Voir la version complète : Comment proteger ses cd et dvd rom des rayures
Bonjour.
Voila j'ai parfois des rayures sur mes cd et dvd rom après un petit usage intensif,Comment faites vous pour les protéger des rayures et préservé leurs durée de vie ?
Cordialement.
hoaxpunk
29/04/2007, 21h21
Bah je crois pas qu'il y ai de recette miracle, de produit a appliqué ou autre. Le mieux c'est de les ranger et de ne pas les laisser traîner (même le temps d'un changement de disques) genre il y a des pochette range CD ou tu peu ranger pas mal de CD, et en général c'est pas la mort niveau prix. Certains CD/DVD sont dés leur fabrication traité pour être moins facile a rayés, mais bon, perso je n'y crois pas trop, sauf si le plastique utilisé est plus résistant peut être, et encore, il sera résistant pour les petites rayures, si tu le traîne derrière ta voiture sur ton trajet Paris-Marseille, je pence que le traitement servira pas a grand-chose :chicos:
Massassa
29/04/2007, 21h43
Je les enlève soigneusement de leurs boîtiers, ne les laisse jamais traîner en dehors des boîtiers/lecteurs et les y remets avec autant de soin qu'au début.
C'est tout. Et ça marche ! :hello:
Geek lâcheur
29/04/2007, 21h55
Si tu as des CDs et DVDs abimés, il existe de petit appareil qui les reparent :hello:
Pas de solution miracle ! Juste les sortir de leurs boitiers pour l'utilisation, les manipuler avec précaution, et les remettre dans leurs boitiers immédiatement après utilisation.
Si tu possède les originaux, fais en une copie et utilise exclusivement cette dernière !
Solution miracle : Prends un disque dur externe :)
Geek lâcheur
01/05/2007, 20h35
Exactement :lol:
Ou comme moi, 5 ;)
Dottore Aheuco
01/05/2007, 20h37
Si tu as des CDs et DVDs abimés, il existe de petit appareil qui les reparent :hello:
Tu parles du Skipdoctor ? Pour les CDs ça peut être pas mal, pour les DVd je suis moins catégorique :)
Geek lâcheur
01/05/2007, 21h13
Tu parles du Skipdoctor ? Pour les CDs ça peut être pas mal, pour les DVd je suis moins catégorique :)
Je n'ai plus le nom en tête, mais c'est un petit appareil en plastique, avec un plateau...
On met une espèce de patte dedans, et ça 'bouche" les rayures :)
hoaxpunk
01/05/2007, 21h38
Je n'ai plus le nom en tête, mais c'est un petit appareil en plastique, avec un plateau...
c'est carglass qui fait ca....
:sorti:
latiatia
02/05/2007, 08h24
Cet appareil s'appel une poliseuse à CD, la dernière fois que j'en ai vu coutaït environ 120€, mais je suppose qu'ils doit y avoir différente game de qualitée et donc d eprix.
N'ayant jamais utilisé ce genre de produit, je ne connait pas son éfficacitée.
c'est carglass qui fait ca....
:sorti::lol: :lol: Excellent, comme on dit Carglass remplace, Carglass re-casse !
Dottore Aheuco
02/05/2007, 13h11
Oui c'est bien le skipdoctor. en fait la pâte est une pâte abrasive qui sert à meuler le CD. A utiliser avec modération donc.. mais si le CD est illisible, à la limite on n'a plus rien à perdre :)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org