S'identifier

Voir la version complète : J'ai mal à la gorge

ar sparfell
01/05/2007, 20h19
C'est ma faute aussi, sortir en tisheurte alors qu'il fait 22° la nuit, quelle idée!!

Mais voilà, j'ai mal à la gorge depuis deux jours. Et là, entre les brumes cotonneuses de la douleur sinusienne, et tandis que le galop des cheveux rapide frappe mes oreilles, comme disait homère qui n'aurait pas été foutu de faire une métaphore correcte sur un coquillage qui se serait coincé dans son oreille comme une extrémité phallique contondante dans un individu fréquantant les vestiaires du gumnasion d'athènes, m'est venue une idée dans l'eau de seltz.

Cette idée n'avait pas pour initial B.B., mais était pourtant très simple: on dit "enrhumer."

D'où vient une telle discrimination à l'égard des autres germes, qui pourtant eux aussi s'évertuent depuis des milliards d'années à nous péter les couilles, nous exhintestiner, voire nous faire produire par le nez une substance proche de la neige fondue, avec l'aspect de la purée trop diluée, pour les plus marrants d'entre eux?

Pourquoi ne dit-on pas "s'encaquer", ou plutôt, "se décaquer", quand on a la chiasse? Pourquoi ne nous enfièvrons-nous pas? Pourquoi ne nous chaudipisserions-nous pas, si ça nous plait? Pourquoi papay ne s'encancérise-t-il pas?

Il y a là une belle injustice de plus dans notre belle langue!!

Je m'insurge!! :enerve:

yboompook
01/05/2007, 20h35
C'est ma faute aussi, sortir en tisheurte alors qu'il fait 22° la nuit, quelle idée!!

Mais voilà, j'ai mal à la gorge depuis deux jours. Et là, entre les brumes cotonneuses de la douleur sinusienne, et tandis que le galop des cheveux rapide frappe mes oreilles, comme disait homère qui n'aurait pas été foutu de faire une métaphore correcte sur un coquillage qui se serait coincé dans son oreille comme une extrémité phallique contondante dans un individu fréquantant les vestiaires du gumnasion d'athènes, m'est venue une idée dans l'eau de seltz.

Cette idée n'avait pas pour initial B.B., mais était pourtant très simple: on dit "enrhumer."

D'où vient une telle discrimination à l'égard des autres germes, qui pourtant eux aussi s'évertuent depuis des milliards d'années à nous péter les couilles, nous exhintestiner, voire nous faire produire par le nez une substance proche de la neige fondue, avec l'aspect de la purée trop diluée, pour les plus marrants d'entre eux?

Pourquoi ne dit-on pas "s'encaquer", ou plutôt, "se décaquer", quand on a la chiasse? Pourquoi ne nous enfièvrons-nous pas? Pourquoi ne nous chaudipisserions-nous pas, si ça nous plait? Pourquoi papay ne s'encancérise-t-il pas?

Il y a là une belle injustice de plus dans notre belle langue!!

Je m'insurge!! :enerve:tout simplement par se que la langue francaise est deja assez riche sans qu'on créé tout les mot possible et imaginable avec les sufixe et prefixe existant ... bien que les mots précité soit tout a fait comprehensible ...

hoaxpunk
01/05/2007, 20h57
:étonné: j'ai des mouchoirs si tu veut...

SeNTEnZa
02/05/2007, 10h48
:étonné: j'ai des mouchoirs si tu veut...

oué... occupe le avec les mouchoirs.
Moi , j'appelle l'Asile! :chicos:

hoaxpunk
02/05/2007, 11h31
oué... occupe le avec les mouchoirs.
Moi , j'appelle l'Asile! :chicos:

j'avais fait une reservation a l'epoque des spaguetis...les places son toujours disponibles ^^

Gilou
02/05/2007, 12h10
Bin quoi, c'est vrai quoi tout ces mot compliqués alors qu'il suffit simplement d'ajouter un préfixe aux mots existants !

Pourquoi dire Vomir, alors que l'on peut dire dé-manger
Tout comme pourquoi dire potager, alors que l'on peut dire Veil ami !

SeNTEnZa
02/05/2007, 12h26
j'avais fait une reservation a l'epoque des spaguetis...les places son toujours disponibles ^^

Bin quoi, c'est vrai quoi tout ces mot compliqués alors qu'il suffit simplement d'ajouter un préfixe aux mots existants !

Pourquoi dire Vomir, alors que l'on peut dire dé-manger
Tout comme pourquoi dire potager, alors que l'on peut dire Veil ami !

Regarde voir s'il y a pas deux places en fait!? :mrgreen:

;)

hoaxpunk
02/05/2007, 18h00
Regarde voir s'il y a pas deux places en fait!? :mrgreen:

;)

j'avais reservez pour plusieurs... :mrgreen:

RoyalQuiche
02/05/2007, 23h48
Et à ce propos, une autre incongruité me frappe cette masse gélatineuse cérébro-encéphalique qui me sert à penser que décidement je n'aime pas les brocolis, que Pascal Obispo est à la chanson française ce le bifidus actif est au yahourt (ça fait vendre, mais c'est vraiment pas bon ...), que je vais sans doute voter Sarko ... à moins que ce ne soit l'inverse ... , que tant va la cruche à la casse qu'à la fin elle prend l'eau, et que non chuis pas d'accord, paske bon hein faut pas déconner et puis d'abord que si alors ...

... bref, j'en viens à penser que le terme maritime signifiant une légère reculade d'un navire en vue de se positionner en parfaite ligne parallèle avec son quai d'amarrage (un créneau quoi ...), ce terme se dit "culer".

Or donc en parlant de s'enrhumer, j'en viens à chercher le rapport avec le verbe pré-citer ... non paske vous voyez ...

... enfin euh oui quoi ... enfin s'enrhummer ... et euh ...

...le créneau ... non ... ?

... mais euh si ...

... nan ... ?

... c'est à dire que ... enfin ... non ... toujours pas ... ? :honte:

ar sparfell
03/05/2007, 04h18
Ah ouais? :chicos:

impressionnant!! ça me fait penser au magnifique verbe du XVII/XVIII ( non, il ne s'agit pas d'une date, comme la présence du / pourrait le faire penser à nos amis dont la culture commence aux animaniacs et qui ignoreraient qu'il ne s'agit pas d'un chiffre romain ... ) français présent dans de nombreux romans grivois de cette merveilleuse époque, où vis était le masculin de vice, et où de magnifique boudoirs louis XIV, louis XV, louis XVI ou Oui-oui IV, selon l'époque, servaient de rendez-vous mondain aux nantis du temps, avant qu'ils ne s'évanouissent dans la nature ne laissant derrière eux comme dernière représantante une certaine isabelle de son métier, comédienne de son prénom ; que les bienpensants et malbaisants des époques suivantes succésives ont rendu obsolète : déculer. :mrgreen:

Ah, quel raffinement, la langue française:

"-aaahhh!!! que faites-vous mon bon ami?
-Â ma belle mie, qu'il m'eût plu que vous sussiez qu'il ne plait point qu'il vous seît* point que je déculasse sans vous prevenir auparavant."

Au lieu de cela, les jeunes s'envoient des messages insipidement grotesque par clavier interposé. Au moins ça lui fait quelque chose à faire, entre deux rôles qu'il massacre.....

*notez au passage la magnifique invention de l'imparfait du subjonctif du verbe seoir. :chicos: :se la pète: :se la pète: :lol:

RoyalQuiche
04/05/2007, 21h54
:rire: :rire: :rire:

*notez au passage la magnifique invention de l'imparfait du subjonctif du verbe seoir. :chicos: :se la pète: :se la pète: :lol:

Je le note, je le note mon bon Arounet ... :lol::lol::lol: