PDA

Voir la version complète : Patch 1.3

Pedrolane
08/06/2007, 14h04
Ouah, il a l'air d'y avoir pas mal de modifs, y'a un courageu pour traduire? :p

comeon
08/06/2007, 16h46
nombre de changements impressionant et merci pour la traducation :)

Le truc que j'aime bien : ils ont enfin réparé le chat ingame en multi

Bubu
08/06/2007, 23h46
Tweaked recruit speed to be slower in non accepted culture provinces, and overseas.

la vitesse de recrutement "tordu" ??? a été ralenti pour les provinces ayant une culture non accepté et l'outremer.

Lol "tweaked" pas "twisted" ;)

comeon
12/06/2007, 18h45
C'est de la me*de ce patch on se prend des prêts automatiques si on perd de l'argent en mensuel !
Avec ça bonjour l'infla à 80 % en 1600 :?:

Marco Rale
12/06/2007, 18h50
Allons allons qu'est ce j'entend

tu prend le pret si le deficit te fait tomber en dessous de zero normal non ?

comeon
12/06/2007, 19h12
On doit sans cessa faire attention à sa trésorerie à la fin de chaque mois.
C'est beacoup plus simple de prélever le négatif sur le reven annuel. Mais là encore un truc auquel on doit faire gaffe.

Je crois aussi qu'on perd 1 en stab quand on change de monarque...

Manu Militari
12/06/2007, 21h41
Bon j'ai scinder la discussion, mis en post - it celle-ci ...

Par contre s'il y a des volontaires pour continuer la traduction qu'il n'hésite pas :honte: je suis assez pris (comme tout le monde d'ailleurs).

A+

Alej
12/06/2007, 22h06
C'est de la me*de ce patch on se prend des prêts automatiques si on perd de l'argent en mensuel !
Avec ça bonjour l'infla à 80 % en 1600 :?:

PTDR! Essaye de garder toujours un peu d'argent de coté, en plus le jeu te dira si tu risques d'arriver à zero au cours d'une année, apparemment t'etais un adepte de l'exploit du freeminting... bah comme ça tu cheateras plus XD
Bref, ouais va falloir s'habituer a prendre un peu d'inflation, mais bref 0.10 voir 0.20 par an c'est pas la mort, l'IA le fait.
Je trouve que c'est le truc le plus important de ce patch!

Danton
12/06/2007, 22h13
C'est quoi cette histoire de freeminting?

Une façon de gagner des ducats de façon fourbe et illégale?

Marseillais doit connaître alors :mrgreen:

Riwan
12/06/2007, 23h29
C'est le fait que quand t'as plus un rond dans les caisses, on tappe dans l'argent de la recherche pour les dépenses mensuelles (entretien, interets, et tout). On ne se prend alors pas d'inflation alors qu'on fait tourner la planche à billets quelque part...et surtout pas de pret (en tout cas tant qu'on ne se tappe pas un évent qui impose une dépense).
Ce n'est plus possible avec le patch. Maintenant, 0 ducats c'est l'emprunt assuré.

ciirse
13/06/2007, 03h02
J'ai pas trop pigé le freemint...

Dans Europa 3, ce que j'ai testé de très bizarre, c'est : mon trésor est à 5 ducats, j'ai un event qui m'en demande 40, et pouf je passe à -35, et évidemment pas de prêt.
Le mois qui suit, soit mon budget total ( celui de la recherche), est supérieur à 35 et je repasse en positif, soit je ne peux rembourser le - 35, et là je me prends l'emprunt.

Bizarrement ça ne fonctionnait pas en multi.

Sinon, quand mon trésor était de, on va dire juste 30 ducats, avec un inflation à 15% j'étais facilement de -1 à -3 par mois (selon l'entretion de l'armée), et puis dès que le trésor déscendait à zéro, ça ponctionnait dans les recherches, et ça se stabilisait pour ne pas déscendre en dessous. C'est ça le freemint ? Parceque j'ai toujours joué comme ça, à EU2 déjà.

Avec le patch 1.3 il n'y a plus cette stabilisation automatique, et les prêts arrivent par surprise !
Le changement le plus frappant, c'est qu'il devient beaucoup plus dur d'entretenir un grosse armée, quasiment impossible en fait. J'ai regardé la save de la GPO avec l'Empire Ottoman, ça me fait du -25 ducats par mois... ou alors je mets l'inflation à 40 %.

Que vont devenir les guerres "jusqu'au boutistes" que le joueurs affectionnent tellement ?

Dandy
13/06/2007, 03h26
La vache, je redécouvre EU3. Moi je jouais jusque là à la manière d'EU2 : un trésor négatif = un pret. Donc je veillais toujours à avoir un trésor positif pour le mois suivant. Le système actuel d'EU3 ne me dérange pas, c'est le fait que les joueurs se prennent pas d'infla qui est génant. Donc si on peut installer sans problèmes ce patch, on le fait please. Ca rééquilibrera le jeu !

Chazam
13/06/2007, 11h19
ben oui, il reviennent finalement au système d'EU2 non?

Obligé de rééquilibrer manuellement le budget, donc de prendre de l'inflation, avant de se retrouver avec zéro argent en caisse et donc un emprunt.

Rien de pluis logique. :hello:

edit : personellement, dans ma partie d'essai, j'ai joué comme Dandy, c'est à dire comme à EU2. Sinon, c'est trop facile...

comeon
13/06/2007, 13h16
Il y'avait ce sytème dans eu2 ?!
Ca a du changer au bout de certains patchs parce que je l'ai jamais remarqué.

Chazam
13/06/2007, 13h55
Ben si je comrpends de quoi on parle, ça a toujours été comme ça non? :???:

Tu mets ton curseur à fond à gauche, tout ton argent va dans la recherche.
Tes réserves arrivent à zéro avant la fin de l'année, soit tu bouge ton curseur, diminuant tes revenus qui vont dans la recherche et tu prends de l'inflation, le tout pour remplir à nouveau tes caisses, soit tu prends un emprunt.

C'est comme ça que ça a toujours marché à EU2 (jamais vu autre chose), et c'est bien ce qui est remis par le patch non? :???:

comeon
13/06/2007, 13h57
Bah dans la v1.08 l'argent négatif était soustrait des revenus annuels.

Alej
13/06/2007, 21h40
le freemint est un exploit qui n'etait pas present au debut dans EU me souviens avoir debuter et toujours joué comme ça, j'ai decouvert le freemint dans eu3 car sur le forum officiel y'en a plein qui conseillait de jouer de cette maniere, mais perso je ne freemint pas, et dans notre GPO je ne freemintais pas. Plus de guerre "jusqu'au boutiste" c'est pas ce que vous vouliez, y'a encore moins de necessité de mettre des regles maintenant!

Riwan
18/06/2007, 15h42
En tout cas dans EU2 1.8, on peu faire du "freemint", c'est certain. Parcontre je ne sais pas au niveau des premiers patchs.