Voir la version complète : Mike, le poulet sans tête!
Emp_Palpatine
31/05/2007, 11h03
http://en.wikipedia.org/wiki/Mike_the_Headless_Chicken
:shocked:
Willy AIR
31/05/2007, 11h39
Enorme :lol: :lol: :lol: :shocked:
Face à l'engouement provoqué par Mike, plusieurs tentatives furent menées pour reproduire ce phénomène, mais aucune n'arriva au but.
:lol: :lol: Et voila, encore de pauvres petites bêtes sans défense sacrifiées au nom de la science
Mouais, n'empèche, sa ressemble très fort à un gros canular....:goutte:
Emp_Palpatine
31/05/2007, 11h49
Mouais, n'empèche, sa ressemble très fort à un gros canular....:goutte:
Ce n'est apparement pas l'avis de l'université de l'Utah.
"Thought by many to be a hoax, its owner took it to the University of Utah in Salt Lake City and had it examined, which confirmed that it was legitimate"
Il manque juste les références qui prouveraient les dires de l'université... ;)
Emp_Palpatine
31/05/2007, 12h11
Certes.
Mais moi, je veux un boulet sans tête! :lol:
Et c'est tellement "monty pythonesque" que j'adore cette histoire. Un peu comme si le Black Knight de sacré graal existait. :mrgreen:
http://moviedeaths.blacktachyon.com/grabs/holy_grail-black-knight-3.jpg
Hum, je tenais a rappeler que meme des gens cultivés sont capables de faire des bons canulars et pour peu que les dires de l'université datent d'un premier avril et que des gens n'aient pas compris la blague, il n'y a qu'un pas. Je rappelle que des gens dans cette meme époque en angleterre ont cru que les spaghettis poussaient dans des arbres ;)
jagermeister
31/05/2007, 13h17
Je me rappelle, petit (oui oui j'ai été jeune un jour :tongue: ), avoir assisté à la décapitation d'un coq, celui-ci à gesticulé pendant pas mal de temps après avoir perdu sa tête mais pendant aussi lontemps çà parait difficile à croire. Le même phénomène s'observe aussi chez les humains d'ailleurs.
Otto Granpieds
31/05/2007, 13h26
Le lien étant en anglais pur et dur, quelqu'un pourrait-il me dire si on explique comment se nourrit un poulet sans tête ? Intraveineuses ?
SeNTEnZa
31/05/2007, 13h58
bah il suffit de nourrir la tete coupée, nan ?:chicos:
Emp_Palpatine
31/05/2007, 13h59
Ils le nourrissaient avec une pipette d'une sorte de purée...
ar sparfell
31/05/2007, 15h51
A moi ça me paraît totalement plausible. Après tout dans les dongons, y'a bien une épée qui coupe la tête sans tuer ( pour un seul tranchant de la lame ), et , d'ailleurs, un poulet se trouve dans cette situation. Je ne vois donc rien d'irréaliste là-dedans.
De plus, il y a bien eu le précédent de cette sardine sans poumon, qui put vivre plusieures années dans l'eau sans rencontrer aucun problème, jus'uà ce qu'elle meure d'une overdose d'héroïne dans le colorado, dans les années 30. Je vais vous chercher un lien... :hello:
Bien sur que c'est possible de vivre sans tête, ne vous rappelez vous pas l'anglois du début des Visiteurs qui se fait trancher la tête par Godefroy ?
Plus serieusement, je ne sais pas si c'est vrai mais il parait qu'un célèbre révolutionnaire (danton ou robespierre, ou bien marat...) a eu la tête coupée et lorsque le bourreau a présenté sa tête à la foule, les yeux de la tête se sont promenés sur la foule pendant une dizaine de seconde. Vous confirmez l'annecdote ?
Emp_Palpatine
31/05/2007, 16h18
C'est ce qu'il paraît.
En tout cas, il l'avait pas volé. :mrgreen:
Oh, et techniquement, ça ne peut pas être Marat. ;)
C'est sur que ça ne peut pas être marat. Ma tentative de paraitre érudit est ratée, j'avais pourtant tenté de montrer de que je connais un peu l'histoire...tant pis. :honte: A défaut de connaitre l'histoire, je la ferai ! :p:
Tout à fiat normal : en coupant la tête, les muscles et les nerfs qui s'y trouvent sont toujours vivant (le cerveau aussi évidemment). Il faut attendre les effets de l'absence d'oxygénation des tissus du fait de l'arrêt de la circulation sanguine pour voir ces tissus mourrir petit à petit.
Il me semble avoir lu que ça prenait entre10 et 30 secondes...
je vous laisse imaginer ce qu'ont vécu les innombrables décapités.
ar sparfell
31/05/2007, 17h34
je vous laisse imaginer ce qu'ont vécu les innombrables décapités.Le nombre de types qui sont morts en se disant: "Mais...Mais...Ca marche pas!!! ..." :chicos: :lol:
En même temps, un certain nombre devait tomber inconscient pour différentes raisons (le choc émotionnel :yeux: , le choc physique sur la nuque, peut-être la chutte rapide de la pression artérielle qui devait au moins les rendre aveugles... un peu comme quand vouz restez accroupis pendant quelques minutes et que vous vous relevez brusquement :siffle2: )
La question qui me trouble est : étaient ils conscients ? :froid:
Je n'ai plus au j'ai lu ça, mais ça me semblait assez bon, quelqu'un disait que le condamné, lorsque le couperet tombait, devait sentir "un certaine fraicheur sur la nuque" :lol:
Geek lâcheur
31/05/2007, 18h47
Il suffit d'essayer :chicos:
Un volontaire ? :o:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org