PDA

Voir la version complète : Bac / Examens 2007 ...

Geek lâcheur
11/06/2007, 20h12
Qui passe quoi ? :hello:

J'ai passé mon épreuve d'histoire géo à l'oral, en tombant sur des journaux pendant la 2nd guerre mondiale (facile ! :p ) et une explication d'une carte : Les Nords et les Suds... Expliquer pourquoi les pays riches sont riches, pourquoi les pays pauvres sont pauvres, comment ça va evoluer, les enjeux actuels ... eau, terrorisme, energie etc. :)

Demain, Français écrit :froid: ça va être nettement moins drôle :yeux:

Et vous ? :hello:

Loda
11/06/2007, 20h50
Je lis ton truc et mentalement calcule depuis combien de temps je l'ai passé ce bac : 18 ans didiou :(

C'est l'âge des bacheliers ou presque lol ...

Enfin bon, bon courage aux "heureux élus" ;)

Krae
11/06/2007, 21h00
Un gars que je connais a passé le bac de philo aujourd'hui :hello: ( le sujet c'etait je crois : Le désir peut-il être réel ? :lol: hummmm ... :chicos:)

Emp_Palpatine
11/06/2007, 21h03
Je dirais rien sur le bac, rien du tout... on va m'accuser de faire de l'actu sinon. :mrgreen:

Mais bon courage à ceux qui le passent ou ont d'autres examens!

ar sparfell
11/06/2007, 21h46
Moi je suis dans la merde, grave.

Et ma dernière épreuve c'est le 14.

"Et y fait chaud, ...

...et j'en ai marre!!!" (<--- seuls les esthètes reconnaîtront )

blackwoolf
11/06/2007, 21h47
J'ai passé la philosophie cette aprem,sujet l'echange est t'il favorable a la paix ?

Albionlemaudit
11/06/2007, 22h00
Philo aussi pour moi... Un sujet sur le désir : "Le désir peut il se satisfaire de la réalité ?" ça vous inspire ???

Pi Mercredi, Jeudi, Vendredi, le reste quoi ...

Bonne chance à ceux qui passent le Français demain ;)

skem
12/06/2007, 07h32
J'ai passé la philosophie cette aprem,sujet l'echange est t'il favorable a la paix ?

j ai eu le meme sujet que toi sauf que j ai preferé prendre le commentaire de texte:honte:

Chazam
12/06/2007, 13h30
Aaaaaaah, la philo... Une matière que l'on découvre pendant moins d'un an et qui se retrouve au bac alors qu'on ne sait déjà plus écrire correctement français. :lol:

Bon courage aux bacheliers de cette année. ;)

Akmar Nibelung
12/06/2007, 16h54
Gnéhéhéhé, dire que moi j'ai fini depuis perpette :chicos:

Enfin, vous connaîtrez ça sûrement l'an prochain.

GA_Thrawn
12/06/2007, 16h59

Enfin, vous connaîtrez ça sûrement l'an prochain.

T'a finis depuis longtemps?! C'est quoi cette fac de droit au rabais ou tu es?? :mrgreen:
Parceque moi je viens juste d'avoir mes résultats. Déja 3 années de droit ca passe vite la fac... :p:

Schnick
12/06/2007, 17h06
Mes résultats sont pour le 28 juin :)

Sur 7 examens, j'ai 3 résultats, 1 demain et 3 le 28...
Mais je ne suis pas inquiet, enfin pas trop :?:

hoaxpunk
12/06/2007, 17h59
Déja 3 années de droit

et combien de travers ? :chicos:

aucun merite, les connaisseurs comprendrons :hello:

syrco
12/06/2007, 18h15

ah bah tu vas pouvoir finir tes AAR !! :hello:

Krae
12/06/2007, 19h54
"Le désir peut il se satisfaire de la réalité ?"

Et bien en faite c'était ça le sujet de mon copain :hello:

el_slapper
12/06/2007, 22h11
ben moi, c'est des entretiens d'embauche, en ce moment.....

avec un gros avantage : si ça marche pas, je reste ou je suis.

sinon, bon courage aux bachoteurs.:hello:

Chazam
13/06/2007, 11h14
histoire de rassurer les bacheliers, sachez que les évaluations ne s'arrêtent jamais en fait. :mrgreen:

Vous avez passé le bas? Super, maintenant, faut vous former vriament pour savoir faire quelque chose, ou savoir tout court en fait. :siffle2:

Vous avez vos diplomes?

Ben maintenant, c'est entretiens d'embauche. :mrgreen:

Vous êtes pris quelques part avec un salaire de merde? (pas d'expérience, faites vos preuves, vous évoluerez, etc... bref, pour l'instant, vous êtes payé le minimum). Ben soyez patients et compétent*, ou passez des entretiens d'embauche pour être pris ailleurs avec une meilleure prise en compte de votre expérience toute fraiche. :p:

Etc Etc etc...

*pas toujours suffisant, sachez-le. ;) Il faut aussi exister auprès des bonnes personnes, et si ce n'est pas un truc naturel chez vous, ça va être un gros travail. :o:
Enfin bref, bienvenue dans le monde des emmerdes perpétuelles. :hello: (j'exagère un peu hein)

syrco
13/06/2007, 11h32
chazam arrete de déprimer les ptis jeunes :)

tu peux aussi faire un vrai boulot ou t'es bien payé et reconnu ou le marché de l'emploi est un peu raide ... çà s'appelle l'hotellerie

GA_Thrawn
13/06/2007, 12h02
Mouais ca dépend ce que tu fais dans l'hotellerie. Parceque les boulots saisonniers c'est pas toujours évident...

Seb
13/06/2007, 13h10
Je lis ton truc et mentalement calcule depuis combien de temps je l'ai passé ce bac : 18 ans didiou :(

C'est l'âge des bacheliers ou presque lol ...

Enfin bon, bon courage aux "heureux élus" ;)

Eh oui Maitre Loda.....on vieilli....Moi je l'ai eu en 1995 (Ap.Jc)....bah oui ça fait tout de même 12ans:ouin: ....Pff...depuis j'ai rien vu venir....

Sinon bonne chance à tout ceux qui passent des examens....:hello:

SeNTEnZa
13/06/2007, 17h19
Bonne chance a tous! :)

Mais contrairement à Chazam, je trouve que c'est bien mieux apres les etudes :

fini les galères de sous sous ... et surtout plus de travail a la maison le soir (de toute facon je n'ay suis jamais vraiement arrivé :honte:)

Pour info, moin sujet de francais au concours (scientifique ...) "Le Quotidien est il nécessairement banal ?"

Source d'inspiration ?...... :mrgreen:

Geek lâcheur
13/06/2007, 19h10
et combien de travers ? :chicos:

aucun merite, les connaisseurs comprendrons :hello:

Coluche :2love:

Le sujet de la dissert de français d'hier : "à l'aide des textes blablabla, vous vous demanderez si les récits à valeur morale peuvent instruire et intéresser les lecteurs d'aujourd'hui."

J'ai donc pris le commentaire :yeux:

skem
13/06/2007, 19h53
trop chiant to truc on dirait pratiquement le meme sujet que moi l annee derniere

Akmar Nibelung
13/06/2007, 19h54
T'a finis depuis longtemps?! C'est quoi cette fac de droit au rabais ou tu es?? :mrgreen:
Parceque moi je viens juste d'avoir mes résultats. Déja 3 années de droit ca passe vite la fac... :p:

Fac au rabais ? Si on fait un mois de moins que vous c'est qu'on est pas si nuls au point de devoir prendre un mois de plus pour expliquer les mêmes choses :chicos:

J'ai fini les exams vers le 10 mai je crois, et les résultats vers le 30.

Willy AIR
15/06/2007, 19h21
Et voila, je viens juste de terminer ma 2ème session, celle du ratrapage...

...Vivement la 3ème session :chicos: :chicos:

Ce matin : Régions, Nations et Aires culturelles ( moi qui croyait que l'on faisait de la géo :( )

"Les grandes aires culturelles et le système monde : permanences, évolutions et ruptures"
donc : _ 1/2 h pour comprendre ce que voulait dire "permanences" ds le contexte :loose:
_ 1/2 h pour changer de brouillon, la couleur ne me convenant pas ! :mrgreen:
_ 15min pour convaincre mon voisin de me preter un crayon
_ 15min pour lui assurer que je vais, effectivement, lui rendre son crayon à la fin de l'épreuve !!:enerve: :chair: :boum:

... " C'est terminé, rendez vos copies et sortez !!"

KEUAAAAA ????!!!! :fiston:

Résultat de l'épreuve ? Un crayon gagné..:lol: :lol:

skem
15/06/2007, 20h24
ben moi pour ma part ce matin c'était physique appliquée avec quatre parties:

1ere partie:etude d un onduleur
2eme partie:etude d un moteur asynchrone triphasé
3eme partie:variation de vitesse du moteur d entrainement du tapis
4eme partie:etude de l emplificateur operationnel

Tous ca pour un coefficient 7 et surement une bonne note oufff :mrgreen::mrgreen:

Geek lâcheur
17/06/2007, 12h47
ben moi pour ma part ce matin c'était physique appliquée avec quatre parties:

1ere partie:etude d un onduleur
2eme partie:etude d un moteur asynchrone triphasé
3eme partie:variation de vitesse du moteur d entrainement du tapis
4eme partie:etude de l emplificateur operationnel

Tous ca pour un coefficient 7 et surement une bonne note oufff :mrgreen::mrgreen:

Je compatie ;) vive la physique appliquée \o/

Geek lâcheur
22/06/2007, 17h04
à l'oral de français, act 1 scène 1de Dom Juan : "en qui cette scène est-elle comique ?"

- Vous êtes serieux, c'est vraiment comique cette scène ? :goutte:

Je vous dirais de combien la note est en dessous de la moyenne :lol: :hello:

Tzarkubis Troyp
22/06/2007, 19h04
à l'oral de français, act 1 scène 1de Dom Juan : "en qui cette scène est-elle comique ?"

- Vous êtes serieux, c'est vraiment comique cette scène ? :goutte:

Je vous dirais de combien la note est en dessous de la moyenne :lol: :hello:

C'est ça tout l'comique de la scène, c'est qu'elle est supposée l'être mais qu'elle ne l'est pas alors que tout le monde prétend qu'elle l'est!

ar sparfell
22/06/2007, 19h48
à l'oral de français, act 1 scène 1de Dom Juan : "en qui cette scène est-elle comique ?"Héééé!!!J'ai un copain qui avait eu cette question je crois. Pour toi, la réponse ça sera donc: bhein en ma note.:chicos: :lol:

skem
22/06/2007, 20h00
hier petit message dansle ouest france mos sujet de bac de mardi sera noter plus souple par les correcteurs a cause d une faute dans l enoncee annoncée trop tardivement!!! en plus c etai de la meca coeff 6:ouin:

blackwoolf
22/06/2007, 21h31
Lol 5 fautes pour le sujet d'etude des systemes techniques industriels,les joies de la corections.

blackwoolf
02/07/2007, 12h39
Sa y est le grand est arrivée je l'ai eu avec mentions assez bien.

Geek lâcheur
02/07/2007, 12h50
T'as pas eu le detail des notes ? :)

skem
02/07/2007, 13h29
blackwolf comment ta eu tes resultats ???? moi je dois attendre jusqu a 18h ce soir pour avoir une chance de savoir si je suis admis ou non:ouin::ouin:

Chazam
02/07/2007, 15h12
Pas le même bac? :???:

Schnick
02/07/2007, 15h15
Juste par fierté personnelle, pour vous dire que le p'tit Schnick qui s'est remis au études (Informatique en cours du soir) à réussi sa première année avec brio : 88.45% en moyenne pondérée (au prorata des heures de cours).:banana: :fete: :banana:

hoaxpunk
02/07/2007, 15h55
\o/
\o_
_o/
_o_
\o/

la danse du smyley pour les nouveaux diplomés, bravo a vous :hello:

Splinter
02/07/2007, 20h08
\o/
\o_
_o/
_o_
\o/

la danse du smyley pour les nouveaux diplomés, bravo a vous :hello:

tient je connaissais pas la danse du smiley ... :lol:

faut que j'essaie en boite, si ça ce trouve ça va faire un malheur :yeux: :chicos: :lol:

blackwoolf
02/07/2007, 20h28
Ouai j'ai eu mes note,je suis vert:loose: .

skem
02/07/2007, 20h44
Ouai j'ai eu mes note,je suis vert:loose: .

Faut pas etre decu tu as une mention;)j'ai enfin eu mes resultats j'ai mention bien et mon bac c'est un bac technologique STI electrotechnique voila
FELICITATION a tous les bacheliers:hello::hello:

blackwoolf
02/07/2007, 20h55
ouai mais bon la fallut que me tape un 12 coeff 9 et un autre 12 coeff 8 pour etre sur que la metion bien soit hors de porter.

skem
02/07/2007, 21h11
aute question comment as tu eu tes notes???????

florian
02/07/2007, 21h34
Tu sais blackwoolf, le bac c'est ton premier exam, mais c'est pas le plus important, regarde t'as bien des glandeurs qui ont réussi a avoir leur bac sans mention et qui sorte d'un grande école ;) . Le seul truc a savoir c'est que suivant ton choix maintenant tu vas devoir bosser...

marlouf
02/07/2007, 21h39
Qui passe quoi ? :hello:

J'ai passé mon épreuve d'histoire géo à l'oral, en tombant sur des journaux pendant la 2nd guerre mondiale (facile ! :p ) et une explication d'une carte : Les Nords et les Suds... Expliquer pourquoi les pays riches sont riches, pourquoi les pays pauvres sont pauvres, comment ça va evoluer, les enjeux actuels ... eau, terrorisme, energie etc. :)

Demain, Français écrit :froid: ça va être nettement moins drôle :yeux:

Et vous ? :hello:
Réaction trés tardive, mais c'est bac de 1ére ou de terminal ?

L'histoire géo à l'oral, je comprends pas trop (c'est valable en Terminale pour le rattrapage, c'est tout, nan ?)
Je m'aperçois qu'en 11 ans, le passage du bac a l'air d'avoir pas mal changé ... :loose:

Sinon bravo à tous les bacheliers, et félicitations Schnick :ok:

blackwoolf
02/07/2007, 21h51
aute question comment as tu eu tes notes???????

Euh j'espere que t'est allez retirez ton livret scolaire a ton lycée avec le relevé de note.

Réaction trés tardive, mais c'est bac de 1ére ou de terminal ?

L'histoire géo à l'oral, je comprends pas trop (c'est valable en Terminale pour le rattrapage, c'est tout, nan ?)
Je m'aperçois qu'en 11 ans, le passage du bac a l'air d'avoir pas mal changé ... :loose:

Sinon bravo à tous les bacheliers, et félicitations Schnick :ok:

C'est le bac en premiere mais sa été reformer maintenant l'histoire c'est 4h pour tous en terminal bien sur l'oral c'est pour le ratrapage.

skem
02/07/2007, 22h14
Euh j'espere que t'est allez retirez ton livret scolaire a ton lycée avec le relevé de note.

quoi quoi quoi???On ma jamais parlez de ca je vais me renseigner meci pour l info:)

SeNTEnZa
03/07/2007, 09h25
ha oui, le livret de notes, c'est tres drole à lire : apréciations des profs (qui se lachent plus que sur le bultin trimestriel... et une certaine nostalgie a voir defiler les années en quelques paes!), etc... ya de quoi se marrer!

Bravo aux bacheliers, bonne chance aux eventuels recalés!

Et n'oublions pas schnik, qui , pour performer au Légionnaire, n'a pas hésiter a reprendre ses études! :mrgreen:

Willy AIR
03/07/2007, 09h33
Tu sais blackwoolf, le bac c'est ton premier exam, mais c'est pas le plus important, regarde t'as bien des glandeurs qui ont réussi a avoir leur bac sans mention et qui sorte d'un grande école ;) . Le seul truc a savoir c'est que suivant ton choix maintenant tu vas devoir bosser...

J'en suis le parfait exemple !!:lol::lol:...:loose: Enfin, pour la première partie tt du moins :honte: Ms peut-être la fac est-elle considérée comme une grande école ?? :mrgreen:

Chazam
03/07/2007, 09h41
A part quelques rares filières la réponse est non. :mrgreen:

syrco
03/07/2007, 09h43
mais c'est le meilleur moyen de finir modo sur un obscure forum :)

bravo les gamins !!!

florian
03/07/2007, 10h31
Et dire que ma prof de terminale de physique/chimie avait mis sur mon buletin, n'arrivera jamais a rien en sciences :D

skem
03/07/2007, 10h51
C'est vraiment des cons des fois:mrgreen::mrgreen: Mais quand tu voi certains qui sont au lcées et qui glande que dalle je voi pas ce qu il foutes la (desoler willy:honte:)

Akmar Nibelung
03/07/2007, 11h07
C'est vraiment des cons des fois:mrgreen::mrgreen: Mais quand tu voi certains qui sont au lcées et qui glande que dalle je voi pas ce qu il foutes la (desoler willy:honte:)

Si tu crois que ça change à la fac tu seras fichtrement déçu :lol:

Otto Granpieds
03/07/2007, 11h29
J'en suis le parfait exemple !!:lol::lol:...:loose: Enfin, pour la première partie tt du moins :honte: Ms peut-être la fac est-elle considérée comme une grande école ?? :mrgreen:
Une grande école de préparation au chômage, oui, à part quelques filières... :(
En France, c'est trés con à dire (et même si je suis issu de ce système :yeux: ), on est exclusivement considéré en fonction de la "grande école" qu'on a fréquentée...
Le passage à l'université n'en est au mieux que l'antichambre.

hoaxpunk
03/07/2007, 11h49
on est exclusivement considéré en fonction de la "grande école" qu'on a fréquentée...

:o: j'ai fait un BTS dans mon Lycées de banlieu, et je bosse dans une entreprise ou il y a des mec de grande école (je suis souvent meilleurs qu'eux au passage :chicos: )
je suis considéré, et je n'ai pas fait de grande ecole (pour info on est 3 de mon BTS dans la boite :hello: )
donc bon, "exclusivement" est un bien grand mot :yeux:

Otto Granpieds
03/07/2007, 11h53
:o: j'ai fait un BTS dans mon Lycées de banlieu, et je bosse dans une entreprise ou il y a des mec de grande école (je suis souvent meilleurs qu'eux au passage :chicos: )
je suis considéré, et je n'ai pas fait de grande ecole (pour info on est 3 de mon BTS dans la boite :hello: )
donc bon, "exclusivement" est un bien grand mot :yeux:
Bien d'accord, hoax, mais tu n'es pas passé par l'université...
Un BTS (formation qui prépare directement à la vie active) est plus considéré qu'un diplôme universitaire dans le milieu professionnel... ;)

hoaxpunk
03/07/2007, 12h30
Bien d'accord, hoax, mais tu n'es pas passé par l'université...
Un BTS (formation qui prépare directement à la vie active) est plus considéré qu'un diplôme universitaire dans le milieu professionnel... ;)

euh si on considere que ma boite fait des sessions de recrutement dans les grande ecoles et pas dans les BTS, que on doit etre 10% a etre simplement avec un BTS, je pense qu'elle prefere les grandes ecoles ^^

skem
03/07/2007, 13h25

C'est bon j'ai recu mon relevé de note par courrier:mrgreen::mrgreen:

Chazam
03/07/2007, 15h21
tututuuuuu... Moi ce qui m'étonne c'est que les bacheliers, de nos jours, écrivent parfois comme des cochons. :o:

Ah, on me dit que c'était déjà vrai à mon époque (10 ans)... :honte:

Pourriez-vous vous relire de temps en temps (souvent en fait)? Sinon Massassa va encore devenir tout gros et tout vert, et il va tout casser. ;)

Geek lâcheur
06/07/2007, 22h24
FRANCAIS ECRIT 12.00 /20
FRANCAIS ORAL 12.00 /20
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE 18.00 /20

Je m'attendais à moins bien en français :hello:

Splinter
06/07/2007, 22h46
bah moi j'ai juste eu mon BEP mais je suis quand même content parce que comme ça je vais pouvoir continué mon bac pro (en fait j'ai fait ma première année de bac pro alors que j'avais pas le BEP, en gros j'avais pas le droit à l'erreur)

félicitation à tous :hello: ;)

Willy AIR
07/07/2007, 11h26
Et moi je passe finalement en L2 :)

Idem que Splinter : bien zoué à tous :clap:

Splinter
07/07/2007, 12h33
Et moi je passe finalement en L2 :)

Idem que Splinter : bien zoué à tous :clap:

en L2 ???

t'étais en national? (petite référence footbalistique :lol:)

nan sérieusement, c'est quoi la L2 ?

Willy AIR
07/07/2007, 17h17
L2= licence 2
autrement dit j'attaque ma seconde année de gla...licence à la fac !! ;)

florian
07/07/2007, 17h54
Donc t'as ton DEUG, maintenant la question est de quoi?

skem
07/07/2007, 19h29
de glanda.... de géographie:lol: