Voir la version complète : Le Deux Juin Belgonaute
Bon voilà nous allons profiter de la venu de notre bien aimé empereur :palpat: pour faire une escapade à la Citadelle de Namur :combat: et d'autres choses aussi sympathiques comme une petite :biere: :bourre:
Donc si il y a des gens intéressés ?:hello:
RoyalQuiche
15/05/2007, 13h43
Rouen c'est loin de la Belgique ???
(vous noterez que je n'est pas formulé ma question comme ça : "la Belgique, c'est loin de Rouen ? " :chicos: )
3h de route ;)
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&saddr=Rouen&daddr=Namur,+Namur,+R%C3%A9gion+Wallonne,+Belgique&sll=47.15984,2.988281&sspn=26.443925,59.0625&ie=UTF8&cd=1&z=7&om=1
Rouen c'est loin de la Belgique ???
(vous noterez que je n'est pas formulé ma question comme ça : "la Belgique, c'est loin de Rouen ? " :chicos: )
Comme dit Lafrite c'est plus ou moins trois heures de Bruxelles, et sans doutes la même chose de Namur
RoyalQuiche
15/05/2007, 15h00
Oui enfin, je veux bien prendre en compte les infos de GoogleMap, mais si c'est pour me faire faire le tour de la Mer du Nord à la nage, ça va pas me faciliter la tache ... :lol:
Sinon, 3h, c'est quand meme chaud ... :?:
Sinon, 3h, c'est quand meme chaud ...
Prévois alors de venir pour plusieurs jours avec Madame, profitez en pour visiter les vieilles villes flamandes. Des vacances improvisées avec une excellente excuse (la rencontre). :)
Sinon, je confirme pour le 2 juin. Faudra se mettre d'accords pour les détails. (heures, lieux de RDV...)
Sinon, je confirme pour le 2 juin. Faudra se mettre d'accords pour les détails. (heures, lieux de RDV...)
Ok chouette, oui on va faire cela dés que l'on a une idée plus clair de qui sera là !
Surtout il nous reste à avoir des nouvelles de notre excelentissime phare de la galaxie :palpat:
Comme je l'ai dit à Gilou en mp, pour moi c'est impossible avant le 10 juin et certainement le 2 où j'ai une fête familialle :hello:
RoyalQuiche
15/05/2007, 15h30
Prévois alors de venir pour plusieurs jours avec Madame, profitez en pour visiter les vieilles villes flamandes. Des vacances improvisées avec une excellente excuse (la rencontre). :)
Là malheureusement je ne crois pas que ça va etre possible, pour cause d'incompatibilité de vacances ... :ouin:
Mais amusez-vous bien et trinquez à la santé des Franconautes !!! :hello:
Comme je l'ai dit à Gilou en mp, pour moi c'est impossible avant le 10 juin et certainement le 2 où j'ai une fête familialle :hello:
Cela veut dire que nous devrons aussi organiser quelque chose aprés le 10 juin!
Bon bah ce sera de bon coeur! :p:
Cela veut dire que nous devrons aussi organiser quelque chose aprés le 10 juin!
Bon bah ce sera de bon coeur! :p:
On va essayer d'organiser un maximum de choses pour occuper notre hôte. Je pense aussi voir si certains sont intéressés par le Jazz Marathon (http://www.brusselsjazzmarathon.be/).On en parle Ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=121426#post121426)
On va essayer, en fonction de la météo, une visite de Pardisio (http://www.paradisio.be/) aussi !
On va essayer, en fonction de la météo, une visite de Pardisio (http://www.paradisio.be/) aussi !
Non trop tard, j'ai revendu mes actions Paradisio y a bien 2 ans.
Non trop tard, j'ai revendu mes actions Paradisio y a bien 2 ans.
Bon alors le deux juin, je propose ceci:
Le Bruxelnautes (Danton, moi, palpat) se mettent au point pour se retrouver quelque part dans Bruxelles, Je passe prendre Palpat sur sa lune noire, et on rejoint Danton quelque part vers les dix heures trente.(Montgomery, Herman Debroux ?)
Cypho, si tu viens, rejoins nous sur Namur directos, je pense que c'est plus pratique pour toi, Fritounet ou peut-on se retrouver: Citadelle, Jambe ?
Vers onze heures, onze heures quinze ?
Bon j'ai annoté http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=100442016975111881921.00000112b34a11f8cb06c&z=15&om=1
Avec quelques infos.
Je vous conseille de parcourir http://www.namurtourisme.be/img/pdf/TPSLIBRE07.pdf histoire de voir ce dont vous avez absolument envie :)
Eh bien, si vous voulez bien de moi, je viens, oui! :mrgreen:
Donc, Rendez vous 11h00 à la Citadelle, c'est bien cela?
A l'entrée du site, je présume?
Ce serait peut être bien de s'échanger quelques numéros de portables, au cas où! :)
Le miens: 0474/86.89.84
Eh bien, si vous voulez bien de moi, je viens, oui! :mrgreen:
Donc, Rendez vous 11h00 à la Citadelle, c'est bien cela?
A l'entrée du site, je présume?
Ce serait peut être bien de s'échanger quelques numéros de portables, au cas où! :)
Le miens: 0474/86.89.84
Je te MP le mien, jai déjà celui de Fritounet, et de Danton.
Bon alors le deux juin, je propose ceci:
Le Bruxelnautes (Danton, moi, palpat) se mettent au point pour se retrouver quelque part dans Bruxelles, Je passe prendre Palpat sur sa lune noire, et on rejoint Danton quelque part vers les dix heures trente.(Montgomery, Herman Debroux ?)
J'avais oublié ceci :loose:
Montgomery me va parfaitement ( je laisserai mon char d'assaut au parking gratuit du cinquantenaire et ferai le reste à pied) et je compte sur la vigilance de "l'Empereur" ( attend un peu toi, si tu penses que je n'ai pas vu le topic Rebellion :mrgreen: ) pour me reconnaître... Nous nous sommes en effet déjà rencontré ( brièvement :loose: )... Je ne suis pas du tout physionomiste, mais je n'aurai aucune peine à reconnaître le tyran ( spèce de geek va :mrgreen: )
Les appareils photos seront naturellement proscrits toute la journée du 2 juin :chicos:
M'en fous, je ferais un dessin! :mrgreen:
Tout dépend de la ressemblance du dessin :o:
Si cela fait penser à un gros poulpe vert... Ce n'est pas moi donc ce n'est pas un crime :mrgreen:
De toute façon, je serai la vigilance même :epee:
Emp_Palpatine
23/05/2007, 20h41
J'ai fait un stage à la sécurité libyenne, (bon, souvent à mes dépends) je suis la discrétion incarnée!
Massassa
23/05/2007, 23h08
Photo ? Danton ?
*Un souvenir fait surface*
Oui... je me souviens avoir amené un appareil ce jour-là... :chicos:
Et moi je ne me souviens pas avoir jamais vu un appareil photo ce jour là :tongue:
C'est bien là le coeur du problème :loose:
Je devrais retourner faire un stage auprès de la sécurité libyenne... Ma vigilance n'est plus ce qu'elle était jadis :loose:
Et moi je ne me souviens pas avoir jamais vu un appareil photo ce jour là :tongue:
En restant 1/4 d'heure t'as pas eu le temps de tout voir ... :o: :mrgreen:
Bon bon bon, mine de rien c'est ce week end! :)
Donc, l'heure de RDV? ;)
Bon bon bon, mine de rien c'est ce week end! :)
Donc, l'heure de RDV? ;)
Je défini cela avec Fritounet, je pense que onze heures trente c'est une bonne heure mais je confirmerai plus tard ainsi que le lieu exact du rendez vous. Je te MP mon Gsm, fais en de même si tu en possède un !
Je défini cela avec Fritounet, je pense que onze heures trente c'est une bonne heure mais je confirmerai plus tard ainsi que le lieu exact du rendez vous. Je te MP mon Gsm, fais en de même si tu en possède un !
Heuu, je l'avais déjà posté et tu m'avais déjà envoyé le tiens en MP, en fait... :p:
Mais je le reposte: 0474/86.89.84
Je le mets en public au cas où une jolie demoiselle passerait par ici! :ange:
Heuu, je l'avais déjà posté et tu m'avais déjà envoyé le tiens en MP, en fait... :p:
Mais je le reposte: 0474/86.89.84
Je le mets en public au cas où une jolie demoiselle passerait par ici! :ange:
Arf Oki sorry, mais tu sais avec l'age la mémoire devient volatile:lol:
Ok voilà, Samedi le rendez-vous est à onze heures trente à la citadelle de Namur, sur la terrasse de la buvette Terra Nova.
Pour les Bruxellois, je lifte Empounet et Danton.
Je pense passer prendre Danton au Parking cinquantenaire vers les dix heures quinze-Dix heures trente, on passe chercher Empounet à son hostellerie ixelloise vers dix heures quarante cinq et hop autoroute direction Nâââmmeuuuur.
Emp_Palpatine
31/05/2007, 10h10
Insh'allah! :mrgreen:
Ouais, c'est pour bientôt, il va falloir que je me décide à bientôt annuler en dernière minute :mrgreen:
Et je vous préviens, si je viens, ce sera avec mon nouvel et ultra perfectionné appareil ' Je détecte et pulvérise les appareiles photos 500 m à la ronde' :tongue:
Emp_Palpatine
31/05/2007, 20h01
Gnéééhéhéhé... :mrgreen:
Finalement, si j'ai bien suivi, on sera 5?
Enfin, si je viens naturellement :siffle2:
Gnéééhéhéhé... :mrgreen:
On dirait un tyran sadique qui s'apprête à dévorer une jeune vierge innocente... Cela craint :?:
Emp_Palpatine
01/06/2007, 20h47
On sera bien assez pour t'immortaliser :mrgreen:
En voilà, une belle journée s'achève, marci à tout les participants pour leurs bonne humeur.La chance était avec nous, puisque le soleil nous baignat de ses chauds rayons.
Arrivée de Danton chez moi, nous prenons le faucon millénium destination la lune noire de l'empereur, ensuite voyage vers la planete des ewoks ou nous attendent le sith Cypho et le maitre jedi Lafrite.
Le programme rondement mené:
Verre de bienvenue à la citadelle.
Visite d'une partie des chemins de rondes.
Panoramas varriés de la ville de Namur.
Verres de fin de ronde et pitance.
Visite des ruelles de Namur
Visites des nombreuses terrasses de Namur.
Pitance du soir.
Panorama nocturne de la citadelle.
Et retour sur Bruxelles.
Voilà.
Massassa
03/06/2007, 10h18
Arf, j'aurais bien aimé en être... :hello:
Vous avez des photos ? :hello:
Vous avez des photos ? :hello: Oui, Empounet en a fait, et Danton peut-être aussi.
Arf, j'aurais bien aimé en être... :hello:
Bah tu étais le bienvenu, comme tous ceux qui auraient voulu participer.
Il y a prochainement une reconstitution de la bataille de Waterloo, on vous triendra au courant au cas ou vous souhaiteriez venir.
GA_Thrawn
03/06/2007, 11h33
Danton en photo!! Danton en photo!! :mrgreen:
Danton en photo!! Danton en photo!! :mrgreen:Aaah non hélas....
Le mythe doit rester le mythe !
Aaah non hélas....
Le mythe doit rester le mythe !
FARPAITEMENT
C'est très bien dit :mrgreen:
Pour la reconstitution de Waterloo, voici le programme:
SAMEDI 16 JUIN :
10h00 : Ouverture des bivouacs à Hougoumont et au Dernier QG Napoléon.
10h00 : Inauguration officielle du 9e bivouac napoléonien- vernissage de l’exposition et prise d’armes dans le verger- allocution au DQGN.
A partir de 10h30 jusque 18h : Démonstration par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs.
13h00 : Dîner de Napoléon et son état-major au Dernier QG de Napoléon.
19h30 : Coup de canon et début des combats sur la Place de Plancenoit.
20h00 : Départ des troupes de la Place de Plancenoit vers le chemin de la Maison du Roi.
20h30 – 22h30 : Bataille dans les champs (Hallaux et Oldenhove) et dernier combat (avec flambeaux) dans le champ entre le Vieux Manant et la Chaussée de Bruxelles.
23h00 au plus tard : Fin des combats – les alliés reprennent les bus en bas de la chaussée de Bruxelles et les français rentrent aux 2 camps.
24h00 : Couvre feu.
DIMANCHE 17 JUIN
10h00 : Début des combats à Hougoumont.
12h00 : Retraite de toutes les troupes vers le Hameau du Lion par le Chemin des Vertes Bornes.
12h30 : Relève des troupes au Hameau du Lion (Route du Lion fermée)
13h00 : Les troupes françaises repartent vers le DQGN à Genappe, en bus, en stationnement à hauteur de l’hôtel 1815.
14h00 : Démonstration des soins médicaux aux blessés dans le Parc du musée napoléonien.
De 14h00 à 17h00 : démonstrations par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs.
Palpat, petit chenapan, rapporte le dessin au monsieur (http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_480461.html?wt.bron=homeArt20) :chicos:
FARPAITEMENT
C'est très bien dit :mrgreen:
Pour la reconstitution de Waterloo, voici le programme:
SAMEDI 16 JUIN :
10h00 : Ouverture des bivouacs à Hougoumont et au Dernier QG Napoléon.
10h00 : Inauguration officielle du 9e bivouac napoléonien- vernissage de l’exposition et prise d’armes dans le verger- allocution au DQGN.
A partir de 10h30 jusque 18h : Démonstration par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs.
13h00 : Dîner de Napoléon et son état-major au Dernier QG de Napoléon.
19h30 : Coup de canon et début des combats sur la Place de Plancenoit.
20h00 : Départ des troupes de la Place de Plancenoit vers le chemin de la Maison du Roi.
20h30 – 22h30 : Bataille dans les champs (Hallaux et Oldenhove) et dernier combat (avec flambeaux) dans le champ entre le Vieux Manant et la Chaussée de Bruxelles.
23h00 au plus tard : Fin des combats – les alliés reprennent les bus en bas de la chaussée de Bruxelles et les français rentrent aux 2 camps.
24h00 : Couvre feu.
DIMANCHE 17 JUIN
10h00 : Début des combats à Hougoumont.
12h00 : Retraite de toutes les troupes vers le Hameau du Lion par le Chemin des Vertes Bornes.
12h30 : Relève des troupes au Hameau du Lion (Route du Lion fermée)
13h00 : Les troupes françaises repartent vers le DQGN à Genappe, en bus, en stationnement à hauteur de l’hôtel 1815.
14h00 : Démonstration des soins médicaux aux blessés dans le Parc du musée napoléonien.
De 14h00 à 17h00 : démonstrations par les groupes de reconstitution de la vie civile et militaire en 1815, dans les 2 bivouacs.
Merci Danton, j'ai ouvert un post dédié ici (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5856)
Et la photo du fourbe alors ? :o:
Et la photo du fourbe alors ? :o:
Y en a pas, et si il y en avait une on s'est mis d'accord pour que le mythe reste le mythe. :chicos: Indice tout de même, je m'en faisais une autre idée du personnage, et j'ai été un peu déçu car la réputation est un peu usurpée:loose: :lol: (Il ne boit pas, ne fume pas et ne drague pas).
En fait au cour de cette journée il n'y a que moi qui matte les jeunes jouvencelles, je me suis senti un peu seul sur ce coup là.
En fait au cour de cette journée il n'y a que moi qui matte les jeunes jouvencelles, je me suis senti un peu seul sur ce coup là.
:lol: Son séjour lybien a bien changé notre empeureur alors ! :mrgreen:
Ah, non ! On ne se fait pas une autre idée du personnage, le fourbe reste le fourbe. Même les idées qu'on peut se faire de lui nous glissent entre les mains
Emp_Palpatine
04/06/2007, 09h43
:lol: Son séjour lybien a bien changé notre empeureur alors ! :mrgreen:
Je suis discret, c'est tout... :mrgreen:
J'ai rencontré des gens de la DGSE en Libye, ils m'ont donné des techniques! :lol:
Y en a pas, et si il y en avait une on s'est mis d'accord pour que le mythe reste le mythe. :chicos: Indice tout de même, je m'en faisais une autre idée du personnage, et j'ai été un peu déçu car la réputation est un peu usurpée:loose: :lol: (Il ne boit pas, ne fume pas et ne drague pas).
Pourtant le palpat, c'est aussi un mateur non, enfin c'est l'effet qu'il m'avait fait :mrgreen:
Emp_Palpatine
04/06/2007, 09h48
Pourtant le palpat, c'est aussi un mateur non, enfin c'est l'effet qu'il m'avait fait :mrgreen:
Ca veut dire quoi ça?! :enerve: :lol:
Ah, non ! On ne se fait pas une autre idée du personnage, le fourbe reste le fourbe. Même les idées qu'on peut se faire de lui nous glissent entre les mains
Je n'ose même pas imaginer ou tu laisse trainer tes mains:lol:
Ca veut dire quoi ça?! :enerve: :lol:Gudule à Bruxelles était une sainte pas une pin-up :yeux: :mrgreen: :lol:
Y en a pas, et si il y en avait une on s'est mis d'accord pour que le mythe reste le mythe. :chicos: Indice tout de même, je m'en faisais une autre idée du personnage, et j'ai été un peu déçu car la réputation est un peu usurpée:loose: .
:loose:
Le mythe subsistera néanmoins, nous ferons tout pour l'entretenir :mrgreen:
Dans 150 ans, les historiens s'arracheront les cheveux pour essayer d'en savoir plus :p:
Emp_Palpatine
18/06/2007, 10h53
Et voilà quelques photos, car il y en avait!!
A tout seigneur, tout honneur! Notre hôte, La Frite!
http://img160.imageshack.us/img160/9641/lafrje8.jpg
Cypho et Gilou en grande conversation
http://img520.imageshack.us/img520/4175/cyphetgiluj3.jpg
Nous voilà partis explorer la citadelle de Namur...
http://img502.imageshack.us/my.php?image=fortoo6.jpg
Laquelle offre une vue imprenable sur Namur et la Sambre.
http://img160.imageshack.us/img160/3391/namur1hl3.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/2682/namur2fo1.jpg
http://img294.imageshack.us/img294/554/namur3cl0.jpg
De l'autre côté, la Meuse et Jambes (à moins que celà ne s'écrive avec un "G")
http://img294.imageshack.us/img294/7039/jambeslr3.jpg
Le fort est au croisement de la Sambre et de la Meuse, ce qui n'est pas sans me rappeller une chanson des oppresseurs français! :enerve:
http://img502.imageshack.us/img502/733/fort2uo2.jpg
Nous voilà ensuite repartis chasser la donselle la bière dans les ruelles de Namur.
Je repère ce bâtiment au passage... Les lillois devront bien admettre que celà ressemble comme deux gouttes d'eau à nos propres bâtiments historiques ce qui est bien la preuve que notre avenir est sous le sceptre des Saxe-Cobourg Gotha, loin de l'oppression de Paris! :tongue: :mrgreen:
http://img160.imageshack.us/img160/8973/trucan1.jpg
Et voilà que survint l'incident de la journée!
Le sinistre LaFrite tente de nous semer dans les ruelles mal famées, infestées de malendrins de la sombre Namur, en nous donnant de fausses indications de rendez-vous
Cypho tente de nous sauver, sous le regard implorant de Gilou.
http://img443.imageshack.us/img443/9995/allarechot0.jpg
Las! On ne se débarasse pas de nous comme çà...
Et voilà la fin de ce compte-rendu illustré. Le jour déclinant et mon estomac prenant le relais de mon cerveau, je n'en ai plus passé cet incident.
Oh...
Mais si...
J'ai bien cette photo du FOURBE DANTON que je dévoilerai, telle une agence de presse sans scrupules annonçant la séparation Royal/Hollande, cet après-midi ici même, et demain dans un supplément spécial de 25 pages de la Libre Belgique! "Danton le Fourbe, ses ennemis, ses réseaux, son visage!"
:mrgreen:
les ruelles mal famées, infestées de malendrins de la sombre Namur, en effet çà fait peur...
Joli ville :) et les belgonautes ont l'air en forme ! :hello: ( par contre il n'y a pas de photo du traitre lybien ça cache quelque chose ça :mrgreen: )
Joli ville :) et les belgonautes ont l'air en forme ! :hello: ( par contre il n'y a pas de photo du traitre lybien ça cache quelque chose ça :mrgreen: )Si on voit ses cheveux :mrgreen: derrière une voiture demandant le chemin
Otto Granpieds
18/06/2007, 17h54
Les photos sont bonnes... pas comme celles du Fourbe, aussi sombres, brumeuses et floues que les menées du personnage :chicos:
Emp_Palpatine
18/06/2007, 19h09
Et bientôt, en ligne... la photo du Fourbe! :mrgreen:
GA_Thrawn
18/06/2007, 19h34
Ajoutons y une photo d'emp (le geek? :mrgreen: ) et ca sera parfait! :lol:
J'arrive juste à temps pour empêcher ce crime et sauver un malheureux Geek égaré...
:rassemble une cohorte d'avocats : :mégaprocès: : fausses accusations qui traînent le photographe dans la boue: :photos compromettantes qui arrivent mystérieusement dans les boîtes aux lettres de tous les journaux de France et de Belgique: : fait jouer ses appuis politiques pour virer le photographe de son boulot: : envoi les huissiers: :enlève la proche famille: :envoi de couronnes funèbres et rats morts au domicile du photographe: : appèle ses tueurs à gages réguliers:
Il est encore temps de se reprendre :mrgreen:
De toute façon, il n'y a pas de photo :tongue:
Sinon, les photos sont très bien ;)
Ne détruisons pas cette oeuvre en voulant trop en faire :mrgreen:
Emp_Palpatine
18/06/2007, 19h47
Et voici
LAAAAAAAAA PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOO!
Emp_Palpatine
18/06/2007, 19h48
http://img122.imageshack.us/img122/5142/dantonws4.jpg
Voilà le Teeeeeerrible Fourbe! :enerve:
Mais il me provoque :enerve:
N'oublie pas que je sais tout sur toi désormais :mrgreen:
Alors, gare au dynamitage de ton refuge Bruxellois :tongue:
C'est ressemblant :chicos:
C'est ressemblant :chicos:
Surtout la part sombre de ta personnalité :lol:
GA_Thrawn
18/06/2007, 20h26
C'est marrant moi je vois la silouhette d'un homme en jupe avec un sac a main appuyé contre un poteau? J'ai bon? :o:
C'est marrant moi je vois la silouhette d'un homme en jupe avec un sac a main appuyé contre un poteau? J'ai bon? :o:
Exact il est en partie comme cela, il à l'âme d'un saint en fait:lol:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org