince Evêque CurTis est-il coupable?
Qui peut nous le dire à par les traitres qui savent s'il fait ou non partie de leur conjuration?
Le seul moyen de le savoir serait d'envoyer le Prince Evêque à la question, malheureusement...
Je maintient mont vote, à moins que d'autres personnes soient désormais visées.
Dites donc cher Evêque de Cracovie!!!
Nous tennons à remercier le voyant de nous avoir contacté et nous l'assurons qu'il n'a pris aucun risque. De plus , nous ne laisserons pas le premier agitateur venu mettre en cause son courage. Nous l'avons assuré de notre soutient et il l'aura dussions-nous nous interposer physiquement pour le sauver des germains.
Seriez-vous par hasard entrain de tenter une intimidation propre à un espion?
Maintenant que nous avons plus d'informations, le régent souhaiterait enfin entendre le duc de dombes quand à son rôle dans cette affaire et sur ces absences innexpliqués lors des délibérations du conseil
Bien Régent,
Je tacherai d'être plus discret et moins virulent dans mes accusations ou mes doutes.
L'accusation portée contre le Prince CurTis me torture... mais il faut un condamné :?:
curTis newTon
12/10/2005, 11h48
Devant l'évidence, je lève mon vote à l'encontre du Duc de Bourgogne.
IL serait bien que chaque duc laissa une porte ouverte au missives (genre qui reste de la place dans sa boite à mp) .. parceque c'est dommage de ne pouvoir répondre
Duc Jag de Bourgogne 3 (Comte Jmlo de Savoie,Duc Reborn de Normandie,,Duc Yboom de Bretagne)
Prince Djop des Dombes 2 (Comte Syrco d'Anjou, Duc Dandy d'Apulie)
Restent à voter (5):
*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
Syrco j'ai enregistré ton (double) vote contre Djop, si j'ai eu tort dis le.
Et je vous re-préviens, ce soir a 21h yen a un qui flambe. Et je parle pas seulement de la défense de Chypre :chicos:
heu mon bon scribe, vous pouvez partir là dessus même si il est certain que mon vote changera.
En effet après des missive de ducs me demandant pourquoi un tel choix, je n'accuse en rien le duc de dombes d'etre un germain ... je l'accuse juste de ne pas avoir voté
Akmar Nibelung
12/10/2005, 12h28
C'est quoi la liste d'amis ? Ca sert a quoi? :loose:
Ca sert à voir s'ils sont connectés en cliquant sur ouvrir la liste d'amis en haut à droite .
Mais surtout à pouvoir envoyer des messages privés à plusieurs personnes en même temps, pratique pour les loups n'est il pas ? :chicos:
Mon petit jmlo alors comme ca tu as mis schnickounet dans ta liste d'ami, on aurait pas deux germains là ? :lol:
curTis newTon
12/10/2005, 12h44
Bien. Je regrette de le faire si tôt dans la partie, mais certains le savent déjà, et le post de jmlo (:enerve: ) m'oblige quasi à le faire : je suis le Docteur.
J'espère que révéler ça ne déforcera pas le parti françoys : les germains tenteront peut-être de me tuer la nuit, et peut-être que je me protégerai moi, peut-être quelqu'un d'autre... :mrgreen: Ce sera désormais une question de bluff.
J'invite le voyant à prendre contact avec moi, et me confirmer l'innocence du Duc de Bourgogne.
J'invite également l'assemblée des ducs à reconsidérer leurs votes et à faire preuve de discernement...
Que Dieu nous vienne en aide.
jagermeister
12/10/2005, 13h12
Tu es le docteur et tu le cherchait ?
Je pense que çà ressemble à une dernière tentative pour sauver ta tête mon gaillard.
Le peuple réclame ton exécution et nous ne pouvons y sursoir sauf si tu apporte une preuve de ton innocence.
Nous venons de voir ce message. Nous nous interrogeons légitimement sur la portée de cette 'preuve' qui peut vouloir tout dire, et son contraire.
(hrp : c'est peut être le truc à ne pas utiliser,ça, puisqu'on voit tout de suite qui communique avec Coelio ? Et que ça oriente du coup facilement les votes ? En fin je ne fais que poser la question, hein )
Personnellement je n'ai pas besoin de çà pour trouver un germain. :)
curTis newTon
12/10/2005, 13h43
Comme je te l'ai dit par mp, j'étais curieux de voir si des gens répondraient "oui, je suis le docteur, tu peux me faire confiance", ce qui aurait fait un ou des fameux suspects.
La preuve de mon innocence, c'est que j'ai envoyé effectivement un mp à Coelio hier avant d'aller faire dodo, en lui disant qui je comptais protéger si j'étais encore vivant au terme de la soirée. Si j'étais loup, il me semble que j'aurais attendu la clôture définitive du vote et pris l'avis de mes petits camarades.
yboompook
12/10/2005, 13h49
je leve mon vote contre le duc de bourgogne !!!
jagermeister
12/10/2005, 13h56
Le meilleur moyen de débusquer un germain est que tout les Ducs vote contre le même.
Je ne suis pas un espion vous le savez tous maintenant, le voyant ayant enquêté sur moi.
Il y a un individu fourbe parmis nous chers amis. :)
DANTON
Nous brulerons ou non Curtis après demain selon les evenements de cette nuit.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://bau2.uibk.ac.at/sg/python/Scripts/HolyGrail/jpgs/05-vllgr.jpg&imgrefurl=http://bau2.uibk.ac.at/sg/python/Scripts/HolyGrail/g-pix.html&h=240&w=360&sz=22&tbnid=3JAq20jrDKsJ:&tbnh=78&tbnw=117&hl=fr&start=2&prev=/images%3Fq%3Dburn%2Bhim%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26l r%3D%26sa%3DN
Duc Jag de Bourgogne 2 (Comte Jmlo de Savoie,Duc Reborn de Normandie,,)
Restent à voter (6):
*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
*Duc Yboom de Bretagne
Zetes bien mignons a lever vos votes mais si vous pouviez les reporter sur quelqu'un d'autre avant ce soir ca serait bien :chicos:
Prince-évêque Curtis de Liège 3 (Evêque Chazam de Cracovie,Archevêque Danton de Reims,Duc El Paco de Brabant)
Duc Jag de Bourgogne 2 (Comte Jmlo de Savoie,Duc Reborn de Normandie,,)
Archevêque Danton de Reims 1 ( (Duc Jag de Bourgogne)
Restent à voter (6):
*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
*Duc Yboom de Bretagne
jagermeister
12/10/2005, 14h01
Nous allons accorder un sursis à Curtis le temps qu'il nous apporte plus d'éléments pour sa défense.
Je propose que le vilain Danton le remplace pour ce soir. :lol:
curTis newTon
12/10/2005, 14h26
le temps qu'il nous apporte plus d'éléments pour sa défense.
Plus d'éléments, je ne saurais en apporter, mon bon duc. Et même si avec un coup de bol, j'arrivais à protéger la victime des germains cette nuit, j'aurais bien du mal à prouver que c'est effectivement grâce à moi (à moins de faire une prédiction publique à l'avance, mais je ne suis pas sûr que ce soit efficace-efficace :mrgreen: ). Je vous demande juste de me faire confiance :confus:
Bon, en effet, c'est une révélation!
Et moi qui vous accusais...:loose: (Si opur me faire pardonner, vous acceptiez ma mitre, comme cadeau personnel... je vous prie... enfin vous savez, je me sens coupable de vous avior accusé ainsi cher Prince CurTis...:loose: )
Je lève donc mon vote contre vous. Et je le retourne contre un autre...
Je réfléchis.
J'attends la réponse du sieur Danton pour connaitre sa défense.
Amen
Première réflexion : si tu te protèges chaque nuit, jamais les traitres ne pourront te tuer... (sauf par le garde du corp qui peut être à la solde des germains non? :?: )
Mon petit jmlo alors comme ca tu as mis schnickounet dans ta liste d'ami, on aurait pas deux germains là ? :lol:
C'est vieux ça : au début de franconaute j'ai vu ce truc , je me suis dit :" ç'est quoi ce truc" et schnick était présent a ce moment là , ce + a été la seule modif notable. :gne:
hrp : c'est peut être le truc à ne pas utiliser,ça, puisqu'on voit tout de suite qui communique avec Coelio ? Et que ça oriente du coup facilement les votes ? En fin je ne fais que poser la question, hein )
Moi, mon point de vue c'est que tous ce qui n'est pas interdit est autorisé mais si vous voulez interdire toute copie d'ecran pk pas :) .
RP :
Ce gueux de curé raconte n'importe quoi :enerve: sa traitrise est clair pour moi : qu'on le brule !!!
http://remacle.org/bloodwolf/textes/bucher.jpg
yboompook
12/10/2005, 17h28
au vu des accusation qui parte dans tout les sens je vote blanc pour se soir !!!
Ca devient de plus en plus confu en effet, le Prince de Liege médecin.... a voir, mais si c'est réellement le cas c'est mauvais pour la France qu'il ai du se dénoncer...
Pour moi les coupables sont a rechercher dans ceux qui ne se prononce pas, qui attende que nous nous entre-déchirions pour agir... Non non je ne vise pas Akmar :yeux:
Mais bon de nouveau dans un soucis d'union national je vais suivre le Duc de Bourgogne, jusqu'a ce que Danton se prétende sorcier.
jagermeister
12/10/2005, 17h52
Mettez en gras le nom de celui que voulez voir cramé.
Et votez surtout !!!
Les doutes concernant Jag semblent avoir été levés. Je retire donc mon vote contre lui.
Curtis, en se disant médecin, est donc désormais clairement celui qu'il prétend être ou un germain. Puisque personne ne semble contre dire ce qu'il dit, je ne peux le définir comme coupable.
En espérant que le duc de Bourguogne est raison et que ce n'est pas par simple hasard que Danton est ciblé, je vote contre l'Archevêque de Reims.
Va donc pour Danton
Contre qui je n'ai rien, mais comme je le disais, pour Curtis je ne le sentais pas coupable. Or là, je ne sens rien.
Un début de rhume, peut être ?
De son beau rivage - ce qui expliquera les absences du Duc - et non plus de ses belles terres des Pouilles,
Duc Marlouf
Prince-évêque Curtis de Liège 2 (Archevêque Danton de Reims,Comte Jmlo de Savoie)
Duc Jag de Bourgogne 1 (,Duc Reborn de Normandie,,)
Evêque Chazam de Cracovie 1 (Comte Schnick des Flandres)
Archevêque Danton de Reims 2 ( (Duc Jag de Bourgogne,Duc El Paco de Brabant)
Restent à voter (6):
*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
*Duc Yboom de Bretagne
Comme l'a intelligemment fait remarquer Jag, si vous pouviez fait l'effort d'etre clairs dans la personne contre qui vous votez ca m'arrangerait : "brulons le moinillon" ou "je vote contre le duc germain" c'est moyennement pratique pour moi : votez Jag, Curtis ou qui vous voulez mais dites le clairement et en gras merci.
Par ailleurs l'abstention ou le vote Michel Blanc est tres clairement contraire a l'esprit du jeu. C'est interdit dans le jeu de plateau, du reste, et bon si tout le monde fait ca on est pas rendus.
Je donne 24h de délais supplémentaires et je me retrouve avec 6 abstentionnistes..... :?:
Prince-évêque Curtis de Liège 2 (Archevêque Danton de Reims,Comte Jmlo de Savoie)
Archevêque Danton de Reims 4 (Duc Jag de Bourgogne,Duc El Paco de Brabant,Duc Marlouf des Pouilles, Duc Reborn de Normandie)
Restent à voter (5):
*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
*Duc Yboom de Bretagne
Parfait messire Marlouf, vous montez l'exemple :lol:
Eh, mais il me semble que je ne suis pas encore mort:lol:
Je vote contre l'Archevêque Danton, bien que n'ayant d'autre motif que son silence... :confus:
Dites les enfants, je ne passe pas ma vie devanr le forum moi :chicos:
J'ai posté de nombreuses fois hier soir, mais je ne posterai jamais en journée sauf le week-end.
En tout cas, cette partie sombre vraiment dans le n'importe quoi et je ne sais si je vais prendre la peine de me défendre.
Je vais voir si Curtis était germain ou non (hier, peu avant la clôture, il semblait condamné) et j'assiste à d'invraisemblables retournements de situation et du grand guignolesque à la Jag :?:
Pire, me voilà accusé, on ne sait trop pourquoi, et tous suivent comme des moutons le charlatan en chef... excédés par le n'importe quoi?
Je peux compendre.
L'Archevêque repassera plus tard vous faire part de sa joyeuse défense, il n'en a pas envie pour le moment. :enerve:
De toute façon, tant qu'à faire, on peut encore rajouter 24h00 de délai...Qui sait, on finira par accuser michel Blanc :yeux:
Conclusion choc: :tongue:
Le problème, c'est qu'il y a un tas de monde qui ne pipe mot... :loose:
Oui c'est clair :?:
Je m'attendais par exemple à une partie endiablée avec un Patrocle encore plus truculent que d'habitude (je l'imaginais bien lançant des 'Coelio au bucher!' :lol: ) et puis ...rien...
Et bien sur, c'est comme d'hab celui qui crie le plus fort qui s'arroge le privilége de grand inquisiteur. Quitte à vouloir flamber n'importe qui (le médecin, excellent choix ! bref ...)
Alors oui, je ne réfléchis pas, et je fais le mouton. Moins marrant, mais ça laisse au moins au Duc des Pouilles la possibilité de s'occuper de ses parterres de fleurs en son beau chateau ...
curTis newTon
12/10/2005, 18h55
Comme je ne sais plus trop à qui faire confiance ou pas, j'avoue que je suis bêtement le troupeau, et pour ne pas voter blanc, je vote Danton de Reims, puisqu'il vote contre moi.
patrocle
12/10/2005, 18h56
Permettez au Duc de Beaujeu de parler, Messires.
Nous vous aavons tous écouté, nous avons entendu des accusations proférées à l'emporte pièce et nous voyons surtout une inconstance totale à désigner clairement un coupable.
La tournure des votes nous laisse songeur, tant il y a eu de retournements d'alliances et nous sommes confortés dans notre noble position: ne rien faire qui puisse nuire à notre Royaume.
Pourtant, nous devons nous décider, puisque Dieu en a décidé ainsi. Cruel dilèmne, s'il en est, car nous ne possédons pas, dans notre belle province, ce que vous semblez tous posséder: un mage capable de voir l'invisible, de sonder les esprits et de deviner l'indevinable! Bienheureux, les nantis, mais nous n'en faisons pas partie. Faut-il d'ailleurs le regretter? Songeant à notre mission divine de préserver notre Royaume, nous n'en sommes pas convaincus.
Certains diront que nous sommes lâches, d'autres y verront de la sagesse, mais, puisque nous sommes contraints de désigner l'un de nos pairs, nous suivrons le plus grand nombre. Souhaitons que nous n'envoyons pas un innocent au bûcher en désignant notre voisin de champagne, l'Archevêque Danton de Reims .
Dieu nous est témoin, nous n'avons pas voulu cela!
Quand on a pas le temps de passer sur le forum il ne faut pas s'inscrire a une partie, 3-4 jours réel pour chaque journée dans le jeu c'est trop long. Quand au MJ s'il aime pas le RP il fait autre chose ...
Et si je vote curtis c'est qu'il a 4 fois plus de chance d'être un germain que docteur maintenant si vous préférez voter pour celui qui poste le moins c'est aussi une technique ...:yeux:
Et si je vote curtis c'est qu'il a 4 fois plus de chance d'être un germain que docteur maintenant si vous préférez voter pour celui qui poste le moins c'est aussi une technique ...:yeux:
Ba en même temps, s'il n'était pas docteur, le véritable docteur aurait aussitôt réagit (et sans hésité, car il se saurait protégé)
Enfin je crois, nan ?
Exact sieur Marlouf. C'est ce qui m'a fait changer mon vote...
Donc je le laisse sur Danton. Le travaille m'appelle, et je risque d'être pris sans discontinuer jusqu'à 21h30 au moins:ouin:
Nous verrons le résultat.
Prions le Seigneur pour que la victime soit coupable (c'est beau...:yeux: ) :priere:
Ilest possible qu'il préfère rester muet pour pouvoir être plus éfficace :pigepas: (misc.php?do=getsmilies&wysiwyg=1&forumid=72#)
Une fois de plus nous reprennons notre baton de pélerin ...
les seuls ayant été menacés sont le sieur curtis et le sieur jag :
- jag m'a été déclaré comme bon par le voyant
- curtis c'est déclaré docteur et le tuer entrainerai un risque.
Les autres ducs n'ayant que peu prient de décisions et de positions tranchés, il est impossible à qui compte de séparé le germain du français.. Chacun est isolé dans son mutisme.. calfeutré dans ces appartement ou camouflé parmi son jardin..
Je ne sais quoi penser : ormi 2 personnes dont je suis 'sur', je ne puis compté que sur 4 ducs qui me semblent de bonnes fois ...
Les autres ..je ne sais quoi faire ... Aucun n'est absent pour servir de bouc emissaire , aucun ne c'est mis en danger .. de nombreux ducs se cachent dans l'absence de choix ... position bien facile qui ne peut être celle du régent ...
Bref nous nous égarons... pour reprendre nos esprits nous allons faire un tour ... nous promenner dans la forêt de St cloud et nous reviendrons à la nuit tombante à tmps pour le vote
Une fois de plus nous reprennons notre baton de pélerin ...
les seuls ayant été menacés sont le sieur curtis et le sieur jag :
- jag m'a été déclaré comme bon par le voyant
- curtis c'est déclaré docteur et le tuer entrainerai un risque.
Je tiens à dire que depuis le début, j'ai un doute sérieux sur le seigneur Chazam car je trouve son orientation dès le début était fort têtues sur curTiss sans aucune preuve que les allégations de jag...
Archevêque Danton de Reims 7 (Duc Jag de Bourgogne,Duc El Paco de Brabant,Duc Marlouf des Pouilles, Duc Reborn de Normandie,Prince-évêque Curtis de Liège,Comte Patrocle de Beaujeu,Evêque Chazam de Cracovie)
Restent à voter (3):
*Duc Akmar de Baviere
*Prince Djop des Dombes
*Duc Yboom de Bretagne
Quand au MJ s'il aime pas le RP il fait autre chose
Ben qu'est ce que j'ai fait moi? Au contraire, faites du RP, moi ca me plait. Je vous demande juste de voter clairement, c'est pas contre le RP:(
SI
:honte: je sens que je vais devenir baronnet moi si çà continu ^^
Ca sent le roussi pour mon fourbe ami :chicos:
même si çà change rien , je vote contre akmar .. puisqu'il prefere ne pas voter , autant que le denoncer comme aidant les germains .
Nous regrettones auprès de Dandy de ne pouvoir utiliser son vote de fàçon plus stratégique
L'Abbé s'avanca vers l'archevêque.
Ils se connaissaient bien, ils avaient fait leur séminaire ensemble, et chacun avait ensuite suivi sa route, et réalisé une brillante carrière au sein de l'Eglise.
Deux prélats fastueux, ambitieux, qui rivalisaient de superbe et de morgue pour mieux accroitre leur influence et leur puissance. Ils avaient même plusieurs fois été amenés à s'affronter publiquement, chacun ayant déversé sur l'autre un flot continu d'anathèmes et d'injures variées. Mais cela n'avait pas empéché un profond respect de s'installer entre ces deux grands prélats, qui formaient la double tête de l'Eglise française naissante.
L'Abbé s'approcha donc de l'archevêque de Reims :
"Bonsoir frère Alexandre (les deux avaient gardé l'habitude depuis le séminaire, de s'appeler par leurs prénoms, comme de simples moines;
-Bonsoir mon frère. Alors ca yest ? Vous venez me chercher ? Ces fous de ducs félons ont donc obtenu ma tête.
-Oui mon frère...cette tâche me répugne mais il m'appartient de vous conduire au bûcher.
-Vous me connaissez mon frère, j'y monterais la tête haute, méprisant de mon regard tous ces imbéciles. Car je suis innocent mon frère vous n'en doutez pas n'est-ce pas ?
-Ben non mon con, c'est moi qui ai distribué les rôles je suis au courant ! Heu pardon.... Je vous connais, frère Alexandre, grand est votre orgeuil mais vous n'êtes point un vendu.
-Nous devons partir maintenant, mon ami ?
-Il le faut, il le faut oui parce que là ya France-Chypre à la télé donc bon
-M'en fous je suis belge, on est déja éliminés nous Fort bien, je vous suis."
Les deux hommes se toisèrent alors un long moment, sans plus parler.
Puis soudain l'Abbé entonna
"Bien sûr qu'un jour s'en va pour l'un et pour l'autre s'en vient
Bien sûr les étoiles se meurent quand le ciel s'éteint
C'est notre amour qui n'aura jamais de lendemain
Mon frère"
L'archevêque continua cet étrange cantique :
"Bien plus qu'un monde qui s'ouvre à l'un et pour l'autre chavire
Bien plus qu'une mer qui supplie quand la source est tarie
C'est tout notre amour qui s'éloigne des rives et se perd
Mon frère"
-Tout s'oublie
Chacun avec sa peine
Que le temps nous reprenne
Les souvenirs
D'un frère
-Chacun avec sa peine
Que le temps nous apprenne
A nous aimer
En frère
-Bien sûr que la terre est brûlée quand la pluie l'oublie
Bien sûr que tout est cri puisqu'on se l'est jamais dit
Bien sûr l'amour puisqu'il ne peut plus grandir, s'enterre
Mon frère
-Bien plus qu'un dernier regard pour décider d'une vie
Bien plus que cette fin d'espoir que le courant charrie
C'est un amour qui ne trouvera pas de rivière
Mon frère
-Tout s'oublie
Chacun avec sa peine
Que le temps nous reprenne
Les souvenirs
D'un frère
-Chacun avec sa peine
Que le temps nous apprenne
A nous aimer
En frère
-Puiqu'on ne sera toujours
Que la moitié d'un tout
M: Puisqu'on ne sera jamais
Que la moitié de nous
Mon frère
-Bien sûr que rien ne pourra jamais nous l'enlever
-Bien plus que tout ce que la vie peut nous accorder
Les deux conclurent enfin le chant à l'unisson
L'amour sera toujours cette moitié de nous qui reste
A faire
Mon frère
Ce furent les dernières paroles de Saint-Danton, archevêque de Reims.
Il monta ensuite sur son bûcher, sans un regard pour ceux qui l'avaient condamné, sûr de son innocence
L'Histoire dit qu'ensuite l'Abbé s'empressa d'aller regarder France-Chypre, en demandant aux germains, au voyant et au médecin leurs mps...
Erfff...
Moralité, c'était bien un vote à la con. Tu m'étonne qu'avec des Ducs de ce niveau, y'ait eu la révolution :?:
Akmar Nibelung
12/10/2005, 20h58
Et après on se demande pourquoi je m'abstiens :yeux:
curTis newTon
12/10/2005, 21h06
En même temps, si tout le monde s'abstient, on n'avance pas beaucoup. :?:
Considérons l'innocence de l'Archevêque de Reims, et espérons que son âme puisse nous aider à guider notre vote.
Il serait bon (et chouette) que davantage de ducs s'expriment, dans la mesure du possible.
« Souviens-toi que tu es poussière et que tu retourneras à la poussière ! »
Ainsi parla l’Éternel et nous n’avons nulle crainte d’aller bientôt le retrouver car notre âme est pure et juste :chicos: . Nous n’avons rien à nous reprocher. Terrible sera le jour du jugement de ceux qui nous condament maintenant car, en vérité je vous le dis...
« Tiens, déjà 21h00 ? Dis moi, mon bon, ai-je encore le temps de lancer une ultime malédiction, je suis en pleine rédaction là...
« Je t’ai déjà brûlé... » :?:
Mon Dieu, comme c’est triste ! Quelle erreure ! Quelle tragédie ! Mais comme c’est beau ! Quelle belle fin ! :p:
Nous cessons donc séance tenante notre ultime malédiction et écrasons de notre mépris le charlatan, dont les effets d’annonce grand guignolesque sont aussi nombreux que ses résultats lamentables, quoiqu’il en dise :tongue: .
Le médecin a échappé de peu à sa folie aveugle, notre martyr en est le prix.
Plus près de toi, Seigneur... loin de tous ces fourbes nous irons en chantant.. ;) .
PS. Dis moi, mon bon, c’est curieux, chaque fois que tu masterises, je ne passe pas le premier jour :yeux:
PPS. J'espère que la partie va désormais repartir sur de bonnes bases... J'ai pris la peine, hier soir, de faire un vote 'utile', bien que je ne croyais ni Curtis ni le charlatan coupables, mais c'est le jeux (de plus, contrairement à ce qu'affirment certains ;) ;, avoir son opinion si tôt dans la partie n'est vraiment pas simple). Il faudrait peut-être que tous s'inspirent de mon exemple (je ne parle pas de mon bûcher :chicos: ) et prennent le peine de voter... l'incertitude n'a rien de honteux, mais ne pas voter, c'est ne pas participer et dans ce cas pourquoi s'inscrire?
Bon amusement à tous et mort aux germains :p:
Et bien sur, c'est comme d'hab celui qui crie le plus fort qui s'arroge le privilége de grand inquisiteur. Quitte à vouloir flamber n'importe qui (le médecin, excellent choix ! bref ...)
C'est toujours mieux que de bruler un innocent, Duc pouilleux :tongue:
Honte à vous mes bètes cousins !! Il suffit que le liegeois-germain se déclare apothicaire pour que vous condamnez le bienheureux Archevèque de Reims.
Nul doute que les coupables soit à chercher parmi les 7 félons qui l'on honteusement roti :enerve:
Duc Jag de Bourgogne,Duc El Paco de Brabant,Duc Marlouf des Pouilles, Duc Reborn de Normandie,Prince-évêque Curtis de Liège,Comte Patrocle de Beaujeu,Evêque Chazam de Cracovie
Comme par hasard 3 des ducs les plus suspects sont dans cette liste.
Méditez la dessus mes cousins sinon le royaume est perdu !!
:( Ainsi, un innocent a été condamné.
Je saurais me repentir assez pour effacer cette douleur et prouver ma bonne foi, à moins que la main d'un traitre ne m'élimine cette nuit. Car malgré les dires du Sieur Jmlo, Duc de Savoie, si je suis coupable, c'est bel et bien d'avoir envoyé un innocent, membre de notre Sainte Eglise qui plus est, au bûcher. :(
Rien ne saurait me consoler de cette tragédie, rien! Même pas le fait que certains ne respectent pas l'engagement lié à leur charge, en s'abstenant lâchement de voter et en nous faisoant porter ce fardeau pour eux.
Si tout le monde fait ainsi, alors il n'y a plus de raison de chercher les coupables, qui nous cueillerons un à un la nuit tombée.
Chers Ducs, il reste parmis vous 4 traitres.
Régent, j'espère que vous saurez nous mener d'une main plus ferme vers des prises de décisions moins pénibles dans leur résultat.
Je vais désormais m'effacer quelque peu, et méditer sur cette affaire si mal partie :loose:
A quoi sert-il de chercher à comprendre qui se cache derrière vos titres si c'est pour ensuite se faire accuser de trahison? Il est curieux que seuls les trois membres de cette assemblée qui ont le plus chercher, en s'accusant même, soient les mêmes qui se retrouvent au ban des accusés.
Messires, Frères,
Laissez moi me retirer, j'ai besoin de retrouver Dieu et l'Archevêque Danton à travers la prière.
Amen
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org