S'identifier

Voir la version complète : Civ 4

Schnick
29/05/2007, 14h33
Qui veut faire un petit civ4 avec moi par e-mail ?
En ip, c'est possible mais que de mi-juin à fin août et deux trois heures par soir une fois par semaine.

Sachant que je suis une bi* à ce jeu et que ce sera une victoire facile pour mon adversaire :)

Manu Militari
29/05/2007, 15h11
Présent :hello: ... heu ... c'est quoi une partie par email :honte: .... (pas moquer, pas moquer... :ouin: est-ce : "tu fais un tour, tu m'envoye par email ta partie puis je joue mon tour et je te renvoie, ..." :???: )

Concernant, mon niveau je ne suis pas mieux. Par contre est-ce qu'on utilise des mods comme le "SEVOMOD". (voir l'AAR de Von Aasen)

Comme nation : je verrais bien
France: Louis XIV
Inde : (dirigeant à voir)

etc

Maintenant à toi de voir. Disponibilité. Dès ce soir :chicos:
Voili, voilou

Schnick
29/05/2007, 15h50
Je n'ai actuellement aucun mod, ni aucune extension donc pourquoi pas.

Concernant le pbem, je ne sais pas non plus comment cela marche, mais je sais que c'est possible, je vais me replonger dans le manuel.

Concernant le dirigeant, je le verrais bien aléatoire (parce que les deux choisis sont à mon sens aussi un peu plus forts que les autres) mais comme tu veux
Et sinon pour les dispos, c'est full à partir du 11 juin, ce qui nous laisse le temps de nous organiser.

EDIT : J'ai été voir là : http://www.civfr.com/forums/index.php?showforum=72
Et apparement, il s'agit de faire comme t'a dit, sauvegarder et envoyer par e-mail la partie. En protégeant son nom de joueur avec un mot de passe.

marlouf
29/05/2007, 16h25
Et comment ça marche concrétement ? C'est à dire que chacun envoie son tour, mais dans le cadre d'une partie (et il faut être connecté toute la soirée) ?
Ou c'est uniquement des tours envoyés en mails ? (et on met le fichier là ou il faut, on fait son propre tour, on envoie et on passe à autre chose) ?

edit : ah ba j'avais pas vu l'édit de Schnick :lol:

Manu Militari
29/05/2007, 16h58
Je n'ai actuellement aucun mod, ni aucune extension donc pourquoi pas. Pour éviter des problèmes, je propose de rester dans ce cas dans la configuration CIV 4 classique (sans add-on) avec patch le plus réçent bien sur.

Je propose de savoir d'abord combien on est.
Ensuite on détermine la carte
Enfin on se met d'accord pour les civilisations : soit négociation, soit hasard ...

Bon il faut avouer que certaines civilisations ne me conviennent pas trop. :?: Elles impliquent une méthode pour gagner qui ne me correspond pas. Exemple : Mongol + Gengis Khan ==> méthode : rush sanglant (on ne capture pas les villes, on rase, en tout cas les moins interessantes). D'un autre côté, cela me forcerais à découvrir un autre aspect du jeux :confus: (en général je gagne par victoire diplomatique mais bon dans une partie avec adversaire humain, j'ai un léger doute :chicos: )

En conclusion je vote contre la motion proposé par Schnick : "tirage au hasard de la civilisation et du leader". Mais il va de soit que je me soumettrais au résultat du vote :p: et cela dans la bonne humeur :) http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/guitare.gif

Voili, voilou

Manu Militari
29/05/2007, 17h21
Au fait est-ce que quiche royale pourrait être interesser ? comme il avait écrit ça (source, cliquez ici (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=122430&postcount=3))

Ben j'attends qu'une âme attendrie, généreuse et patiente m'en propose une ... (de GPO hein ... bande de petits canaillous ... :chicos: ).

Bon je lui MP de ce pas pour voir si l'idée l'interesse.

J'envoie le même message à Akmar, histoire qu'il joue un peu à CIV 4 puisque la partie "multijoueur mais une civilisation" est tombé à l'eau. (belle exemple du "il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.).

Voili, voilou

Krae
29/05/2007, 18h21
Moi je suis tenté ( mais je vous préviens , j'ai faut qu'une seule partie :chicos: )

Manu Militari
30/05/2007, 09h17
Bon j'ai posé la question à Akmar et à Royal Quiche. Akmar a décliné par contre Royal Quiche est interessé.

Voili, voilou

RoyalQuiche
30/05/2007, 09h27
Vi je suis interressé ... chuis même interressé par une partie en IP, vu que je passe mes soirée seul devant mon PC depuis quelques semaines .... :ouin:

Alors à moins que tu n'ais quelque chose de plus érotique à me proposer, un petit CIV4 m'ira parfaitement :lol: .

Pour la PBEM, ça va pas prendre des années ??? ....

... bon de toute façon, comme dit Manu, en se posant ce genre de questions, on ne fera jamais rien ... ;)

Schnick
30/05/2007, 09h29
A priori, on peut faire un soir par semaine pendant les vacances en ip, et plus tard peut-être basculer vers une pbem ?

Otto Granpieds
30/05/2007, 10h15
Vi je suis interressé ... chuis même interressé par une partie en IP, vu que je passe mes soirée seul devant mon PC depuis quelques semaines .... :ouin:

Alors à moins que tu n'ais quelque chose de plus érotique à me proposer, un petit CIV4 m'ira parfaitement :lol: .

Un sous-marinier doit avoir le poignet solide... ;)

J'ai Civ 4, mais je dois avouer que je n'y ai jamais joué (me suis arrêté à Civ 2, aucune des versions ultérieures ne m'ayant vraiment convaincu).
Si vous me trouvez des arguments forts, peut-être que je me laisserai tenter :mrgreen:

RoyalQuiche
30/05/2007, 10h20
:viking: :fouet: :chair: :bazooka: :flamme: :pendu::tron:

C'est assez fort comme argumentation ça ???

Sinon, si tu ne veux toujours pas jouer avec nous, on t'envoie Arounet faire une présentation exhaustive du Kazakhstan en 146 points .... :chicos:

Otto Granpieds
01/06/2007, 10h28
Bouuuuuh :ouin: si tu le présentes comme ça...

Schnick
01/06/2007, 14h11
Donc on a Manu, RQ, Krae et moi. Otto ?

Taille de la carte : ? Grand ou immense ?
Adversaire IA ou non ?
Choix de la civ aléatoire ou pas ?

Quel jour vous arrange le mieux sachant qu'on peut commencer en ip jusque mi-août. Il faudrait aussi un volontaire pour tester le fonctionnement en ip :hello:

Manu Militari
01/06/2007, 14h42
Donc on a Manu, RQ, Krae et moi. Otto ? Manu présent

Pour les questions, voici mes votes
Taille de la carte : ? Grand ou immense ?
Adversaire IA ou non ?
Choix de la civ aléatoire ou pas ?
Quel jour vous arrange le mieux sachant qu'on peut commencer en ip jusque mi-août.
Voici les réponses
Q1 carte : Grand (+1) Immense (0)
Q2 IA : Oui (+1) Non (0)
Q3 Jour : Jeudi 21h00

Je rajoute quelques questions
Q4 Sevomod ? : Oui (+1) Non (0) [Justification : finalement je propose le SEVOMOD suite à la remarque de Schnick sur les déséquilibres entre les traits de caractères des Leaders. Ce mod rééquilibre les civilisations, enfin de mon point de vue]

Q5 Règle : Elimination des joueurs humains possibles. Oui (+1) Non (0)

Il faudrait aussi un volontaire pour tester le fonctionnement en ip Je verrais ce soir si je suis disponible ET s'il y a du monde.

A+

Schnick
02/06/2007, 13h34
Suis en train de dl le mod, il fait 200Mo mine de rien :hello:

Edit : Quelques remarques néanmoins :

- Cela met le jeu en anglais. (Edit : Non j'ai dit une connerie :honte: )
- Il y a pas mal de changements dont une adaptation est nécessaire (si Von A pouvait nous donner quelques tuyaux ;) )
- Un lien : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=188184

RoyalQuiche
02/06/2007, 20h08
RQ au rapport :salue: :

Q1 carte : Grand(immense me semble trop ... immense ... :) )
Q2 IA : Oui (+1) ça peut-être un peu plus fun, la lutte d'influence pour une IA qui n'y comprend rien !!! :mrgreen:
Q3 Jour : Jeudi 21h00 ... c ok pour moi, même si j'avoue que c'est plus le jeudi que les autres soirs où Bibi part en vadrouille ... ;)
Q4 Sevomod ? : je ne l'ai pas, donc moi aussi il me faudrait un temps d'adaptation, et à la condition qu'on m'assure de sa stabilité en multi !
Q5 Règle : Elimination des joueurs humains possibles : ... euh koitesse comme option ça ? :honte:

Schnick
08/06/2007, 00h12
Bon mes examens sont finis :mrgreen:

Quand est-ce qu'on attaque ?

On est trois, 4 ou 5 finalement.

Sevomod est effectivement plus riche et y a quelques merveilles en plus mais rien d'impossible.

:hello:

Otto Granpieds
08/06/2007, 09h19
Pitié... :priere:

Laissez-moi quelques jours pour voir comment fonctionne ce... machin :yeux:

Je n'ai même pas encore installé la vanilla...

Schnick
14/06/2007, 10h05
Bon, j'ai pas pu résoudre mon problème hier soir, il s'est même aggravé... :loose:

Mais j'ai donné ma machine au responsable technique du boulot donc j'ai bon espoir... En espérant qu'il ne faut pas reformater :(

RoyalQuiche
14/06/2007, 10h19
Pour ce soir ça te parait mort ? :?:

Schnick
14/06/2007, 10h34
Non en fait, il a pu cibler le problème comme je le pensais. Carte graphique morte...

Je vais me chercher une nouvelle carte vidéo ce midi donc à priori, cela devrait aller sauf problème.

Manu Militari
14/06/2007, 11h02
Je vais me chercher une nouvelle carte vidéo ce midi donc à priori, cela devrait aller sauf problème. Je compte bien être présent ce soir, par contre je risque d'avoir du retard ........... :?: :?: :?:

Nous (madame et moi) sommes sensé prendre le café chez une collègue à elle à 18h30 .... :enerve: :enerve: :enerve: ............(toussotement derrière moi) :étonné: :goutte: Oh Chérie tu étais là, je t'avais pas vu :( :surrend: ... non, non, rien !!! ... :?: :pasvrai: ..... si, si je suis super "content" de les rencontrer :loose: :mouais: ... C'est ça, on se retrouve à Aulnay ... bise .... (gros silence, un bruit de pas qui s'éloigne, ... ) .................................................. :tongue: :help::help::help::help::help:

PS : si un jour, elle lit ça !!! je suis mort :yeux:
A+

Schnick
14/06/2007, 11h33
Vers quelle heure seras-tu là ?

Manu Militari
14/06/2007, 11h37
Vers quelle heure seras-tu là ? J'espère être rentrer pour 20h00-20h30 donc logiquement c'est bon .... mais je préfère prevenir.

Le plus simple : On fait ce que l'on a à faire et ce soir à 21h00 on fait l'appel. On avisera à ce moment.

EDIT : Quel horreur ! Orthographe, syntaxe et grammaire ... on dirais du Yboompook, c'est dire ;) bon ! je réécris tout et chapeau si vous avez compris. :honte:

A+

RoyalQuiche
14/06/2007, 12h57
Sir yes Sir :salue:

Schnick
14/06/2007, 13h32
La carte est installée et fonctionne ici au bureau.

Donc à priori, je serai là ce soir :)

Près à en décourdre ou au minimum à s'organiser :lol:

Schnick
14/06/2007, 20h38
Pour ceux qui étaient intéressés, on a rendez-vous à 21h sur msn :

the_schnick@hotmail.Com

RoyalQuiche
15/06/2007, 11h18
Bon eh bien, une première soirée bien sympa. J'avoue que, même si chacun poiraute de temps en temps en attenant la fin du tour, ça avance plus vite que ce que j'imaginais. :)

Bref, ça commence bien, et ça m'a l'air très stable.

Par contre, j'ai bien l'impression qu'on va devoir se crêper le chignon seuls, sans IA :mrgreen:.

Manu Militari
15/06/2007, 14h02
D'acord avec toi, ce fut une agréable soirée.
Par contre, j'ai bien l'impression qu'on va devoir se crêper le chignon seuls, sans IA :mrgreen:. Euh ... justement. Pour moi c'était un galop d'essai. Est-ce qu'il ne serait pas plus intelligent de recommencer avec des IA. Parce que une carte grande sans IA, c'est étonnant :étonné:

Sinon tant pis

A+

Manu Militari
15/06/2007, 15h43
Question subsidiaire : vous utilisiez quoi comme programme pour les captures d'écran ?

Schnick
15/06/2007, 19h27
1) Très agréable aussi et relativement rapide, donc très bien.

2) Concernant les IA, je sais ce que j'ai foiré et il y en aura pas.

3) Je veux bien recommencer mais étant dernier et de loin, cela me semble plus facile à appréhender :)

4) Jeudi prochain, je viens de me rendre compte que c'est le dernier jour d'examen de ma princesse donc si on pouvait bouger le jour ou repousser d'une semaine ce serait sympa :?:

RoyalQuiche
16/06/2007, 13h02
1) Très agréable aussi et relativement rapide, donc très bien.

2) Concernant les IA, je sais ce que j'ai foiré et il y en aura pas.

3) Je veux bien recommencer mais étant dernier et de loin, cela me semble plus facile à appréhender :)

4) Jeudi prochain, je viens de me rendre compte que c'est le dernier jour d'examen de ma princesse donc si on pouvait bouger le jour ou repousser d'une semaine ce serait sympa :?:

Sans IA c'est vrai que ça va perdre un peu de son charme ... ;)

Donc si Manu, qui est en tête, demande lui-même à redémarrer, je n'y vois pas d'inconvénient.

Le mercredi étant habituellement le soir où je sorts, mardi ou lundi me conviendrait mieux (ou vendredi pkoi pas). A vous de voir ... :p:

Manu Militari
18/06/2007, 11h06
Sans IA c'est vrai que ça va perdre un peu de son charme ... ;)

Donc si Manu, qui est en tête, demande lui-même à redémarrer, je n'y vois pas d'inconvénient. ... heu ... :honte: ... franchement cela m'arrangerais parce que j'avais bati ma stratégie sur les religions en général (vous aviez remarquez ? :chicos: ) et l'argent obtenu sur les lieux saints en particulier.

Donc si les IA sont pas là. Ben tout tombe à l'eau. Mais si cela vous embête de tout recommencer je comprendrais tout à fait. :confus:

Le mercredi étant habituellement le soir où je sorts, mardi ou lundi me conviendrait mieux (ou vendredi pkoi pas). A vous de voir ... :p: Le lundi soir je risque de ne pas être dispo avant 22h00 sinon les autres jours pourquoi pas mais il me faut un préavis que je négocie avec Madame.

Ben oui, pendant que je suis scotché devant l'ordinateur,elle s'occupe de la petite. ... :honte: :yeux: Donc il faut que je la prévienne avant.

Voili, voilou

Schnick
18/06/2007, 11h07
Demain ?

RoyalQuiche
18/06/2007, 12h03
Demain ? Ca me va ...

Manu Militari
18/06/2007, 14h22
Demain ? réponse ce soir :) :croiselesdoigts:

heu ... sinon on relance la partie ou pas ... :siffle:

Voili, voilou

Schnick
18/06/2007, 14h43
Je suis pour évidemment, d'autant que mes captures d'écran ont foiré depuis le début :loose: On garde les mêmes conditions avec 3 IA ? Même pays ?

Manu Militari
18/06/2007, 14h44
Je suis pour évidemment, d'autant que mes captures d'écran ont foiré depuis le début :loose: On garde les mêmes conditions avec 3 IA ? Même pays ? Pourquoi pas ... même si une partie de mon plan de bataille est maintenant dévoilé. :ouin: méchant Schnick :tongue: .... ;)

Voili, voilou

RoyalQuiche
18/06/2007, 23h04
Pourquoi pas ... même si une partie de mon plan de bataille est maintenant dévoilé. :ouin: méchant Schnick :tongue: .... ;)

Voili, voilou

:lol:

Boaf si on garde la même civ, tu devrais pouvoir faire encore cavalier seul concernant les religion ... ;) .... moi ça va peut-être m'éviter de me trouver séparer du reste monde par de redoutables barbares ... :mrgreen:

Manu Militari
19/06/2007, 09h17
Ok, pour ce soir à 21h00 :)

Voii, voilou

RoyalQuiche
19/06/2007, 09h21
ok pour moi ... one again !

Manu Militari
19/06/2007, 09h32
Sinon, vous ne pensez pas que ce serais plus logique de poster dans le bon forum ? :chicos: Je viens de créer un début de post

AAR : allez ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5909)
Organisation du multi : allez ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5910)

Voili, voilou

marlouf
21/06/2007, 22h59
Ah, excellent, j'allais justement demander si vous alliez faire un aar... je vais déguster le début !
:hello: