S'identifier

Voir la version complète : Comment envoyer une armée par la mer ?

rambow_six
22/05/2007, 17h07
Voila j'ai pris la France et je souhaite envahir l'Angleterre mais je n'arrive pas à déplacer mon armé sur les terres ennemis. Merci de m'aider

Manu Militari
22/05/2007, 17h31
D'abord, bonjour :hello:

Il est nécessaire de disposer de navire de transport. De plus ces navires doivent être assez nombreux pour embarquez toutes tes troupes.

1) tes troupes se trouvent sur une province cotière (exemple : Calais)
2) ta flotte est en mer. Elles doit être dans une zone maritimes adjacente à ta province ( exemple : en Manche)
3) Tu sélectionnes ton armée et tu cliques vers ta flotte ==> les troupes commencent à embarquer.

Problème habituel :
Ton armée fait 10.000 hommes, tu as 8 navires de transport (donc 8.000 hommes maximum) ==> rien ne se passe ... C'est à toi de séparer ton armée et faire un groupe de 8.000 et un autre de 2.000 :confus:

Nota : je ferais une capture d'écran ce soir. Ce sera bien plus parlant :mrgreen:

Nota2 : il existe des zones maritimes, les détroits, qui permettent de traverser un bras de mer "à pied". C'est à dire que l'on n'a pas besoin d'une flotte. Encore faut il qu'aucune flotte ennemi ne bloque le passage. L'exemple typique est le détroit du Bospohore avec Constantinople. SAUF que le détroit du pas de Calais ne le permet pas (historique)

Voili, voilou

rambow_six
22/05/2007, 17h43
Ok merci je vais essayer desuite et si j'aun autre problème je reviens ici !

Manu Militari
22/05/2007, 22h53
Bon voila les différentes étapes par capture écran.

syrco
08/07/2007, 11h54
bon j'ai une petite question ...

jouant le brandbourg, je me suis allié avec mes voisins et en ai vassalisé 3 ... dont la boheme... là dessus je me dis tient je vais garantir leur independance ...
mais le polonais ... tres mechant le polonais de base ... attaque la boheme ..tel le chevalier blanc, je le defend ecrase le polonais et voulant signé une paix je fais mumuse avec les options dont : 'union personnel'

N'ayant pas réussi à refaire une union personnel depuis , c'est quoi les conditions pour l'avoir dans les choix de paix ?

Ps : l'histoire c'etait juste pour dire que le polonais est mechant